Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 14 Mar 2013, 19:59

Je crois qu'il était question d'évolution graphique, du reste c'est plutôt un flashback !

S'il y a plus de pub sur Assassin's Creed, c'est surement parce que c'est moi connu, MIGHT AND MAGIC n'a pas besoin d'autant de pub pour se faire connaitre, on a tout forcément quelqu'un dans sont entourage proche et un peu moins proche quelqu'un qui y a joué, surtout si on joue sur WOW !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 14 Mar 2013, 20:01

Gemeaux333 a écrit:S'il y a plus de pub sur Assassin's Creed, c'est surement parce que c'est moi connu, MIGHT AND MAGIC n'a pas besoin d'autant de pub pour se faire connaitre, on a tout forcément quelqu'un dans sont entourage proche et un peu moins proche quelqu'un qui y a joué, surtout si on joue sur WOW !


Décidemment, avec Gemeaux333, on en apprend tous les jours....
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Cauraus » Ven 15 Mar 2013, 18:04

Gemeaux333 a écrit:Je crois qu'il était question d'évolution graphique, du reste c'est plutôt un flashback !

S'il y a plus de pub sur Assassin's Creed, c'est surement parce que c'est moi(ns?) connu, MIGHT AND MAGIC n'a pas besoin d'autant de pub pour se faire connaitre, on a tout forcément quelqu'un dans sont entourage proche et un peu moins proche quelqu'un qui y a joué, surtout si on joue sur WOW !

Euh...je crois que j'ai pas compris.
Assassin's Creed c'est, je dirais, la licence qui fonctionne le mieux actuellement chez Ubi, toujours pas d'énorme déception semblable à H6, Splinter Cell, Prince of Persia (et bien d'autre) sont connus mais n'ont pas encore de sortie "récente" donc pas ne font pas le buzz. Rayman est très connu notamment avec les lapins mais c'est pas la révolution même si cela reste d'excellent jeu. Mais Might and Magic ?

Eh bien a vrai dire je suis sur que si j'en parle dans mon lycée personne ne va me comprendre, WoW ils connaissent que de nom ou grâce au serveur privé (bande de pirate ingrat !) mais M&M...

Tu sais maintenant ce que joue les gens (surtout les jeunes) c'est League of Legends, Call of Duty et Battlefield...ah j'oubliais, Dofus (oui ça existe toujours et ça du succès comme WoW), GW2 et Diablo 3 (oui ils sont 10 millions sur D3). Il est possible que j'en oublie mais je pense que j'ai dit les principaux.
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 15 Mar 2013, 20:37

Ils sont 10 millions sur WOW (surtout parce que CHUCK NORRIS tolère leur existence) alors y en a forcément une poignée (au bas mot) qui connaitra, du reste Prince of persia n'a rien d'un navet (d'ailleur la tétralogie des sables du temps est plutot réussie, surtout Warrior Within) !
Le seul ennuie avec Might and Magic, c'est qu'ils n'ont pas d'équipe interne qui travaille dessus, du coup ils sont obligés de sous-traiter (la position de sous-traitant est peu enviable soit dit en passant) du coup les résultats sont assez aléatoire !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Sam 16 Mar 2013, 10:30

Gemeaux333 a écrit:Le seul ennuie avec Might and Magic, c'est qu'ils n'ont pas d'équipe interne qui travaille dessus, du coup ils sont obligés de sous-traiter (la position de sous-traitant est peu enviable soit dit en passant) du coup les résultats sont assez aléatoire !

Le seul ennui (sans E) c'est que contrairement à d'autres licences, M&M n'a pas bénéficié du soutien indéfectible d'Ubisoft. Quand on regarde les licences qui marchent le mieux, elles ont toujours été développées soit par la même équipe (Settlers par Blue Byte, Rainbow Six par Red Faction au début), soit par l'artillerie lourde (Ubisoft Montreal) qui est, sans conteste, ce qui se fait de mieux sur le marché à l'heure actuelle (avec Eidos Montreal).

Qu'est-il arrivé à M&M ? La licence a été confiée à des studios lambda qui ont eu à leur actif un fait d'arme moyen (Etherlords pour Nival, Warhammer Mark of Chaos pour Black Hole) et à qui Ubisoft n'a jamais vraiment donné sa chance. Au final, on a eu des jeux pourris, un studio détruit et un autre à moitié mort. Le projet H6 a été si bien géré qu'un an avant la sortie du jeu, le budget était épuisé et ils ont dû racler les fonds de tiroirs pour nous sortir des vidéo pourries (à peu près aussi pourrie que celle de Shades of Darkness ... Erwan imitant les Orcs est devenu un running joke sur les forums).

Ubisoft a aquis la licence il y a longtemps, mais les mentalités des joueurs ont changé depuis. Le tour/tour n'a jamais été vendeur, car les joueurs actuels s'emmerdent trop vite, pas assez d'action, pas assez d'explosions et surtout, il faut trop réfléchir. Black Hole et Ubi ont préféré miser sur l'histoire de H6 plutôt que sur les mécanismes de jeu et sur le solo plutôt que le multi et maintenant, ils récoltent ce qu'ils ont semé ... c'est-à-dire rien. Je ne pense pas me tromper en disant que Shades of Darkness sera un gadin, parce que les joueurs ne seront pas dupes ... pas une deuxième fois. D'autant plus que le cataclysme Sim City a bien enervé la communauté des joueurs en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Korlis » Mar 26 Mar 2013, 23:40

Ce jeu est merdique.
-John Lennon
Modifié en dernier par Korlis le Mar 26 Mar 2013, 23:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Thanatoeil » Jeu 28 Mar 2013, 21:19

Une information concernant Might & Magic Raiders, un des deux jeux online qu'Ubisoft avait lancé (l'autre étant Heroes online). Cette nouvelle est relayée par Lord of liches sur le forum de nos voisins, heroes-fr : ici.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Ven 29 Mar 2013, 10:07

Pas étonnant que Raiders ne soit finalement pas développé. Ils ont voulu en faire beaucoup trop d'un seul coup à mon avis.

PS : Pour la discussion dérivée sur Simcity, les trolls, les dragons, les minautores et autres bêtes incroyables, ça se passe ici : viewtopic.php?f=43&t=9017
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 29 Mar 2013, 14:20

Apparemment, le concept n'a pas séduit grand monde...

Sur les réseaux sociaux et forums dédiés à MIGHT AND MAGIC, toute l'attention/attente est essentiellement/(presque) exclusivement dirigée vers MIGHT AND MAGIC HEROES ONLINE, et demande/réclame/supplie une bêta pour se faire les dents dessus !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Ven 29 Mar 2013, 14:59

C'est dommage le principe de Raiders avait l'air sympa. Plus qu'a voir la suite.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Avr 2013, 13:10

2 topics sur Shades of Darkness :

http://news.softpedia.com/news/Might-Magic-Heroes-VI-Shades-of-Darkness-Preview-PC-342332.shtml
http://www.rtsguru.com/game/333/article/5493/PAX-Impressions-Might-Magic-Heroes-VI-Shades-of-Darkness.html

Parmi les infos "intéressantes" (mouais) :
  • quelques screenshots
  • la compétence raciale du Donjon est appelé "Voile de Malassa". Il permet de rendre une unité temporairement invisible et celle-ci peut se déplacer et/ou attaquer. L'attaque sera une attaque "surprise" infligeant plus de dégâts. Si une unité voilée par la capacité raciale est découverte et attaquée, elle aura un bonus défensif.
  • les unités du Donjon sont fragiles
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 3 Avr 2013, 15:11

Pour ce qui est du fonctionnement de la furtivité induite par la compétence raciale, ça me fait penser à WOW dans les grandes lignes, à savoir que seul les aoe (ou unités capables de détecter) peuvent faire des dégâts aux unités camouflées et retirer la furtivité et que la première attaque sous cet effet est systématiquement critique, à la différence près qu'on est plus vulnérable lorsqu'on est détecté dans WOW !

Pour ce qui est de la vulnérabilité, les unités de la faction DONJON n'ont jamais été très résistante de mémoire de joueur, la force de la faction reposant surtout sur la puissance magique de ses héros (efficacité des sorts toujours supérieure à celle des autres factions depuis HOMM 1)!
Toutefois, l'arme de dynastie 'Lame de l'Assassin" peut largement contrebalancer le problème si elle est au niveau maximum, notamment avec sa capacité à conférer l'attribut "Immatériel" aux unités (dégâts diminués de 50%), et rien qu'à la regarder, on comprend que l'arme à été pensée pour être utilisé par un héros du donjon !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 4 Avr 2013, 13:32

Je complète les infos de la capacité raciale du Donjon :

Voile de Malassa :
  • Rend l'unité ciblée invisible.
  • Une unité invisible peut se déplacer et/ou attaquer. Une attaque par une unité invisible n'engendre pas de riposte et inflige des bonus de dégâts.
  • L'inivisibilité est annulée si l'unité est attaquée par un sort de zone ou si une unité ennemie s'arrête à proximité de l'unité invisible.
  • Une unité invisible gagne un bonus de défense et subira donc moins de dégâts.
  • La jauge raciale du Donjon se remplit pour chaque attaque du Donjon qui ne peut être bloquée (distance, pas de riposte, unité ennemie ayant déjà riposté, etc...)

Le remplissage de la jauge est un peu le contraire du Sanctuaire. Si avec le Sanctuaire, il fallait attaquer des cibles différentes, avec le Donjon, il vaudra mieux se concentrer sur la même cible. Le Donjon possède 2 unités de tirs et une unité qui débute le combat invisible, ceci devrait favoriser le remplissage de la jauge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Avr 2013, 17:55

Le site gmbox.ru propose une vidéo de 70 minutes sur Shades of Darkness : http://gmbox.ru/video/live/might-and-ma ... amom-efire ... par contre les commentaires sont en russe :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 11 Avr 2013, 01:48

L'évolution de la famille Féline dans la série MIGHT AND MAGIC:

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 11 Avr 2013, 14:24

Quelques infos de la vidéo de 70 minutes :
    - Kastore sera un héros des anciens opus qui fera une apparition "Ashanesque".
    - Les écoles de magie du Donjon sont : feu, terre, eau, ténèbres et primoridale (donc pas de lumière, ni d'air).
    - Un des bâtiments spéciaux du Donjon est le "Voile d'Ombres" (Shadowveil Loom) qui cache le nombre des unités basiques dans l'armée des héros sur la carte d'aventure et sur le champ de bataille et tant que l'armée se trouve dans la zone d'influence
    - Un des nouveaux artéfacts est la Windsword Brooch qui ajoute + 1 Moral et confère Economiste 1. L'artéfact fait partie d'un set Windsword's Set (avec les Bottes de Ga'arend, l'Armure de Kieran, le Casque de Myranda, le Journal de Sayuri et les Spallières de Vein) : Bonus pour 2 artéfacts : +1 mouvement et + 250 or/jour / Bonus pour 4 : +3 Puissance Magique et l'étourdissement causé par la Magie de l'Air dure 1 tour supplémentaire / Bonus pour 6 : +5 Initiative des créatures et lance Flèches d'Air sur toutes les créatures alliées et Rafales de Vents sur toutes les créatures ennemies au début de chaque bataille.

    - La capacité raciale du Donjon est Voile de Malassa. Elle rend l'unité invisible pendant 2 tours, confère +10% aux dégâts causés par l'unité invisible, pas de riposte, 50% de résistance aux dégâts physiques et +1 Moral.
    - L'attaque du héros du Donjon inflige un empoisonnement (dégâts de ténèbres)

Créatures :
    - L'attaque des Rôdeurs (Beholders) inflige un empoisonnement
    - Les Minotaures ont +6 de moral et après qu'ils aient attaqué durant un tour, ils ripostent avant une attaque ennemie
    - Les Dragons Noirs ont la capacité "Présence Insupportable" qui force les pelotons ennemis à les attaquer
    - L'attaque des Vierges Sanglantes inflige une pénalité de mouvement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 11 Avr 2013, 21:39

Voici d'autres infos piochées de la vidéo. Comme le jeu n'est pas encore sorti, ces infos sont sujettes à changements et ne sont peut-être déjà même plus correctes, mais voici quelques stats et coûts qui ont pu être aperçus :

Coûts des bâtiments Donjon :
    - Œil Maléfique : 5 bois, 5 pierres, 1.250 or
    - Vierges Sanglantes : 2 bois, 5 pierres, 2.250 or
    - Assassins : 6 bois, 3 pierres, 1.750 or
    - Minotaures : 5 bois, 4 pierres, 3 cristaux, 3.500 or
    - Manticores : 6 bois, 4 pierres, 4 cristaux, 4.000 or
    - Sans-Visages : 5 bois, 5 pierres, 5 cristaux, 4.000 or

Coûts des créatures :
    - Oeil Maléfique : 125 or
    - Vierges Sanglantes : 105 or
    - Assassins : 130 or
    - Minotaures : 410 or


Stats des créatures :

ŒIL MALÉFIQUE :
Puissance Physique : 2
Défense Physique : 5%
Puissance Magique : 5
Défense Magique : 22%
Moral : 6
Chance : 6
Mouvement : 4 cases
Portée de tir : 100%
Initiative : 30
Points de Vie : 18
Croissance : 6

VIERGE SANGLANTE :
Puissance Physique : 5
Défense Physique : 7%
Puissance Magique : -
Défense Magique : 14%
Moral : 6
Chance : 6
Mouvement : 5 cases
Portée de tir : 100%
Initiative : 35
Points de Vie : 21
Croissance : 6

ASSASSIN :
Puissance Physique : 7
Défense Physique : 9%
Puissance Magique : -
Défense Magique : 18%
Moral : 6
Chance : 7
Mouvement : 6 cases
Portée de tir : -
Initiative : 40
Points de Vie : 22
Croissance : 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 14 Avr 2013, 19:22

Le fameux patch 2.0 qui aurait dû être publié ce mois ci a été annulé. Il y aura un patch 2.1 qui sera publié avec la sortie de l'add-on, le 2 mai. D'après Znork, le patch 2.1 fixera plus de 200 bugs et fera ~1.8 Gb :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Dim 14 Avr 2013, 21:11

quand le "patch" fait 30% du poids du jeu, on peut encore appeler ca un patch?

Par contre c'est cool qu'autant de bug soit corrigés, par contre ils auraient ptet pas du exister à la base...
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 14 Avr 2013, 21:43

Kartan a écrit:quand le "patch" fait 30% du poids du jeu, on peut encore appeler ca un patch?

Il y a quand même de fortes chances que le patch ajoute aussi le contenu de l'extension, comme cela avait été le cas avec le patch qui introduisait le contenu des DLC dans le jeu (et qui faisait qu'on pouvait constituer les 2 sets d'artéfacts des DLCs sans les avoir :op )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Avr 2013, 01:17

Par pièces détachées, mais pas par sets complets... je vois pas l'intéret d'avoir accès à les pièces de set si on ne le complète jamais ! :)

Pour enlever tous les bugs et ajouter un créateur de maps aléatoire, il faudrait réécrire le code du jeu de a à z, ce qui n'est pas impossible vu que les jeux steam peuvent être modifiés en profondeur par ce truchement !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kartan » Lun 15 Avr 2013, 09:53

Si gemeaux il est parfaitement possible de completer ces sets d'objet, vu qu'ils peuvent apparaitre de maniere aléatoire sur une carte, si tu as de la chance ils seront tous sur une carte que tu joue.
Après c'est sur que tu as peu de chance de pouvoir le compléter, mais bon c'est un peu le cas de l'ensemble des sets d'objet (même dans les campagnes il m'arrive d'avoir du mal à completer le set qui est prévu pour cette campagne a la base).
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Avr 2013, 11:52

Pas dans les DLCs "PIRATES DE LA MER SAUVAGE" et "DANSE MACABRE", si on est méthodique pour ce qui est d'explorer/clean les maps (un peu comme moi) on les trouve tous, on trouve aussi au moins un set complet dans les autres campagnes (même si on reçoit les pièces de plusieurs sets pas forcément utiles à court/moyen/long therme)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 15 Avr 2013, 12:07

Depuis l'avant-dernier patch, il n'est plus possible de compléter les sets sans avoir les DLC, mais auparavant, il était parfaitement possible de les compléter étant donné qu'Ubisoft ne s'était même pas aperçu de la boulette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Avr 2013, 12:59

En fait, le meilleur moyen de s'en apercevoir est d'utiliser l'éditeur de niveau/carte, tous les objets utilisables y sont répertoriés !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 16 Avr 2013, 14:04

Le site chinois (?) 17173.com a posté une vidéo de gameplay de Shades of Purple ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=g_-Rksmfu40

- On y voit un centre d'entrainement (visible sur ce screenshot : http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 6221_o.jpg). On peut y améliorer nos unités pour un coût.
- La 2nde créature neutre (champion) est le Dragon Squelette (qui réutilise le modèle du DLC de Sandro ... what else ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 16 Avr 2013, 15:20

C'est Shades of Darkness, pour ce qui est du pourpre c'est passe partout dans les ténèbres :) !

Pour ce centre d'entrainement, je suppose que ce sera 1k po pour 1 point à une caractéristique comme les autres jeux (1 fois par héro)... est ce que ce centre d'entrainement augmente les caractéristiques attaque/défense, puissance/savoir ou les 2 ?

Pour le dragon squelette inspiré du spectre draconique de Belketh (paix à son âme (cela dit on est jamais sur de rien)) il aurait été plus juste de le mettre en unité légendaire (même si les dragons squelettes n'ont jamais été très résistant ni rapides de mémoire de joueur dans la série HOMM)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Thanatoeil » Mar 16 Avr 2013, 17:15

Gemeaux333 a écrit:...Pour ce centre d'entrainement, je suppose que ce sera 1k po pour 1 point à une caractéristique comme les autres jeux (1 fois par héro)... est ce que ce centre d'entrainement augmente les caractéristiques attaque/défense, puissance/savoir ou les 2 ?...

En fait, le centre d'entrainement sert à améliorer les créatures (transformer une harpie en furie, par exemple), comme le fort des précédents opus.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 16 Avr 2013, 17:59

Sans doute...

Il manque encore quelques bâtiments pour avoir le compte, genre les 2 types de moulins, le farfadet pour l'extérieur;
la tour des mages et la forge pour les villes, j'ai d’ailleurs réfléchis à un système pour la tour des mages que je pourrais suggérer !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 17 Avr 2013, 17:57

J'ai mis à jour le lien de la vidéo dans mon dernier post : http://www.youtube.com/watch?v=g_-Rksmfu40

Sur celle-ci, il y a la partie manquante de 5:26 à 6:21 :) On y entend le thème de la neige de H2 et on y voit la transformation d'un héros de force en version sang.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 17 Avr 2013, 18:23

Est-ce qu'on aura droit à un remix d'un thème de combat de HOMM 2 ou 3 ?
genre : http://www.youtube.com/watch?v=PHWxMHHO ... EE365073B6
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Avr 2013, 12:07

Le site jeuvideo.com nous offre une vidéo préview de Shades of Purples : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 112209.htm

On n'apprend pas grand-chose.

  • Le héros might/sang est un Shadow Slayer ("Tueur des Ombres").
  • L'un des bâtiments spéciaux du Donjon permet de remplir la jauge raciale de 25% au début d'un combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 18 Avr 2013, 13:21

Je pense que le bâtiment spécial n'est pas superflue, vu que à un stade avancé de la partie il est difficile d'attaquer un peloton sans l'anéantir !
Si on cumule avec le trait de dynastie "fanatique" (150 points de jauge au début du combat) on devrait avoir un niveau acceptable pour démarrer un combat !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Avr 2013, 18:06

Il semblerait qu'Ubisoft se soit réveillé (bon, faut bien vendre le jeu à un moment hein ?). Encore une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tD42nmyNek4

Animation des unités du Donjon et de la Panthère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Cauraus » Ven 19 Avr 2013, 16:21

A votre avis le jeu sera prêt à la date prévue ou bien il sera encore repoussé ? Car j'ai l'impression que c'est pas encore ça...
Pariez ici ! *sort*
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 19 Avr 2013, 19:42

A moins de 2 semaines de la sortie, il ne vont pas repousser !

Au fait, j'ai commencé SOD il y a 2 semaines, j'ai terminé les 5 premières campagnes, et je me suis rendu compte d'un truc:

"l'acteur" qui fait les voix de Crag Hack (en anglais) est exactement le même dans SOD et PIRATES OF THE SAVAGE SEA, j'ai l'ouïe fine depuis toujours et ne fait jamais ce genre d'erreur !

pour vérifier: http://www.youtube.com/watch?v=L5WcyXs5SBs à 2:25
https://soundcloud.com/might_and_magic/veteran-hero "SI CA N'INSPIRE PAS LES BARDES POUR LES GENERATIONS A VENIR, JE NE SAIS PAS CE QU'IL LEUR FAUT !"
https://soundcloud.com/might_and_magic/ ... -crag-hack "COUREZ COMME SI CRAG HACK ETAIT A VOS TROUSSES ! OUI JE L'AI ENTENDU ! MAIS JE NE SAIS PAS POURQUOI ILS DISENT CA, PUISQUE JE FINIS TOUJOURS PAR LES RATTRAPER !"
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 21 Avr 2013, 09:53

Nouvelles vidéos plus ou moins intéressantes par ici : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... 8dcOG2_-1B

1. Les 10 premières minutes de la campagne de Raelag

2. La cinématique d'intro (déjà vue)

3. La vidéo 3 est un spoiler majeur ^^ L'intro de la campagne de Raelag (Dommi devrait aimer ^^)

Les Elfes Noirs se sont fait tailler en pièce par les Elfes Sylvains, puis par les Nains. Abandonnés par les Sans-Visages, les clans se divisent et s'opposent. Seul Sorshan reste fidèle à Raelag dans sa quête de la Librairie Invisible. Mais pour la trouver, il lui faudra une Larme d'Asha et pour trouver celle-ci, les Sans-Visages auront besoin des cendres d'un être qui a vécu très longtemps et qui aura fait et défait des liens dans la toile d'Asha ... Thuidana. Les cendres de Thuidana sont retenues par les Anges dans un de leur bastion : Le Reliquaire.


4. Compétences de Raelag ... passez directement à 2:45. On dirait que le gars n'a jamais joué à H6 et n'a pas compris que tous les héros avaient les mêmes compétences hormis les compétences raciales.

La partie intéressante se trouve dans les 20 dernières secondes. On découvre les capacité raciales du Donjon et celles de Raelag.

Voile de Malassa 1 : Le peloton de base allié devient invisible. Il sera révélé lorsqu'il attaque ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à ses côtés. Lorsqu'il est invisible, le peloton causera 10% de dégâts supplémentaires, ses attaques seront sans riposte et il encaissera 50% de dégâts en moins. Le peloton gagnera également +1 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.
Voile de Malassa 2 : Le peloton de base ou élite allié devient invisible. Il sera révélé lorsqu'il attaque ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à ses côtés. Lorsqu'il est invisible, le peloton causera 10% de dégâts supplémentaires, ses attaques seront sans riposte et il encaissera 50% de dégâts en moins. Le peloton gagnera également +1 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.
Voile de Malassa 3 : Le peloton de base, élite ou champion allié devient invisible. Il sera révélé lorsqu'il attaque ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à ses côtés. Lorsqu'il est invisible, le peloton causera 10% de dégâts supplémentaires, ses attaques seront sans riposte et il encaissera 50% de dégâts en moins. Le peloton gagnera également +2 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.
Voile de Malassa 4 : Tous les pelotons du Donjon dans la zone ciblée deviennent invisibles. Ils seront révélés lorsqu'ils attaqueront ou lorsqu'un peloton ennemi se retrouvera à leurs côtés. Lorsqu'ils sont invisibles, les pelotons causeront 10% de dégâts supplémentaires, leurs attaques seront sans riposte et ils encaisseront 50% de dégâts en moins. Les pelotons gagneront également +2 Déplacement. Durée : 2 tours.
La jauge se remplira quand vous attaquez un peloton ennemi qui ne peut pas riposter.

Attaque héroïque : "OFFRANDE A MALASSA"
Le héros marque un peloton ennemi en tant que "Offrande" pour une durée de 3 tours. Le peloton marqué subira 20 points de dégâts de Ténèbres à chaque fois qu'il voudra agir durant ces 3 tours. De plus, la jauge raciale se remplira de 20 points à chaque fois que le peloton marqué sera attaqué par un peloton allié. Un seul peloton peut être marqué à la fois.

Spécialisation de Raelag : "PIED AGILE"
Le héros reçoit le sort de Hâte avec un bonus de +1 déplacement et le coût des sorts de Hâte et Hâte de Masse est réduit de 20%.

Compétence de base du héros might du Donjon : PACTE DES TÉNÈBRES
Tant qu'il y a au moins un peloton allié invisible sur le champ de bataille, tous les pelotons du Donjon infligeront 7% de dégâts supplémentaires.


5. Son avis sur pourquoi il faudrait jouer à H6SoD (j'ai eu du mal à supporter les 30 premières secondes ... j'ai cru que c'était Erwan qui parlait)

6. Interview d'Erwan partie 1

J'ai d'abord eu du mal à me concentrer sur le contenu de l'interview ... j'étais obnubilé par le niveau plus que mauvais du gars qui jouait :P

Erwan explique le pourquoi et le comment de certains de leur choix, de leur interaction avec les fans, les VIPs et les communautés. Il n'y a pas grand chose que l'on n'ait pas encore entendu ou lu.

Au début, l'équipe a travaillé seule, puis a essayé de se rapprocher de certains fans qu'ils considéraient comme des piliers ou des éléments importants dans les différentes communautés M&M.

Ils ont essayé de faire un jeu qui satisferait la majorité, mais très souvent quand il y a 10 fans, il y a aussi 10 avis différents et il fallait faire un tri entre ceux qui pensaient parler au nom de toute leur communauté alors qu'il n'exposaient que leur propre avis et ceux qui parlaient vraiment au nom d'une communauté. La ligne était très fine et difficile à cerner. L'équipe s'est fixé des objectifs très clairs et s'y est tenu autant que possible tout en discutant des opinions des fans et déterminant ce qui était bien et ce qui ne l'était pas, ce qui était faisable et ce qui ne l'était pas.

Erwan considère que ce n'est que maintenant que l'équipe de développement a commencé à satisfaire la communauté.

Ubisoft a essayé de voir ce que donnerait un HoMM sur console et le résultat était très insatisfaisant et ils ont abandonné l'idée.


7. Interview d'Erwan partie 2

Je vous rassure, le gars qui joue est toujours aussi mauvais :eek:

Pourquoi avoir fait des DLC et une extension et ne pas être passé directement à H7 ? Parce que les fans veulent des extensions (mdr :mrgreen: )

Le plus dur pour SoD a été de trouver un nouveau studio qui connaissait suffisamment l'univers de M&M et qui était disponible. Il aura fallu 1 an pour faire cette extension (contre au moins 3 pour un nouveau jeu), le choix de faire une extension était le choix le plus judicieux.

L'équipe a également choisi de ne pas révolutionner le bestiaire en donnant des noms bizarres à certaines unités. Un elfe est un elfe, un nain est un nain, pas besoin de donner des noms compliqués juste pour se distinguer. Ils ont préféré altérer un peu les description pour les rendre spécifiques à Ashan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 21 Avr 2013, 10:17

Commentaires des vidéos 3, 4, 6 et 7 mises à jour :)

Je ne commenterais pas les vidéo 2 et 5. On connait déjà la 2e. La 5e est plus orientée pour les gens qui ne connaissent pas HoMM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Dim 21 Avr 2013, 14:02

Nelgirith a écrit:3. La vidéo 3 est un spoiler majeur ^^ L'intro de la campagne de Raelag (Dommi devrait aimer ^^)


Sans m'être attardé sur cette vidéo, un point en est automatiquement ressortie : la musique est bien sympa.

Nelgirith a écrit:5. Son avis sur pourquoi il faudrait jouer à H6SoD (j'ai eu du mal à supporter les 30 premières secondes ... j'ai cru que c'était Erwan qui parlait)


:shock: Quelle horreur... J'ai arrêté au bout de dix secondes ! :shock:
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 21 Avr 2013, 15:05

Je crois que l'auteur de la vidéo cherchait à paraphraser Erwan le Breton, mais n'est pas Erwan le Breton qui veut ! :)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Dim 21 Avr 2013, 15:35

Gemeaux333 a écrit:Je crois que l'auteur de la vidéo cherchait à paraphraser Erwan le Breton, mais n'est pas Erwan le Breton qui veut ! :)

Encore heureux ... un exemplaire c'est déjà de trop, pas besoin d'un second encore plus mauvais :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 21 Avr 2013, 16:13

J'en connais un qui n'aime pas non plus qu'on l’imite : DUKE NUKEM, c'est pourquoi il a fait la peau au Docteur Proton à 2 reprises !

Et puis Erwan le Breton n'est pas mauvais, il a juste un style qui lui est propre, et puis il est grand passionné de la série (enfin si on exclue les navets qui la composent) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Dim 21 Avr 2013, 16:28

Il a un style qui lui est propre, néanmoins ça ne nous empêche pas de le trouver mauvais dans ses imitations.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 23 Avr 2013, 22:27

Le thème du terrain "Forêt Elfique" : https://soundcloud.com/might_and_magic/ ... -adventure

Remix du thème du chateau Rempart de H3. Le remix n'est pas de Romero/King, mais Romero semble apprécier le boulot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 24 Avr 2013, 17:26

Le patchnote 2.1. Le patch sortira le 30 avril

Bug Fixes
    Abilities:
    • Ahribban's ability "Ill Blood" can be cast on undead units, even if they are stated to be immune to any form mind control effects.
    • The "Death is Not the End" ability will cause opposing units to receive the "Cleave" effect more then once per combat.
    • The "Immolation" skill awarded by the "Succubus Master" deals less damage then stated in the description.
    • The "Renew", "Renew, Mass" and "Healing Waves" spells will heal the same unit twice during the same turn if it should receive good morale.
    • The Griffin will lose its good morale for the turn if the creature uses its "Diving Assault" ability when receiving the bonus.
    • The Imperial Griffin creature can use its special ability while frozen.
    • When the AI controls the Dream Walker, it does not use it's "Sky and Earth" ability.
    • Improperly created entry in the extended event log for when the Blazing Glory uses the "Searing Light" ability.
    • The "Martyr" skill will create an invalid entry in the extended event log.
    • Pit Lords that use the "Boundless Hate" ability against Cerberus units will not gain the "Eye of Gluttony" effect.
    • The Breeder Mother's "Mana Leech" ability will not create an entry in the extended event log.
    • The damage to structures will not be shown in the tooltip of the Ravager's "Unstoppable Charge" ability.
    • The Lacerator's ability "Exploding Spikes" deals 100% damage even if the description states it deals 25% of normal damage.
    • The Lilim's "Enthrall" ability will not cause an entry in the combat log when used.
    • The "Inner Fire" ability does not fully describe what it does when selecting the unit on which the ability will be casted upon.
    • The Breath of Vermin ability's tooltip does not contain the full description.
    • The number of turns in which the "Doom" skill will take effect is not displayed on the tooltip for each unit when the spell is cast.
    • The user is able to cast the "Necromancy" skill on large, dead creatures that have a small unit placed on top of them.
    • The Pearl Priestess' "Waves of Renewal" skill will heal for less then the value stated on the unit being affected by the effect.
    • The damage caused by the Dreamweaver's "Sky and Earth" spell does not appear on the skill's tooltip.
    • The damage of the "Goblin Traps" skill is much higher then stated in the description.

    Campaign:
    • Time Stasis spell can be casted on Mother Breeder but without having any effect (only visual).
    • The growth rate for the stack of Elementals guarding the "Mask of the False Face" is to low.
    • Wrong texture for creatures in duel when fighting the unit guarding the first Elemental Conflux
    • The abilities of a dynasty weapon equipped by a secondary hero at the transition between maps remain in the hero's spellbook after the weapon has been changed.
    • The achievement "Out of the Life of Fire" is unlocked even if Cate's breath hits multiple targets
    • Anton has his head detached from the body during the cutscene "The Duke's Justice" when the hero is converted to Magic Affinity.
    • The game gets stuck in the "Dynasty Traits" selection window if the user presses Quick-load hotkey immediately after confirming a Defeat message.
    • The game enters an unresponsive state when the user defeats Tor-Berith for the first time, outside the designated area.
    • Status shifting pointer during the last fight on the map, between Azkaal and Xana
    • The gates near Castlecross are opening even if the hero is defeated by Cordelia
    • The Librarian's banner is placed too low
    • When the adventure map is fully zoomed in, VFX are missing from Sarah's hair from her hero card and background story window
    • For one of the secondary heroes, Airini, the movement on the map is not visible
    • Misleading information about the rewards for the two secondary quests ("Time for New Ways" and "Might Makes Right") when a reputation upgrade has been made before completing the quest "Tera Firma"
    • After quit to desktop and loading the first autosave on the map, the quests tab is greyed out
    • The "Sword of the Wolf " dynasty weapon can be equipped in Offline mode
    • In the The King of the Savage Sea cinematic, Crag Hack is moving in frames

    Menu:
    • A corrupted texture appears on the main menu's background image after changing resolutions.
    • The user can load a save game made on a deleted custom map
    • A menu with no functionality will be displayed to the host in the lobby.
    • The user can delete his last hero after he accepts an invite into a Multiplayer lobby
    • The user can quit to Desktop after he accepts an invite into a Multiplayer session
    • The map description can be modified when entering the game for the first time.
    • "Respecialize" will not reset the spells tooltips to their initial value if those spells were imbued prior to Respecialize.
    • Overlapping text for the numbers exceeding 8 digits, in the End Game Statistics.
    • Host cannot send game invites to clients that disconnected in the lobby.
    • Improperly HUD in combat after a defeated player end his game.
    • The movement path created from a medium to another (from land to water or vice versa) does not take into account the change of medium

    Multiplayer:
    • Host cannot send game invites to clients that disconnected in the lobby.
    • Hosts cannot ban clients from joining their games.
    • The multiplayer session can't be continued if the host loses his connection during a battle between two clients
    • The session remains stuck if the user which has been defeated doesn't presses OK on the Defeat window, and the victorious user attacks the other hero inside town walls
    • After a Sanctuary player uses the level 4 racial ability and attacks an enemy unit, the enemy unit's tooltips will show a high number of dead creatures.
    • The "Crematorium" building doesn't work properly.
    • After losing connection as a host during the Hero Reputation Upgrade cinematic or Castle Convert cinematic, on the next map the host will remain stuck on the map
    • If the host loses his connection in a Multiplayer lobby and then regains it before time-out, no client will be able to join the server afterwards
    • The game skips AI's turn if the Client exists the game on his turn on the first day
    • Empty drop-list, when the server switch between Attacker and Defender option within Duel Mode
    • [Duel] Griffin's first phase of his ability doesn't work properly when the creature receives damage before he starts flying
    • The user receives two achievements when he enters for the first time in a multiplayer duel session.
    • Host is unable to start the session if the client experiences a short internet connection loss while joining the game.
    • In a two team mode multiplayer session the defenders' ally can see the attackers' HUD and use it.
    • [The Fortunes of Captain Hack] Missing collision box for a mountain placed near the 3-rd slot default castle
    • In the multiplayer sessions lobby, the user can't switch from the top level to the underground level on the minimaps.
    • Title displays two pop-up messages when terminating the connection and attempting to invite a friend to your game.
    • A saved game is key sensitive although the account name isn't
    • ALT key pause-freezes the game while in window mode but the in-game time is still running on the multiplayer setting windows
    • The session remains stuck in a Multiplayer Standard session, on Ai's turn, if the host presses right click on the town during the client turn and then the client leaves the session

    Crashes:
    • Numerous instances of random crashes have been fixed.
    • The game crashes if the Shaman ambush army spawns while the user is in another encounter window.
    • The game crashes for the client when the host loads a different saved game while the client is attempting to join the game.
    • The game crashed in a hotseat session with four human players after a long period of gameplay.
    • The game crashes on the AI's turn after loading a previously saved session and pass the turn
    • The game crashes after the disconnect message(return to menu) is confirmed during the AI's turn
    • All created heroes are unavailable for selection during automatchmaking after exiting a multiplayer session in 3 or more players

    Gameplay:
    • The bag slots do not auto-arrange when an artifact is placed inside the inventory.
    • Unit stacks that are resurrected gain buffs that last for a specified number of rounds of combat even if that number of rounds has passed.
    • The user will remain stuck on the townscreen interface if he quickly enters and exits the town.
    • The gated stacks do not disappear if are killed by the Lilim's retaliation or Mizu-Kami's retaliation.
    • Corrupted representation of a Fort Screen is revealed in the bottom left corner of a map if the user loads a game saved after opening a Fort Screen.
    • Inferno mage female hero is holding a staff and a sword during the reputation upgrade cutscene
    • The gold income tooltip does not include the bonus from the Tears of Asha building
    • The game crashes when the user performs a save\load while the Statue of Revelation unique building function is selected and uses it in the newly loaded game
    • The friendly flyer creature that exits the central tower and lands near the Siege gate will have broken functionality.
    • On a time limited combat, after the time runs out and you didn`t start the combat, the creatures are rearranged and there is no animation for the creature placed in advance in the central tower
    • An area on the map can be accessed without defeating the stack defending it
    • The "Doom" skill takes too long before it kills the enemy stack
    • Inconsistency between the tooltip for the ability "Rush!" and the effect
    • The "Pathfinding" ability does not reduce penalty on rough terrain.
    • The "Terror" spell can't be used on stacks that have the buff " Burning Determination " or " Burning Determination,Mass "
    • The user can't see his Passive or other spells in the turn in which he used a spell.
    • A stack affected by Puppet Master spell that is placed inside the Tower will suffer range penalties when attacking inside the fortification.
    • The "Abyss Gate" ability does not function properly.
    • If the Kappa gains one extra attack, Leap ability is not grayed out.
    • If the Sacred Kirin gains one extra attack, Hailstorm Aura ability is not grayed out.

    Misc:
    • The portraits that can be redeemed from Uplay are also present in the Altar of Wishes.
    • [Wasting Grounds does not award the bonus stated in its description
    • The ''Impressive General I'', ''Impressive General II'' and ''Unstoppable General'' achievements are reset after completion
    • Incorrect appearance of the Chat widget when closing a channel window.
    • The Arachne's abilities do not appear in the Spell Book after performing a save/load action.
    • The Player Profile displayed is the one of the user, if selecting the Compare Achievements option from the Friends List and then changing the tab to Player Profile.
    • There is no option to display Multiplayer statistics in the Leader Boards feature.
    • When using "Compare Achievements" option from the Leader Boards, the comparison is made between the last viewed player and the selected player.
    • When using the Compare Achievements option from the leaderboards players list, the comparison is made between the selected player and the last player profile viewed.
    • Incorrect message received when trying to access the Skype in game feature while the Windows application is closed.
    • The "Statue of Revelation" found on the map does not reveal any area if used on minimap
    • The tunnel Dragon gate that takes the player to Shangri-la is not functional after the user captures the city
    • A stack affected by Puppet Master spell that is placed inside the Tower will suffer range penalties when attacking inside the fortification.
    • The Elemental Conflux found on the map is not textured.
    • After being defeated by the AI, the user receives the message that he must conquer a city in 7 days, instead of the Defeat screen
    • The secret entrance leading to the small bonus island at the right side of the map is not working.
    • The secret entrance leading to the small bonus island near the bottom left side of the map is not working.
    • The Abyssal Worm appears outside the combat area after the combat ends.
    • The bonus HP for Kenshis is not working.
    • Misleading information in the tooltips for the "Frozen Ground" ability.
    • The Victory Screen is not accurate to the actual time spent in the game.
    • [Steam version] Completed actions are not updated on the Launcher main window unless a logout/login is performed
    • The "Default video settings" option is not functional.
    • The rates don't change according to the marketplace's tooltip
    • After the convert cinematics of dwellings, the conversion audio of dwellings to Haven is played
    • The stacks placed in the Central Tower don't receive defense bonuses.
    • Directional keys remains stuck if are used when it is another's players turn
    • Unstoppable charge can be used only against the creatures that are on the same line with the Ravager.
    • After performing the Charge ability the Ravager makes a circular slide
    • A too small Chinese font is used in the "击败"(defeat) tab
    • [Pirates of the Savage Sea] No special characters are displayed when typing the name of the new playable character in any language.
    • Highlight remains on the spot the stack was, after sending it into the Siege Tower.
    • Stacks that have the teleport ability cannot teleport into the siege tower.
    • Incorrect texture appears while hovering the destroyed siege gate with the mouse using the Necromancy spell.
    • Creature stack cannot be attacked if overlapped with another stack
    • The dynasty bonuses are displayed in the hero tab in sessions that have "Dynasty Bonuses" disabled.
    • Favorite achievements tab persist in the last unlocked achievements tab
    • The " Cleansing " ability ( gained by equipping the Staff of Cleansing ) doesn't have any cooldown.
    • Inconsistency between the number of points registered for the Cleansing Staff in-game and in the dynasty vault
    • A quest item can be found on the map
    • The sound FX is distorted when modifying the movement of the AI, units and Hero.
    • Missing texture of terrain in the right side of the Weaponsmith.
    • A Hotseat session cannot be completed when a player is defeated on his turn in a game against another human player.
    • [Logitech G19 / G16 / G13] Debug output /placeholder characters for letters are displayed on the LCD screen
    • There is no delimitation for the area of control on Archipelago of the Ancients map
    • Duel rank is not the same from end of the match with actual leaderboard.
    • The language specific characters are not displayed and game does not seem to recognize localized keyboard layouts when attempting to configure shortkeys in the options menu.
    • [French opening cinematic]No synchronization between voives and subtitles
    • [HUN] the accentuated, long and capital letters appearing wrong in the first lines of the dialogues
    • [SPA] Inconsistency between the name of the "Death and Starvation" achievements on different localizations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 24 Avr 2013, 18:17

Ca fait un tas de bugs corrigés !

Pour le thème de la forêt elfique, ça fait rêver ! Je pense que c'est Jason Graves qui l'a fait, il est très en vogue en ce moment, il a aussi fait la série DEAD SPACE et le dernier TOMB RAIDER entre autre !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 25 Avr 2013, 18:14

Nouveau (vieux) thème : Adventure Terrain Chaos
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 25 Avr 2013, 19:00

Quand même plus engageant que le thème de base, même si c'est le remix du thème de la faction Inferno/Hadès de HOMM 3 !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 26 Avr 2013, 14:21

Le site chinois de Heroes a été mis à jour avec quelques screenshots et un artwork :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Ven 26 Avr 2013, 16:01

Et une Q&A (particulièrement) inintéressante :

1) Will it be possible to use all of the Dynasty features from vanilla H6 in Shades of Darkness?
Yes, you will be able to do so if you already own Vanilla H6.


2) Are there any plans for a possible Heroes 7 game?
There are always ideas and discussions about a next Heroes game, we are always thinking about what we could do with it in the future. Right now, it’s still too early to discuss a next installment, but when the time will right, you will be the first to know ;)


3) What do you think about possible developments and additions to the usual terrain types? Do you plan to add some new ones in a possible new game or to work on the ones you have?
Nope, unfortunately that notion was not heavily developed in Heroes 6. So we don’t have much room to iterate on those. But it’s definitely a notion we would like to make a strong comeback if we make a new Heroes.


4) Do you see any of H6 lore elements as potentially problematic for future developments, or you're happy about how it turned out?
On the contrary, the lore elements that were developed for Heroes 6 opened up a new world of possibilities for our writing / art / design teams. For instance, there were a lot of discussions about the afterlife in Ashan – the soul’s progress through the Void to the Moon (Asha’s resting cocoon), the principles governing reincarnation, etc. This led us to develop further the concept of the Void and create exciting new creatures, artifacts and abilities related to it (that you can discover in Shades of Darkness, H6’s standalone expansion, but also in Duel of Champions, and – when you get the chance to play it – in Heroes Online).


5) Did Sandro really die from Cyrus's hands in Lorekeep?
Sandro’s physical form has been destroyed by Cyrus. But if you read the biography of the city of Lorekeep in Heroes V, you know Sandro’s spirit form still haunts the ruins of Lorekeep… So knowing him, it’s possible he’ll find some way to come back one day :-)


6) What happened to the hydras and shall we hear about them again in future?
While hydras don’t appear in the line-ups of Heroes VI, they are still part of the bestiary of Ashan and might return in a future game.


7) What are your views on adding completely new creatures and even factions?
Adding a tenth faction to the world of Ashan is something that is forbidden by our “Universe Commandments”. However, we only mean by that the main races / nations. So there’s a lot of creative freedom for adding what we call “sub-factions” or “minor factions” (for instance the Crimson Wizards who are a split-faction of Academy, the Pirates who are a Neutral minor faction, etc.). As for adding new creatures, we have guidelines to justify the presence of any given creature on Ashan. Because of the “9 factions” rule, we will not add new civilized races like Halflings or Gnomes (for instance), but there’s a lot of room for unbridled creativity in some Creature categories like the Spirits, Constructs, Undead, Beastmen, etc. For instance, we could decide that Rainbow Fairies (Spirits), Starsilver Surfers (Constructs) or Wererabbits (Beastmen) exist in Ashan, and that would fit the rules of our universe :-)


8) Will Raelag's sister Eruina be featured in Shades of Darkness?
While she doesn’t play a role in the story, Eruina is one of the “tavern” heroes in Shades of Darkness.


9) What to Azkaal after the events of H6?
He seemed to be destroyed, but in the epilogues he's still bound to Kirill. Kiril might have decided to destroy Azkaal with the power of the Invisible Library, but since he decided to keep the Library and move it to Sheogh, he also kept Azkaal. We believe Kiril came to enjoy the power Azkaal brought to him, a bit like Bruce Banner never really get rid of the Hulk.


10) Why do centaurs and manticores have horns in Ashan? And seeing how the jaguar warrior upgrades into the panther warrior, are panthers somehow different (and stronger) than in our world?
There are many different versions of the Manticore in mythology. Some of them have horns. We felt it made a cool creature design so our Manticore has horns too. Centaurs (and Orcs) sometimes have horns due to their Demon blood. Our artists did several sketches for the centaurs, with and without horns, and we felt the horned version worked better. For the panthers, I think we first have to rectify something about panthers in general. People have a tendency to use the word panther solely as a synonym to leopard. In truth, the word panther refers any cat of the “panthera” genus: lions, tigers, leopards and jaguars. So even in the real world, a panther is not necessarily smaller or weaker than a jaguar, they can be the same animal. Many creatures of Might & Magic are inspired by various mythologies: pre-colombian tribes of South America often believed the black jaguars were stronger and more dangerous than the “normal” jaguars, and in Ashan, this myth is actually true :-)


11) Seeing how Belketh turned out to be an angel, could you tell us more about the disciples of Sar-Elam and their respective races?
Belketh was not directly a disciple of Sar-Elam, but a disciple of Sar-Shazzar (who was a disciple of Sar-Elam). Being nearly mythological figures in Ashan, the actual race and genders of the seven disciples remain shrouded in mystery. The only certainty is that they all belonged to the Elder Races (Angels, Faceless, Dwarves, Elves, Nagas, Humans) as the Orcs, Vampires or Beastmen did not exist at that time, and Sar-Elam would probably not accept a Demon as a disciple…


12) The Dragon Knights are supposed to be an order, but seeing how Cate operates on her own, was there really no one to stop her? Do Dragon Knights interfere with each others' plans?
Do they have a codex of sort which allows or prohibits their actions? Dragon Knights are indeed an Order with a Codex that regulates their actions, but their main concern is the preservation of the Cosmic Balance in Ashan. They act only when Chaos or Order becomes too extreme. Cate had an agenda of her own, that sometimes conflicted with her Order. But her superiors decided to no to interfere because her actions were mainly beneficial, rather than harmful, to the preservation of the Balance.

The Might & Magic team
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités