Screenshot du jour ... de la semaine

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Mar 15 Fév 2011, 18:41

Irksome Dragon a écrit:L'idée de départ des screenshots était bonne, mais là ça commence à être redondant, et on n'y apprend plus grand chose. Il manque des screens de l'interface, notamment la fenêtre Heroes, et surtout, le fameux écran château en 2D... La 2D permet de plus se lâcher, et j'en attend beaucoup... En espérant que ce soit une vraie vu à la Heroes 2-3, et non un simple écran en mode fenêtré avec quelques vulgaires menus... Mais peut être que ces écrans ne sont pas encore finalisés.
Déjà on a une toute petite image de l'arbre de compétence.



Attendez ! C'est officiel les écrans-châteaux en 2D? Sûr de chez sûr, ou juste une hypothèse, ou une compréhension biaisé des traductions ? Hein ? Parce que moi je kiffais la 3D, ça en jetait grave ! XD En tout cas si c'est en 2D, ça a intérêt d'être vivant, sinon je serais malheureux :(


Sinon, jolie screen, on aura au moins de la variété dans les décors ! Un boss plutôt inconnu, ça peut être sympas ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Irksome Dragon » Mar 15 Fév 2011, 19:06

Letee a écrit:
Irksome Dragon a écrit:L'idée de départ des screenshots était bonne, mais là ça commence à être redondant, et on n'y apprend plus grand chose. Il manque des screens de l'interface, notamment la fenêtre Heroes, et surtout, le fameux écran château en 2D... La 2D permet de plus se lâcher, et j'en attend beaucoup... En espérant que ce soit une vraie vu à la Heroes 2-3, et non un simple écran en mode fenêtré avec quelques vulgaires menus... Mais peut être que ces écrans ne sont pas encore finalisés.
Déjà on a une toute petite image de l'arbre de compétence.



Attendez ! C'est officiel les écrans-châteaux en 2D? Sûr de chez sûr, ou juste une hypothèse, ou une compréhension biaisé des traductions ? Hein ? Parce que moi je kiffais la 3D, ça en jetait grave ! XD En tout cas si c'est en 2D, ça a intérêt d'être vivant, sinon je serais malheureux :(


Sinon, jolie screen, on aura au moins de la variété dans les décors ! Un boss plutôt inconnu, ça peut être sympas ! :)


Mouarf... Là encore j'en était sur et certains, comme le coup des bâtiments par niveaux pour les créatures, mais il s'avère que je ne suis pas fiable... Entre info officielle, interprétation, spéculation... J'avoue ne plus savoir qu'est ce qui est sûr ou non. Raison de plus pour avoir un screenshot de l'écran ville ^^
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Fév 2011, 19:12

Oui, c'est sûr. On sait depuis le début qu'ils ont retiré les (inutiles) écrans 3D que tout le monde zappe dès que possible.

J'ai dit que les écrans 3D ne servaient à rien ? Bon, au cas où ... ils sont inutiles ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Mar 15 Fév 2011, 19:15

Nelgirith a écrit:Oui, c'est sûr. On sait depuis le début qu'ils ont retiré les (inutiles) écrans 3D que tout le monde zappe dès que possible.


Tu as tort, moi j'adorais les regarder ! ça apportait du mouvement, mais maintenant faut voir avec la 2D, je veux pas un truc moisi tout mort ! Des peintures je peux en voir des belles au musée XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Fév 2011, 19:21

Je préfère qu'ils passent du temps à améliorer notre gameplay plutôt que nous pondre de l'esbrouffe qui ne sert absolument à rien. L'aspect "ouah c'est beaaaaaau" n'apporte rien à la stratégie. Si le jeu est pourri, ça m'étonnerait que tu lances le jeu juste pour voir les beaaaaaaaaauuuuuuuux écrans 3D.

Tu ne vas pas me faire croire que quand tu joues à H5, tu passes 5 minutes à regarder le travelling 3D à chaque fois que tu rentres dans l'écran de cité, sinon tu me préviens, que j'évite de jouer contre toi en multi :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Levalar » Mar 15 Fév 2011, 19:23

inutiles ok, mais ca ajoutait pas mal d'immersion! perso je trouve pas génial de voir toujours le même écran de ville, dans H5, on pouvait voir la ville sous tous les angles et ne pas se cantonner à UNE seule vue qui parfois n'est pas très pratique ( H3 pour ne pas citer). Donc bon, qu'ils enlèvent les écrans de ville en 3D pour les mettre en option activable, là ce serait bien! comme ca tout le monde est content! ceux qui veulent pas de la 3D la désactivent et ceux qui veulent voir les écrans de ville animés, vivants, et très beaux pourront l'activer dans les options! ^^ (note: les 3 derniers adjectifs concernant la 3D sont purement personnels! :D )


p.s. nelgi, ok on passe pas TOUT le temps à regarder l'écran 3D mais de temps en temps ca permet de se reposer un peu en écoutant la musique (dans les parties solo ou en multi si le joueur en face met 3 plombes à jouer! ^^ )
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Mar 15 Fév 2011, 19:28

Nelgirith a écrit:Tu ne vas pas me faire croire que quand tu joues à H5, tu passes 5 minutes à regarder le travelling 3D à chaque fois que tu rentres dans l'écran de cité, sinon tu me préviens, que j'évite de jouer contre toi en multi :P


Ben si, et je capture tout les châteaux pour les voir tranquilous !

Nan je passe des fois l'animation, même souvent, mais quand je réfléchis j'en profite pour contempler !

Mais comme le dit levalar, au lieu de le supprimer, le mettre en option n'est pas si bête ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Fév 2011, 19:36

Letee a écrit:Mais comme le dit levalar, au lieu de le supprimer, le mettre en option n'est pas si bête ! :)

C'est du temps de développement/programmation de gâché :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Skorn » Mar 15 Fév 2011, 20:34

Au minimum, que le chateau en arrière plan soit vivant, avec pas mal d'animations ! :)

Et pour en revenir au screen, un donjon c'est quand même une nouveauté ! Les différentes portes m'intrigue, il ne faudra pas se perdre dans les salles obscures... :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Mar 15 Fév 2011, 20:38

Nelgirith a écrit:
Letee a écrit:Mais comme le dit levalar, au lieu de le supprimer, le mettre en option n'est pas si bête ! :)

C'est du temps de développement/programmation de gâché :P


Je veux bien attendre, tant que c'est de la qualité ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Shrek » Mar 15 Fév 2011, 20:45

+1 Nelgi pour l'écran 3d qui sert pas à grand chose, ok c'est sympa mais les villes restent mortent (pas d'animations dans les rues, on dirait des villes désertes) deplus pour les config pas ultime ça bouffe un temps fou parfois d'entrer dans la ville (surtout la nécro j'ai remarqué) depuis qu'ils ont inséré le panneaux de cité je ne passe quasi plus que par là!

+1 cependant pour l'immersion, même si j'ai toujours trouvé les écrans 2d du 3 vraiment bien (contrairement à d'autres...)faits et tout aussi immersifs.

C'est vrai qu'une option serait pas mal et mettrait tout le monde d'accord (même en fonction des humeurs :cool: ) qu'ils prennent le temps de faire un jeu bien et beau ne me dérange pas!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Screenshot du jour

Messagepar houston9526 » Mar 15 Fév 2011, 20:55

+1 pour l'animation dans les villes contrairement à H5 ou il n'y a RIEN a part l'animation 3D. il faudrait des villes comme H3 ou H4 avec peut être plus d'ambiance.
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Mar 15 Fév 2011, 21:02

Shrek a écrit:+1 Nelgi pour l'écran 3d qui sert pas à grand chose, ok c'est sympa mais les villes restent mortent (pas d'animations dans les rues, on dirait des villes désertes) deplus pour les config pas ultime ça bouffe un temps fou parfois d'entrer dans la ville (surtout la nécro j'ai remarqué) depuis qu'ils ont inséré le panneaux de cité je ne passe quasi plus que par là!

+1 cependant pour l'immersion, même si j'ai toujours trouvé les écrans 2d du 3 vraiment bien (contrairement à d'autres...)faits et tout aussi immersifs.

C'est vrai qu'une option serait pas mal et mettrait tout le monde d'accord (même en fonction des humeurs :cool: ) qu'ils prennent le temps de faire un jeu bien et beau ne me dérange pas!


J'avais parler une fois en suggestion je ne sais plus sur quel forum pour un HoMM 6 de faire en sorte qu'il y est dans la ville ! A vrai dire 3D et 2D se valent à mon goût, mais il faudrait vraiment en rajouter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 21:08

Voir les habitants se balader dans la ville serait bien marrant, même si ça torturerait peut-être l'ordi encore plus que la 3d. Pour l'option permettant de passer de la 2D à la 3D, ça donnerait trois options :
- soit on privilégie la 3D, et donc on fout des bâtiments un peu partout, ce qui implique qu'on doive parfois faire des travelings ou des rotations de camera pour les trouver, quitte à ce que certains soient inaccessibles si on a choisi l'écran 2D.
- soit on privilégie la 2D, et alors tous les bâtiments sont clairement visibles du premier coup ce qui rend la 3D un peu ennuyeuse (on peut se balader en ville mais ça n'apporte rien).
- soit on crée carrément deux villes différentes pour chaque faction, une en 2D et l'autre en 3D.
Dans les deux premiers cas, on privilégie une partie de la communauté sur l'autre, je ne prend même pas la peine de développer davantage.
Dans le troisième cas, ça prend du temps et de l'argent en plus pour un détail finalement pas très important, temps et argent qu'on pourrait investir ailleurs.

Bref, je trouve cette idée un peu inutile.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Screenshot du jour

Messagepar Levalar » Mar 15 Fév 2011, 21:42

Le_Noob a écrit:- soit on privilégie la 2D, et alors tous les bâtiments sont clairement visibles du premier coup ce qui rend la 3D un peu ennuyeuse (on peut se balader en ville mais ça n'apporte rien).



faut voir comment seront les écrans 2D de H6, ils peuvent être de très bonne qualité, mais en revanche je ne suis (personnellement) pas tout à fait d'accord avec toi sur la clarté des batiments en 2D, j'ai essayé H3 et j'en ai c***** pour retrouver les batiments nécros dans le décor tellement ils etaient mal faits, ou trop ressemblants à un élément du décor. les écrans de ville de H3 sont, à mon avis, beaucoup moins clair que les écrans de ville en 3D de H5! et puis dans H5 tu pouvait pas les manquer! bon je reconnais que certains n'étaient pas évidents à voir (notamment dans la ville des magiciens) mais c'etait quand meme très clair!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Screenshot du jour

Messagepar Irksome Dragon » Mar 15 Fév 2011, 21:49

Levalar a écrit:
Le_Noob a écrit:- soit on privilégie la 2D, et alors tous les bâtiments sont clairement visibles du premier coup ce qui rend la 3D un peu ennuyeuse (on peut se balader en ville mais ça n'apporte rien).



faut voir comment seront les écrans 2D de H6, ils peuvent être de très bonne qualité, mais en revanche je ne suis (personnellement) pas tout à fait d'accord avec toi sur la clarté des batiments en 2D, j'ai essayé H3 et j'en ai c***** pour retrouver les batiments nécros dans le décor tellement ils etaient mal faits, ou trop ressemblants à un élément du décor. les écrans de ville de H3 sont, à mon avis, beaucoup moins clair que les écrans de ville en 3D de H5! et puis dans H5 tu pouvait pas les manquer! bon je reconnais que certains n'étaient pas évidents à voir (notamment dans la ville des magiciens) mais c'etait quand meme très clair!


Uch... Après avoir entendu certains trouver les cartes d'Heroes 5 plus clair que les cartes d'Heroes 4, j'entends maintenant que les châteaux d'Heroes 5 seraient plus clair que ceux d'Heroes 3 :shock:
Ma foi, tout les gouts... enfin ça me surprend tout de même ^^. Heroes 5 m'a bien fait saigner des yeux :oops:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour

Messagepar Morrock » Mar 15 Fév 2011, 22:23

Houlala... apprécier la 3D, c'est une chose, mais trouver les bâtiments de Heroes V plus faciles à trouve que ceux du III, c'est presque de la mauvaise foi à mon avis...

On voit tout d'un coup d'oeil (comme dans tous les opus du I au IV), ce qui permet de voir le bâtiment apparaître quand on le construit. Alors que dans le V, avant de trouver certains bâtiments, il faut vraiment avoir la foi (entre les stalagmites cachées du donjon, les tours du havre qui se ressemblent toutes, le gouffre des nains où on a le vertige quand on cherche les bâtiments du bas et j'en passe...)
C'est très joli certes, mais niveau jouabilité, tout se fait par les différents boutons de raccourci, on ne s'amuse jamais à aller cliquer sur un bâtiment pour l'utiliser...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Screenshot du jour

Messagepar Zénithale » Mar 15 Fév 2011, 23:21

Levalar a écrit:p.s. nelgi, ok on passe pas TOUT le temps à regarder l'écran 3D mais de temps en temps ca permet de se reposer un peu en écoutant la musique (dans les parties solo ou en multi si le joueur en face met 3 plombes à jouer! ^^ )

Ben en multi, non, ce n'est pas possible : tu ne peux rien faire du tout pendant le tour de l'adversaire, à part faire bouger la caméra sur la map, alors que dans tous les précédents opus tu pouvais au moins entrer dans tes villes et voir les stats de tes héros. C'est là un ENORME défaut de HeroesV en multi.
A moins que tu voulais dire que pour te "venger" de ses tours interminables tu rendais la pareille à ton adversaire en poireautant dans tes villes sans autre objectif que de perdre du temps... mais j'en doute quand même ^^.

Concernant la 3D dans les villes, je suis absolument contre. Même si le mot "inutile" me vient tout de suite à l'esprit, c'est plutôt le temps et l'argent consacré à ça qui me rebute : il pourrait être utilisé à bien meilleur escient, comme augmenter le nombre de créatures neutres (et les boss).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Fév 2011, 23:46

Zénithale a écrit:Concernant la 3D dans les villes, je suis absolument contre. Même si le mot "inutile" me vient tout de suite à l'esprit, c'est plutôt le temps et l'argent consacré à ça qui me rebute : il pourrait être utilisé à bien meilleur escient, comme augmenter le nombre de créatures neutres (et les boss).

Exactement!

Levalar a écrit:faut voir comment seront les écrans 2D de H6, ils peuvent être de très bonne qualité, mais en revanche je ne suis (personnellement) pas tout à fait d'accord avec toi sur la clarté des batiments en 2D, j'ai essayé H3 et j'en ai c***** pour retrouver les batiments nécros dans le décor tellement ils etaient mal faits, ou trop ressemblants à un élément du décor. les écrans de ville de H3 sont, à mon avis, beaucoup moins clair que les écrans de ville en 3D de H5! et puis dans H5 tu pouvait pas les manquer! bon je reconnais que certains n'étaient pas évidents à voir (notamment dans la ville des magiciens) mais c'etait quand meme très clair!

Haha! C'te mauvaise foi ! :lol: Ce qu'il faut pas lire des fois :lol:

Si tu penses vraiment ce que tu as écrit, tu dois vraiment avoir l'esprit tordu :-? Ne rien trouver sur les écrans 2D de H3 mais tout trouver sur la 3D de H5 ? Vraiment ?!

Les cités H3 avaient certes leurs petits défauts : la forge et le marché dans certaines villes étaient trop petits et le manque de bouton "tout recruter" (qui a été rajouté dans H4) par exemple.

Les cités 3D de H5 avaient un unique défaut : elle ne servaient à rien. C'était certes joli, mais à ranger dans la catégorie "gadget qui ne sert à rien" et qui n'a rien de fonctionnel. Les menus des cités de H5 étaient complets et permettaient de tout faire dans ta cité, mais la vue 3D, c'était juste un économiseur d'écran très gourmand en ressources.

Je peux comprendre Letee quand il dit que ça apporte une certaine immersion, mais à choisir, je préfère alors les écrans de cité de H1 qui eux au moins fourmillaient de détail et de vie et contribuaient vraiment à l'immersion. Les cités de H5 étaient mortes et sans vie - la Nécropole H5 ressemblait à une raffinerie de pétrole en pleine nuit, clignotant de partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Urostoki » Mer 16 Fév 2011, 00:35

Punaise, suite à la lecture de tout ces post, je me rend vraiment compte qu'il y a des gens pour qui ces futilités ont de l'importance...

Gadjet et compagnie bonjour ! Aaah c'et zoli, la caméra tourne tout seul autour des bâtiments de la ville 3DDD, ouahhhh.

Super et ?

L'important c'est l'ergonomie et non le visuel. Si c'est vivant et agréable à regarder, c'est un plus, mais avant tout cela doit être pratique et efficace.

Tout ça pour dire, qu'il y en a qui serait capable d'acheter un jeux d'échec en 3D (et rien de plus) sur PC à 60€ alors qu'il en existe pour la même somme en 2D avec multi niveau difficultés, leçon et professeur virtuel intégré, jeux en ligne performant, statistique de jeu hyper détailé... :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mer 16 Fév 2011, 10:43

Screenshot du 16/02/2011 :

Image
Les Orcs défendent leur Bastion
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar DarkAngel » Mer 16 Fév 2011, 10:49

Ah ouais, ca claque bien! La defense de forteresse avec la cite derriere est sympa je trouve. La tu sais ce que tu defends.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Screenshot du jour

Messagepar Kragh » Mer 16 Fév 2011, 10:57

En effet, c'est bien classe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Screenshot du jour

Messagepar Le_Noob » Mer 16 Fév 2011, 13:18

Ouais, ça rend les villes moins impersonnelle du coup. Si on joue pour l'histoire et pas uniquement pour le jeu, on peut même se sentir plus concernés à l'idée qu'il y a plein de familles virtuelles vivant dans ces petites maisons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Screenshot du jour

Messagepar Korlis » Mer 16 Fév 2011, 13:35

Maman cyclope est en colère ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Screenshot du jour

Messagepar Le_Noob » Mer 16 Fév 2011, 13:58

D'après leur description, ce serait plus bébé cyclope :D
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Screenshot du jour

Messagepar griffine » Mer 16 Fév 2011, 14:06

Urostoki a écrit:Punaise, suite à la lecture de tout ces post, je me rend vraiment compte qu'il y a des gens pour qui ces futilités ont de l'importance...

Gadjet et compagnie bonjour ! Aaah c'et zoli, la caméra tourne tout seul autour des bâtiments de la ville 3DDD, ouahhhh.

Super et ?

L'important c'est l'ergonomie et non le visuel. Si c'est vivant et agréable à regarder, c'est un plus, mais avant tout cela doit être pratique et efficace.

Tout ça pour dire, qu'il y en a qui serait capable d'acheter un jeux d'échec en 3D (et rien de plus) sur PC à 60€ alors qu'il en existe pour la même somme en 2D avec multi niveau difficultés, leçon et professeur virtuel intégré, jeux en ligne performant, statistique de jeu hyper détailé... :roll:

1 : je suis d'accord la 3d est inutile mais la 2d sa me donne un sentiment de ville fantome, une 2d avec de l'animation serait parfait.

2 : t'achète une maison moche? des fringues moches? tu va voir un documentaire ou tu voit rien ou tout les plans sont ratés ? tu payera pour un jeu 60 euro s'il est moche? le visuel à son importance pas plus que le pratique mais il est non négligeable

3 : pour citer quelqu'un de ce forum dont je ne retrouve plus qui, quand je lis ça. je lis comme si vous saviez LA vérité (vrai ou pas je m'en fous mais c'est ce que je ressent quand je lis) et c'est "trés lourd".
de plus pour parler en particulier du message d'urostoki je ne lis pas une remarque mais une agréssion. calme cool zen . le "aaaah cet zoli" tu traite les gens de débile mentaux implicitement et je ne supporte pas je pense pas comme toi ju débile? quand bien même ya une manière de le dire le respect tu connais?
est si difficile de dire de cette manière "si tu ne vouler pas être aggréssive je m'excuse de m'être emporter contre toi urostoki"
tu n'aurrait pas pu dire : "le beau est futile simplement, si on réfléchi" comme nelgirith qui lui n'a accusé personne et n'a insulté personne
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Screenshot du jour

Messagepar griffine » Mer 16 Fév 2011, 14:08

Le_Noob a écrit:D'après leur description, ce serait plus bébé cyclope :D

et qui change les couches? j'aimerai pas être à sa place :D
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Screenshot du jour

Messagepar Le_Noob » Mer 16 Fév 2011, 14:12

Les gobelins, bien sûr ! Quelle question !
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mer 16 Fév 2011, 14:42

griffine a écrit:1 : je suis d'accord la 3d est inutile mais la 2d sa me donne un sentiment de ville fantome, une 2d avec de l'animation serait parfait.

C'est ce qu'on demande. On ne veut pas un "panneau", on veut une ville à la H1/H2. D'ailleurs tu dis que la 2D te donne l'impression d'une ville fantôme, et les villes de H5, c'était p'tet pas des villes fantômes ? :P

griffine a écrit:2 : t'achète une maison moche? des fringues moches? tu va voir un documentaire ou tu voit rien ou tout les plans sont ratés ? tu payera pour un jeu 60 euro s'il est moche? le visuel à son importance pas plus que le pratique mais il est non négligeable

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu lis la plupart des tests de jeux dans les magazines depuis ces dernières années, ça se résume par "Ouah, c'est beau ! Mais purée comme c'est nul !". Le meilleur exemple reste sur les jeux de bagnoles qui sont magnifiques graphiquement, mais à part 1 Need For Speed sur 3 ou un rare jeu qui tire son épingle du jeu, ils sont absolument pourris, à la limite du jouable. Puis, à ton avis, le jeu qui fait le plus gros tabac en ce moment, c'est quoi ? C'est Minecraft ... qui est pourtant laid.

Il y a certains jeux moches qui sont supérieurs à tous ces beaux jeux super bien polis et chromés et tout en 3D. Les graphismes ne définissent en rien un bon jeu, les graphismes sont un argument de vente pour un jeu de console qui se finit en 10 heures, pas pour un jeu PC.

Je n'ai pas encore vu un seul RTS qui surpasse Total Annihilation ou Starcraft 1, le premier JdR qui soit parvenu à surpasser Neverwinter Nights vient de sortir en 2010 (Dragon Age), le meilleur MMORPG reste World of Warcraft alors qu'il n'est vraiment pas le plus beau, etc...

Si tu achètes un jeu seulement parce qu'il est beau, tu fais un erreur. Si tu n'achètes pas un bon jeu parce qu'il est moche, tu en fais une autre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Le_Noob » Mer 16 Fév 2011, 15:18

J'en rajoute une couche en signalant que j'aime bien avoir des vêtements qui me plaisent, mais que quand il fait froid je préfère un pull moche qui me tient chaud à un tee-shirt dont j'aime bien la couleur :-p
L'esthétique est un détail qui a son importance, mais qui reste un détail, pas une priorité.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Screenshot du jour

Messagepar griffine » Mer 16 Fév 2011, 15:39

pour moi le beau est coeff 2 le pratique est coeff 7
et au bac on le dirat les matières principales (pratique) est à travailler certes mais il ne faut pas négliger les matières secondaires (beau)
après ce n'est que mon opignon :)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Screenshot du jour

Messagepar Sid » Mer 16 Fév 2011, 15:52

griffine a écrit: de plus pour parler en particulier du message d'urostoki je ne lis pas une remarque mais une agréssion. calme cool zen . le "aaaah cet zoli" tu traite les gens de débile mentaux implicitement et je ne supporte pas je pense pas comme toi ju débile? quand bien même ya une manière de le dire le respect tu connais?
est si difficile de dire de cette manière "si tu ne vouler pas être aggréssive je m'excuse de m'être emporter contre toi urostoki"
tu n'aurrait pas pu dire : "le beau est futile simplement, si on réfléchi" comme nelgirith qui lui n'a accusé personne et n'a insulté personne


je me permets d'intervenir, je ne vois aucune agression dans les propos d'Urostoki, mais un texte est écrit et lu avec une certaine émotion, laissant une certaine liberté dans l'interprétation !
Personnellement je comprends ce genre de réaction, la 3 D de Héroes V m'a vite saoulée ! dans certaines cités citées plus haut on apprécie pas vraiment les développements, quand on ne les cherche pas !
Sur la carte, jouer de la caméra ne me semblait pas primordial pour que le jeu soit réussi, au contraire je trouvais cela pénible !
traduire par "le beau est futile simplement, si on réfléchi" n'est pas non plus la traduction que j'en ai fait !
Je ne trouve pas le beau futile ! bien au contraire mais il doit être un plus, le cadeau bonus et non pas augmenter la difficulté de prise en main ! Je trouve les jupes très jolies, mais pas pratiques même pour une femme ! je tiens à présenter mes plus humbles excuses aux Highlanders, qui comme tout le monde le sait, sont susceptibles et hermétiques à toutes formes d'humour !
Pour le coté que tu qualifies d'agressif, je dirais que c'est la réaction d'un joueur déçu par les choix de développements de H V et ne voulant pas que H VI prenne la même direction, un jeu zoli tout plein, qui brille (comme les armures havreuses) style miroir aux alouettes (avec tout le respect que je peux avoir pour ces oiseaux)
H VI pourra nous surprendre par un système de jeu évolué et permettant une grande profondeur de jeu avec une adaptabilité ( stratégique et tactique) du joueur remise à l'honneur, alors là c'est mon rêve ! A ce moment là, 2D ou 3D sera un détail !

Urostoki n'a insulté personne ! les débats ont souvent été enflammés entre fans des différentes factions, admirateurs de la série, aficionado de tel ou tel truc à la mode, doux fanatiques, groupies académiciennes, passionnés complétement dingues du forum, conservateurs-innovateurs et réciproquement ... mais jamais insultants !
nous n'avons pas tous les mêmes attentes du nouveau Heroes ! et il est légitime de reprendre les arguments des différentes personnes (surtout ceux qui ne pensent comme nous^^) pour étayer notre point de vue !

Il ne faut pas négliger les matières secondaires ! oui, surtout si l'on ne maîtrise pas les matières principales !
pour moi le beau est coeff 2 le pratique est coeff 7

un 18 coeff 7 fait très vite oublier le coeff 2 ! enfin c'est mon humble avis !! j'ai l'humeur taquine ce soir, veuillez m'en excuser ! ;)

que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Screenshot du jour

Messagepar griffine » Mer 16 Fév 2011, 16:04

je le précise
pour moi c'était une insulte mais "si tu ne vouler pas etre aggréssive je m'en excuse de m'être emporter"
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Screenshot du jour

Messagepar DarkAngel » Mer 16 Fév 2011, 16:56

Nel, a propos des RTS, t'abuses un peu quand meme je trouve. Dire que Total Annihilation est le mega RTS de tout les temps, ce serait un peu oublier une autre serie qui commence par Total aussi et qui est developee par une bande de fanatiques des jeux historiques au pays des kangourous.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mer 16 Fév 2011, 17:04

/mode HS on
Total War est dans la catégorie TBS, même s'il combine TBS et RTS :P
/mode HS off
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Mer 16 Fév 2011, 17:04

Très jolie screenshot encore une fois, même si comme toujours j'aimerais plutôt voir du concret ... Le brouillard orange a l'air assez important non ?


Pour ce qui est du débat 2D ou 3D, on est fasse à un dialogue de sourds, on a deux camps :
- ceux qui prônent la praticité qui disent que la 3D des villes était moisi
- ceux qui disent que c'était joli et apporte un peu d'immersion.

Soyons d'accord, la 2D était jolie et pratique, la 3D était plus jolie et moins pratique. Moi même j'avoue que la 3D était pénible quant à trouver un bâtiment, mais les cités avait une nouvelle dimension (au delà du jeu de mot hein XD). La 2D manquait juste un peu de vie (enfin la 3D aussi) mais mon dieu qu'est ce qu'elle était pratique !
En gros, 2D ou 3D peu importe -> on veut de la vie et que ça reste pratique !

Nelgirith a écrit:Puis, à ton avis, le jeu qui fait le plus gros tabac en ce moment, c'est quoi ? C'est Minecraft ... qui est pourtant laid.

Il est sympa en effet, dans le même genre on a Mount&Blade : une vraie perle ! (Viva Paradox !)

Mais en contre-exemple j'ai God Of War III, ou Uncharted II : magnifique à en pleurer et des merveilles à jouer ! Et que je ne pourrais voir moche d'ailleurs ! Et ils font plus que 10h, enfin ce sont des merveilles : un dans la violence pure à la grecque :D (défouloir ultime ! :D) l'autre dans l'aventure à l'Indiana Jones, trépidant, drôle et tout et tout ! :)

Nelgirith a écrit:Je n'ai pas encore vu un seul RTS qui surpasse Total Annihilation ou Starcraft 1, le premier JdR qui soit parvenu à surpasser Neverwinter Nights vient de sortir en 2010 (Dragon Age), le meilleur MMORPG reste World of Warcraft alors qu'il n'est vraiment pas le plus beau, etc...

RTS -> Company of Heroes, je n'ai plus jamais réussi à jouer un autre RTS depuis, bien trop simplistes et se basant sur le nombre d'unité (même Dawn of War II de la même équipe est trop bourrin), après c'est beaucoup de microgestion ! Pour Dragon Age, je suis d'accord avec toi, avec Mass Effect, des must-have !

Nelgirith a écrit:Haha! C'te mauvaise foi ! :lol: Ce qu'il faut pas lire des fois :lol:

Ayant retouché à HoMM3 c'était semaine, en nécro en plus, j'ai aussi eu du mal a trouver le bâtiment que je cherchais entre le décor ! Pas forcément de la mauvaise foi, quand on y est habitué on sait où c'est. Après c'est l'histoire de 30 secondes, après on reprend, H5 est plus long à la recherche :)

Pour soutenir Griffine, j'ai aussi trouvé Urostoki un peu méprisant, enfin certainement remonté. Et pour la défense, on n'achèterais pas un jeu juste parce qu'il est beau ! (J'ai acheté Mount&Blade quoi :p) Moi même je défendais le prochain Duke Nukem pour son ambiance contre un gamin de 11 ans "parce que Duke Nukem c'est moche, c'est de la merde pour les vieux, faut jouer à Crysis".

Ce qu'on dit c'est qu'un jeu n'en est que meilleur s'il est beau !(si cela ne se fait pas au dépend du gameplay bien sûr !)
S'ils veulent plus de temps pour nous ajouter des options et faire un gameplay au petits oignions, je m'en fout de passer de la 3D à la 2D (tant que c'est pas immonde non plus !).

Voila, mon avis, plus argumenté que d'hab' et toujours ouvert au débat ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Assaldir » Mer 16 Fév 2011, 19:06

Tiens sur le screenshot, on remarque que l'on retrouve les mêmes tours au niveau du mur et plus en arrière, comme on pourra faire monter ces créatures sur les tours,on aurait peut-être deux ligne de défense ?

Je n'ai pas encore vu un seul RTS qui surpasse Total Annihilation ou Starcraft 1

Pff...Age of empire 2>all tout le monde sait ça :mrgreen:
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Screenshot du jour

Messagepar houston9526 » Mer 16 Fév 2011, 20:25

+1 age of empire est VRAIMENT BIEN MIEUX :-D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Screenshot du jour

Messagepar Samigina » Mer 16 Fév 2011, 20:35

J'ai surtout envie de dire que les trois jeux sont VRAIMENT pas comparable :mrgreen:
Me suis jamais autant ennuyé à un RTS qu'en jouant à AoE2
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Screenshot du jour

Messagepar houston9526 » Mer 16 Fév 2011, 20:38

On a vraiment pas les même gout :^:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Screenshot du jour

Messagepar Urostoki » Mer 16 Fév 2011, 20:47

Pour répondre à Griffine:

Juste de l'énervement dans mon ton. :P Ma phrase était volontairement caricatural, non pas pour insulter des personnes (je ne cite personne et je ne vise personne, c'est un comportement puéril nous sommes d'accord je pense ;-) ) mais pour illustrer mon énervement car actuellement on privilégie le côté esthétique par rapport au contenu car c'est vendeur. Et si c'est vendeur, c'est qu'il y a des personnes qui sont ébahies et foncent têtes baissées.

C'est ma façon de m'exprimer à l'écrit, qui vous l'admettrez est un exercice difficile pour faire comprendre son humeur et son ressenti sans qu'il y ait un quiproquo :op
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Screenshot du jour

Messagepar griffine » Mer 16 Fév 2011, 21:05

sur la Terre tout choses est simple exepter une chose leur associer des mots :)
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Screenshot du jour

Messagepar Levalar » Mer 16 Fév 2011, 21:26

[mode HS on] Assaldir, +1, vive Age of Empires!!, et Nelgi, je suis tout à fait d'accord, Starcraft 1 est vraiment mythique (mis à part l'IA un peu trop difficile à mon goût) mais Starcaft II à quand même de quoi tenir à côté de Starcraft 1 au même titre de référence en terme de STR dans le monde des jeux vidéos! ^^ [mode HS off]
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Screenshot du jour

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 17 Fév 2011, 10:23

Assaldir a écrit:Tiens sur le screenshot, on remarque que l'on retrouve les mêmes tours au niveau du mur et plus en arrière, comme on pourra faire monter ces créatures sur les tours,on aurait peut-être deux ligne de défense ?


Je me suis posé la même question. Un mixte du système d'Heroes 1,2,3,5 (tours automatiques au niveau des remparts) et d'Heroes 4 (tours où l'on peut installer nos tireurs, pour des dégâts multipliés) serait vraiment une avancée majeur du jeu. Je vois d'ici les stratégies de retrait lorsque les murailles sont percées.
Mais au vue du côté Tour de Pise de ces édifices, je mise malheureusement plus pour un simple élément de décors.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Jeu 17 Fév 2011, 10:28

Irksome Dragon a écrit:Mais au vue du côté Tour de Pise de ces édifices, je mise malheureusement plus pour un simple élément de décors.

En même temps c'est du 100% Orc, faut pas s'attendre au Taj Mahal :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Jeu 17 Fév 2011, 11:06

Screenshot du 17/02/2011 :

Image
La Tête du Dragon est l'un des points d'entrée du monde souterrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Jeu 17 Fév 2011, 11:28

Drôle de créature en bas à gauche :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nato » Jeu 17 Fév 2011, 12:46

Je me demande ce que c'est... On dirait un pokémon ! O_O'
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Jeu 17 Fév 2011, 12:47

Hm joli décors comme d'hab, mais qu'est ce que c'est que cette bestiole ? Un Pokémon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités