H6 : Suggestions - Discussions

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Messagepar Kyllan » Mer 27 Fév 2008, 13:26

Le rajout des climats
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Tholkvar » Mer 27 Fév 2008, 16:42

Et pourquoi pas pour satisfaire les deux camps et les attentes de chacun par rapport au jeu la possibilit? de jouer les cartes en 2D et en 3D par le biais d'une option. Les inconv?nients pour les d?veloppeurs seraient de devoir tout cr?er en double, et de devoir faire tourner le jeu sous deux moteurs diff?rents, mais le gros avantage, c'est l'?largissement du public. Ils peuvent ainsi toucher ? la fois les gamers old-school, et ceux disposant de configs limit?es, ainsi que ceux pr?f?rant les jeux ? la ponte de la technologie. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Tholkvar
Initié
Initié
 
Messages: 53
Enregistré le: Lun 26 Fév 2007, 15:10
Localisation: Valhøll

Messagepar Kyllan » Mer 27 Fév 2008, 16:59

Pas bete
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar The Shadow of Death » Mer 27 Fév 2008, 17:32

Moi je dis chacun son avis, et moi je pr?f?re la 3D, quitte ? mettre tout en 640*480. C'?tait un v?ritable exploit de faire un univers might and Magic en 3D, d?j? rien que pour les combats. C'est beaucoup mieux de pouvoir bouger la cam?ra et tout.
Mais par contre, je suis d'accord avec Nelgirith sur ces points : Sortir un heroes sans RMG ni Editeur de cartes, c'est vraiment naze. Je rajouterai aussi que Ubisoft n'est plus tr?s "dans son jeu" d?s qu'il est sorti, ne nous laissant pas un support suffisant. Je parles ici des patch qui n'arrive jamais et pour ne changer presque rien, et aussi (surtout) pour les serveurs m*rdiques du multijoueur. excusez-moi, mais dans blizzard, Warcraft III a encore rec?u un patch il n'y a pas longtemps, ces gens l? eux auront ?t? jusqu'au bout pour satisfaire les gens qui ont achet? leur jeu. ubisoft c'est plus : Achetez-le jeu puis d?brouillez-vous, m?me si il n'y a pas tout ce que vous attendiez.

Mais il ne faut SURTOUT pas oublier tous les aspects positifs du jeu. Il y en a plus que de n?gatifs. Je ne vais pas les exposer ici, mais je pr?f?re quand m?me le Heroes V d'Ubisoft que le IV ou le III de NWC...
voil? j'avais envie de dire sa.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Zénithale » Mer 27 Fév 2008, 18:36

Pour la 2D dans HeroesV, vous pouvez l'avoir sur la carte aventure: allez dans les options video&audio et r?glez la cam?ra sur "Homm classique" ou "vue verticale" (je n'ai pas vu de changement entre les 2). Ca aide certainement les petits configs. Pour les villes vous pouvez aussi d?cocher les vid?o d'intro, sans oublier que l'aper?u du royaume permet de construire/recruter sans entrer dans les villes.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Feänor » Mer 27 Fév 2008, 19:38

Pour les combats, je pense aussi que ?a apporte des nouveaut?s int?ressantes, m?me si elles n'en sont pas indispensables.
Par contre, pour la carte aventure, elle en est tr?s "fouilli", tr?s peu claire, et il arrive souvent que vous passez ? c?t? d'un tr?sor s'en vous en rendre compte tout de suite !
Apr?s, je trouve que les cartes H5 sont pleines de trucs inutiles, genres ces ?tendues de marais o? on ne peut pas circuler... alors que dans les autres opus, on avait parfois ? traverser de grandes plaines impressionnantes. En fait , c'est le manque de libert? dans les cartes qui me manque le plus !
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Messagepar djoule » Mer 27 Fév 2008, 19:47

j'apporte mon caillou ? l'?difice, vu que ce je souhaite pour un ?ventuel H6 n'est peut-etre pas grand-chose :

j'avais aim? les cr?atures marines de H4 et les diff?rentes interactions possibles avec des lieux marins, ce qui manquent nettement ? H5. On peut maintenant se balader sur la mer et la traverser en entier sans rencontrer le moindre petit [strike]poisson[/strike] monstre...
Avatar de l’utilisateur
djoule
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 4 Oct 2006, 20:55

Messagepar le pingouin surgele » Ven 29 Fév 2008, 12:44

Tout d'abord bonjour apr?s une longue p?riode d'hibernation :)

Je ne serais pas contre un retour au champ de bataille en hexagones. Je pense que cela permettrait de g?rer des cr?atures de tailles plus vari?es que les carr?s (ainsi que l'orientation des cr?atures "en ligne" comme les licornes qui se retrouvent aussi larges que longues dans les carr?s actuels).

Par ailleurs, j'aimerais des cr?atures aux proportions folles (ex, des cr?atures neutres ou des invocations qui feraient 2 ou 3 fois la taille des cr?atures actuelles). Ce seraient des gardiens de certaines reliques / b?timents...etc.

Plus globalement, si on ?largit le champ de bataille, que l'on augmente le d?placement des cr?atures, on devrait ?tre en mesure d'avoir des dragons VRAIMENT impressionnants par rapport ? des paysans 'tout petits'.
Le probl?me qui va en r?sulter est un point de vue relativement ?loign? pour voir l'ensemble du terrain.

Autre chose (c'est une vieille id?e que des vilains programmeurs m'ont piqu?e et mis dans un jeu dont j'ai oubli? le nom) sur les combats navals : ajouter des cr?atures neutres de type kraken qui attaquent le navire. Le joueur doit abattre les tentacules avant de frapper la t?te de l'animal. Chaque tentacule est reli? au centre mais se comporterait comme une cr?ature "autonome" au niveau des PV, etc...

Bon, je sais que ce sont majoritairement des demandes "visuelles" mais ?a compte aussi :) A plus tard pour d'autres id?es farfelues !
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Messagepar wilfrey » Mer 12 Mar 2008, 00:04

aaaah !

?a me fait chaud au coeur de voir qu'il y a un mouvement qui se forme pour le retour de la 2d dans heroes ! (ou m?me de la fausse 3d, comme vous voulez, les graphismes d'heroes4 m'ont aussi bien plus par exemple)

personnellement heroes2 reste mon pr?f?r? de la s?rie mais je sais qu'il peut ?tre am?lior? (voir le forum heroes1/2 et les joueurs qui aimeraient le modifier)

pour heroes6 mon id?al serait donc un retour aux sources :
- des graphismes qui assurent une bonne vision du jeu
- des comp?tences claires (pas de comp?tences qui ont plusieurs effets)
- le retour des hexagones
- je ne suis pas contre la croissance journali?re des cr?atures mais par piti?, pas de caravanes !
- (etc...)

plus de simplicit? permettrait certainement d'obtenir aussi :
- un jeu achev?
- une ia plus performante
- faire fonctionner le jeu sans grosse config

@+
Avatar de l’utilisateur
wilfrey
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 08:35
Localisation: Amiens

Messagepar GodRage » Mer 12 Mar 2008, 00:11

Retour a la 2D ... interessant ^^ Je suppose que du point de vue commercial ?a serait un pari risqu?, donc il y a peu de chances qu'ils le fassent.

The Shadow of Death a écrit:Moi je dis chacun son avis, et moi je pr?f?re la 3D, quitte ? mettre tout en 640*480. C'?tait un v?ritable exploit de faire un univers might and Magic en 3D, d?j? rien que pour les combats. C'est beaucoup mieux de pouvoir bouger la cam?ra et tout.

J'ai d?j? fait tourner un jeu 3D avec une r?solution de 640*480, je t'assure que c'est laid pour de la 3D ^^ (c'est trop pix?lis? ... ?a ressemble ? de la fausse 3D faite en 2D :p)
edit : sur un ?cran 10 pouces c'est tr?s joli. Je parlais d'un ?cran 17 ou 21 pouces ^^ (le standar est a 15 pouces je crois ... ?a dois pas etre joli, ni tr?s moche ...)
Modifié en dernier par GodRage le Mer 12 Mar 2008, 02:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Messagepar Zénithale » Mer 12 Mar 2008, 01:15

Quoiqu'il en soit je ne trouve pas vraiment l'int?r?t de la 3D dans HeroesV (? la rigueur sur la carte aventure, mais ? condition de la laisser toujours bien lisible). En combat la vue est tellement ?loign?e qu'on ne voit de toute fa?on pas les cr?atures, donc...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 12 Mar 2008, 08:52

wilfrey a écrit:par piti?, pas de caravanes !

L? je ne suis pas d'accord, l'avantage des caravanes pour ceux qui n'en veulent pas est qu'ils peuvent ne pas les utiliser alors que ceux qui en veulent peuvent les utiliser !!
Pour la 2D, il est vrai qu'une belle 2D permet d'optimiser tous les ?l?ments des cartes afin que rien ne soit jamais cach? ou trop peu visible sans avoir ? faire tourner la cam?ra dans tous les sens.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Morrock » Mer 12 Mar 2008, 10:06

Z?nithale a écrit:Quoiqu'il en soit je ne trouve pas vraiment l'int?r?t de la 3D dans HeroesV


D'un point de vue Game Play, ?a n'apporte rien (? moins que j'aie rat? quelquechose).

Par contre, tout se joue au niveau du visuel : pouvoir zoomer sur les cr?atures, tourner la cam?ra sur la carte aventure, faire le tour de son ch?teau etc. Ce sont des atouts de Heroes V qui n'existaient pas dans les pr?c?dents et qui lui ont permis de concurrencer les jeux qui sont sortis en m?me temps que lui sur le march?. Beaucoup de jeunes joueurs pr?f?rent le c?t? 3D au c?t? strat?gique... voire ils ne comprendront pas qu'on puisse encore de nos jours sortir un jeu en 2D. Bref, un retour ? la 2D serait ? mon avis une v?ritable catastrophe commerciale.

Pour un beau jeu bas? sur de la 2D, je crois qu'il nous faut plus compter sur Heroes Kingdoms... mais j'admet avoir un peu peur du gameplay par contre...

... ou sinon, vous attendez patiemment que je finisse Age of Chaos online :p
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Zénithale » Mer 12 Mar 2008, 17:05

Vivi je ne disais que mon avis en tant que joueur, je suis certain ? 100% que HeroesVI sera en 3D ?galement.

C'est pour quand le d?but de la B?ta d'Age of Chaos online? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Morrock » Mer 12 Mar 2008, 17:42

Z?nithale a écrit:C'est pour quand le d?but de la B?ta d'Age of Chaos online? :crazy:


J'y bosse, j'y bosse...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Dracosolon » Ven 14 Mar 2008, 13:14

[quote="Morrock] Beaucoup de jeunes joueurs pr?f?rent le c?t? 3D au c?t? strat?gique... voire ils ne comprendront pas qu'on puisse encore de nos jours sortir un jeu en 2D.[/quote]

Je suis encore jeune, mais je peux vous dire que c'est avant tout l'esth?tique de H2 qui m'a plus en premier dans la s?rie. (Ahhh les Griffons :icon_smile: )

Selon moi, un jeu plus modeste graphiquement mais plus recherch? esth?tiquement, plus simple de prise en main (surtout au niveau de l'?diteur) mais toujours riche, serai un id?al.

Une semi-3D ? la H4 me semble un bon compromis (M?me si H4 reste quand m?me plut?t moche dans l'ensemble :icon_confused: ). Surtout ne pas chercher ? faire trop s?rieux, l'univers HOMM n'est pas un film, c'est un jeu o? les arm?es se trucident dans la joie et la bonne humeur, pas dans des uniformes kaki! Trop de d?tails tue, ? mon sens, l'imagination. Je suis actellement en train de r?fl?chir ? certaines factions pour H6 qui, je l'esp?rent, seront assez diversifi?es dans leurs cr?atures.

Bien ? vous,
Draco
Suis-je un troll?

Dire que rien n'est simple, n'est-ce pas un peu simpliste?
Dracosolon "Draco", T?te de Turc Turquoise, id?aliste, ?gocentrique et un peu gauche
Avatar de l’utilisateur
Dracosolon
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven 15 Sep 2006, 17:24
Localisation: quelque part ...

Messagepar Morrock » Ven 14 Mar 2008, 14:48

Heureux de voir qu'il y a encore des jeunes qui se soucient du GamePlay ^^. (Question indiscr?te : jeune comment? Si tu as connu Heroes II lors de sa sortie, ce n'est pas la tranche de jeunes dont je parlais ^^)

Revenons en au Game Play d'ailleurs, ?a fait trop longtemps qu'on se bloque sur des histoires de confrontation 2D-3D, je pense...

Pour le syst?me d'?volution de Heroes VI, pourquoi ne pas coupler les syst?mes Heroes IV et Heroes V, c'est ? dire laisser l'acc?s ? toutes les cr?atures et leur proposer deux ?volutions, mais une fois une ?volution choisie dans un ch?teau, on ne peut plus en changer.

Bien s?r, il faudrait alors que les deux ?volutions offrent r?ellement des avantages diff?rents, le choix ?tant d?j? un peu l?ger ? ce niveau dans Heroes V entre les deux ?volutions (? part pour quelques cr?atures, le choix est souvent vite fait...), et trop souvent inexistant dans Heroes IV (avant Equilibris en tout cas).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Dracosolon » Ven 14 Mar 2008, 17:16

jeune dans le sens ou c'est mon fr?re de 9 ans mon a?n? qui y jouait. Mais j'adorais le regarder...

Une autre solution serait que le choix entre deux cr?atures diff?rentes ( comme dans H4) se fasse ainsi:
-On a le choix entre la demeure A et la demeure B
-Si l'on prend la demeure A, la demeure B est toujours disponible, mais son prix augmente consid?rablement
Suis-je un troll?

Dire que rien n'est simple, n'est-ce pas un peu simpliste?
Dracosolon "Draco", T?te de Turc Turquoise, id?aliste, ?gocentrique et un peu gauche
Avatar de l’utilisateur
Dracosolon
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven 15 Sep 2006, 17:24
Localisation: quelque part ...

Messagepar elligain » Ven 28 Mar 2008, 13:46

De retour apr?s une longue hibernation, je vais dire ce qui me g?ne le plus et que je n'ai vu soulev? qu'une seule fois : une IA en combat qui fait parfois tout et n'importe quoi. Par exemple en si?ge, l'attaquant IA place syst?matiquement ses unit?s dans mes douves (et qu'en plus mes murs ne sont pas encore d?truits). Autre exemple, quand je vois que dans un combat d'une unit? tr?s lente et forte face ? une unit? tr?s rapide comme la furie, l'ordi ne place jamais son unit? lente au milieu du terrain pour ?tre certain qu'au tour suivant l'unit? rapide ne se mette pas ? l'abri, je me dis qu'il y a des r?gles simples qui n'ont pas ?t? cod?es.

Autre possibilit? : en multijoueur laisser syst?matiquement l'adversaire jouer les cr?atures neutres dans les combats mais il y aurait pour cela pas mal de choses ? r?gler (et ?a ne changerait rien au probl?me en jeu solo)
Avatar de l’utilisateur
elligain
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 11:31

Messagepar SimonaK » Jeu 3 Avr 2008, 01:03

Vive Heroes VI :icon_rolleyes:


J'ai pas v?cu cela, mais je me demande si dans le temps du developement d'H3 ou m?me de H4, il y avait des topic comme ?a parlant, r?vant, sugg?rant sur un quelquonque opus ult?rieur....

Ce n'est que mon opinion, mais je trouve cela majoritairement inutile...

Et tout simplement parce que j'attend tr?s patienment la patch 3.1 de H5

Si moi j'ai un souhait de choix ? faire ..je dis que j'aime autant avoir 1 excellent H5 que 2 H6 que j'aurais.

Donc, focussons donc sur la patch 3.1, mes amis...

Vous croyez avoir plus de force d'influence sur H6 que pour la patch 3.1 ?

Vous avez sans doute raison. mais cela importe si peu.


Patch 3.1 :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Sid » Jeu 3 Avr 2008, 06:25

focussez mon ami, focussez !

"nous" ne croyons pas ? la force et encore moins ? la force d'influence et "nous" attendons "majoritairement" la sortie d'un(e) patch !
"nous" pr?nons la non violence et je vous invite donc ? vous asseoir ? notre table ! patch 3.1 ou heroes VI voil? de beaux sujets pour r?ver les yeux ouverts un verre ? la main !^^

vive la(le) patch, vive Heroes VII et vive la gu?pe dragon !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar kernok » Jeu 3 Avr 2008, 16:15

elligain a écrit:Autre possibilit? : en multijoueur laisser syst?matiquement l'adversaire jouer les cr?atures neutres dans les combats mais il y aurait pour cela pas mal de choses ? r?gler (et ?a ne changerait rien au probl?me en jeu solo)


je ne me souviens pas avoir lu une id?e pareille... :icon_question:
mais alors l? chapeau l'artiste! voil? une id?e toute simple qui gagnerait ? ?tre implement?e pour dynamiser les parties en multi afin de combattre la mortalit? importante des joueurs de Heroes online (en effet qui n'est pas mort d'ennui en attendant que son adversaire finisse de combattre quinze arm?es neutres?).
pour sur une telle modification du gameplay induirait des effets collat?raux, je pense en premier lieu au fait que de ce fait aucun secret n'entourerait plus la composition de l'arm?e adverse ainsi que les pouvoirs du h?ros ennemi. exit donc les infos de la guilde des voleurs et exit les surprises lors de la confrontation mais en attendant ce sont l? de bien petit sacrifices compar?s ? la jouabilit? nouvelle qu'une telle id?e engendrerait!

bravo donc! :icon_smile:
Grrrrrr
kernok
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 23 Mar 2007, 14:22
Localisation: Paris

Messagepar Zénithale » Jeu 3 Avr 2008, 18:07

kernok a écrit:en multijoueur laisser syst?matiquement l'adversaire jouer les cr?atures neutres

C'est quelque chose qu'Urostoki et moi-m?me avions fait dans HeroesIV. Du coup on ne faisait plus les malins contre les neutres :icon_mrgreen:.

Par contre HeroesV peut se jouer en tours simultann?s, ce qui r?duit de moiti? (ou presque) le temps de jeu... Avoir le choix des modes serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Jeu 3 Avr 2008, 19:59

Z?nithale a écrit:
kernok a écrit:en multijoueur laisser syst?matiquement l'adversaire jouer les cr?atures neutres

C'est quelque chose qu'Urostoki et moi-m?me avions fait dans HeroesIV. Du coup on ne faisait plus les malins contre les neutres :icon_mrgreen:.

Par contre HeroesV peut se jouer en tours simultann?s, ce qui r?duit de moiti? (ou presque) le temps de jeu... Avoir le choix des modes serait parfait.


Je confirme, et cela gr?ce aux possibilit?s tordus de l'?diteur H4 et de ses scripts.

Pour ?tre plus clair, je me suis amus? ? concevoir et ? mettre un script sur toutes les cr?atures neutres de la carte qui avait pour cons?quence d'attribuer les neutres au joueur adverse lorsque celles-ci ?taient attaqu?es par l'un de 2 joueurs. Et si dans l'hypoth?se que les neutres gagnaient le combat, j'avais mis en place aussi un script qui faisait perdre l'attribution au joueur adverse de ces cr?atures ? la fin du combat (bref elles redevenaient neutre).

Sinon, j'avoue que je n'aurais pas fait ?a pour toutes les cartes de la ligue, vu le nombre de scripts ? mettre en place rien que pour une carte :bad:, mais ?a d?montre ? quel points l'?diteur du 4 ?me opus permet pratiquement tout et n'importe quoi (il y a m?me un russe ou un anglais, je ne sais plus, qui ? r?ussi ? cr?er un ?v?nement o? l'on parie sur une course de croco (vous savez le petit croco que l'on met pour d?corer les cartes) ou encore un bandit manchot utilisant les cr?atures du jeu... :crazy: )

Bref, chez nival ils ont du pain sur la planche pour avoir un ?diteur aussi fonctionnel (et plus simple d'utilisation) et puissant...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar SimonaK » Jeu 3 Avr 2008, 21:52

"nous" ne croyons pas ? la force et encore moins ? la force d'influence et "nous" attendons "majoritairement" la sortie d'un(e) patch !
"nous" pr?nons la non violence et je vous invite donc ? vous asseoir ? notre table ! patch 3.1 ou heroes VI voil? de beaux sujets pour r?ver les yeux ouverts un verre ? la main !^^

vive la(le) patch, vive Heroes VII et vive la gu?pe dragon !^^


Avec de l'imagination et du travail, je ne vois pas pourquoi, la gu?pe dragon ne pourrait pas exister sous H5.

D'accord, elle serait probablement neutre...d'accord elle aurait pas une apparence id?ale tel que connue. mais quand m?me.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Magister » Sam 5 Avr 2008, 16:02

Quelqu'un sait d'o? vient cette carte et pour quoi ? Pour Heroes VI ?:
http://www.theseershut.hit.bg/images/map_heroes_wip.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Magister
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 17:47

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Avr 2008, 17:20

Magister a écrit:Quelqu'un sait d'o? vient cette carte et pour quoi ? Pour Heroes VI ?:
http://www.theseershut.hit.bg/images/map_heroes_wip.jpg


Cette carte est un des vestiges de l'ancienne ?quipe de H4. Elle a ?t? faite par l'?quipe de NWC avant que la boite ne d?pose le bilan et devait repr?senter l'univers de H5. Ubival a bien rabot? cet univers :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Sid » Ven 25 Avr 2008, 19:40

HS > heureux de te lire ? nouveau Nelgirith !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar eterneldragon » Sam 26 Avr 2008, 12:06

? propos de l'IA qui fait n'importe quoi, on pourrait utiliser les programmes de jeux d'?checs qui appr?nent tous seuls et s'am?liorent au fil du temps, limit?s tout de m?me par le niveau impos? en d?but de partie biens?r! :icon_biggrin:
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Messagepar Kartan » Sam 26 Avr 2008, 15:14

Ce serait une bonne id?e mais il y a un petit b?mol ? ca :
- l? ou pour un jeu d'echec il y a un nombre de coups possible limit?, dans heroes les possibilit?s elles sont infinis ce qui rendrait la chose trop dure ? faire (oui pour un jeu d'echec tout les coups possible et imaginable sont recenser dans le programme). Ensuite tu parle des programme qui apprene au fur et ? mesure et s'ameliore avec le temps, mais ces programme (toujours pour les echec) sont sur des "superordinateur", et ces superordinateur font la taille de ton salon, et son plus puissant que ce que tu n'aura jamais comme mat?riel, ce qui rend la chose impossible.
Donc sniff sniff, je pense pas qu'il soit possible d'avoir une Ia "intelligente" qui apprenne a jouer mieux avec le temps.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Morrock » Sam 26 Avr 2008, 18:51

En fait si, c'est possible, ? condition de limiter les domaines dans lesquels elle peut apprendre... mais bon dans ce cas, il y a d?j? intervention humaine, il faut d?terminer les domaines et les actions sur lesquels l'apprentissage sera le plus int?ressant... autant programmer d'embl?e des comportements "intelligents" plut?t que de lui faire d?couvrir...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar eterneldragon » Lun 28 Avr 2008, 11:53

pour les supers ordis on pourrait utiliser celui du net pour les parties multi... :icon_neutral:
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Dracosolon bis » Dim 26 Oct 2008, 19:38

Sur Heroes Community, un membre a posté un système de factions original: chaque race est divisé en trois versions: bonne, neutre et mauvaise. On peut choisir des créatures uniquement bonnes, neutres ou mauvaises, ou un mix bon-neutre ou neutre-mauvais.

La page:
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=27732

(Après l'historique inventé)

exemple: Humains: Culte d'Elrath, Chevaliers Neutres, Nécropole
Orques: Style arabo-égyptien, Barbare, Culte des Démons
Elfes: Hauts-Elfes, Equilibre naturel, Elfes Noirs
Magiciens: Académie, Nains, Style Dongeon H3

Je trouve ce système très intéressant, mais il risque peut-être de réduire la diversité, comme pour H5.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Sid » Sam 1 Nov 2008, 00:47

l'idée est plaisante !
pouvoir jouer une race en choisissant son alignement voila une idée novatrice ( pour moi dans HMM !^^) qui me séduit !

Je trouve ce système très intéressant, mais il risque peut-être de réduire la diversité, comme pour H5.

je pense au contraire que le mix risque d'enrichir les possibilités !
bon pur, neutre bon, neutre strict, neutre mauvais( pour ne pas dire hypocrite !) et mauvais mauvais méga beurk ! et tout cela pour un même château ! super!!!!!!!
sinon le nombre de 4 châteaux peut en effet être réducteur ! mais soyons fou avec 6 châteaux !
exemples:
les méchants, les neutres et les gentils !
Les Nains du chaos !, les Nains Braves ! et les Nains de jardin !
les bêtes infernales vraiment méchantes !, les suppôts de satan ! et les inferno de H5 !
les Orcs démoniaques ! , les Orcs ! et les Orcs avec un cerveau ( pas celui d'un ennemi au bout d'une lance)
les académiciens farceurs !, les académiciens ( à l'état végétatif ) sous leur coupole ! et les artisans bricoleurs du dimanche !
les nobles Hauts Elfes !, les Elfes de l'Harmonie ! et les glorieux Elfes Noirs ! ( ou inversement, comme vous voulez ! la notion du bien et du mal n'est qu'une vue de l'esprit pour un Elfe !)
Les nécro-spirituels !, les lambdas boutonneux ! et les Paladins à la verve fleurie !

et puis j'en ai d'autres ! mais je ne voudrais pas abuser de votre temps !

Cela me fait penser à H4 (je ne suis pas un spécialiste non plus ! alors on se calme^^) avec la possibilité de recruter un héros voisin ou d'apprendre une magie voisine !

merci pour l'info ! que la santé soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Dracosolon bis » Sam 1 Nov 2008, 13:19

Heureux de revoir Sid, cher poète!

Un exemple que j'ai bricolé:

HUMAINS:

CULTE D'ELRATH
*Milicien
*Archer
*Fanatique
*Griffon
*Moine
*Paladin
*Ange

NOBLESSE
*Chien de chasse
*Lancier
*Arbalétrier
*Spadassin
*Cavalier
*Prophète
*Dragonnier

SEIGNEURS BANDITS
*Paysan
*Gnoll
*Nomade
*Apostat
*Rôdeur
*Char
*Chimère


ELFES:

LUMIERE
*Fée
*Danse-Lame
*Chasseur
*Tigre Blanc
*Hippogriffe
*Licorne
*Dragon Vert

NATURE
*Satyre
*Loup
*Dryade
*Druide
*Minotaure
*Tréant
*Phénix

TENEBRES
*Guêpe-Serpent
*Homme-Lézard
*Furie
*Basilic
*Hydre
*Sorcière
*Dragon Noir


MAGICIENS:

GUILDE BLANCHE
*Feu Follet
*Sirène
*Homonculus
*Gorgone
*Djinn
*Naga
*Kraken

GUILDE GRISE
*Gremlin
*Gargouille
*Mage
*Golem d'Or
*Archimage
*Rock
*Titan

GUILDE NOIRE
*Familier
*Harpie
*Lycanthrope
*Succube
*Cauchemar
*Manticore
*Archidémon


ORQUES:

VEILLEURS
*Eclaireur
*Frondeur
*Centaure
*Nomade
*Troll
*Oliphant
*Sphinx

BARBARES
*Gobelin
*Sanglier de Guerre
*Guerrier
*Shaman
*Vouivre
*Cyclope
*Béhémoth

DEMONIAQUES
*Esclave
*Gog
*Cerbère
*Brute
*Efrit
*Magog
*Diable


NAINS:

GARDIENS
*Halfélin
*Garde-Bouclier
*Voltigeur
*Monteur d'Ours
*Runiste
*Immortel
*Salamandre

INVENTEURS
*Gnome
*Automate
*Golem de Fer
*Fusilier
*Gyrocoptère
*Artillerie
*Dragon-Golem

DECHUS
*Troglodyte
*Duergar
*Oeil Maléfique
*Fou de Guerre
*Arachne
*Horreur
*Sans-Visage


MORTS-VIVANTS

REPENTANTS
*Squelette
*Revenant
*Einherjar
*Wyrm
*Géant des Glaces
*Apparition
*Walkyrie

NECROMANCIENS
*Trépassé
*Parjure
*Spectre
*Vampire
*Liche
*Ange Déchu
*Dragon Fantôme

HERETIQUES
*Ombre
*Goule
*Cyberzombie
*Momie
*Nosferatu
*Chevalier Noir
*Abomination
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Avel » Sam 1 Nov 2008, 13:49

L'idée est intéressante en effet, mais j'ai peur qu'avec ce système il n'y ai pas beaucoup de factions....
En ce qui concerne tes factions, Dracosolon, ça me plait bien (tu as mis les Guêpes-serpents et les Nagas !! :D ). Par contre, pour les nains inventeur, faudrait peut-être mettre autre chose qu'un dragon-golem. Parce que ça fera beaucoup de dragons après :shock:
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Dracosolon bis » Sam 1 Nov 2008, 18:25

Effectivement. Mais quoi donc? Un colosse, une araignée mécanique, un gros tank, une machine totalement incongrue, un vaisseau, un robot dévoreur?
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Avel » Sam 1 Nov 2008, 18:35

Dracosolon bis a écrit:une araignée mécanique


Mmmmmh....Pas bête, je verrai bien une araignée géante avec un canon sur le dos.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Dracosolon bis » Mer 5 Nov 2008, 20:52

Comme personne ne répond:

Mmmmmh....Pas bête, je verrai bien une araignée géante avec un canon sur le dos.


Personellement, je la mettrai plutôt avec une attaque de mélée est une de capacité de style protection des alliés adjacents ou aura de feu. (avec un gros bouclier magique qui crame les ennemis! :twisted: )
Dracosolon bis
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Ven 25 Juil 2008, 00:40

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Kyllan » Jeu 6 Nov 2008, 19:20

Ou alors un scorpion geant mecanique bourrin au corps a corps avec ses pinces et avec un artilleur sur la queue
Les elfes noirs c'est pas mal mais ça fait un peu zoo
Et pour les necros, je mettrai le wyrn a la place de l'apparion et la banshee a la place du wyrm (une VRAIE banshee, pas l'espece d'abonation d'Heroes V)
Sinon bon boulot
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Aurel » Lun 29 Déc 2008, 17:50

Une idée folle :D
Quand je récupère un château, je peux choisir de le détruire et de reconstruire celui que je veux en utilisant mes ressources comme en début de partie... Les terrains alentours seraient progressivement changés en fonction du nouveau château (la lave remplacée par le gazon par exemple)... On peut toutefois restreindre ce changement en fonction si on est en souterrain ou pas... Bon je :arrow: , mais c'est beau de rêver :roll:

Sinon, des caractéristiques plus claires, un retour des caravanes, des évolutions journalières et de pouvoir faire balader un seigneur seul ou des créatures seules ne me dérangerait pas
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 12 Mai 2006, 09:29

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Th3orY » Mar 30 Déc 2008, 13:54

Aurel a écrit:Une idée folle :D
Quand je récupère un château, je peux choisir de le détruire et de reconstruire celui que je veux en utilisant mes ressources comme en début de partie... Les terrains alentours seraient progressivement changés en fonction du nouveau château (la lave remplacée par le gazon par exemple)...


Ceci est déjà faisable sur Heroes 3 avec le dernier add-on non officiel : The Wake of Gods. Et il est vrai que c'est tellement plus utile de détruire un château pour en reconstruire un autre dont l'alignement nous arrange.

Mais je pense que cet acte devrait coûter cher en ressources et prendre plusieurs jours car sinon il serait trop facile de rusher toutes les villes neutres et de les modifier pour avoir en 2 mois une armée avec 1.000 créatures de niveau 1 et 2.
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar olisab52 » Mar 10 Fév 2009, 11:30

Pour le contrôle pendant le combat contre des créatures neutres c'est déjà faisable avec la possession dans le ghost mode.

Ensuite trois points au niveau des compétences :

- Baisser la puissance des machines de guerres et de la compétence logistique ( d'un tiers environ ).
- Augmenter le nombre possible d'emplacement pour les compétence, j'ai lu 8 au lieu de 6 ça me parait très bien. (pour les mêmes raisons, héros plus libre dans son choix de développement )
- Augmenter le nombre de spécialisation de la compétence raciale pour le héros de base donc augmenter le nombre de héros.
( je suis pas clair : exemple les fantômes de Naadir ou le bonus d'Ellaine )

Un point qui me tient particulièrement à cœur le FULL RANDOM, on clicque sur un bouton et tout est aléatoire : les chateaux, la carte, la durée du tour. On choisit juste avec qui jouer quoique.

Doubler ou tripler la puissance des créatures neutres ( mais j'aime bien frapper du zombies ou du golem hein ), avec ajouts de créatures valant 2 ou 3 phénix.

Rajout de la possibilité de jouer en 1 minute 30 et 2 minutes 30.

Payer en ressources pour détruire un château. (oui il faudrait payer ça parait plus réaliste et plus équilibré ), mais on pourrait aussi payer en mana en temps ou en créatures.

Au moins doubler le nombre des cartes classiques du multijoueurs ( oui tout le monde ne joue pas avec ses collègues )

Retour des artefacts maudits.

Possibilité pour le ghost d'effrayer le héros ennemi en le ralentissant.

Revoir le héros principal et les héros caddies, ramasseurs ( et par extension la perte de la partie lorsqu'on perd son héros principal ):

- en dotant certains héros de capacités de gestion ( style recrutement ou fortuné mais en plus poussé )

- adapter la vitesse de déplacement du héros à l'armée qui le compose ( j'y croyais tellement qu'il m'a fallu 3 mois de jeu pour me rendre comte qu'un dragon vert aller aussi vite que 50 gobelins et une catapulte )

- limiter le management du transport ed l'armée en fonction du niveau de la faction et des compétences du héros transporteur.

- achat et déplacement de la catapulte, scission des remparts avec le fortin, je m'explique rendre le cout des remparts assez prohibitifs et upgrader chaque bâtiments ( ou groupe de bâtiments ) de productions pour augmenter la croissance.

On peut avoir une ville très bien protégé et peu peuplé et l'inverse est aussi possible.

Edit : les potions de résurrection du 4 m'ont un peu traumatisé donc.....le héros ne risque pas sa vie sur le champs de batailles, mais des solutions sont peut être trouvables.

Rajouter des conditions de victoire : tuer le super monstre, atteindre XXXX or, etc...

Niveau créatures : rendre les tireurs minables au CAC ( quart des dommages, perte d'initiative )

Je serais plutôt partisans de 9 places sur le champ de bataille avec 3 niveaux de taille de créatures, mais je ne sais pas si visuellement ça serait bien mais tactiquement ça serait mieux.
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Spitoven » Mar 10 Fév 2009, 14:23

Euh mais ce n'est pas un H6 ça, c'est un remake de H5 ! :o
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar olisab52 » Mar 10 Fév 2009, 14:34

Certes mais bon pour avoir un jeu correct il faut des sous et vu que je joue depuis le 1 et que j'ai acheté toutes les extensions je suis près a lâcher 70 euros pour un remake du H5 même si il s'appelle H6 :)
un MMORPG qui monte, ce lien est un lien de parrainage :
http://r17972.ovh.net/~stellari/freetou ... p=olisab52
olisab52
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 29 Nov 2007, 21:03

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Spitoven » Mer 11 Fév 2009, 21:01

Pas moi en tout cas :x

Mais un remake de H4, à la rigueur... :?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Orjanafenics » Jeu 12 Fév 2009, 16:44

H6 : fusion synergique H4/H5.

J’ai joué à H3, H4 et H5 avec plaisir mais le 4 est mon préféré. Voici les + de chaque opus que j’aimerai voir fusionner avec des « power ups ».

H4 : système de déplacement en combat (pas de cases) ;
- déplacement en aventure des armées fonction des créatures accompagnatrices les plus lentes ;
- liberté de mouvement des créatures sur la carte ;
- participation des héros aux combats (+ combos de héros) ;
- sanctuaires de résurrection de héros;
- invocations cumulatives non exclusives (illusions, créatures) ;
- invocations nocturnes (type druide) ;
- prison ;
- éditeur surpuissant ;
- modificateurs de mouvements

H5 : machines de guerre avec choix incluant celui de la catapulte;
- règles d’initiative en combat (extraordinaire pour le game play),
- contrôle de la caméra (combat/aventure) ;
- durée des sorts selon la puissance du héros ;
- voyage instantané ;
- flux noir ;
- compétence Mentor ;
- 3D ;
- switch des spécifications des créatures ;
- bonus de production de créatures fonction du nombre de demeures externes détenues
- oubli de compétences
- caravanes visibles et en interaction ;
- progression des caractéristiques primaires selon la classe de base

Power ups et autres amélioration:
- les diablotins peuvent choisir la cible et le récipiendaire du drain de mana ;
- variation du coût en points de mouvement (voyage instantané et portail foyer) selon degré de - maîtrise (type terre/air H3 avec par exemple coût divisé par 1.5, 2 et 3) ;
- invocations démoniaques nocturnes si compétences suffisantes (1farfadet etc.=1diablotin, 1cerbère=1satyre etc., 1rejeton venimeux etc. =1élémentaire),
- applications des bonus du héros (moral, attaque, défense, mouvement) aux héros accompagnateurs ;
- esprit d’oppression de H3 (moral=0) ;
- possibilité de lancer des sorts défensifs sur les ennemis et offensifs sur les alliés et idem pour les attaques physiques (d’où possibilité de suicide);
- replay des combats (sans les temps morts entre chaque coup, contrôle de la caméra avec option sauvegarde) ;
- éditeur avec possibilité d’inclure des séquences multimédia à tout moment (carte et combat);
- générateur de niveaux aléatoires avec options type H4util (copié/collé de morceaux de carte, scripts etc) ;
- tous les pouvoirs H3, H4 et H5 disponibles ;
- remboursement de certain switch (si switch d’une amélioration vers une créature de base) ;
- possibilité de détruire tous les bâtiments (y compris les demeures externes) mais aussi de les restaurer ;
- initiative variable selon les sorts et leur degré de maîtrise (d’où des choix tactiques plus larges)
- en cas de zoom sur la carte aventure, plus on se rapproche et plus on voit les créatures ou héros de l’armée avec des pelotons à l’échelle en nombre et des créatures à l’échelle en taille ;
- possibilité de protéger des créatures en combat derrière d’autres (un ogre peut complètement protéger des tirs 100 gobelins mais pas 100 gobelins 1 ogre etc.) et selon leur encombrement à l’échelle (cf. ci dessus)
- possibilité d’oublier certains sorts ;
- possibilité pour les petites créatures de grimper sur les grandes (pour les protéger ou tirer) ;
- variations de terrain sur la carte applicables sur le champ de bataille : bonus d’attaque à distance à partir d’une colline ou (juché sur une grande créature) et malus à partir d’une vallée, bonus de mouvement en descente et l’inverse en montée ; bonus en mêlée et défense en cas de plus grande altitude de départ)
- variations de terrain sur la carte applicables en plus de la nature du terrain (plus lent en côte pour un même terrain etc.)

Je n’ai pas tout dit mais voilà le plus gros.
A+.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Grumbl » Mar 28 Avr 2009, 16:34

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici mais fan de HOMM depuis au moins 8 ans (j'en ai 15)

J'ai beaucoup de sujessions à faire car je "travaille" sur un jeu, j'invente, et surtout reprend des créatures de HOMM et d'autres jeux. Bon je suis aussi très naze en info... :roll:

pour commencer, comme beaucoup d'autres, je voudrais revoir la vraie bonne forteresse d'H3 mais aussi des "oeils" (maléfiques, démoniaques...) j'en ai vu de beaux dans king's bounty :P et je trouve que ce serai une bonne idée pour les moddeurs.
Le flux noir fut pour moi une erreur dans ToE et je voudrais un retour aux bonnes vieilles légion de squelettes!
(Bouhouh adieu armée de guerriers squelettes dans ToE!..) :cry:

Et enfin un CONFLUX !!! un château élémentaire bourrin, même si les élémentaires de l'eau sont une grosse arnaque! :mrgreen:

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère avoir d'autres sujessions à la suite !!
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Lord Nadicus » Mar 13 Oct 2009, 23:14

si j'avais une simple suggestion à faire pour H6 aux développeurs c'est de reprendre le thème les idées le gamplay d'h4


celui-çi et il y aura forcément des réfractaires a fait ses preuves en terme de multijoueur, il suffit de voir le nombres de games jouées sur h5 récemment et le nombre "pléthorique" de games jouées sur h4, le site toheroes n'a même pas survécu au passage à h5

sur h4 nous avons réunis près de 60 joueurs de tous horizons pour le WC09.

Alors Messieurs les développeurs si vous m'entendez tout là haut restez dignes de la tradition de la série Homm qui pour beaucoup exclu h5 de la série tant il s'éloigne des fondements même de la saga de notre jeu favori.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Th3orY » Lun 2 Nov 2009, 18:17

Quelqu'un a des nouvelles à propos d'un éventuel 6è opus ? Est-ce confirmé ou est-ce toujours à l'état de rumeur ?
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités