Screenshot du jour ... de la semaine

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 12 Juil 2011, 16:00

C'est le genre d'étrangeté que j'aime bien, justement ! Après tout, les Elfes ne se sont pas tous montrés très sages...
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Dommi » Mar 12 Juil 2011, 21:13

Tu juges que les nécromanciens ne sont pas sages :-x ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Spitoven » Jeu 14 Juil 2011, 12:36

Oh ça non alors, c'est sûr ! Tous privés de dessert une bonne douzaine de fois pour avoir zombifié papa !
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 17 Juil 2011, 03:06

En règle générale, le Nécromancien n'est pas un être qui se trouve dans le "bon camp", même s'il y a des exceptions. J'avoue ne pas être particulièrement féru de littérature fantasy, donc je ne peux pas trop juger, mais dans les plus grands classiques, le Nécromancien est un être mauvais. Ce qui ne me pose aucun problème particulier par rapport à Heroes. Dans le V, les Nécromanciens ne sont pas nécessairement mauvais. OK.

Qu'on essaye, chez les Humains, de supprimer le manichéisme classique, je veux bien, et encore. J'apprécie qu'il y ait des vrais gentils, des vrais méchants, et des êtres complexes. Exemple : Harry Potter : Voldemort n'est pas un méchant qui a ses bons côté, il est le mal absolu ou presque. Il y a bien quelques causes avérées à sa méchanceté, mais qui ne suffisent pas à l'excuser. ET ne venez pas me dire que ce genre de personnage n'existe pas dans la réalité, voyez les responsables nazis. Les vrais gentils, ce sont nos héros, bien sûr. Ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, ils ont leur côté moins sympa, mais ça reste anecdotique. On ne peut pas reprocher grand chose à Hermione et Neville. Dumbledore a un passé chargé, mais on peut dire qu'il s'est vachement bien rattrapé, même s'il se montre manipulateur. ET puis il y a des pesonnages comme James Potter ou Sirius Black : des "bons", bien sûr, mais quand même pas toujours très sympas avec tout le monde. ET puis il y a les "fous" : Gilderoy Lockhart, ou Trelawney, par exemple. ET puis les mauvais, les connards, qui sont pourtant dans le bon camp. Snape (Rogue) est le parfait exemple. Il a ses raisons, ses blessure d'enfance. Il choisit le bon camp. Ca reste pourtant un salaud dans son genre. Il est quand même prêt à renvoyer Sirius à Azkaban sans chercher à savoir s'il est innocent ou coupable ! ET comme prof, il est pourri. ET pourtant, il sauve Harry à plusieurs reprises.

Bref, je m'égare. Quand on commence à changer d'univers, à parler d'autres races, de magie, etc. Je n'ai rien contre un certain manichéisme. Vouloir le tempérer, c'est très bien. Vouloir à tout prix que tout le monde soit un gentil à sa manière (Orcs, Nécromanciens...), c'est parfois pousser le bouchon un peu loin. Du coup, les pauvres Démons restent seuls dans le mauvais camp. Enfin, heureusement qu'il y a de temps en temps un humain ou un elfe qui déconne et qu'il faut combattre... Ou un Nécromancien ou un mage, d'ailleurs.

Il ne faudrait pas non plus, sous prétexte d'équilibre et de nuance, gommer tous les extrèmes.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Le_Noob » Mer 20 Juil 2011, 14:59

Ashan est un univers où il est futile de résonner en terme de bien et de mal. Les démons ne sont pas foncièrement mauvais, ils sont foncièrement chaotiques. Ils poursuivent leur propre idéal, une liberté absolue qui ne s'arrête pas où commence celle des autres. Certes ils sont capables de faire des choses monstrueuses, mais ils ne font pas le mal POUR le mal, parce qu'ils ne se préoccupent tout simplement pas de notions de bien et de mal. Ce qui est également le cas des elfes sylvains, mais eux recherchent l'harmonie et non pas le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Spitoven » Mer 20 Juil 2011, 23:11

Enshu, on te demandait si tu ne trouvais pas les nécromanciens sages, pas si tu les trouvais gentils ! :-?

A part ça il peut y avoir des "gentils" et des "méchants" partout, un nécromancien est quelqu'un qui pratique la nécromancie, qui est un moyen et non une fin, il n'y a donc pas de raison qu'elle soit l'incarnation du côté obscur. Cependant il est vrai que certains outils poussent plus facilement à la destruction et à l'archomanie qu'aux civilités les plus cordiales, comme la bombe atomique par exemple.

Les nécromanciens, dans certains jeux de rôle, possèdent de véritables sort de résurrection (et pas seulement de "réanimation"), ce qui peut leur donner la même utilité au sein d'un groupe qu'un prêtre ou un clerc. Et les prêtres et les clercs, ils sont parfois fort sympathiques. Donc pourquoi pas un nécromancien ?

Pour moi, le moyen est toujours à dissocier de la fin ; d'ailleurs, comme l'indique le proverbe, la seconde, qui dirige, saura très bien justifier son choix du premier (même quand ils ne font pas bon ménage l'un avec l'autre).
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Nelgirith » Jeu 21 Juil 2011, 14:57

Screenshot de la semaine 29 (21/07) :

Image
Lamia est une Pyromancienne et elle a accès à sa capacité ultime : Armageddon! Cette pluis mortelle de feu et de soufre n'affecte pas les Démons, ce qui en fait le sort parfait pour un bon nettoyage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Spitoven » Jeu 21 Juil 2011, 17:19

Hahahaha et dire que je connais quelqu'un qui s'appelle Lamia (et qui a souvent un peu le même air que la pyromancienne en question sur cette capture d'écran) ! :lol:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Enshu Atsukau » Ven 22 Juil 2011, 14:44

Waaah ! Ca a l'air puissant !

@Spitoven : dans mon premier post, j'avais utilisé le mot sage dans le sens "gentil, obéissant" comme dans "enfant sage" et non dans le sens "rempli de sagesse". J'ai donc continué dans cette voie. Je vais donc compléter mon analyse : les Nécromanciens sont-ils sages au sens "remplis de sagesse" ? ET là, clairement, ça va dépendre de chacun d'eux, mais leur capacité à être sage ne me paraît pas particulièrement différente de celle de tout un chacun, excepté qu'en tant qu'être éduqués, ils devraient quand même compter dans leurs rangs une proportion raisonnable de sages.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Juil 2011, 18:15

Screenshot de la semaine 30 (28/07) :

Image
Matewa est un Dompte-Tempête, un Chamane ayant suivi la Voie du Sang. Il a utilisé sont pouvoir ultime, la colère de Père-Ciel, invoque une tornade dans la zone de déploiement ennemie tuant et étourdissant ses ennemis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Spitoven » Dim 31 Juil 2011, 18:19

Nelgirith a écrit:invoque une tornade dans la zone de déploiement ennemie tuant et étourdissant ses ennemis.


Pourquoi les étourdir après les avoir tués ? :mrgreen:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Enshu Atsukau » Lun 1 Aoû 2011, 19:38

Mais tu n'as rien compris : on tue ses ennemis, et puis on les étourdit pour les empêcher de ressusciter !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Korlis » Jeu 4 Aoû 2011, 14:18

Pas top contre les nécros : ça ne fait que les assommer ! :/
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Précédente

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités