Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 13:51

http://meodia.com/news/1438/might-magic-heroes-vi-q-a/

Version anglaise :

So I promised more information soon after announcing the announcement of the new game Might & Magic Heroes VI but I bet nobody expected it to be this soon. Along with the trailer, the press release, the screens and backstory to all the charactesr and the units you'll be controlling with the artwork they also sent a long this handy Q&A just encase you had any questions. No idea who is asking the questions but the guy answering is Erwan Le Breton, Producer of Ubisoft,
so here it is enjoy;

1. M&M Heroes V has been launched five years ago. Why did it take so long for M&M Heroes VI ?
[Erwan] There are several reasons for this long gestation period. Some pragmatic, like waiting for the perfect development studio to succeed Nival. However, the main cause lies in a long concept phase. We have discussed at length, and sometimes experimented, several additions to the Heroes formula. Some we kept, some we discarded. Heroes VI was to us a “labour of love”, and when you want to craft a precious gem, you don’t measure time. Consider that it took us 2 years to develop Clash of Heroes, a DS game, when it takes usually 6 to 8 months for most DS games to be developed.

2. Please reassure me : did you keep the turn-based rythm? Will we still be able to play in Hot Seat?
[Erwan]Heroes VI is still a turn-based game, and hotseat remains the basic multiplayer mode.

3. Some players thought that Heroes V formula was too much closer from Heroes III. How Heroes VI will be different from previous opuses ?
[Erwan] Heroes VI has several surprises up its sleeve, most linked to the adventure map and the RPG dimension (the heroes’ creation and evolution). We hope the fans will be excited by our mix of familiarity (the core Heroes mechanics are unchanged) and innovation.

4. Heroes V has been developed by Nival. Why did you change the developer for Heroes VI ?
[Erwan] We explored the possibility of a Nival-made Heroes VI, but it was difficult to find a common vision on the project. Moreover, Nival was developing Allods Online, a huge project that took away most of the team who had worked on Heroes 5.

5. Why did you choose Black Hole to develop Heroes VI? What did they bring on this project?
[Erwan] They had two great fantasy strategy games at their credit: Armies of Exigo and Warhammer: Mark of Chaos. For the latter, they worked very closely with Games Workshop, so they knew what it meant to develop a game within a specific franchise. They also had a solid in-house engine, perfect for Heroes VI. Obviously, they impressed us as experienced, talented and passionate people during our first encounter. Something they more than confirmed during the game’s development! Last, but not least, they are huge fans of the Heroes series 

6. Heroes fan communities are very active and update detailled « wish lists » for Heroes VI. Did Ubisoft take these comments into account ? More generally, do you consider fans opinions ?
[Erwan] Almost since day 1 we have been in contact with the leaders and most active members of the massive Might & Magic fan community. At first it was a couple of informal emails and encounters, and it gradually evolved into a private forum, in which we discuss the game vision, its mechanics and its art direction. Already, their enlightened feedback has influenced some of our design ideas.

7. Regarding artistic direction, do you still collaborate with Olivier Ledroit?
[Erwan] He created new concept arts specifically for Heroes VI, and we still refer to the ones he made for Heroes V. His design ideas are mostly reflected in the heroes’ and creature’s armors and weapons. As for the general art style of the game, it was developed conjointly between Black Hole and Ubisoft.

8. Heroes is known for its soundtrack quality. Will Rob King and Paul Romero still be part of the Heroes VI project?
[Erwan] Music is an important part of the Heroes experience, so we have put even more of a focus on it than ever before, but we will tell you all about it later.

9. There were strong scenario links between Heroes V, Dark Messiah and Clash of Heroes. What about Heroes VI? Does the game still happen in the same continuity and universe?
[Erwan] Heroes VI is set in Ashan, the world that links all Might & Magic games since Heroes V. But this time we take you roughly 400 years before Queen Isabel’s war and the rise of the Dark Messiah.

10. How will the Heroes VI campaign look like? Will we have to play all campaigns in a precise order like in Heroes V?
[Erwan] In Heroes VI, each campaign is linked to a specific faction. They are interconnected, but can be played separately, in any order. Completing them all will reveal the “big picture behind the scene” J

11. Can we expect new factions and new creatures in Heroes VI?
[Erwan] In terms of factions and creature line-ups, Heroes VI is again a mix of familiarity and innovation. For instance, Haven is still here, with its crossbowmen, its knights of the Holy Light and its Angels, but also with new creatures, unseen in a previous Heroes game.

12. Will it be PC exclusive?
[Erwan] Heroes 6 will remain a PC-game only. However, we’re considering a Mac version.

(Traduction à suivre)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 13:52

Version française :

Je vous ai promis plus d'infos après l'annonce du nouveau jeu Might & Magic Heroes VI, mais personne ne s'attendait à en avoir aussi vite. Ainsi, avec la cinématique, le communiqué de presse, les screenshots et le background des personnages et les artworks des unités, Ubisoft nous a également fait parvenir un Q&A. Nous ne savons pas qui a posé les questions, mais c'est Erwan Le Breton, membre d'Ubisfoft, qui y répond.



1. M&M Heroes V a été publié il y a 5 ans. Pourquoi si longtemps pour nous offrir une suite ?
[Erwan] Il y a de nombreuses raison pour une si longue période de gestation. Certaines évidentes, comme de trouver le studio de développement parfait pour succéder à Nival. Cependant, la raison principale est qu'il y a eu une très longue phase de conception. nous avons longuement discuté et debattu et parfois même experimenté plusieurs additions à la formule HoMM. Certaines ont été conservées, certaines rejetées. Heroes 6 était pour tous un chantier que nous affectionnons et quand on aime, on ne compte pas (surtout pas le temps). Par exemple, on a mis 2 ans pour développer Clash of Heroes, alors qu'en temps normal cela prend 6 à 8 mois pour faire un jeu pour la DS


2. S'il vous plait, rassurez-moi : le jeu reste-t-il en tour par tour ? Pourrons-nous jouer en hot seat ?
[Erwan]Heroes VI est toujours en tour par tour et le hotseat reste le mode multijoueur de base.


3. Plusieurs joueurs ont reproché à H5 d'être trop proche de H3. Quelles différences H6 aura-t-il avec les épisodes précédents ?
[Erwan] Heroes VI réservera de nombreuses surprises, la majorité d'entre elles étant en rapport avec la carte d'aventure et la dimension Jeux de Rôles (création et évolution des héros). Nous espérons que les joueurs apprécieront le mix des éléments familliers (le fonctionnement basique de Heroes 6 est le même) et des nouveautés.


4. Heroes V était développé par Nival. Pourquoi changer de développer pour Heroes VI ?
[Erwan] Nous avons exploré la possibilité d'avoir un Heroes 6 fait par Nival, mais il était difficile de trouver une vision commune à nos projets. De plus Nival était en train de développer Allods Online, un gigantesque projet qui a mobilisé la majorité de l'équipe qui a travaillé sur Heroes 5.


5. Pourquoi avoir choisi Black Hole pour développer Heroes VI? Qu'ont-ils apporté à ce projet ?
[Erwan]Ils ont développé 2 grands jeux de stratégies (dans un univers fantastique) : Armies of Exigo et Warhammer: Mark of Chaos. Pour ce dernier, ils ont collaboré très prochement avec Games Workshop, donc ils savent très bien ce que cela signifie de développer un jeu basé sur une franchise spécifique. Ils nous ont impressioné par leur expérience, leur talent et leur passion dès notre première rencontre. Choses qu'ils ont d'ailleurs confirmées tout au long du développement. Pour finir, ils sont tous d'immenses fans de la saga Heroes.


6. Les communautés de fans de Heroes sont très actives et mettent à jour régulièrement des listes de souhaits pour Heroes 6. Est-ce qu'Ubisoft en a tenu compte ? Plus généralement, prenez-vous en compte l'opinion des fans ?
[Erwan] Pratiquement depuis le premier jour, nous avons été en contact avec les leaders et les participants les plus actifs des grandes communautés de HoMM. Au début, il s'agissait de simple mails, puis cela a évolué vers des forums privés dans lesquels nous discutions de nos visions du jeu, des méchanismes et des choix graphiques. Leurs avis éclairés ont influencés la majorité de nos choix.


7. Concernant les choix artistiques, collaborez-vous toujours avec Olivier Ledroit?
[Erwan] Il a créé de nouveaux concepts graphiques en particulier pour Heroes 6 et nous nous inspirons encore du travail qu'il a fait pour Heroes 5. Son design a fortement inspiré les créatures, les armures et armes du jeu. Quant au style graphique général du jeu, il a été développé conjointement par Ubisoft et Black Hole.


8. Heroes est réputé pour la qualité de sa bande sonore. Est-ce que Rob King and Paul Romero font toujours partie de l'équipe de Heroes VI ?
[Erwan] La musique est un élément important de l'expérience Heroes et nous nous sommes particulièrement focalisé dessus (plus qu'auparavant), mais nous en dévoilerons plus sur ce sujet plus tard.


9. Il y avait des liens très forts entre Heroes 5, Dark Messiah et Clash of Heroes. Qu'en est-il de Heroes 6 ? Le jeu se déroulera t'il dans le même univers ? dans la même continuité ?
[Erwan] Heroes VI se déroulera en Ashan, le monde qui lie les univers de Might & Magic depuis Heroes 5. Cependant, cette fois-ci tout se déroulera environ 400 avant la guerre de la Reine Isabelle et l'avénement du Messie des Ténèbres.


10. A quoi va ressembler la campagne de Heroes 6 ? Y aura-t-il un ordre particulier pour jouer les campagnes comme dans H5 ?
[Erwan] Dans Heroes 6, chaque campagne sera liée à une faction. Elles seront interconnectées mais pourront être jouées séparement et dans n'importe quel ordre. Les compléter toutes révèlera la trame générale de l'univers.


11. Puvons-nous espérer de nouvelles factions dans Heroes 6 ?
[Erwan] En termes de factions et créatures, Heroes 6 sera à nouveau un mix entre des choses familiaires et des nouveautés. Par exemple, le Havre sera toujours là avec ses Arbalétriers, ses Paladins et ses Anges, mais également avec des créatures inédites, jamais vues dans aucun épisode des HoMM.


12. Heroes 6 sera t'il un jeu exclusif au PC ?
[Erwan] Oui, Heroes 6 sera un jeu pour PC uniquement. Nous réfléchissons cependant à faire une version Mac.
Modifié en dernier par Nelgirith le Mer 18 Aoû 2010, 15:48, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Mer 18 Aoû 2010, 14:55

Hé, Nel, regarde un peu ce qui se trouve ici depuis ce matin : http://www.archangelcastle.com/h6_prese ... interviews

Edit : d'ailleurs, vu ta réactivité actuelle, tu veux pas un accès pour rédiger les news et les articles par hasard?

Re-Edit : En fait, je préfère ta traduction à celle de Heroes-fr (même si la différence n'est pas monstrueuse, je l'admets...), donc je mets la tienne sur le site ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 15:08

Ah zut, je l'avais ratée celle-là razz: M'enfin bon, elle est sur le forum maintenant ! :D

Morrock a écrit:Edit : d'ailleurs, vu ta réactivité actuelle, tu veux pas un accès pour rédiger les news et les articles par hasard?

Oui pourquoi pas :) En espérant qu'il y ait des news à poster parce que là ça tourne en rond et tout le monde est impatient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Raistlin/Cara » Mer 18 Aoû 2010, 15:30

Nelgirith fait un boulot d'enfer ^^

Merci pour la trad Nelgirith ^^ Je cause anglais, mais ai toujours une incroyable flemme quand je sias que je peux aussi avoir une version française XD Qu'y puis-je, j'affectionne trop la langue de Molière ^^
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Sid » Mer 18 Aoû 2010, 15:46

SEVERINA !!!^^

Merci à l'Orc Traducteur !^^
très joli travail, plaisant à lire ! merci messire Nelgirith !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Dommi » Mer 18 Aoû 2010, 20:11

Merci beaucoup pour la traduction !!!
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Assassas77 » Mer 18 Aoû 2010, 20:48

Morrock a écrit:[...]
Re-Edit : En fait, je préfère ta traduction à celle de Heroes-fr (même si la différence n'est pas monstrueuse, je l'admets...), donc je mets la tienne sur le site ^^

On voit autant les résultats de l'anglais à l'université sur mon niveau d'anglais ? :(:
Allez, bon courage pour la suite du boulot !
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 20:49

T'en fais pas, j'ai aussi ramé pour certains trucs, mais le pire c'était quand même l'article allemand :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Assassas77 » Mer 18 Aoû 2010, 20:53

Tout à fait d'accord. Devant la tâche, j'ai préféré choisir les deux articles en anglais...
Sinon, ça ne te dérange pas que je te cite sur Heroes-Fr, j'espère, j'ai pas eu le courage de m'y mettre à cette traduction germanophone.
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Morrock » Mer 18 Aoû 2010, 21:41

Assassas77 a écrit:On voit autant les résultats de l'anglais à l'université sur mon niveau d'anglais ? :(:


T'inquiète pas, ta traduction est parfaitement valable (d'ailleurs j'ai bien dit que la différence était pas monstrueuse ^^). Et ça permettait à Nel de pas avoir tout traduit pour du flan :p
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Séance de questions/réponses avec Erwan Le Breton

Messagepar Nelgirith » Mer 18 Aoû 2010, 21:51

Assassas77 a écrit:Tout à fait d'accord. Devant la tâche, j'ai préféré choisir les deux articles en anglais...
Sinon, ça ne te dérange pas que je te cite sur Heroes-Fr, j'espère, j'ai pas eu le courage de m'y mettre à cette traduction germanophone.

Aucun problème :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités