Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Ven 4 Fév 2011, 11:29

Le site officiel a été mis à jour :
- la fiche de faction du Bastion a été rajoutée
- toutes les créatures du Bastion ont été rajoutées
- les créatures manquantes du Havre, de la Nécropole et de l'Inferno ont été rajoutées
- toutes les capacités des créatures ont été rajoutées
- le modèle 3D de Kiril.

EDIT : seule la version anglaise semble avoir été mise à jour pour le moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Shrek » Ven 4 Fév 2011, 11:31

J'ai lu je sais plus où que la sortie du jeu suivrait l'annonce officielle de la 5eme faction (apparement dans environ 2mois, un peu moins maintenant), je ne serais pas surpris de ne pas voir de beta/demo (cf call of duty qui ne s'emmerde plus à offrir une demo ou une beta: vous voulez tester, achetez le! :-p: super cette stratégie!) j'espère quand même me tromper!

(Waiting for today's news video...)
Edit: cool j'y vais de ce pas!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Discussion générale

Messagepar Kragh » Ven 4 Fév 2011, 11:51

ENFIN ! (Bonne nouvelle :mrgreen:)

C'est quand même bizarre j'ai exprimé hier soir mes inquiétudes à propos de la date de sortie du jeu et voilà qu'aujourd'hui beaucoup de choses s'arrangent. :D
Modifié en dernier par Kragh le Ven 4 Fév 2011, 11:55, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion générale

Messagepar Gilgamesh » Ven 4 Fév 2011, 12:49

Image


Impression d'écran sur le site officiel... :grin: Que quelqu'un ose me dire que Donjon n'est pas en prevision... :wink:
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Ven 4 Fév 2011, 13:03

Comme vous l'avez vu sur le screenshot de Gilgamesh, le site français est aussi à jour :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Kragh » Ven 4 Fév 2011, 13:21

J'ai bien rigolé aussi quand j'ai vu écrit " Donjon ". :D

Je pense aussi qu'il y aura cette faction dans l'extension. :wink:
(Avec un Sans visage comme créature championne :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Ven 4 Fév 2011, 17:04

Xhane a annoncé sur facebook que la vidéo de Q&A sera disponible en milieu de semaine prochaine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Vorador » Ven 4 Fév 2011, 19:03

J'adore le rendu des créatures du Bastion, c'est parfait !
S'il y avait une faction à ne pas rater, c'était bien celle là, ça fait vraiment plaisir :D

En revanche, je suis carrément déçu par les créatures de l'Inferno, notamment par le Fiélon des Abimes qui était superbe sur les artworks.
C'est dommage mais bon, la faction reste tout de même interessant du point de vue de son gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Vorador
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 5 Jan 2011, 21:54

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Ven 4 Fév 2011, 19:30

Faut pas oublier que les modèles sur le site n'ont aucun effet lumineux et surtout que les grandes créatures ne sont pas à l'échelle par rapport aux plus petites :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Kragh » Ven 4 Fév 2011, 20:28

Il ne faut pas oublier aussi que la plupart des créatures ne sont pas évoluées non plus. :P
(ex : Fiélon des abîmes, cyclope, centaures et pleins d'autres encore. :))
Peut être que leur rendu est meilleur en version amélioré qu'en version de base. :wink:
Plus de magma pour les fiélons des abîmes sûrement. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion générale

Messagepar Skorn » Ven 4 Fév 2011, 21:47

Pour le Havre, je trouve les créatures de base plutôt réussies mais les cheveux de la gloire pas du tout ! razz:
Les sœurs ont un visage que je trouve bien fait.

Pour Inferno, je les trouves vraiment pas mal, mis a part le Fiélon des Abîmes qui me déplais beaucoup.
Et j'admire le prolifique ! Merveilleux rendu de leurs tentacules ! :-D

Pour la Nécropole, je suis plutôt content, les graphismes de toutes les créatures me plaisent.
Petit défaut concernant les 4 "barre" autour de la tète de la Fileuse du Destin.

Pour Bastion, je suis aussi satisfais ! Le bras du Marcheur des Rêves est bien mieux que dans l'artworks et j'adore la couleur rougeâtre des gobelins. Par contre je trouve la tète du cyclope affreuse, et ce n'est pas un compliment... :-x

Dans les capas pas vraiment de nouveautés mais je trouve ça cool :-)
Et on fait plus d'une fois allusion aux Nagas dans les petits textes, je pense pas a une coïncidence... :wink:

Voila voila ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion générale

Messagepar Shrek » Sam 5 Fév 2011, 00:19

Génial, on commence à avoir un début d'info un peu sympa (même si ça reste un poil vague sur les capa) :)
Certaines choses attirent mon attention, je trouve aussi certain modèle 3d bizarrement proportionné (surtout le fielon) mais bon on verra, l'autre sur les capa, ils avaient dit qu'ils voulaient mettre les capa des bases aux ups aussi, si certaines semble revenir un peu boosté, ce n'est pas le cas pour toutes, changement d'orientation? (simple remarque)
"CREATURES
- Une créature améliorée conservera les capacités de la créature de base." (de résumé des infos connues P1)
De même, certaines capa m'interpélent car elles puvent poser problème dans le multijoueur en devenant inutiles (cf le tir empoisonné des assassins du donjon H5 ou le tir de zone des liches up en necro vs necro par exemple resolus en partie avec les up alternatives) j'espère qu'ils y ont pensé!!!!sinon certaines créatures se retrouverons sur la touche (ce qu'ils veulent éviter)

Dernière chose, le moral et la chance, deux choses immonde si elles sont mal équilibrés (H5 jouer sans c'est perdre à coup sûr contre un gars de niveau équivalent avec! Ou comment détruire un stack conséquent en une frappe :oops: :-p: ça m'a toujours déplus notamment dans le 5) j'espère...
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Discussion générale

Messagepar azerty » Sam 5 Fév 2011, 09:26

Bonjour,

Dans les descriptions, des capacités on retrouve aussi pas mal d'allusion aux Elfes d'Irollan.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Discussion générale

Messagepar vyse » Sam 5 Fév 2011, 09:51

Je trouve vraiment les models 3D excellent. Ce que j'apprécie, c'est que tout d'abord il y a beaucoup moins de perte de qualité entre l'artwork et le modele 3d comparé à H5. Ce que j'apprécie aussi, c'est que certains modeles 3D sont assez differents des artworks mais toujours dans le bon sens. Je trouve que toutes les races sont vraiment réussi visuellement.
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Discussion générale

Messagepar thédrique » Sam 5 Fév 2011, 10:00

azerty a écrit:Dans les descriptions, des capacités on retrouve aussi pas mal d'allusion aux Elfes d'Irollan.


et pas mal d'illusion aux elfes noire et aux nagas"peut etre une faction elfes noire /nagas /faceless ;-)
mais bon coté nouvauté ^o
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Sam 5 Fév 2011, 10:04

vyse a écrit:Ce que j'apprécie aussi, c'est que certains modeles 3D sont assez differents des artworks mais toujours dans le bon sens.

Quelqu'un avait noté une différence à propos du Juggernaut. Sur le site la version non-up apparaissait en noir basalte alors que sur le dernier screenshot du siège on les voit avec une couleur chair - je me demande s'il n'ont pas fait un changement là :)

Pour la vestale, je suis un peu déçu de la tiare. Celle qu'elle porte dans l'artwork est magnifique alors que celle du modèle 3D fait plutôt casque à pointes :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Nato » Sam 5 Fév 2011, 12:43

Je suis content que le site officiel soit mis à jour. Mais on nous avait pas annoncé une "nouveauté" pour vendredi ?
Cette mis à jour n'est pas une nouveauté selon moi mais plutôt un compte rendu... Bon d'accord on connait les capas n'empêche que je m'attendais à quelque chose de plus consistant. Une vidéo, un question réponse, ou même une annonce ?
A quand tout cela ?
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Sam 5 Fév 2011, 13:11

Je l'ai dit plus haut, mais ça s'est perdu dans le flot des commentaires sur les ajouts du site H6.

Xhane a annoncé que la vidéo de Q&A serait disponible en milieu de semaine prochaine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Irksome Dragon » Sam 5 Fév 2011, 13:35

Après avoir regardé, analysé, décortiqué tout les modèles 3D présent sur le site, je confirme ce que j'ai déjà entendu, avec un gros gros coup de cœur pour le Prolifique. J'adhérais au concept, le rendu est sublime.

Havre : Plutôt sympathique, notamment le Prétorien, le Céleste et la Vestale. L'arbalétrier par contre... Bon rendu graphique, mais j'accroche pas à la faction dans son ensemble, pour des raisons déjà évoqués. Manque de charisme tout ça, on est loin du Grand Paladin d'Heroes 2.

Inferno : Hormis le prolifique, c'est pas folichon... A voir avec les animations et les jeux de flammes. Le cerbère est raté. A l'image de de la Vestale, la Succube à un corps et une tenue réussis, mais niveau tête, c'est pas ça... Je trouve les maniaques et tourmenteurs vraiment laid... J'attends de voir le Fiélon à l'échelle, il dégage déjà une aura de puissance intéressante.

Nécromancien : Faction raté pour moi. Je n'accroche vraiment pas à tout ce fluo... La goule est une horreur. Le vampire est à des années lumières de ma vision de ces êtres. J'accroche plus au concept des Von Carstein dans Warhammer. La liche et le Lamasu, j'adhère vraiment pas. Il n'y a guère que la Tisseuse que je trouve pas mal (là encore avec une tête pas top...)

Bastion : Esthétiquement le camp le plus réussis. Mais rien à faire, je n'accroche pas au concept. Dans Heroes 2 et 4, c'était déjà les factions faibles pour moi, dans le 3 et le 5, je n'ai jamais pu les jouer. Là ça synthétise tout mes griefs sur la notion de race. Le cyclope est vraiment sympa tout de même, pour le reste...

J'attends encore LA créature charismatique, qui à elle seule me fait choisir une faction. J'ai tout de même confiance en cette 5ème faction. Je n'encaisserais pas qu'elle soit annulée.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Discussion générale

Messagepar nnexx » Sam 5 Fév 2011, 16:40

je suis rassuré d'entendre que les effets de lumières ne sont pas appliqués parce que sinon les palladins... :(
a voir dans la version du jeu et en pleine charge :evil:
sinon j'adhere vraiment pas au havre, il fait un peut trop "bling-bling"
le coté chair du fielon me derrange aussi un peu
sinon le lamasu etait mieu dans le concept art et le bastion est la faction la mieu reussi !
Avatar de l’utilisateur
nnexx
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Dim 19 Déc 2010, 18:55

Re: Discussion générale

Messagepar Mangaï » Sam 5 Fév 2011, 19:21

Irksome,

je partage ton avis sur les nécros. Je trouve que c'est la faction la moins réussie. Un gros gros gros echec au niveau des UP. La version UP aurait du etre la version de base et la version de base aurait du etre des créatures nécros presque nues et pas equipées comme elles le sont.

Pour ce qui est de l'Inferno, cette faction est le petit bijou de cet opus, c'est ma chouchoute, jte permets pas de lui cracher à la gueule lol (jplaisante)

J'ai beaucoup d'affection aussi pour le Bastion qui sont des orcs donjonisés (v H5).

Par contre je n'ai encore vu aucune vidéo. Ca je me le reserve pour plus tard, je me fais encore durer le plaisir :op
Mangaï
Initié
Initié
 
Messages: 120
Enregistré le: Jeu 25 Nov 2010, 15:21

Re: Discussion générale

Messagepar Kragh » Sam 5 Fév 2011, 22:27

A mon avis si ils ont mis autant de caractéristiques des créatures du Donjon pour le Bastion c'est qu'ils préparent quelque chose de nouveau concernant le Donjon qui apparaîtra sûrement dans l'extension.

Dans H5, le Donjon jouait beaucoup sur ses poisons ses sorts et ses hex de peste. Là on peut voir que les nécromanciens joueront sur les maladies du lamasu, les malédictions de la liche etc ... (qui seront en quelque sorte des genres de poisons) donc le Bastion n'est pas la seule faction à avoir eu les bonus du Donjon. ;-)

Si les elfes noirs sont dans l'extension je me demande ce qu'ils auront sans les harpies, poisons, et autres caractéristiques qui faisaient leur charme. :|:

A mon avis va y avoir beaucoup de changement et je vois bien les faceless faire parti des créatures du donjon (c'était déjà un peu le cas dans H5 avec l'apport des matriarches. :wink:)
Peut être que toutes les créatures pourront lancer des sorts destructeurs dont les dégâts s'acroissent au fur et à mesure de la longévité du combat. -o- (ça serait beau mais cela ne reste qu'une hypothèse. :):)

Si cela venait à s'avérer vrai, il n'y aurait plus de place pour la faction Tour et ça sera eux ensuite qui râlerai. :D
(Déjà qu'ils ne doivent pas être très content eux aussi de ne plus avoir leur faction de prédilection dans ce nouvel Heroes ... :-|)
Modifié en dernier par Kragh le Sam 5 Fév 2011, 22:43, modifié 12 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Dim 6 Fév 2011, 12:09

EXACTEMENT! c'est pas ma faction préféré mais ma 2iem ! :evil:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar malax83 » Dim 6 Fév 2011, 14:04

Je trouve que le Lamasu est un point positif, car jamais cette créature n'est apparu dans un Heroes. En revanche je partage le concept de (au moins) la liche qui n'a pas un côté "à l'ancienne". Je pense que c'est la couleur verte qui colle vraiment pas. Le côté Egyptien du lamasu ne me déplait pas, ca me fait penser au Sphinx, et c'est pour ça que j'aurais aussi aimé voir les momies.

8-)
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Discussion générale

Messagepar Le_Noob » Dim 6 Fév 2011, 17:31

Lamasu nous vient tout droit de Mésopotamie, pas d'Égypte.

Pour ce qui est des Donjon, peut-être qu'ils vont jouer davantage sur l'aspect "recherche de combos" (présent dans le 5 de manière assez modérée mais plus poussée que pour les autres factions, surtout grâce à la morsure de lézard ... du moins quand les Maraudeurs Noirs se faisaient pas exterminer trop vite :D ).
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Dim 6 Fév 2011, 17:38

moi le lamassu me fait penser au manticore de H3 et c'est normal que les nécro te font penser au créatures Egyptienne car la nécropole sera dans le concept des pyramides d'Egypte et des Astèque
pour la liche je suis daccord avec vous moi je crois que c'est l'absence de la grande robe qui nous manque
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar malax83 » Dim 6 Fév 2011, 19:28

Nelgirith a écrit:Je l'ai dit plus haut, mais ça s'est perdu dans le flot des commentaires sur les ajouts du site H6.

Xhane a annoncé que la vidéo de Q&A serait disponible en milieu de semaine prochaine :)


D'ailleurs on a pas la liste de questions à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
malax83
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Mar 3 Avr 2007, 12:49

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Dim 6 Fév 2011, 19:36

Non, je pense qu'ils ont pris une série de questions des divers sites ayant créé un topic pour cela. Au moins, ils n'auront pas trop de boulot avec nous, vu que le sujet a été plutôt snobé :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Shur'tugal » Lun 7 Fév 2011, 12:51

Gilgamesh a écrit:
Image


Impression d'écran sur le site officiel... :grin: Que quelqu'un ose me dire que Donjon n'est pas en prevision... :wink:


Je ne vais sans doute pas te faire plaisir, mais je crains que la faction qu'on appelait "Bastion" dans H5 va être nommée "Donjon" dans H6... C'est ne qu'une supposition bien sûr (Et j’espère me tromper), mais quand on regarde attentivement, ils ne parlent que des orcs...
Cela serait étonnant qu'ils donnent des infos sur les factions des prochaines extensions alors que l'on n'est même pas sûr de la 5ème faction.
Reste plus qu'à espérer :mrgreen: Ce serait un... blasphème de donner le nom de "Donjon" aux cités Orcs o_o

EDIT : Désolé pour la bannière, elle est un peu trop grande, je vais essayer d'arranger cela :|
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Discussion générale

Messagepar Morrock » Lun 7 Fév 2011, 13:02

A mon avis, c'est une faute de traduction (Stronghold pouvant facilement se traduire Donjon - si on a peu picolé avant - , même si Bastion ou Forteresse sont plus proches)

De là à savoir si c'est un lapsus... le mystère reste entier :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion générale

Messagepar Kragh » Lun 7 Fév 2011, 14:41

Shur'tugal a écrit:Je ne vais sans doute pas te faire plaisir, mais je crains que la faction qu'on appelait "Bastion" dans H5 va être nommée "Donjon" dans H6... C'est ne qu'une supposition bien sûr (Et j’espère me tromper)


J'ai regardé le site officiel et quand on regarde les noms des factions il y a bien écrit Bastion au nom de la quatrième faction actuellement connue.

Seul dans la description du château on peut apercevoir écrit " Donjon " mais c'est bien une erreur de traduction sinon ils auraient écrits Donjon dans le nom de la quatrième faction dévoilée. (Sur le site regardez bien à faction il y a écrit Havre, Inferno, Nécropole et Bastion ;))

Si ils renommeraient le bastion en donjon, ils insulteraient les fans de cette faction. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion générale

Messagepar Skorn » Lun 7 Fév 2011, 15:52

C'est surement une erreur... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Discussion générale

Messagepar Korlis » Jeu 10 Fév 2011, 21:27

*Sort l'épée vorpale

Hein que c'est une erreur ? :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion générale

Messagepar Korlis » Ven 11 Fév 2011, 16:39

Désolé pour le double post, mais j'ai une question :
Il y aura 6 factions comme dans les autres ou 5 seulement ? Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Ven 11 Fév 2011, 16:52

Seulement 5
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Korlis » Ven 11 Fév 2011, 17:13

[mode blasé on]
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Ven 11 Fév 2011, 20:53

le reste sera dans la ou les extensions ;)
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Korlis » Sam 12 Fév 2011, 11:37

Je viens de m'apercevoir des catapultes !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Sam 12 Fév 2011, 18:58

ah t'avait pas encore vu ? Elle sont absolument excellente :-D :-D
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Mar 15 Fév 2011, 09:36

Avonu a posté sur Celestial Heavens un petit résumé d'un article du magazine polonais CD-Action :


- Le système de réputations fonctionnera avec des "points" : Larmes de Dragons OU Sang de Dragon. Un héros faisant des bonnes actions gagnera des Larmes de Dragon (et deviendrait comme Roland dans H2), alors qu'un héros faisant des mauvaises actions gagnera du Sang de Dragon (et deviendrait comme Archibald dans H2).

- Le héros gagne des Larmes en aidant des PNJ (quêtes secondaires) et en laissant les armées ennemies fuir le combat.

- La réputation influencera les sorts. Par exemple, plus de larmes permettraient de lancer des sorts de soins plus puissants, alors que plus de sang permettrait de lancer des boules de feu plus devastatrices.

- Dans la vidéo d'Igromir, il y avait 2 classes de héros avancées : l'Embaumeur et le "Reaper" (Faucheur ?)

- Un héros pourra apprendre une classe avancée quand il aura suffisamment points de réputations ET s'il visite un bâtiment spécial, la Chambre du Jugement. Un héros peut changer de classe avancée tous les 10 niveaux, mais pas en mode campagne.

- En mode campagne, les choix des héros influeront sur la fin de la campagne. Il y aura 2 cartes de fins pour la campagne (epilogues). Dépendant des choix faits par le héros, l'une des 2 constituera la carte de fin pour lui/elle.


Il y a également un scan d'un arbre de compétence de mauvaise qualité :P

Image


Elvin a aussi annoncé que la prochaine Q&A vidéo nous indiquera le nombre de créatures neutres de H6 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Dommi » Mar 15 Fév 2011, 10:03

C'est officiel on a des fins différentes selon les choix qu'on fait ! :o

J'imagine déjà dans mes plus grands délires la fin d'Anastasya Impératrice de l'Empire \o/ !
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Discussion générale

Messagepar Le_Noob » Mar 15 Fév 2011, 10:47

Le système de réputation, à défaut d'être original, me semble assez plaisant, mais je suis assez mitigé par ce système de classe avancée, qui prend en compte la réputation du héros plutôt que ses compétences effectives ... En même temps, on peut considérer que c'est au joueur de pas se montrer trop gland et de choisir une classe correspondant à ses compétences plutôt qu'une autre qui a "trolaclassetyavu".

Pour les fins doubles, c'est intéressant et ça permet de rallonger la durée de vie du jeu en solo, mais ce nombre de fins relativement limité suggère que les choix influençant le déroulement de celle-ci le sont également. C'est compréhensible évidement, vu le travail que doit représenter le développement de la campagne, mais je ne peux m'empêcher de rêver d'une véritable campagne "arborescente".
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Discussion générale

Messagepar Shrek » Mar 15 Fév 2011, 12:08

On arrive enfin à des infos qui commence à être intêressantes! :):
Le système à l'air sympa on verra surtout à l'usage ce que ça donne, mais augure quelque chose de bien je pense.
Pour les campagnes on va enfin avoir des fins différentes! une vrai nouveauté dans ce jeu! J'apprécis vraiment!
Pour larbre, ben on peut encore trop rien dire à part qu'il me semble qu'il n'y ait plus de perk (genre frénésie, tactique, maitre de...) vu comment il se présente ça ressemble plus à du novice, pratique, avancé point.
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Re: Discussion générale

Messagepar Urostoki » Mar 15 Fév 2011, 16:15

Je m'inquiète de ce système pour le multi... Le jeu solo sera probablement intéressant avec ce système, mais pour ce qui est du jeu multi, j'ai du mal à concevoir sa mise en place. :???:

Cela oblige tout les mappeurs de carte multi à rentrer dans le moule RPG, à savoir placé de multiples quêtes pour faire gagner des Larmes de Dragon ou du Sang de Dragon afin de pouvoir construire un ou des héros allant dans le sens de ce système.

De plus, qu'est ce qu'une bonne ou une mauvaise action en partie multi ?

Le système de jeu est fortement orienté RP, et je crains que tout les mappeurs multi à titre perso ou pire mappeurs ligue ne s'amuse à l'élaboration de quête orienté obligatoirement RP.

Par mon expérience ligue, les mappeurs ligue recherchent l'efficacité en terme de progression sur la carte, l'équilibre, et la disposition de structure permettant de multiple conception de héro, accessible le plus souvent en libérant l'accès protégé de stack neutre en terme de gardien.

Vu le peu d'information que l'on dispose, j'ai la crainte que ce système soit plus pensé pour le jeu solo que pour le jeu multijoueur.

On rentre plus dans une conception de héro qui vit une histoire façon "Neverwinter Night et cie" que dans une optique de conception de héro réfléchi en vue d'un fight final.

Non pas que les compétences accessible par ce biais soit dénoué de tactique et de stratégie, mais de la difficulté que cela pourrait générer sur sa mise en place durant la conception d'une carte multi.

Car la conception d'une carte multi est longue et complexe (voir fastidieuse avec certain éditeur :roll: ), où intégrer ce facteur de rôle play dans HOMM va compliquer, je pense, leur conception.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Discussion générale

Messagepar Assaldir » Mar 15 Fév 2011, 17:22

L'arbre de compétence, j'ai l'impression que c'est celui de la magie, si on regarde les petits ronds au dessus, celui qui est sélectionné est vert et son symbole est une feuille, sans doute la magie de la terre, celui juste à droite, jaune magie de la lumière, a gauche de celui de la terre en rouge avec une flamme dedans le feu et au deux extrémité, le symbole ressemble à un S/un 8 couché, qui me fait penser au symbole de l'infini ce serait la magie primordiale avec l'ordre et le chaos.

On voit aussi que l'arbre appartient à Slava du Griffon et que c'est un héros Force de niveau 6 (oui je sait vous savez lire, mais j'avais envie de faire mon Captain Obvious).

On a trois gros bouton au dessus avec un poing, une fiole et je sait pas trop quoi, je penses que c'est des spécialisations vue qu'a côté on a un bouton permettant de se respécialiser.

Enfin en bas on a 3 autres bouton avec un poing, qui semble sélectionné car plus gros (et qui est aussi repris en haut à gauche), il doit représenter l'arbre de magie, le coffre à coté des améliorations économiques et le casque à gauche les améliorations militaires.

L'arbre présenté est divisé en 3 niveaux (les 1,2,3 à coté), surement le niveau des sorts, je pense que les héros magie en auront plus, ou alors la magie de la terre n'étant pas la spécialité du Havre ils ont moins de sort dans cette école mais leur arbre de magie de la lumière est plus développé ( l'un n'empéchant pas l'autre, un héros magie Havre ayant un arbre de magie de la terre plus développé qu'un héros force Havre, mais toujours plus réduit que son arbre magie de la lumière.)

On dirait bien que le sort de niveau 3 à droite soit l'invocation d'un élémentaire de terre.

Le système de réputation, moi qui suit plutôt un joueur solo, me plait bien. Pour les cartes multi peut-être que l'on choisira l'inclinaison de son héros lors de sa création, en choisissant entre bon/neutre/mauvais et on gagnera un nombre de larmes de dragons et/ou de sang de dragon lors de la monté de niveau en suivant le choix de départ (un bon gagnera des larmes de dragons, un neutre un peut des deux et un mauvais du sang de dragon), le tout modifier par le fait que l'on laisse fuir les neutres ou pas et d'autre facteur comme par exemple lorsque l'on prend un coffre si on choisit l'expérience (dans les autres Heroes cela signifiait donner l'argent au pauvre) on gagne des larmes de dragons et si l'on garde l'or on reçoit du sang de dragon.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Mar 15 Fév 2011, 19:59

Ils ont voulu copiés DM :wink:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Nelgirith » Lun 21 Fév 2011, 13:09

Aujourd'hui, Xhane a posté sur FB :
The date is not March but Spring, and Spring goes beyond March until June! :) Otherwise, you do have sets of Artifacts.

"La date (de lancement du jeu) n'est pas en mars, mais au printemps et le printemps va au-delà de mars, jusqu'à juin! Sinon, il y aura aussi des combinaisons d'artéfacts"

Bon, on savait pour la 2e partie, mais j'ai trouvé la 1e partie plus intéressante puisque ça corrobore ce que j'ai déjà dit auparavant :smile: De plus, depuis la semaine dernière, de très nombreux sites de vente en ligne ont passé la date de vente au 15 Mai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion générale

Messagepar Korlis » Lun 21 Fév 2011, 15:45

Chic alors ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion générale

Messagepar houston9526 » Lun 21 Fév 2011, 17:33

enfin une date plausible, su-per :cool:
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: Discussion générale

Messagepar Le_Noob » Mar 22 Fév 2011, 01:44

Oui, si on s'attend à avoir le jeu en juin on sera un peu moins choqués quand on nous annoncera qu'il est reporté à octobre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités