Le coming out de Marzhin (infos)

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar vyse » Sam 21 Aoû 2010, 03:51

Hey guys

Now that Heroes VI is finally announced, I guess it's about time for me to come out of the closet, so to speak. So here you have it: I'm a part of Ubi's team, having been hired roughly one year ago to work on the level design for the game (among other things).

I see there is a lot of confusion (and an unhealthy dose of craziness too ) going on about some of the facts revealed at Gamescom, especially because of those photos of the demo screen. Since I have just returned from Gamescom, I thought I'd drop by and try to clarify some stuff These are facts you will find in the various previews of the game, but I think it's nice to have them together in one place.

Of course I can't go beyond the facts that have been disclosed so far, but here what I can tell you :

- The Gamescom demo was pre-Alpha, so a lot of visuals, sounds and GUI elements were missing or placeholders. Just keep that in mind

- Town screen: there is still a town screen, or more accurately, a town window. Each town still have its own theme music and all. It is a 2D, animated town screen. The Haven town screen was part of the missing elements, that's why it was replaced by a mere screenshot for the demo.

- You can see more info about a city on its 3D model on the adventure map (not just its town hall and if it has fortifications). You can learn a lot about your adversary's strategy just by observing how he developed his towns.

- There are still mines on the adventure map. You still have to flag them in order to gain resources. The new stuff is now all mines are in the "area of control" of a city or fort. Once you own the fort/city of an area and flagged(?) the mines, the only way to take the mines from you is to capture the city/fort that controls the area.

- However, it is still possible to occupy an enemy mine with one of your heroes to steal his resources. But the mine automatically reverts back to the owner of the area of control as soon as you leave it.

- I know some of you think there are a lot of changes to the classic Heroes formula, and I understand changes can be scary. Truth be told, I reacted the same way at first I can only advise you to wait until you play it before passing a judgement I can assure you it still feels and plays like Heroes. It adds some new stuff to the mix, but doesn't try to be revolutionary or turn Heroes into something completely different. However, no, it is not Heroes III redux. And I think it's a good thing

So that's it. I hope it's more clear now


http://www.celestialheavens.com/forums/ ... hp?t=11281


Panneau des villes en 2D animée. Si ca c'est pas une très bonne nouvelle !!!
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Sid » Sam 21 Aoû 2010, 06:51

Panneau des villes en 2D animée. Si ca c'est pas une très bonne nouvelle !!!

le texte en français n'est pas long :) mais l'information y est SUPERBE ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar GodRage » Sam 21 Aoû 2010, 06:54

Cool ça, c'est un premier pas cependant :wink:

Mais ... maintenant que j'y repense, le jeu en 3D pourrait bien ne pas empêcher d'avoir une interface FULL 2D ... et pas que pour les villes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Raistlin/Cara » Sam 21 Aoû 2010, 09:00

Town screen: there is still a town screen, or more accurately, a town window. Each town still have its own theme music and all. It is a 2D, animated town screen.


Ha !!!!
Je vous l'avais dit que personne avait rien compris à ce texte en allemand, et qu'il fallait pas s'avancer trop vite sur le sujet :p
Mais on m'écoute jamais :p
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Avel » Sam 21 Aoû 2010, 09:03

Là j'avoue que ça me rassure concernant l'interface des châteaux.

- However, it is still possible to occupy an enemy mine with one of your heroes to steal his resources. But the mine automatically reverts back to the owner of the area of control as soon as you leave it.


Bon, là pour le coup ça va être très stratégique....ou pas. Faudra foncer dans le tas et capturer le château adverse pour les mines alentours. C'est original comme procédé.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 09:05

C'est bien ce que j'imaginais au niveau des mines et contrôles de celles-ci, perso, j'adore ce système ! bon allez hop, traduction ! Euh par contre Vyse, j'éviterai un titre tel que "coming out" ... à ce que je sache Marzhin n'a fait aucune annonce sur son orientation sexuelle :oops:


Traduction :

Origine : Celestial Heavens

Salut les gars,

Maintenant que H6 est officiellement annoncé, je pense que je peux enfin sortir de l'ombre (si on peut dire). Voilà, je fais partie de l'équipe Ubisoft, j'ai été engagé il y a environ 1 an pour travailler sur le level design du jeu (parmis d'autres choses)

Je vois qu'il y a beaucoup de confusion (et une dose malsaine de débilité) à propos des infos révélées à la Gamescon, en particulier à propos des screenshots de la démo. Comme je suis revenu de la Gamescon, je me suis dit que j'allais clarifier certains points. La majorité des infos ont déjà été données de façon eparpillée, donc c'est pas mal de tout centraliser. Evidemment, je ne donnerai pas d'info sur ce qui n'a pas encore été divulgué, voici donc ce que je peux dire :

- Le jeu présenté à la Gamescon est en pré-alpha, donc il manque des visuels, des éléments d'interface ou des sons, Certaines choses sont juste des placeholders. Gardez cela à l'esprit.

- Les écrans de cités seront toujours là, enfins, ce sera plutôt un panneau de cité. Chaque cité aura son thème musical et tout ce qui est lié. Le panneau sera en 2D et sera animé. L'écran du Havre fait partie des placeholders, c'est pour cela que nous ne l'avions pas divulgué (en effet, c'est quelqu'un qui était à la Gamescon qui a pris une photo avec son portable) et montré juste un screenshot de la cité.

- Toutes les informations de la ville seront visibles sur la carte d'aventures (on ne verra pas que le développement de la mairie et des fortifications). Tous les bâtiments construits seront visibles, ce qui pemettra de se préparer à la stratégie utilisée par son adversaire.

- Il y a encore des mines sur la carte. Vous devrez toujours les capturer pour les contrôler. La nouveauté est que ces mines vont appartenir au champs d'influence soit d'une cité, soit d'un fort. Dès que vous capturez une cité ou un fort proche, les mines capturées vont se rattacher à celle-ci/celui-ci et dès lors, le seul moyen de capturer les mines sera de capturer la cité ou le fort qui contrôle cette zone.

- Cependant, il est toujours possible d'occuper une mines pour glaner des ressources. Pour celà, il faut la capturer et y rester avec votre héros. Mais la mine retournera à son possesseur légitime dès que vous partirez

- Je sais que beaucoup considèrent qu'il y a beaucoup de changements à la formule classique Heroes et que cela peut paraitre effrayant. A dire vrai, ma première réaction était similaire, mais je vous conseille d'attendre avant d'émettre un jugement parce que je peux vous garantir que cela se joue toujours encore comme un HoMM. Il y a de l'innovation sans pour autant être révolutionnaire ou transformer HoMM en autre chose.

- Dernier point, non ce n'est pas Heroes 3 en version light et je pense que c'est très bien ainsi.
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 21 Aoû 2010, 09:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 09:08

Avel a écrit:Là j'avoue que ça me rassure concernant l'interface des châteaux.

- However, it is still possible to occupy an enemy mine with one of your heroes to steal his resources. But the mine automatically reverts back to the owner of the area of control as soon as you leave it.


Bon, là pour le coup ça va être très stratégique....ou pas. Faudra foncer dans le tas et capturer le château adverse pour les mines alentours. C'est original comme procédé.

Si tu fais ça en multi, tu ne vas pas gagner beaucoup de matches, ça je te le garantis :-p

Perso, j'aime beaucoup ce changement, ça évitera de jouer contre un crétin qui s'amuse à te capturer tes mines avec un héros et un paysan et qui va se cacher derrière un arbre dès que tu arrives. S'il veut jouer à ça, il va devoir rester dans la mine :twisted:

EDIT : D'ailleurs je te rappelle que la majorité des cartes multi c'est un chateau par joueur, donc si tu captures le chateau, en règle générale, tu gagnes alors que tu perdes tes mines ou non, à ce stade là, on s'en fout non ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Sid » Sam 21 Aoû 2010, 09:33

Raistlin/Cara a écrit:Mais on m'écoute jamais :p

en même temps cela te plait bien ! sinon ton fouet te serait inutile !^^

encore merci pour ces infos et merci pour la traduction !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar melianos » Sam 21 Aoû 2010, 10:39

- However, it is still possible to occupy an enemy mine with one of your heroes to steal his resources. But the mine automatically reverts back to the owner of the area of control as soon as you leave it.


Je pense qu'ils vont devoir changer quelques trucs sur la gestion des héros, car si les héros coûtent toujours aussi cher, et qu'on est toujours limités à 8 héros, ça sera probablement inutilisable. Le retour des groupes de créatures qui peuvent se balader sans héros ?
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Marzhin » Sam 21 Aoû 2010, 10:50

Yop, je m'inscris ici :) (bizarre, j'étais d'ailleurs persuadé d'avoir déjà créé un compte sur AC il y a longtemps -_- ).

Nelgirith a écrit:- Toutes les informations de la ville seront visibles sur la carte d'aventures (on ne verra pas que le développement de la mairie et des fortifications). Tous les bâtiments construits seront visibles, ce qui pemettra de se préparer à la stratégie utilisée par son adversaire.


Juste pour éviter que mon post original sur CH ne donne lieu à davantage de confusion, je tiens à préciser que j'ai dit "plus d'informations seront visibles sur la carte", et pas "toutes les informations".

Et rien dans mon post ne dit que "tous les bâtiments construits seront visibles" :-?

Juste pour que ce soit clair ^^
Might & Magic, baby !
Avatar de l’utilisateur
Marzhin
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 10:38

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 10:57

Bienvenue sur AC Marzhin ! :)

Marzhin a écrit:Juste pour éviter que mon post original sur CH ne donne lieu à davantage de confusion, je tiens à préciser que j'ai dit "plus d'informations seront visibles sur la carte", et pas "toutes les informations".

Et rien dans mon post ne dit que "tous les bâtiments construits seront visibles" :-?

Juste pour que ce soit clair ^^


Oui désolé, j'ai dû être pris dans mon élan d'enthousiasme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Malison » Sam 21 Aoû 2010, 12:25

Je ne partage personnellement pas le même enthousiasme, c'est même avec une certaine appréhension que j'imagine certains points :
- 5 villes annoncées. Il n'y a que dans le premier Heroes qu'on en avait moins. J'espère que ce n'est pas pour sortir un jeu en kit à coups de DLC.
- Disparition de 3 ressources rares. Un peu de diversité et de gestion qui s'en va.
- Les mines liées aux châteaux. Dommage, capturer les mines de l'ennemi avec un héros fort en logistique mais faible en armée était un moyen de pression à la fois efficace et amusant.
- Possibilité de transformer une ville capturée. Au-delà du background (franchement, vous imaginez un Elfe faire pousser des arbres depuis les terres calcinées d'un Nécromancien en une semaine ?), c'est toute une diversité stratégique qui est éludée (faire cohabiter telle ou telle créature au prix d'une baisse de moral, etc).

Je me permets de recopier mon exemple posté sur un autre forum :

Et au-delà de ça, c'est la stratégie qui risque d'en prendre un grand coup.
Prenons un duel entre deux bons joueurs : un avec les nécromanciens, l'autre avec les chevaliers. Seulement deux châteaux.

A un moment donné, le héros puissant du joueur nécromancien prend le château des chevaliers. Celui-ci essuie de quelques pertes lors de la capture et transforme le château en nécropole. Le héros chevalier, pas content, a 7 jours pour reprendre sa ville, ce qu'il fait, au prix de nombreuses victimes.

Seulement là, on a :
- le nécromancien qui a son château tout up et qui attend le repop de son armée car il n'a plus rien.
- le chevalier qui n'a presque plus d'armée et... oh, wait ! Il a une nécropole pourrie juste capable de lui produire des squelettes à la place de ses anges. No match, il n'a qu'à abandonner. C'est encore pire que les captures de mines furtives.


J'ai l'impression qu'on se dirige vers une trop grande simplification de la franchise. On a là quelques éléments-clé de la série qui sont effacés, mais à quel but au juste ? On se dirige vers des changements encore plus conséquents que ceux d'Heroes of Might and Magic IV, et on a tous vu que ce jeu a été plus ou moins bien reçu par la communauté. En tant que fan de la série depuis le premier, j'espère que Blackhole va corriger le tir, parce qu'honnêtement, j'ai peur...
Malison
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 27 Juin 2006, 17:05

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 12:34

Malison a écrit:(franchement, vous imaginez un Elfe faire pousser des arbres depuis les terres calcinées d'un Nécromancien en une semaine ?)

Tu imagines un Findan-like recruter des Liches ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 13:07

Beaucoup de suppositions.

5 villes et alors ?

Je préfère 5 villes équilibrées et bien foutues plutôt que 10 villes pourries remplies de créatures insipides (on peut relancer le fameux débât de la Forge dans H3) et avec un mauvais équilibrage. Pour moi, le nombre de cités est un faux-débat.

Quand tu regardes les sites US, les mecs ont fumé du crack parce qu'ils veulent 20 villes avec l'ensemble du bestiaire de Donjons et Dragons et quand on regarde H5, on se rend compte qu'une cité comme la Forteresse n'avait pas sa place dans le jeu (même si j'ai adoré la jouer en solo et même si j'aime bien les Nains)


Le système de ressources ?
On n'en connait rien! On ne connait pas les coûts des bâtiments ni des créatures. On ne sait pas comment le système de ressources fonctionne. D'un côté qu'un truc me coûte 2 gemmes et 3 soufre ou qu'il me coûte 5 cristaux et que je rentre 1 gemmes et 1 soufre par jour ou bien 2 cristaux/jour, c'est comme qui dirait kif-kif-bourricot.

J'admets que le choix de réduire les ressources me dérange un peu, non pas d'un point de vue stratégie, mais parce qu'on a ces ressources depuis H1 et que ce sont des éléments un peu incontournables du jeu. Maintenant, est-ce que parce qu'il n'y a plus de soufre/mercure/gemmes ça va réduire l'aspect stratégique ? On n'en sait fichtre rien ! Est-ce que ça va faire de H6 un jeu indigne de la saga Heroes ? Pas forcément. C'est sûr qu'il va manquer quelquechose ! Mais après tout, Heroes est avant tout un jeux centré en priorité sur un chateau, des héros, des créatures et des combats.

Une des choses que je n'aime pas dans les jeux de stratégie (que ce soit un Heroes ou un Starcraft), c'est que ce sont des jeux qui favorisent le rush. En règle générale, le joueur le plus aggressif est le gagnant. Dans Heroes, celui qui capture une mine de sa ressource principale en premier est généralement le vainqueur. C'est d'autant plus flagrant quand il y a un déséquilibre dans le début de partie entre 2 factions.
Un joueur Inferno en règle générale - je parle pas des cracks là ! - va avoir un départ plus dur et encore pire si ses mines "importantes" sont gardées par des costauds. Tu me diras "c'est le jeu ma pauvre Lucette !" (Je ne m'appelle pourtant pas Lucette) et je t'accorde un point là-dessus, mais en passant à un système mono-ressource, je me dis que peut-être avec un peu de bol, je vais avoir une autre mine à 1 ou 2 tours de marche qui va être moins bien défendue.

Pour moi, une partie de Heroes doit se jouer sur 2 aspects :
    - Le meilleur l'emporte
    - Une map doit se finir sur une grosse baston et non pas parce qu'un joueur avait une armée décimée ou insuffisante parce qu'il était bloqué à cause des lois de Murphy (je le hais celui-là)
Maintenant, ça n'engage que moi, mais je n'ai jamais aimé perdre parce que ma mine principale était gardée par des archers elfes améliorés, et je n'ai jamais aimé gagné parce que mon adversaire était dans une telle situation.


La conversion des cités ?
Là aussi, on ne sait pas comment ça marche. Est-ce qu'on peut le faire de suite sur une cité fraichement capturée ? Est-ce instantané ? Peut-on interrompre la conversion ? Peut-on désactiver cette fonction en multi ? Il y a beaucoup de questions auxquelles je souhaiterai avoir une réponse avant de me prononcer, mais dans ton exemple il est vrai que c'est un coup vache.

Ca me permet de rebondir sur un truc. Dans le screenshot de conversion de cité (http://www.doupe.cz/uploadedfiles/672828250.JPG), on voit qu'il y a 3 bâtiments qui ne seront pas convertis. Peut-être que si tu recaptures ta cité et que tu la reconvertis, ces bâtiments vont revenir de sorte que tu ne perdes que les tours nécessaires à la conversion de ta cité au lieu d'avoir à la reconstruire.



Au final :
Je n'ai rien contre les critiques, mais je trouve que c'est juste un peu tôt pour appuyer sur le bouton "Panique". Je suis d'accord qu'il y a des changements bizarres, mais en même temps, si je joue à H6, je veux jouer à un jeu qui possède sa propre empreinte, j'ai pas envie de jouer à H3, H4 ou H5 avec d'autre graphismes. J'ai hâte de voir et d'entendre des réponses à nos craintes/questions de la part d'Ubisoft afin de me faire une vraie opinion non basée sur 5 screenshots et 10 commentaires faits par un gars qui a mal-traduit un article qui a lui même été mal-traduit par un étudiant en première année de tchèque/hongrois/russe/chinois (rayez la mention inutile :) )
Modifié en dernier par Nelgirith le Sam 21 Aoû 2010, 13:11, modifié 6 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Irksome Dragon » Sam 21 Aoû 2010, 13:41

Il n'est jamais trop tôt, il est même sans doute déjà trop tard... Attendre d'avoir le jeu dans les mains avant de critiquer, ça te parait peut être logique, mais ça ne servira plus à rien, on l'aura dans l'os. C'est maintenant au vue des infos qui filtrent, même si elles sont aux conditionnelles, qu'il faut commencer à réfléchir aux implications de tout cela, et élever sa voie si l'on pense que le jeu part dans le mauvais sens. Dire, Ouah, c'est beau... C'est gentil, mais ça fait pas avancer la schmilblick. Critiquer la disparition des ressources rares, même si ce n'est pas sûr du tout, ça fait bien comprendre qu'on ne l'en veut pas.
5 châteaux bien différencié et équilibré, c'est mieux que 10 mauvais châteaux... Certes, mais 6 châteaux bien équilibré et différenciés, ça reste mieux que 5... Et ne me dit pas que c'est impossible. 5 Châteaux ne se justifient tout simplement pas, sauf pour gagner du temps et des efforts dans le développement, car en faire 6,7 ou 8 tout aussi équilibré, c'est plus long, obligatoirement.
Mais comme on entend dire que les expansions sont déjà prévues, je ne doute pas que le 6ème arrivera rapidement après, monnayant une certaine somme.

Bref, c'est maintenant qu'il faut appuyer sur le bouton panique mon cher Nelgirith, pas à la sortie du jeu ;)
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 13:57

Irksome Dragon a écrit:5 Châteaux ne se justifient tout simplement pas


Nous avons 3 factions officielles et pour éviter d'entrer dans un débat qui n'est le sujet ici, je ne vais m'attarder que sur le "Pourquoi telle faction n'a pas sa place." :

Je commence par un tir groupé Elfe Noir + Nain ==> Ils sont en guerre. Or, leur guerre n'est en aucun cas celle d'Anton, Anastasia/Sveltana et Kiril ( pour le moment ).
Elfe Sylvain == > Le roi Vaniel les fait vivre en autarcie ( déduction faite des agissements politiques et géopolitiques d'Alaron ).
Académie == > Aux Sept Cités, ce sont les Nécromanciens qui ont le pouvoir ( plus grande force politique présente ).
Orc == > Cela doit faire un peu plus d'un siècle qu'ils se sont affranchis de l'Empire du Faucon et des Sept Cités, le Roi Faucon à même décrété l'arrêt de la croisade contre eux. Ils sont donc à des lieux de l'emplacement de la guerre.

Evidemment, deux de ces cinq factions feront quand même partie du jeu. Elles sont cependant potentiellement leur chance de ne pas en faire partie.
Modifié en dernier par Dommi le Sam 21 Aoû 2010, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Irksome Dragon » Sam 21 Aoû 2010, 14:15

Dommi a écrit:
Irksome Dragon a écrit:5 Châteaux ne se justifient tout simplement pas


Nous avons 3 factions officielles et pour éviter d'entrer dans un débat qui n'est le sujet ici, je ne vais m'attarder que sur le "Pourquoi telle faction n'a pas sa place." :

Je commence par un tir groupé Elfe Noir + Nain ==> Ils sont en guerre. Or, leur guerre n'est en aucun cas celle d'Anton, Anastasia/Sveltana et Kiril ( pour le moment ).
Elfe Sylvain == > Le roi Vaniel les fait vivre en autarcie ( déduction faite des agissements politiques et géopolitiques d'Alaron ).
Académie == > Aux Sept Cités, ce sont les Nécromanciens qui ont le pouvoir ( plus grande force politique présente ).
Orc == > Cela doit faire un peu plus d'un siècle qu'ils se sont affranchis de l'Empire du Faucon et des Sept Cités, le Roi Faucon à même décrété l'arrêt de la croisade contre eux. Ils sont donc à des lieux de l'emplacement de la guerre.

Evidemment, deux de ces cinq factions feront quand même partie du jeu. Elles sont cependant potentiellement leur chance de ne pas en faire partie.


Mais je ne te parle pas d'Historique, l'Historique s'adapte au jeu, pas l'inverse... Ils n'avaient qu'à pas situer le jeu à cette période, tout simplement.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 14:29

Irksome Dragon a écrit:l'Historique s'adapte au jeu, pas l'inverse...


O
M
G

Pour résumer ma pensée : lol.


Pour le reste, le fait est qu'ils ont choisi cette époque, aussi ils se doivent de garder la cohérence de leur univers.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Malison » Sam 21 Aoû 2010, 14:36

Je suis entièrement d'accord avec Irksome Dragon. C'est maintenant qu'il faut faire part de nos critiques, surtout qu'ils disent être à l'écoute de la communauté (justement, qui a parlé de la Forge dans H3 ? Grâce (ou à cause de) qui a-t-elle été supprimée ?)

Faut être de mauvaise foi (et ne pas être un vrai fan d'Heroes) pour se contenter de 5 villes. De se contenter de toutes ces premières infos qui font guère envie. On peut être fan sans être un gros fanboy qui accepte tout :)
Malison
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 27 Juin 2006, 17:05

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Irksome Dragon » Sam 21 Aoû 2010, 14:38

Dommi a écrit:
Irksome Dragon a écrit:l'Historique s'adapte au jeu, pas l'inverse...


O
M
G

Pour résumer ma pensée : lol.


Pour le reste, le fait est qu'ils ont choisi cette époque, aussi ils se doivent de garder la cohérence de leur univers.


Quelle pertinence dans l'argumentation. Un jeu c'est un univers imaginaire, on peut donc créer un historique qui s'adapte au jeu. Se retrouver dans l'obligation de supprimer des camps parce qu'on a voulu faire un jeu dans le passé du précédent, c'est absurde.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar tony81 » Sam 21 Aoû 2010, 14:40

Bonjour à tous !
Pour ma part, je vois mal comment on pourrait faire disparaitre d'un Heroes les elfes ou les magiciens.
Présents depuis le début, avec des créatures qu'on retrouve d'opus en opus (licornes, titans ...), ça serait, je pense, une erreur de compléter les trois factions connues par deux "nouvelles" et totalement "originales" (avec des créatures inédites...).
Et pourtant, il y a 40% de nouvelles unités annoncées, il faut donc bien des nouveautés! (Et j'aime ça!). Alors comment vont-ils faire?

Et sinon, je dis de faire confiance aux développeurs du jeu. Il faut bien renouveler le contenu, pour ne pas avoir une sorte de Heroes V amélioré. Alors, oui, il y a bien des annonces un peu dérangeantes, mais après tout, il faudra attendre pour voir le jeu en action, et un peu plus qu'une dizaine de screenshots, pour s'alarmer.
Même le IV qui était selon moi, au peu moins bon que les autres, était agréable à jouer, avec des idées originales vraiment géniales. Alors pourquoi là, avec ce nouveau jeu, il n'y aurait que des idées mauvaises?
Non, moi j'ai hâte de jouer à ce jeu, avec toutes les nouveautés (nombreuses, j'espère) qu'il contiendra!
Rundown : Décrépi.
And it's one two three, what are we fighting for?
tony81
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 14 Avr 2007, 14:06
Localisation: tarn

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 14:41

Malison a écrit:Faut être de mauvaise foi (et ne pas être un vrai fan d'Heroes) pour se contenter de 5 villes. De se contenter de toutes ces premières infos qui font guère envie. On peut être fan sans être un gros fanboy qui accepte tout :)


Je veux bien ta quote montrant que j'ai écrit "je suis pour 5 factions".
En revanche : je suis pour la cohérence dans l'univers d'Ashan et 400 ans avant H5, les factions sont plus éparpillés.

Quelle pertinence dans l'argumentation. Un jeu c'est un univers imaginaire, on peut donc créer un historique qui s'adapte au jeu. Se retrouver dans l'obligation de supprimer des camps parce qu'on a voulu faire un jeu dans le passé du précédent, c'est absurde.


Autrement dit :
Gameplay > Roleplay.

lol²
Même si, malheureusement, de plus en plus de gens pense comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Malison » Sam 21 Aoû 2010, 14:46

Disons que c'est un peu couillon d'avoir voulu situer l'histoire dans le passé. Des incohérences avec l'univers, il y en aura, c'est certain.
Malison
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 27 Juin 2006, 17:05

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 14:53

Pas forcément. Dark Messiah est sortit un an avant Tribes of the East et l'histoire se passer 20 ans après, je ne dénote cependant pas d'énormes incohérences ( sauf pour Ylath qu'on sait toujours pas qui c'est ).

Le fait que ça se passe 400 ans avant et pas 20 ne change rien au passage hein :P.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Malison » Sam 21 Aoû 2010, 15:15

Je ne connais pas une série télé ou de jeux vidéo faisant un gros flashback qui n'ait pas d'incohérence. C'est beaucoup plus facile de se tromper.
Malison
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 27 Juin 2006, 17:05

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 15:22

Bah pour l'instant les infos filtrés reste sur les mêmes rails que H5 :

Les Nécromanciens sont des pro-Ordre.
Les Démons sont des pro-Chaos.
Ils ont besoin d'une éclipse pour venir sur Ashan.
etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Morrock » Sam 21 Aoû 2010, 16:08

tony81 a écrit:Pour ma part, je vois mal comment on pourrait faire disparaitre d'un Heroes les elfes ou les magiciens.
Présents depuis le début, avec des créatures qu'on retrouve d'opus en opus (licornes, titans ...),


Les elfes étaient certes présents dans Heroes I, mais ce n'était qu'une créature chez la sorcière, idem dans le II (à moins qu'on considère les druides comme des elfes, mais je n'en suis pas sûr), le III et le IV. L'elfe a en fait autant d'existence dans tous les opus d'Heroes que le Nain, l'Orc ou le Centaure : c'était une créature parmi les autres.

Les magiciens n'existaient pas du tout dans Heroes I, ils sont apparus dans le II, avec leurs Titans d'ailleurs, les quatre créatures de niveau 6 (il n'y en avait que 6) dans le I étaient le Dragon, le Phénix, le Paladin et le Cyclope.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 16:14

Irksome Dragon a écrit:Il n'est jamais trop tôt, il est même sans doute déjà trop tard... Attendre d'avoir le jeu dans les mains avant de critiquer, ça te parait peut être logique, mais ça ne servira plus à rien, on l'aura dans l'os.

De toutes façons, je pense que ceux à qui le coup des ressources ne plait pas l'ont déjà dans l'os.Ca fait 4 ans qu'ils bossent sur le jeu et il est prévu pour Mars 2011. La perte des ressources est, à mon avis, acquise. Peu importe que les gens râlent, fassent des pétitions ou hurlent qu'ils vont boycotter le jeu à sa sortie, ça ne changera plus ... à moins qu'ils ne décident de décaler le jeu 6 mois de plus et revoient leur copie ... à mon avis, c'est un peu tard.

Pour moi, Heroes c'est une combinaison :
- l'univers et l'ambiance (graphismes, musique et histoire)
- la stratégie (développement du chateau et combats)
- le principe même du jeu (phases de construction, d'exploration, de combats)
- le mode tour par tour
- le multijoueur (hotseat evidemment !)
- LE combat final (en solo ou en multi)
Heroes of Might and Magic, c'est CA. Les changements (améliorations ou simplifications) de gameplay peuvent être interessantes si bien intégrées.

Cependant, je vois plus loin que "ouin ouin ils m'ont enlevé mon soufre ! == c'est un jeu de merde". Je suis désolé, mais quand je vois des mecs qui postent (je caricature à peine les posts sur HC) "H6 va être pourri parce qu'ils ont enlevé 3 ressources" ou bien "Je ne vais pas acheter H6 parce qu'il n'y a plus de mercure" ou encore "Je vais faire une pétition pour qu'ils remettent toutes les ressources dans H6" ... ils sont gentils, mais un peu (beaucoup) débiles. Si ça se trouve, Ubi et Blackhole nous ont pondu un système génial ... ou pas. On n'en sait rien.

Avant de crier au scandale, moi, je veux des infos et LÀ, si ça ne me plait pas, je ferai mon scandale. C'est pour ça que j'espère qu'on aura des infos très vite sur ce sujet. Râler juste pour dire que c'était mieux avant, ça ne sert absolument à rien.


Irksome Dragon a écrit:Mais comme on entend dire que les expansions sont déjà prévues, je ne doute pas que le 6ème arrivera rapidement après, monnayant une certaine somme.

Un add-on payant qui rajoute une nouvelle faction ? C'est vrai que c'est exceptionnel pour un Heroes ! Ca ne s'est jamais vu auparavant ;) Heroes Chronicles c'était quoi, 24$ pour chaque campagne ? H3AB a juste rajouté le Conflux, non ? H3SoD a rajouté quoi ? Ah oui des piques aux murailles du Bastion ! C'était important ça ! Ka$hing!
Bon, j'admets que je pousse un peu, mais faut arrêter de réagir comme si ce n'était pas devenu la nouvelle mode des éditeurs de jeu. Ce que je demande d'un jeu, c'est qu'il vaille l'argent que j'ai dépensé. Si je paie H6 50€ et que j'y joue 200 heures, ça aura été un bon investissement, qu'il y ait 5 factions ou 6 ou 7. Si par contre, je me retrouve à détester totalement une ou deux factions et que je n'y joue que 20 heures, ça fera cher ... et encore ... il y a des jeux qui ont une durée de vie moindre pour le même prix (ces pseudos-jeux de l'année)

5 factions c'est pas si mal, ce n'est pas non plus comme si on n'en avait que 2 ou 3 - ils auraient aussi pu faire un coup à la Blizzard genre "Heroes 6 - La chute du Havre" et 3 mois plus tard "Heroes 6 - Le retour de la Nécropole" puis encore 3 mois plus tard "Heroes 6 - L'invasion de l'Inferno" etc... en nous rajoutant un château par add-on à 50€.
Je me rappelle quand Heroes 5 avait été annoncé, les gens râlaient parce qu'il n'y avait que 6 factions (et qu'ils en voulaient 10) et quand Heroes 5 est sorti, les gens pleuraient parce que les factions n'étaient pas équilibrées et qu'Ubival aurait mieux fait d'en retirer une pour mieux equilibrer le tout ... Ah la nature humaine :P

J'avoue que j'aurai cependant été nettement plus dubitatif avec moins de 5 factions, mais là, si on a bien 5 façons distinctes de jouer avec 5 expériences vraiment différentes, ça aura été un succès et plus personne n'en parlera dans 7 mois. Avec 6 (ou plus) factions, on aurait eu un risque de se retrouver avec quelques copier-coller par-çi ou par-là et la même situation que dans H5.


Irksome Dragon a écrit:Bref, c'est maintenant qu'il faut appuyer sur le bouton panique mon cher Nelgirith, pas à la sortie du jeu ;)

Je n'ai toujours pas encore vu la moindre raison d'appuyer sur le bouton panique. Ce n'est pas comme s'ils avaient retiré la châteaux, les héros ou les créatures. Ce n'est pas comme s'ils avaient retiré tous les ingrédients de Heroes.

Puis de toute façon, dans n'importe quel jeu, il y aura toujours des bonnes choses et des mauvaises choses, je n'ai pas encore vu de jeu parfait (et encore moins un Heroes parfait). Pour ce H6, il y a des choses qui m'inquiètent et il y a aussi des choses qui me plaisent, mais il n'y a rien (pas encore) qui me fasse me dire "Hé ho ! C'est plus du Heroes ça !"


Malison a écrit:Faut être de mauvaise foi (et ne pas être un vrai fan d'Heroes) pour se contenter de 5 villes. De se contenter de toutes ces premières infos qui font guère envie. On peut être fan sans être un gros fanboy qui accepte tout :)

En même temps, c'est vrai que TOUS les chateaux introduits lors de TOUS les Heroes sont TOUS parfaits et qu'il n'y a RIEN à jeter ... /mode fanboy off
Sauf peut-être le Conflux (déséquilibre et incohérence) et la Tour (incohérence des créatures juste rajoutées à cause M&M6) de H3 ... puis la totalité des chateaux de H4 qui n'avaient aucune cohérence ... puis les Elfes Noirs et les Nains dans H5 (ça se sentait bien qu'il y avait du Warhammer Online pas loin).

Ce qui nous fait au final : 6 chateaux ok pour H3, 0 pour H4, 6 pour H5 (dont 1 en add-on). Je persiste et signe : je préfère largement avoir 5 chateaux cohérents ET agréables à jouer ET différents puis d'en recevoir à chaque fois un de plus par add-on, plutôt que d'avoir une masse inintéressante.

Je reprends just un point d'Irksome :
Irksome Dragon a écrit:6 châteaux bien équilibré et différenciés, ça reste mieux que 5... Et ne me dit pas que c'est impossible. 5 Châteaux ne se justifient tout simplement pas, sauf pour gagner du temps et des efforts dans le développement, car en faire 6,7 ou 8 tout aussi équilibré, c'est plus long, obligatoirement.

Sauf que le temps passé à bosser sur le 6e correspondra soit à moins de temps consacré sur le jeu en lui même, voire à un peu de bâclage à gauche ou à droite, ou alors à une sortie du jeu repoussée de X mois ... et là, Papa Ubisoft risque de dire non et au final on se retrouverait avec un H4 non-fini.

Dans l'interview d'Erwan Le Breton, on sent bien (au vue de sa grimace) que Mars 2011 est le dernier délai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 16:42

Gros plus un Nelgirith sauf pour :
puis les Elfes Noirs et les Nains dans H5 (ça se sentait bien qu'il y avait du Warhammer Online pas loin)


Ces deux races sont récurrentes aux univers heroic fantaisy, c'était à peu près sûr qu'Ubi nous les sortes :D. Puis bon après qu'ils se fassent la gueguerre ...
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 16:43

Les elfes noirs n'ont jamais été dans un Heroes auparavant et le jeu ne s'en portait pas plus mal pour être honnête ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Irksome Dragon » Sam 21 Aoû 2010, 16:50

Dommi a écrit:
Malison a écrit:Faut être de mauvaise foi (et ne pas être un vrai fan d'Heroes) pour se contenter de 5 villes. De se contenter de toutes ces premières infos qui font guère envie. On peut être fan sans être un gros fanboy qui accepte tout :)


Je veux bien ta quote montrant que j'ai écrit "je suis pour 5 factions".
En revanche : je suis pour la cohérence dans l'univers d'Ashan et 400 ans avant H5, les factions sont plus éparpillés.

Quelle pertinence dans l'argumentation. Un jeu c'est un univers imaginaire, on peut donc créer un historique qui s'adapte au jeu. Se retrouver dans l'obligation de supprimer des camps parce qu'on a voulu faire un jeu dans le passé du précédent, c'est absurde.


Autrement dit :
Gameplay > Roleplay.

lol²
Même si, malheureusement, de plus en plus de gens pense comme toi.


Pourquoi être méprisant dans tes réponses ? Bien sûr que pour moi le Gameplay est plus important que l'histoire. C'est le principe même d'un jeu, pour l'histoire, je lit des bouquins. Après si tu es un avis tout autre, c'est ton choix, mais évite le lol, c'est ridicule.

Pour NElgirith, je répondrais tout à l'heure, le ton de Dommi m'a fait bondir...
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar melianos » Sam 21 Aoû 2010, 16:56

Irksome Dragon a écrit:Bref, c'est maintenant qu'il faut appuyer sur le bouton panique mon cher Nelgirith, pas à la sortie du jeu ;)


Non, c'est le temps de demander ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas. Pas de hurler au meurtre quand tu n'as pas d'infos solides :D

Au passage, lien très intéressant, mais en anglais.
http://www.massively.com/2010/08/19/ant ... -developa/
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar tony81 » Sam 21 Aoû 2010, 16:57

Morrock a écrit:Les elfes étaient certes présents dans Heroes I, mais ce n'était qu'une créature chez la sorcière, idem dans le II (à moins qu'on considère les druides comme des elfes, mais je n'en suis pas sûr), le III et le IV. L'elfe a en fait autant d'existence dans tous les opus d'Heroes que le Nain, l'Orc ou le Centaure : c'était une créature parmi les autres.

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Par "elfe" j'entendais cette civilisation proche de la nature, qui était représenté par les sorcières, puis rempart, la réserve et enfin la Sylve. Quelque soit l'opus, on retrouve en effet la présence de certaines créatures : des archers (appelés "chasseurs" dans Heroes V, "elfes" auparavant), des licornes, bien souvent des fées et des phénix (même si ce n'est pas le cas dans le III...). Il y a à chaque fois cette civilisation incontournable (même si elle varie au cours du temps), et ça me semble dur de la faire disparaitre!
Pour ce qui est des magiciens, les titans, les mages, les golems ont présents dès Heroes II, soit dans 4 jeux consécutifs, et les Génies sont dans chaque jeu depuis Heroes III.
Bref, je me demande bien comment les développeurs vont faire pour apporter autant de renouveau dans ce jeu, c'est presque une impasse : Soit ils gardent ces deux factions pour compléter les 3 révélées (qui ne sont pas du tout inédites) et on a 5 factions déja présentes dans Heroes III, IV et V, auquel cas ça devient dur d'apporter beaucoup de nouveautés ; Soit on aura deux nouvelles factions originales, et dans ce cas, on perd (à mon avis) beaucoup de la magie du jeu avec la perte des magiciens, rodeurs, licornes, golems et l'esprit associé.
Rundown : Décrépi.
And it's one two three, what are we fighting for?
tony81
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 14 Avr 2007, 14:06
Localisation: tarn

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Dommi » Sam 21 Aoû 2010, 17:02

Nelgirith a écrit:Les elfes noirs n'ont jamais été dans un Heroes auparavant et le jeu ne s'en portait pas plus mal pour être honnête ;)

Exact ! Je ne m'en souvenais plus :?.


@Irksome : Si tu trouvais du mépris dans mes phrases je ... à non en fait il y a réellement du mépris, ce qui n'empêche pas que je m'excuse que cela t'ai fait bondir.

Ubisoft a dit vouloir renforcer le coté RPG du jeu, notamment la façon dont est raconté l'histoire, donc si tu veux jouer à un véritable jeu où le gameplay domine, ne prend pas de RPG ...

( Avant que tu ne répondes, je ne dit pas non plus RP > GM, je dis RP = GM dans un RPG. )

@tony : MMHK a commencé sans la Sylve :D ( bon ok c'était facile là x) ).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Avel » Sam 21 Aoû 2010, 17:20

Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas donner notre avis sur les news que l'on apprend. Après tout, c'est bien fait pour ça, non ? On a le droit de râler, ou au contraire d'être content, en apprenant des infos sur un futur jeu. Même si c'est trop tard et qu'on peut rien y changer.
Moi je le dis : pour le moment ce système d'une ressource unique rare ça ne me plait pas, mais bon, après faudra que j'essaye, et à ce moment peut-être que je changerai d'avis^^.

Les elfes étaient certes présents dans Heroes I, mais ce n'était qu'une créature chez la sorcière, idem dans le II (...), le III et le IV. L'elfe a en fait autant d'existence dans tous les opus d'Heroes que le Nain, l'Orc ou le Centaure : c'était une créature parmi les autres.

J'avoue que j'aimais bien avoir un elfe avec la sorcière, idem qu'un nain ou encore qu'un centaure avec le mage ! Alors même si cette créature (l'elfe) n'apparait pas en tant que "château/héros" mais juste en tant "qu'unité de combat", ça m'ira très bien, et je n'en demande pas plus. :)
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Irksome Dragon » Dim 22 Aoû 2010, 01:43

melianos a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Bref, c'est maintenant qu'il faut appuyer sur le bouton panique mon cher Nelgirith, pas à la sortie du jeu ;)


Non, c'est le temps de demander ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas. Pas de hurler au meurtre quand tu n'as pas d'infos solides :D

Au passage, lien très intéressant, mais en anglais.
http://www.massively.com/2010/08/19/ant ... -developa/


Hey, que ce soit Nelgi ou toi, ne me faites pas un faux procès, je n'ai pas crier au meurtre. Les deux premières infos qui ont filtrés vont dans le sens d'une simplification du jeu, on peut dès lors soulever des inquiétudes.

Plus pour Nelgirith maintenant.

Je ne partage pas ton enthousiasme sur les premières news, elles m'inquiètent franchement. Maintenant pas la peine de caricaturer en mettant tout le monde dans le même panier. Je n'ai jamais dit (et personne sur ce forum d'ailleurs) qu'il fallait 20 factions :shock: Ni que ce jeu (non sortit) était de la merde. Si la réaction de certains sur d'autres forum t'ont horripilé, je le conçois, mais c'est pas pour autant qu'il faut balayer d'autres réactions négatives et plus mesurés.

Le fait qu'on supprime des ressources rares, qui avait un réel intérêt tactique, et qui avait un rôle dans l'identité des châteaux ne m'enchante guère, et je le dit. Je ne comprend vraiment pas ce choix, qui ne se justifie selon moi que par une simplification du jeu pour toucher un plus large public.

Les 5 châteaux, même si je comprend très bien que d'un point de vue commercial (et non pour le respect de l'historique du jeu qu'ils ont sciemment décidé de placé dans le passé, ce qui n'était aucunement une obligation, au contraire), ils ne peuvent pas se permettre de retarder indéfiniment un jeu, je ne suis pas obligé d'apprécier cette nouvelle. Un camp historique de Heroes va disparaître, et bien qu'ayant la fabuleuse promesse d'avoir des expériences de jeu différent selon les camps, notre choix d'alignement en sera réduit.

Après je ne me rappelle pas m'être plaint de n'avoir que six camps dans Heroes 5 (je me suis plaint d'infiniment de chose dans ce jeu, mais pas ça, mon préféré étant le 4, pas la peine de te faire un dessin sur ce qui m'y a déplût). Pas la peine dans ton argumentaire de venir critiquer la nature humaine... Si tu veux critiquer mes propos, ne me prête pas des propos imaginaires que d'autres ont cités.

Le coup des Ad on, merci, je connais l'historique. La grande différence, c'est qu'avant même la sortie du jeu, ils annonce déjà qu'ils ont planifiés des expansions.

Je ne commenterais pas le fait que les châteaux d'Heroes 4 n'avait aucune cohérence, tu fait sans doute partie du clan anti H4, et c'est bien dommage pour toi.


Tu dit aussi : "De toutes façons, je pense que ceux à qui le coup des ressources ne plait pas l'ont déjà dans l'os. Ca fait 4 ans qu'ils bossent sur le jeu et il est prévu pour Mars 2011."

N'est ce pas ce que je sous entendait en disant : "Il n'est jamais trop tôt, il est même sans doute déjà trop tard..." D'ailleurs tu cite la phrase.

Pour conclure, je veux bien que tu soit fort enthousiaste à l'annonce d'un nouveau Heroes, on l'est sans doute tous. Mais on peut avoir un avis différent ? Ne pas être content en content non pas une évolution, mais une simplification du jeu qui semble apparaître des premières infos ? Toi même dans un autre topic, tu émet quelques réserves sur certaines annonces. N'ai je pas le droit d'en faire de même, sans être associer aux hurluberlus qui voudraient 20 châteaux ?

- La disparition de certaines ressources.
- La présence de seulement 5 châteaux.
- Et nouveau, la capture du château qui automatiquement capture les mines alentour.

Ces annonces me font clairement pensé à une simplification du jeu, pour attirer un plus large public. Je n'y vois pas de volonté d'innover, j'y vois une involution. Je m'en inquiète et je le dit, voilà tout.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar GodRage » Dim 22 Aoû 2010, 02:10

Moi, le coup du cristal en mono-ressource rare ... ça me fait penser à Starcraft ...
Le coup des 5 alignements "tous dans leur manière" ... Ça me fait penser à Magic the Gathering ... (D'ailleurs, les Noirs(nécros) dans MtG aiment que la partie dure longtemps xD)
Le coup de la compétence ultime/raciale ... Ça me fait penser à GuildWars ... (et à d'autres jeux, que j'ai essayé moins longuement..)

Mais tout ça mélanger ... Ça me fait penser à Heroes of M&M ! :D
Pour moi, HoMM, c'est en premier lieu : la Carte d'aventure ; que l'écran perso des château disparaissent ça ne me choque pas plus que ça, mais bon, c'est quand même agréable qu'ils les aient gardés ^^

L'info qu'ils veulent rendre lisible la carte d'aventure sans avoir à jouer avec la caméra est une bonne chose ... Mais dans les H1 à H4, la lisibilité de la carte d'aventure n'était du qu'à la map jouée ! Il y a bien des cartes H3 qui sont claires, et d'autres (comme les maps ligues) ou tout est entassé ! ^^ Ducoup, ils veulent faire quoi au juste ? Agrandir la taille de la case par rapport à l'objet qu'il y a dessus ? :x:

J'espère que la caméra sera débridée par rapport à celle de H5 :grin: (ou qu'elle sera figée .... au choix xD)
Modifié en dernier par GodRage le Dim 22 Aoû 2010, 02:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Tracker » Dim 22 Aoû 2010, 07:21

Nelgirith a écrit:
Dans l'interview d'Erwan Le Breton, on sent bien (au vue de sa grimace) que Mars 2011 est le dernier délai.


Cette date ne vous rappelle rien ?

Mars est le mois ou H5 devait sortir, suite à une pétition des fan, il a été décalé de quelques mois pour parfaire son développement !

Ce décalage n'a pas été sans mal car mars est la clôture des comptes annuels d'ubi, voila pourquoi c'est une date butoir pour eux, déborder sur la nouvelle année 2011 ne rentre pas dans les budgets prévus et je ne pense pas qu'il re-décalleront comme avec H5.
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Dim 22 Aoû 2010, 08:54

@Irksome : C'est pas ce qu'on appelle un débat ou une discussion ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je considère que ton avis ne vaut rien. Bien au contraire ! J'aime bien débattre surtout quand 1) il y a matière à débat 2) il y a du répondant en-face 3) quand justement le partie d'en-face parvient (presque) à me convaincre ;)

Je ne fais pas d'assimilation hâtive non plus. Si je te cite dans certains points, c'est pour répondre directement à ce que tu as dit et si j'en arrive parfois à dire "il y en a qui", "certains pensent que", ça ne veut pas forcément dire que toi ou moi en faisions partie (j'ai d'ailleurs précisé que la très grande majorité des abrutis postaient des absurdités sur HC et non sur AC ;) ). Si tu pensais que je te visais en particulier, je m'en excuse


Irksome Dragon a écrit:Hey, que ce soit Nelgi ou toi, ne me faites pas un faux procès, je n'ai pas crier au meurtre. Les deux premières infos qui ont filtrés vont dans le sens d'une simplification du jeu, on peut dès lors soulever des inquiétudes.

Oui, on peut se poser des questions, on peut être inquiets, mais pas au point d'appuyer sur le fameux bouton. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas d'accord à 100% avec tous les changements, mais je n'ai encore rien vu d'alarmant et surtout, je ne peux pas dire que le système de ressources va dénaturer le jeu vu qu'on ne le connait pas.

Même si je t'avoue que la dernière news selon laquelle on va automatiquement capturer les mines neutres liées à un chateau ou un fort me déplait énormément. CA c'est quelquechose qui va changer la nature du jeu, nettement plus qu'un changement du système de ressources, à mon avis.


Irksome Dragon a écrit:Je ne comprend vraiment pas ce choix, qui ne se justifie selon moi que par une simplification du jeu pour toucher un plus large public.

Sur ce point, je suis d'accord. Le changement ne se justifiait pas vraiment.


Irksome Dragon a écrit:La grande différence, c'est qu'avant même la sortie du jeu, ils annonce déjà qu'ils ont planifiés des expansions.

Qu'est-ce qu'il y a de nouveau là-dedans ? C'est la nouvelle mode, entre les add-ons prévus à l'avance et les DLC (téléchargement payants/micro-transactions), c'est comme ça que ça marche de nos jours (perso, j'espère qu'il n'y aura pas de DLC). Si ça se trouve, pendant la conception, ils ont déjà obtenu des ébauches plus ou moins avancées des prochaines factions, mais dû à la deadline imposée par Ubisoft, ils n'y ont pas consacré plus de temps.

Je pars maintenant dans des suppositions, mais admettons que H6 soit une réussite et qu'ils réussissent leur pari sur des factions équilibrées et distinctes. Si le premier add-on rajoute ne serait-ce qu'une faction aussi équilibrée et distincte que les 5 autres, ce sera encore une réussite, non ? Est-ce que le résultat aurait été le même s'ils étaient partis directement sur 6 factions ? Peut-être ... peut-être pas. Je préfère franchement qu'ils passent un mois de plus à corriger les bugs plutôt que d'incorporer une Forteresse(H5)-bis histoire de faire 6 factions.



Je garde ça pour la fin pour éviter le HS :
Irksome Dragon a écrit:Je ne commenterais pas le fait que les châteaux d'Heroes 4 n'avait aucune cohérence, tu fait sans doute partie du clan anti H4, et c'est bien dommage pour toi.

Ah non, j'ai adoré H4! J'ai adoré la majorité des innovations (héros sur le champ de bataille, créatures errantes, classes avancées, etc..).

Si on exclut les bugs, ce qui m'a déçu dans H4 c'était le manque de vie et de cohésion des chateaux. C'est tout juste qu'aucun chateau de H4 n'arrivait à la cheville de ses prédecesseurs. Le jeu d'un point de vue stratégique est le plus abouti des Heroes, mais il a perdu une grande partie de la touche "magique" des Heroes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Marzhin » Dim 22 Aoû 2010, 15:10

Nelgirith a écrit:Même si je t'avoue que la dernière news selon laquelle on va automatiquement capturer les mines neutres liées à un chateau ou un fort me déplait énormément.


Ah bon ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas ;)
Might & Magic, baby !
Avatar de l’utilisateur
Marzhin
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 10:38

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Sid » Dim 22 Aoû 2010, 15:20

merci
Marzhin a écrit:Yop, je m'inscris ici :) (bizarre, j'étais d'ailleurs persuadé d'avoir déjà créé un compte sur AC il y a longtemps -_- ).

je tiens à vous remercier Monsieur Marzhin pour l'intérêt que vous portez à notre Communauté !
merci pour toutes ces bonnes nouvelles et le travail sur ce jeu

que la santé soit avec vous et vos proches
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Dim 22 Aoû 2010, 15:35

Marzhin a écrit:
Nelgirith a écrit:Même si je t'avoue que la dernière news selon laquelle on va automatiquement capturer les mines neutres liées à un chateau ou un fort me déplait énormément.


Ah bon ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas ;)

C'était dans un article de jeuxvideopc.com (http://www.jeuxvideopc.com/articles/260 ... page-2.php) qui indique ceci :

dès la capture ou la prise d’un château, notre bâtiment principal va bénéficier d’une aire de contrôle. Cette aire de contrôle va permettre au joueur de s’approprier automatiquement toutes les mines et ressources se trouvant dans un périmètre proche de sa demeure. Les développeurs expliquent cela par le fait que le joueur perdait généralement quelques tours à aller chercher ses ressources avant de commencer véritablement l’aventure.


Là, ce n'est pas moi qui ait fait une erreur de traduction ! :-p
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Marzhin » Dim 22 Aoû 2010, 16:19

Donc je peux te rassurer sur ce point, il faut toujours capturer les mines neutres avant qu'elles ne soient rattachées à une zone de contrôle ;)
Might & Magic, baby !
Avatar de l’utilisateur
Marzhin
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 21 Aoû 2010, 10:38

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Nelgirith » Dim 22 Aoû 2010, 16:25

Merci pour l'info :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Dim 22 Aoû 2010, 17:54

Heureusement. Juste une petite question? Quel est l'intérêt de ça? C'est (comme dit dans un autre poste) aussi une stratégie d'utiliser un héros avec logistique mais sans armée pour harceler un peu l'adversaire et/ou lui couper les vivres, si dans la zone de contrôle d'un château on ne peut rien faire d'autre que prendre le château, ça ne risque pas de renforcer l'aspect "je prends mes mines, je monte mon armée, je fais un gros combat, j'ai gagné/perdu" et donc de limiter les possibilités stratégiques?
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Morrock » Dim 22 Aoû 2010, 17:59

Remarquez qu'il est indiqué lié à un château OU à des forts.

Je pense qu'il doit donc y avoir plusieurs structures annexes à des châteaux, qu'on pourra peut-être défendre avec des créatures en garnison, et qui auront pour seul but d'étendre les zones de contrôles. Au lieu de prendre les mines une par une, le héros secondaire pourra peut-être prendre le contrôle des forts, donc de 2 ou 3 mines d'un coup, puis se barrer vers le fort suivant.

Remarquez bien que je n'en sais rien en fait, mais je trouverais ça intéressant.

Au passage, je ne l'ai pas fait plus tôt, mais je souhaite la bienvenue à Marzhin ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar vyse » Dim 22 Aoû 2010, 19:12

Juste une petite info Morrock pour le titre du topic. J'ai juste recopié celui qu'a écrit Marzhin sur Celestial Heaven ;)
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Morrock » Dim 22 Aoû 2010, 19:23

J'avais bien compris. Et chacun est libre de ses orientations personnelles de toutes façons :mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar melianos » Dim 22 Aoû 2010, 20:02

Morrock a écrit:J'avais bien compris. Et chacun est libre de ses orientations personnelles de toutes façons :mrgreen:

Vaut mieux, sinon tu te ferais attaquer par un hobbit en colère :D
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Le coming out de Marzhin (infos)

Messagepar Morrock » Dim 22 Aoû 2010, 20:18

Pas que lui ^^

D'ailleurs, l'est pas passé nous voir depuis Janvier, le Hobbit... mais on dérive là... restons dans la sujet :

Je me demande ce qu'ils appellent les forts. Sont-ce des structures déjà présentes sur la cartes ou devra-t-on les construire sur la carte (à la façon de Heroes Kingdoms) ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Suivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités