Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zénithale » Mer 20 Oct 2010, 16:59

Bah il peut très bien avoir 3 têtes, avec un tel angle de vue la troisième est peut-être cachée par les 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Avel » Mer 20 Oct 2010, 17:07

Les Chiens des Enfers sont les servants du Seigneur Démon de la Voracité

Je viens de tilter sur quelque chose. Dans le film Dante's Inferno (Divine comedy version film d'animation tiré du jeu vidéo du même nom), Dante doit se rendre dans le Cercle de la Gourmandise et pour y parvenir, il doit se faire avaler par Cerbère (qui est vraiment monstrueux dans le film ! ). Et dans la vraie Divine COmedy, il me semble aussi qu'il y a Cerbère pour le cercle de la gourmandise/gloutonnerie.
Vous pensez que ça a un rapport, ou alors c'est un hasard ? :geek:
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Mer 20 Oct 2010, 19:22

Je ne pense pas que ce soit purement un hasard. Pour tout ce qui touche aux enfers, la Divine Comédie de Dante est un recueil de référence. (On retrouve même un Dante, chevalier de la constellation de Cerbère, dans Saint Seiya - ça n'a plus rien à voir, je sais...).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar melianos » Mer 20 Oct 2010, 19:42

Il y a officiellement un chien des enfers à deux têtes, qui ne s'appelle pas Cerbère, bien entendu.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Mar 26 Oct 2010, 00:07

Humm... Tout d'abord bonjour bonjour je me présente! o/

Zefhyr grand joueur depuis heroes 2, grand joueur solo, j'aime tout les heroes même si je trouve que le 5 n'était pas terrible, terrible. Les créatures n'était pas très charismatique dans le 4. Et en ce moment je me replonge dans le 3 ! :D

Maintenant j'en viens au but de mon post (désolé si je suis hors sujet) mais.........

Et les TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANS ??????????????????? *.*

Suis je le seul fan de ces créatures merveilleuses qui seules pouvaient poutrer les dragons noires dans le 2 ! Les mailleurs ranged les beaux TITANS !
Aucune news donc? :(
Pour parler d'eux je dirais comme ça sur tous les heroes confondus:
j'aimais bien les galopins du 2! ^^
J'aimais bien les génies du 3
j'adoooooore les mages
les nagas du 3 sont juste superbement classe une fois upgradées!
Les titans étaient impressionnant dans le 2, un peu efféminé dans le 3, ridicule dans le 4 et classe en amélioré dans le 5 !
Les golems toujours aussi géniaux dans le genre j'avance pas mais j'encaisse bien!

Roh désolé je suis hors sujet é_è, désolé je viens juste de découvrir ce site et j'aimerais tant retrouver le plaisir du 2/3/4.
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 26 Oct 2010, 08:08

Bienvenue à toi.

Il faudra attendre le mois prochain pour savoir si les Titans seront de la partie. Ubisoft et Black Hole ont dit qu'ils annonceraient la 4e faction (la "connue") en novembre ... mais bon, ça peut aussi bien être le 2 que le 30 :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Avel » Mar 26 Oct 2010, 08:12

Salut et bienvenue ;-)

Si jamais j'apprends que les titans sont de la partie mais pas les dragons noirs, vous verrez dans peu de temps un incendie dans leurs locaux. :mrgreen:
C'est tout ce que j'ai à dire.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Gilgamesh » Mar 26 Oct 2010, 09:16

@ Avel : Totalement d'accord, on sera 2 (ou plus,contactez le bureau de la LSD, la Ligue pour la Survie des Dragons ) pour bruler les locaux
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Mar 26 Oct 2010, 10:09

Non non non rejoignez la CFDT! La Communauté pour la Fondation d'une Domination Titanesque ! :lol:

Merci merci j'en profite pour reposer des questions! ^^

Ca ressemble beaucoup à king's bounty niveau carte aventure je trouve.
Il n'y aura que 5 factions alors? parce que en y réfléchissant y en a toujours eu plus (6 dans le 2)
Et personne à pensé que un sphinx volant irait bien avec l'académie?! :smile: (ben ouais spinx, djinn....)
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 26 Oct 2010, 12:03

Zefhyr a écrit:Et personne à pensé que un sphinx volant irait bien avec l'académie?! :smile: (ben ouais spinx, djinn....)

Oui oui! A la place du Titan ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Mar 26 Oct 2010, 18:23

Rappelons que le côté oriental sera de la partie avec les nécros, donc le sphinx aura sa place !

Et les titans, du moment qu' y a des dragons... Une créature classe, ça fait toujours plaisir ! :grin:


mais y aura plus de paysans à piétiner :(
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Avel » Ven 29 Oct 2010, 11:08

:shock: WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW !! comment ça claque !!
Fantôme, un esprit lié au monde matériel par un puissant sentiment négatif.

J'aime bien cette description, c'est triste et ça colle bien je trouve.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Ven 29 Oct 2010, 11:13

Ho oui! Depuis le temps ils ont pas été toujours gâté nos pauvres nécromanciens mais là ils ont beaucoup de style !

Je vais peut être dire une évidence mais les squelettes tirent avec leurs lances ? Genre double tir ? vu qu'ils en ont plein en stock dans le dos... Ce serait génial !!!! :lol:
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Ven 29 Oct 2010, 12:08

Mode Fanboy on :

Nécro > All.

Mode Fanboy off.


Je n'ai qu'une petite remarque malheureuse, c'est qu'ils ont donné une apparence féminine au Fantôme et au Spectre, dans ce cas, pourquoi ne pas avoir utilisé les mots comme Banshee :( ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Ven 29 Oct 2010, 12:11

Dommi a écrit:Je n'ai qu'une petite remarque malheureuse, c'est qu'ils ont donné une apparence féminine au Fantôme et au Spectre, dans ce cas, pourquoi ne pas avoir utilisé les mots comme Banshee :( ?

Dans plusieurs univers de JdR, les Banshees sont des fantômes elfes. Mais dans H5, ils ont utilisé Banshee pour le nom anglais de la 2e amélioration des Revenants (Hurleuse).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Ven 29 Oct 2010, 12:20

Bah, dans les deux cas, ils utilisaient un nom déjà utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Ven 29 Oct 2010, 17:21

Non mais en fait ils prennent que des fantômes femmes parce qu'elles sont plus agressives! :P
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar vyse » Sam 30 Oct 2010, 09:01

J'avoue que je n'étais pas fan visuellement des Necro de H5 mais là ils en jettent. La ghoule et les ghosts sont superbes. Enfin il semble qu'ils nous virent les zombies pour les ghoules et là encore je dis bonne pioche ;)
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Sid » Sam 30 Oct 2010, 13:23

merci pour ces infos
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Streletz » Sam 30 Oct 2010, 16:33

Pas fan des squelettes, niveau visuel c'est ok, mais les deux lances, plus le stock dans le dos ca fait too much.

je préfére les squelettes "a poil" de H3, ca renforcait plus l'aspect masse; On les reléve et on les balance au feu sans leur filer un armement digne d'un fantassin du griffon.
Streletz
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 22 Aoû 2010, 19:32

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Sam 30 Oct 2010, 18:04

Ce ne sont pas des lances, ce sont des javelots ;) Les squelettes sont des tireurs, comme les centaures de H4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Streletz » Dim 31 Oct 2010, 13:31

Voui j'ai compris, mais bon, un javelot de cétte taille j'appelle ca une vouge, voire une lance moi^^.
Streletz
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Dim 22 Aoû 2010, 19:32

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Raistlin/Cara » Dim 31 Oct 2010, 21:21

Ouah les squelettes, comme ils en jettent... les os animés par le fluide nécrotique vert, raaaah.

Tous, ils claquent ^^° enfin, les goules sont un peu banales (font très warcraft 3), mais les spectres féminins, ça fait vraiment "mort sensuelle", j'aime ^^°

Bon, en revanche, on retrouve le défaut déjà vu sur les liches auparavant : les modes améliorés font VRAIMENT too much. Ça rajoute des épines partout sur l'armure, et pire, ça rajoute des casques un poil ridicules tant ils sont bardés de détails. Et les goules ups... sérieusement, on dirait qu'elles sortent d'une séance sado-maso (le premier qui dit "avec toi ?" se prend une fessée :o)

Bon, après, ne boudons aps notre plaisir, ça reste magnifique, et le rendu "mort-vivant" est très réussi. On a un joli tas de trucs morts, tellement que la fantôme est limite trop sexy au milieu de ces peaux mortes XD

@Sid : entièrement dac pour les liches ^^° Les anciennes de H5 avaient un côté snob british trop classe :p
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Lun 1 Nov 2010, 10:02

Raistlin/Cara a écrit:Et les goules ups... sérieusement, on dirait qu'elles sortent d'une séance sado-maso


Avec toi?

Allez, soyons sérieux... j'aime beaucoup tous les designs de créatures annoncés jusqu'ici, mais je rejoins le sentiment général sur les nécros 'up' qui font un peu trop surchargés.
Je comprend que le havre upgradé puisse avoir des armures aux motifs sculptés et forgés avec finesse, ça convient parfaitement à l'ambiance.
Idem pour l'inferno, la débauche de cornes et de flammes va bien avec leur côté "rouleau compresseur".
Par contre, pour les nécros, autant j'adore les créatures de base, autant les créatures upgradés ont, je trouve, trop de pointes, de piques, d'ossatures et d'ornements rajoutés. C'est flagrant sur le squelette je trouve, et ça se voit assez sur le vampire, la liche et un peu la goule. Le spectre fait exception, il reste assez sobre d'un point de vue ornement, je préfère.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar shadowfox » Lun 1 Nov 2010, 10:48

Moi je trouve que tout ça commence à trouver son inspiration auprès de Warhammer. Je n'ai rien contre Warhammer mis à part le fait que selon moi, cet univers n'a rien à faire dans HOMM. Quand je vois la tête des lanciers, j'ai l'impression de voir les hauts-elfes.
http://farm3.static.flickr.com/2067/2233965133_5cd8a6e036_b.jpg

Bien sûr, ce n'est pas la copie conforme, mais je ne comprend pas pourquoi on tend vers cet univers qui ne correspond pas à la série Heroes of Might and Magic. J'ai l'étrange sensation que l'on cherche à plaire à tout le monde alors on fait un truc sans saveur pour que personne ne le trouve de mauvais gout. Mais ça veut dire aussi que ce ne sera pas un chef-d'œuvre...
Avatar de l’utilisateur
shadowfox
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 2 Sep 2010, 12:59

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Lun 1 Nov 2010, 11:34

shadowfox a écrit:Moi je trouve que tout ça commence à trouver son inspiration auprès de Warhammer. Je n'ai rien contre Warhammer mis à part le fait que selon moi, cet univers n'a rien à faire dans HOMM. Quand je vois la tête des lanciers, j'ai l'impression de voir les hauts-elfes.
http://farm3.static.flickr.com/2067/2233965133_5cd8a6e036_b.jpg

Bien sûr, ce n'est pas la copie conforme, mais je ne comprend pas pourquoi on tend vers cet univers qui ne correspond pas à la série Heroes of Might and Magic. J'ai l'étrange sensation que l'on cherche à plaire à tout le monde alors on fait un truc sans saveur pour que personne ne le trouve de mauvais gout. Mais ça veut dire aussi que ce ne sera pas un chef-d'œuvre...

Pour être honnête, c'était beaucoup plus flagrant dans H5 avec les elfes noirs copies conformes des armées de Warhammer et les nains. Avec le choix de bosser avec Black Hole Entertainement (Warhammer Mark of Chaos & Warhammer Battle Marsh), il ne fallait pas s'attendre à ce cela change.

Néanmoins, il faut reconnaitre que la disparition de l'ancien univers de Heroes un peu "niais" et incohérent n'est pas une grande perte. Cet univers est mort avec NWC et c'est tant mieux. Au moins il n'y aura plus de Forge, et autre Blasters, Vaisseaux spatiaux et autres Démons extra-terrestres qui ont pourri l'univers M&M.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Irksome Dragon » Lun 1 Nov 2010, 12:09

Nelgirith a écrit:
shadowfox a écrit:Moi je trouve que tout ça commence à trouver son inspiration auprès de Warhammer. Je n'ai rien contre Warhammer mis à part le fait que selon moi, cet univers n'a rien à faire dans HOMM. Quand je vois la tête des lanciers, j'ai l'impression de voir les hauts-elfes.
http://farm3.static.flickr.com/2067/2233965133_5cd8a6e036_b.jpg

Bien sûr, ce n'est pas la copie conforme, mais je ne comprend pas pourquoi on tend vers cet univers qui ne correspond pas à la série Heroes of Might and Magic. J'ai l'étrange sensation que l'on cherche à plaire à tout le monde alors on fait un truc sans saveur pour que personne ne le trouve de mauvais gout. Mais ça veut dire aussi que ce ne sera pas un chef-d'œuvre...

Pour être honnête, c'était beaucoup plus flagrant dans H5 avec les elfes noirs copies conformes des armées de Warhammer et les nains. Avec le choix de bosser avec Black Hole Entertainement (Warhammer Mark of Chaos & Warhammer Battle Marsh), il ne fallait pas s'attendre à ce cela change.

Néanmoins, il faut reconnaitre que la disparition de l'ancien univers de Heroes un peu "niais" et incohérent n'est pas une grande perte. Cet univers est mort avec NWC et c'est tant mieux. Au moins il n'y aura plus de Forge, et autre Blasters, Vaisseaux spatiaux et autres Démons extra-terrestres qui ont pourri l'univers M&M.


Parle pour toi, je préfère cent fois les l'univers "niais" des Heroes version Ubi que cette resucée sans âme des designs et créatures de Warhammer couplé à un graphisme type Warcraft. Dans le genre absence de personnalité, on fait pas pire. L'ancien univers avait ces défauts, mais il était unique, c'était son charme. On est passé d'une série référence, à un jeu qui se cherche une identité en picorant d'autres jeux. Je ne trouve pas que ce soit tant mieux ;)

Après pour les incohérences scénaristiques, je ne dit pas, n'ayant pas joué au M&M, donc je n'ai pas été choqué par l'apparition d'extra terrestre (Quand bien même, je n'ai rien à reprocher à un univers mélangeant SF et Fantasy, confère la sublime saga Hawkmoon de Moorcock, ça le mérite d'être original, ce que n'est pas assez Heroes 5). Mais que ce soit pour le design, où pour l'âme et la cohérence des châteaux, de Heroes 2 au 4, hormis quelques fautes (Conflux d'H3, le mélange mort vivant/enfer du 4), je n'ai vraiment rien à reprocher à ces opus, alors que j'avais été excédé par la trop grande présence d'humanoïde dans le 5, qui à selon moi, grandement nuit au côté magique, fantastique de l'univers d'Heroes, pour tendre de façon flagrante vers Warhammer, gros succès depuis 30 ans.

Bref, tu m'accorderas de ne pas être de ton avis impérieux, tout les goûts sont dans la nature ;)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Lun 1 Nov 2010, 12:37

Ben j'ai du mal à comprendre vous voudriez quoi pour les up? rien? moi je trouverais ça triste... Et ça me parait logique qu'avec un up il gagne une joulie armure! ^^

Et n'étant pas un grand connaisseur de warhammer je en peux pas voir de ressemblance et je trouve donc que c'est très joli ! :oops:
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar shadowfox » Lun 1 Nov 2010, 13:18

C'est simplement que je suis contre une uniformisation de ces deux univers qui sont bel et bien distincts. La seule chose qu'il risque de se passer, c'est que l'on perde en imagination et en créativité.

Je n'ai pas envie que la série que je préfère devienne simplement un hit sans saveur qui sera aussitôt oublié dès qu'il y aura une nouvelle version! Heroes of Might and Magic a un univers qui lui est propre et je crains que l'on soit en train de tout détruire progressivement depuis le rachat par Ubisoft. Pourquoi? Simplement parce que ces entreprises ne voient des titres tel que HOMM comme des chiffres de ventes, alors on vend, et le jeu-vidéo dans tout ça?

Pour ma part, je souhaite que la série reste fidèle à son univers, même si certains le trouvent un peu niais. C'était sa marque de fabrique, la série n'a pas eu besoin de copier Warhammer ou autre pour forger son succès.
Avatar de l’utilisateur
shadowfox
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 2 Sep 2010, 12:59

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Lun 1 Nov 2010, 13:51

Zefhyr a écrit:Ben j'ai du mal à comprendre vous voudriez quoi pour les up? rien? moi je trouverais ça triste... Et ça me parait logique qu'avec un up il gagne une joulie armure! ^^


Pour un soldat humain, oui... pour un mort-vivant... ça se discute. Dans le fond, je les trouve quand même relativement sympas, faut pas non plus cracher dessus inconsidérément.

Pour en revenir à M&M vs Warhammer, perso, j'aime bien les deux.
J'ai beaucoup apprécié toute la partie avec les extra-terrestres dans MM6 (j'avais d'ailleurs un perso spécialisé en "arme antique" - je crois que c'était le terme utilisé). Par contre, bien que se déroulant dans le même monde, les Heroes n'ont jamais vraiment pris ce tournant SF (sauf les essais pour la Forge qui ont finalement été abandonnés), donc je trouverai presque dommage de retourner à la SF maintenant.
A part ça, univers féérique à la Heroes II ou heroic-fantasy à la warhammer... je pense qu'en prenant du bon dans les deux, on peut obtenir du très bon ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Gilgamesh » Lun 1 Nov 2010, 14:32

Zefhyr a écrit:Ben j'ai du mal à comprendre vous voudriez quoi pour les up? rien? moi je trouverais ça triste... Et ça me parait logique qu'avec un up il gagne une joulie armure! ^^

Je pense la meme chose que toi, mais je trouve que ces armures-la ne vont pas aux necros. Si armures necros il doit y avoir, ce doit etre des armures incompletes, cabossees, a la maniere des guerriers squelettes de H5,juste un casque et un plastron de cuir ! Ces armures-la sont, comme tout le monde le dit "too much".
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Lun 1 Nov 2010, 19:43

Je partage le sentiment général sur le up des nécros. Mis à part ce détail ( car il reste quand même deux créatures à découvrir ;) ), les nécromanciens vont continuer à être ma faction de prédilection !

Je n'ai jamais joué aux M&M, mais intégrer de la Science-Fiction dans de l'Heroic Fantasy ça me paraît être un pari risqué et surtout étrange, mais si ça marche bien, je serais tenté d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Skorn » Lun 1 Nov 2010, 19:57

WOUAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!! :-)
Je trouve les Créatures nécros génial !!! :)
Surtout les ghoules, se genre de zombie mais pas gros balourd comme dans le V mais maigre avec de grande griffe il font carrément plus classe ! :-D

Pour les squelettes et leurs armures, ceux de base son bien avec la lumière verte leur sortant de la poitrine.
C'est bien que ce soit des tireurs, avec leurs sorte de javelot :smile:
Et pour les gardes squelettes, leurs armures sont bien sophistiquées mais avec des os donc ça ne me dérange pas du tout !

Petit bémol cependant, les fantômes... :^:
Je n'ais rien contre leurs apparence féminine mais je trouve que ceux du V étaient mieux. Surement parce que les fantômes sont tous différents, alors en mètre trois était une bonne idée...

Dommi a écrit:Je partage le sentiment général sur le up des nécros. Mis à part ce détail ( car il reste quand même deux créatures à découvrir ;) ), les nécromanciens vont continuer à être ma faction de prédilection !


Pourquoi plus que deux créatures a découvrir ?
désolé mais j'ai du manquer un épisode tu veux bien faire un récapitulatif STP ?
Merci d'avance ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Lun 1 Nov 2010, 21:11

VAAAH, et re-VAAAH !
Mais qu'i' font peur les nécros ! :-p
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Lun 1 Nov 2010, 21:47

Skorn a écrit:Pourquoi plus que deux créatures a découvrir ?
désolé mais j'ai du manquer un épisode tu veux bien faire un récapitulatif STP ?
Merci d'avance ^^'


Squelettes, Ghoules, Fantômes, Vampires et Liches = 5
Restent 2 créatures ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Nov 2010, 13:13

Il semble donc que les Fiélons des Abîmes soient les champions. Ce n'est pas trop pour me déplaire vu qu'ils ont toujours été mes chouchous avec les Destriers du Cauchemars :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Avel » Mar 2 Nov 2010, 13:43

OMG il est troooooooooooooooooooooooooop beau !! C'était ma créature préf' dans l'Inferno de H5 ! :o
Ze lem....<3
Par contre.....ça me choque qu'il n'y ai pas de Diable, du coup.... :-( Même si je n'étais pas très fan de cette créature, c'est assez bizarre qu'il soit absent.
Modifié en dernier par Avel le Mer 3 Nov 2010, 11:10, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Sid » Mar 2 Nov 2010, 14:10

merci pour ces infos
Modifié en dernier par Sid le Sam 6 Nov 2010, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 2 Nov 2010, 14:34

Haaaaaan sexyyyyyy

On reprends ceux du 5, mais en encore mieux ^^° Et si en terme de gameplay ils étaient d'une inutilité crasse avec leur initiative pourrie, n'empêche qu'ils étaient déjà plus sexy que les diables à l'époque...

N'empêche... style magmatique ou pas, cette fois, ça en jette grave. Et la version up est encore plus splendide, un vrai monstre infernal ! Et les petites runes sur la lame, rooooh, c'est bôôôô...
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Mar 2 Nov 2010, 14:35

En deux mots : je kiffe !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 2 Nov 2010, 14:39

Dites, maintenant que je remarque... y a qd même que du monde connu, non ?

Je veux dire, euh... toutes ces créas étaient déjà dans H5 ou presque :p
Bon, les revoir plus belles et plus classieuses que jamais me plait, mais quand même... à quand les nouvelles bestioles ? :D (on nous avait promis des tas d'inédits, et on nous dévoile que les anciennes mises au gout du jour, c'est vache qd même XD)


Plus important...

A quand les succubes ? :p
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Mar 2 Nov 2010, 15:10

Dommi aime ça.

Ils sont classieux, roxxatif à souhait, et ils ont une grosse épée ( même si celle-ci est cassée ) ! Les Démons remontent dans mon estime rien qu'avec cette créature !

Je viens de noter aussi que les trois démons qui nous ont été présenté sont lié à un "Grand Démon", celui de la Destruction pour le Juggerhnaut, celui de la Voracité pour le Cerbère et celui de la Haine pour les Fiélons. On se doute du "Grand Démon" pour certaines autres créatures ( De la Tentation pour la Succube par exemple ), mais pour les Diablotins, vous pensez que cela va être quoi :D ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Irksome Dragon » Mar 2 Nov 2010, 17:59

Bon, je vais encore faire mon chieur... Ah bah non... pas cette fois. Je suis pas fan de l'inferno, mais la disparition des diables me bottent bien (et archi diable... des armées diables déjà, c'est absurde, mais des armées d'archi ?! diables, on touche une fois de plus aux limites du tout upgrade). Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais je n'aurais rien contre la disparition des dragons noirs, titans, diables, et archanges, si c'est pour les retrouver en boss de fin. Plus cohérent, d'une part, et ça permet de bourriner ces créatures mythiques (et ainsi leur rendre hommage), sans déséquilibrer les factions bénéficiant de ces créatures par rapport aux autres.
Ca me rappelle Disciples 2, les Dragons (sublime design au passage, ce jeu reste un must pour moi à ce niveau là), on ne les affrontait pas en touriste, c'était du très costaud ^^ Bon, surtout quand son armée est limité à 6 créatures max, curieux d'ailleurs de voir comment ils vont rendre les boss difficile à battre, vu qu'on peut se ramener avec des armées de 10.000 créatures.... Réduire notre armée (visite de donjon à groupe limité ? bateau (Kraken) qui ne peut décemment pas contenir une armée entière ? Où alors des armées de boss (ce qui gâcherait tout cette bonne idée selon moi)).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 2 Nov 2010, 18:38

Irksome Dragon a écrit:Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais je n'aurais rien contre la disparition des dragons noirs, titans, diables, et archanges, si c'est pour les retrouver en boss de fin. Plus cohérent, d'une part, et ça permet de bourriner ces créatures mythiques (et ainsi leur rendre hommage), sans déséquilibrer les factions bénéficiant de ces créatures par rapport aux autres.


C'est aussi l'un de mes souhaits : les retrouver soit en boss, soit en invocation ultime - un peu comme l'avatar de la mort d'Arantir de TotE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Raistlin/Cara » Mar 2 Nov 2010, 19:15

Même chose de mon côté, vous avez mon soutien ^^°
Mythiques ou pas... plus d'originalité dans les lvl7 de chaque faction serait le bienvenu, que nos bestioles coutumières ^^
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar thédrique » Mar 2 Nov 2010, 19:32

Irksome Dragon a écrit: Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais je n'aurais rien contre la disparition des dragons noirs, titans, diables, et archanges, si c'est pour les retrouver en boss de fin. Plus cohérent, d'une part, et ça permet de bourriner ces créatures mythiques (et ainsi leur rendre hommage).


je l'ai dit et redis je suis du même avis! (hein avel :grin: )
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Skorn » Mar 2 Nov 2010, 21:34

Ah merci beaucoup Nelgirith ^^
Je les avais déjà vus dans les Screenshots mais j'avais totalement oublier :cool:

Je vois bien sa comme ça :

Base : -Squelettes ( comme tireur )
-Ghoule ( comme rusher )
-Fantôme (comme unité bien chiante pour l’ennemi ;-) )

Elite : -Vampire
-Liche
- ????

Champion : -Femme-araignée

Voila !!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Spitoven » Mer 3 Nov 2010, 07:56

Ohéééééééhooo, trop plagiat graphique de Warcraft 3 le Seigneur des Abîmes... :???:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Nov 2010, 08:25

Spitoven a écrit:Ohéééééééhooo, trop plagiat graphique de Warcraft 3 le Seigneur des Abîmes... :???:

Euh, ce sont ceux de H5 avec des graphismes plus fins :P Ceux de Warcraft sont énormes et obèses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Spitoven » Mer 3 Nov 2010, 08:45

Alors le plagiat date de H5. Quand je dis que H5 c'est le mal...
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités