Discussion sur les News (ancien)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Déc 2012, 14:08

Grumbl a écrit::shock:
mais je dis :shock:

Heroes VI soudainement remonte dans mon estime :grin:

(Je dis ça, mais les tyrannoeils font partie de mes bestioles préférées qui n'auraient pas dû disparaître avec Heroes IV)

et le fait qu'il n'y ait que deux créatures elfes noires dans la faction ne peut que me réjouir (le fait qu'il y ait les sans-visages, en revanche...)

Ces quelques images te suffisent ? Ca prouve bien la volatilité du public :p Tu devrais jeter un coup d'oeil au dernier Q&A ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Sam 15 Déc 2012, 17:07

Juste une chose, les images viennent d'un livre (peut étre le compendium d'ashan) donc la présence des oeils malefiques et des manticore n'est pas officielle. Néanmoins compte tenu que la guerrière elfe noire (traqueur?) et le minotaure sont confirmés, il y a de fortes chances que les 2 autres unités soient présentes.

On aurait donc 5 unités du donjon sur 7 :le minotaure, la guerrière elfe noire, la manticore, l’œil maléfique et le sans-visage (ou du moins une version mineure). Il reste 2 unités dont une qui sera une unité elfe noir. Si le sans visage n'est pas l'unité championne ,je dirai que les 2 unités manquantes sont l'assassin (unité emblématique des elfes noirs ,sans oublier qu'il va très bien avec le theme d'armée de l'ombre) et le dragon noir .

Après je crains qu'il n'y ait aucune amelioration du gameplay et que cette extension serve juste de tremplin pour heroes 7
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Underchou » Sam 15 Déc 2012, 17:17

Effectivement ces images proviennent bien du Compendium d'Ashan :)
La deuxième unité Elfe sera probablement la Sorcière de l'Ombre (l'artwork est visible sur le nouveau site) et pour la dernière unité, peu être l'Hydre ^^ (bien que je préférerai le Dragon :mrgreen: )
Modifié en dernier par Underchou le Sam 15 Déc 2012, 17:20, modifié 1 fois.
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Déc 2012, 17:51

Zagor a écrit:Juste une chose, les images viennent d'un livre (peut étre le compendium d'ashan) donc la présence des oeils malefiques et des manticore n'est pas officielle. Néanmoins compte tenu que la guerrière elfe noire (traqueur?) et le minotaure sont confirmés, il y a de fortes chances que les 2 autres unités soient présentes.

On aurait donc 5 unités du donjon sur 7 :le minotaure, la guerrière elfe noire, la manticore, l’œil maléfique et le sans-visage (ou du moins une version mineure). Il reste 2 unités dont une qui sera une unité elfe noir. Si le sans visage n'est pas l'unité championne ,je dirai que les 2 unités manquantes sont l'assassin (unité emblématique des elfes noirs ,sans oublier qu'il va très bien avec le theme d'armée de l'ombre) et le dragon noir .

Après je crains qu'il n'y ait aucune amelioration du gameplay et que cette extension serve juste de tremplin pour heroes 7

Si je ne me trompe pas, l'une des nombreuses Q&A gadget avait dit que les Sans-Visages ne seraient pas une créature du Donjon. De même plusieurs Q&A ont indiqué que le Donjon ne pouvait pas exister sans les Dragons Noirs en champions.

La "guerrière elfe noir" est en fait le Traqueur, donc il y aura une autre unité elfe noire : je pense aux matriarches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Sam 15 Déc 2012, 18:19

Je pencherais pour :

Base :
-traqueur
-oeil maléfique/tyrannoeil/observateur (comme dirait Caïus Céplus, "peu importe leur nom")
-Minotaure ou matriarche

Elite :
-minotaure ou matriarche (je préférerais minotaure ^^)
-Manticore
-Mini-sans-visage

Championne :
-dragon noir ou hydre

La question se pose pour les minotaures, car l'artwork est carrément classe, et il a l'air carrément trop bourrin pour être une base...mais il l'était dans Heroes V (l'équivalent), alors que la matriarche était niveau 6 (une exaspération).

La question se pose aussi pour le "mini-sans-visage" : tout d'abord va-t-il être une créature, ou est-ce seulement des artworks de deux bosss, l'un plus faible que l'autre (plus avant dans la campagne) ?
Modifié en dernier par Grumbl le Sam 15 Déc 2012, 18:19, modifié 1 fois.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Sam 15 Déc 2012, 18:34

En fait, la bonne traduction (telle qu'elle est apparut dans HOMM3) pour Beholder est : Oeil maléfique (base)/ Oeil démoniaque (évolué) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Sam 15 Déc 2012, 19:02

Gemeaux333 a écrit:En fait, la bonne traduction (telle qu'elle est apparut dans HOMM3) pour Beholder est : Oeil maléfique (base)/ Oeil démoniaque (évolué) !

Nan, en réalité ,"observateur"(nom présent dans King's Bounty : the legend) est la traduction la plus logique, la plus littéraire
(D&D ré-appela la créature Tyrannoeil en version française, et Heroes III les renomma "Oeils maléfiques")
En gros, l'appellation "Oeil maléfique" est la dernière et la moins utilisée (la plus utilisée étant "tyrannoeil").
Modifié en dernier par Grumbl le Sam 15 Déc 2012, 19:04, modifié 1 fois.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Dim 16 Déc 2012, 02:22

Bonjour à tous les nouveaux et aux anciens ^^ (fait longtemps que j'étais pas revenu poster de messages :P)

Alors là carrément déçu ... Je m'attendais sérieusement à voir le donjon ET la sylve dans cette extension. Je me disais qu'on allait avoir une surprise pour Noel et qu'ils allaient nous annoncer la deuxième faction jouable.

Mais là même pas, ok c'est bien y a le donjon (youpi !!! ...) et après que vois-je ? Une nouvelle campagne nécro :o- ...
Sérieusement faut qu'ils arrêtent avec les nécros ça fait déjà la troisième campagne qu'ils nous font avec eux ...
Franchement ça méritait une campagne donjon et sylve car le jeu est trop fade; 6 factions ça fait toujours trop peu. Dsl chacun son avis mais une extension à au moins 30 euros (si ce n'est plus) pour une faction et une campagne nécro :roll:

Je ris en étant déçu ... Bizarre ...

Bref, et pour l'éditeur de cartes vu comment le jeu a été fait c'était quasiment sûr que rien n'allait être fait. Mais au moins plus de factions quoi ... Même le minimum n'est pas respecté x) 6 factions avec extension WAHOU !!!

Sérieusement pour les vrais fans qui ont tout acheté ça fait vraiment cher la carotte (jeu 60 euros + stand alone 10 euros + extension 30 euros etc ... Et encore je dois bien me tromper sur les prix en oubliant au passage l'édition collector etc ...) pour un truc bancal à moitié fini et bugué.

Ils ne comptent même plus faire de patchs mdr. Bref je vais arrêter le massacre ici ... Dsl de cracher mon fiel comme ça mais parfois il faut savoir dire la vérité ...

Dernière question : Pensez-vous quand même qu'ils auront la décence de rajouter les autres factions plus tard ou qu'ils vont le laisser à l'état d'abandon ? (vu qu'ils ne feront plus rien pour "l'améliorer")

Me donne simplement envie de le DL pour tester le donjon ... Et encore ... Je me trouve gentil :-)
Modifié en dernier par Kragh le Dim 16 Déc 2012, 02:28, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Dim 16 Déc 2012, 12:35

Dernière question : Pensez-vous quand même qu'ils auront la décence de rajouter les autres factions plus tard ou qu'ils vont le laisser à l'état d'abandon ? (vu qu'ils ne feront plus rien pour "l'améliorer")


Apparemment sortira en même temps que l'extention ,la complete edition. Ca signifie que cette extension sera très certainement la dernière pour heroes 6.
D'un autre coté vu le flop (tout les forums sont morts a part heroes community), il vaut peu être mieux qu'il en soit ainsi.
La question est de savoir si ubi va se concentrer sur un heroes 7 ou si elle va tout mise sur le f2p. (Il me semble néanmoins qu'ubi avait parlé de faire d'autre heroes).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 17 Déc 2012, 00:04

ça n'a pas pu être un flop, la preuve:

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/heroes-of- ... 31090.html

EN tout cas, jeux-video.fr est toujours plus fiable que jeux-video.com ^^

Pour en revenir aux minotaures, ça me rappelle un peu ça:

http://www.youtube.com/watch?v=G51Ke6SxkoQ
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Lun 17 Déc 2012, 06:36

C'est quoi la preuve ? Le fait qu'ils baissent les prix ? Punaise ! Steam est rempli de hits dans ce cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 18 Déc 2012, 00:15

Ben oui mon cher ^^, y a que des hits sur STEAM !

Le Minotaure est aussi dans l'un des épisodes pilotes de Kaamelott:

Léodagan: "Le Minotaure, c'est rien d'autre qu'une grosse vachette montée sur 2 pieds !"

Bohort : "Quelle odeur, c'est le souffle du démon !"
Léodagan: "Mais non, ça sent la bouse !"

Bohort: "Le Minotaure !"
Arthur : "On va se le faire !"
Bohort: "Il arrive, FUYEZ, FUYEZ!"

Pour la dernière phrase, ça me rappelle celle que l'on voit quand on clique sur "fuir le combat" dans HOMM6 !
Les traducteurs sont peut être fans de Kaamelott !
:D :D :D

Une seule chose est sure: les vrais "Heroes of might and Magic" ne fuient ni n'abandonnent quoiqu'il advienne !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 18 Déc 2012, 18:33

Je vous présente: l'Oeil Maléfique et l'Oeil Démoniaque (HOMM3)

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 18 Déc 2012, 18:39

Comme toujours les artworks sont sympas (à mon goût en tous cas). C'est dommage que ça ne suffise pas à faire un bon jeu.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mar 18 Déc 2012, 20:02

Jusque là y a pas de quoi s'inquiéter, ça a l'air prometteur, et quand même plus original que ce qu'on trouvait dans HOMM5 !

Pour ce qui est des nuances de noir et de violet, c'est normal, c'est symbolique de la faction donjon sur Ashan !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mar 18 Déc 2012, 20:12

Il n'y a rien de prometteur. C'est juste une image. Le jeu est une vaste blague et peu importe le nombre de zolis dessins qu'ils sortiront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Mar 18 Déc 2012, 21:03

Nel a bien résumé ma pensée : les artworks avant la sortie d'Heroes VI étaient également très réussis, le jeu n'en était pas moins décevant... il n'y a donc rien de prometteur ici, juste de beaux artworks.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Mar 18 Déc 2012, 22:55

Gemeaux333 a écrit:Je vous présente: l'Oeil Maléfique et l'Oeil Démoniaque (HOMM3)

euh... non, ce sont les "Shadow Lurkers" et les "Watchers" d'heroes VI -_-
(pourquoi tu tiens tant à tes "Oeils démoniaques" et "maléfiques" ? :wink: )
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Mer 19 Déc 2012, 22:37

Parce que je trouvais ça tout à fait adapté dans HOMM3 et MM7 (j'espère qu'ils garderont cette traduction)!

Un présage pour ASHAN:

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2012, 12:40

Ouais, mais non ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Jeu 20 Déc 2012, 12:51

Ouais, mais non ...


Je ne pense pas que Geneaux333 ait tort sur ce coup. Ca viens du site officiel d'heroes 6 et je doute que ce soit anodin d'avoir mis cette news.
Après vu que je n'aime pas l'univers d'ashan, j'ai envie de croire à sa destruction :)

Edit:je crois que j'ai compris pourquoi il y a cette news ,j'avais complétement oublié ce buzz à la con sur la fin du monde.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Déc 2012, 15:03

Je sais, mais détruire Ashan n'est pas forcément la solution. Reprendre ce que NWC a fait pour H4 n'est qu'une preuve de plus du manque d'inspiration d'Ubi.

Ils veulent changer d'univers ? Qu'ils le fassent et qu'ils oublient Ashan totalement sans essayer de faire de lien vers le passé.

En même temps, abandonner Ashan alors qu'ils ont fait un joli compendium et un joli site serait débile ... quoique ... les vaches à lait ont acheté le compendium ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Discussion sur les News

Messagepar Morrock » Jeu 20 Déc 2012, 16:04

Je crois à la seconde explication de Zagor : une reprise de plus du buzz sur la fin du monde...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Jeu 20 Déc 2012, 18:29

Je crois à la seconde explication de Zagor : une reprise de plus du buzz sur la fin du monde...


Quasi certain que c'est ca. Ubisoft a fait pareil avec le post sur l'évolution du hobbit ,publié le 11-12-2012, la veille de la sortie du film Bilbo le Hobbit. Donc on est bien partie pour continuer avec Ashan.

Reprendre ce que NWC a fait pour H4 n'est qu'une preuve de plus du manque d'inspiration d'Ubi.


Je préfère qu'il reconnaissent leurs erreurs et reprennent ce qu'il y a de mieux dans la serie, plutot qu'ils essayent de faire un truc différent mais au final encore moins original.
Après j'ai l'impression pour l'univers (ou du moins la création des factions) qu'ubi s’améliore un peu comme le prouve le donjon (sauf si le sans-visage est l'unité championne à la place du dragon).

En même temps, abandonner Ashan alors qu'ils ont fait un joli compendium et un joli site serait débile ... quoique ... les vaches à lait ont acheté le compendium ...


Si on a un heroes 7 ,il ne sortira pas avant plusieurs années. D'ici la ils ont le temps de rentabiliser les jeux sur l'univers d'ashan (surtout avec les f2p).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 20 Déc 2012, 19:54

"Le monde d'Enroth fut détruit quand la lame de l'Armageddon de Gelu et la lame du Givre de Kilrog se rencontrèrent"

En même temps, ça me rappelle un peu l'intro du jeu "DUNGEON SIEGE 2" avec la "fin d'un âge" provoquée par la rencontre du Bouclier d'Azunaï le défenseur et de l'épée de Zaramoth le destructeur !

Jugez de l'évolution des grâcieuses créatures appellées "GRIFFONS):

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Jeu 20 Déc 2012, 23:32

c'est là où on se rend compte à quel point les griffons de Heroes Iv étaient moche ^^
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 20 Déc 2012, 23:49

Effectivement... et je me demandais si HOMM4 n'était pas censé être en full 3D à la base ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Zagor » Ven 21 Déc 2012, 10:48

Sincèrement je ne trouve pas les griffons si moches dans le 4 comparé à d'autres créatures (comme les diables).
Remarquez que le griffon est l'une des créatures qui a pas mal changé de factions au cours des heroes: sorcier dans les 2 premiers, chateau dans le 3,5,6 et nature (sylve) dans le 4.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Ven 21 Déc 2012, 16:30

Oh, je trouve les diable plutôt bien faits dans Heroes IV, après c'est vrai qu'au niveau du style, mouais, bof, mais graphiquement ils sont bien. Mais bon, si on veut faire un concours de la créature la plus moche d'Heroes IV, faut ouvrir un autre topic, surtout qu'il me semble que des sujets similaires ont été déjà faits ;)
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 21 Déc 2012, 18:41

En tous cas, je peux vous donner la créature de HOMM4 qui a le design le plus pathétique: la Harpie

Effectivement, le Griffon était dans la faction DONJON dans HOMM 1 et 2, le HAVRE dans HOMM3, la SYLVE dans HOMM 4 et à nouveau le HAVRE dans HOMM 5 et 6 !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 23 Déc 2012, 07:51

Je viens de me rendre compte...
je regardais "L'étrange noêl de Mr Jack"
http://www.dpstream.net/film-l-etrange- ... 90619.html
et me suis rappelé de la musique de danse macabre
https://soundcloud.com/might_and_magic/ ... son-graves
c'est en écoutant la chanson de Jack quand il est mélancolique dans le cimetière au début avec le chien fantome "zéro", les 2 musiques se ressemblent de façon troublante...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 27 Déc 2012, 18:06

L'assassin sera de retour !

Et vous pouvez voir son évolution dans la série:

Image
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 27 Déc 2012, 18:37

Pour le coup je le trouve très moche.

On dirait un chanteur du groupe Kiss ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 27 Déc 2012, 19:43

Qu'est ce que tu as contre les chanteurs du groupe de Kiss ? Tu aurais peut être préféré qu'il ressemble à ceux de Slipknot, de Lordi ou à Marilyn Manson comme le vampire ?

:D

D'ailleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=913VCdIyqvc
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Jeu 27 Déc 2012, 20:07

Ca me rappelle Batman et Robin avec la Batmobile boîte de nuit...

"Haha, je suis un assassin, je suis presque invisible avec mon violet flashy ! Qu'est-ce qu'il a à beugler comme un con, ce minotaure d'mes deux ? vivement qu'on les réduise en esclavage ! Comment ça j'ai deux harpies derrière moi ?"

Interview d'une matriarche elfe noire :
"En fait, les assassins sont les plus mauvais guerriers qu'on envoie au casse-pipe en leur disant qu'il sont utiles. On leur mets des combi flashy comme ça i' s'font repérer à coup sûr, alors que eux ils croient que dans les grottes, ils pourraient même éviter les Nosferaptis sans qu'ils les voient !"
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 27 Déc 2012, 20:10

Si ça se trouve, ce n'est qu'une illustration, parce que personne ne les a jamais vu, ou alors les rares à les avoirs vu sont mort avant même de comprendre ce qui leur arrivait ! :D
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Jeu 27 Déc 2012, 23:37

Gemeaux333 a écrit:Qu'est ce que tu as contre les chanteurs du groupe de Kiss ? Tu aurais peut être préféré qu'il ressemble à ceux de Slipknot, de Lordi ou à Marilyn Manson comme le vampire ?


Je ne vais pas faire mon rabat joie mais dites moi si ce qu'ont les assassins au niveau des genoux ne ressemble pas ne serait-ce qu'un minimum au masque de Craig, membre du groupe Slipknot ?

Image (seulement les pics ne sont pas violets ...)

Je n'ai absolument rien contre le groupe Kiss. Je dirais même que j'aime assez. Seulement ils n'ont rien à faire dans un Heroes Might & Magic :-) Surtout en tant qu'assassins/violets et flashy avec des têtes de morts sexy au niveau des genoux. x)

La comparaison avec la batmobile est également valable. :wink:
Modifié en dernier par Kragh le Jeu 27 Déc 2012, 23:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 27 Déc 2012, 23:39

Ce ne sont pas des piques, mais des plumes au niveau du genoux !

Et puis le noir/violet est normal, ce sont les symboles de la faction Donjon sur ASHAN !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Ven 28 Déc 2012, 00:17

Gemeaux333 a écrit:Ce ne sont pas des piques, mais des plumes au niveau du genoux !


Drôles de plumes ...

Mais cette tendance à l'uniformisation des couleurs pour les factions je trouve ça complètement bête et ça rend le jeu encore plus stérile; ça le conditionne à fond.

Des assassins habillés en violet ... C'est comme .... Un ange qui porte des habits rouges ...

Je sais pas un assassin c'est censé être en noir et gris. Des couleurs discrètes, peu voyantes ...
Modifié en dernier par Kragh le Ven 28 Déc 2012, 00:20, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 28 Déc 2012, 02:06

"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Kragh » Ven 28 Déc 2012, 10:58

Ce n'est pas parce que les développeurs ont décidé d'uniformiser le fait que chaque faction ait ses propres couleurs que s'en est bien pour autant.

Tu regardes le Donjon d'Heroes III tu as des troglodytes verts, des yeux maléfiques couleur chair, des minotaures avec leurs armures en or, des manticores rouges et des dragons noirs.

Là ils nous imposent des codes de couleurs pour chaque faction, nous ont déjà imposé une ressource unique etc ... Sans jamais prendre l'avis de fans de la communauté.

Normal que ce jeu ait fait un bide.

Je pense qu'on peut réfléchir sans leur avis et pouvoir se dire c'est vrai que c'est pas terrible plutôt que c'est un choix imposé par les directeurs artistiques du jeu donc c'est forcément bien et par conséquent légitime.

Ce n'est pas parce que c'est Ashan et que c'est un Heroes différent des autres qu'on ne puisse pas critiquer sans pouvoir se dire : " En fait non c'est moche " ou " ça c'est nul. "

Après inversement on peut se dire que telle ou telle chose peut-être bien (pour ma part j'ai aimé la possible conversion de châteaux et je n'ai pas honte de le dire :) Après c'est normal que d'autres aiment ou n'aiment pas. Tous les goûts sont dans la nature.)
Modifié en dernier par Kragh le Ven 28 Déc 2012, 11:04, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Ven 28 Déc 2012, 12:47

perso j'aime bien que chaque faction se démarque par un schéma de couleur propre.

Oui oui, un schéma de couleur. Pas une couleur ! Pour l'instant, les minotaures non améliorés sont les seuls du donjon à ne pas être entièrement constitués de violet et de noir.

Perso, Heroes V était magnifique question couleurs, mais alors là faut p'têt' pas exagérer...
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Ven 28 Déc 2012, 18:06

Je trouvais plutôt que les couleurs de Heroes 5 étaient ternes au possible, même les environements étaient plus colorés que les unités (enfin il y a toujours l'exception qui confirme la règle)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Grumbl » Sam 29 Déc 2012, 14:42

Gemeaux333 a écrit:Je trouvais plutôt que les couleurs de Heroes 5 étaient ternes au possible, même les environements étaient plus colorés que les unités (enfin il y a toujours l'exception qui confirme la règle)!

Alors là je vois pas, car franchement (c'est mon avis), je trouve que les couleurs d'Heroes V mêlent à merveille le réalisme et la fantasy. Les couleurs sont pertinentes, même les plus flashy (comme les vouivre vertes, là), mais en même temps elles restent vives (dans le sens où justement, elles ne sont as ternes comme dans Heroes III).
Les couleurs sont partout, et elles ressortent.

De plus, comme dit précédemment, chaque faction est reconnaissable par son schéma de couleurs, qui reste tout de même assez varié au sein de leurs créatures.
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Sam 29 Déc 2012, 16:52

Gemeaux333 a écrit:Qu'est ce que tu as contre les chanteurs du groupe de Kiss ? Tu aurais peut être préféré qu'il ressemble à ceux de Slipknot, de Lordi ou à Marilyn Manson comme le vampire ?

Manson n'a pas les cheveux blancs. :p
Plus sérieusement, c'est vrai qu'Ubi a fait fort pour le coup. Encore je trouvais les quelques créatures révélées artistiquement potables (pour un Donjon d'Ashan), autant là... c'est un gros plantage. Enfin, question de goûts, encore une fois... y'a un tas d'ados super d4rk qui devraient s'y retrouver. Réjouissons-nous de leur venue parmi les fans de cet opus.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Sam 29 Déc 2012, 17:17

Je trouvais aussi au contraire que les couleurs de Heroes 3 étaient chatoyantes, et même les souterrains (paradoxe) étaient lumineux, et d'ailleur Heroes Chronicles exploitait à fond les mécaniques du jeu et les possibilités graphiques !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Lord of Liches » Sam 29 Déc 2012, 18:02

Je rejoins l'avis de Grumbl, les couleurs de H5 sont bien loin d'être ternes à mes yeux (ne serait-ce qu'avec l'Académie ou la Sylve), sans entrer dans la surcharge qu'on a pu trouver parfois chez les créatures de MMH6 (bien que celle-ci ne me choque pas plus que ça, je suis loin de détester la Nécropole après tout). Je trouve qu'elles constituent un peu le juste milieu entre H3 et le dernier opus, en somme. Quoique, je dois tout de même admettre que les thèmes de couleurs de MMH6 me plaisent nettement plus que ceux de H3, ce n'est donc pas vraiment un milieu pour moi. x)

(D'ailleurs, pour ce qui est de la luminosité des souterrains de H3, à mon avis, ce n'est pas tant à cause de la puissance des couleurs ou quoi que ce soit, mais tout simplement à cause de la clarté du sol... M'enfin, je ne les apprécie pas trop, de toute manière.)

Après, si l'on veut vraiment des couleurs vives et féériques, je pense que H2 est sans doute l'un des mieux placés à ce propos.^^
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Dim 30 Déc 2012, 06:05

Heroes 1 et 2, c'est pas compliqué, ils ont mal vieillis graphiquement !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Mar 1 Jan 2013, 20:36

Heroes I, clairement. Heroes II, c'est tout de même très discutable. Sans être particulièrement beau, les graphismes du second opus ont un sacré charme. Ceux du III sont peut-être plus beaux, mais plus épique et moins... féerique.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Nelgirith » Mer 2 Jan 2013, 19:36

La mocheté du jour ... 2013 commence plutôt mal :eek:

Image

La Manticore est une créature magique créée durant l'Age Mythique. En ces temps, la surface d'Ashan était couverte de veine de Dragons. Les créatures qui buvèrent l'eau de ces sauvage rivières de cristal de sang de dragon furent altérée de façon permanente par leur puissante magie.

Les Manticores sont un mélange de plusieurs animaux : lion, chauve-souris et scorpion. La Manticore est connue pour son dard empoisonné. Le poison corrode les matériaux les plus solides tel un acide et affecte les muscles jusqu'à la paralysie.

La Scorpicore est une Manticore que les Elfes Noirs ont exposée à un Nexus souterrain de cristal de sang de dragon lié à la puissance des ténèbres. Cette exposition a rendu la créature magique plus puissante et plus receptive aux ordres de ses maîtres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités