Heroes 6 : Résumé des News

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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Jeu 30 Juin 2011, 22:49

Paul Anthony Romero (piano) et Brock Summers (saxo) interprètent le Thème du Bastion.

Paul anthony Romero interprète le Thème du Havre, de la Nécropole, du Sanctuaire et d'autres thèmes de H6 en solo au piano
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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Lun 4 Juil 2011, 18:44

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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Lun 25 Juil 2011, 12:59

05/07/2011 :
Une vidéo expliquant le système de compétence. (faite sous le build de la béta privée, donc Architecte 1 et 2 sont inversés).


09/07/2011 :
Vidéo béta MMH6 de Jeuxvideo.com :
MMH6 : Présentation et nouveautés
MMH6 : Commentaires et choses à régler


19/07/2001 :
Le patch 1.2 pour la béta est annoncé pour le courant de la semaine. Le changelog est posté ici : http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=69&t=8323&start=1600#p157784


Q&A Béta

1. Combien de temps va durer la béta ?
La première phase de la Béta s'arrêtera le 25 juillet. Après cela, nous fermerons la béta pour rajouter du contenu et nous réouvrirons la béta dans les 10 jours suivants.
Toute personne éligible pour la béta avant le 25 juillet aura automatiquement accès au contenu additionnel. Nous communiquerons plus en détail sur la date de réouverture et sur le contenu additionnel.

2. J'aime beaucoup ce que vous avez fait avec la conversion, mais j'aimerais bien convertir les bâtiments secondaires comme les demeures et les forts.
Vous pouvez déjà convertir ces bâtiments, soit lors de leur capture si vous contrôlez la zone soit dès que vous capturez une zone, il suffit alors de cliquer sur le bâtiment (si vous l'avez capturé) et de le convertir.
Les demeures converties rajouteront leur croissance à la croissance générale de vos créatures et les forts convertis rajouteront de l'or à chaque tour.

3. Pourquoi doit-on charger des parties hotseat par le menu solo ?
Nous travaillons encore sur l'interface du menu et vous devriez voir des changements dans le prochain patch, mais effectivement les parties hotseat devraient apparaitre dans le menu multijoueur.

4. Certains héros de l'IA n'ont pas de troupes et peuvent causer un plantage du jeu.
C'est un bug sur lequel nous travaillons.
Nous voulions autoriser les joueurs à utiliser des héros sans armées pour voler des ressources et trésors sans qu'ils puissent combattre ou intéragir avec les bâtiments conférant un bonus aux créatures. Malheureusement un tel héros est vulnérable aux attaques et est immédiatement vaincu.

5. Y aura-t-il des héros par défaut pour l'IA ? La création des héros customisés prend trop de temps pour le multijoueur.
Oui, il y aura des héros par défaut pour l'IA, par contre chaque joueur humain devra créer son héros personnalisé.

6. Les créatures de base sont trop forts, les élites/champions sont trop faibles ...
Nous sommes en train d'augmenter la puissance des champions et nous continuerons à travailller à l'équilibre des créatures.

7. J'ai un héros de magie, mais j'ai vite arrêté de lancer des sorts parce que son attaque physique est plus puissante
C'est logique que les sorts d'un héros de magie devraient au moins causer plus de dégâts que ces attaques physiques. Nous sommes en train de corriger cela.

8. Les reliques violettes sont trop puissantes.
Etant des reliques, il est normal que ces objets soient très puissants, de même que les objets légendaires, mais nous n'excluons pas d'apporter des changements dans le futur.
Les Reliques seront généralement gardés par des Champions ou disponibles chez les marchands d'artéfacts, mais à un prix très elevé !

9. Dans H6, les Soins et la Resurrection sont trop communs.
Cela a été un choix dans le design du jeu, mais il est possible que nous ayons poussé ce concept un peu trop loin et nous pensons apporter des changements dans ce domaine.

10. Y aura-t-il un patch ?
Suffit de lire le post précédent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


20/07/2011 :
Les serveurs béta sont déconnectés pour la mise à jour officielle 1.2. Durée estimée : 24h.


21/07/2011 :
Vidéo officielle - Présentation de Michael


25/07/2011 :
Aujourd'hui sur Facebook :

"Bonjour Héros !

La première phase de la béta se terminera le 25 juillet (aujourd'hui). La seconde phase débutera le 9 août et durera jusqu'au 20 août.

Du contenu additionnel sera automatiquement mis à votre disposition si vous avez téléchargé la béta avant le 25 juillet par Ubishop ou Steam. Il est encore possible d'obtenir des clés béta en pré-commandant le jeu.

A bientôt !
"
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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 26 Juil 2011, 13:09

"Bonjour Héros,

L'équipe M&M est en train de préparer un livre spécial dédié au monde d'Ashan : Le Compedium d'Ashan. Celui ci incluera une description du monde d'Ashan et des diverses factions y vivant. Afin de célébrer le 25e anniversaire de la saga Might & Magic, nous vous offrons le chapitre dédié au Saint Empire du Havre.

Le livret est téléchargeable ici : http://static2.cdn.ubi.com/gamesites/mightandmagic/heroes6/download/M&M-ASHCOMP-Haven_V3.pdf
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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Juil 2011, 18:10

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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Aoû 2011, 09:09

Le site officiel nous présente le Conflux plus en détail : http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/conflux/index.aspx.

Voici un lien vers YouTube pour chacune des 3 vidéos qui sont de meilleure qualité (de peu :P) que celles sur le site officiel :

Irina l'a encore confirmé, mais H6 sera jouable hors-ligne, mais le conflux sera alors inaccessible. Le Conflux ressemble énormément au système instauré par Blizzard dans Starcraft 2.

On créé sa Dynastie, c'est un peu votre profil avec portrait et nom (tel que tout le monde le verra), on y créé ses héros de preset (pour les modes duels et les parties en lignes). Le profil de Dynastie affiche votre héros favoris, votre progression en campagne et vos stats de matches solo, multi et duels et vous pouvez aussi choisir un certain nombre de hauts-faits dont vous êtes fiers et que vous pouvez exposer ^^

Au fur et à mesure de la progression en jeu, on peut activer des Hauts-Faits qui sont des récompenses pour avoir atteint certaines stats (X victoires solo, Y victoires multi, Z victoires avec la race A, Capturer 10/25/100/250 Cités ou Forts, Gagner 10 batailles durant la semaine de l'honneur et durant la même partie). Chaque Haut-Fait obtenu vous octroie des Points de Dynastie que vous pouvez utiliser dans l'Altar des Souhaits pour acheter des bonus.
Les bonus qu'on peut acheter sont des nouveaux portraits, de nouveaux traits de Dynastie, des artéfacts de Dynastie et d'autres bonus exclusifs. On a pu voir l'un des traits de dynastie : "Leader Acclamé" - Chaque victoire obtenue sans perdre de troupe confère à vos troupes +5 Moral pour la prochaine bataille.

Il y a également une partie reservée au Bestiaire de Dynastie. C'est un peu une encyclopédie en ligne qui va afficher le portrait, la description et les stats des créatures que vous avez affrontées.

Plus vous gagnez d'expérience en jeu, plus votre dynastie va grandir et gagner des palliers (bronze, argent, or, platine) et chaque pallier vous proposera de nouveaux bonus à acheter (avec des points ^^).

Le Conflux offre également une plate-forme communautaire intégrée au jeu. Il sera possible de chatter avec vos amis (il y a une liste d'amis) ou de créer un canal de discussion. On peut accéder aux forums officiels d'un clic (pas sûr qu'on puisse surfer ailleurs par contre ^^). Il y a aussi une intégration Skype pour discuter - il faut que Skype soit installé. Il y a également une partie permettant de se tenir au courant des nouveautés MMH6. Bref, ceux qui jouent à Starcraft 2 ne seront pas dépaysés ;)
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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mer 10 Aoû 2011, 17:39

Un petit teaser de la Gamescon 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=etmOuRdiEDk. La vidéo complète (superbe) sera dévoilée le 17 août :)
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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Jeu 11 Aoû 2011, 22:44

Q&A Heroic Corner (Site russe) :

1. Quelles seront les nouveautés de la 2nde phase de la béta ?
Nous ferons une annonce officielle à ce sujet demain (vendredi 12).

2. Pourriez-vous faire une liste des options qui ne seront pas accessibles au joueurs de H6 sans connexion internet (en mode hors-ligne) ?
Tout est indiqué dans notre annonce sur le Conflux faite cette semaine. Nous allons continuer à détailler le contenu du Conflux très bientôt.

3. Quel type de DRM y aura-t-il pour H6 ?
Il n'y aura aucun DRM. Il ne sera même pas nécessaire d'avoir une connexion internet pour installer le jeu.

4. Reverra-t-on les améliorations alternatives dans un add-on ?
Rien n'est encore officiellement prévu concernant les améliorations alternatives.

5. Aura-t-on des manuels détaillés (comme le Manuel des Fans) pour H6 et son éditeur ?
C'est prévu. Nous mettrons le manuel à votre disposition dès qu'il sera terminé

6. Que pouvez-vous nous dire sur le RMG (Générateur de Cartes Aléatoires) ?
Tout ce qu'on peut vous dire à ce sujet, c'est qu'il y en aura un dans H6.

7. Pouvez-vous nous parlez de la "modabilité" de Heroes 6 ?
Nous dévoilerons plus d'informations sur ce sujet en Septembre.

8. Quelles races et quelles créatures neutres avez-vous prévu d'ajouter dans des futures expansions ?
Aucune information officielle à ce sujet.

9. Y aura-t-il d'autres jeux basés sur la licence M&M ?
Nous souhaitons élargir la base de joueurs sur cette licence en la rendant plus "accessible" (sans pour autant la rendre plus simple). Nous avons ainsi créé le concept de Clash of Heroes, mais nous réfléchissons avant d'intégrer n'importe quoi dans la marque. Il faut que les nouveaux projets soient intéressants et qu'ils apportent une valeur ajoutée à l'univers de M&M.

Les jeux de rôles ont beaucoup évolué ces dernières années et chez Ubisoft, Might & Magic réfère désormais à la "marque" de jeu (comme les jeux Tom Clancy) et non plus à une série. On peut déjà confirmer qu'il n'y aura pas de Might & Magic X, mais cela ne veut pas dire que nous ne développerons pas un vrai jeu de rôle dans l'univers M&M.
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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Ven 12 Aoû 2011, 15:56

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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Mar 16 Aoû 2011, 17:52

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Re: Heroes 6 : Résumé des infos connues

Messagepar Nelgirith » Jeu 18 Aoû 2011, 11:52

La démo de MMH6 est disponible sur Fileplanet
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Mar 30 Aoû 2011, 18:19

Le patch 1.4 (béta) sera bientôt disponible.

Changelog


Mises à jour
  • Des courbes d'expérience spécifiques ont été créées pour le mode Escarmouche et le mode Multijoueur.
  • Les multiplicateurs d'expériences ont été changés : Normal (x1), Rapide (x1.5), Plus rapide (x2).
  • La limitation temporaire à 2 joueurs maximum en multijoueur a été supprimée. Jusqu'à 6 joueurs peuvent rejoindre une partie.
  • Un canal de discussion est créé par défaut pour tous les joueurs dans une même partie.
  • Il est possible de se rendre en mode Duel.
  • Le combat automatique est désactivé en mode Duel.
  • La vitesse par défaut des animations en combat et sur la carte d'aventure a été augmentée.
  • Les effets visuels sont appliqués au-dessus de créatures abritées derrière un obstacle (toujours en travaux).
  • Optimisation des performances du jeu.
  • Modifications de l'interface.
  • Nombreux bugs corrigés (désynchronisations, tooltips de compétences, stabilité)


Equilibrage :

  • Changements généraux :
    • "Défendre" augmente la Défense Physique et Magique de +15 (au lieu de +20).
    • Les demeures confèrent leur croissance complète dès leur construction.
    • "L'Arbre d'Abondance" : la construction de bateaux ne coûte plus de ressources.

  • Compétences
    • Les dégâts et soins infligés par les compétences des héros ont été augmentées de ~13.5% (les compétences basées sur des % ne sont pas affectées).
    • La jauge du Sanctuaire se remplit de 80 points pour chaque attaque honorable (au lieu de 50).
    • La jauge du Bastion se remplit de 20 points pour chaque attaque alliée (au lieu de 30).
    • La jauge du Havre se remplit 50% plus rapidement pour chaque unité perdue (identique au Moral)


  • Créatures
    • Nécropole :
      • Squelettes / Lanciers Squelettes : Points de Vie réduits de 1.
      • Fantômes / Spectres :
        • Points de Vie réduits de 1.
        • Le nombre de charges de Hurlement des Limbes passe à 2 (au lieu de 3).

    • Havre :
      • Sentinelles / Prétoriens : Points de Vie réduits de 3.
      • Arbalétriers / Maîtres Arbalétriers : Points de Vie réduits de 2.
      • Soeurs / Vestales : Points de Vie réduits de 2.

    • Sanctuaire :
      • Prêtresses de Perles / Prêtresses de Corail : Points de Vie réduits de 2.
      • Kappas / Kappas Shoyas : Points de Vie réduits de 2.

    • Bastion :
      • Gobelins / Chasseurs Gobelins : Points de Vie réduits de 2.
      • Cyclopes Enragés : Projection inflige 100% de dégâts physiques (au lieu de 150%).

    • Inferno :
      • Chiens des Enfers
        • Défense Magique passe à 7 (au lieu de 2)
        • Points de Vie réduits de 2.
      • Cerbères
        • Défense Magique passe à 8 (au lieu de 3)
        • Points de Vie réduits de 2.
      • Succubes / Lilims : Points de Vie réduits de 2.


EDIT :
Info additionnelle sur le patch : Le patch va remettre à zéro l'expérience de Dynastie et effacer les sauvegardes.
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Mar 6 Sep 2011, 13:23

Comme Melianos l'a posté dans l'autre topic, Ubisoft a posté une vidéo de la démonstration de H6 à la Gamescom 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=uVQMar0ZOqo.

On n'y apprend pas grand-chose à part une confirmation que la Matriarche Prolifique et le Ver des Abysses seront bien des bosses. A priori la Prolifique sera un boss de la campagne d'Irina et le Ver des Abysses de la campagne de Sandor

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Lun 12 Sep 2011, 12:43

Nouvelle semaine : Semaine des Héros Hérités. Présentation de certains anciens héros des jeux précédents et qui font leur retour dans H6.

EDIT ; Petite rectification, c'est la semaine des héros "hérités" de force, mais comme il y aura certainement des héros de magie, je garde le même topic :P
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Mer 14 Sep 2011, 13:23

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Lun 19 Sep 2011, 12:55

Après les héros de Force, on passe aux héros de magie dans le cadre des Semaines des Héros Hérités (dans le même topic que précédemment).
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Lun 26 Sep 2011, 18:54

2 nouvelles aujourd'hui :

1. La béta se terminera le mercredi 28 septembre à 18h00 (heure de Paris). Pas besoin de demander si on pourra encore jouer hors-ligne, je n'en sais rien :op


2. On a droit à une nouvelle semaine pour laquelle je ne ferais pas un topic :op

Semaine des Questions/Réponses :
Lundi : Beaucoup de questions des fans concernaient le nouveau système de compétences et les nouvelles stratégies de H6. Julien Pirou a répondu ceci :
"Nous avons déjà grandement réduit l'efficacité des Soins d'après les retours des béta-testeurs et nous avons repoussé le jeu au 13 octobre afin de travailler sur l'équilibrage des capacités et des créatures. bien sûr, l'équilibrage est un processus continu et nous allons continuer de le peaufiner dans des mises à jours futures - ceci inclue un patch dès la sortie du jeu.
Bien sûr, si vous perdez avec une faction, c'est peut-être parce que vous ne maîtrisez pas encore la stratégie unique de cette faction ;)
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Mar 27 Sep 2011, 18:45

Trailer Gamespot
Le même, sous-titré en français :)



Question #2 de la Semaine des Questions/Réponses
A la question "Est-ce que le jeu n'est pas devenu trop simple ?", la réponse est :

"Il est vrai qu'on a simplifié beaucoup d'aspects (ressources, recrutement et zones de contrôle), mais d'autres aspects sont devenus bien plus complèxes : le système de compétence, la réputation, les stratégies raciales et la synergie des créatures. H6 n'est donc pas simplifié, la compléxité a tout simplement été déplacée vers d'autres zones par rapport aux autres jeux de la série"
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Lun 10 Oct 2011, 14:16

Le site UPlay a été mis à jour avec des infos sur du contenu (gratuit) déblocable pour MMH6.

Certains Haut-Faits, au lieu de donner des points de Dynastie, vont donner des points UPlay qui peuvent être utilisés pour acheter du contenu pour n'importe quel jeu dispo sur UPlay.

- Obtenir l'Epée du Griffon vous donnera 10 points UPlay
- Atteindre le rang de Dynastie 2 vous donnera 20 points UPlay
- Terminer une campagne vous donnera 30 points UPlay
- Terminer les campagnes de toutes les factions vous donnera 40 points UPlay.

Pour MMH6, il sera possible de dépenser ces points :
- 5 fonds d'écran haute-résolution : 10 points
- 5 portraits (Duc Gerhart / Xana / Haffayad / Katsue / Sharka) : 20 points
- L'arme de Dynastie "L'Oubli" : 30 points
- Le héros Inferno Veyer : 40 points
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Oct 2011, 14:01

13 Octobre : MMH6 est (enfin ?) sorti, de même que le patch 1.1 (pensez à patcher).

Pour ceux qui sont exclusivement intéressés par la campagne et l'histoire, Elvin a indiqué qu'il était recommandé (pas obligatoire cependant ^^) de jouer les campagnes dans un certain ordre :
  • 1-2 : Bastion ou Sanctuaire
  • 3-4 : Inferno ou Havre
  • 5 : Nécropole.

A priori, les campagnes du Sanctuaire et du Bastion seront celles qui nous en apprendraient le moins sur l'histoire, alors que celle de la Nécropole serait la plus riche en rebondissements (et donc la jouer en premier risquerait de faire paraitre les autres moins intéressante).
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Oct 2011, 20:38

Sur Celestial Heavens, Marzhin a annoncé qu'il travaillait sur un guide pour l'éditeur de cartes. Il devrait être disponible la semaine prochaine.
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Oct 2011, 18:31

Le guide pour l'éditeur de cartes est prêt, mais il est anglais :op
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Sam 22 Oct 2011, 12:13

Pour ceux qui ont commandé la version Deluxe sur Ubishop, Ubisoft a envoyé les mails avec les codes pour le contenu manquant.
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Sam 18 Fév 2012, 11:52

Le site de jeux vidéo hongrois 576 bytes online a posté une bien mauvaise nouvelle mercredi dernier. D'après cet article, qui a été traduit en anglais par un membre hongrois de HC (merci Tsar-Ivor) :

Sad news from the Hungarian front: Rumors state that Black Hole will cease to exist in its present form.

According to gossip it's 100% likely that the game-developing concepts can no longer be maintained. Though the Armies of Exigo, Warhammer: Mark of Chaos and recently released games were a marvel, with well constructed strategies; none of them brought in much income, infact they haven't even received a reasonable offer that could sustain the studio.

We tried to reach black hole via phone to get them to varify this, so far without luck.


Mauvaises nouvelle sur le front hongrois: des rumeurs indiquent que Black Hole Entertainement va cesser d'exister dans sa forme actuelle.

Il semblerait que la société doive abandonner toute son activité de développement. Même si Armies of Exigo, Warhammer Mark of Chaos entre autres étaient de très bons jeux, aucun n'a rapporté suffisamment d'argent à la société. En fait, Black Hole aurait même été déficitaire sur tous ses derniers projets.

Nous avons tenté de joindre Black Hole par téléphone afin de vérifier les infos. En vain.
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Juin 2012, 18:36

14 juin 2012

Les écrans de cité font leur retour.

Ecran de cité de la Nécropole (début + complet)
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Ecran de cité du Bastion (début + complet)
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Les écrans de cités apparaitront dans le patch 1.5 (12 juillet). Ce patch contiendra également des modifications d'équilibrage du jeu et surtout une compatibilité entre les sauvegardes en ligne et hors-ligne.
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Juin 2012, 19:07

Il y a eu pas mal de news pendant que Morrock essuyait la bière sur le serveur ... quel sens du timing ! On râle parce qu'Ubi ne communique pas assez et quand il le font, Morrock fait des siennes :twisted:


Tout d'abord, des nouvelles sur le DLC

1. Oui, il coûte toujours 10€
2. Oui, c'est toujours trop cher
3. Non, je ne changerai pas de disque :twisted:


18 juin 2012
Le patchnote 1.5 a été publié - Merci à Darkjak de Heroes.fr pour la traduction

Bonjour Héros,

Comme cela a été annoncé quelques semaines plus tôt, le patch 1.5 sera essentiellement concentré sur la balance du jeu.
Nous vous avons déjà donné un aperçu d ce qu'apporterait la mise à jour 1.5 :

- Equilibrage de la vie et de la défense des unités Core (Basiques)

* Plus forte différenciation entre la défense Might/Magic des unités, en accord avec leur nature
* Réduction de puissance pour les unités de la Nécropole
* Augmentation de puissance pour les unités de l'Inferno

- Amélioration de la croissance des créatures pour quelques unités Core (Basiques) et Elites

- Augmentation de la puissance de la Chance en général, en augmentant les valeurs de Chance des créatures, notamment pour les Infernos
- Augmentation de l'intérêt des capacités qui affectent l'attaque Might, la défense Might, la Chance et le Leadership (Commandement)

- Réduction du pouvoir des sorts et capacités de SOIN (Soin, Soin de Masse, Régénération, Régénération de Mass, Résurrection, Drain de Vie, Drain de Vie de Masse)
- Equilibrage du pouvoir de soin de certaines créatures (Soeurs du havre principalement)

- Augmentation de puissance pour la plupart des sorts de dégâts directs, particulièrement les sorts de dégâts de zone (Boule de Feu par exemple)

- Augmentation de puissance de la capacité Mass Stand your ground/Tenez vos positions de masse (?)
- Augmentation du bonus de dégâts pour la capacité Héroïsme de masse (?)
- Augmentation de puissance pour la capacité Archerie niveau 1
- Réduction de la capacité Enlightment/ (?) à 20%

- Augmentation de la puissance et du temps de récupération pour le sort Nuage toxique (?)
- Augmentation de la puissance du sort Agonie de masse (?)
- Augmentation de la puissance su sort Faiblesse

Enfin, nous avons décider d'ajouter d'autres changements majeurs, notamment la compatibilité on et off-line des sauvegardes, changement très attendu.
Pour donner quelques détails : pendant que vous jouerez en mode off-line, vous aurez la possibilité de créer des sauvegardes. La prochaine fois que vous lancerez le jeu en mode on-line, pendant le lancement du jeu, toutes les sauvegardes off-line créées dans la précédente session off-line seront uploadées sur les serveurs d'Ubisoft comme sauvegardes en ligne. Donc, quand vous ouvrirez le menu Charger une partie, vous aurez accès à vos sauvegardes on et off-line. Ce changement vous permettra de récupérer vos sauvegardes depuis les serveurs sur votre ordinateur pour jouer off-line.
Donc, plus de stress pendant les pannes de serveurs ou si vous n'avez pas accès à Internet ! La sortie du patch 1.5 est attendue pour la mi-juillet.



20 juin 2012

On a droit à la voix de Crag Hack : http://soundcloud.com/ubi_irina/might-magic-heroes-6-crag-hack

Et quelques screenshots du DLC "Pirates (trop chers) des Caraibes de la Mer Sauvage" :

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22 juin 2012
L'écran de cité du Havre a été révélé :

Départ :
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Intermédiaire :
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Final :
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21 juin 2012

Vidéo cadeau pour la Fête de la Musique :
http://www.youtube.com/watch?v=EkbxaOiJYPY


22 juin 2012

Q&A de Behemoth's Lair - traduit par Darkjak de Heroes.fr


1/ Envisagez-vous d'arrêter certaines séries (par exemple : les tour par tour M&M en faveur de.. quelque chose de différent ? Je ne vous vois vraiment pas abandonner cette franchise, même dans son état actuel) ?

Il n'y a aucun projet "d'arrêter" définitivement n'importe laquelle des séries Might & Magic, et particulièrement pas le RPG. Le RPG est le cœur de Might & Magic, et nous avons seulement besoin de la bonne opportunité de le ramener sur le devant de la scène. Cette opportunité ne s'est simplement pas encore présentée.

2/ Quels sont les projets de développement de la série M&M ? Pas seulement en ajoutant de nouveaux éléments à la franchise (hack'n'slash, RPG en équipe, autre type de stratégie), mais aussi par le développement de l'intrigue ? Est-ce que la série des M&M sera réintroduite, mais pas de la même façon que Dark Messiah ?

Avec Heroes 6, nous avons commencé le deuxième grand arc de l'histoire des jeux Might and Magic. Tous les jeux qui seront publiés dans un futur proche seront associés à cet arc d'une façon ou d'une autre.

Par rapport à l'autre question, nous sommes toujours à l'affût d’opportunités de faire un nouveau RPG M&M. C'est quelque chose que nous prenons très au sérieux et nous ne voulons pas précipiter notre décision. Evidemment, beaucoup de questions ont besoin d'être posées avant que nous lancions un projet de RPG. De nos jours, les RPGs coûtent beaucoup d'argent, donc nous avons besoin de nous demander : faisons nous un jeu M&M "classique", qui ne plairait peut être qu'aux joueurs nostalgiques ? Ou faisons-nous une nouvelle sorte de RPG, plus proche des standards d'aujourd'hui, pour toucher un public plus large ? Pouvons-nous allier les deux ?

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de réponse facile à ces questions.


3/ Avez-vous été influencé par le jeu Magic : The Gathering pour créer DoC ?

Une réponse sera apportée durant les "M&M days".


4/ Si vous projetez quelque chose en lien avec la franchise M&M (jeux, jeu de carte à jouer, films, comic books, etc.), pouvez-vous nous révéler certains de ces projets ou de ces idées ?


La franchise Might & Magic sera bientôt étendue à d'autres médias, notamment des livres. Nous avons présenté un extrait du livre le Compendium d'Ashan il y a quelque temps, aussi c'est un projet qui arrivera dans les librairies avant la fin de l'année (si tout se passe bien). Nous avons d'autres projets (par exemple, comme vous le savez peut être déjà, le nouveau jeu de cartes M&M qui va s'ouvrir à plus de pays) et d'autres idées, mais il est trop tôt pour vous en dire plus. Restez dans les parages, le mois prochain pourrait s'avérer riche en annonces

5/ Avez-vous déjà envisager des remakes graphiques des HoMM 1 à 4 ou des M&M 1 à 9 (et particulièrement H3 et les M&M 1 à 5) ?


Un remake d'H3 est un sujet dont nous parlons de temps à autre. Peut être que cela arrivera un jour, bien que nous pensons qu'il est préférable que la série Heroes aille de l'avant et tente de nouvelles choses, même si cela signifie faire des erreurs de temps en temps, plutôt que continuer à essayer de répliquer un jeu qui existe déjà. Ce n'est pas comme si Heroes III n'était plus disponible nulle part.


6/ Heroes VI porte sur des éléments précédant ceux qui nous sont contés dans HV. Pourquoi tous les modèles de Heroes VI sont plus modernes que ceux de Heroes V ? Je ne peux trouver aucun élément catastrophique qui pourrait provoquer une régression de l'art de la guerre, de l'architecture ou de la métallurgie.


Beaucoup de choses ce sont passées entre H6 et H5 : plusieurs Eclipses et invasion de Démons, la chute de l'empire des Falcon, des guerres civiles... Les ressources ont changé également. Dans H6, le cristal de Sang de Dragon est une ressource commune et permet plus d'armes et d'armures magiques. Au temps d'H5, les veines de Dragon se sont taries, poussant les gens à utiliser d'autres ressources (soufre, mercure, gemmes et cristal). Donc bien sûr les choses sont un peu plus 'mondaines" dans H5. Ceci étant dit, nous ne pensons pas que les modèles d'Heroes VI sont plus "modernes" que les modèles d'H5. La direction artistique est un peu différente, et évidemment la technologie permet d'afficher plus de détails. En tout cas H6 est plus ressemblant au style artistique auquel nous pensions pour Ashan que ne l'était H5.


7/ Parmi toutes ces combinaisons fantastiques, la seule et unique chose qui est généralement la même est : les humains. Ils sont toujours créés dans l'esprit de l'Europe de l'Est médiévale. Accepteriez-vous le défi et essayeriez-vous dans le (possible) prochain opus d'Heroes de changer l'ambiance de la faction des humains ?


C'est une question piège, parce que nous avons un accord avec les attentes des joueurs. Quand un joueur commence un jeu de fantasy, il veut pouvoir trouver un faction "classique" avec des chevaliers et des clercs, choses qu'il peut reconnaître et relier aux humains. Nous avons déjà poussé un peu l'innovation dans H6 en faisant la faction Havre un peu moins "Moyen Age" mais plus "Magique", avec aussi un peu d'inspiration de l'empire Romain. Faire une faction humaine totalement différente apporterait probablement plus de critiques de la moyenne des joueurs/des joueurs moyens.


8/ Allez-vous revisiter l'univers créé par NWC ?


Oui, si brièvement. Disons simplement que le pack à venir Pirates of the Savage Sea a encore quelques surprises en stock...


9/ Est-ce que Limbic est prêt à relever le défi de finir le jeu et de le patcher suffisamment pour le rendre complètement jouable ? Quel aspect du jeu, excepté un bug de patch évident, est à présent le centre d'intérêt, la priorité numéro 1 ? Quel(s) changement(s) (si il y en a) pouvons-nous attendre pour le patch à venir ?


La semaine dernière nous avons enfin révélé quels changements seraient apportés et quelles sont nos priorités.

Basiquement, le patch 1.5 (disponible le 12 juiilet) va apporter entre autres changements de nouveaux items/objets très attendu comme de nouveaux écrans de cité et la compatibilité on et off line des sauvegardes. Le changement de la compatibilité on et off line entraînera la possibilité pour vous de créer des sauvegardes quand vous jouerez off-line. La fois suivante où vous lancerez le jeu en mode en ligne, pendant le lancement du jeu, toutes vos sauvegardes off-line crées durant votre précédente session off-line seront uploadées sur les serveurs d'Ubisoft. Ainsi quand vous ouvrirez le menu Charger une partie, vous aurez accès à vos deux sauvegardes on-line et off-line. Et la même chose se produira dans l'autre sens, lorsque vous passerez de on-line à off-line, vos sauvegardes on-line seront disponibles en off-line. Donc plus besoin de conserver deux progressions de campagne parallèles.

Vous aurez toujours besoin de faire attention à votre stuff de Dynastie : ce n'est pas rétroactif, donc n'allez pas trop loin quand vous jouez off-line, une fois connecté en ligne vous ne pourrez pas activer votre stuff de Dynastie censé être une récompense. Dans le même temps, les objets de Dynastie que vous avec déjà débloqué seront toujours disponibles mais seulement en ligne.

Nous avons aussi beaucoup travaillé sur l'équilibrage du jeu, ce qui va être inclus dans le patch 1.5. Après la mise en ligne du patch, nous allons surveiller de près les forums, Facebook©, Twitter©, pour rassembler tous vos retours et voir si plus de changements sont requis.


10/ Projetez-vous de faire sortir de nouveaux objets ? Les fans ont noté qu'il y a un manque d'objets non-dynastiques et non-racial.

De nouveaux artéfacts vont en effet être ajouté au jeu. Ceci dit, il y a plus d'artéfacts génériques dans H6 quand dans aucun des précédents Heroes.

Toutefois il n'y a aucun projet d'ajout d'armes non-dynastiques.


11/ Pareil pour les unités neutres, allez-vous en introduire davantage ? Auront-elles leurs propres bâtiments de recrutement ?

Les bâtiments de recrutement de créatures neutres sont en bonne voie. Il n'est pour l'instant pas possible d'ajouter de nouvelles créatures neutres, bien qu'il y ait de nombreuses créatures que nous aimerions ajouter comme créatures neutres.


12/ Quels critères doivent être réunis pour devenir un fan VIP avec un accès au forum privé ?


Les membres centraux/noyaux des fans VIP sont des membres de la communauté que nous avons connu et avec qui nous avons interagi depuis les premiers jours d'H5. Petit à petit, des nouveaux VIP sont ajoutés, soit parce qu'ils ont été recommandés par d'autre(s) fan(s), soit parce qu'il a apporté une contribution intéressante à Might & Magic ou à la communauté dans son ensemble.

En tout cas nous avons toujours garder un oeil sur les communautés pour trouver de nouvelles recures, donc qui sait, si vous contribuez de manière intéressante, vous pouvez peut être recevoir un jour un e-mail de notre part


13/ Allez-vous organiser un meeting des fans de M&M, des réunions, etc. ? Avez-vous des projets pour ça ?

Comme vous le savez déjà, nous allons à Varsovie la semaine prochaine où nous allons rencontrer les journalistes et la communauté.

Cet événement va couvrir de nombreux jeux de la franchise M&M. Vous pouvez vous attendre à ce que l'on vous fournisse des news intéressantes pendant cette conférence de presse.

D'un autre côté, nous allons organiser notre premier "fanday" en Pologne où nous allons finalement pouvoir rencontre les fans Polonais ( nous espérons vous parler et avoir vos retours directs^^) et ces fans chanceux auront l'opportunité d'être impliqué dans les jeux M&M. Les fans VIP seront aussi de la partie, et je suis quasiment sûr que vous pouvez vous attendre à ce qu'ils partagent leurs retours et leurs sentiments avec vous.

Au plaisir de vous voir la semaine prochaine !


25 juin 2012

Le DLC incluera une carte spéciale VARN dédié à l'ancienne histoire des Might & Magic.

Traduit par Darkjak de Heroes.fr


La carte "A Princess of VARN" (Une princesse de VARN), contenue dans ce pack Aventure pour Might and Magic Heroes VI, prend place peu après les événements de Legends of Might and Magic.

Penelope a été sauvée des Nécromanciens, mais a découvert que les événements avaient mal tourné durant sa captivité. Son père, le Roi Alamar, est mort, et ses anciens vassaux se battent à présent pour le trône. Et le complot des Nécromanciens, qui ont manigancé toute cette situation, n'est toujours pas bon.

Penelope va devoir prendre les armes pour restaurer son royaume et reconquérir "the Mandate of Heaven". Heureusement, elle va y parvenir...

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26 juin 2012

2 des 4 héros de la carte VARN ont été dévoilé, il s'agit de ...

RAGNAR IRONFIST
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Ragnar Ironfist est aussi impitoyable que son nom le laisse supposer. Son père a assassiné son propre frère et Ragnar ferait de même sans hésiter ... s'il avait un frère. Le cousin de Ragnar, Morglin Ironfist a essayé d'agir le premier en embauchant le magicien Guthbert pour tuer Ragnar. Le plan échoua et Guthbert dévoila tout lorsqu'il fut "questionné" par la suite. Malheureusement, Morglin parvint à fuir du royaume avant que justice ne puisse être faite. Même 25 ans plus tard, Ragnar n'est pas tranquille sachant que ce conspirateur court toujours quelquepart.


AGAR
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Agar se considère plus comme un scientifique que comme un Magicien. Une de ses passions est la création de toute sorte d'hybrides dont il perd habituellement le contrôle et qu'un groupe de braves aventuriers doit arrêter. Agar fut choqué lorsque son disciple, l'elfe Telgoran fut battu à mort par une créature furieuse après la création de "beaux" monstres. Agar pense qu'il pourrait créer un monde plus sage s'il pouvait s'asseoir sur le trône de VARN.


28 juin 2012

3 nouveaux screenshots du DLC "Argent trop cher"

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Juin 2012, 19:07

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Jeu 28 Juin 2012, 19:10

Une vidéo du DLC lors du M&M Day à Varsovie :

http://www.youtube.com/watch?v=SLmAtWBVVEE
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Ven 29 Juin 2012, 13:54

Znork (un des VIP) a fait un Q&A sur le forum officiel :

1. Question de Znork : Quand allez-vous comprendre que les joueurs ne veulent pas être obligés de rester connectés pour jouer ?
Nous voulions faire plus qu'un simple jeu hors-ligne, nous voulions rassembler les joueurs en lignes dès qu'ils jouaient, mais il y a eu beaucoup de problèmes. Nous voulions qu'une partie hors-ligne ressemble à une partie normale de H5 et nous voulions donner une dimension particulière aux parties en ligne sur le Conflux. L'objectif était que les parties en ligne ajoutent des particularités funs comme un ladder et les hauts-faits.
La qualité de nos serveurs était loin d'atteindre ce que nous espérions, mais nous travaillons actuellement à leur amélioration. On veut conserver le mode en ligne et l'améliorer. Notre première mesure dans ce sens a été de rendre compatible les sauvegardes en ligne et hors-ligne (patch 1.5).


2 Question de Znork : Mais sortir un jeu aussi mal équilibré et plein de bugs suivi de patches très lents à venir a fâché la communauté ...
On comprend bien cela ! Il y a eu beaucoup de problèmes avec les patches principalement liés à la transition entre Black Hole et Limbic. On comprend que cela a fâché la communauté, mais on continue à penser que le jeu a du potentiel. Maintenant nous améliorons le jeu là où il faut.

Nous avions des problèmes en fin de production du jeu à cause du budget, mais en fin de compte nous avons sorti le jeu du mieux que nous pouvions avec les ressources allouées. Nous sommes maintenant heureux que le patch 1.5 apporte enfin des correctifs d'équilibrage et la compatibilité des sauvegardes hors-ligne/en ligne.

Désormais, nous avons une personne chargée de l'équilibrage qui lit tous les forums et qui change les chiffres en fonction du feedback. Il travaille également en collaboration avec les VIP afin d'améliorer l'équilibrage. Il y a encore beaucoup de choses que nous souhaitons améliorer - il y a une liste d'au moins 100 problèmes que nous souhaitons régler. Nous ne ferons pas tout, mais nous faisons de notre mieux pour en régler le maximum. Nous avons également amélioré le processus de patch et nous pensons que les patches à venir seront plus faciles à mettre en place.

Nous ne sommes plus dans une politique de "pose de sparadraps" à gauche et à droite, mais nous nous attaquons désormais à des choses importantes afin d'améliorer le jeu.


3. Question de King Imp : Ne pensez-vous pas que le prix exorbitant du DLC n'incitera pas les joueurs à l'acheter ? D'autant plus que le jeu n'est toujours pas "terminé" ...
Nous voulions vraiment patcher et fixer le jeu AVANT de sortir du contenu payant. Patcher le jeu reste notre priorité numéro 1.

Selon nous, le prix du DLC est un prix normal compte tenu de son contenu (10h de jeu) et nous ne sommes pas pires que la concurrence. Nous pensons que le contenu du DLC apportera beaucoup aux joueurs. Evidemment, le prix baissera avec le temps ...


4. Question de King Imp : Pourquoi ne pas livrer le DLC gratuitement en guise de signe de bonne foi et surtout d'excuse pour avoir sorti un jeu qui n'était qu'en phase béta ?
15 personnes travaillent à améliorer le jeu et il faut bien les payer. On pense que le DLC est bon et les joueurs devraient lui donner une chance. Par ailleurs, le patch 1.5 ajoutera également une carte multi (inclue dans le DLC) supplémentaire gratuitement.


5. Question de King Imp : Allez-vous simplifier l'éditeur de cartes ?
Oui! Quand nous développions H6, il y avait beaucoup de choses que nous voulions améliorer et l'éditeur en faisait partie, mais nous n'en avons pas eu le temps depuis la sortie du jeu. L'éditeur de cartes est un outil puissant, mais il est vrai que les utilisateurs néophytes sont perdus. On veut rendre l'éditeur plus gratifiant et plus simple à utiliser. Malheureusement, de par sa puissance, il restera un outil complexe. L'éditeur sera une priorité pour les 3-4 mois à venir.


6. Question de Fyrestorme : Quelle était la raison principale pour inclure des armes de Dynastie dans le système ?
C'était evident pour nous. Nous voulions quelques de puissant et qui fasse partie intégrante du jeu, mais nous voulions aussi quelquechose qui soit très visible en 3D. C'est pour cela que nous avons choisi les armes.


7. Question de Fyrestorme : Si vous deviez faire un prochain HoMM, qu'avez-vous retenu de H6 .
Ne pas sortir un jeu incomplet !

La liste serait longue, mais pour être généraliste :
- les zones de contrôles fonctionnent bien
- le système de réputation ne fonctionne pas comme nous l'espérions
- le système de compétences n'est pas bon et nous souhaiterions l'améliorer
- nous voulons également améliorer le Conflux sans rien en retirer
- au final, l'histoire de H6 n'est pas très bonne, mais nous nous sommes améliorés sur ce point (voir DLC)
- nous discutons également beaucoup des ressources, du livre de sorts et également d'autres points dont parle la communauté.

Nous savons que nous avons perdu quelquechose en tentant de faire un jeu trop rationnel.

Oh oui, et nous mettrons des écrans de cité dès le départ !


8. Question de Gabryelxxx : Black Hole nous avait promis un DLC avec la faction Académie, qu'en est-il ?

Nous n'avons pas oublié cet épisode et c'était de la mauvaise communication. Nous avons de nombreuses choses de prévues pour le futur.


9. Question de Broui : Reverra-t-on le nombre de tours pour faire un déplacement apparaitre sous le curseur ?
C'est une question qui revient souvent et nous l'avons remontée à l'équipe technique. Nous vous tiendrons informés plus tard.


10. Question de Broui : Crag Hack sera-t-il le seul héros classique à faire son retour ?
Il y a beaucoup d'autres héros qui aimeraient venir sur Ashan, mais seul le temps nous le dira. Pour savoir, il faudra acheter le DLC (...)
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Ven 29 Juin 2012, 18:10

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Dim 1 Juil 2012, 12:37

Une vidéo du site de jeu polonai Gry Online a dévoilé quelques infos intéressantes :

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L'une des protagonistes de la campagne


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Les Iles Sauvages


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L'Oiseau-Tonnerre


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Les Héros de la campagne du DLC


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Le Set du Pirate + L'Epée du Roi Pirate + Les Hauts-Faits du DLC


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A priori, le fameux Ashan Compedium sera disponible en septembre 2012.
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Dim 1 Juil 2012, 12:54

Un autre héros protagoniste de l'histoire de la carte de VARN :

RANLOO : http://www.tawerna.biz/pages/gallery/gallery/ranloo.jpg


Et une image du DLC :
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Ven 6 Juil 2012, 18:23

Merci à Torre de Marfil !

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Ven 14 Déc 2012, 19:09

4 octobre 2012 :

Ubisoft a annoncé la sortie d'un add-on standalone : Shades of Darkness (L'ombre des ténèbres). Le jeu est prévu pour le printemps 2013.

La faction Donjon sera introduite par cet extension à travers une campagne qui racontera l'histoire de la création de la faction.

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12 décembre 2012 :

Le site officiel Might & Magic a un nouveau portail.


6 décembre 2012 :

La faction Donjon fait son apparition sur le site portail

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7 décembre 2012 :

Présentation du contenu de l'extension :

- La sortie est prévue pour le 28 février 2012
- La campagne du Donjon sera centrée sur Raelag
- L'édition H6 Complete comprendra tous les bonus du jeu existants (tous les héros, armes de dynastie, les add-ons, les cartes et la bande son) ainsi que l'extension


11 décembre 2012 :

Les minotaures de H6 :

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Déc 2012, 10:10

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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Sam 15 Déc 2012, 18:11

Le site ActionTrip a posté l'histoire des 2 campagnes de l'extension Shades of Darkness.

Campagne Elfe Noir :
Les Elfes Noirs teintés par l'Ombre, un peuple persécuté, exilé de leur patrie, sont déchirés par des guerres intestines. En tant qu'héritié du trône de la Reine Tuidhana, le héros Raelag peut les unir et les élever à nouveau en temps que fière et puissante nation. En forgeant une alliance avec les forces des Ombres, il obtiendra l'aide des surpuissants Dragons Noirs et fera des Elfes Noirs des maîtres de la tromperie, de la discretion et de l'assassinat !

Campagne Nécro :
Les Nécromanciens d'Heresh font face à une crise qui menace leur existence même alors qu'une maladie magique détruit lentement leur Déesse Araignée, Mère Namtaru. Incarnant le héro vempire, Vein, un Chevalier de la Mort arrogant au passé trouble. Après s'être allié à son ancien mentor, Vein découvrira que cette maladie est liée aux Elfes Noirs et à l'infâme Sandro. Pour contrecarrer les plans de Sandro, Vein devra restaurer les souvenirs corrompus de Mère Namtaru et ses pouvoirs divins.
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Re: Heroes 6 : Résumé des News

Messagepar Nelgirith » Mer 2 Jan 2013, 19:37

La mocheté du jour ... 2013 commence plutôt mal :eek:

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La Manticore est une créature magique créée durant l'Age Mythique. En ces temps, la surface d'Ashan était couverte de veine de Dragons. Les créatures qui buvèrent l'eau de ces sauvage rivières de cristal de sang de dragon furent altérée de façon permanente par leur puissante magie.

Les Manticores sont un mélange de plusieurs animaux : lion, chauve-souris et scorpion. La Manticore est connue pour son dard empoisonné. Le poison corrode les matériaux les plus solides tel un acide et affecte les muscles jusqu'à la paralysie.

La Scorpicore est une Manticore que les Elfes Noirs ont exposée à un Nexus souterrain de cristal de sang de dragon lié à la puissance des ténèbres. Cette exposition a rendu la créature magique plus puissante et plus receptive aux ordres de ses maîtres.
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