Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

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Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Mer 25 Aoû 2010, 22:46

J'ai raté une interview d'Erwan Le Breton à la Gamescon. Les questions/réponses sont plus interessantes que l'autre interview (gamestar). L'interview est faite par un journaliste de krautgaming.de, un site équivalent à nos gamekult et autres jeuxvideo.com :) L'interview est ici : http://www.youtube.com/watch?v=36JyBgtxwso (Ca commence vraiment à 2:15 ;) )

1. Selon Erwan, comme cela fait 4 ans que l'équipe travaille sur MMH6 (quasiment 5 ans au moment de sa vente), il sait très bien que les fans les attendront au tournant. Ils ont travaillé dur pour conserver la touche Heroes tout en apportant des innovations et leur objectif est que dans 4 ans, les fans (c'est nous ça!) disent que MMH6 était bien le meilleur de la série.

2. Le changement de nom est dû au fait qu'Ubisoft veut faire revivre l'univers M&M au-delà de Heroes. Il y a déjà Heroes, Clash of Heroes et Kingdoms et comme ces jeux partagent le même univers, c'est assez logique comme changement de nom.

3. Une experience RPG accrue :
    - un controle total sur vos héros de la création jusqu'à la fin de l'aventure. On choisit son sexe, son rôle et son portrait au départ.
    - à chaque gain de niveau, on reçoit des points de compétences pour acheter ses compétences. Un héros a accès à toutes les compétences, donc on peut réellement choisir de développer le héros que l'on souhaite
    - à haut niveau, on pourra acquérir une classe avancée avec son héros, ce qui changera son apparence, mais lui donnera accès à de nouvelles capacités uniques et très puissantes

4. Nouvelles stratégies :
    - Au niveau gameplay, il s'agira de conquérir des territoires, appelées Zones de Contrôle. Ces ZdC vont rassembler des mines et autres bâtiments qui seront liés à un fort OU à une cité. Il faudra conquérir ces derniers afin de conquérir une ZdC.
    - Il sera important de surveiller vos adversaires pour voir la façon dont ils développent leurs cités et leur évolution au sein des ZdC

5. Factions uniques :
    - MMH6 s'inspire du principe de Starcraft afin de créer des factions qui ne se jouent pas de la même façon.
    - Les capacités des Héros et des créatures sont organisées autour de ce schéma

6. MMH6 ne devrait plus favoriser le comportement "rusher". Il ne suffit plus d'avoir une grosse armée pour tout exploser, une dose de reflexion sera utile. Avec le bonne combinaison de créatures et avec un peu de compétence, les joueurs pourront venir à bout de grosses difficultés

7. Les fans VIP avec qui Ubisoft est en contact depuis le début de la phase de conception sont entre 25 et 30. Ce sont des fans du jeux, des modders et des leaders de certaines communautés Heroes. Ubisoft leur a présenté leur idées, écouté leur feedback et bien souvent corrigé ce qui ne leur plaisait pas.
Ces fans VIP ont fortement influencé l'apparition du nouveau système de compétences. Ubisoft a totalement refait son propre système suite au feedback très bien argumenté de la part des fans.

8. Le moteur graphique de MMH6 est beaucoup plus léger que celui de H5 et le jeu devrait être moins gourmand que ce dernier. Le moteur est celui que Black Hole a utilisé pour d'autres jeux (Armies of Exigo, Warhammer). Ils ont tout de même cherché à avoir au final un jeu qui est digne de sortir en 2011 tout en permettant aux plus petites config de pouvoir bénéficier d'un rendu plus que correct avec les options graphiques au minimum.

9. Erwan est assez confiant quant à la sortie du jeu en Mars 2011.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 25 Aoû 2010, 22:48, modifié 1 fois.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Jeu 26 Aoû 2010, 04:25

Ca voudrait dire que les "fans VIP" (il y en a sur AC?) sont d'accord avec la ressource unique? Bizarre...
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar 666raziel » Jeu 26 Aoû 2010, 07:58

De manière générale j'ai l'impression que Heroes VI va nous rappeler le IV.

En tout cas ça fait plaisir de voir une estimation de sortie pour Mars 2011. J'espère que le jeu sera vraiment finit à sa sortie et que l'on ne devra pas attendre X patchs et deux extensions pour avoir un opus complet. :wink:
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Raistlin/Cara » Jeu 26 Aoû 2010, 10:05

Un seul truc qui m'ennuie un peu en fait. Ca :

un controle total sur vos héros de la création jusqu'à la fin de l'aventure. On choisit son sexe, son rôle et son portrait au départ.


C'est toujours le genre de truc qui a l'air génial, mais qui ne l'est pas vraiment.
Parce qu'à partir du moment où on choisit son sexe et sa tête, y a de fortes chances que le personnage soit moins "impliqué" dans les évènements de la campagne. Pas de cinématique avec lui, déjà. Ensuite, à part si pour tout le jeu ils ont prévu deux bandes sonores, une où les PNJs s'adresseront à nos persos au féminin, et une au masculin, on risque fort d'avoir des dialogues à la King's Bounty : du texte et pas de voix ( sauf s'ils ont eu le courage de tout enregistrer en double, donc)
Pour finir... moins d'interactions entre le perso et d'autres. Enfin je suppose ^^° Par exemple, on prends H5 : vous voyez Agrael en femme, qui drague la reine vous ? XD

La liberté du perso principal crée plein de branches qui font énormément de travail en plus aux développeurs... et à moins de bosser comme dans un dragon age ou un mass effect qui prends vraiment ça en compte, moi, je préfère qu'on m'impose un perso : comme ça je suis sur qu'il sera charismatique, qu'il sera "lui" et que je l'aimerais bien ^^ c'est mieux qu'un perso qu'on choisit, mais à la personnalité fade parce qu'il fallait un truc pouvant convenir à tous les genres de persos possibles.


Je sais pas si je suis très clair XD
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar melianos » Jeu 26 Aoû 2010, 10:15

Je pensais que c'était pour le solo ou le multi, mais pas pour la campagne, le choix du personnage.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 10:15

Je pense que ça a plus à voir avec les cartes solo et/ou multi. En campagne, à mon avis, tu vas toujours diriger un personnage pré-défini que ce soit Anastasia, Pavel, Kiril ou l'un des 2 autres inconnus ;)

EDIT : Damned, I am grilled par Melianos !
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 10:34

Je voulais savoir d'ailleurs Nelgirith, est-il officialisé que Sveltana et Anastasia soient une seule et même personne ?
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 10:37

Non et je doute que ce soient les mêmes personnes. Sveltana est supposée être la femme que l'on voit dans le trailer alors qu'Anastasia est censée être une vampire(tte)
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 11:17

Seulement voilà, y'a quelques points qui me chiffonnent, notamment le trailer.

J'ai quelques théorie encore trop peu élaboré donc je ne préfère pas les poster tout de suite, mais ça ce base sur le fait que le Chevalier soit soit Anton soit Kiril. Si Sveltana est censé être la nécromancienne du trailer, elle a un comportement étrange envers le cadavre ( lui fermer les paupières ), alors que selon le background de la Nécropole, les nécromanciens sont émotionnellement vide, froid.
D'autre part, Anastasia est censée être l'héroïne de la campagne Nécropole, cependant sur tout les screen/artwork, on voit Sveltana.

Le fait qu'elle doit être une vampire me laisse aussi perplexe :???:, cependant l'un n'empêche pas l'autre.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar DarkAngel » Jeu 26 Aoû 2010, 12:08

En fait, d'apres ce que j'ai compris, Sveltana devient un vampire a la mort de son pere. Dans le trailer, lorsqu'elle ferme les paupieres de son pere, elle est encore Sveltana. Puis quelques secondes plus tard, ses yeux se remplissent d'une lueur verdatre qui signifie sa transformation en vampire et son changement de nom pour Anastasia.

Il me semble que ce n'est qu'une seule et meme personne. Elle change de nom lorsqu'elle rejoint les necromants.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 12:20

Je ne pense pas que le chevalier soit le père des cinq héros, d'autant plus que Sveltana abhorre déjà la tenue des nécromanciens.
Sur le champ de bataille elle est déjà nécromancienne, elle capture l'âme du chevalier et l'enferme dans un joyau avant de se le faire voler par l'ange ( d'ailleurs, regardez la vidéo où les phrases sont dispersés au lieu d'être regroupé à la fin : c'est lorsque l'ange prend l'épée qu'il y a le "and broken by betrayal" ), admirez d'ailleurs qu'elle semblait vouloir ramener le Chevalier à l'état de non-vie.

D'autre part, Anastasia est censé assassiner son père le Duc Pavel de Griffon, puis exécuté et enfin revenir sous les traits d'un vampire, mais il est vrai que j'attendrai l'officialisation de ce passage.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 12:59

DarkAngel a écrit:En fait, d'apres ce que j'ai compris, Sveltana devient un vampire a la mort de son pere. Dans le trailer, lorsqu'elle ferme les paupieres de son pere, elle est encore Sveltana. Puis quelques secondes plus tard, ses yeux se remplissent d'une lueur verdatre qui signifie sa transformation en vampire et son changement de nom pour Anastasia.

Il me semble que ce n'est qu'une seule et meme personne. Elle change de nom lorsqu'elle rejoint les necromants.


D'abord, c'est Anastasia qui est la fille du roi et c'est elle qui l'assassine - donc le trailer ne relate pas de cet événement. Ensuite, on ne sait pas qui est Sveltana réellement ;) Elle n'est mentionnée nulle part et elle n'apparaît que dans les screenshots qui correspondent à une carte qui a été inventée par Black Hole Entertainement juste pour la Gamescon - il a été confirmé que la carte montrée dans les screenshot n'apparaîtra pas dans le jeu final, donc on pourrait aussi bien imaginer que Sveltana est juste un nom au pif choisi par le créateur de la carte :)

Il y a 6 histoires dans le premier épisode de MMH6 :
- tout d'abord ce général Archange qui revient à la vie et qui pour contrer l'invasion de l'Inferno imminente va tenter de rassembler les héritiers du trône du Griffon
- l'histoire d'Anton qui entend des voix
- l'histoire d'Anastasia qui a tué son père et été executée. Elle revient à la vie sous les traits d'un vampire
- l'histoire de Kiril, le frère jumeau d'Anastasia, desespéré par la mort de sa soeur et qui se laisse corrompre par les Démons
- l'histoire d'une autre soeur inconnue
- l'histoire d'un demi-frère inconnu lui aussi

L'histoire de cet Archange est l'un des liens entre les 5 campagnes et il y aura une carte finale, une fois qu'on aura fini les 5 campagnes pour dénouer cette histoire.

Ca fait assez H4 TGS comme histoire ^^
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 13:10

Le texte exact concernant l'Archange est :

Un légendaire général archange mort durant la guerre des races anciennes revient à la vie et sous prétexte de préparer la défense contre la prochaine invasion démoniaque va chercher à se venger de ses ennemis.


C'est d'ailleurs le principal argument en faveur du retour des Elfes Noirs.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 13:21

Dommi a écrit:Le texte exact concernant l'Archange est :

Un légendaire général archange mort durant la guerre des races anciennes revient à la vie et sous prétexte de préparer la défense contre la prochaine invasion démoniaque va chercher à se venger de ses ennemis.


C'est d'ailleurs le principal argument en faveur du retour des Elfes Noirs.


C'est quoi le rapport avec les Elfes Noirs ? J'ai dû rater un episode ^o
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Morrock » Jeu 26 Aoû 2010, 13:33

Je crois que ce que veut dire Dommi, c'est que si ce général prétexte la défense contre l'invasion démoniaque, c'est que ceux dont ils veut se venger ne sont justement pas des démons.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 13:48

Oui mais à ce stade-là, ils peut vouloir se venger d'autres anciens, des Faceless ou des dragons primordiaux. Je rappelle que toutes les civilizations elfes impliquées dans la guerre des Anciennes Races ont été détruite et qu'en plus, les Elfes Noirs n'existaient pas encore - cette guerre ayant eu lieu dans les anciens âge, avant Sar-Elam

Je pense qu'au contraire, cette histoire implique plutôt qu'on verra les fameux Faceless et que le Donjon sera donc de la partie - sans oreilles pointues en petite tenue.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 14:14

Seulement les Elfes Noirs vénèrent les Sans-Visage.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 14:54

Dommi a écrit:Seulement les Elfes Noirs vénèrent les Sans-Visage.

Dans le futur :P
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 15:01

Non, dès leur création, ce sont les Sans-Visage qui ont créé les Elfes Noirs :D.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar DarkAngel » Jeu 26 Aoû 2010, 15:10

Sveltana c'est juste une heroine necro lambda pour presenter le jeu? La fille qu'on voit dans le trailer, c'est donc Anastasia. Elle assassine son pere apres qu'Il se soit pris une grosse mandale d'un demon et ensuite, parce que c'est la famille tout de meme, elle lui ferme les yeux et semble triste. Puis elle devient vampire. J'ai l'impression que les mecs qui ont fait le trailer se sont un peu trompe de story board lol, c'est bien confus tout ca.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 15:22

Dommi a écrit:Non, dès leur création, ce sont les Sans-Visage qui ont créé les Elfes Noirs :D.

Sauf qu'on ne sait pas à quel point de la chronologie on est : Tuidhana a t'elle déjà accpeté de vénérer Malassa ou non ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas encore d'elfes noirs (pour mon plus grand bonheur)

DarkAngel a écrit:Sveltana c'est juste une heroine necro lambda pour presenter le jeu? La fille qu'on voit dans le trailer, c'est donc Anastasia. Elle assassine son pere apres qu'Il se soit pris une grosse mandale d'un demon et ensuite, parce que c'est la famille tout de meme, elle lui ferme les yeux et semble triste. Puis elle devient vampire. J'ai l'impression que les mecs qui ont fait le trailer se sont un peu trompe de story board lol, c'est bien confus tout ca.

Le trailer est à propos de la trame principale avec le général Archange trahi durant la guerre des Anciennes Races et pas à propos d'Anastasia
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar DarkAngel » Jeu 26 Aoû 2010, 15:23

A ok, merci, ca devient plus clair d'un coup :D
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 15:31

Sauf qu'on ne sait pas à quel point de la chronologie on est : Tuidhana a t'elle déjà accpeté de vénérer Malassa ou non ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas encore d'elfes noirs (pour mon plus grand bonheur)

Je te laisse juger par toi-même ;) :
Son territoire attaqué de toute part, Thuidana fit un pacte avec l’un des quelques Sans Visage survivant afin d’obtenir le pouvoir de protéger son peuple. Ceux qui la suivirent se trouvèrent transformés par la bénédiction de Malassa, Dragon des Ténèbres. Depuis ce jour, on les connaît sous le nom d’Elfes Noirs.

Sachant que le jeu début 29 ans après cet événement.
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Nelgirith » Jeu 26 Aoû 2010, 15:40

Dommi a écrit:Sachant que le jeu début 29 ans après cet événement.

On n'en sait rien, on nous a juste dit environ 400 ans avant H5, pas exactement 400 ans avant razz:
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Re: Interview : Erwan Le Breton par Krautgaming.de

Messagepar Dommi » Jeu 26 Aoû 2010, 15:43

Rooh, là c'est jouer sur les mots :mrgreen:.
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