Interview : www.taverna.biz

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Interview : www.taverna.biz

Messagepar Nelgirith » Mer 22 Sep 2010, 23:16

Le site de fan polonais taverna.biz a eu une interview exclusive avec un membre de l'équipe de développement de Heroes 6. Dexter de HC nous a gentiment traduit l'interview en anglais :)

S'il y a bien une chose qui a secoué la communauté, c'est la réduction des ressources. On passe de 7 à 4 et de nombreuses questions se posent concernant une simplification de la construction des villes et une accélération du jeu. Pourquoi être passé à 4 ressources ?
Il y a 3 raisons principales qui nous ont convaincu de changer le système de ressources de Heroes :

    - L'aspect stratégique. Bien que cela ne semble pas évident à première vue, dans les anciens Heroes, chaque faction avait 1 ressource spécifique qui les intéressait et en fait, les joueurs ne s'intéressaient pas des mines adverses. Avec ce système, chaque faction aura besoin de la même ressource et la possession des mines sera bien plus stratégique puisqu'en capturant une mine vous priverez votre adversaire d'une ressource capitale

    - Les jeux avec beaucoup de ressources tiennent plus des jeux de gestion que des jeux de stratégie. Un jeu comme Starcraft 2 a 2 ressources, alors que Settlers (7 ressources) ou Civilization 5 (32 ressources) ont tellement de ressources parce que ce sont des jeux de gestion

    - Ce sera plus simple pour les créateurs de cartes. Plus besoin d'adapter chaque carte aux factions.

Cette nouvelle ressource provient de mines et s'appelle Cristal de Sang de Dragon. Ces mines existent car lors de la Guerre des Anciens, le sang des dragons blessés s'est répandu sur Ashan. Là où le sang est tombé, il s'est cristallisé en une sorte de nexus de pouvoir appelé "Veine de Dragon". Les habitants d'Ashan ont appris à extraire ce cristal, d'où l'existence de mines.



D'après les informations que vous avez publié jusqu'à maintenant concernant les différentes factions, il apparait que vous également avez modifié le système de magie. Nous savons que vous ne voulez pas dévoiler trop d'informations, mais peut-on savoir si chaque faction sera affiliée à une seule école de magie ou bien plusieurs ? Serait-il possible de créer un heros du Havre brillant an magie de destruction et en magie noire ?
Ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura 7 écoles de magie : les 6 écoles élémentaires d'Ashan (Air, Terre Eau, Feu, Lumière et Ténèbres) et la 7e sera la magie primordiale. Nous vous dévoilerons plus d'informations plus tard.



Nous avons entendu dire qu'il y aura des add-ons pour MMH6. Seront-ils au format DVD ou DLC (contenu téléchargeable) ? Les deux ? Nous posons la question car le contenu DLC a une facheuse tendance à ne pas bien fonctionner avec les versions localisées (par exemple le polonais).
Nous nous concentrons d'abord sur la sortie du jeu.



Nous avons pu voir la version du jeu présentée à la Gamescon et nous comprenons que vous ayez fait d'énormes efforts pour créer des animations détaillées, complèxes et amusantes ainsi que de gros effets visuels afin de rendre une atmosphère "épique" au jeu. Qu'est-ce que cela signifie concernant la configuration requise niveau ordinateur ?
Ne vous inquiétez pas. Comme tous les Heroes, MMH6 tournera sur votre PC. La démo de la Gamescon était présentée avec les options graphiques maximales car il fallait que le résultat soit impressionnant. Il y aura de nombreuses options afin d'adapter le jeu à votre ordinateur



Nous savons que le développement du jeu a été fait en consultant des fans de plusieurs communautés et nous nous demandions si vous alliez étendre cette expérience pour un béta ouverte (ou fermée) dans un future proche (ou lointain) ?
Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulés, mais nous ne savons pas encore ce que nous allons faire dans les mois et années à venir



Quid du DRM pour MMH6 ?
Cette question concerne l'équipe de management, pas les développeurs. Nous ne savons pas quelle sera la décision finale.



Y aura-t-il une version Collector de MMH6 ?
Nous en discuterons plus tard.
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Re: Interview : www.taverna.biz

Messagepar GodRage » Jeu 23 Sep 2010, 00:45

Sympa les magies ... Ça fait les 4 éléments + le ying et le yang. La 7° magie sera la 5° élément ? :lol:

Nelgirith a écrit:Nous avons pu voir la version du jeu présentée à la Gamescon et nous comprenons que vous ayez fait d'énormes efforts pour créer des animations détaillées, complèxes et amusantes ainsi que de gros effets visuels afin de rendre une atmosphère "épique" au jeu. Qu'est-ce que cela signifie concernant la configuration requise niveau ordinateur ?
Ne vous inquiétez pas. Comme tous les Heroes, MMH6 tournera sur votre PC. La démo de la Gamescon était présentée avec les options graphiques maximales car il fallait que le résultat soit impressionnant. Il y aura de nombreuses options afin d'adapter le jeu à votre ordinateur
Ouais, H5 et H2 c'est les mêmes configurations requises ! :D
Il manque le mot "récent" à la suite de "tournera sur votre PC" !! :-p: ou tout du moins un "pas trop vieux" ...
Mais après, s'il y a moyen de rendre le jeu en 2D, alors là, chapeau, j'adopte de-suite les yeux fermés ! :o
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Re: Interview : www.taverna.biz

Messagepar Morrock » Jeu 23 Sep 2010, 10:02

J'aime beaucoup ce système de magie... pour la simple et bonne raison que c'est celui que j'utilise pour mon propre jeu de rôles depuis des années déjà.

A voir comment ils vont l'exploiter, mais je sens que je vais aimer ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Interview : www.taverna.biz

Messagepar Sid » Jeu 23 Sep 2010, 22:01

oui moi aussi ! je préfère avoir 7 magies et 4 ressources que 4 magies et 7 ressources !

j'suis heureux, j'ai réussi à être bref !^^
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Re: Interview : www.taverna.biz

Messagepar tyrael » Ven 24 Sep 2010, 08:06

a écrit:Il y a 3 raisons principales qui nous ont convaincu de changer le système de ressources de Heroes :

    - L'aspect stratégique. Bien que cela ne semble pas évident à première vue, dans les anciens Heroes, chaque faction avait 1 ressource spécifique qui les intéressait et en fait, les joueurs ne s'intéressaient pas des mines adverses. Avec ce système, chaque faction aura besoin de la même ressource et la possession des mines sera bien plus stratégique puisqu'en capturant une mine vous priverez votre adversaire d'une ressource capitale


^o N'importe quoi cet argumentaire, on s'intéressait forcément à toutes les mines ne serait ce que pour continuer a développer les châteaux conquis ou recruter plus de créature.
Et maintenant avec le système de royaume il faudra en plus défoncer à chaque fois les fortins/châteaux qui sont rattachés aux mines. L'aspect stratégique est forcément plus concentrique et donc limité.


a écrit:- Les jeux avec beaucoup de ressources tiennent plus des jeux de gestion que des jeux de stratégie. Un jeu comme Starcraft 2 a 2 ressources, alors que Settlers (7 ressources) ou Civilization 5 (32 ressources) ont tellement de ressources parce que ce sont des jeux de gestion




Oui mais non :wink: l'aspect gestion ne se joue pas que sur le nombre de ressource, le tau de change par rapport à l'offre et la demande et des phénomènes aléatoires auraient été une implémentation intéressante. L'aspect gestion est la base de toute stratégie de développement et le nier serait vouloir supprimer cet élément de gameplay.
Mais au vu de cette réponse simplette on peut craindre que l'aspect gestion devienne purement anecdotique pour ne pas trop frustrer les joueurs bien a mal sur les problèmes d'argent en cette période de crise.


a écrit:- Ce sera plus simple pour les créateurs de cartes. Plus besoin d'adapter chaque carte aux factions.

C'est le seul argument a peu prêt valable et encore :!: avec le système de territoire l'éditeur de carte aurait pu exiger ou adapter automatiquement la bonne mine nécessaire a chaque château.


a écrit:Cette nouvelle ressource provient de mines et s'appelle Cristal de Sang de Dragon. Ces mines existent car lors de la Guerre des Anciens, le sang des dragons blessés s'est répandu sur Ashan. Là où le sang est tombé, il s'est cristallisé en une sorte de nexus de pouvoir appelé "Veine de Dragon". Les habitants d'Ashan ont appris à extraire ce cristal, d'où l'existence de mines.

Un bel tentative de collage/raccrochage scénariste raté et pitoyable, :-)
Inutile de justifier ce changement de gameplay par ce biais, celui qui a écrit cela travaille surement pour des sitcom de 3eme zone ou se moque des joueurs :-x
Dans tous les cas il aurait mieux fait de se taire. :-|

Seul bonne nouvelle 7 écoles de magies,le reste c'est du baratin pour rien ce qui laisse présagé a mon sens qu'il creer cet opus sans vision et donc sans trop d'ambition ou de volonté d'innover.
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