Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion générale

Messagepar Yvain Stonelion » Lun 28 Fév 2011, 18:39

Diablo sans barbare et nécro


Ben c'était le cas, dans diablo (le 1) il n'y avait ni barbare ni necromant.
Yvain Stonelion
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 17:49

Re: Discussion générale

Messagepar azerty » Lun 28 Fév 2011, 19:23

Bonsoir,
Je ne sais plus trop quand me vînt l'idée de tester l'unique ressource rare en jeux Heroes avec l'éditeur de HOMM 3 car plus facile pour moi, bref je vais me faire une carte avec deux mines de mercure avec 4 joueurs nécros (je ne peux pas le faire avec d'autre joueur car je ne sais plus quelle faction a pour ressource rare dominante le mercure). Bref et je verrai si c'est plus stratégique. Je suis tout de même surpris que personne y est pensé. Je vous autorise bien sûr à faire le même test lol !
Sur ce à bientôt.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Discussion générale

Messagepar peanz » Lun 28 Fév 2011, 19:57

Le truc, avec si peu de ressource à exploiter et les zones de contrôle, c'est qu'il va falloir en mettre très très peu sur la carte pour rendre se système crédible, car si on en à chacun une dans notre parcelle de terrain, du coup, ca sera pas super utile d'aller chercher les autres. Et je dirait même que, question nervosité, ca risque d'être vraiment mou.

Alors certain me dirons peu être "si c'est toujours utile pour privé l'adversaire de ses ressources". Sauf que vu la taille des cartes, je pense que le temps qu'on arrive chez l'autre (en battant les unités neutre de haut niveau bloquant le chemin) l'adversaire aura certainement un stock suffisant pour construire tous ces bâtiments et du coup les zones de contrôle ne seront peut être plus vraiment utile...
peanz
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 15:49

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Fév 2011, 20:01

peanz a écrit:Le truc, avec si peu de ressource à exploiter et les zones de contrôle, c'est qu'il va falloir en mettre très très peu sur la carte pour rendre se système crédible, car si on en à chacun une dans notre parcelle de terrain, du coup, ca sera pas super utile d'aller chercher les autres. Et je dirait même que, question nervosité, ca risque d'être vraiment mou.

Alors certain me dirons peu être "si c'est toujours utile pour privé l'adversaire de ses ressources". Sauf que vu la taille des cartes, je pense que le temps qu'on arrive chez l'autre (en battant les unités neutre de haut niveau bloquant le chemin) l'adversaire aura certainement un stock suffisant pour construire tous ces bâtiments et du coup les zones de contrôle ne seront peut être plus vraiment utile...

Ca dépend des quantité de ressources nécéssaires. D'après ce que j'ai compris, il faudra de très grosses quantités de cristal (sang de dragon) pour construire les bâtiments de plus haut niveau, mais aussi pour recruter les unités championnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Zig » Lun 28 Fév 2011, 20:08

Un truc viens de me frapper l'esprit, et je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé avant...

Comment féra-t-on pour les bâtiments qui requièrent différentes ressources rares, la guilde des mages par exemple ?
Ah quoi qu'il n'y aura plus de guilde des mages... :mrgreen:
Mais par exemple le monastère du havre en demandait plusieurs petite quantités. Quand on les avait toutes épuisées et qu'on était trop juste en semaine pour pouvoir se les procurer par troc : on n'avait pas d'autres choix que de partir en vadrouille. Par ce qu'il vous en manquait une, une seule. Alors quand ils vous en manquaient plusieurs...
Alors comment font ils pour ça ? Des bâtiments qui auront besoins de Gemmes, Gemmes bis, Gemmes 3... :|

Comme quoi, comme dit Galadrielle, même la plus petite personne peut changer la face du monde. Même la plus petite modification peut changer la face d'un jeu... :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Lun 28 Fév 2011, 20:18

Bon, les posts de troll, ça commence à aller. Si vous n'avez rien de constructif à poster, abstenez-vous à l'avenir et si vous voulez troller, allez le faire sur le forum officiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Zefhyr » Lun 28 Fév 2011, 20:21

ouais ils l'ont remplacés par un shaman vodoo autant dire la même chose.....
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion générale

Messagepar azerty » Lun 28 Fév 2011, 21:20

Re bonsoir,
Ben mauvaise idée, l'ordi ne veut même pas avoir les mines de mercure, peut-être avec l'or cela marcherai. Mais comme c'est pas le même jeu, donc mécanisme différent, j'obtiens rien de concluant, dommage.
Fallait tenter, ce sera donc un bon système si l'IA se bouge et comme cela est annoncé, on a donc un bon espoir.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Discussion générale

Messagepar Kitsune » Lun 28 Fév 2011, 21:50

azerty a écrit:Bonsoir,
Je ne sais plus trop quand me vînt l'idée de tester l'unique ressource rare en jeux Heroes avec l'éditeur de HOMM 3 car plus facile pour moi, bref je vais me faire une carte avec deux mines de mercure avec 4 joueurs nécros (je ne peux pas le faire avec d'autre joueur car je ne sais plus quelle faction a pour ressource rare dominante le mercure). Bref et je verrai si c'est plus stratégique. Je suis tout de même surpris que personne y est pensé. Je vous autorise bien sûr à faire le même test lol !
Sur ce à bientôt.


Je trouve ton idée intéressante. Même si tu ne pourras pas obtenir un résultat vraiment identique (bâtiments multi ressources, ratio rareté de ressources/prix des bâtiments, etc.), tu devrai avoir des résultats suffisants pour étoffer notre débat.

edit : ah bah zut, j'ai mis trois plombes à taper mon message, je n'ai pas vu ton message avant. Dommage que ça n'ai pas très bien marché, c'est cool d'avoir essayé.

Je comptais parler un peu de l'histoire du portail mais je crois qu'en fait on a fait le tour du sujet, en tout cas avec les infos qu'on a pour l'instant. La vidéo que tu indiques Nel est vraiment terrifiante (à 1min56 pour moi)... plus qu'à espérer comme tu dis que ce sort sera associé à de lourde pénalités, voir qu'il sera supprimé... :|:


Même si le débat date un peu, j'aimerai aussi glisser quelques mots sur le nouveau système de ressources.
Pour résumer un peu mon état d'esprit sur le sujet, je dirai que pour moi la réduction des ressources réduit les possibilités stratégiques (ignorer une mine contrôlée par l'adversaire était un choix, comme celui d'aller la récupérer pour l'embêter).
Ceci dit cette réduction est accompagnée d'un nouveau système de contrôle par zone. Là je suis plus embêté, je ne me souviens plus si les zones sont uniquement contrôlées par les châteaux, ou si les forts (ou autres) peuvent aussi tenir ce rôle.
Dans le second cas, okay, je demande à voir IG, je pars pas super emballé(ça sent la prise systématique de tous les points de contrôle... les larmes de sang? on les voit on les veut !) mais je veux rester optimiste =) Ca peut être une diminution stratégique mais être une bonne manière d'avoir un challenge permanent avec ses adversaires.
Dans le premier ben... :-p:

De manière générale je suis d'accord avec le dernier message de ID page 19 aussi. Mais je vais utiliser le message de Morrock pour exprimer mes différents ressentis (sait-on jamais, des fois que ça intéresse :p )

Morrock a écrit:SI je fais un petit point de ce qui a été annoncé :
- Moins de ressources rares : [...]
- Zones de contrôle : [...]

cf juste au dessus. Pour moi ces 2 points sont immanquablement liés.

Morrock a écrit:- Cinq factions sans elfes, sans nains, sans dragons et sans titans... ben oui, et alors? Ca va nous changer un peu, ce n'est pas plus mal. On va de plus avoir une nouvelle faction avec de nouvelles capacités

C'est pas faux. Je suis assez nostalgique de certaines factions (grand fan du donjon H2), mais ouvert au changement.


Morrock a écrit:- Arbres de compétences et réputation : nouvelle façon d'appréhender les classes de héros et de les faire évoluer, je trouve ça très intéressant, surtout le système de réputation et de classes avancées. Pask Hal nous a rappelé l'expérience Hero Scanner, il est difficile d'imaginer en effet qu'un outil similaire ne fera pas son apparition pour Heroes VI... le nouveau système limitera l'intérêt d'un tel outil, et ce n'est pas un mal. Je ne dis pas que je n'aimais pas le système aléatoire (j'ai toujours beaucoup aimé l'aléatoire), mais je ne peux pas pour l'instant incriminer ce système, je ne pourrai juger que sur pièce s'il est suffisamment équilibré et permet plusieurs builds différents et intéressants pour chaque héros.

J'ai me suis déjà exprimé dans un autre post, mais je viens de me renseigner sur ce HeroScaner que je ne connaissais pas (nasebrock ce truc). Bon du coup effectivement le nouveau système limiterai l'intérêt d'un tel logiciel (même si ce n'est évidemment pas son but premier, au système). Je rajouterai juste que j'aimais assez le système de Heroes 5.



Morrock a écrit:- Les Boss : principe intéressant pour les campagnes, qui peut aussi permettre des cartes multi avec des objectifs différents : le premier qui bat le boss remporte la partie par exemple. Ca peut plaire à certains joueurs, j'admets que pour joue contre ma petite femme, je veux bien une carte de ce genre, ça permet d'être en compétition sans réellement se foutre sur la gueule ^^

J'ai bien aimé le petit commentaire de Uro sur ce passage^^
Sinon tout pareil, je pense que ce genre de combat peut apporter un + niveau gameplay. Soit effectivement comme objectif de carte, soit comme passage obligé pour une récompense hors du commun (parce que tuer un boss en sacrifiant 95% de ses troupes c'est bien, mais devoir gérer le combat de manière à minimiser les pertes parce que la map n'est pas finie après, c'est pas mal non plus je trouve)


Morrock a écrit:- Les portails : grosse déception pour moi, mais sur les cartes mutli, je suppose (je ne peux encore que supposer) qu'on aura moyen de désactiver le sort... du coup, le mal me semble moindre que quand j'ai vu l'info pour la première fois (et où je me suis un peu emporté ^^)

rien à ajouter (j'avais qu'à mieux structurer mon post tiens^^)


Je profite aussi du côté général du topic pour remercier les différents membres du staff du site pour leur boulot (bon okay, c'est une attaque personnelle envers Nel là lol)
Modifié en dernier par Kitsune le Lun 28 Fév 2011, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 12:28

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 09:25

Aujourd'hui est le dernier jour de la semaine hongroise (qui aura duré 10 jours en fait :mrgreen: ) et elle devrait se finir par une annonce majeure ce soir vers 18h (heure de chez nous). Les rumeurs parlent de la 5e faction (enfin?!) et l'apparition d'un petit tableau en-haut de la page du site hongrois semble confirmer celà ! Comme diraient nos amis américains, "Stay tuned!"


Ayant été frappé de plein fouet par les vacances, je vais aussi en profiter pour réorganiser les artworks et screenshots aujourd'hui :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Byzas » Mar 1 Mar 2011, 10:11

En faite il y a 5 à 10 minute de décalage avec la hongrie.
Donc ça ne sera pas à 18H pile donc si vous ne voyez rien à 18h ne sautez pas avec votre ordi par la fenêtre
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 10:15

En même temps, la dernière fois qu'ils nous ont sorti une info à 18h, elle est arrivée vers 21h ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Byzas » Mar 1 Mar 2011, 10:23

ça c'est parcequ'ils ont sortit leur goulash xD
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion sur les News

Messagepar Assaldir » Mar 1 Mar 2011, 10:28

J'ai hâte, si c'est pas la cinquième faction je saute par la fenêtre de mon rez-de-chaussé :mrgreen:

Ayant été frappé de plein fouet par les vacances


Ça va t'a pas eu trop mal ? (désolé, pardon au famille tout ça.)

Ceci dit cette réduction est accompagnée d'un nouveau système de contrôle par zone. Là je suis plus embêté, je ne me souviens plus si les zones sont uniquement contrôlées par les châteaux, ou si les forts (ou autres) peuvent aussi tenir ce rôle.


Oui les forts pourront servir de lieu de contrôle pour les zones du même nom.

Pour résumer un peu mon état d'esprit sur le sujet, je dirai que pour moi la réduction des ressources réduit les possibilités stratégiques (ignorer une mine contrôlée par l'adversaire était un choix, comme celui d'aller la récupérer pour l'embêter).


C'est vrai qu'on perd ce coté là mais on a d'autre choix à prendre comme est-ce que je capture ce fort au risque d'avoir des pertes assez conséquentes mais je ralentis le développement de mon adversaire tout en accélérant le mien ou j'attend un peu d'avoir une plus grosse armée/héros plus fort pour limiter les pertes sachant que pendant cette période mon adversaire en profitera ou encore est-ce que ça vaut le coup que je laisse un héros plantez devant la mine pour détourner les ressources. Faudra voir ça en jeux je suis d'accord mais on aura toujours des choix à faire.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion sur les News

Messagepar Shur'tugal » Mar 1 Mar 2011, 12:03

Merci pour cette info Nelgirith, ainsi que pour le lien (Leur site à de sympathiques artworks et images, notamment ceux des Héros en fonction de leurs classe, j'ai de quoi bidouiller pour mes bannières :) ).

Tien, j'ai une question : As t-on des infos sur une éventuelle démo ?
Et une autre : Si il n'y as plus de Machines de Guerres (Et donc plus de charrette de munitions) , sais t-on comment cela va se passer pour les tireurs ? Auront-ils des munitions illimités (Très mauvais choix), ou plus de munitions que dans les autres H5 ? (Ou, serait-ce leurs "héros-couteau-suisse" qui leurs en fournira ? :mrgreen: ).
J'ai une suggestion d'artefact concernant ce point, je la mettrais dans la partie Suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 12:07

Si démo il y a, je ne pense pas qu'on la verra avant fin avril, début mai (si on considère que le jeu sera lancé le 15 mai - dernière rumeur). Si l'autre rumeur est vraie, les VIP auraient reçu leur clés pour la béta mercredi dernier :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 14:10

Petite mise à jour du site officiel

Artefacts Mineurs
Image
Les Artefacts Mineurs sont des objets magiques créés par des sorciers et des alchimistes. Leurs apparitions sont souvent brutales et ils sont communs à Ashan. Même si leurs enchantements sont relativement faibles, ils peuvent faire la différence en combat.

Artefacts Majeurs
Image
Les Artefacts Majeurs ont été créés par des maîtres artisans. Ils sont souvent des pièces uniques, créées à la demande d’un riche client. Ils ne sont pas seulement utiles, mais constituent aussi de superbes objets. Ils sont bien plus rares que les Artefacts Mineurs, et sont souvent possédés par des nobles et des chefs de clan.

Reliques
Image
Les Reliques comptent parmi les plus puissants artefacts à Ashan. Ils sont d’anciens objets signes de pouvoir datant de civilisations perdues, ou les possessions de héros légendaires d’un autre temps. Posséder une relique peut transformer un simple aventurier en un héros à part entière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Byzas » Mar 1 Mar 2011, 14:17

L'arche Perdu :shock:
What's the fuck? Ils sont sérieux ??
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 14:24

Byzas a écrit:L'arche Perdu :shock:
What's the fuck? Ils sont sérieux ??

C'était déjà le Graal dans H3 et dans H5 ... Mémoire de poisson rouge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Dommi » Mar 1 Mar 2011, 14:26

J'aime le skin du bouclier parmis les artefacts majeurs :roll:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion sur les News

Messagepar Byzas » Mar 1 Mar 2011, 14:28

Nelgirith a écrit:
Byzas a écrit:L'arche Perdu :shock:
What's the fuck? Ils sont sérieux ??

C'était déjà le Graal dans H3 et dans H5 ... Mémoire de poisson rouge ?

Je me trouve con tout à coup x). Mais ça me fait plus penser à l'arche perdu que le graal car dans heroes 5 je l'ai jamais vu :$
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 14:32

Dommi a écrit:J'aime le skin du bouclier parmis les artefacts majeurs :roll:.

Tu veux dire la couverture de H2 ? :) J'adore ! Un peu déçu que ce ne soit pas un relique cependant !

Byzas a écrit:Je me trouve con tout à coup x). Mais ça me fait plus penser à l'arche perdu que le graal car dans heroes 5 je l'ai jamais vu :$


Dans H3 : Image

Dans H5 : Image :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Mar 1 Mar 2011, 15:15

Le plastron dans les artefacts majeurs me fait penser à l'Armure des Seigneurs Nains d'H5, mais je peux me tromper. Sinon, j'aimerais savoir ce qu'ils veulent dire par "leurs apparitions sont souvent brutales" pour les artefacts mineurs ...

En tout cas, ces artefacts sont très sympa. Et instaurer une hiérarchie était facultatif mais ça a du sens.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Crystalium » Mar 1 Mar 2011, 15:44

Le_Noob a écrit:Le plastron dans les artefacts majeurs me fait penser à l'Armure des Seigneurs Nains d'H5, mais je peux me tromper. Sinon, j'aimerais savoir ce qu'ils veulent dire par "leurs apparitions sont souvent brutales" pour les artefacts mineurs ...

En tout cas, ces artefacts sont très sympa. Et instaurer une hiérarchie était facultatif mais ça a du sens.


Probablement que leurs apparations en jeu se feront sans aucun background, à trouver dans un coffre ou posés simplement sur la carte, sans aucune autre explication, tandis que les autres ne pourront peut-être être obtenus que grâce à une quête, ou bien avoir tué un monstre, un boss etc...avec le petit texte de roleplay qui va bien.... non ?
Crystalium
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 22 Fév 2011, 13:07

Re: Discussion sur les News

Messagepar Devo » Mar 1 Mar 2011, 16:10

C'est beau, je commence à ressentir une réelle profondeur à la vue des screens de cette semaine. Un sentiment novateur et propre au côté 'heroic fantasy' que j'avais découvert avec H3, mais perdu avec le 4 et le 5.
Donne un poisson à un homme et il aura à manger durant un jour, apprends-lui à pêcher et il mangera pour le restant de sa vie. Donne du feu à un homme et il aura chaud durant un jour, mets le feu à un homme et il brûlera pour le restant de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
Devo
Initié
Initié
 
Messages: 61
Enregistré le: Jeu 6 Avr 2006, 17:00
Localisation: Quelque part en Belgique

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 1 Mar 2011, 18:17

J'aime le plastron majeur.

Et l'heroes 2 aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kitsune » Mar 1 Mar 2011, 18:18

Le_Noob a écrit:Le plastron dans les artefacts majeurs me fait penser à l'Armure des Seigneurs Nains d'H5, mais je peux me tromper. Sinon, j'aimerais savoir ce qu'ils veulent dire par "leurs apparitions sont souvent brutales" pour les artefacts mineurs ...

En tout cas, ces artefacts sont très sympa. Et instaurer une hiérarchie était facultatif mais ça a du sens.


Pour le plastron, non je pense pas. Bon ceci dit il ressemble forcément à un moment donné à un plastron ou à un autre, mais pour celui des Seigneurs Nains c'est pas l'effet que ça me fait.

La hiérarchie des artefacts n'est pas totalement nouvelle non plus. Dans H5, on avait les artefacts (ou objets magiques, je ne me souviens plus comment ils appelaient ça) 'blancs', 'oranges' et 'rouges', respectivement pour les artefacts mineurs, majeurs et cheatés ^^

Merci pour la confirmation Assaldir.
Je suis sensible à l'argument que tu développes après. Effectivement, on aura alors comme "choix stratégiques" de protéger ou non nos forts, avec les risques que cela implique ; et inversement pour "l'agresseur", comme tu l'as expliqué.
C'est donc des choix qui seront moins fréquents(moins de forts que anciennement de mines), mais avec un impact à priori supérieur (contrôle d'une zone entière).


Allez les hongrois, il est 18h passée !
Modifié en dernier par Kitsune le Mar 1 Mar 2011, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 28 Fév 2011, 12:28

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 18:47

Vidéo d'animation des héros

Il y aura également un session de Q&A qui sera dévoilée plus tard. Vologya Master, le responsable de la communauté hongroise a eu une session de Q&A avec Gabor Szabo, le Lead Designer de chez Black Hole.

Pas de 5e faction :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Mar 1 Mar 2011, 18:59

Sérieusement, c'est ÇA la fameuse vidéo pour laquelle la moitié de la communauté est prête à passer par la fenêtre ?! La moitié de la vidéo est une succession de logo, puis on voit ... bin ... Pas grand chose de neuf.

Merci à Nelgirith de faire passer toutes les infos, dommage que Ubi-Hole ne laisse filtrer que des trucs pareils lorsqu'ils annoncent une "grosse news" :eek:

En fait je commence à comprendre, on reçoit des infos intéressantes que quand rien n'est annoncé. La prochaine fois qu'on nous dit qu'on aura des news, on peut tous éteindre les ordis pour une semaine :-p
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 19:01

En même temps ce sont les Hongrois qui ont dit que la news d'aujourd'hui était une bombe, pas Ubi :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Assaldir » Mar 1 Mar 2011, 19:09

J'ai bousillé ma touche F5 pour ça, une vidéo avec presque autant de logo que de contenu, je suis déçu là (aussi quel idée de mettre un bandeau avec les quatre factions et bien sur un point d'interrogation au milieu pour la cinquième faction alors qu'on n'en parle même pas. )
Restons calme peut-être que la Q&A nous apprendra quelque chose de nouveau.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion sur les News

Messagepar Byzas » Mar 1 Mar 2011, 20:10

Je mangerai plus de goulash hongrois :(
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mar 1 Mar 2011, 20:30

Lol énorme! Bon ben puisqu'il y a que ça autant en parler! Non parce que j'ai remarqué un truc bête mais qui décrédibilise complètement le champion inferno !

Quel champion, un temps soit peu intelligent, qui entre en transe, ne garde pas son épée à porter ?!

Je m'explique, quand on voit le héros se mettre à léviter, on voit son épée léviter avec lui. Et là, choc, très bêtement, on voit l'épée qui se barre un peu en hauteur de telle sorte que si le pauvre gugusse se fait surprendre ben sa main ira attraper du vide! Et même son épée pourrait lui retomber sur le bras et le couper! :-)

Bon bah à part ce détail méga-important rien à dire! -_-
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 20:35

C'est vrai que ça valait la peine de poster ça ... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mar 1 Mar 2011, 20:49

Désolé.....

Pour moi il s'agit quand même du genre de détail qui fait passé une animation de génialement réaliste et joliment imaginaire. Parce que la cohérence c'est important à tous les niveaux.

Maintenant désolé si ma remarque construite te semble pas pertinente.... Mais j'ai l'impression que quoique je poste tu me remballes.....
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 1 Mar 2011, 20:55

Zefhyr a écrit:Parce que la cohérence c'est important à tous les niveaux.


Oui, mais bon, là faut pas déconner non plus...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Mar 1 Mar 2011, 21:04

Oui, c'est vrai qu'avec son gameplay basé sur des stacks de créatures et du tour par tour, Heroes est un jeu où la cohérence est importante à tous les niveaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mar 1 Mar 2011, 21:12

..... En même temps y a des pages et des pages de commentaires sur les skins des créatures, que machin l'aigle est en trop, que bidule le cheval est trop brillant, que olala l'élémentaire est pas asexué, etc etc...........

Donc me faites pas rire en venant me faire la morale et en disant que j'en fait trop en relevant une incohérence réelle aussi minime soit elle !

Archangel ça avait l'air ouvert mais quand je vois comment vous vous braquez..... Au pire fallait le prendre au second degré......

Edit: Le noob oui la cohérence est importante et je vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis. Faut pas confondre réalité et réalisme....
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Byzas » Mar 1 Mar 2011, 21:33

désolé mais ta remarque me fait rire x)
Comment dire quand tu vas jouer tu vas pas suivre la main de ton héros >< Donc d'un côté c'est vrai que c'est pas très utiles x
Byzas est un dieu, malheuresement pour vous, ce dieu n'est point de la pacotille. Un mythe nait, jadis, dans une communauté aujourd'hui partiellement byzaziste...
Bref Vénérez moi!
Avatar de l’utilisateur
Byzas
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 24 Fév 2011, 18:43
Localisation: Alpes maritimes

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 1 Mar 2011, 21:34

Ah tiens c'est la réalité les momies qui bouge ? Non. Adieu age of mythology...
Ah tiens la réalité c'est "chacun son tour de frapper" ? Non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mar 1 Mar 2011, 21:38

Byzas c'était bien le but rechercher au début et ça me fait plaisir que quelqu'un l'ait compris.....


Korlis ne confonds pas REALITE et REALISME

Tape sur wikipedia
R E A L I T E
puis
R E A L I S M E

Sérieux c'est de l'acharnement là......
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Le_Noob » Mar 1 Mar 2011, 21:49

On se demande de la part de qui il y en a le plus.

Zefhyr a écrit:Edit: Le noob oui la cohérence est importante et je vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis. Faut pas confondre réalité et réalisme....


La cohérence est importante, je suis un de ses premiers défenseurs, mais ça dépend pour quoi.
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 1 Mar 2011, 21:56

Zefhyr a écrit:Donc me faites pas rire en venant me faire la morale et en disant que j'en fait trop en relevant une incohérence réelle aussi minime soit elle !

Archangel ça avait l'air ouvert mais quand je vois comment vous vous braquez..... Au pire fallait le prendre au second degré......


Hola... doucement s'il te plait. On te fait juste remarquer (sans aucune animosité) qu'imaginer le héros devant rattraper son épée pendant qu'il lance son sort en disant que c'est absurde parce qu'il va la rater, c'est vraiment aller chercher la petite bête. D'autant que tu nous fait ça presque avec une démonstration scientifique, alors que le gars est en train de lancer un sortilège (s'il contrôle la lévitation de son épée, il peut très bien la faire léviter jusqu'à sa main pour riposter ou défendre si besoin).

Que ce soit dans mon message ou celui de Nel, il n'y a aucune volonté de t'attaquer, juste de relever que tu pousses la recherche de réalisme un peu trop loin (car dans ce cas, comme l'a dit Le Noob après, il faut supprimer le tour par tour et le fait que 50 unités soit présente en un seul exemplaire, et que la seconde ne prend de dégâts que quand la première est morte par exemple).

Quant à la différence réalisme - réalité, c'est un dictionnaire qu'il faut, et d'après le dictionnaire, le réalisme est un courant qui tend à vouloir reproduire la réalité...

Bref, inutile de te vexer, tu nous dis de prendre ta remarque au second degré, tu pouvais en faire autant des nôtres,mais c'est toi qui as insisté sur le besoin de réalisme...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Mar 1 Mar 2011, 22:31

Shur'tugal a écrit:ou plus de munitions que dans les autres H5 ?


Tiens, ça y est, H6 est officiellement une extension hors-série de H5 ? :mrgreen:


Nelgirith a écrit:Les Reliques comptent parmi les plus puissants artefacts à Ashan. Ils sont d’anciens objets signes de pouvoir datant de civilisations perdues, ou les possessions de héros légendaires d’un autre temps.


Comme d'habitude, les civilisations et les héros d'autrefois faisaient beaucoup mieux que ceux d'aujourd'hui. Je constate que certains courants philosophiques assez gonflants nous suivent jusque dans nos jeux préférés. On ne trouvera pas, bien sûr, pendant le jeu, un type qui sera le meilleur ceci ou cela depuis un bail (voire depuis toujours), ni de nouvel objet révolutionnaire. Non, le meilleur est toujours loin derrière nous, et les hommes, aussi bien que les elfes et les nains, ne sont plus que les vestiges poussiéreux des glorieuses races passées, et du temps où des êtres surpuissants et immortels sillonnaient le monde... Et bien sûr, comme à chaque fois, ils seront partis à cause de la bassesse de leurs viles petites créatures adorées qui seront les ancêtres des clampins actuels.

Donc, comme d'habitude encore, on va jouer un groupaillon de costauds un peu plus rusés que les autres (qui ont dû hériter on ne sait comment de quelques gènes des fameux anciens susnommés) parmi une bande de pauvres types désorientés qui vont te raconter avec fierté et nostalgie que les lointains aïeux de ta misérable race étaient des "dieux que tu leur dois total respect".
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mar 1 Mar 2011, 23:39

Bon bon on va dire que tout est ma faute.
Donc désolé.

En attendant comme tu l'as dit "Quant à la différence réalisme - réalité, c'est un dictionnaire qu'il faut, et d'après le dictionnaire, le réalisme est un courant qui tend à vouloir reproduire la réalité..."

réalité = les gobelins et les cyclopes n'existent pas.
réalisme = au vu des caractéristiques convenues des uns et des autres il est logique que le cyclope écrase le gobelin.
Donc oui ce serait plus réaliste de pas envoyer valdinguer son arme hors de sa portée quand on entre en transe après comme vous l'avez bien souligner on s'en fout, mais arrêtez de me prendre pour un idiot qui ne sait pas faire la différence entre réalité et réalisme.
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 1 Mar 2011, 23:45

Tu sais, ce n'est pas pire qu'un Final Fantasy ou n'importe quel autre jeu qui met des "effets spéciaux" quand un personnage équipé d'une grosse épée lance un sort. C'est évident que l'héroïne Inferno est en train de balancer un gros sort (peut-être même la capacité raciale). Après on aime ou on n'aime pas, c'est une autre histoire ;)

Le truc qui me fait le plus tiquer, c'est pourquoi l'héroïne Inferno et le héros Nécro sont à pied ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zefhyr » Mer 2 Mar 2011, 03:15

Tu veux dire..... comme lorsque les filles se déshabille-habille dans des rayons de lumières dans FFX-2! xD
Je pense que le cheval du nécro est mort (et pas vivant) et que l'héroïne inferno a mangé le sien !

Ou alors ils ont pas eu le temps de leur donner une belle monture !

Ouuuu alooooors ce sera un heroes avec des héros à pieds à la H4 ! xD
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Discussion sur les News

Messagepar Spitoven » Mer 2 Mar 2011, 08:13

Bon, pour le réalisme, moi ça ne me choque pas l'effet de l'épée qui se décolle et qui ne tombe pas. Aujourd'hui on voit même des télékinésistes qui se battent à l'épée sans avoir besoin de la toucher ni de bouger le petit doigt (dans les jeux, pas dans la réalité), alors bon... S'ils ne nous refont pas le même genre d'animation foireuse que sur le menu principal de H5, je ne pense pas que je serai trop regardant là-dessus, personnellement.
Modifié en dernier par Spitoven le Mer 2 Mar 2011, 15:41, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Discussion sur les News

Messagepar Urostoki » Mer 2 Mar 2011, 08:19

Nelgirith a écrit:Si l'autre rumeur est vraie, les VIP auraient reçu leur clés pour la béta mercredi dernier :)


Marrant qu'il y a que moi qui réagit la dessus, m'enfin passons... ^o

Des infos sur une éventuelle bêta ouverte par la suite ? (pas que réserver au VIP qui ont été trié sur le volet pour ne pas être anti contestataire, râleurs etc... :mrgreen: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion sur les News

Messagepar Urostoki » Mer 2 Mar 2011, 08:28

Zefhyr a écrit:Ouuuu alooooors ce sera un heroes avec des héros à pieds à la H4 ! xD


Hum hum... Alors mon petit Zefhyr, tu prends ton CD de H4 (ou tu l'achète sur ebay...), tu le mets dans ton lecteur DVD, tu lance une partie, et tu me dis dans quel faction tu trouves un héros à pied ? :-D

Je te jure les conneries que l'on peut lire... :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités