Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 9 Nov 2010, 11:39

D'après un membre VIP, il reste une créature de base et une élite pour l'Inferno !

Ce qui implique que l'une des créatures que j'ai listées en elite ne l'est pas ! Perso, je pense que les Tourmenteurs seront en base, vu qu'ils en jettent moins que les Succubes et les Juggernauts
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar DarkAngel » Mar 9 Nov 2010, 14:12

Si ca se trouve, c'est la meme chose pour le Havre. Est-ce qu'on est sur que les griffons sont des creatures de base?
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Gilgamesh » Mar 9 Nov 2010, 17:40

J'ai plusieurs questions :
Général :
Quelle est la date présumée de la sortie du jeu ? ( Mars-Avril je crois mais je ne suis pas sûr )
Y a t-il une date pour la sortie de la béta ?
La 4e faction sera bien annoncée en novembre ?
King's Bounty, ( La barre chocolatée a la noix de coco du roi ? :? ) est-ce un jeu PC ? Est-ce online ?

Gameplay :
Les succubes tireront-elles ? C'est évident mais bon avec le fouet... :|:
Sur les vidéos, durant les combats,( Partie 2 de la vidéo version longue, de 3:00 à 4:00 environ ) on voit parfois des zones qui semblent spéciales... Auront elles des effets ?

Bon voila ! Merci d'avance pour vos réponses ;)
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar melianos » Mar 9 Nov 2010, 18:14

[*]Quelle est la date présumée de la sortie du jeu ? ( Mars-Avril je crois mais je ne suis pas sûr )
C'est à peu près ça, Avril il me semble.

[*]Y a t-il une date pour la sortie de la béta ?
Non

[*]La 4e faction sera bien annoncée en novembre ?
Aucune idée

[*]King's Bounty, ( La barre chocolatée a la noix de coco du roi ? :? ) est-ce un jeu PC ? Est-ce online ?
En fait c'est deux jeux PC. Le premier, fait par John Van Caneghem (notre dieu local), est parfois appelé Heroes0, et a posé les bases du jeu. Le second, sorti en 2008 il me semble, est pareil que le premier mais en 3D. En gros la différence avec un heroes, c'est que tu te balades en temps réel sur la carte, et tu as juste un héros à gérer (donc pas de château).
C'est des RPG solo, avec une histoire très sympa pour celui de 2008 (l'autre j'avoue je sais pas).

[*]Les succubes tireront-elles ? C'est évident mais bon avec le fouet... :|:
Aucune idée

[*]Sur les vidéos, durant les combats,( Partie 2 de la vidéo version longue, de 3:00 à 4:00 environ ) on voit parfois des zones qui semblent spéciales... Auront elles des effets ?
Normalement oui, le terrain influe sur le combat, et peut changer en cours de partie.


PS : et prout, ça marche comment les listes déjà ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 9 Nov 2010, 18:41

Gilgamesh a écrit:Quelle est la date présumée de la sortie du jeu ? ( Mars-Avril je crois mais je ne suis pas sûr )

A priori ce sera fin Mars.

Gilgamesh a écrit:La 4e faction sera bien annoncée en novembre ?

Non. D'après LaBoule d'Heroic Corner, ce sera pour décembre.

Gilgamesh a écrit:Sur les vidéos, durant les combats,( Partie 2 de la vidéo version longue, de 3:00 à 4:00 environ ) on voit parfois des zones qui semblent spéciales... Auront elles des effets ?

Oui, il y aura des position défensives, des positions défensives, des champs de trèfles (+ chance probablement)

melianos a écrit:[*]King's Bounty, ( La barre chocolatée a la noix de coco du roi ? :? ) est-ce un jeu PC ? Est-ce online ?
En fait c'est deux jeux PC. Le premier, fait par John Van Caneghem (notre dieu local), est parfois appelé Heroes0, et a posé les bases du jeu. Le second, sorti en 2008 il me semble, est pareil que le premier mais en 3D. En gros la différence avec un heroes, c'est que tu te balades en temps réel sur la carte, et tu as juste un héros à gérer (donc pas de château).
C'est des RPG solo, avec une histoire très sympa pour celui de 2008 (l'autre j'avoue je sais pas).

Armored Princess était ok. L'histoire était très niaise mais le gameplay était bon, même si la tactique tournait très vite à avoir le plus de dragons et à utiliser la capacité de son dragonnet ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Mar 9 Nov 2010, 18:42

Alors alors alors gil il faut absolument que tu joues à King's Bounty! :O

Pour l'avoir essayé j'ai trouvé qu'il était trèèèèès voir presque (et oui désolé) plus symap que Heroes 5! ^^"

Je te donne de petites précisions sur ce jeu donc

1) tu choisis entre 3 axes en début de jeu guerrier/magicien/paladin(lemixdesdeux).
2) c'est bien un jeu en tour par tour mais comme tu n'as pas d'ennemi "mobile" mais plus une succession de quêtes etc sur le carte aventure c'est en temps réel mais tu peux prendre tout ton temps! ^^
3) les combats sont au tour par tour rien à dire si ce n'est que (et je le dis par rapport à Heroes 6) il y a des combats contre des boss.
4) pour le recrutement des créatures elle se fait dans les châteaux "alliés" et des "maisons" mais ce n'est pas toi qui choisit la production des châteaux, ça dépend du type de châteaux et parfois de l'avancée dans le jeu.
Par exemple pour le château "principal" au fil du temps il te proposeras des créatures.
5) pour le recrutement il y a un système limitatif. En gagnant des niveaux tu gagnes du commandement et chaque créature coute un nombre précis de point de commandement.
Par exemple (j'imagine hein):
Tu as 1 000 points de commandement un archer en coute 20 et un griffon en coute 100 ben tu pourras avoir 50 archers ET 10 griffons !C'est à ce niveau que tu as la différence entre guerrier et magicien, le guerrier aura beaucoup de commandement, la magicien non.
6) il y a à coté du livre de magie des "esprits" qui t'aide au cours du combat, leur compétence se paye en rage (accumulé en frappant et en étant frappé) et nécessite ensuite un repos de plus ou moins de tour!

Enfin juste pour dire qu'avec ce système tu as vraiment des combats assez ardus, le niveau monte bien on est tous content je pense quand on peut acheter son premier dragon (noir, rouge, squelette :p) ! dragon c'est genre 5000 commandement! :P donc faut se dire que tu commence avec... 500 commandement et tu peux finir avec dans les 1******* beaucoup! ^^"


J'espère t'avoir éclairé et donné envie! :D
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zig » Mar 9 Nov 2010, 19:01

Bonjour/bonsoir à tous :):
Gilgamesh a écrit:J'ai plusieurs questions :
Général :
Quelle est la date présumée de la sortie du jeu ? ( Mars-Avril je crois mais je ne suis pas sûr )
Y a t-il une date pour la sortie de la béta ?
La 4e faction sera bien annoncée en novembre ?
King's Bounty, ( La barre chocolatée a la noix de coco du roi ? :? ) est-ce un jeu PC ? Est-ce online ?

Pour King's Bounty, l'original était comme dit plus haut le précurseur de la série "Heroes" mais je crois que tu voulais plutôt parler de celui sorti plus récemment.^^ Pour l'édition plus récente et bien je crois que Zéphyr à tout dit. ;)

Dommi a écrit:Sveltana et son maître Aguirre ont découvert Mère Namturu mais c'est elle seule qui la ramené aux Sept Cités. Cependant, on a aucune info comme quoi des Avatars mineurs soient, d'une part même si c'est fort supposé ( par moi aussi je précise hein :D ), les Créatures Championnes Nécros, et d'autre part que c'est la découverte de Mère Namturu qui à permit la découvertes de ceux-là même si je le suppose aussi.


Oui c'est bien cette version là dont j'avais entendu parler. Après, c'est vrai qu'avec les cartes que nous avons en main nous ne pouvons faire que des suppositions, mais je pense que ta version selon laquelle Sylvie emmène la mère Nana se dorer la pilule aux Sept-Citées et que cela entraine l'apparition des "Avatars-Mineurs" est la plus probable et cohérente.:):

Par la suite je suis arrivé à me demander pourquoi Sveltanna, nécromancienne de par sa profession, se retrouvait à affronter l'avatar de sa déesse ? Je penche pour le fait que ce soit un scénario du type "Il nous faut un guide pour accomplir les véritables desseins d'Asha", elle mène son enquête et se retrouve face à la "môman-araignée", cependant elle n'est pas encore assez élevée vers le monde spirituelle et encore trop attaché aux plaisirs terrestre :evil: !!! S'en suis le combat à l'issu duquel Namturu, vaincu, accepte d'offrir son aide aux nécromanciens... Bon encore une fois ceci n'est qu'un de mes délire mais c'est cependant ce qui me semble le plus probable comme explication. Après si il y a des infos officiels, ça m'intéresserai comme sujet :mrgreen: . Le background des nécros prends une direction que je trouve très intéressante .

Bon , sur ce, bonne soirée à tous !!! :):
Edit: je suis retombé sur le message expliquant le pourquoi du comment de Sveltanna et en fait il s'avère qu'elle va libérer mère Namturu et non pas l'affronter (suis un peu fatigué moi en ce moment, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps^^). Dans ce cas, alors pourquoi a-t-il était dit que Sveltana affronte Mère Namtaru ?
Modifié en dernier par Zig le Mar 9 Nov 2010, 19:58, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Mar 9 Nov 2010, 19:06

[quote="melianos[*]La 4e faction sera bien annoncée en novembre ?
Aucune idée

[*]Les succubes tireront-elles ? C'est évident mais bon avec le fouet... :|:
Aucune idée

[/quote]

J'aime ton utilité sur ce coup-là :D

Pour King's Bounty, les dragons noirs (créature la plus puissante après le phénix ancien (uniquemet invocable)) coûtent 2500 points de commandement, mais tu les rencontre bien tard dans le jeu, si bien que tu peux en recruter plusieurs dès que tu les rencontre :grin: j'ai fini une partie "guerrier" de type facile, en terminant avec 10 dragons noirs, au niveau trente.

Au fait, qu'est-ce qu'il change dans Princess Armor ? juste l'histoire qui continue, ou y a des créas en plus, etc...?
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Mar 9 Nov 2010, 19:35

Non si je me souviens bien:

1) nouvelles créatures dont notamment tout un "chateau" lézard-dynosaure avec brontausore, tyranosaure (plus fort qu'un dragon noir je crois :P), pterodactyle, etc etc! ^^
edit: j'ai retrouvé ça ->
Les troupes des Hommes-lézards incluent : les Gargouilles, le Gorguana, les Gobots, le Chosha, l’Hayterant et le Bronto
2) les 4 copains de rage sont remplacé par un petit dragon sympathiquement balèze
3) le héros est une fille! \o/ (la petite princesse pour être précis! :lol: )
4)....... Hmm... je vois rien d'autre, je précise juste parce que je l'ai pas dit avant pour l'autre, sur les champs de bataille outre les éléments décoratifs qui prennent des cases on peut aussi tomber sur des trésors, des poteaux électrique qui pique, tes croix tombales qui maudissent, des statues de nains qui gèlent, des statue de "la vierge" qui bénissent, etc etc etc! ^^

Edit: On peut voler !!!!!!!! :O
Modifié en dernier par Zefhyr le Mar 9 Nov 2010, 19:35, modifié 1 fois.
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 9 Nov 2010, 20:02

Excusez-moi de jouer le rabat-joie, mais on parle de Heroes ici ;)
Si vous voulez vous pouvez discuter de KB dans la Tour d'Observation :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Assaldir » Mer 10 Nov 2010, 12:00

Le croisé est super, il me donne envie de jouer havre.

Non. D'après LaBoule d'Heroic Corner, ce sera pour décembre.


Pourquoi tant de haine ? Ça parait bizarre, sachant que la faction inédite doit être révélé (normalement) en janvier,je trouve que l'intervalle entre les deux révélations sera un peut court.En plus cette fameuse quatrième faction c'est celle qui est la plus incertaine et j'aimerais savoir si ma prédiction est la bonne.
A moins que l'on est : novembre: révélation de toutes les unités des 3 factions déjà connue, décembre: révélation de la quatrième faction, janvier: révélation des créatures de la quatrième factions et il décale l'annonce de la dernière en février. Bref faudra attendre encore un peu.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Hellish » Mer 10 Nov 2010, 13:10

Waw...moi qui suis un adepte inferno...Quand je vois la différence entre les "monstres" du Havre de HOMMV et ceux ci je me dis qu'il y a eu un vrai effort pour ce nouvel opus 8-) surtout après avoir vu le cavalier et le croisé du soleil :-o .
(Bon ok c'est des artworks mais ça claque quand même)
Avatar de l’utilisateur
Hellish
Initié
Initié
 
Messages: 60
Enregistré le: Dim 7 Nov 2010, 21:31

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Raistlin/Cara » Mer 10 Nov 2010, 14:37

Sont jolis ^^
Mais entre ça et les anges... le havre fait vraiment figure de "braves envoyés du ciel, représentants de la bonté et du bonheur sur terre" :p

Si les créas sont bien plus jolies dans ce H6 côté havre ( me rappelle des paysans gras, des prêtres mous et autres fantassins à l'animation de combat minimaliste...), faut quand même avouer que la seconde amélioration havre ( apparue avec Hammer of fate) donnait un côté Havre pouvant être gentil... ou méchant ^^°
Ca en jetait plus que "les humains c'est les gentils soutenus par les dieux et même que leurs chevaux ils font de la lumière et peuvent marcher sur le soleil" :p
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar DarkAngel » Mer 10 Nov 2010, 14:49

Perso j'aurais bien vu des pegases au lieu de chevaux lumineux, surtout s'ils peuvent chevaucher les rayons du soleil.
A voir ce que cela va donner en live et en esperant que la derniere creature sera plus originale.
La femme lumineuse peut-etre? Elle aussi peut gambader sur les rayons du soleil, une fleur a la bouche en chantant lalala?
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Nov 2010, 16:01

J'avoue que ma première impression était plutôt négative, mais plus je les regarde et plus je trouve que la version upgradée est vraiment sympa. Par contre la version de base est un peu ratée ... les cavaliers sont trop "normaux" et inintéressants pour une monture pareille. Le doré de l'armure des Croisés rend plutôt bien alors que le bleu du Cavalier fait tâche ...

On croirait entendre ma compagne quand je mets une cravate mal assortie à ma chemise :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Mer 10 Nov 2010, 16:40

Non mais moi je pense que si tu regardes bien tu vois que le cheval du cavalier bleu à l'air vachement furax genre "si tu te up pas vite je te brule le caleçon" !
Me viens alors à l'esprit l'idée que peut être les cavaliers sont obligés de porter du bleu car comme le rouge pour les taureaux ça excite leurs chevaux et donc ça les pousse à vite se upper pour être plus en harmonie avec leurs montures qui ont l'air beaucoup plus cool sur l'image du croisé! :-o

Sinon je trouve qu'ils ont quand même la grande classe, enfin une bêbête un peu mystique parce que disons le, entre nous, le cavalier on s'en tamponne! ^^
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Mer 10 Nov 2010, 17:19

Zefhyr a écrit:comme le rouge pour les taureaux ça excite leurs chevaux


Apparte désobligeant : le rouge n'excite pas plus les taureaux que les autres couleurs, ce sont les mouvements du toréador qui les énervent.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Skorn » Mer 10 Nov 2010, 17:49

hum pas mal du tout pour les croisés :)

mais si non je rejoint un peu tout le monde, le havre va faire un peu "tout gentil, tout beau". Par contre je suis très content des montures car le havre sans aucun monstre ( à part le griffon et les anges... )
ça faisait pas terrible... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zig » Mer 10 Nov 2010, 18:37

Bonjour à tous. :):

Et bah, ils sont lumineux... :shock:
J’aime bien les cavaliers proprement dit, ils ont du panache, ils sont plus fins et élancés que dans Homm5, mais par contre leurs montures, je sais pas j’accroche pas trop ; j’ai du mal à voir un chevalier avec une armure de 100 kg tenir sur… des photons (enfin vous me direz, dans un monde ou un aigle et un lion réussissent à fusionner en plongeant ensemble dans une rivière… ^^)

Mais c’est surtout que je trouve ça étrange que l’on aura toujours dans nos rangs des cavaliers appartenant à un ordre d’élite mais qu’en revanche les chevaliers classiques disparaissent. Disons que une "base" avec un cheval vivant et un "up" avec le cheval-ampoule appartenant à l’ordre en question m’aurait peut être moins titillé (moui c'est vrai que là je cherche la petite bête... :mrgreen: )

M’enfin ils sont beaux quand même et ça mettra un peu d’originalité dans le havre un peu austère.
Par contre il est dit dans la description qu’ils peuvent marcher sur les rayons du soleil.
Est-ce que cela voudrait dire qu’ils seraient volant (peu probable selon moi étant donné qu’il y a déjà 2 créatures volantes dans le Havre, et puis un chevalier volant, oO argh !) ? Ou alors semi-volant (une capacité à la voltigeur cornue) ? Ou encore qu’ils pourraient se téléporter une fois par combat (peu probable aussi, ça risquerai de déséquilibrer un peu trop) ? Ou finalement c’est juste pour la description ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Mer 10 Nov 2010, 19:03

Ils sont beaux :shock: !

On se dirige cependant vers un Havre plutôt bisounours là :D. Espérons que l'Archange méchant relève le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Irksome Dragon » Mer 10 Nov 2010, 19:22

Bon, c'est pas encore à Heroes 6 que je me mettrais à jouer le Havre. Franchement, le cheval halogène, j'accroche pas ^^ Si ça se trouve il peut traverser les murs... mais pas son cavalier, ça serait marrant :mrgreen:
Il n'y a guère que dans Heroes 2 que j'aimais bien les humains, les Grand Paladins étaient magnifiques.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar thédrique » Mer 10 Nov 2010, 19:54

moi je les trouves tous magnifique (nos futures troupes :mrgreen: )
mais niveau amélioration c pas jojo un peu de dorure par la un peu par ci !!!
sa reste très beau mais :^:
Avatar de l’utilisateur
thédrique
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Mar 19 Oct 2010, 18:38

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Mer 10 Nov 2010, 21:23

Aussi je trouve que le contraste entre cavalier et monture est un peu dérangeante, mieux gérée pour l'aml.

Sinon, je trouve les cavaliers un peu trop large d'épaules par rapport au reste, je sais pas une impression...

Leur lance, par contre, elle fait un peu "brindille", par rapport à H5, où, là, les cavaliers étaient vraiment classes (pour moi), mais où les chevaux étaient un poilounet kitch et triangulaires (notamment avec leur casque, qui leur faisait une espèce de collerette moche)

Pour le reste : bravo (aux développeurs et à Nelgirith :mrgreen: )
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Avel » Mer 10 Nov 2010, 21:25

Merci Nel pour les infos que tu nous offres, et aussi pour avoir fait un recap' des infos par factions ans des sujets séparés^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar DarkAngel » Jeu 11 Nov 2010, 13:28

Irksome Dragon a écrit:Bon, c'est pas encore à Heroes 6 que je me mettrais à jouer le Havre. Franchement, le cheval halogène, j'accroche pas ^^ Si ça se trouve il peut traverser les murs... mais pas son cavalier, ça serait marrant :mrgreen:
Il n'y a guère que dans Heroes 2 que j'aimais bien les humains, les Grand Paladins étaient magnifiques.


Faut voir le bon cote de la chose, si jamais il y a une coupure de courant sur le champ de bataille, on peut toujours combattre grace aux chevaliers :mrgreen:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 12 Nov 2010, 10:41

Rooooh le up de fainéant :p (des ornements et un ptit blanchissement XD)

Bon, la bestiole en jette pas mal cela dit. Elle porte bien son nom, avec ses ailes décharnées, ses trous dans la peau et sa lumière verte blafarde.
Et au vu de la desc, on peut s'attendre à une bestiole qui empoisonne au contact, ou tout du moins lance un équivalent de hex de peste.

Apparemment, on tient nos troupes de choc des nécros ^^°

Ca fait plais', une créa inédite !
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Ven 12 Nov 2010, 10:54

Raistlin/Cara a écrit:Rooooh le up de fainéant :p (des ornements et un ptit blanchissement XD)

Faudrait savoir ! Un coup on râle parce que c'est too much et maintenant on râle parce que c'est trop sobre :P

Sympa comme créature et franchement quand je lis la description, je me dis que les magiciens étaient quand même de gros malades :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Gilgamesh » Ven 12 Nov 2010, 11:02

Bon bah Réactions :

Le cavalier : Pas mal ^^ Juste le canasson qui n'est pas trop à mon gout... Trop lumineux !Ca nous fait un Havre tout gentil, tout loyal bon !
Le up est légèrement mieux !

@ Zephyr, Grumbl,Mélianos : Merci à vous pour toutes vos explications ! Ca me donne envie de m'y mettre si je le trouve pas trop cher qq part !

Le Lamasu : :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Excellent ! Ahhhh, enfin une créature exactement comme j'aime ! Bon bah c'est décidé si il n'y a pas Donjon dans H6 je me reconvertis nécro !C'est une Manticore mais en plus humain et en mode pestiféré !Le up fait trop noble avec sa grande crinière tressée ! Une bonne unité de cavalerie volante ( et empoisonnante je présume ) pour les nécros et j' adore l'histoire de sa création ! Coup de coeur pour moi !
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar DarkAngel » Ven 12 Nov 2010, 11:04

Alors autant les cavaliers bof, mais alors les Lamasu, SUPERBES!!! :shock:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Tholkvar » Ven 12 Nov 2010, 11:06

Pour remplacer le mythique Bone Dragon, mais en créature élite... Hmm, un peu sceptique (je suis un dieu de la fosse... :grin: ) mais en vérité ça colle davantage à l'esprit nécro d'HVI.

Je m'explique.

Les nécros sont, pour résumé, des mages déchus, il est donc logique qu'une partie de leur bestiaire provienne d'expériences ratées de ces mêmes jeteurs de sorts névrotiques. Par contre, il aurait été bizarre de trouver le dragon squelette, étant donné que cette créature n'a aucun véritable lien avec nos chers académiciens pantouflards. Ainsi, d'un point de vue strictement cosmologique, ces hybrides décharnés correspondent à l'esprit nécro.

En revanche, je trouve le nom vraiment indigeste, c'est sans doute recherché, mais ils nous ont pondu ça où!? Des entrailles de Mère Namtaru - qui soit dit-en passant me fait immédiatement pensé à Naruto... Non franchement, le Lamasu, on dirait un vieux jeu de mot pourri faisant référence à un cracheur invétéré de la Cordillère des Andes ayant un poil trop forcé sur la goutte...

Blague à part, pour une fois je suis également d'accord avec le fait qu'ils se soient pas foulés sur le design de l'up, et pour le coup j'ai peur qu'on ne distingue que très difficilement les deux versions de cette créature. Mais bon, je ne vais pas trop m'avancer non plus, "wait & see" comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Ven 12 Nov 2010, 11:15

Oui et moi plus j'y pense plus je me dis....

Havre/inferno
Nécro/..... Académie !!!!!!!

Ben oui ce serait plutôt logique que la 4ème faction soit l'académie avec en gros toute une campagne sur l'acceptation/non-acceptation des magiciens avec les nécros! ^^

D'autant que les dragons noirs étant des boss il y a pas besoin d'une faction pour les voir apparaitre et ça permettrait dans un add-on d'ajouter sylve et donjon ensemble! :D
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Ven 12 Nov 2010, 11:22

Je persiste et je signe : les nécros sont vraiment ma faction préférée depuis Heroes II ^^ (avec une petite mention pour les nains de H5 bien sûr :p) : J'adore cette nouvelle créature, vraiment très réussie, je suis impatient de voir ce qu'elle donne en jeu.

je trouve le nom vraiment indigeste, c'est sans doute recherché, mais ils nous ont pondu ça où

De la mythologie mésopotamienne, c'est une sorte d'équivalent du sphinx égyptien et grec : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lammasu
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Tholkvar » Ven 12 Nov 2010, 11:30

Merci pour la précision maître nain!

Mouais, en fait c'est un sphinx dont on a changé le nom... Mais j'arrête de faire mon rabat-joie, dans l'ensemble, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent me plaît.
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Ven 12 Nov 2010, 11:44

Non, ça a autant à voir avec un sphinx qu'avec une harpie. Puis entre nous, un sphinx ne vole pas (à part le papillon, mais ça c'est autre chose :P)

Un Lamasu qui est une créature assez commune dans les univers de JdR au même titre que des méduses, des minotaures, des cerbères ou des rakshashas.

Et juste pour info, le Lamasu est une créature de la mythologie mésopotamienne, ce qui avec les armures des créatures, les noms des vampires et des liches et l'architecture type Ziggurat de la cité confirme très bien l'influence mésopotamienne de la faction. :geek:

En même temps, ça fait déjà plus d'un mois que les gars de Heroes Community avaient prédit que la 6e créature serait le Lamasu razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 12 Nov 2010, 12:31

@Nel : j'aime me plaindre des ups :p
Mais c'est marrant, le up succube je l'avais bien aimé, là où les autres avaient trouvé ça bof... l'évo du fouet, les runes plus flambantes et les couleurs plus rouges creusaient vraiment le côté démoniaque comme il faut ^^

Disons que je fais mon difficile exprès pour critiquer XD J'aime pouvoir bien distinguer la différence de puissance entre up et normal... mais j'aime pas quand on tombe dans l'excès avec des ornements ridicules :p

Mais bon, c'est surtout pour le plaisir de critiquer hein ^^° Au fond, j'suis fan.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Ven 12 Nov 2010, 12:41

Tout comme Morrock : Nécro > all. S'too :mrgreen:.

Le Lamasu est sublime, cohérent et roxxatif, donc j'adhère au max !
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Skorn » Ven 12 Nov 2010, 14:24

:-D :-D :-D

ça va être terrible les Lamasu ! Je suis vraiment content de voir une nouvel créature dans les nécro, avant ça faisait un peu remake de HOMM V... :wink:
La description, l'allure classe, et le nom : tout me plais ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Ven 12 Nov 2010, 18:54

voici mon avis :

de belles zailes, une bonne tronche, de grosses patounes = la classe :-p

nan ! sans déc' : voilà une créature qui change (surtout que j'suis l'premier à l'dire ! :-p: ), mais c'est vrai : un p'tit remake du sphinx et de la manticore : bien joué (bon, on est d'accord, c'est une créature à part entière).
j'ai toujours aimé le design des manticores d'Heroes, et je suis bien content, gaah ! :-? de retrouver une créature similaire ! Mais je ne suis pas trop pour le drider en champion :(
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zig » Sam 13 Nov 2010, 10:00

Bonjour à tous !!! :):
Et bien c’est une agréable surprise les Lamasus. :op
On se doutait un peu qu’une créature du genre intégrerai les rangs des nécromanciens mais , personnellement je m’attendais à une statue animée façon gargouille H5 (et autant vous dire que je ne la porte pas dans mon cœur celle là :evil: ).
Mais là on se retrouve avec un chouette… euh… Sphinxicoragon mort et personnellement, avec les entrailles verdâtres qu’on aperçoit sous la chaire, la queue en os et les dreads de l’évolution j’aime bien.
Au final, je ne regrette pas vraiment la « grande faucheuse » du 5 ni même les chevaliers noirs du 3. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Shur'tugal » Dim 14 Nov 2010, 18:54

Bonsoir.

Je profite de ce 1er post pour me présenter brièvement :
Mon pseudo est Shur'tugal ( Difficile de deviner :-) ), ca provient d'un livre : Eragon, que j'ai particulièrement apprécié, et cela signifie " Dragonnier ". Chose à part, j'ai 16 ans, et je joue à Heroes depuis le 5, ce qui fait... longtemps ;-). Je ne dirais rien d'autre sur mon identité -> On est sur " La Toile " et n'importe qui a accès à ces informations et peut les utiliser.


Je commence par remercier Nelgirith pour nous transmettre ces infos, puis j'ai 2 - 3 choses à dire :mrgreen: :

1• Déjà : Et les Dragons Noirs !! Et le Donjon !! Des nouvelles ? :grin: Ça me ferait tout drôle de ne plus pouvoir jouer avec le Donjon... Mais bon, au cas échéant :-( , vu les 3 factions déjà connue, Je me reconvertirais peut-être Inferno ou Nécropole, elles ont l'air sympa :):

2• Pour les améliorations de créatures... Je rejoins l'avis de certain (e) s, c'est à dire :
- Nécropole : Un peu trop d'ornement pour des créatures comme des squelettes, goules etc... mais ca à été déjà dit...

Par contre, en généralité, je trouve qu'il n'y a pas de grande différences entre version de base et améliorée... Quelqu'un à argumenté en faveur de cette ressemblance, comme quoi c'était normal pour je ne sais plus quel raison...
Ce que je voulais dire, c'est qu'une unité améliorée, ou du moins plus expérimentée, elle ne l'est pas avec de la dorure ajoutée sur son armure, ou un aigle ajouté sur son casque... Il à été dit plus haut que c'est l'expérience du combat qui joue, pas de transformation physiques... je suis d'accord sur ce point, mais l'armement y joue beaucoup !

Un soldat qui vient d'arriver, on ne vas pas lui donner de l'équipement de très haute technologie, surtout si il n'as aucune expérience du combat ! On préfèrera donner cet équipement à un vétéran, il y aura moins de risque qu'ils soit perdu !
C'est la que j'en viens, comme signe d'amélioration, donner de l'équipement plus performant ( Du moins valable pour le Havre ). Je vais prendre un exemple : Pour les chevaliers, ceux de base auraient pu êtres armés d'une épée classique.. puis les versions améliorée armée d'un lance ,qui aura donc plus d'allonge et est plus coûteuse a fabriquer... Ce serait plus intéressant et permettrait l'ajout de capacité ( Ajout de " Joute " pour la version améliorée ).

Voila le fond de ma pensée, j'espère avoir été assez clair...Bonne soirée :):
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Dim 14 Nov 2010, 19:00

Bienvenue parmi les dingues ^^.

Ton point de vue se défend pas mal, je suis assez d'accord avec toi.
Par contre, à mon avis, pour des soldats entraînés, l'expérience de son arme est un point crucial. Un épéiste vétéran, si on lui donne une lance, sera sans doute moins efficace même avec une très bonne lance qu'avec sa vieille épée rouillée.
Lui fournir une arme ou une armure de meilleure facture (passer d'une épée longue en acier à une épée batarde en thorium par exemple) est une chose, en changer la nature (passer de l'épée à la lance) en est une autre et risque plus de le pénaliser s'il n'est pas entraîné à l'utiliser.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Shur'tugal » Dim 14 Nov 2010, 19:21

Oui c'est vrai, mais je ne voyait pas cela sous cet angle, je sous entendait une formation au préalable :wink:
Mais c'est vrai que tu à raison sur ce point... changer brutalement d'arme, ca doit faire drôle :lol:
Pourtant, je pense que c'est une chose à creuser... Avec un bon contexte, ça peut tout à fait être plausible :smile: et ca changerait des différence mineures qu'il y a... :mrgreen:


Merci pour l'accueil :-) ca fait déjà pas mal de temps que je suis inscrit, et que je suis les infos. Et je me met à poster qu'aujourd'hui :roll:, Erf, j'abuse des smiley la...
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Zefhyr » Dim 14 Nov 2010, 20:48

Hmmm... Bah changement d'arme = changement de gameplay donc finalement ça revient à ce qui était proposé par Avel.

Sinon j'ai pas tout compris moi xD ! Parce que tu dis que les squelettes ça fait too much amélioré et après tu dis qu'un gars amélioré doit avoir un meilleur équipement ! :shock:

Et finalement ce que tu proposes c'est ce qui est fait. Le vampire à une plus grosse épée, la ghoule plus de crochets, etc etc ! :lol:
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Shur'tugal » Dim 14 Nov 2010, 21:40

Pour le cas de la Nécropole, c'est assez spécial... Par exemple, un squelette : Ce n'est qu'un cadavre réanimé par un Nécromancien, et au pire, si il meure ( Quoi que, mourir pour un Non-mort, ca doit faire drôle :wink: ), tu le relève... Donc il n'as pas vraiment besoin d'équipement, version de base ou améliorée... Ensuite, cela ne s'applique qu'a certaines unités chez les Non-morts, des créatures comme le vampire ou lamasus ( Qui est, au passage, très bien fait ) on bien plus besoin de cet équipement, car ce sont des créatures organiques et pas des tas d'os :mrgreen:
En fait, ce que j'ai dit ne s'applique qu'à certaines unités où il est possible d'effectuer ce changement sans forcement choquer, et donc notamment chez le Havre ; Je m'explique :

Pour la Nécropole : Ses unités sont souvent des créatures se combattant sans armes conventionnelles, de divers manières ( Excepté pour les vampires ) et donc, ce changement d'arme n'est pas vraiment utile...

Pour Inferno : Idem que pour la Nécropole, la plupart des unités ne se combattent pas avec des armes conventionnelles ( Ou alors j'ai pas fait attention :) ), cela ne les touches donc pas vraiment..

Donc, pour ces deux factions, ce changement n'est pas des plus utiles puisqu'il impliquerait une transformation physique ( Des pics qui poussent etc.. ), de plus, ces factions, de par leurs origines, ne vont pas, à mon avis, se lancer dans la fabrication d'armes tels que les épées, lances, arcs... ( Pour la Nécropole et ses Squelettes, je les verrais bien récupérer les armes de combattants humains tombé au combat, plutôt que les faire eux-même ).

Pour le Havre : C'est tout d'abord une civilisation humaine, et la plupart de ses unités sont armée conventionnellement ( Oui, j'aime bien ce mot :grin: ), Arbalètes pour les ... arbalétriers oO, Épées pour les soldats, lances pour les cavaliers, etc...
Donc, ce que je pensais pour cette faction, c'est de changer leurs armes ( Sans pour autant divaguer et donner une épée bâtarde à un archer ... ), exemple :
Archer : Arc -> Arbalétrier : Arbalète. Il y gagnera plus de puissance et de précision. Ça reste dans le style de jeu de l'unité.
Fantassin : Épée classique -> Maître d'arme : 1 Épée ( Assez imposante ) dans chaque mains ( ?? ). Il y gagnerais puissance et double attaque.
Cavalier : Épée -> Paladin : Lance. Il y gagne puissance et l'effet de " Joute ". La ca fait assez radical comme changement d'arme, mais pour un cavalier armée d'un Épée, le principe est presque semblable qu'avec une lance. Il faut charger et avec l'Épée, on frappe dans le tas au passage, avec la lance, on empale au passage :twisted:

Donc voila, lorsque je disais ca, je visais surtout le Havre, pour les autres factions, il y a d'autres choses qui peuvent être améliorée suivant leurs origines ( Mais la je vais pas trop m'avancer, je risque de dire n'importe quoi ).

Pour la question de gameplay, c'est pas forcément toujours le cas... ce seront juste des améliorations d'armes par rapport aux anciennes, l'unité gardera le rôle qui lui est conféré.

J'espère que c'est plus clair :^:

Et si je dis cela, c'est que pour moi cela n'as pas été correctement fait sur les créatures qui ont été présentée, même si elle sont déjà très bien ( Et elle pourrais être encore mieux :wink: ! ).
Avatar de l’utilisateur
Shur'tugal
Novice
Novice
 
Messages: 35
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010, 21:18

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Dommi » Dim 14 Nov 2010, 22:05

Précision inutile donc importante : pour qualifier la disparition d'un mort-vivant sur Ashan on utilise l'expression de "mort terminale".

Voili voilou :ugeek:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Grumbl » Dim 14 Nov 2010, 22:27

Shur'tugal a écrit:Archer : Arc -> Arbalétrier : Arbalète. Il y gagnera plus de puissance et de précision. Ça reste dans le style de jeu de l'unité.

Pas du tout, c'est radicalement différent (on a vu ça à la guerre de cent ans, lorsque nos arbalétriers francs se sont fait oualper leur mozeur par les archer anglais) :
-un archer a une cadence de tir rapide, mais une précision et une puissance relativement faibles (tout dépend du tireur et du type d'arc)
-un arbalétrier doit recharger son arme, se qui prend, pour un modèle conventionnel, presque une demi-heure :shock: , en revanche, son arme est beaucoup plus puissante qu'un arc, et est posée : un archer actionne ses muscles jusqu'à la détente de la corde, le faisant bouger et la précision s'en ressent, et il peut moins parer à d'éventuels dangers; un arbalétrier, une fois qu'il a recharger son arme, peut la poser et aller prendre une bière avec ses potes (bon, théoriquement, ça détendrait un peu la corde, mais c'est dans l'idée), il peut la poser ou la prendre à une main afin de sortir son épée et se battre, alors qu'un arc, par sa forme et sa fragilité, ne permet pas au mieux la défense au corps-à-corps (sinon tu fais comme dans KB : tu lui mets un méchant coup d'poing :-) ).
Au niveau stats dans un jeu tel que Heroes, si l'on observe un minimum de réalisme, ce serait, je le répète, radicalement différent.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Urostoki » Lun 15 Nov 2010, 19:15

Et vous avez déjà vu quelqu'un qui attend de se prendre un coup avant de tenter une attaque ? :roll:

Je dis cela car vos réflexion partent sur une recherche de réalisme. Hors, il y a bien une chose qui n'a pas lieu d'être dans les HOMM, c'est le réalisme. Car sinon, vous pouvez remettre en question la conception du Soft de A à Z. Exit l'univers et les créatures fantastiques des HOMM, du héro représentant une armée en étant le seul à être affiché sur la carte aventure, les stacks de créatures qui en représentent une centaine juste avec un chiffre au dessus d'eux....

HOMM est comme le jeu d'échec, il est conçu autour de règles. Il y a différentes unités avec un aspect différent, avec différentes caractéristiques et capacités sujet à des règles, tout comme le jeu d'échec qui est constitué de pièces de forme différentes avec des capacités différentes.

Ainsi, si on appliquait cette recherche de réalisme sur le jeu d'échec, ça reviendrait à avoir une réflexion de ce type : "Pourquoi le Roi il peut se déplacer que d'une case alors que la Reine peut de plusieurs ? Le Roi, c'est le personnage qui à le plus de pouvoir, il peut faire ce qu'il veut, cela devrait être l'inverse !"

Donc je prend comme exemple la réflexion sur l'arba qui met 20 jours à recharger son arme n'est pas applicable à un jeu comme HOMM. Sinon, à ce moment, l'arba de H5 il devrait avoir un malus d'initiative de 5 tours le temps qu'il recharge son arme... :mad: .

Bref, HOMM n'est pas un jeu de simulation de guerre, encore moins de guerre moyenâgeuse. C'est un jeu de stratégie/gestion tour par tour basé sur un univers fantastique basé sur des règles précises. ;)
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 15 Nov 2010, 19:16, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Lun 15 Nov 2010, 19:47

Pour faire court : +1 ^^

D'ailleurs pour l'histoire d'attendre de se prendre un coup pour riposter, je vote pour le retour de la riposte simultanée façon H4.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Gourou » Lun 15 Nov 2010, 22:08

L'info la plus importante du jeux va t-elle tomber ? A savoir, multijoueur simultané ou non :( .
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Morrock » Lun 15 Nov 2010, 22:09

Vu le système de communication d'Ubi pour le moment, je doute que les infos de gameplay tombent tout de suite... pour l'instant ils n'ont encore fait aucun communiqué sur le Multijoueur.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités