Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 13:02

Interview en anglais : http://gamescom.gamespot.com/video/6273 ... Btitle%3B2

Je m'occupe de traduire les nouvelles infos (il y en a quelques unes :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Nelgirith » Jeu 19 Aoû 2010, 13:22

Ubisoft a commencé à travailler sur Heroes 6 il y a 4 ans par une très grosse phase de pré-conception. Une fois que les grosses lignes du jeu étaient établies, ils ont cherché un studio de développement. Le choix de Black Hole était assez naturel, du fait de leur solide expérience dans les jeux de stratégie et dans l'heroic-fantasy mais également le fait qu'ils aient travaillé pour une grosse (très grosse) franchise (Warhammer) et connaissent donc ce genre de conditions.

La première chose qu'Ubisoft a souhaité était de conserver les éléments qui font d'un jeu Heroes of Might&Magic un jeu Heroes of Might&Magic :) Ils ont souhaité conserver ce qui a fait le succès du jeu tout en innovant, sans pour autant révolutionner le jeu. Ils ont souhaité rendre le jeu plus fluide et plus facile d'accès.

Le plus dur a été de conférer au jeu une dimension jeux de rôles plus grande que dans les épisodes précédents. Les joueurs doivent avoir envie de jouer et conserver leur(s) héros. D'où le choix de pouvoir choisir l'orientation de votre héros lors des gains de niveaux.

Les 3 majeures différences entre Heroes 6 et ses prédécesseurs sont :
- l'histoire et la façon dont elle est racontée
- l'expérience JdR
- et la stratégie

Ca peut sembler bizarre de parler stratégie, mais un des GROS changements sera que les 5 factions de Heroes 6 se joueuront de façon totalement différente. Non seulement vous jouerez de façon différente chaque faction, mais vous y serez obligés du fait des méchanismes innés à chaque faction (Ce qui pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi il n'y aura que 5 factions au début)
Modifié en dernier par Nelgirith le Jeu 19 Aoû 2010, 21:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Sid » Jeu 19 Aoû 2010, 14:32

Nelgirith a écrit:Ca peut sembler bizarre de parler stratégie, mais un des GROS changements sera que les 5 factions de Heroes 6 se joueuront de façon totalement différente. Non seulement vous jouerez de façon différente chaque faction, mais vous y serez obligés du fait des méchanismes innés à chaque faction


Alors là, GENIAL ! je vais avoir une envie folle de toutes les essayer !

merci messire Nelgirith pour ces informations et les traductions !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar GodRage » Jeu 19 Aoû 2010, 22:38

Ah ben c'est un autre virage que voilà ! (le précédent était la ressource rare)
Il nous faudra du temps pour s'y mettre, comme pour H3 -> H4 ... mais au final on va tous s'y mettre :-p

Ça serait cool de pouvoir joeur à une démo du jeu :grin:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 20 Aoû 2010, 02:39

Je sens l'annonce grandiloquente pour pas grande chose... Jme trompe peut être de jeu mais perso sur tous les heroes j'ai vu du RPG et sur tous les Heroes j'ai joué chaque faction différemment... Ca sent la justification des retours en arrière... Enfin je voudrais pas être trop médisant ou rabat joie non plus, wait and see ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Nelgirith » Ven 20 Aoû 2010, 09:02

Ce que j'aime bien avec les sites de fans, c'est que quand il y a des changements, ils pleurent tous parce que "ouin ouin! Ils auraient dû faire H3 en 3D" et quand ils reprennent des trucs des opus précédent, c'est "quelle bande d'imbéciles, ils nous repondent H3 en 3D" :-p:

Je me rappelle la toute première critique que j'ai lue sur Heroes Community : "bah, ça ressemble à un mod de H5". 2 jours plus tard, le même gars nous sort comment H5 était supérieur à H6 et qu'ils auraient dû refaire ceci et cela ... Déjà, le mec est fort pour comparer les 2 jeux en sachant qu'on a que des screenshots de H6, mais son attitude est quand même assez représentative d'une très grande majorité au sein de la communauté - Oui pour le changement, mais non au changement !

Franchement, si cela avait juste été pour nous refaire H5 avec de joli graphismes, ils auraient pu nous sortir un nouvel add-on, mais là, c'est H6, c'est un nouveau jeu, il doit y avoir du changement et pas seulement au niveau graphisme. C'est sûr que je ne suis pas forcément d'accord avec tous les changements, mais j'attends de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Morrock » Ven 20 Aoû 2010, 09:22

Voui, j'ai remarqué ça aussi... je trouve également très drôle ceux qui demandent sérieusement un retour à la 2D... je crois qu'ils n'ont pas compris que même si l'équipe Ubisoft est passionnée par ce qu'elle fait, il ne peuvent quand même pas se permettre de faire un jeu qui ne va se vendre qu'aux 150 fans qui veulent absolument de la 2D...

Par contre, moi, je veux une version Linux! Y'a pas de raison, dans ses interview, Erwan Lebreton précise que le jeu sera "PC-only", eh bien PC, ça ne veut pas dire Windows, j'ai un PC, mais sous Linux, et je veux pouvoir jouer à Heroes VI avec !!
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 20 Aoû 2010, 10:26

Bah ya une différence entre nous refaire le même jeu en plus beau sans rien changer et faire des changements qui réduisent le contenu. Le truc c'est que justement pour le moment ils n'ont pas l'air de changer grand chose, juste de réduire un peu tout (factions, ressources...) tout en ajoutant des nouveauté mineures (des Boss, sympa, mais pour le multi ça change RIEN) ou qui n'en sont pas (un peu de RPG, des races qui se jouent différemment). Mais encore une fois on n'en sait pas des masses pour le moment, wait and see
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Sid » Ven 20 Aoû 2010, 10:36

Exact ! réaction bien humaine surtout chez les fans ! en plus c'est un sport national, la France compte 60 millions de sélectionneurs même parmi celles et ceux qui n'aiment pas le foute !^^

ceux qui critique windows et qui ont peur de passer à Linux !^^
j'en profite, je veux changer d'ordi (sympa tes liens Morrock, viewtopic.php?f=43&t=8098 merci) et je viens de découvrir que les prix annoncés étaient sans système d'exploitation et qu'il fallait rajouter 200 € pour windows 7 ! bouh ouh ouh, j'ai peur d'Ubuntu (et pourtant c'est beau cela veut dire Humanité, je crois !)
il pourrait pas faire un windows 7 en reprenant les bonnes idées d' XP avec une belle interface en 2D, 4 ressources rares (ah non ça je m'en moque) et avec des Nains partout,... et pas trop cher !^^

je propose un topic "défouloir" pour permettre de parler de nos espérances, attentes, ressentis, ... sans que cela noie les informations ! Parce que devant le jeu il y a le joueur, le fan et surtout l'être humain et des fois un Pingouin, un Nain, un Orc, un Vampire, une Elfette, un Dragon, un Sauvage, un Administrateur, une Archiliche, un Résistant, un Accro, un Touriste, un p'tit Démon, un Modérateur, un suricate,.... enfin beaucoup de Dingues !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 20 Aoû 2010, 20:30

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Bah ya une différence entre nous refaire le même jeu en plus beau sans rien changer


Starcraft 2 ? :mrgreen: ( attention, j'ai acheté le jeu et l'adore hein, mais il correspond qd même pas mal à cette description :p )

Plus sérieusement je plussoie Nelgirith, les fans sont des raleurs hors pair XD Même si certaines décisions me font un peu peur (le truc des ressources, j'ai pas encore digéré), je préfère ne pas me prononcer sur la qualité des nouvelles idées tant que je connais pas toutes les implications qu'elles auront.
Cela dit, comme iori, je trouve ce grand toutim du "y aura du rpg ! et des factions super différentes !" un peu pompeux pour pas dire grand chose ^^°
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar melianos » Sam 21 Aoû 2010, 10:30

Tiens, je me dis que l'histoire des ressources, ça peut être intéressant si il y a une ressource particulière par faction (Havre - cristal, Necro - souffre, Inferno - Mercure), et que cette faction ignore les autres ressources, hors bois et pierre.

Reste à voir ce que deviendraient les mines inutiles dans ce cas.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Interview : Erwan Le Breton par Gamespot

Messagepar Nelgirith » Sam 21 Aoû 2010, 10:36

Moi, je vois cette ressource unique comme la ressource pour tous les coûts liés à la magie (je crois que c'était comme ça dans age of wonders). Bois, pierres et or pour tous les bâtiments et un coût en cristal pour la tour de magie, pours les dwelling de créatures "fantastiques" et pourquoi pas pour ces mêmes créatures ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités