Screenshot du jour ... de la semaine

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Screenshot du jour ... de la semaine

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Jan 2011, 10:42

Bonjour, bonjour,

Comme vous le savez sûrement (ou pas :mrgreen: ), à partir d'aujourd'hui, nous devrions voir apparaître chaque jour un nouveau screenshot du jeu.

PS : Je n'utilise pas le lien donné par le site officiel étant donné que la qualité des images du site et de facebook sont vraiment atroces. Je télécharge l'image en HD sur Facebook et je l'uploade à nouveau sur imageshack afin d'avoir une image plus jolie.

- Screenshot du 17/01/2001
Image
Les Orcs préparent une expédition massive. Par soif d'aventure ou ... soif de sang ?

- Screenshot du 18/01/2001
Image
Les souterrains d'Ashan sont pleins de mystères et de dangers

- Screenshot du 19/01/2001
Image
Heroes 6 vous entrainera dans les contrées les plus reculées d'Ashan. A vous de le conquérir au nom de votre faction!

- Screenshot du 20/01/2001
Image
Un fort du Havre isolé veille sur les routes du Saint Empire.

- Screenshot du 21/01/2001
Image
Photo de famille !

- Screenshot du 24/01/2001
Image
Un nécromancien s'aventure dans les territoires Orcs. De nombreux lieux intéressants entourent le village du Bastion, telles les mystérieuses ruines à proximité du nécromancien ou bien le forgeron au nord.

- Screenshot du 25/01/2001
Image
Une demeure du Havre surplombe ce rocher - mais seulement pour ceux qui sont suffisamment malins pour atteindre cette zone reculée.

- Screenshot du 26/01/2001
Image
Le Guerrier Panthère est le guerrier élite du Bastion. Ce gars a tué une panthère noire à mains nues, pourquoi devrait-il avoir peur de quelques démons ?

- Screenshot du 27/01/2011
Image
Jusqu'à présent, les Orcs dominent la bataille. Tout pourrait changer dès que les puissants Tourmenteurs et Juggernauts joindront la mêlée ...

- Screenshot du 28/01/2011
Image
Cet arbre sacré est un symbole de la gloire d'Elrath, le Dieu-Dragon de la Lumière, et de son Saint Empire.

- Screenshot du 31/01/2011
Image
Comment ce bateau est-il arrivé ici ? Un autre mystère à résoudre pendant vos aventures...

- Screenshot du 01/02/2011
Image
Une armée Inferno mène un siège. On peut bien voir la catapulte spécifique de l'Inferno

- Screenshot du 02/02/2011
Image
Une armée de la Nécropole se prépare à l'assaut. Au centre du champ de bataille, la catapulte de la faction.

- Screenshot du 03/02/2011 :
Image
Une armée du Havre attaque une Nécropole. Les Griffons sont prêts à s'envoler. Et regardez cette catapulte :)

- Screenshot du 04/02/2011 :
Image
Une armée du Bastion attaque une forteresse Bastion. Leur catapulte est plutôt originale. Imaginez comment elle fonctionne!

- Screenshot du 07/02/2011 :
Image
Le goufre de Nelsham's Scar se situe entre les terres du Duché du Taureau et les agréables vaux d'Heresh au sud. Recemment, des rumeurs parlent d'une secte des Sept Cités qui aurait établi des avant-postes en Heresh, ce qui a incité les chevaliers du Havre à construire une forteresse à la frontière...

- Screenshot du 08/02/2011 :
Image
Les jardins d'Istvan, nommés d'après le fondateur légendaire de la dynastie du Griffon, sont l'une des merveilles de la grande cité Havre d'Eastalon, la capitale du Duché du Griffon.

- Screenshot du 09/02/2011 :
Image
Un petit pont en bois mène à une arène. Allez-vous affronter les champions du colisée afin d'améliorer vos compétences ?

- Screenshot du 10/02/2011 :
Image
Cette île désolée est contrôlée par un fort de l'Inferno.

- Screenshot du 11/02/2011 :
Image
Un fort de la Nécropole a été construit recemment dans l'adorable val d'Heresh. Ce n'est pas un bon signe pour le futur...

- Screenshot du 14/02/2011 :
Image
Fondée un siècle avant les événements de H6, la Secte des Nécromanciens gagne en pouvoir dans les Sept Cités.

- Screenshot du 15/02/2011 :
Image
Les Souterrains ne sont pas seulement des cavernes naturelles, mais égalements des donjons mystérieux...

- Screenshot du 16/02/2011 :
Image
Les Orcs défendent leur Bastion

- Screenshot du 17/02/2011 :
Image
La Tête du Dragon est l'un des points d'entrée du monde souterrain.

- Screenshot du 18/02/2011 :
Image
Une zone volcanique au coeur de la jungle

- Screenshot du 21/02/2011 :
Image
Un artéfact qui semble quelque peu familier. Dans H6, il y aura plus de 150 artéfacts, avec de nouveau, mais aussi le retour de quelques classiques.

- Screenshot du 22/02/2011 :
Image
Les murs du château du Havre se dressent fièrement, défiant les envahisseurs. Qui relèvera le défi ?

-Screenshot du 23/02/2011 :
Image
Les murs de la Nécropole sont-ils fait des os des soit-disant conquérants précédents ?

- Screenshot du 24/02/2011 :
Image
Certains l'aiment chaud. Les Démons l'aiment encore plus chaud!

-Screenshot du 25/02/2011 :
Image
Une demeure du Havre a été établie dans cette zone marécageuse.

- Screenshot du 28/02/2011 :
Image
Cet escalier permet de quitter le monde souterrain

- Screenshot du jour 01/03/2011 :
Image
Les ruines de l'Empire Shantiri, oublié depuis longtemps, sont réparties sur tout Ashan... tel cet Observatoire magique

- Screenshot du 02/03/2011 :
Image
Un Nécromancien entre dans des catacombes hantées.

- Screenshot du 04/03/2011 :
Image
Il y a un Nexus des Dragons de l'autre côté de ce canyon.

-Screenshot du 04/03/2011 :
Image
Visiter l'Etable devrait rendre l'exploration de ces terres désolées plus rapide.



- Screenshot de la semaine (17/03) :
Image
Afrrontez les champions du colisée pour la gloire et la puissance !

- Screenshot de la semaine (08/04) :
Image
Une armée Orc assiège une forteresse Inferno

- Screenshot de la semaine 15 (14/04)
Image
Un temple Shantiri recouvert par la jungle

- Screenshot de la semaine 16 (22/04)
Image
Trésors et tourbillons : les joies de l'aventure en mer !

- Screenshot de la semaine 17 (28/04) :
Image
C'est l'histoire d'un mec ... il avait pas d'bol ... le monde d'Ashan est dangereux!

- Screenshot de la semaine 18 (05/05)
Image
Une cité du Sanctuaire sur le flanc d'un volcan endormi.

- Screenshot de la semaine 19 (12/05)
Image
Ces cavernes enchanteresses sont gardées par des élémentaires. Saurez-vous les identifier ?

- Screenshot de la semaine 20 (19/05)
Image
Les Sirènes sont de magnifiques filles de l'océan ... mais elles sont également dangereusement mortelles. Ces deux gars vont le découvrir à leur dépens ...

- Screenshot de la semaine 21 (26/05)
Image
L’honneur n’est pas sujet à plaisanterie au sein de l’Empire du Lotus, et les seigneurs Naga sont connus pour se faire la guerre lorsqu’il s’agit de réparer un affront.

- Screenshot de la semaine 22 (01/06)
Image
Les troupes mort-vivantes sont vulnérables à la magie de la Lumière ce qui rend le sort d'Eclat du Soleil un choix idéal pour les éliminer !

- Screenshot de la semaine 23 (09/06)
Image
La boule de Feu est un ingrédient essentiel dans le plat préféré des Orcs : de la sirène grillée !

- Screenshot de la semaine 24 (16/06)
Image
L'écran de royaume : un outil afin de surveiller votre royaume, vos cités, vos héros et vos mines, mais aussi afin de traquer les quêtes actives et leurs objectifs.

- Screenshot de la semaine 25 (22/06)
Image
La magie ne sert pas qu'à causer des dégâts. Ces Murs de Pierres par exemple protègeront les troupes de ce Chamane.

- Screenshot de la semaine 26 (29/06)
Image
Sandor a acquis suffisamment de réputation pour obtenir sa classe avancée de Larmes. Il est désormais un Chef de Clan !

- Screenshot de la semaine 27 (08/07)
Image
Dans Heroes 6, vous pouvez créer vos propres héros pour jouer en multijoueur. Au fur et à mesure que vous jouerez, vous pourrez débloquer de nouveau portraits à utiliser pour personnaliser vos Héros!

- Screenshot de la semaine 29 (21/07)
Image
Lamia est une Pyromancienne et elle a accès à sa capacité ultime : Armageddon! Cette pluis mortelle de feu et de soufre n'affecte pas les Démons, ce qui en fait le sort parfait pour un bon nettoyage !

- Screenshot de la semaine 30 (28/07)
Image
Matewa est un Dompte-Tempête, un Chamane ayant suivi la Voie du Sang. Il a utilisé sont pouvoir ultime, la colère de Père-Ciel, invoque une tornade dans la zone de déploiement ennemie tuant et étourdissant ses ennemis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Jan 2011, 10:53

Screenshot du 17/01/2011 :
Image
Les Orcs préparent une expédition massive. Par soif d'aventure ou ... soif de sang ?

Et là, c'est encore de la jungle ? :mrgreen:


Plusieurs trucs :
1. Le bâtiment est (à priori) un fort du Bastion (point de contrôle) et non pas une ville
2. Le terrain est la plaine automnale
3. Tout à droite, le cercle de pierres est une mine de sang de dragon
4. On peut voir le symbole qui se trouvera sous les créatures du Havre
5. Les bateaux et les effets d'eau sont sympas!
6. Le héros Orc est à cheval :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Jan 2011, 11:13

Je viens de lire le petit post accompagnant l'image du jour :

New screenshots will be displayed either on Facebook or on our UK forum everyday from now on. Keep up to date with new elements and description from the game itself. Discover the map settings, atmosphere, creatures, and buildings through those regular screenshots. Hope you’ll like those regular updates!

We’ll post the first screenshot in here today!


De nouveaux screenshot seront postés soit sur Facebook, soit sur le site anglais tous les jours à partir d'aujourd'hui. Restez à jour avec les nouveaux éléments et description du jeu lui-même. Découvrez les types de cartes, l'atmosphère, les créatures et les bâtiments au travers de ces screenshots réguliers. Nous espérons que vous apprécierez !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar melianos » Lun 17 Jan 2011, 11:16

Nelgirith a écrit:Et là, c'est encore de la jungle ? :mrgreen:


Oui, mais elle a un peu séché :-?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar Letee » Lun 17 Jan 2011, 11:32

Hm l'image est belle, les décors sont vraiment sympathique, surtout l'eau d'ailleurs, qui donne vraiment envie de piquer une tête ! Le design des bateaux et des lieux me plait bien !
Ce qui frappe mon esprit c'est surtout la taille, le décors a l'air bien plus vaste que dans H5 (mais est-ce que ça ne va pas être ennuyeux vis-à-vis du placement des créatures pour bloquer un passage ?)
D'ailleurs pourquoi est-ce que seul les créatures du Havre ont un symbole et pas ceux du Bastion ? Pour nous faire poireauter ou il y a-t-il une feinte là dessous ?

Pour moi une bonne impression, le jeu a l'air joli c'est déjà ça, on y reconnait la touche d'un HoMM, maintenant ça ne se résume pas qu'à ça !

Aussi, je salue l'initiative du "screenshot du jour" qui va nous faire attendre, et certainement servir de prétexte pour cacher des nouvelles infos ici et là ! En gros du bon :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Shrek » Lun 17 Jan 2011, 11:50

Sympa cette idée, j'apprécis vraiment et je trouve ça très bien, cependant j'espère qu'ils vont finir par nous donner de VRAI infos sur les mécanismes du jeu (même sans aller dans l'ultra détailler s'ils doivent encore fignoler) parceque que des images à chaques fois ou des vagues (de dunes pour arrêter les vagues Et de vagues rochers que les marées dépassent Et qui ont à jamais le coeur à marée basse... Oups HS :-D ) descriptions ça va finir par devenir lassant!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Screenshot du jour

Messagepar nnexx » Lun 17 Jan 2011, 18:45

sur ce screenshot, au delà d'une simple "description", il y a la cité orc (plutôt réussi par ailleurs) le port, et elle nous laisse présager le meilleur pour les graphisme.

et puis tu imagine si il devait lâcher une grosse info par jour ? la leur rythme 1 screen/jour + une info/semaine me convient bien
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar nnexx » Lun 17 Jan 2011, 18:51

c'est moi ou le guerrier jaguar et un mastodonte ?
il fait deux fois le guerrier de base :?
imagine le cyclope ! :-o
pauvre havre, ils vont se sentir tout pitit !
sinon le screenshot est tres joli, j'adore les bateaux (ne sont ils pas un brin "asiatiques ? :mrgreen: ) en tous cas ils ne me font pas du tout penser a des embarcations orcs pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar houston9526 » Lun 17 Jan 2011, 18:54

whaooo :shock: vive les graphismes
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar Irksome Dragon » Lun 17 Jan 2011, 19:07

Je suis le seul à m'inquiéter (une fois de plus) de la lisibilité de la carte ? Avec les grands décors (les gros rochers entre autres), il y a beaucoup de zone qui semble caché avec cette vue. J'avais cru entendre qu'on aurait pas jou avec la camera cette fois ci, je suis assez dubitatif pour le coup.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Jan 2011, 19:09

nnexx a écrit:sur ce screenshot, au delà d'une simple "description", il y a la cité orc (plutôt réussi par ailleurs) le port, et elle nous laisse présager le meilleur pour les graphisme.

Comme je l'ai posté dans l'autre topic, c'est un fortin Orc et pas une cité :)

La cité des Orcs est ici :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Urostoki » Lun 17 Jan 2011, 19:16

Quand je vois la barre des ressources, je n'arrive pas à m'y faire, 3 ressources sans compter l'or ça me choque oo|
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Screenshot du jour

Messagepar houston9526 » Lun 17 Jan 2011, 19:17

jolie la cité orc sa me ferait presque penser a un cimetière d'éléphant aménagé :grin:
pour les ressource tu devra t'y faire uro ;) , perso sa me dérange que très peu
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar houston9526 » Lun 17 Jan 2011, 19:23

mais c'est parce que le terrain que l'on croit caché est éloigné c'est tout, et les rocher je voit pas vraiment ce qu'ils cachent
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar Levalar » Lun 17 Jan 2011, 19:45

ce que j'aime le plus c'est les reflets du soleil sur l'eau!! :o vraiment impressionnants! les graphismes de cet opus sont quand même (avouez le) plutôt bien réussi! par contre je pense que ceux qui ont des configs un peu "légère" vont le sentir passer!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar Irksome Dragon » Lun 17 Jan 2011, 19:49

houston9526 a écrit:mais c'est parce que le terrain que l'on croit caché est éloigné c'est tout, et les rocher je voit pas vraiment ce qu'ils cachent


En haut à droite, la moitié de la route entre les deux créatures du Havre.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar malax83 » Lun 17 Jan 2011, 20:34

Nelgirith a écrit:Plusieurs trucs :
6. Le héros Orc est à cheval :(


Oui c'est un peu étrange ?! Pourquoi le cheval n'est-il pas sur l'orc ?
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar Skorn » Lun 17 Jan 2011, 20:37

Joli chantier naval ! :)

Et ça va vraiment être agréable de se déplacer sur la map, la mer surtout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Screenshot du jour

Messagepar melianos » Lun 17 Jan 2011, 21:43

Urostoki a écrit:Quand je vois la barre des ressources, je n'arrive pas à m'y faire, 3 ressources sans compter l'or ça me choque oo|


Y a pas que toi que ça choque.
Mais sinon c'est joli, le design ressemble à h5 je trouve, mais en plus détaillé, plus "réel", si j'ose dire.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar melianos » Lun 17 Jan 2011, 21:45

L'angle de vue est pas le même que pour les screen avec l'interface.
J'espère qu'on pourra quand même faire joujou avec la caméra, perso j'ai trouvé ça très bien dans h5. Dès qu'on en a pris l'habitude, on peut voir les lieux sous d'autres angles.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Lun 17 Jan 2011, 21:48

melianos a écrit:Mais sinon c'est joli, le design ressemble à h5 je trouve, mais en plus détaillé, plus "réel", si j'ose dire.


Je pense exactement la même chose, l'âme du design est toujours là, pourtant le style des graphismes est différent. Vu que j'avais apprécier Heroes V sur ce plan, ça me rassure :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour : 17/01/2011

Messagepar Letee » Lun 17 Jan 2011, 21:49

Même si je l'utilisais pas plus que ça (oui, le Nord est au Nord pour moi, sinon je me sens mal), faire des mouvements de caméras pour voir le ciel sur notre château, je n'en demande pas moins !
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Jan 2011, 09:42

Screenshot du 18/01/2011 :
Image
Les souterrains d'Ashan sont pleins de mystères et de dangers
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar melianos » Mar 18 Jan 2011, 10:16

Le machin rouge ressemble à un Ravageur (pas d'icône sous lui ?), et c'est quoi le truc avec l'icône bleu à côté du coffre au milieu de l'écran ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Shrek » Mar 18 Jan 2011, 10:19

vu de là ça ressemble à une goule up, c'est bien un ravageur (le non up) l'autre (ou alors ya un pb!)
très beau en tout cas! (aïe les capa de l'ordi! :cry: )
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Letee » Mar 18 Jan 2011, 10:21

C'est une goule !
En tout cas les décors sont très beaux ! (il y a de l'eau dans la crevasse au milieu ? C'est quoi les espèces de reflet blanc ?)
Malheureusement pauvre en information croustillante :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Jan 2011, 12:08

Je reprends une remarque d'ID sur le screenshot du 17/01

Irksome Dragon a écrit:Je suis le seul à m'inquiéter (une fois de plus) de la lisibilité de la carte ? Avec les grands décors (les gros rochers entre autres), il y a beaucoup de zone qui semble caché avec cette vue. J'avais cru entendre qu'on aurait pas jou avec la camera cette fois ci, je suis assez dubitatif pour le coup.


Xhane a répondu à une interrogation similaire sur Facebook aujourd'hui :
Indeed navigation will be easier as maps are thought in a way you don't need to rotate the map to see where you can/cannot go. You'll be able to rotate the map but it'll come back automatically to its original position before you move so you don't get lost underground. :)

Les déplacements seront plus faciles, car les cartes sont créées de sorte qu'il n'y ait pas besoin de tourner la caméra pour savoir où vous pouvez aller ou non. On pourra tourner la caméra, mais elle reviendra à sa position initiale dès que vous vous déplacerez de sorte que vous ne soyez pas perdu dans les souterrains.

En gros, c'est au mapmaker de faire gaffe à ne pas faire des cartes tarabiscotées :^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Levalar » Mar 18 Jan 2011, 13:47

ca c'est du souterrain! ^^ bien lugubre, peu d'éclairage, des rendus de couleurs sublimes! j'adore trop!
par contre,
Shrek a écrit: (aïe les capa de l'ordi! :cry: )


ca c'est sur, ils pourront pas faire tourner le jeu sur des ordis assez agés! je pense qu'ils feront tout ce qu'il faut pour l'optimiser afin qu'il soit peu gourmand mais le jeu va quand même demander des ressources!


édit: j'avais pas remarqué qu'on voyait le reflet du souterrain dans l'eau!! excellent!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Morrock » Mar 18 Jan 2011, 14:03

Je confirme, c'est une goule upgradée ^^

Et l'autre, j'ai bien l'impression que c'est un ravageur up, il est un peu trop rouge pour ne pas être upgradé.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar melianos » Mar 18 Jan 2011, 14:04

Les screenshot, c'est avec toutes les options au maximum, et potentiellement retouché derrière à la main pour que ça soit un peu plus joli :p
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Skorn » Mar 18 Jan 2011, 14:05

Beau souterrain :)
La roche est très bien faite.

C'est un portail la lueur violette en haut a gauche ? :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Letee » Mar 18 Jan 2011, 14:11

Je pense que c'est effectivement un portail !

Moi ce que je me demande, c'est la nature du truc bleu à côté du Juggernaut, (à sa gauche, en très petit) une araignée p'tete ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour

Messagepar Skorn » Mar 18 Jan 2011, 14:12

J'aime particulièrement la barrière autour de la cité, et le crane géant c'est plutôt cool :D

Les mines sont elle aussi bien rendues, la mine de pierre surtout : Un grand puits ( une mine quoi :grin: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Jan 2011, 14:12

Letee a écrit:Je pense que c'est effectivement un portail !

Moi ce que je me demande, c'est la nature du truc bleu à côté du Juggernaut, (à sa gauche, en très petit) une araignée p'tete ?

Un truc qui s'écrase sous une semelle :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Letee » Mar 18 Jan 2011, 14:48

Nelgirith a écrit:Un truc qui s'écrase sous une semelle


Alors ça va ! Je ne demande que ça ! :D Surtout que je prévoie d'apporter de nombreuses paires de semelles avec moi :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar GodRage » Mar 18 Jan 2011, 17:04

melianos a écrit:Les screenshot, c'est avec toutes les options au maximum, et potentiellement retouché derrière à la main pour que ça soit un peu plus joli :p
+1 ; les images de promotion sont souvent un peu traficotées ^^

Skorn a écrit:C'est un portail la lueur violette en haut a gauche ? :):

C'est une porte des étoiles, version gothique ; ils ont préféré ne pas mettre le DHD dans ce screenshot ...
Dans H2 les portails de téléportation étaient très stylé et n'étaient pas des portes des étoiles : Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Irksome Dragon » Mar 18 Jan 2011, 18:10

Confirmation qu'il va falloir jouer de la caméra pour tout voir... Quelle perte de temps. C'est joli, mais une fois passé la première impression, niveau pratique et lisibilité, c'est zero.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour

Messagepar Irksome Dragon » Mar 18 Jan 2011, 18:11

Nelgirith a écrit:Je reprends une remarque d'ID sur le screenshot du 17/01

Irksome Dragon a écrit:Je suis le seul à m'inquiéter (une fois de plus) de la lisibilité de la carte ? Avec les grands décors (les gros rochers entre autres), il y a beaucoup de zone qui semble caché avec cette vue. J'avais cru entendre qu'on aurait pas jou avec la camera cette fois ci, je suis assez dubitatif pour le coup.


Xhane a répondu à une interrogation similaire sur Facebook aujourd'hui :
Indeed navigation will be easier as maps are thought in a way you don't need to rotate the map to see where you can/cannot go. You'll be able to rotate the map but it'll come back automatically to its original position before you move so you don't get lost underground. :)

Les déplacements seront plus faciles, car les cartes sont créées de sorte qu'il n'y ait pas besoin de tourner la caméra pour savoir où vous pouvez aller ou non. On pourra tourner la caméra, mais elle reviendra à sa position initiale dès que vous vous déplacerez de sorte que vous ne soyez pas perdu dans les souterrains.

En gros, c'est au mapmaker de faire gaffe à ne pas faire des cartes tarabiscotées :^:


Merci pour l'info, mais ça me semble plus une parole en l'air pour nous rassurer, mais le deuxième screenshot confirme de façon clair que la carte est toujours aussi illisible.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour

Messagepar Urostoki » Mar 18 Jan 2011, 20:02

En effet la visibilité n'est pas vraiment top (Ahh la 3D...), maintenant sur screen shot difficile de jouer. -_-

J'attends de voir en live, mais si au final c'est cata il saura trop tard :roll:

De toute façon, à part avoir accès à une Bêta (ce qui me semble être une nécessité vu qu'il y a plusieurs inquiétudes de la part de certains fan), on ne peut qu'effectuer le "Wait and see.." :|
Modifié en dernier par Urostoki le Mar 18 Jan 2011, 22:21, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Screenshot du jour

Messagepar Levalar » Mar 18 Jan 2011, 21:16

lol on voit les "anciens" joueurs (sans terme péjoratif, juste descriptif! ^^ ) c'est très bien la 3D! perso les jeux en 2D je trouve que question lisibilité c'est les pires... bon je reconnais que la caméra de H5 et devoir tourner dans tous les sens pour voir les ressources c'est pas génial! mais même quoi! la 3 D, en plus d'être beaucoup plus belle que la 2D, ca ajoute de l'immersion, pouvoir zoomer au max, voir l'animation des unités, avoir des effets bluffants etc... La 2D, maintenant c'est quasiment fini! faut vivre avec son temps surtout que les graphismes 3D sont très bien rendus grace à la technologie! attention je dis pas que les jeux en 2D sont nuls, je suis un grand fan de age of empires II! ^^ mais H6 en 2D, ca l'aurait pas fait! ca a quand même plus de gueule de voir un orc sous tous les angles plutot que de voir un orc cubique représenté par quelques pixels.... :D donc bon ceux qui ralent après la 3D, essayez de faire un effort! ne jugez pas tant que vous l'aurez pas entre les mains!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Screenshot du jour

Messagepar Irksome Dragon » Mar 18 Jan 2011, 21:41

Levalar a écrit:lol on voit les "anciens" joueurs (sans terme péjoratif, juste descriptif! ^^ ) c'est très bien la 3D! perso les jeux en 2D je trouve que question lisibilité c'est les pires... bon je reconnais que la caméra de H5 et devoir tourner dans tous les sens pour voir les ressources c'est pas génial!


C'est bien ça le problème, tu perd un temps fou pour bien voir les détails. Il manque une vision global clair de la surface de jeu. Dans les précédents, il n'y avait rien à faire, tout était visible d'un seul coup d'œil. C'est pas un problème de 3D, mais du rendu brouillon et des décors trop imposant qui cache tout.

Levalar a écrit: la 3 D, en plus d'être beaucoup plus belle que la 2D, ca ajoute de l'immersion, pouvoir zoomer au max, voir l'animation des unités, avoir des effets bluffants etc...


Et après ta 50ème partie tu fera encore mumuse avec le zoom ? Non, il ne restera plus que la perte de temps que cela engendre. De plus, le jeu sera peut être beau à sa sortie, comme le 3 l'était aussi, mais quid dans 3 ans ? Il ne sera plus bluffant, il ne sera plus que contraignant. Le gameplay lui ne subit pas cette course à l'armement.

Levalar a écrit:faut vivre avec son temps surtout que les graphismes 3D sont très bien rendus grace à la technologie!


Je ne trouve même pas. Je me suis déjà prit des claques graphiques, mais ici, franchement, rien de stupéfiant.

Levalar a écrit: ca a quand même plus de gueule de voir un orc sous tous les angles plutot que de voir un orc cubique représenté par quelques pixels....


Sur la vision globale, les créatures étaient plus visibles et reconnaissables dans les Heroes époque 3DO. Là faut zoomé pour bien les voir... zoom amusant au début, mais dont on se lasse forcement. Faut que ça soit beau, faut que ça tape dans l'oeil, et tanpis si ça nuit à la durée de vie du jeu... On l'a bien vu avec Heroes 5...

Levalar a écrit: donc bon ceux qui ralent après la 3D, essayez de faire un effort! ne jugez pas tant que vous l'aurez pas entre les mains!


Heroes 5 est sortit depuis plus de 4 ans... Ce manque de lisibilité est un défaut qu'on a pu subir, qui ralentit grandement le jeu. Les screenshots ne marquent aucun progrès à ce niveau là. C'est du Heroes 5 en plus fin. Pas la peine d'être devin pour comprendre que ce Heroes 6 sera la même plaie à ce niveau là. Tu peux croire les belles paroles des dev' ou ouvrir tes yeux ;)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Screenshot du jour

Messagepar melianos » Mar 18 Jan 2011, 21:52

Irksome Dragon a écrit:C'est bien ça le problème, tu perd un temps fou pour bien voir les détails.

Moi j'aime bien, ça me laisse du temps pour réfléchir à d'autres choses sur ma partie.

Irksome Dragon a écrit:Et après ta 50ème partie tu fera encore mumuse avec le zoom ?

Oui. Je m'en lasse pas, je zoome et dézoome pour ne voir que la partie de la carte qui m'intéresse, histoire de pas être pollué par le reste.


razz:
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Screenshot du jour

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Jan 2011, 22:03

Je trouve le souterrain très visible, il y a une nette amélioration par rapport à H5 - ils ont relevé l'angle de la caméra et abaissé la hauteur du plafond.

Par contre, autant les effets d'eau sont magnifiques, autant je trouve le souterrain un peu laid et très vide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Screenshot du jour

Messagepar Levalar » Mar 18 Jan 2011, 22:17

ce que je vois "c'est qu'il est impossible d'apprendre de nouvelles grimaces à vieux singe"! :D ce sont vos avis, ceux qui sont de la "nouvelle" génération de joueurs qui ont vu "grandir" en même temps qu'eux les jeux en 3D trouvent ca très intuitif et très pratique alors que les jeux en 2D sont trop brouillons et paraissent vides inanimés... c'est ce que j'ai ressenti en jouant à H3, les 2 ou 3 pixels que tu remarques pas mais qui te bloquent le passage, les décors pas très animés... et puis je trouve que c'est lent, ca manque de dynamisme la 2D. et puis :
"Et après ta 50ème partie tu fera encore mumuse avec le zoom ? Non, il ne restera plus que la perte de temps que cela engendre. De plus, le jeu sera peut être beau à sa sortie, comme le 3 l'était aussi, mais quid dans 3 ans ? Il ne sera plus bluffant, il ne sera plus que contraignant. Le gameplay lui ne subit pas cette course à l'armement."

ok c'est vrai on joue plus avec le zoom après, mais je remarque que tu tiens beaucoup à cette notion de "perte du temps"... adepte du dicton "le temps c'est de l'argent"???? relax! faut se détendre, ca sert à rien de se précipiter! et puis comme si on pouvait perdre du temps à observer l'un des détails du décor! c'est toujours marrant de se rendre compte qu'on a buggé sur un élément du décor sans rien faire d'autre en attendant! (et puis ca permet aussi d'attendre la fin du tour adverse [meme si je joue pas en multi]) c'est pareil dans tous les jeux vidéo, tu voit quelque chose de joli, un détail qui attire ton attention, reflexe, tu vas voir ca de plus près et tu contemple! (ca m'est arrivé plus d'une fois dans le jeu Avatar de James Cameron ou meme dans Starcraft II qui pourtant necessite une sacré concentration!) Là dans H6, je pense que de temps en temps il m'arrivera de fixer les reflets de l'eau ou autre détail interessant qui te plonge dans une sorte de rêve et te donnerai parfois envie que ca soit vrai! en gros ca s'appelle l'immersion dans le jeu! croire que c'est réel, et ca la 2D ne le permet qu'en partie car pas assez réaliste graphiquement (après le coté histoire est aussi très important, meme plus que les graphismes je pense).
donc pour moi oui ca a de l'importance qu'on puisse prendre le temps de s'attarder sur un élément du décor! et puis y a le temps! le jeu n'a pas de limite de validité: "vous avez 48h pour terminer le jeu, dépêchez vous sinon vous devez le racheter!" ^^ et puis à quoi ca sert d'aller vite? il me semble que l'un des critères de notation des jeux est la durée de vie... plus c'est long, mieux c'est! donc pourquoi vouloir se dépêcher????
et tu critique la durée de vie de H5... hum hum hum.... mouais.... je vois pas le rapport, durée de vie excellente, ok la caméra est c******, mais la durée de vie est très bonne comme tout HOMM! (il y a aussi un paramètre important qui permet de régler le temps que tu vas passer sur le jeu, ca s'appelle la difficulté! ^^ )

bon désolé pour le pavé mais je supporte pas qu'on puisse dire des remarques en les faisant passer pour des vérités absolues! tout est une question de point de vue, voici le mien, que vous soyez d'accord ou non, c'est vous que ca regarde!

p.s nelgi, si tu trouve que c'est HS, déplace le sujet stp.
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: Screenshot du jour

Messagepar GodRage » Mar 18 Jan 2011, 22:44

Levalar a écrit:... en gros ca s'appelle l'immersion dans le jeu! croire que c'est réel, et ca la 2D ne le permet qu'en partie car pas assez réaliste graphiquement (après le coté histoire est aussi très important, meme plus que les graphismes je pense).
Ah ben justement, les centaures n'existent pas dans la réalité ... Donc pourquoi avoir des graphismes avec une qualité photos de centaures ? Je préfère un peu l'imperfection dans le design, car le peintre (ou celui qui décrit au peintre) n'a pas pu regarder la créature très longtemps sans se faire remarquer. :)


Levalar a écrit: et puis à quoi ca sert d'aller vite? il me semble que l'un des critères de notation des jeux est la durée de vie... plus c'est long, mieux c'est! donc pourquoi vouloir se dépêcher????
Heuuu, justement, la durée de vie "du jeu" et non pas "de la caméra" ... Quand tu batailles avec la caméra, ça t'amuses pas. :(
C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un en parlant du nombre d'heure que t'as conduit pour le rejoindre : "J'ai conduit pendant 2 heures" alors que t'as passé 1h30 à la station essence pour faire le plein de ton tracteur. :-p:



Levalar a écrit:et tu critique la durée de vie de H5... hum hum hum.... mouais.... je vois pas le rapport, durée de vie excellente, ok la caméra est c******, mais la durée de vie est très bonne comme tout HOMM! (il y a aussi un paramètre important qui permet de régler le temps que tu vas passer sur le jeu, ca s'appelle la difficulté! ^^ )
Tu achètes une Ferrari et le volant ne tourne qu'à droite ... C'est vrai, ça restera une voiture ... Mais on va vite tourner en rond ... razz:
Cette fichue caméra, elle est vraiment mal foutue, même sur Tote ... ya des options supp mais pas les bonnes :-_-:

Bref, pour H6 ils ont dit que la caméra sera "mieux" ... j'espère juste que ça ne sera pas une multiplication par zéro ... car celle de H5 valait rien. Bon après il y en a qui s'y sont accommodés, eh bien bravo à eux ; manier une telle absurdité mérite sûrement une récompense.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Screenshot du jour

Messagepar Urostoki » Mar 18 Jan 2011, 22:46

Je ne suis pas contre la 3D ;) Par contre, je suis contre à une prise de tête pour voir correctement un endroit de la carte.

Et la sur ce screen shot, on voit bien des endroits cachés par des murs du souterrains, sans parler d'une certaine obscurité ici et là. Donc j'espére que l'on pourra suffisament tourner la caméra pour voir ce qu'il se trouve derrière (je préférais évité ce type de manoeuvre). Mais je dis, par contre, difficile de juger sur un screen shot.

Maintenant, il est clair que je préfére voir toute la carte rapidement, en quelque click. Et sur H5, il y a bien une chose qui m'agace, c'est le peu de vision sur une zone, même avec zoom arrière à fond, que l'on peut avoir.

A H4, je faisais défilé rapidement l'écran de droite à gauche (et inversement), de haut en bas, j'arrivais facilement à faire un "état des lieux" rapidement et arrivait à me repérer facilement tout en accédant à un endroit précis en cliquant sur la mini carte.

A H5, le défilement est une vrai galére, c'est lent (et j'ai pourtant un pc puissant où j'ai tout les détails à fond sans pblm), peu de zone visible à l'écran à cause du zoom manquant de recule, sans parler du fait de devoir tourner desfois pour voir un élément et de la mini carte inbuvable et imprécise.

Bref, j'attend un vrai mieux sur ce point, en espérant retrouver l'ergonomie et la rapidité de visionnage d'H4. :^:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Screenshot du jour

Messagepar Assaldir » Mar 18 Jan 2011, 22:59

Et la sur ce screen shot, on voit bien des endroits cachés par des murs du souterrains, sans parler d'une certaine obscurité ici et là

J'ai envie de dire: c'est pas le principe d'un souterrain d'être obscure et d'avoir des recoins traitre d'où un ennemi pourrait surgir si l'on ne fait pas attention :mrgreen: ?

Et dire que la 2D c'est plus claire bof, sur H3 sur certaine carte on se demande d'où l'ennemi nous attaque et en le suivant on remarque un chemin que l'on ne voyait pas à cause d'arbres mal placé et comme c'est en 2D on peut pas tourner la caméra pour voir, tout dépend de celui qui a fait la carte.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Screenshot du jour

Messagepar Shrek » Mar 18 Jan 2011, 23:08

Cette histoire de caméra ça me rappelle les prises de tête à H5 dans les sous sols à devoir tourner la caméra car un objet (quelconque voir juste un point d'itinéraire) se trouvait derrière ces foutus murs de la grotte et qu'il était impossible de cliquer à l'endroit voulu, ou encore les grandes créatures sur le champ de bataille qui t'empèchaient carrement de cliquer sur une unité juste derrière sans avoir à faire un triple axel avec la caméra!!!!!!! :evil:
Pour H6 on a pas encore le produit entre les mains mais question vide (endroit à visiter ou autre) et environnement génant j'ai un peu peur, mais bon restons optimistes!

Pour finir, un beau graphisme est un plus pour l'immersion (immense même je crois, je suis ok avec la jeune génération :grin: ) cependant si les décors sont mal fait on se fait plus ch... qu'autre chose et je rejoins ID et Uro sur ce point (les vieux :grin: ), après qu'on puisse zoomer sur un truc précis ou faire tourner l'angle de vue pour admirer ok, mais pas si ça doit interferer avec l'aisance et la fludité du jeu (sur ce point les autres en 2D étaient plus simple on n'avait pas à tourner la cam dans tous les sens pour récuperer un tas de bois par exemple, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le décors genait à ce point les cliques dans le 5 :evil: )
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Screenshot du jour

Messagepar Letee » Mar 18 Jan 2011, 23:57

Au moins on est tous d'accord sur un point : la caméra dans les souterrains de H5 était une vrai plaie ! J'en ai chié pendant des heures à cause de ses conneries !

Le problème avec H5, c'était à mon avis que la caméra était bien trop proche du sol (peut-être pour cacher l'étroitesse des cartes ?), il est vrai que ça pouvait en devenir pénible si l'on voulait avoir une vue plus générale des lieux ! Néanmoins on pouvait apprécier la finesse des dessins ! :)
Après pour H6, il faudra voir dans le jeu, jusqu'où recule la caméra car ce peut-être une source de confort de jeu ! Le zoom étant là si l'envie nous prendre d'observer une araignée (dégueulasse) se promener dans un souterrain :p

D'ailleurs j'aimerais bien voir la solution qui va être mis en œuvre pour éviter le piège de ses souterrains !

De plus je suis d'accord avec Levalar, la 3D permet une plus grande immersion ! J'ai vu la différence entre Dragon Age : Origins et Mass Effect, qui sont pourtant deux jeu de Bioware mais avec des moteurs différents, et il y en a un qui est plus immersif que l'autre même si les deux restent bien jouissif (<3) !
Pour ce qui est de la 2D, elle a son charme, surtout dans Heroes ! Elle permet une meilleure lisibilité, tout en gardant un univers colorés et fournis. D'ailleurs je pense moi même que faire un nouveau Heroes en 2D tout en étant beau est tout à fait possible ! Peut-être en tant qu'option graphique où l'on peut basculer d'un à l'autre d'un clic ... C'est une idée :)

Après ça dépend des goûts personnels, personnellement les deux me vont :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: Screenshot du jour : 18/01/2011

Messagepar Letee » Mer 19 Jan 2011, 00:02

Peut-être ont-il trouvé une astuce pour parer à ce problème ? Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit (Enfin comme mémé disait) ! L'image est fixe, on ne sait pas encore comment ça va se dérouler, même si je suis conscient des problèmes malheureux de H5
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Suivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités