Q&A Heroes Community

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 14:26

Elvin et Cepheus, 2 membres VIP de HC ont effectué une séance de Q&A avec Ubisoft


1. Quand auront nous des infos sur les 2 factions manquantes ?
Très bientôt. Il y aura des infos début décembre.

2. Pouvez-vous nous dévoiler des créatures de ces factions ? Des images ?
Il y aura des infos sur notre Facebook. Les unités manquantes seront dévoilées dans les prochaines semaines.

3. Nous savons qu'il y aura 7 écoles de magies (Primordiale + 6 élémentaires). Pouvons-nous avoir plus d'infos ? des descriptions ?
Pas encore :P Mais bientôt(tm).

4. Tant que nous y sommes, combien seront accessibles à chaque faction ?
Toutes les écoles seront accessibles, mais chaque faction aura une école "favorite".

5. Il est question de personnaliser les héros, mais aurons nous toujours les héros dans les tavernes avec leur bio unique, leurs compétences et spécialités ?
Oui. La personalisation sera disponible en multijoueur pour votre héros de départ, mais vous pourrez toujours recruter les autres héros dans vos cités. La personalisation ser plus limitée en solo.

6. Les créatures de H6 semblent plus axés sur des races (comme dans H5) ou seront-ils orientés autour d'un thème précis (comme dans H1-4) ?
H6 est un peu plus différent. Il y aura un peu des 2.

7. Certaines créatures emblématiques ne seront pas assignées à des faction, reviendront-elles en tant que créatures neutres ?
Au sujet des créatures neutres, vous verrez de nouveaux visages tout comme d'anciens visages connus, comme le Phénix par exemple.

8. Les classes avancées fonctionneront-elles comme dans H4 ?
Pas vraiment, elles serotn différentes. Nous dévoilerons plus d'infos très bientôt, mais sachez que chaque classe avancée gagnera 2 capacités spéciales dont 1 ultime.

9. Comment le mouvement d'un héros sera-t-il affecté par la carte d'aventure ?
Il y aura des compétences et des artéfacts liés au mouvement. Les créatures de votre armée n'affecteront pas votre déplacement (comme dans H4). Le terrain va evidemment affecter votee déplacement.

10. Comment apprendrons-nous les sorts de magie dans H6 ?
H6 va avoir un nouveau système de magie, mais pas d'infos pour le moment.

11. Quels types de bâtiments raciaux uniques peut-on s'attendre à voir ?
Comme dit dans un précédent Q&A, vous pourrez construire 2 bâtiments parmis un choix de 4. Ces bâtiments sont liés à la stratégie de votre faction.

Voici quelques exemples :
- Havre : Statue de Révélation : permet de retirer le brouillard de guerre sur la zone ciblée, applicable une fois par semaine.
- Nécropole : Autel de Servitude Eternelle : permet de recruter à nouveau une partie des troupes de votre armée tombées au combat.

12. Combien de cartes y aura-t-il au lancement de H6 ?
24 cartes de campagnes et 10 cartes multijoueurs.

13. Avec les mines et les demeures, beaucoup de bâtiments de la carte d'aventure seront retirés de H6. Qu'est-ce qui va les remplacer ? Comment la carte d'aventure sera-t-elle rendue intéressante ?
Il y a des trésors, des artéfacts et de nombreaux endroits à visiter. Le recentrage du jeu autour des zones d'influences devrait rendre la carte d'aventure suffisamment intéressante.

14. Y aura-t-il des créatures neutres mixtes ?
Oui.

15. Pouvez-vous nous donner plus d'infos sur le système de réputations ?
Nous donnerons plus d'infos plus tard.

16. Reverrons-nous des boites de dialogues comme dans H1-4 ? Y aura-t-il beaucoup de dialogues comme dans H3/H4 ou juste des cinématiques comme H5 ?
Il y aura les 2 dans les campagnes. Les textes ne seront pas aussi immenses que dans H4, mais il y aura suffisamment d'infos pour les joueurs avides d'infos aussi bien dans les dialogues que dans les bios des héros/crétures/cités etc...

Les créateurs de cartes pourront utiliser les boites de dialogues à leur guise.

17. D'après la chronologie, la nécromancie a été découverte en 461 ASD et l'Avénement des Nécromanciens a eu lieu 50 ans après H6 (en 610). Comment les Nécromanciens peuvent-ils être aussi puissants dans H6 ?
Au moment de H6, les Nécromanciens ne sont qu'un groupe de mages, pas une nation. Ils font partie des 7 Cités. Leur culte a déjà 100 ans. H6 est le point clé à partir duquel les Nécromanciens vont devenir proéminents.

18. Sera-t-il possible de créer des arènes de combat dans l'éditeur de cartes ?
Nous communiquerons à propos de l'éditeur de cartes plus tard.

19. Il a récemment été annoncé que MMH6 incluera tous les personnages et toutes les caractéristiques qui ont fait de ce jeu un succès mondial. Serait-il possible que les héros classiques de M&M reviennent dans H6 ?
C'est effectivement une requête très demandée par les VIP. Comme vous le savez, en 2011 la license M&M aura 25 ans et il peut y avoir beaucoup de surprises.

20. Nous sommes un peu inquiets concernant l'histoire et que H6 ne soit à nouveau un "Tous contre les Démons". Les Démons seront-il les grands méchants de H6 ?
Oui, il y aura une invasion de Démons dans H6.
Non, cette invasion n'est pas l'élément central de l'histoire.
Même si quasiment toutes les factions sont concernées par l'invasion démoniaque, l'aspect politique d'Ashan évolue bien au-delà de cette menace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Dommi » Ven 19 Nov 2010, 14:39

Merci beaucoup pour ces infos !

H6 est le point clé à partir duquel les Nécromanciens vont devenir proéminents.
...
20. Nous sommes un peu inquiets concernant l'histoire et que H6 ne soit à nouveau un "Tous contre les Démons". Les Démons seront-il les grands méchants de H6 ?
Oui, il y aura une invasion de Démons dans H6.
Non, cette invasion n'est pas l'élément central de l'histoire.
Même si quasiment toutes les factions sont concernées par l'invasion démoniaque, l'aspect politique d'Ashan évolue bien au-delà de cette menace.


Dommi aime ça.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Avel » Ven 19 Nov 2010, 14:47

12. Combien de cartes y aura-t-il au lancement de H6 ?
24 cartes de campagnes et 10 cartes multijoueurs.

Hum....Suis-je la seule à trouver que ça fait peu ? o_O Quand ils parlent de "lancement", ça correspond à la date à partir de laquelle on peut acheter le jeu, c'est bien ça ?
Parce que si c'est ça...........seulement 10 cartes multi ?! Mais dans ce cas en solo on en aura combien ? A peine 20 ? Je rêve ! :-x

J'aime bien cette idée de bâtiments raciaux qui peuvent apporter de la stratégie dans les parties...bien que, si on y réfléchis, on avait déjà des bâtiments spécifiques à certains château dans H2 (le Donjon pour le Mage, par exemple, ou encore l'Arc-en-ciel chez la sorcière, etc). Là, l'idée semble plus aboutie, plus claire, et surtout plus intéressante (vu qu'on aura le choix entre 4 bâtiments, c'est pas mal !), et donc ça me plait bien =)

Merci Nel de ces infos ! ^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar melianos » Ven 19 Nov 2010, 15:36

Nelgirith a écrit:11.
- Nécropole : [b]Altar de Servitude Eternelle :
permet de recruter à nouveau une partie des troupes de votre armée tombées au combat.

Pas Altar, Autel :p
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 15:54

Où est-ce que tu vois un hôtel ? :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Dommi » Ven 19 Nov 2010, 16:08

Tient, dans ma rapidité j'ai omit un détail de grande importance ...
la révolte des Nécromanciens

Rassurez-moi c'est juste un lapsus du questionneur hein :? ?
Ou alors Ubi aurait retcon cette partie de l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 16:42

Ou simplement le traducteur qui est allé trop vite :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Assaldir » Ven 19 Nov 2010, 16:58

Ça m'a l'air pas mal tout ça. Sauf pour les cartes c'est vrai que 10 ça fait peut.

11. Quels types de bâtiments raciaux uniques peut-on s'attendre à voir ?
Comme dit dans un précédent Q&A, vous pourrez construire 2 bâtiments parmis un choix de 4. Ces bâtiments sont liés à la stratégie de votre faction.

Voici quelques exemples :
- Havre : Statue de Révélation : permet de retirer le brouillard de guerre sur la zone ciblée, applicable une fois par semaine.
- Nécropole : Altar de Servitude Eternelle : permet de recruter à nouveau une partie des troupes de votre armée tombées au combat.


Faudra voir les bâtiments, mais j'aime l'idée de pouvoir adapter ses bâtiments à sa stratégie dans une même faction.
Celui du Havre à l'air pas mal, celui de la Nécropole remplace une des compétence du héros de H5, faut juste qu'ils soient équilibrés pas du genre :" Whouou! j'ai révélé la moitié de la carte jour 1" ou encore "Oh tu as annihilé mon armée principale et la tienne n'est pas en forme, attend je reviens je vais la recruter de nouveau" (bien sur j'exagère mais l'idée est là.)

Mais bientôt

Ça fait combien de temps qu'ils nous disent bientôt ?
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 17:14

Assaldir a écrit:Faudra voir les bâtiments, mais j'aime l'idée de pouvoir adapter ses bâtiments à sa stratégie dans une même faction.
Celui du Havre à l'air pas mal, celui de la Nécropole remplace une des compétence du héros de H5, faut juste qu'ils soient équilibrés pas du genre :" Whouou! j'ai révélé la moitié de la carte jour 1" ou encore "Oh tu as annihilé mon armée principale et la tienne n'est pas en forme, attend je reviens je vais la recruter de nouveau" (bien sur j'exagère mais l'idée est là.)

J'ai eu la même impression, mais faut pas oublier qu'il y a un choix de 2 parmi 4, donc la statue n'est pas forcément le meilleur bâtiment racial du Havre, même s'il peut être extrêmement intéressant en multi.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le bâtiment de la Nécro ne permettra de recruter qu'une partie de nos pertes pas toutes (si j'ai bien saisi la nuance dans le texte) et ensuite, il ne faut pas oublier qu'il faudra recruter ces créatures une 2e fois :)

Assaldir a écrit:Ça fait combien de temps qu'ils nous disent bientôt ?

Depuis un moment, mais ça ne les avancerait pas plus de tout balancer d'un coup :) J'aime bien les infos au compte-goutte, ça permet de garder les forums vivants.

S'ils nous avaient tout balancé aujourd'hui, je suis sûr que le forum serait morts jusqu'à quelques jours de la sortie du jeu. Mais bon, un peu d'infos sur le gameplay ne nous feraient pas de mal, parce que ça devient gonflant de spéculer à tout-va et ça commence à peser sur la communauté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Assaldir » Ven 19 Nov 2010, 18:28

J'ai eu la même impression, mais faut pas oublier qu'il y a un choix de 2 parmi 4, donc la statue n'est pas forcément le meilleur bâtiment racial du Havre, même s'il peut être extrêmement intéressant en multi.


J'espère qu'il n'y aura pas un bâtiment meilleur qu'un autre, mais plutôt que chaque choix soit bon pour une stratégie donné. Je construit la statue et un des 3 autres bâtiments je m'oriente vers une certaine stratégie alors que si je construit la statue plus un autre je m'oriente vers une autre.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le bâtiment de la Nécro ne permettra de recruter qu'une partie de nos pertes pas toutes (si j'ai bien saisi la nuance dans le texte) et ensuite, il ne faut pas oublier qu'il faudra recruter ces créatures une 2e fois :)


J'aurai plutôt vue ça comme la servitude éternelle de H5, seulement une petite quantité de troupe est relevée mais rerecrutable gratuitement (disons que l'on perd durant la semaine 5 liches et 20 goules, on pourra avoir gratuitement 1 liche et 4 goules.)

S'ils nous avaient tout balancé aujourd'hui, je suis sûr que le forum serait morts jusqu'à quelques jours de la sortie du jeu. Mais bon, un peu d'infos sur le gameplay ne nous feraient pas de mal, parce que ça devient gonflant de spéculer à tout-va et ça commence à peser sur la communauté.


J'aime bien aussi avoir des infos au compte goutte, mais là ça va bientôt faire depuis le question-réponse d'AC que l'on na pas eu de réelle info sur le gameplay, à part un petit peu sur le combat contre les boss et d'autre chose mais rien de notable. J'aimerais bien qu'il nous montre un petit bout d'arbre de compétence, quelque sorts... Histoire que l'on voit à quoi sa ressemble, pour le moment à part dire que la dernière unité des nécros déchire trop on n'a rien de concret.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 19:41

Assaldir a écrit:J'aurai plutôt vue ça comme la servitude éternelle de H5, seulement une petite quantité de troupe est relevée mais rerecrutable gratuitement (disons que l'on perd durant la semaine 5 liches et 20 goules, on pourra avoir gratuitement 1 liche et 4 goules.)

Non, non, c'est spécifié que l'autel permettra de re-recruter pour un certain prix une créature tombée au combat :)

Voici la version originale :
For Necropolis: the Altar of Eternal Servitude, which gathers the remains of the player’s Necropolis Creatures that fell in combat, so they can be recruited again (for a price).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Assaldir » Ven 19 Nov 2010, 21:01

Effectivement c'est plus clair comme ça, et ça semble être équilibré pour l'instant.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Ven 19 Nov 2010, 23:14

5. Il est question de personnaliser les héros, mais aurons nous toujours les héros dans les tavernes avec leur bio unique, leurs compétences et spécialités ?
Oui. La personalisation sera disponible en multijoueur pour votre héros de départ, mais vous pourrez toujours recruter les autres héros dans vos cités. La personalisation ser plus limitée en solo.


Bien que ce soit un point mineur, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait personnaliser que son héro de départ. A titre de comparaison, dans H4 on peut donner le nom que l'on veut à tout Héro dont on effectue l'achat.

Pourquoi ce manque de liberté ?


7. Certaines créatures emblématiques ne seront pas assignées à des faction, reviendront-elles en tant que créatures neutres ?
Au sujet des créatures neutres, vous verrez de nouveaux visages tout comme d'anciens visages connus, comme le Phénix par exemple.


Une bonne nouvelle.


[8. Les classes avancées fonctionneront-elles comme dans H4 ?
Pas vraiment, elles serotn différentes. Nous dévoilerons plus d'infos très bientôt, mais sachez que chaque classe avancée gagnera 2 capacités spéciales dont 1 ultime..


J'attends de voir avec impatience ce nouveau système de classes. J'espère à une bonne surprise.


9. Comment le mouvement d'un héros sera-t-il affecté par la carte d'aventure ?
Il y aura des compétences et des artéfacts liés au mouvement. Les créatures de votre armée n'affecteront pas votre déplacement (comme dans H4). Le terrain va evidemment affecter votee déplacement.


C'est flou. Cette info ne veut pas dire que c'est un nouveau système en soit, car il y a toujours eut des artos qui influe sur le mouv' ainsi que des compétences basés sur ce point. Bref, j'attends de voir...


[10. Comment apprendrons-nous les sorts de magie dans H6 ?
H6 va avoir un nouveau système de magie, mais pas d'infos pour le moment..


J'adore leur stratégie de com ! Enfin, apparament nvx système de magie, peut être une bonne surprise au bout, j'attends tjrs de voir...


11. Quels types de bâtiments raciaux uniques peut-on s'attendre à voir ?
Comme dit dans un précédent Q&A, vous pourrez construire 2 bâtiments parmis un choix de 4. Ces bâtiments sont liés à la stratégie de votre faction.

Voici quelques exemples :
- Havre : Statue de Révélation : permet de retirer le brouillard de guerre sur la zone ciblée, applicable une fois par semaine.
- Nécropole : Autel de Servitude Eternelle : permet de recruter à nouveau une partie des troupes de votre armée tombées au combat.


Intéressant, si bien équilibré, cad pas de structure too much générant un déséquilibre (l'autel de Servitude Eternelle part, je trouve, dans ce sens)


12. Combien de cartes y aura-t-il au lancement de H6 ?
24 cartes de campagnes et 10 cartes multijoueurs....


Euu, comment dire tout en restant poli... Foutage de gueule? 10 cartes multi, soit 10 partie et après on rejoue la 1ère ? Y a intérêt qu'elle soit très bien pensée et très ludiques pour les rejouer plusieurs fois d'affilées, en attendant que les fans se casse le c** à créer des cartes pour combler ce faible nombre. Mais comme juste à présent les cartes multi conçu par les dévs du jeu sont d'un intérêt le plus souvent limite, le lancement du multi en ligue sent le paté.



13. Avec les mines et les demeures, beaucoup de bâtiments de la carte d'aventure seront retirés de H6. Qu'est-ce qui va les remplacer ? Comment la carte d'aventure sera-t-elle rendue intéressante ?
Il y a des trésors, des artéfacts et de nombreaux endroits à visiter. Le recentrage du jeu autour des zones d'influences devrait rendre la carte d'aventure suffisamment intéressante.


La réponse me laisse perplexe. Ils correspondent à quoi les nombreux endroits à visiter ? Et vous croyez que l'on va juste s'amuser à la course des zones d'influences, au 1er qui en fera l'acquisition ? C'est je trouve une vision très simpliste des objectifs que se donnent les joueurs lors de leur progression sur une carte. Plusieurs types de bâtiments à capturer ou visiter = plusieurs objectifs à atteindre, stratégie à développer et de possibilité de progression pour le joueur.

Encore un point qui me fait peur. Vous savez la mode du "simplifions tout, ça sera plus vendeur"



14. Y aura-t-il des créatures neutres mixtes ?
Oui.


Un très bon point.



15. Pouvez-vous nous donner plus d'infos sur le système de réputations ?
Nous donnerons plus d'infos plus tard..


J'adore leur stratégie de com bis !



18. Sera-t-il possible de créer des arènes de combat dans l'éditeur de cartes ?
Nous communiquerons à propos de l'éditeur de cartes plus tard.


J'adore leur straté... euu oui je sais je me répéte.



[19. Il a récemment été annoncé que MMH6 incluera tous les personnages et toutes les caractéristiques qui ont fait de ce jeu un succès mondial. Serait-il possible que les héros classiques de M&M reviennent dans H6 ?
C'est effectivement une requête très demandée par les VIP. Comme vous le savez, en 2011 la license M&M aura 25 ans et il peut y avoir beaucoup de surprises.


Tiens, une petite variation dans leur façon de répondre. Ah ben non, en fait ça revient au même, on n'en sait pas plus sauf à part faire baver des joueurs et donc relancer la vente de clavier (penser à faire recycler vos claviers devenus tout baveux et inutilisable)
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 19 Nov 2010, 23:18, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Morrock » Ven 19 Nov 2010, 23:53

Urostoki a écrit:(penser à faire recycler vos claviers devenus tout baveux et inutilisable)


Ah ben non alors!! Moi, j'aime mon clavier baveux :mrgreen:

Je sais, je sais, je connais la sortie... m'en fous, c'est moi qui ai la clé pour revenir par la porte de service :twisted:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Ven 19 Nov 2010, 23:54

Urostoki a écrit:Bien que ce soit un point mineur, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait personnaliser que son héro de départ. A titre de comparaison, dans H4 on peut donner le nom que l'on veut à tout Héro dont on effectue l'achat.

Pourquoi ce manque de liberté ?

D'après ce que j'ai compris, la personalisation du héros principal sera "énorme". On pourra non seulement choisir son portrait, genre et classe (might ou magic), mais également la spécialisation du héros et les compétences de départ. Le recrutement des héros suivants se fera de façon "normale" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Sam 20 Nov 2010, 00:08

Nelgirith a écrit:D'après ce que j'ai compris, la personalisation du héros principal sera "énorme". On pourra non seulement choisir son portrait, genre et classe (might ou magic), la spécialisation du héros et les compétences de départ. Le recrutement des héros suivants se fera de façon "normale" :)



Ok merci Nel, c'est en effet une personnalisation très poussée :): . Il n'empêche qu'on pourrait au moins modifier le nom des autres Héros que l'on achéte :-x (enfin bref, ce n'est pas un drâme non plus :roll: )

Par contre, je n'aime trop pas la possibilité de choisir la spécialisation du héro et de ses compétences. Car ça enléve le côté adaptabilité. Je trouve plus intéressant de faire avec ce que l'on a, de trouver une utilité des compétences du héros que l'on a obtenu, de trouver une stratégie basé sur les capacités du Héro, que de faire son héro sur mesure...

Bref, ça tue la diversité des héros et de leur utilisation. Et puis, ça sent la création au final de plusieurs héros type, pour palier à chaque situation.. Un peu trop facile... :|


Edit: Je propose que l'on fasse une quête pour offrir un clavier (d'occasion :mrgreen: ) bien sec (emballé avec du cellophane) pour le Noël de Morrock :-)
Modifié en dernier par Urostoki le Sam 20 Nov 2010, 00:16, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Morrock » Sam 20 Nov 2010, 00:19

Urostoki a écrit:Par contre, je n'aime trop pas la possibilité de choisir la spécialisation du héro et de ses compétences. Car ça enléve le côté adaptabilité. Je trouve plus intéressant de faire avec ce que l'on a, de trouver une utilité des compétences du héros que l'on a obtenu, de trouver une stratégie basé sur les capacités du Héro, que de faire son héro sur mesure...

Bref, ça tue la diversité des héros et de leur utilisation. Et puis, ça sent la création au final de plusieurs héros type, pour palier à chaque situation.. Un peu trop facile... :|


Voui, c'est un peu ce que tout le monde (ou presque) redoute deuis qu'ils ont annoncé leur système de compétence : un mois après la sortie du jeu, on aura les trames-types des super-combos-de-compétence-qui-déchirent, et tout le monde utilisera au final les même builds pour les héros... Ca reste hypothètique, mais on perd beaucoup de ce qui peut rendre les parties intéressantes...


Urostoki a écrit:Je propose que l'on fasse une quête pour offrir un clavier (d'occasion :mrgreen: ) bien sec (emballé avec du cellophane) pour le Noël de Morrock :-)


Je n'accepte pas les pots de vin s'ils sont secs ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Samigina » Sam 20 Nov 2010, 01:10

Morrock a écrit:
Urostoki a écrit:Par contre, je n'aime trop pas la possibilité de choisir la spécialisation du héro et de ses compétences. Car ça enléve le côté adaptabilité. Je trouve plus intéressant de faire avec ce que l'on a, de trouver une utilité des compétences du héros que l'on a obtenu, de trouver une stratégie basé sur les capacités du Héro, que de faire son héro sur mesure...

Bref, ça tue la diversité des héros et de leur utilisation. Et puis, ça sent la création au final de plusieurs héros type, pour palier à chaque situation.. Un peu trop facile... :|


Voui, c'est un peu ce que tout le monde (ou presque) redoute deuis qu'ils ont annoncé leur système de compétence : un mois après la sortie du jeu, on aura les trames-types des super-combos-de-compétence-qui-déchirent, et tout le monde utilisera au final les même builds pour les héros... Ca reste hypothètique, mais on perd beaucoup de ce qui peut rendre les parties intéressantes...



Bah c'est les avantage et les inconvénients de ce systéme. Dans H5, on avais beau devoir faire avec le héros qu'on avais au départ (et encore on pouvais le choisir), j'essayais toujours de faire un build qui correspondait à mon type de jeu, et c'était frustrant de ne pas pouvoir faire ce qui m'interessais et de me retrouver avec des comp "poubelle".

Aprés c'est sur qu'il faut que ce soit bien fait, pas se retrouver avec un build "roxxor-du-pangolin-des-alpes-qui-tue-de-la-mort (2)" et le reste qui vaux rien.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar DarkAngel » Sam 20 Nov 2010, 06:19

Je suis d'accord avec la derniere remarque. J'espere qu'il s'agira plus de trouver le heros correspondant a sa facon de jouer ou a son envie de jouer du moment que de chercher le build ultra roxor de la mort qui tue qu'au final tout le monde va adopter parce qu'il assure la superiorite sur les autres.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Sam 20 Nov 2010, 14:52

On a eu quelques précisions (encore!) :)

Concernant le faible nombre de cartes, UbiHole va ajouter des cartes et les rendre disponibles sur leur site aussitôt que le jeu sera disponible. Je suppose qu'il vont se concentrer sur la création de cartes une fois que le jeu sera passé gold (et donc terminé).

Concernant la magie, il faut arrêter d'essayer d'assimiler une faction à une école spécifique, il n'y a aucune logique particulière. Ce n'est pas parce que le Havre vénère Elrath que leur école favorite sera forcément la lumière, de même l'école favorite de la Nécropole pourrait bien être les Ténèbres, malgré le fait qu'ils ne vénèrent pas Malassa.
Il peut même être possible que 2 factions aient la même école favorite !

Dernier détail qui m'a beaucoup plu : Certains sorts seront uniques à chaque race. Alors oui, un Nain et un Démon lanceront certainement la même boule de feu, MAIS fondamentalement, la magie du feu des Nains serait totalement différente de la magie du Feu des Démons.



PS : Attention, cela n'implique pas que les Nains seront de la partie! La discussion qu'on avait partait du fait que certains membres de HC pensaient que les démons auraient le Feu comme école favorite alors que d'autres disaient que le Feu était le domaine d'Arkath et donc des Nains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Dim 21 Nov 2010, 00:33

DarkAngel a écrit:Je suis d'accord avec la derniere remarque. J'espere qu'il s'agira plus de trouver le heros correspondant a sa facon de jouer ou a son envie de jouer du moment que de chercher le build ultra roxor de la mort qui tue qu'au final tout le monde va adopter parce qu'il assure la superiorite sur les autres.


Le problème avec ce système, c'est que je ne vois pas comment empêcher la création de build type standard que tout les joueurs utiliseront par la suite.

La seul réponse à cette question, c'est qu'il arrivent à sortir un système ultra équilibré. Et vu le travail apporté sur ce point dans les précédants opus, j'ai peur du résultat :???:


Edit: Merci Nel pour les précisions. Au sujet des cartes, cette nouvelle est plus rassurante, en espérant toutefois que la qualité des cartes soit au rendez vous.
Modifié en dernier par Urostoki le Dim 21 Nov 2010, 00:37, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Nelgirith » Dim 21 Nov 2010, 09:19

Urostoki a écrit:Le problème avec ce système, c'est que je ne vois pas comment empêcher la création de build type standard que tout les joueurs utiliseront par la suite.

C'est quoi la différence avec les opus précédents ? Franchement. L'objectif était toujours d'obtenir les même compétences sur les héros : magie de la terre et de l'air expert dans H3, logistique expert/GM, ballistique expert/GM dans tous les Heroes, etc... Quand on n'avait pas les compétences idéales, on pestait et on parlait de héros "poubelle".

Une chose que le nouveau système apporte de différent, c'est moins de frustration, ce qui est déjà pas mal. Au lieu de jouer nos parties sur une grosse dose de hasard -faut quand même avoir du bol pour obtenir un héros "parfait"-, ça se jouera plus sur la stratégie. Puis entre nous, le hasard peut être fun, mais ne devrait pas avoir un impact trop important sur l'issue d'une partie. Il y a déjà suffisamment de hasard avec le placement des créatures défendant les mines et objets de la carte et le placement des artéfacts non ?

Dernier point qui est apparemment passé inaperçu, c'est que les classes avancées vont chacune offrir une capacité ultime (contrairement à H5 qui n'en avait qu'une par faction), ce qui impliquerait que chaque type de héros aura le choix parmi au moins 3 builds (un par alignement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Dim 21 Nov 2010, 18:48

Pour te répondre, Nel, je me base sur H4, qui est l'opus à mon sens où la conception d'un héro, ne doit rien au hasard, mais à sa faculté d'adaptation par ce qui est mis à disposition sur la carte.

Voila la différence.

Pour mieux illustrer. Voici un petit comparatif entre le futur système d'H6 et celui de H4.

Soit un héro Haven. Admettons que dans les 2 jeux on peut en faire un Démonologue (qui peut invoquer des Démons).

Avec H6: ben je ne me prends pas la tête, a chaque passage de niveau, je prends les compétences qui permettra d'obtenir cette classe (ouah c'était passionnant...).

Avec H4: Pour que mon prête devienne un Démono, il faut qu'il apprenne au minimum Magie de la Mort et la capacité démonologie de base + Magie de la Nature. J'ai la faction Vie, je sais que la proposition de la magie de mort lors du passage d'un niveau n'apparaitra pas avant d'avoir toutes les magies lié à ma faction en GM (a savoir Vie, Ordre, et Nature).

Donc je ne peux pas devenir Démono rien qu'en passant des niveaux. En découvrant la carte avec des éclaireurs, je m'aperçois qu'il y a un bâtiment "école de magie" qui me permet d'apprendre Nature ou Ordre de base pour 2000 Or. Un 1er point de résolu. Un peu plus loin, je vois un autel de Magie de Mort protéger par des levels 3.

La création de mon Démono est donc possible, mais pas de suite, car l'accès à l'autel de Magie de Mort est trop bien protégé pour que je commence la conception d'un héro Démono. Donc à moins que je trouve une autre école de magie, une université de magie, ou bien un autre autel de Mort plus accessible sur la carte, je vais d'abord devoir concevoir une armée capable de libérer l'accès à cet autel.

Je vais donc réfléchir à la création de d'autres héros me permettant assez rapidement de libérer cet accès, et donc encore regarder ce que me donne la carte comme possibilité (structure, autel ....) pour leur conception.


Pour conclure, je préfère largement la conception d’un build où l’on doit réflechir et s’adapter aux possibilité à disposition sur la carte que d’un système « attendre que cela tombe tout cuit dans le bec »
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Samigina » Dim 21 Nov 2010, 18:59

Bah moi Uro je prefére un jeu où je suis sur d'avoir mon démonologue (avec en prime une capa ultime au choix), que de devoir espérer que peut-être éventuellement avec de la chance, je trouverai un autel qui me permettra d'appendre la comp que je veux et si possible pas trop tard pour pouvoir la upper rapidement.

Les deux choses ont leurs avantage et ne se font pas avec le même objectif et le même recherche d'interet dans le jeu.

La conception de héros de classe avancée est vraiment apparue dans le 4 maintenant, est-ce que le meilleur systéme pour en faire un est celui du 4? Personellement je ne pense pas.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Dim 21 Nov 2010, 23:17

Samigina, tu devrais jouer à des jeux de style Diablo, tu y trouverai ton bonheur :|:

HOMM est un jeux de stratégie tour par tour. Je ne vois pas pourquoi cela devrait devenir un jeu de Hack n' slash tour par tour

Si vous voulez un jeu avec système "tout cuit dans le bec", ce n'est pas ce qui manque... Guild Wars, Sacred, WoW, et bientôt Diablo 3.

Votre volonté d'avoir tout de simplifié va tuer le concept d'HOMM. Vous vous dite fan d'HOMM, de jeu de stratégie. Votre volonté d'obtenir ce que vous souhaitez facilement n'est pas en adéquation avec un jeu de stratégie qui nécessite réflexion et adaptation. C'est comme si vous jouez au échec et que vous voulez que votre plan d'attaque de 4 coups vous garantissez l'échec et mat à coup sur, en mettant de côté l'imprévu, l'erreur de calcul.

Bref, vous vous trompez de style de jeu... :|
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Assaldir » Dim 21 Nov 2010, 23:36

Qu'est ce que ça peut m'énerver les gens qui disent "Heroes ça doit être comme ça et pas comme ça"
Tu penses que choisir ses capacités dans un arbre de compétence n'est pas stratégique et qu'il faut une part de hasard. C'est ton avis soit mais ne vient pas dire que ce n'est pas Heroes et que les gens qui ne pensent pas comme toi n'aiment pas Heroes et devrait joué à Diablo (Bouh !! un hack n' slash ou il n' y a pas besoin de réfléchir). Il y a des jeux de stratégie qui utilise des arbres de compétences: exemple Age of empires III qui possède un arbre qui te permet de débloquer des cargaisons à envoyer de ta métropole, et là tu as un total contrôle de ce que tu peut envoyer mais tu peut modifier ton jeu de cargaisons en fonctions de la carte ou tu joues et de ta sratégie.
Donc que l'on critique un système je veut bien mais que l'on dise "ce n'est pas Heroes, y'a que moi qui sait et vous allez jouer à diablo vous n'êtes pas de vrai fan." ça m'énerve au plus haut point. Alors tes insultes à peine voilée tu les gardes pour toi.
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Samigina » Dim 21 Nov 2010, 23:38

Mais je joue à Diablo Uro t'inquiéte pas :mrgreen:

C'est pas pour autant que j'aime pas jouer aux jeu de stratégies, je joue à Heroes depuis le 2 et j'ai toujours aimé le concept, simplement il faut croire que ce qu'on ne recherche pas le même chose dans ces jeux Uro, et de ce point de vue là je ne m'y suis pas assez retrouvé dans H4.

(Tu remarquera d'ailleurs que je n'ai dis nulle part que H4 était mauvais, mais qu'il ne me convenais pas dans les choix de développement fait, là on s'attarde sur le point du développement du héros, mais c'est pas ça en particulier qui a fait que j'ai pas accroché le 4, c'est un ensemble de petites chose qui prisent séparément auraient pas suffit, mais mise ensemble c'est trop)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Linhaendel » Lun 22 Nov 2010, 01:01

Samigina a écrit:j'ai pas accroché le 4, c'est un ensemble de petites chose qui prisent séparément auraient pas suffit, mais mise ensemble c'est trop)


c'est pour cela que je n'accroche pas au VI !
trop de petites choses qui me font penser à des simplifications et des nouveautés qui existent ailleurs (je ne critique pas le travail qui a été fait et qui se fait sur cet opus, mais c'est ce que je vis en ce moment en découvrant les infos. )
HMM II, III, IV et V ont tous apporté leurs bouleversements et je les aime tous pour des raisons souvent différentes, je suis très ouvert et à l'écoute des changements, j'ai juste l'impression que j'ai déjà vu beaucoup de chose de MMH VI avant que le jeu ne sorte et j'y vois un peu une perte d'identité. (tout ceci n'engage que moi et encore une fois ce n'est pas une critique mais juste mon point de vue ( surement pas objectif puisque MMH VI ne développe pas ce que j'aimais le plus dans les HMM et qui faisait son charme) et je me permets de le dire en espérant choquer ou énerver personne)
Je ne vois pas de propos insultants dans ce que dit Urostoki et je partage sa vision de voir les choses.
En attendant vive le débat sur les infos en attendant la sortie du jeu, et bon HMM à tous
Modifié en dernier par Linhaendel le Lun 22 Nov 2010, 06:07, modifié 1 fois.
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Lun 22 Nov 2010, 01:02

Assaldir a écrit:Qu'est ce que ça peut m'énerver les gens qui disent "Heroes ça doit être comme ça et pas comme ça"
Tu penses que choisir ses capacités dans un arbre de compétence n'est pas stratégique et qu'il faut une part de hasard. C'est ton avis soit mais ne vient pas dire que ce n'est pas Heroes et que les gens qui ne pensent pas comme toi n'aiment pas Heroes et devrait joué à Diablo (Bouh !! un hack n' slash ou il n' y a pas besoin de réfléchir). Il y a des jeux de stratégie qui utilise des arbres de compétences: exemple Age of empires III qui possède un arbre qui te permet de débloquer des cargaisons à envoyer de ta métropole, et là tu as un total contrôle de ce que tu peut envoyer mais tu peut modifier ton jeu de cargaisons en fonctions de la carte ou tu joues et de ta sratégie.
Donc que l'on critique un système je veut bien mais que l'on dise "ce n'est pas Heroes, y'a que moi qui sait et vous allez jouer à diablo vous n'êtes pas de vrai fan." ça m'énerve au plus haut point. Alors tes insultes à peine voilée tu les gardes pour toi.


Age of Empire est un jeu de STR (stratégie temps réel) et non tour par tour, donc pas de comparatif possible surtout que le gameplay des STR est basé sur la rapidité d'action dans le but de dépasser son adversaire. L'arbre de compétence, se prête donc bien à ce style de jeu, car les choix d'actions doivent être rapides. Mais ce n'est pas parce que cela est adapté à ce style de jeu que l'on doit l'implanté à un jeu de type HOMM.

Désolé d'être le gars qui vous agace, qui vous semble être le gars qui dit "c'est comme ça et pas autrement", mais ce n'est pas moi qui l'invente, depuis le 1er, HOMM n'a jamais été conçu sur un système d'arbre de compétence. La conception des HOMM à toujours demander une prise de décision, des choix avec conséquences et une demande d'adaptabilité de la part du joueur.

Peut être plus le 4éme opus que les autres, mais c'est un fait visible dans les précédents opus dont le 5éme.

Alors oui, excusez moi d’être offusqué que le futur opus tend vers un système simplifié tout cela pour satisfaire une catégorie de joueur qui ne veulent pas se fatiguer à se creuser la cervelle.

Car oui, je confirme et signe, entre réfléchir et mettre en place une stratégie pour obtenir une compétence et un système où l’on peut l’obtenir de manière certaine et sans effort (cf mon exemple), c’est bien la 2éme proposition qui est la moins stratégique.

Pour finir, je ne dit pas que les gens qui aiment ce système n'aiment pas HOMM. Mais pour apprécier ce futur système ont-ils bien compris le concept des HOMM ? Y jouent t’ils en prenant des choix, en établissant un itinéraire sur la carte pour pouvoir obtenir les compétences souhaités, ou bien y jouent ils en faisant leur petit bonhomme de chemin en prenant ce qui leur plait et/ou ce qui leur tombent sous la main ?

Les personnes qui jouent de la 2éme manière aiment les HOMM, mais n’en connaissent pas toute la richesse ou ne veulent pas la connaitre. C’est tout à fait leur droit. Je ne les empêche pas d’y jouer. Mais mettre en place un tel système de compétence pénalise ceux qui aiment cette richesse et cette façon d’y jouer car il la fait purement et simplement disparaître. Donc pour moi, cela revient à jouer à un Hack ‘n Slash tour par tour, je monte en niveau, j’apprends des compétences et je vais taper encore plus gros. Et ça, pour moi, ce n’est pas Heroes.


@ Sami : je n’ai pas affirmé que tu n’aimes pas les jeux de stratégies. Je disais ce que tu recherches au niveau système de compétences tend vers le système de jeu Hack n’Slash et donc il devrait te satisfaire. Maintenant, pour moi ce système est incompatible avec les HOMM, par les explications que j’ai données dans mes posts. Et par conséquent, je ne veux pas le voir apparaitre car cela appauvrit le jeu dans sa façon d’y jouer.

Pour finir, en effet nous ne recherchons pas la même chose dans les HOMM. Mais ce qui m’a séduit va justement disparaître. Si pour toi, cela t’arrange car tu y joues en dilettante en solo ou voir multi tranquillement sans réflexion et calcul trop complexe, sache que l’autre catégorie de joueur (que je suis) va en pâtir par cette simplification. Tu peux donc comprendre alors mon sentiment où je le vis comme un sacrilège et que je m’y oppose fermement.
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 22 Nov 2010, 01:37, modifié 6 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Mr.Rain » Lun 22 Nov 2010, 13:30

Bonjour, je lis votre forum depuis longtemps maintenant, sans vraiment l'intention d'intervenir ni quoi que se soit, mais le dernier poste Urostoki m'a un peu choqué je décide donc d'y répondre, car je supporte assez mal se conservatisme jusque boutiste qui sous la réserve des choses passés refuqse tout changement prétextant un dénaturement !

Je suis désolé, mais pour moi, pour tous mes amis avec qui j'ai passé des milliers d'heures sur les Heroes (et ce du premier jusqu'au cinquième) et sûrement également pour nombre d'autres fans, la stratégie c'est se que tu fait des compétences que tu obtiens et non de la manière dont tu les obtiens !

Je retiens ton argument bidon de "c'est comme ça dans les autres Heroes", auquel je te répondrais qu'il n'est jamais trop tard pour changer et que la prise de décision que tu chéries tant, sera toujours existante, alors plus sous la même forme, plus sous le signe de l'aléatoire (aléatoire qui en avait quand même pris un bon coups avec les université du trois et le marchant qui change les compétences du 5), mais est-ce moins stratégique ? Tu parles de Diablo II, mais tu y as déjà joué au moins ? Car justement dans D2 le choix des compétences est particulièrement crucial, notamment car elle est définitive et orientera ton style de jeu durant tout le reste de tes parties, par exemple un Nécromancien spécialisé en Os ne se jouera pas du du tout de la même façon qu'un qui a pris l'invocation ! Tu parles de D2 de façon péjorative mais son système de compétence est des plus stratégique et non régis par le hasard qui est par principe injuste.

Moi de se que j'ai lu de H6 pour l'instant pour c'est compétences c'est qu'il va falloir faire des choix de spécialisation, d'alignement, bref des choses inédites qui seront toutes aussi stratégique que l'était le système de compétence de H4.

Alors libre à toi de vivre dans le passé en regrettant se qu'était les systèmes de compétences des anciens Heroes, mais ne juge pas les gens pour leurs préférences, ni sur la façon dont selon toi on devrait joué à cette série.

Les personnes qui jouent de la 2éme manière aiment les HOMM, mais n’en connaissent pas toute la richesse ou ne veulent pas la connaitre.


Cette remarque particulièrement élitiste où tu prends ton interlocuteur de haut n'a rien à faire sur un forum à mon avis. Car en aucun cas tu détiens la vérité ultime et tout ça ne restera que ton opinion personnel.

De plus on ne peux définir toute la stratégie d'un Heroes du seul faite de la manière dont on obtient les compétences, le contrôle de ton "territoire", la façon dont tu gère tes combat et surtout la façon dont tu gères les compétences que tu as apprise, son pour moi bien plus stratégique que le choix de compétence.

De toute façon moi et sûrement bien d'autre on ne joue pas à un nouveau jeu pour revivre éternellement se qu'était ses prédécesseur, mais bien pour avoir des nouvelles expériences, se que promet se Heroes VI et toi qui semble tant apporté de crédit à Heroes IV, tu devrais être ravis car comme lui, il va essayé de coupé avec ses racines et proposé quelque chose de nouveau.

Voilou.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Gilgamesh » Lun 22 Nov 2010, 13:53

Bienvenue à toi ! Et pour commencer : Joli coup de gueule !
Je plussoie, mais en même temps tu y vas un peu fort avec Uro... Tu apprendras à le connaitre,et tu verras ! Moi aussi au début je le voyais comme un vieux raleur conservatiste,( Désolé Uro ) mais il faut bien un ou plusieurs esprits critiques dans un forum, ne serait-ce que pour les clasher quand ils exagèrent ^^ .
Mais c'est vrai que :
Urostoki a écrit:
Pour finir, je ne dit pas que les gens qui aiment ce système n'aiment pas HOMM. Mais pour apprécier ce futur système ont-ils bien compris le concept des HOMM ? Y jouent t’ils en prenant des choix, en établissant un itinéraire sur la carte pour pouvoir obtenir les compétences souhaités, ou bien y jouent ils en faisant leur petit bonhomme de chemin en prenant ce qui leur plait et/ou ce qui leur tombent sous la main ?

Les personnes qui jouent de la 2éme manière aiment les HOMM, mais n’en connaissent pas toute la richesse ou ne veulent pas la connaitre. C’est tout à fait leur droit. Je ne les empêche pas d’y jouer. Mais mettre en place un tel système de compétence pénalise ceux qui aiment cette richesse et cette façon d’y jouer car il la fait purement et simplement disparaître. Donc pour moi, cela revient à jouer à un Hack ‘n Slash tour par tour, je monte en niveau, j’apprends des compétences et je vais taper encore plus gros. Et ça, pour moi, ce n’est pas Heroes.

La, Uro c'est n'importe quoi...-_- Tu te mets à juger la façon de jouer des autres...en disant qu'ils ne profitent pas d'Heroes,mais ta façon de jouer n'est pas universelle !

Sinon,Mr Rain, je partage ton point de vue sur HOMM !
Gilgamesh
Initié
Initié
 
Messages: 125
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2010, 15:13
Localisation: Dans les cieux,sur le dos d'un dragon noir.

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Lun 22 Nov 2010, 14:52

Bon ok, j'avoue j'ai mis la dose :|

Je vous rassure, j'ai pris mon valium :-|

Mes excuses, si je vous ai apparu aggressif et si je vous ai choqué.

Toutefois, je reviens sur le point suivant:

Je suis désolé, mais pour moi, pour tous mes amis avec qui j'ai passé des milliers d'heures sur les Heroes (et ce du premier jusqu'au cinquième) et sûrement également pour nombre d'autres fans, la stratégie c'est se que tu fait des compétences que tu obtiens et non de la manière dont tu les obtiens


Donc si j'ai bien compris votre façon de voir les choses, vous ne réfléchissez jamais comment obtenir une compétence autre que par le passage de niveau? Vous n'envoyez pas un éclaireur visite une hutte de sorcière pour savoir quelle compétence elle donne et si elle peut vous intéresser et à l'occasion vous en donner une qui est difficile à obtenir avec la faction que vous jouez (vous savez dans H5, les compétences à 2% de proba de les obtenir...).

Alors, il est sur dans ce cas que le système tout clé en main pourra vous correspondre. 8-)

Je m'arrête la, mais il est clair que nous n'avons pas la même façon et vision de jouer à HOMM... :|


Edit: Ah oui, un autre point

De plus on ne peux définir toute la stratégie d'un Heroes du seul faite de la manière dont on obtient les compétences, le contrôle de ton "territoire", la façon dont tu gère tes combat et surtout la façon dont tu gères les compétences que tu as apprise, son pour moi bien plus stratégique que le choix de compétence.


Je n'ai jamais dit le contraire, sauf que la discussion portait sur l'obtention des compétences et qu'elle fait partie de la stratégie du jeu. C'est un tout dont fait partie cette réflexion sur l'obtention des compétences. L'enlever, c'est pour moi, simplifier et appauvrir une partie de la stratégie du jeu. Car cela demande de gérer plusieurs facteurs, tel que son déplacement, le cout en terme d'achat de compétence, la détermination d'un parcourt sur la carte, réfléchir à la mise en place d'une stratégie par rapport aux compétences choisi...

Maintenant, j'ai bien compris qu'il y a une catégorie de joueur qui joue autrement, où juste les compétences en soit les intéresses et non pas comment les obtenir. Sauf que pour moi, cela revient qu'à créer un héro pour se mettre sur la tronche afin de savoir si les compétences que j'ai choisi étaient les bonnes... C'est réducteur à mon sens.
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 22 Nov 2010, 15:24, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Samigina » Lun 22 Nov 2010, 14:56

Je considère ça comme un plus Uro, mais certainement pas comme le biais principal pour obtenir une compétence.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar melianos » Lun 22 Nov 2010, 16:34

Faut avouer qu'un des problèmes qu'on risque de voir arriver avec la possibilité de monter son héros exactement comme on le veut c'est les "builds parfait". Il va y avoir des héros prémâchés prémontés qu'on verra à chaque partie, avec peut-être parfois un héros un peu différent parce que la carte fait que c'est mieux.

Bref tous les héros seront exactement pareils, et toutes les compétences un peu moins puissante écartées (ce qu'on voit dans tous les MMO en fait, si tu fait un guerrier tu mets tant de points dans tels trucs, un mage c'est des points à mettre là et pas ailleurs, etc....).
Sauf bien sûr si tu souhaites perdre la partie face à un adversaire qui joue le héros maximisé.

Avec l'aléatoire, on devait souvent se passer de certaines compétences, donc obligé de bricoler (et l'adversaire pareil) :D
D'ailleurs on peut plus ou moins forcer l'aléatoire dans h5 (mais très partiellement), bref ça rajoute un niveau de réflexion, en plus de la gestion des créatures en combat.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Samigina » Lun 22 Nov 2010, 16:40

Urostoki a écrit:Maintenant, j'ai bien compris qu'il y a une catégorie de joueur qui joue autrement, où juste les compétences en soit les intéresses et non pas comment les obtenir. Sauf que pour moi, cela revient qu'à créer un héro pour se mettre sur la tronche afin de savoir si les compétences que j'ai choisi étaient les bonnes... C'est réducteur à mon sens.



Pour le coup c'est moi qui te trouve vachement réducteur.

Un héros ne se limite pas à un paquet de compétence, il y a plein de compétence active et c'est leur utilisation au bon moment qui fera la différence, pour moi elle est là la stratégie.

Que bon perso je vois pas trop ce qu'il y a de stratégique à se dire "tiens peut-être que là-bas je pourrais avoir la compétence que j'ai envie d'avoir".

Mais je reconnais tout à fait que le système d'H6 risque de voir apparaitre des "build ultime". C'était déjà un peu le cas avec H5 ou il y avais vraiment quelques comp' indispensable est d'autres complétement useless.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Lun 22 Nov 2010, 17:00

Samigina a écrit:
Que bon perso je vois pas trop ce qu'il y a de stratégique à se dire "tiens peut-être que là-bas je pourrais avoir la compétence que j'ai envie d'avoir".


Ce qui me plait (voyez j'ai bien compris que c'est mon avis et pas l'avis de l'univers :op ) c'est ce côté réflexion et adaptabilité qu'apporte le système actuel. Et en s'adaptant à telle ou telle situation, je vais développer des stratégies pour atteindre mes objectifs, tout en calculant l'itinéraire le plus court pour y parvenir, afin d'être plus rapide que mon adversaire dans le développement de mon armée et cela tout en étant le plus économique et productif possible. :):
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Samigina » Lun 22 Nov 2010, 17:05

Certes, mais à de trés rares exceptions prêt, le choix de compétence n'as jamais dicté mes motivations économiques ou de déplacement.

JE veux bien pour l'adaptabilité, mais il reste toujours pas mal de point qui pour moi sont bien plus important (type de créature qui garde une mine, tas de ressources à aller chercher...)
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Assaldir » Lun 22 Nov 2010, 17:06

Age of Empire est un jeu de STR (stratégie temps réel) et non tour par tour, donc pas de comparatif possible surtout que le gameplay des STR est basé sur la rapidité d'action dans le but de dépasser son adversaire. L'arbre de compétence, se prête donc bien à ce style de jeu, car les choix d'actions doivent être rapides. Mais ce n'est pas parce que cela est adapté à ce style de jeu que l'on doit l'implanté à un jeu de type HOMM.


Juste pour dire que dans Age of Empire III le choix des cargaisons se fait en dehors de la partie. Pour être plus précis durant la partie en temps réel tu accumules des points d'expériences qui font monté ta métropole de niveau. A la fin de la partie ta métropole peut passer de niveau et chaque niveau te permet de débloquer une cargaison que tu ajoute ensuite dans un stock d'une vingtaine de cargaisons que tu peut utiliser durant ta partie suivante en temps réel. Bien sur tu peut échanger les cargaisons de ta métropole et modifier ton stock mais seulement entre chaque partie en temps réel Si tu ne sait pas la carte sur laquelle tu tombes tu devras t'adapter avec ce que tu as, donc ce système est parfaitement utilisable en tour par tour. Donc si l'arbre de Heroes 6 ressemble à celui de Age of Empire III c'est possible qu'il ne soit pas mal du tout.

Pour illustrer les arbres de la France : http://www.ageofempires3-alliance.com/France.3613.0.html
Et ceux de l'Allemagne :http://www.ageofempires3-alliance.com/Allemagne.3616.0.html

En gros le premier arbre correspond à l'envoie de ressource/villageois et unité de soutient, le deuxième à l'envoie des unités militaires et leurs améliorations, le troisième au bâtiments,leurs améliorations et les relations avec les indigènes (unités neutres), le quatrième au améliorations économiques et le dernier à l'envoie de navires et de mercenaires (unités puissantes mais couteuses recrutables uniquement de cette manières.)

Donc si j'ai bien compris votre façon de voir les choses, vous ne réfléchissez jamais comment obtenir une compétence autre que par le passage de niveau? Vous n'envoyez pas un éclaireur visite une hutte de sorcière pour savoir quelle compétence elle donne et si elle peut vous intéresser et à l'occasion vous en donner une qui est difficile à obtenir avec la faction que vous jouez (vous savez dans H5, les compétences à 2% de proba de les obtenir...).


En quoi le fait d'avoir un arbre de compétence empêche de gagner des compétences autrement ? Je suis d'accord que ça limite mais si par exemple on a un bâtiment qui te donne 3 points à mettre dans magie de l'air et que tu a une compétence utile à ce palier ça te permet de placer 3 autres points à un autre endroit et d'avoir une autre compétence que tu aurais pris normalement plus tard. Le problème c'est que pour l'instant on ne sait pas à quoi ressemble les arbres de compétences et s'il y a des bâtiments qui donnent des points et si oui est-ce qu'il donneront des points "généraux" ou spécifique à un arbre/branche.

{Mode sarcasme on } Et je sais pas ce qui fait le plus hack n' slash un arbre de compétence ou un héros gonflé au potions qui massacre des dragons par paquet de 12 :mrgreen: {Mode sarcasme off}

Le saviez vous ? On ne dit plus hack n' slash mais RPG actions
Le meilleur moment pour mourir est vers la fin de sa vie, en tout cas pas trop avant ni trop après
Avatar de l’utilisateur
Assaldir
Disciple
Disciple
 
Messages: 209
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 17:32

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Mr.Rain » Lun 22 Nov 2010, 19:03

Donc si j'ai bien compris votre façon de voir les choses, vous ne réfléchissez jamais comment obtenir une compétence autre que par le passage de niveau? Vous n'envoyez pas un éclaireur visite une hutte de sorcière pour savoir quelle compétence elle donne et si elle peut vous intéresser et à l'occasion vous en donner une qui est difficile à obtenir avec la faction que vous jouez (vous savez dans H5, les compétences à 2% de proba de les obtenir...).


Tu m'as mal compris, bien sur que j'envoie des héros secondaire tester les huttes de la sorcière, mais je n'appelle pas cela de la stratégie. La vrais stratégie pour moi et pour d'autre sûrement, c'est plutôt la manière dont tu te sers des compétences acquises, notamment celle active comme cri de la Banshee ou Marque du Nécromancien.
Il serait idiot de ne pas profité des mécanismes du jeu sensé aidé.
Mais leur disparition ne me chagrine pas plus que cela, car l'important est pour moi plus de faire un build qui me plait que d'avoir la surprise de sur quoi je vais tombé à chaque niveau (ou chaque huttes), ce qui peut être parfois particulièrement injuste.

Je ne pense pas que le système de H6 simplifiera les choses dans le sens où tu devras tout de même faire certains choix qui influenceront la partie et ta manière de jouer.
De plus on ne sais pas si il sera présent ou pas des NPC pouvant augmenter certaines de tes compétences sans forcément te faire monter de niveau.

Quand au build unique de l'optimisation de la mort, pour l'instant je le voie mal, avec les 3 alignements possible, les 2 spécialisations au choix, on a des possibilités qui semblent bien plus vaste que celles des précédents Heroes concernant l'évolution de son héros. La où par exemple H5 encourage le build 'parfait' avec sa compétences ultime.

Edite :
Maintenant, j'ai bien compris qu'il y a une catégorie de joueur qui joue autrement, où juste les compétences en soit les intéresses et non pas comment les obtenir. Sauf que pour moi, cela revient qu'à créer un héro pour se mettre sur la tronche afin de savoir si les compétences que j'ai choisi étaient les bonnes... C'est réducteur à mon sens.


Je ne comprend pas se que tu veux dire. J'ai l'impression que tu sous-entends qu'on fait des héros poubelles avec les compétences qui nous tombent dessus. Si c'est ça, je rejette cette affirmation en bloque, quand je joue avec mes amis, moi comme eux savons exactement comme on va builder son héros principale et on passe chacun de longues minutes à étudier les arbres de compétences avant de lancer la partie.
Mais la où je veux en venir, c'est que hasard ou non dans l'obtention des compétences, la finalité à plus d'importance que la manière d'y arrivé, système de H5 ou H6, moi je ne vois pas où il y a le soucis, il y a bien plus important dans se jeux et s'arrêté juste à se détail ça c'est réducteur.

Voilou.
Modifié en dernier par Mr.Rain le Lun 22 Nov 2010, 19:09, modifié 1 fois.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Urostoki » Lun 22 Nov 2010, 19:28

Ok, ok vous m'avez quelque peu convaincu (et ma conjointe y ait un peu pour quelque chose :roll: dixit: "Cela ne m'étonne pas de toi, tu crois toujours que ton avis est forcément le meilleur et que tu ne vois pas que les autres peuvent avoir une autre vision des choses..." Je viens trouver un support, je me fais rembarré, j'adore :mrgreen: )

On verra... Voyez, je ne suis pas fermé au changement, sauf quand cela ne va pas dans mon sens :mrgreen: (attention rechute détectée :-D ).

Plus qu'à espérer d'avoir accès à la Bêta :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Linhaendel » Mar 23 Nov 2010, 00:30

"mode jean remet une couche: on !"
C'est normal ! lorsque tu joues à H IV, tu dois réfléchir, et toi tu ne fais jamais dans la demi-mesure, limite perfectionniste ! cela prend du temps, même pour un mec intelligent comme toi !
ta compagne préférerait que tu joues à Diablo, tu disposerais alors de beaucoup de temps pour faire autre chose !^^
"mode j'ai même pas honte et je m'en excuse auprès des nombreux joueurs de Diablo : off !"

elle était facile et je m'en excuse encore une fois, j'aime bien aussi ce style de jeu (hack n' slash et/ou RPG actions) mais ma préférence va à Titan Quest !

j'en profite (jean aussi) pour remercier Nelgirith pour les infos croustillantes
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 23 Nov 2010, 00:35

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le fait d'avoir le choix plutôt que de laisser faire le hasard conduirait à moins de stratégie. En fait, c'est le contraire. Plus tu choisis et moins la chance joue, plus c'est stratégique ! Aux échecs et au Go, il n'y a pas une once de chance, uniquement ce que font les deux adversaires. Ce n'est que du stratégique.

Par contre, il est vrai que le choix doit être suffisamment équilibré pour qu'il ne soit pas un faux choix. Cela dit, dans tous les opus, il y a eu des compétences ou des magies meilleures et moins bonnes. Mais jamais au point de ne laisser qu'un seul "bon choix". Pour reprendre l'exemple de H3, certes la magie de la terre et de l'air étaient sacrément sympa, mais la magie de l'eau n'était pas non plus un mauvais choix. ET je vous défie de trouver une race qui n'avait pas ses défenseurs, mêmes si 2 ou 3 étaient clairement moins plébiscitées que les autres. Mais justement, ça en laissait quand même 5 ou 6 à choisir. J'ai aimé jouer le Donjon, le Rempart, le Havre, la Tour et les Nécros, c'est déjà pas si mal. Quant aux autres, ils me donnaient juste un challenge supplémentaire.

Revenons aux compétences. Dans H4, les tacticiens étaient clairement aimés de beaucoup de joueurs. Mais si vous aviez pu construire les héros que vous vouliez, vous êtes sûrs que vous auriez tous choisi les mêmes ? Et dans H5, de quelle capacité diriez-vous qu'elle était vraiment inutile ? Aucune magie n'est à rejeter, simplement certaines conviennent mieux à certaines races. Logistique, de tout temps, a été utile. La chance ? On peut s'en passer, mais qui dirait qu'elle est nulle ? Idem pour le commandement. Entre attaque et défense, chacun a ses préférences, mais les deux ont certainement du bon. Sorcellerie ? Pas si mal, surtout pour un héros puissant en magie. Apprentissage ? Clairement j'aime moins, mais ce n'est que mon avis. C'est un bon boost pour héros ! Machines de guerre ? Pas vraiment ma tasse de thé, mais j'ai parfois pesté en voyant un héros qui l'avait en face de moi et les fois où je l'ai pris, il m'est arrivé de me régaler. Tiens, je les ai toutes citées (à part celles qui ne sont disponibles qu'à une ou deux races), elles sont toutes bonnes. Alors, c'est quoi la combo ultime ???

Tout ça pour dire que le choix, je suis pour !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar peanz » Mar 23 Nov 2010, 01:07

Enfin moi je pense que la stratégie passera surtout par la façon dont on va se servir des compétences que de son choix (attention, je ne dit pas que le choix des compétence n'est pas stratégique). On a beau avoir deux héros au build parfait, c'est celui qui sera le mieux gérer ses sort et unités qui l'emportera ^^.

Mais il est vrai que je préférais avoir un peu de hasard, ca pigmentait un peu le jeu... :(:
peanz
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 15:49

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Linhaendel » Mar 23 Nov 2010, 09:23

une chose est certaine, et personne arrivera à me prouver le contraire(^^), ce qui fait la richesse d'un jeu c'est la "qualité" de ses partenaires !
que la santé soit avec vous et vos proches
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar DarkAngel » Mar 23 Nov 2010, 16:03

Personnellement, j'aime beaucoup cette idee d'un hasard presque inexistant. Pouvoir faire evoluer a notre guise nos heros et trouver les combos qui vont bien, je trouve ca sympa et plus enrichissant que de prier pour recuperer les meilleures competences a chaque passage de niveau. Dans un jeu solo, cela n'a pas trop d'importance je pense, mais en multijoueur c'est primordial.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Raemenag » Mar 23 Nov 2010, 16:10

Bonjour à tous , ce débat est passionnnant et m'a donné envie de m'inscrire pour mettre , moi aussi , mon grain de sel ..

Bon , comment dirais-je , j'aurai tendance à défendre le point de vue d'Urostoki (mais pas complètement non plus) , en tout cas je partage une partie de ses craintes qui me paraissent légitimes .. (sans tomber dans une caricature élitiste , je vois déjà poindre les critiques :wink: ..)

L'avenir me donnera peut-être tort , mais ce futur système de compétences pourra paraitre "aux premiers abords" très équilibré , j'ai cependant du mal à penser qu'il le sera réellement ... Ce système va être décortiqué dans les moindres détails , testé , retesté , reretesté par tous les joueurs et on s'apercevra que , même s'il n'y a pas une unique combo-de-compétences-qui-roxxe-du-poney , il y aura certainement des orientations (telle compétence pour telle faction) qui seront régulièrement écartées , car moins utiles ... Ce sera déjà , à mon sens , réducteur . Le côté adaptabilité en prendra un coup et je ne pense pas qu'il s'agisse d'être fermement accroché aux versions précédentes d'HOMM que de dire cela ...
C'est pourquoi ces craintes me paraissent réelles et tout à fait fondées ..

Mr.Rain a écrit :
Tu parles de D2 de façon péjorative mais son système de compétence est des plus stratégique et non régis par le hasard qui est par principe injuste.


Je sais pas vous , mais cette phrase me gêne (la fin de la phrase) ... Beaucoup de jeux de stratégies (que ce soit vidéo , plateaux ou autres) incluent une forme de hasard , cela me fait penser à des stratégies adaptées , des tactiques sans cesse renouvellées , bref à des jeux plus pimentés qui soient moins "fermés" , mais pas à de l'injustice ..

D'un autre côté , ce système sera peut-être réellement équilibré (oui je sais , je suis assez partagé sur cette idée :roll: ..) , offrant ainsi multiples possibbilités toutes valables les unes comme les autres . On pourrait aussi se demander pourquoi les développeurs préfèrent adopter ce système de choix élargis lors d'un passage de niveau (pour un héros) plutôt que de laisser le hasard décider . Ce n'est qu'un avis personnel , mais je crois que l'on est arrivé à une sorte d'aberration avec le mentor du souvenir (attention j'aimais bien ce bâtiment apparu dans l'extension d'h5) , simplement pourquoi s'adapter à telle compétence que l'on ne voulait pas vù que l'on pourra la virer par la suite en allant voir le barbu sur son tapis ??..(je précise que je parle justement du bâtiment du mentor du souvenir qui permet de désapprendre des compétences contre de l'or pour en apprendre des nouvelles , ben oui tout le monde ne connait pas forcément .. :P )

L'évolution des systèmes de compétences est devenue assez complexe (la roue de compétence qui était une excellente idée en est un parfait exemple) , cela engendré plus de frustrations car il devenait de plus en plus difficile d'obtenir telles ou telles combinaisons de compétences et de capacités , d'où l'apparition du mentor ... Pour résumé , système de compétences plus complexes -> frustration -> mentor du souvenir -> aberration -> on change le système lors d'un gain de niveau (notez bien que je peux me tromper..)

En fait , ce choix adopté par les développeurs , je le comprends mais je n'y adhère pas forcément (vous me suivez hein ^^) ... De toute façon , aujourd'hui , on n'a pas assez d'éléments , nottamment sur ces points de compétences , seront-ils uniques ou diverses ? (comme les runes dans King's Bounty) Et si oui , y aura t-il une part de probabilité quand même dans leur obtention suivant la classe choisie ? Il suffira néanmoins d'accumuler tous ces points pour les dépenser au bon moment ..

Bref , je suis assez partagé sur la question , bien sûr la dimension stratégique de MMH6 ne se limitera pas à ce point précis mais il va cependant changer la façon d'aborder ce jeu .
Modifié en dernier par Raemenag le Mar 23 Nov 2010, 17:04, modifié 1 fois.
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Mr.Rain » Mar 23 Nov 2010, 16:54

Je sais pas vous , mais cette phrase me gêne (la fin de la phrase) ... Beaucoup de jeux de stratégies (que ce soit vidéo , plateaux ou autres) incluent une forme de hasard , cela me fait penser à des stratégies adaptées , des tactiques sans cesse renouvellées , bref à des jeux plus pimentés qui soient moins "fermés" , mais pas à de l'injustice


Le problème du hasard c'est que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, combien de fois dans Heroes (le 3 bien plus que le 5 il faut avouer) tu te retrouves avec un héros haut niveau avec une ou deux compétences inutiles et un méchant goût d'amertume dans la bouche, avec presque l'impression d'une partie gâché.
Combien de fois la guilde des mages t'a filé des sorts pourris ou qui ne te servent pas, alors que tes adversaires tombe sur les meilleurs sorts.

Ca a un côté un injuste, alors ça rajoute du piment tu as raison, mais c'est aussi frustrant et donne l'impression d'être injustement puni.

Voir tomber apprentissage qu'au niveau 20 avec mon nécro alors que commandement est passé 2 ou 3 fois (2% chance de l'avoir), j'avoue que ça me met de travers. Alors on s'adapte, on change ses plans, mais c'est frustrant.
Moi je comprends qu'ils veulent changer se système, car le faite d'avoir de la chance ou non au tirage peut largement déséquilibrer une partie d'un côté comme de l'autre.

Voilou.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Morrock » Mar 23 Nov 2010, 17:25

[Avis personnel - 3615 My life]

Eh bien moi j'aime beaucoup le hasard et ses injustices... et j'apprécie particulièrement de tenter faire, comme on dit, contre mauvaise fortune bon coeur, et surtout bon joueur.
Je me souvient d'une partie de Heroes Vcontre Zénithale (déjà, ça commençait mal), 100% aléatoire... Zénith tombe sur les nains avec Ebba..... pas la peine de préciser que j'ai perdu la partie, mais je n'ai pas rechnigné, ça faisait un sacré défi à relever, et même en ayant perdu, je suis fier d'avoir joué cette partie (Zénith m'avait pourtant proposé de relancer la partie quand il a vu le tirage...)

Le sort qui s'acharne, les joies de trouver enfin la compétence qui avait 2% de chances de sortir, ou encore la poisse de ne pas avoir celle qui en a 30, j'admets que c'est une chose que j'apprécie énormément... tout simplement parce que je joue d'abord pour jouer et me mettre au défi, pas forcément pour gagner.

Savoir relever le défi de l'infortune est une victoire en soi.

[/Avis personnel - 3615 My life]
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar Yvain Stonelion » Mar 23 Nov 2010, 18:01

Si ya un jeu qui m'a fait pensera un hack an slash au tour par tour, c'est bien Heroes IV
Enfin je dis ca je dis rien.
Yvain Stonelion
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 17:49

Re: Q&A Heroes Community

Messagepar melianos » Mar 23 Nov 2010, 18:08

Enshu Atsukau a écrit:Et dans H5, de quelle capacité diriez-vous qu'elle était vraiment inutile ? Aucune magie n'est à rejeter, simplement certaines conviennent mieux à certaines races. Logistique, de tout temps, a été utile. La chance ? On peut s'en passer, mais qui dirait qu'elle est nulle ? Idem pour le commandement. Entre attaque et défense, chacun a ses préférences, mais les deux ont certainement du bon. Sorcellerie ? Pas si mal, surtout pour un héros puissant en magie. Apprentissage ? Clairement j'aime moins, mais ce n'est que mon avis. C'est un bon boost pour héros ! Machines de guerre ? Pas vraiment ma tasse de thé, mais j'ai parfois pesté en voyant un héros qui l'avait en face de moi et les fois où je l'ai pris, il m'est arrivé de me régaler. Tiens, je les ai toutes citées (à part celles qui ne sont disponibles qu'à une ou deux races), elles sont toutes bonnes. Alors, c'est quoi la combo ultime ???


Logistique, comme tu le dis, a de tous temps été utile. Chance, dans H5 c'est primordial, ça permet de multiplier tes dégâts par 1.3-1.5, si un seul des deux joueurs l'a, l'autre est vraiment dans la merde. Commandement est moins utile, et peut facilement être remplacé par autre chose. Sorcellerie ça ne sert à rien, en fait les sorts les plus utiles sont les sorts de masse de lumière et ténèbres (de masse), et Sorcellerie ne les affecte pas. Destruction est inutile en général, Invocation pourquoi pas, mais sans plus. L'utilisation principale d'Apprentissage vient des bonus aux attributs, c'est un plus très intéressant. Attaque et Défense, à voir en effet, je préfère Défense.

Bref, Logistique, Chance, Magie Ténèbres (ou Magie Lumière), ça fait 3 compétences sur les 5 que tu peux prendre, à prendre obligatoirement.
Le reste dépend de ta faction, ou de la faction de l'adversaire.
Tu peux rajouter Apprentissage pour les points d'attribut bonus, à la limite, mais normalement tu risques de ne pas avoir le temps de monter tout ça à fond.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Suivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités