Q&A Marzhin par Heroic Corner

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Q&A Marzhin par Heroic Corner

Messagepar Nelgirith » Mer 20 Avr 2011, 10:49

Le site de fans russe Heroic Corner a effectué un Q&A de 10 questions auprès de Marzhin. Là encore quelques petites infos sympa. Tout d'abord il semble avoir confirmé que le remplaçant de Xhane n'est pas encore en place.


1. Est-ce que des personnages connus des diverses factions vont intervenir/avoir un rôle à jouer dans la campagne de H6 ?
Honnêtement, je ne peux pas répondre sans donner de spoiler sur l'histoire.


2. Comment fonctionne la Larme d'Asha ? Y aura-t-il différents artéfacts "ultimes" ?
Le mécanisme de la Larme d'Asha est assez différent. Dans H6, il vous faut récolter plusieurs fragments pour reconstituer la Larme (nous sommes encore en train de peaufiner les détails). Il peut être possible de gagner une Larme d'Asha en éliminant un boss ou en finissant une quête.

Comme précédemment, vous apportez la Larme vers une cité pour y construire un monument qui vous confèrera un certain bonus et qui améliorera votre compétence raciale.

La Larme d'Asha est le seul artéfact qui puisse être obtenu de cette façon, mais il existe d'autres artéfacts très puissants qui ne sont pas génériques, mais on vous en apprendra plus là-dessus plus tard.


3. Les gains dans les statistiques primaires d'un héros sont-elles toujours aléatoires (par rapport aux compétences qui sont choisies par les joueurs) ?
C'est plus ou moins fixé, mais il existe toujours encore une part d'aléatoire. Chaque héros dispose d'un ratio pour les stats et si une stat est très loin derrière son ratio "normal", celle-ci augmentera au prochain niveau.


4.La conversion des cités sera-t-elle LA solution optimale ou y aura-t-il un intérêt à conserver une cité dans sa faction originelle ?
Cela dépend entièrement du joueur. Il y a des combos sympas qui peuvent être obtenu en mélangeant des créatures des diverses factions. Vous pouvez choisir d'utiliser votre stratégie raciale au maximum de son potentiel en convertissant toutes les cités que vous capturez, ou vous pouvez surprendre votre adversaire avec des tactiques surprenantes en mélangeant les armées. C'est vraiment à vous de choisir.


5. Y aura-t-il des demeures pour les créatures neutres ? Quel rôle joueront les créatures neutres ?
Non, il n'y a pas de demeures, mais certaines créatures neutres pourront être invoquées avec des compétences.


6. Y aura-t-il des combos de sorts ?
Il y aura bien sûr des compétences qui seront plus efficaces si elles sont utilisées ensemble, il y aura aussi des compétences qui vont affaiblir une compétence de l'ennemi, etc... En ayant le contrôle total sur le développement de vos héros, vous devriez être capable de construire des combos qui vont avec votre style de jeu.

Un exemple concret : Plusieurs sorts de l'Ecole de l'Eau vont appliquer le debuff "Mouillé" sur les créatures ciblées. Une créature mouillée encaissera 20% de dégâts supplémentaires par tous les sorts basés sur la Foudre.


7. Le plan de construction des cités seront-ils uniques à chaque cité comme dans H5 ? Les cités ont-elles encore des niveaux ?
Dans H6, les plans de construction de chaque cité seront plus similaires que dans H5. Il y a également un système de niveaux. Une cité doit être amélioré vers un certain "tiers" pour construire les bâtiments avancés. Comme les créatures, il y a dans les cités des bâtiments de Tiers1, Tiers 2 etc...

Pour construire le bâtiment des champions, il vous faudra une ville de Tier 3 (c'est-à-dire qu'il vous faudra un Hall de Ville).


8. Reverra-t-on les "semaines de ..." ? Comment fonctionnent-elles ?
Oui, les système de semaines est toujours là, mais il sera un tout petit peu moins aléatoire. Il y a un calendrier qui indiquera des semaines bien particulières (comme la Semaine du Festival par exemple) qui auront lieu au même moment de l'année.

Par contre les semaines "inhabituelles" affectant la production (Semaine de la Peste par exemple) peuvent se produire à la place de n'importe quelle semaine "normale". Par contre, la semaine de début d'une partie sera toujours choisie aléatoirement


9. Pouvez-vous nous indiquer quelques bâtiments notables (et appréciés) que l'on pourra visiter ?
Il y a l'Arène qui augmente votre Attaque ou votre Défense, mais il vous faudra combattre une armée pour en bénéficier. Le combat n'est pas mortel donc vous récupererez les troupes perdues.

L'Autel du Septième Dragon remplace l'Ancien de Sylanna (Arbre de Connaissance). Vous pouvez y dépenser des ressources pour gagner un niveau. Il y aura des Bâtiments de combat tels que la Pyramide hantée par les morts-vivants. Le "Voile des Ténèbres" de Heroes 3 fera aussi son retour.

Parmi les nouveaux bâtiments, il y aura la Forge des Enfers qui améliorera les compétences de Force et de Magie du héros jusqu'à la fin de la semaine. On retrouvera aussi l'Autel de Mère-Terre qui augmente de 10% les points de vie de vos créatures pour le prochain combat.


10. Si vous deviez comparer l'histoire de H6 à une autre fiction, quelle serait-elle ?
Les écrivains de H6 se sont grandement inspirés de tragédies familliales telles que "Le Trône de Fer" de George R. R. Martin ou "Les Rois Maudits" de Maurice Druon, mais également de shows TV tels que "Rome" ou "Les Tudor"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Marzhin par Heroic Corner

Messagepar Enshu Atsukau » Jeu 21 Avr 2011, 14:56

Merci, Nel, pour cette info supplémentaire. Je suis impatient de voir les artefacts puissants !

Apprendre qu'il est à nouveau possible de mélanger les factions n'est pas pour me déplaire non plus ! En effet, si c'est bien sûr toujours possible, c'est quand même plus difficile dans le V que dans le III, où j'ai joué certaines parties en associant les créatures de niveau 7 de 4 ou 5 châteaux (Archanges, Archidiables, Dragons d'Or et Dragons Noirs – les 4 meilleurs, quoi) avec des tireurs. J'avais même créé une carte avec 5 joueurs : 4 avec un château de chaque espèce (sauf nécro) dans leur domaine initial et 1 avec plusieurs château nécros, puisque ceux-là, avec leur effet sur le moral des autres, étaient plus difficiles à mélanger. Et avec 1 des premiers, je me faisais des armées de créatures de niveau 7 uniquement. Je m'étais arrangé pour que le commandement soit facile à obtenir, autrement, ça ne pouvait pas fonctionner efficacement.

Le combo de sort me plaît aussi. Mouiller une créature pour mieux la foudroyer ensuite, c'est extra !

En ce qui concerne les niveaux dans les villes, je suis mitigé. Il y a une certaine logique, mais j'aime pouvoir aller vite vers certains bâtiments …

Ah flûte, la semaine de la peste, je déteste ça !!

Enfin, des nouvelles qui adoucissent (à peine) la mauvaise nouvelle du jour …
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités