H6 : Suggestions - Discussions

Forum destiné aux news, previews, images, interviews, patchs etc.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

H6 : Suggestions - Discussions

Messagepar Nelgirith » Mar 22 Jan 2008, 15:00

M?me si aucune annonce officielle n'a ?t? faite, certains indices laissent ? penser qu'il n'y aura plus d'add-ons pour H5 et qu'on aura probablement droit ? un H6.

Laissez libre court ? votre imagination ! Qu'est-ce que vous voulez voir dans H6 ? Qu'est-ce que vous ne voulez pas y voir ? :icon_biggrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Mar 22 Jan 2008, 15:09

Moi une de mes plus grosse d?ception du 5 c'est...........le manque de cin?matique :icon_cry:

Bah oui quoi, on a une superbe cin?amtique d'intro, une cin?matique de fin de H5 de base sympa mais bien trop courte,et.....c'est tout!

Certe les animation inter mission de HOF et TotE sont mieux que dans le jeu de base mais ca fait quand m?me l?ger, ce qui aurait ?t? bien c'est une intro et/ou fin pas campagne dans le jeu de base et au moins une intro et une fin dans chaque add-on.

Puis sinon des campagnes plus longues et plus de campagnes dans les extensions.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Mar 22 Jan 2008, 15:52

Je mets en vrac mes id?es/reproches/suggestions (rayez la mention inutile)

1. Terrains :

Le jeu manque de types de terrains par rapport aux pr?c?dents opus. Des vrais mar?cages et non pas un m?lange terre (dirt) + marais, les steppes, des terrains neutres, des terrains magiques (comme H3/H4).
Ici quoiqu'il arrive, chaque terrain va forc?ment avantager une race (ou 2 pour l'herbe) en conf?rant un bonus d'attaque/d?fense et ?ventuellement encore de vitesse avec la comp?tence Terrain Familier.


2. Factions :

A sa sortie, le jeu ?tait un peu vide. Avec HoF et ToE, c'est mieux, mais il en manque toujours encore 1 ou 2. Pourquoi avoir cr?? un panth?on aussi vaste si 2 Dieux n'ont m?me pas de peuple qui les v?n?rent ? Sylath (Air) et Shalassa (je crois pour l'Eau) n'ont pas de faction associ?e.
Depuis le d?but les fans souhaitaient une faction Naga, il y avait quelques artwork sympa et m?me un b?timent cach? dans le jeu, mais ils n'ont jamais vu le jour.
Point perso, la v?ritable Forteresse me manque.


3. Cr?atures :

- Le jeu manque clairement de cr?atures neutres. Ce n'est pas aux fans de combler une lacune flagrante du jeu. De nombreuses cr?ature "mythologiques" auraient pu faire leur apparition en temps que neutres, voire m?me affili?es aux factions existantes mais sans ?tre recrutables dans le chateau m?me.
Gorgones, M?duses, Chim?res, Harpies entre autres auraient fait de bonnes cr?atures neutres.

- Moins de dragons en temps que level 7, merci ^^ On peut en mettre dans les neutres, ?a ne me d?range pas, mais il y a s?rement mieux ? faire que de donner un dragon comme cr?ature level 7 ? la moiti? des factions en jeu.
Garder le dragon noir pour le donjon et le dragon squelette pour les n?cros, remplacer les dragons verts par les ph?nix et remplacer les dragons de feu des Nains par une cr?ature m?canique (sans forc?ment ?tre un dragon m?canique :icon_mrgreen: )

- Rendre leur libert? aux minotaures :icon_mrgreen: M'enfin, des esclaves ... on aura tout vu !


4. Editeur de cartes / Scripts / RMG :

- L'editeur de H5 est l'un des outils les moins conviviaux qu'il m'ait ?t? donn? de voir. Autant j'adorais faire des cartes pour H2/H3 et autant je trouvais que l'?diteur de H4 ?tait puissant, autant celui de H5 est rebutoire. C'est simple, je n'ai encore fini aucune carte que j'avais commenc? tellement ?a me gave. En plus les scripts sont loins d'?tre accessibles au commun des mortels.

- Les outils de navigation de l'?diteur ne sont pas pratiques du tout. Il faut avoir un Master en informatique ou vraiment vouloir s'int?resser ? fond dans l'?diteur pour pouvoir s'en sortir.

- Un outil de scriptage int?gr? ? l'?diteur serait pas mal, parce que passer par des fichiers txt ? int?grer par des moyens tir?s par les cheveux, c'est bof.

- Le RMG g?n?re des cartes assez correctes, mais la cr?ation de templates rel?ve encore une fois d'un niveau d'Ing?nieur en g?n?ration al?atoire de cartes. En plus la moiti? des fonctionnalit?s ne fonctionnent m?me pas. Elles sont o? les cartes avec de la mer ? Les portails ? sens unique ? Les cr?atures de niveau sup?rieur ? 4 ?

- Une documentation plus compl?te et localis?e.


5. Cartes / Campagnes :

- Plus de cartes solo/multi lors de la sortie du jeu ! Parce que H5 a touch? le fond ? sa sortie, surtout pour un jeu sans ?diteur et sans RMG !

- Une histoire et des personnage moins gnan-gnan (qui n'a jamais r?v? de baffer Isabelle ?)

- Quand un add-on introduit une nouvelle race, je pense que la moindre des choses serait que, de 1, la premi?re campagne soit centr?e sur cette race et de 2, la nouvelle race m?rite de jouer une part plus importante dans la campagne


6. Modding :

Ca, ? mon avis, ce n'est pas un secret. Pour qu'un jeu comme HoMM marche, il faut assurer la "rejouabilit?" du jeu et l'une des meilleurs choses pour y parvenir est de permettre ? la communaut? de faire des mods facilement.
Un petit coup de main avec des outils pour le faire serait pas mal, moins d'utilisation de formules d'alchimistes secr?tes impossibles ? d?voiler aussi et surtout ... et l?, c'est le programmeur en moi qui parle ... arr?tez cette programmation de cochon ! Entre les r?pertoires qui changent de nom 2 ? 3 fois, les fautes de frappe non-corrig?es et le changement de pr?sentation entre HoF et ToE (passage de 2 mod?les LOD et normal ? un mod?le unique), c'est un vrai cauchemar ... On croirait que c'est moi ? mon arriv? en DUT Info qui a cod? le jeu ! Et c'est loin d'?tre un compliment tant j'?tais nul :icon_razz:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Kyllan » Mar 22 Jan 2008, 16:22

Aussi, des crreatures sur-puissantes comme le dragon d'Azur ou le dragon de cristal aurait rajout? de l'interet comme pour des creatures d'elite comme les enchanteur ou les archers d'elite!
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Avel » Mar 22 Jan 2008, 18:39

Je voudrais une nouvelle faction...avec des hommes-lezards et des guepes-serpents par exemple :icon_mrgreen: (mais laissez-moi r?ver tranquillement rooooh....)

Remplacer le dragon de feu des nains par autre chose (Nelgirith, j'approuve ton id?e)

Faire en sorte que sur les cartes solo ou multi on puisse demander une alliance (et l'autre peu choisir d'accepter ou de refuser) -r?ver est interdit ?-
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Messagepar Sid » Mar 22 Jan 2008, 19:06

il y a aussi de bonnes id?es pour H?roes VI ici
http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=3533

j'aime bien celle de Urostoki sur la ligne de vue ! un Elfe qui ne peut pas se camoufler dans une for?t de tr?ants !!!! et une succube qui balance ? la vol?e un tir qui ricoche avec pr?cision et pertinence !!!!!!!

sinon mes suggestions iraient dans le sens de la richesse et la diversit? ! souvent incompatible avec l'?quilibre !^^


Un Elfe ne se recrute pas et encore moins avec de l?or ! on l?invite !^^
Un H?ros Elfe devrait avoir une capacit? ? Charisme ? lui permettant d?inviter les Elfes ? le suivre ! le recrutement d?Elfes par un h?ros d?une autre faction serait impossible !
Le nombre d?Elfes qui quitterait la Cit? pour suivre leur H?ros serait proportionnel au niveau de la Cit? , au Charisme du H?ros et au danger encouru par la cit? !^^

Certaines capacit?s pourraient ?tre apprises dans des b?timents sp?ciaux !
L?invisibilit? connue d?un Elfe Noir level 1 et d?une Elfe Noire level 6 est inconnue des Elfes Noirs Furies level 2 !!!! ^^ (capacit? non accessible aux esp?ces animales : minotaures, hydres, l?zards et dragons !)

le Havre devrait avoir un bonus face ? l'Inferno !^^

le retour du Ph?nix chez les SYLVAINS et de l'Effrit dans les rangs de l'inferno !
Comme Nelgirith, les dragons de toutes les couleurs ? toutes les sauces, ?a va!!!

D?velopper la capacit? d'Ing?nieur des Nains ! comme fabriquer une machine infernale qui aurait un d?faut, celui de ne pas pouvoir utiliser les runes !^^

une nouvelle faction ! les Ondins ?

que certaines cr?atures arr?tent de s'enlaidir en passant up ( surtout avec ToE, ? croire que les graphistes ont ?t? remplac?s !) et je ne parle pas que de la conjonctivite !!( femme m?decine ( belle r?ussite de ToE) en fille de la terre !, Sorci?re en poison !, les succubes en barbecue !,.....)

plus de cartes et le retour d'une campagne SYLVE ! ^^

et enfin que la SYLVE soit imbattable, m?me si elle est jou?e par un clown comme moi !^^ (je vous l'avais dit que l'?quilibre n'?tait pas mon truc !)

Ce qu'il y a de fantastique dans un r?ve, c'est qu'il peut se r?aliser ! r?vons ! et que les tiens, Yuria, se r?alisent !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Kyllan » Mar 22 Jan 2008, 20:19

C'est vrai!! J'avais oubli? les nains, escuse-moi!
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Sid » Mer 23 Jan 2008, 09:30

Kartan a écrit:Chez les humain (le havre donc) , oubliez d'envoyer les pauvre petit paysan qui voudrait juste cultiver et vivre heureux:)


comme quoi la SYLVE et le HAVRE ont un point commun !^^


Kartan a écrit: on a jamais vu ca dans une arm?e d'envoyer les p?core en premiere ligne.

Ah bon !? la belle R?publique Fran?aise qui envoya les paysans Bretons et Vend?ens en premi?re ligne en 14-18 pour se venger des ?venements (1793 ? 1796) !

sinon c'est vrai qu'il faudrait d?velopper le cot? pi?taille et ribaud !

Kartan a écrit:Diminuer le nombre de dragon, ou bien leur donner un skin vraiment diff?rent, l'utilisation du pot de peinture de paint, meme moi j'en suis capable :)


c'est vrai, ou changer le nom du jeu "HEROES OF MIGHT AND DRAGON AND MAGIC" ^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Feänor » Jeu 24 Jan 2008, 11:20

A lire vos r?flexions sur les Factions du jeu, je me suis rendu compte d'une chose assez int?resante : la D?shumanisation du jeu Heroes !

quand vous regardez Hereos1, ce sont en fait quatre seigneurs "humains" (une sorci?re, une mage, un barbare, et un chevalier) qui servent le roi (ou qui veulent le devenir...) mais qui ne sont que les d?clinaisons d'une mani?re de combattre.

A partir de H2, sont apparus les N?cros (qui ne sont d?j? plus humains)

Avec H3, les royaumes infernaux et Elfes, etc.

Et avec Heroes5, il n'y a plus qu'un SEUL royaume humain en tant que tel !

On part vers une diff?renciation de plus en plus marqu?e des factions. Pour la diversit? demand?e par Sindarin, on y est d?j? !

Que pourrait faire H6 de plus ? ce niveau !?


D'ailleurs, je me souvient d'un tr?s tr?s vieux topic sur AC ou un foromeux avait imagin? une faction compl?te de Nains... a l'?poque je crois qu'il y r?vait pour H3. Et bien son r?ve a ?t? exauc? !


Encore autre chose, +1 pour le retour du Phoenix dans la faction Sylve. Et, oui, les cr?ateurs aurait pu se casser le c*l pour mettre autrechose que des Dragons partout en L7 (Des dragons chez les Nains, ?a fait quand m?me bizarre... Pour ma part, en avoir chez les Warlocks pour le Dragon noir et dans une faction "?l?mentaire" (ben oui, c'est sauvage, un dragons !) , ?a me suffirait! L'int?r?t du dragon tient aussi dans sa raret?...
Pour la sylve, je pense qu'ils devraient laisser les Sprites et les Elfes archers, pour le reste...ils devraient remettre des troupes de Nains ? pied avec une hache, et les Ph?nix comme L7. Et des druides aussi, avec une capuche sur la t?te. Et des Licornes pour finir...Ouai, ce serait pas mal comme ?a !!! :biggrin: (Clin d'oeil ? GodRage si tu lis ?a ! :icon_wink: )
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Messagepar Feänor » Jeu 24 Jan 2008, 22:13

Yuria a écrit: Du coup le donjon n'aurai pas un dragon mais un espece de maraudeur sur un dino plus grand, et ? la place du maraudeur on aurait une m?duse :icon_mrgreen:


Sauf que, quel que soit le sexe du maraudeur, ce sera toujours UNE esp?ce!...
(H? oui, esp?ce est un nom f?minin, m?me si c'est tr?s ? la mode de le mettre au masculin :icon_mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Messagepar Morrock » Jeu 24 Jan 2008, 22:59

Yuria a écrit:Il pourrait l'envoyer plus rapidement, comme les archers elfes... :icon_rolleyes:


Et surtout, il pourrait l'envoyer sans trembler... parce que avoir une comp?tence "Pr?cision Mortelle" et trembler au moment de la vis?e, ?a me para?t un peu incompatible...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar vyse » Jeu 24 Jan 2008, 23:29

Morrock a écrit:
Yuria a écrit:Il pourrait l'envoyer plus rapidement, comme les archers elfes... :icon_rolleyes:


Et surtout, il pourrait l'envoyer sans trembler... parce que avoir une comp?tence "Pr?cision Mortelle" et trembler au moment de la vis?e, ?a me para?t un peu incompatible...


Ils ne tremblent plus depuis Toe je crois?
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Jan 2008, 22:37

J'ai trouv? ?a dans un topic d'octobre 2006. Il y a quelques bonnes id?es de suggestions pour le futur ^^

Tyrael a écrit:Cette liste :
- a pour ambition de r?unir les suggestions concernant Heroes 5.
- a ?t? ?labor?e ? partir des forums des diff?rentes communaut?s fran?aises et anglophones visit? (+ quelques unes de moi).
- ne prend pas en compte les bugs et les probl?mes de r??quilibrage..
-n?est pas class? par pr?f?rence.
-a ?t? modifi? le 23/09/2006
-J?ai ajout? des commentaires quand cela s?av?rait n?cessaire (symbolis? par un ? => ?)
-la couleur verte illustre un ajout ou un modification r?cente


1 - Suggestion et am?lioration de l?existant :
-ne n?cessite pas de mod?lisation 3D (cr?atures, b?timent, effet sp?ciaux?)
-peux n?cessit? un ajout/modification d?interface
-pouvant ?tre inclus dans un patch avenir ou dans une extension
-ne n?cessite pas un changement de gameplay majeur

1 - Mode et option de jeu

1-1-1Mode simultan? (pr?vu dans l?extension) . Voici les possibilit?s pour ce mode :
=> Chaque joueur pr?pare une s?rie d?action par h?ro et ch?teau qu?ils valident puis viens le mode r?solution ou s?enclenche les d?placements / combats / sorts d?aventures
=> Lors de chaque tours les joueurs d?placent leur h?ro en simultan?, mais lors d?un combat chaque ? tour de combat? r?duit le nombre de d?placement restant du h?ro (la dur?e des combats est rationalis?e par rapport au d?placement du h?ro) lorsqu?il n?a plus de d?placement le combat se fini et peux reprendre ou se d?placer le tour suivant (dans le cas d?un h?ro ennemi auquel il restait des d?placements ceux-ci se cumuleront le tour suivant
=>d?autres variantes existe.

1-1-2-le mode duel Personnalis? (a ?t? annonc? par Fabrice Cambounet le jeudi 08 juin 2006) Voici les possibilit?s pour ce mode :
=>le joueur choisit a quel niveau il souhaite cr?er son h?ro et dispose d?un certains nombre de ressources et de points d?exp?rience qui lui permette d?acqu?rir cr?atures, aterfact, sorts, machines de guerres et de cr?er librement son propre h?ro avec ses comp?tences, capacit? et sp?cialit?. Il pourra sauvegarder son profil pour le r?utiliser / modifier ulterierement (cf mode Duel Etherlord).
=>le joueur choisi son h?ro de niveau 1 et ses cr?atures puis affronte les h?ros de m?me level que lui. A chaque victoire il obtient un gain d?exp?rience (pour le choix de comp?tences et capacit?s) et des ressources (pour upgrader/remplacer des cr?atures, acheter des aterfacts, des sorts?). Ce mode serait uniquement multi et n?cessiterait un classement sp?cifique)
=> de plus le(s) mode(s) permettront de personnaliser le champ de bataille (environnement, rempart, tour, obstacle, taille?)

2-Editeur

1-2-1-un ?diteur d?unit?
=> pouvoir Skinner ces h?ros (importer sa banni?re et le portrait du h?ro, choisir son mod?le de h?ro et ses couleurs)
=>pouvoir modifier les comp?tences et leurs d?pendances
=>pouvoir cr?er sa faction (choisir ses mod?les de cr?atures, couleurs et caract?ristiques)
=>pouvoir cr?er / modifier les aterfacts
1-2-2-que l?on puisse cr?er des champs de batailles ? la dimension (largeur et longueur) que l?on veut avec les obstacles qu?on veut
=>n?cessite de d?finir une zone ou ce champ sera applicable
1-2-3-des cartes de taille XXL (n?cessitera plus de ressource m?moire=>risque de lenteur)
1-2-4-pouvoir cr?er des campagnes (solo et multi)
1-2-5-un ?diteur de b?timent
=>pouvoir cr?er/modifier les b?timents neutres (n?cessite de d?finir le mod?le du b?timent et le point d?entr?e
1-2-6-g?n?rer al?atoirement des cartes (pr?vu lors d?une extension)
1-2-7-que les arm?es neutres augmentent en nombres plus rapidement proportionnellement a un %.
1-2-8-pouvoir d?sactiver les animations (gain de performance)
1-2-9-pouvoir modifier le syst?me de passage a Niveau car il est difficile d?arriver au niveau 30 et impossible d?arriver au niveau 40 (soit 2003292840 points d'exp?riences a cumuler !!!)
1-2-10-ajouter des boutons
=> fonction ? annuler ? et ? r?p?ter ?
=> plus de raccourci clavier
1-2-11 des scripts qui modifient ou ajoutent des ?l?ments sur la carte aventure (b?timent, d?cors?).
1-2-12 pouvoir cr?er des boites de dialogue anim?e et int?ractive dans le jeu.
1-2-13 Pouvoir choisir les h?ros de d?part.
1-2-14 Pouvoir fixer la valeur des ressources de d?part selon les joueur (utile dans le cas d?un 1vs2)
1-2-15 Pouvoir fixer le paiement r?clam? par l'unit? que l'on engage.


3 - I.A et m?canique du jeu

1-3-1 lorsqu?on bat un h?ro de niveau sup?rieur cela devrait offrir un bonus de point d?exp?rience
1-3-2 que les cr?atures neutres apparaissant sur la carte suite ? certaines semaines soient plus nombreuses proportionnellement aux nombres de mois pass?s et au niveau de difficult?.
1-3-3 L?I.A. m?me si elle triche ne devrait pas pouvoir regrouper autant de cr?ature sur un m?me h?ro
=>devrait diviser son arm?e entre plusieurs h?ro
=>devrait s?adapter en fonction du h?ro le plus puissant
1-3-4 que la tente de soin soigne mieux (ou plus longtemps) en fonction de la d?fense du h?ro (peut faire l?objet d?une capacit? sp?ciale)
1-3-5 que la baliste n?attaque pas les succubes, les unit?s aveugl?es ou asservies.
1-3-6 que lorsqu?une unit? se r?fugie derri?re un obstacle cela offre un malus aux unit?s tireuses (ou une r?duction de d?g?t)
=>cela est d?j? le cas pour les remparts depuis le patch 1.3 qui r?duisent les d?g?ts a distance au 3/4
=>faire qu?une cr?ature plac? devant une autre prot?ge des tirs (ainsi que pour les sorts affectant une seule unit?)
=>gagne en r?alisme mais n?cessite un changement majeur du syst?me de combat
1-3-8 que le sort invocation de cr?ature puisse aussi renvoyer les cr?atures vers le ch?teau
=>qu?on puisse choisir le ch?teau lors du lancement du sort
=>peut faire l?objet d?un(e) sort sp?cifique / comp?tence / aterfact
1-3-9 que le sort d?aventure portail foyer indique a quel endroit l?on va ?tre t?l?port?
1-3-10 lorsqu'on invoque un ?l?mentaire ou un ph?nix, pouvoir choisir l?emplacement d?invocation sur les cases libres des 2 premi?res rang?es (ou 3 si on a tactique).
1-3-11 faire que les tavernes des diff?rents ch?teaux d?un m?me joueur offre ? chaque fois un h?ro correspondant au type de ch?teau
=>que le 2eme h?ro choisi soit diff?rent selon les types de ch?teaux
=>ajouter une probabilit? qui favorise la chance d?obtenir un h?ro en fonction des ch?teaux d?j? poss?d?s
1-3-12 ajouter un effet sonore au d?but de chaque tour

4 - Carte d?aventure

1-4-1-pouvoir upgrader les demeures externes afin de recruter des cr?atures upgrad?es (n?cessite une signalisation pour indiquer qu?il a ?t? am?lior?)
=> pouvoir y cumul?es les cr?atures (quitte a ajouter encore une am?lioration)
1-4-2-pouvoir composer les arm?es neutres de plusieurs types de cr?atures afin de rendre les combats int?ressants (n?cessite une signalisation sp?ciale sur la carte ex : une ?toile)
1-4-3-pouvoir laisser les cr?atures neutres souhaitant rallier afin de constituer un mini barrage (n?cessite alors une signalisation ? la couleur du joueur concern?)
1-4-4-un bouton "attente" pour faire dormir un h?ros qui attend et ainsi ne pas avoir le message comme quoi il reste du d?placement
1-4-5-pouvoir choisir ou non d?apprendre une comp?tence dans la hutte de la sorci?re
1-4-6-lorsqu?on clique sur un h?ro pouvoir visualiser son portrait.
1-4-7-Que certains ?l?ments de d?cors soient pris en consid?ration pour masquer le Brouillard de guerre (montagne, foret, rempart)
=>augmente le cot? exploration
1-6-5-que les cr?atures neutres apparaissant sur la carte suite ? certaines semaines, soient plus nombreuses proportionnellement aux nombres de mois pass?s / au niveau de difficult? /arm?e du h?ro
=>peut faire l?objet d?un script dans l??diteur.

5 - H?ros (inventaire, tableau des comp?tence et capacit?s sp?ciales)

1-5-1-qu'un h?ros puisse obtenir plus de comp?tence et de capacit? (n?cessite une refonte de l?interface)
=>comp?tences (ex : attaque, magie de la lumi?re?) actuellement on peux en avoir 6 en tout (avec 2 impos?s + la comp?tence sp?cifique a chaque faction) sur 18 comp?tences au total soit seulement 4 a choisir.
=>capacit? : 3 capacit? par comp?tence seulement !!!
=>sp?cialit? : 1 sp?cialit? pr?d?finie par h?ro=> faire que lorsqu?un h?ro r?alise une qu?te ou un d?fi il puisse en obtenir d?autre sp?cialit? ou une am?lioration de celle qu?il a d?j? (ex ma?tre gremlin permet d?obtenir compagnon gremlin => permet au gremlin de pouvoir toujours utiliser leur capacit?s sp?ciales)
1-5-2-qu?un h?ro puisse porter plus de 9 aterfacts (13 dans H3)
1-5-3-faire que le niveau avanc? (ou expert) de vengeance puisse designer l?unit? de base et son am?lioration
1-5-4-revaloriser la comp?tence baliste ? partir d?un niveau ?lev?
1-5-5-incorpor? un arbre de comp?tence dans le jeu au moment du passage des comp?tences ou dans les menus
=>Nival a r?pondu n?gativement ? cette demande

6 - Cr?atures et leurs comp?tences

1-6-1-revoir la puissance accord?e aux stacks lanceurs de sort lorsqu?ils sont en petit nombre car proportionnellement plus efficace qu?en grand nombre (la puissance est calcul? de mani?re logarithmique)
=> adopt? un calcul lin?aire des d?g?ts (1 cr?ature inflige xx d?g?t ? chaque fois)
=> adopt? un calcul lin?aire de la puissance ? partir d?un nombre de cr?ature
=> accorder des capacit?s am?lior?es des sorts une fois un nombre de cr?atures minimum atteint (sort de masse, zone?)
=> accorder aux h?ros une capacit? ou sp?cialit? permettant de revaloriser les unit?s lanceuses de sort
=>d?autres solutions existes http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=3385
1-6-2-que les ?l?mentaires de feu, eau, air et terre ne soient pas affect?s par le moral.
1-6-3- ne pas subordonner la capacit? des Archidiable invocation de Seigneur des Ab?mes ? la pr?sence de cadavre de cr?ature alli?e
1-6-4-que le dragon spectral est une r?sistance (de 50%) au tir non magique a distance.

7 - Mode tactique (avant un combat)

1-7-1-pouvoir diviser plus de 7 stacks de cr?atures avant un combat (similaire ? la capacit? du ch?teau des nains)
1-7-2-possibilit? de ne pas faire jouer les machines de combats (int?r?t face aux succubes ou lorsqu?on veut lancer des sort d?aveuglement ou d?asservissement
=> Une autre possibilit? est d?am?liorer l?I.A.
1-7-3-pouvoir placer les machines de guerre ou l?on veut (?vite quelle soit toutes d?truites d?un coup suite ? un lancer de sort de destruction)
1-7-4 Pouvoir diviser et d?ployer plus de 7 stacks de cr?ature sur le champ de bataille
=>peut faire l?objet d?une comp?tence
=>permet d?augmenter le cot? tactique

8 - Ecran de combat

1-8-1-ajouter le bouton attendre (mods existant)
1-8-2-qu'on ne puisse toucher une cr?ature planqu? derri?re certains obstacle (ou une cr?ature 2x2)
1-8-3-la baliste tire de fa?on al?atoire et ne devrait pas tirer sur un stack aveugl?, asservi ou sur les succubes.
1-8-4-pouvoir visionn?/enregistr? un combat (Nival a r?pondu n?gativement ? cette demande)
1-8-5-pouvoir enregistrer/exporter les ?v?nements d?une bataille sous la forme d?un fichier texte (jet de lancer, action, dommage, magie ex : gremlins subit xx dommage (terre), Titan lance appel de la foudre?)
1-8-6-indiquer lorsqu?une qu?une comp?tence ou capacit? s?enclenche (par un ic?ne)
1-8-7-que les caract?ristique des cr?atures (attaque, d?fense, tranche de d?g?t, initiative?) soit symboliser par une couleur blanche par d?faut, rouge si elles ont ?t? diminu?, vert si elles on ?t? augment?.

9 - Multi joueur

1-9-1- cr?er une option ou un type de partie qui permette de joindre ou rompre une alliance.
=> au moment de la cr?ation d?un sc?nario o? l?objectif est ? vaincre les autres ? avoir une option ? alli?es ?
1-9-2-pouvoir modifier le type et les options d?une partie sans avoir besoin de la recr?er
1-9-3-pouvoir envoyer un message qu?aux joueurs ? alli?s ?
1-9-4- que les serveurs engendrent moins de ralentissement (provoquant parfois quel desynchro)
=>? d?faut cr?er une connexion par IP direct
1-9-5 augmenter les possibilit?s du mode alli? (n?cessite un menu de partage dans le jeu)
=> de p?n?trer dans la ville alli?e et y ajoutez des cr?atures (comme pour un h?ros).
=> de p?n?trer dans la ville alli?e pour r?cup?rer les sorts d?couverts.
=>Pourvoir r?cup?rer son ch?teau sauver par un alli?
=>qu?un alli? puisse d?fendre son ch?teau
=>n?cessite une option de partage dans le jeu
1-9-7 am?liorer l?interface de communication
=>pouvoir envoyer des messages aux alli?es, aux canaux et aux amis pendant une partie
=>inclure Xfire ?


2 / Enrichissement du contenu et innovation
-concerne tout ce qui peut ?tre inclus dans une future extension (comp?tences, aterfact, cr?atures?) ou/et ? la r?alisation de mods.
-concerne aussi tout ce qui peut ?tre adapt? des opus pr?c?dents
-peut n?cessit? la cr?ation de mod?les et texture 3D (cr?atures, b?timent, aterfact, effet?)

1 - Mode de jeu

2-1-1-Mode voile de guerre (H4)
=>augmente le cot? tactique/exploration
=>le voile de guerre permettrait un gain de performance dans la mesure o? la partie de carte ? voil?e ? n aurait pas d?animation (arbre qui remue, moulin, vague?)



2 - El?ments de la Carte d?aventure

2-2-1-un b?timent qui permette d?augmenter ses 4 comp?tences primaires contre de l?argent (H3 Biblioth?que d'illumination)
2-2-2-rajouter les textures des terrains et d?environnements
=>un terrain o? la chance et le morale non pas d?effet (H3)
=>un terrain o? l?on ne peut pas utiliser la magie (H3)
=>un terrain o? lancer un sort offre un bonus de puissance (H3)
2-2-3-pouvoir cr?er un 3eme plan dans les cieux (en plus de la surface et du souterrain)
=>Nival a r?pondu n?gativement ? cette demande
2-2-4-pouvoir d?truire ou convertir un ch?teau ennemi
2-2-5-pouvoir invoquer/construire un ch?teau (a des emplacements sp?cifiques)
2-2-6-un b?timent o? l?on peut trouver plusieurs sorts sp?cifiques ou al?atoires.
2-2-7-un b?timent qui permet de gagner 2 en Puissance magique ou en Esprit (Conservatoire de magie)
2-2-8-un b?timent qui permet de r?g?n?r? le brouillard de guerre pour les ennemies (H3 : Voile de T?n?bres). Peux faire l?objet d?une magie.
2-2-9-un b?timent qui permet de vendre ces objets magiques (? d?autres joueurs ?)
2-2-10-un b?timent qui permet d?am?liorer/cr?er/sertir ses aterfacts.
2-2-11-un b?timent de recrutement par unit? neutre (phoenix, chevalier de la mort, ?l?mentaire?)


3 - Les H?ros

2-3-1-avoir une mod?lisation 3D des H?ros f?minin pour chaque faction
=>sera effectu? ? peut ?tre ? plus tard par Nival
2-3-2-ajouter d?autres h?ros (10 par faction en comptant ceux disponible en campagne)
=>n?cessite la cr?ation de nouvelles sp?cialisations
2-3-3-avoir deux orientations de h?ros par ville de type magie/force (n?cessite une modification des caract?ristiques des h?ros actuels, plus de comp?tences et de revoir le syst?me de passage de niveau)
2-3-4 qu'un 2eme h?ro puissent ?tre attach? a une arm?e et donc intervenir lors d?un bataille
=>ses comp?tences ne se cumuleraient pas avec le principal mais il pourrait lancer des sorts
2-3-5 faire qu?un h?ro puisse obtenir d?autre sp?cialit? ou une am?lioration de celle qu?il a d?j? (ex ma?tre gremlin permet d?obtenir compagnon gremlin => permet au gremlin de pouvoir toujours utiliser leur capacit?s sp?ciales r?paration de golem)
=>il pourrait obtenir une am?lioration/ajout de sp?cialit? en r?alisant certaines qu?tes (ex : un stack de gremlin et de golem doivent venir a bout d?un certains nombre de dragon sombre sans l?aide d?autre cr?ature)
=>ajoute une nouvelle possibilit? d'am?liorer son h?ro



4 - Ch?teau

2-4-1-instaurer/repenser le syst?me des caravanes (H4) (probl?me en cas de si?ge ou de chemin bloqu?)
=>pr?vu dans l?extension
2-4-2-diversifier un peu plus les bonus cr?es avec une larme d'Asha (pouvoir les choisir ?)
2-4-3-Lorsqu?on a envahi le ch?teau d?une faction diff?rente modifi? le ciel et l?ambiance comme indiqu? par le post suivant
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 070273/p/1
2-4-4-pouvoir convertir / d?truire des ch?teaux ennemis
2-4-5-Lors d?un si?ge si l?attaquant d?cide de fuir qu?il ne perde pas toutes ses cr?atures et ne se retrouve pas dans la taverne mais reste sur la carte et puisse finir son mouvement (avec une p?nalit? de moral) ce qui donne au d?fenseur la possibilit? de le poursuivre hors des enceintes du ch?teau au tour suivant.
2-4-6-faire que les tavernes des diff?rents ch?teaux d?un m?me joueur offre ? chaque fois des h?ros diff?rents
=>dont au moin un h?ro correspondant ? celui du type de ch?teau

5 - Comp?tences & capacit?s

2-5-1-une capacit? qui permette aux autres unit?s tireuses (non magique) de riposter a distance
2-5-2-une capacit? qui permette de riposter avant d??tre attaqu? (peut faire l?objet d?une capacit? cr?ature)
2-5-3-une capacit? ? traquenard ? en mode aventure qui permette ? un h?ro de devenir invisible au tour suivant (tant qu?il est immobile) et de placer ses unit?s ? l?avance sur tout le champ de bataille dans l?attente (n?cessite aussi un brouillard de guerre)
2-5-4-une capacit? qui ajoute des sorts de diff?rentes ?coles (destruction, invocation, lumi?re, t?n?bre) li? ? un ?l?ment de magie (feu aire terre eau) et qui offre un bonus de puissance a son lancer. (peut aussi faire l?objet d?un aterfacts)
ex : Mage ?l?mentaire du feu : boule de feu, Invocation de Phoenix, Gr?ce de Puissance, hex de rage)
2-5-5-une capacit? similaire a ?sceau des t?n?bre? qui permette de doubler le co?t d?utilisation d?une ?cole de magie pour le h?ro adverse
2-5-6-une capacit? qui permette d?utiliser la catapulte sur un champ de bataille
2-5-7-une capacit? qui permette d?acheter/corrompre un stack de cr?ature neutre afin de rejoindre/laiss? passer le h?ro
2-5-8-une capacit? qui permette de deviner l?issu possible d?un combat

6 - Factions et Cr?atures

2-6-1-pouvoir customiser les couleurs de ces cr?atures, de ses h?ros et choisir/importer sa banni?re.
2-6-2-ajouter plus de cr?atures neutres (pirate, sir?ne, nomade, Loup garou ?)
2-6-3-ajouter une cr?ature de plus par faction (ex : havre => piquier, inferno => Efrit Necro => momie, Sylve => p?gase, Donjon => M?duse, Acad?mie=> Aigle?)
2-6-4-ajouter des factions pour la prochaine extension (barbare, conflux, forteresse, orc?)
2-6-5- une machine de guerre sp?ciales de type char juggernaut, canon (? nain ?)


7 ? Aterfact

2-7-1-Ajouter plusieurs aterfacts (actuellement 75 plus de 120 dans H3)
2-7-2-pouvoir trouver plusieurs larmes d?Asha ou Relique unique a des endroits al?atoires (n?cessite plusieurs pyl?nes et puzzle)
2-7-3-un aterfact qui augmente la production de cr?ature de certain level.

8 - Sort en mode combat

2-8-1-un sort qui Augmente les dommages de l'unit? choisie quand elle attaque des cr?atures de lvl7 (H3 : pourfendeur).
2-8-2-un sort d?anti magie qui prot?ge de la magie des t?n?bres
2-8-3-un sort qui permette d?ignorer les comp?tences des cr?atures li?es ? leur h?ro.
=>peut faire l?objet d?une comp?tence
2-8-4-un sort qui permette de rendre invisible une cr?ature tant qu?elle n?attaque pas
2-8-5-un sort qui permette de faire dispara?tre des d?cors infranchissables du champ de bataille. (H3 : champ libre)
2-8-6-un sort qui permette de cr?er des obstacles sur le champ de bataille (ex : H4 : coul?e de boue)
2-8-7-un upgrade du sort invocation de cr?atures qui permette d?envoyer les cr?atures o? l?on veut.
2-8-8-un sort qui acc?l?re la vitesse de d?placement des cr?atures sur le champ de bataille
2-8-9-autres sorts issus de heroes 4 : vol d'enchantement, oubli, martyre, r?g?n?ration, toucher vampirique, aura de peur, miroir de douleur, miroir magique, vol, couardise, flou/pr?cision, chance/malchance, ferveur/chagrin, fatigue, poison, menottes magiques, repr?sailles, initiative (cad riposte avant l'attaque), coul?e de boue, chant apaisant, aura de feu, etc...

9 - Sort en mode aventure

2-9-1-un sort d?aventure qui d?voile temporairement une zone choisie de la carte
2-9-2-un sort d?aventure permettant de d?truire un bateau inoccup?
2-9-3-un sort d?aventure qui ralenti l?avanc?e d?un h?ro ennemie sur la carte
2-9-4-un sort d?aventure qui permet de cr?er des portails magique de t?l?portation temporaire.
=>les portails n?cessiteront l?immobilisation du h?ro pendant 2 tours et dispara?trons au bout d?un tour
2-9-5-un sort d?aventure qui permette de deviner l?issu possible d?un combat
2-9-6-un sort d?aventure qui donne des informations sur l?ennemi (h?ros, arm?e, garnison)(H3 : divination)

3 Innovation et id?es nouvelles

3-1-un mode duel en 2vs2
=>n?cessite un nouveau syst?me de jeu et un champ de bataille plus grand.

3-2-un mode campagne en multijoueur (MMORPG) qui permette ? plusieurs clans de s?affronter sur plusieurs cartes (a afin de conqu?rir des territoires et d?obtenir des bonus tout en conservant h?ro, arm?es, ressources et aterfacts)
=>n?cessite un ?cran carte du monde avec une d?coupe des territoires et des r?gles pour qu?un joueur/clan avec des h?ros et une arm?e d?velopp?s ne puissent pas attaquer de nouveaux joueurs/clans.
=>pr?voir des campagnes adapt?es selon la difficult? et le niveau des joueurs
=>les ?quipes d?un m?me clan pourront jouer en simultan? et il pourrait y avoir des batailles en 2vs2 sur un m?me champ de bataille
=>exemple de projet de MMORPG : http://davinov.free.fr/h5online/index.php

3-3-rajouter des ?v?nements m?t?o qui influeront lors d?une bataille (pluie => ralenti les unit?s terrestres, vent=> ralenti les unit?s volantes, brume=>unit? tireuse risque de rater ?)

3-4-pouvoir r?parer/ d?truire un pont existant
=>facilement r?alisable gr?ce au syst?me de script mais n?cessite la suggestion 1-2-11
=>peut faire l?objet d?un aterfact

3-5-que la garnison puisse ?tre am?nager (douve, pi?ge, rempart, tour, garnison anti-magie?)

[color=green]3-6-que les h?ros puissent dans certains cas passer de h?ro ? demi-dieu leur offrant la possibilit? d?avoir plusieurs sp?cialisations (ex : dresseur de griffon+commandant de cavalerie) ainsi qu?un bonus (ex : de moral, de chance) lors d?un combat contre des factions d?alignement oppos? et un malus contre les alignements similaires.

3-7 pouvoir cr?er ses propres aterfacts, les sertir ou les ensorceler.
=>peut faire l?objet d?une capacit? ou d?un b?timent neutre sur la carte aventure

3-8-developper le cot? jeu de r?le
=>pouvoir cr?er des situations ou le(s) joueur(s) devront faire un choix qui influra sur la partie (ex : alliance, alignement, c?l?brit?, qu?te?)
=>d?autres suggestions sont en rapport avec cette id?e
=>n?c?ssite de d?velopper les possibilit?s de l??diteur
(ex : suggestion 3-2)


4 Sources

http://www.archangelcastle.com/acforum/
http://www.archangelcastle.com/h5/avis/Avis.html
http://www.heroes-fr.com/forum.php
http://forums-fr.ubi.com/groupee/forums ... 4101009903
http://davinov.free.fr/
?

http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 205c040a35
http://heroescommunity.com/forumdisplay.php3?FID=1
http://www.the-genies-lamp.com/forum/vi ... 213137ce59
http://forums.ubi.com/eve/ubb.x?a=frm&s ... 1851065692
http://forums.nival.com/eng/forumdispla ... c777&f=176
?

Je souhaite aussi dans quelques temps pouvoir traduire cette liste en anglais afin de la distribuer aux communaut?s anglophone (toute aide est bienvenue m?me si j?ai pour l?instant encore assez d??nergie/temps et motivation ^^)

Voil? j?esp?re que cette liste (qui est presque un d?but de cahier des charges ^^) ?veillera encore plus en vous ce que Heroes 5 pourrait apporter en terme de gameplay, surtout si Ubi et Nival continuent de d?velopper les possibilit?s de ce jeu lors de prochaines extensions/patch (ou d?un hypoth?tique heroes 6).

Si vous avez des corrections / apports / mod?rations des suggestions signal? le sur ce post.

Tyrael




Neurf a écrit:Si je peux me permettre, j'aurais 2 suggestions dont tu ne parles pas (? 1ere vue) :
+ Pour les h?ros sp?cialis? dans les cr?atures L2 ou L3, revalorisez le nombre de cr?atures de d?part : soit en augmentant le nombre de cr?atures L2 ou 3, soit en leur donnant le m?me nombre qu'actuellement + les m?mes que les autres h?ros "basiques". Par exemple Razzak (sp? golem, acad?mie) pourrait commencer soit avec 3 stacks de 7-9 golems, soit avec 20-25 gremlins +10-12 gargouilles + 3-5 golems.
Cette modification pour ?quilibrer les recrutement en 1ere/2eme semaine entre les joueurs (actuellement avoir razzak est un d?savantage pour le joueur)

+ Cr?er un sort aventure qui permette de renvoyer les cr?atures de son arm?e dans le chateau le plus proche ? 1 co?t de 1PM/cr?ature et de 75% de mouvement (la m?me chose qu'invoc de cr?ature mais dans le sens inverse).



Urostoki a écrit:2 autres qu'il est dommage que cela est disparu:

- la mixit? des arm?es neutres (Lv1 accompagn? de Lv2, o? Lv2 accompagn? de Lv 3, diff?rentes cr?atures de LV diff?rent ensemble...)

- l'absence de la gestion des lignes de vues (mettre une cr?ature devant une autre ne prot?ge plus des tirs (ainsi que pour les sorts affectant une seul unit?), les obstacles ne p?nalise plus les tirs (donc inutile de se placer derri?re un d?cor afin de subir des d?gats moindre sur les attaques ? distance...).

Pour le voile de guerre H4, il y en a qui appr?cie donc une option permettant de jouer avec serait appr?ciable (bref il en faut pour tt le monde et non pas que pour soi...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Sam 26 Jan 2008, 01:37

Morrock a écrit:Sindarin avait d?j? mis le lien vers ce sujet... mais apparemment tu as effac? l'original (donc en fait, heureusement que tu l'as recopi? ^^)


:icon_mrgreen:
A l'origine j'ai vir? le flood et il ne restait que les 3 posts, alors au lieu de le laisser trainer en 2e page, l? o? personne ne le lira, j'ai pr?f?r? le mettre l
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Dracosolon » Dim 27 Jan 2008, 16:43

2-2-4-pouvoir d?truire ou convertir un ch?teau ennemi
2-2-5-pouvoir invoquer/construire un ch?teau (a des emplacements sp?cifiques)

Villes
-Pourquoi ne pas adopter un syst?me comme Age of Mythology, o? l'on ne pouvait construire de villes (Forums) que sur des batiments neutres sp?cifiques (Colonies).

H?ros
-Le h?ros pourrait agir sur le champ de bataille, mais ses attaques ne serait qu'? peine plus puissantes que celles des cr?atures.
-Le h?ros, pour compenser son faible nombre :icon_mrgreen: b?n?ficierait en combat de "points" qui lui permettrait de r?aliser certaines attaques plus puissantes. Le syst?me ressemblerait ? celui de la magie.
-Lorsque le h?ros meurt, en fonction du moral de l'arm?e:
-L'arm?e fuit
-L'arm?e combat encore un tour
-L'arm?e combat jusqu'? la mort (en cas de victoire, elle dispara?t apr?s le combat)
Et inversement pour le h?ros, si son arm?e dispara?t.

Cela me semble un bon compromis entre H4 et le syst?me traditionnel, non?

Graphisme

-si il faut choisir entre la qualit? du graphisme et celle du jeu, je choisis evidemment le jeu, m?me si cela signifie renoncer ? la 3D
-des unit?s et des h?ros moins d?taill?s! Il ne faut pas non plus que l'univers d'H5 deviennent la seule r?f?rence! Un peu de flou, pour que les cr?ateurs de maps puissent en cr?er des faisant r?f?rence ? d'autres univers ( essayez de faire une carte ayant pour th?me le seigneur des anneaux... Gandalf sur un ?l?phant, on aura tout vu :icon_smile: :icon_rolleyes: )

Editeur
- un ?diteur qui puisse ?tre utiliser par n'importe qui (m?me par moi)
-pouvoir tout de m?me scripter des qu?tes simples
Suis-je un troll?

Dire que rien n'est simple, n'est-ce pas un peu simpliste?
Dracosolon "Draco", T?te de Turc Turquoise, id?aliste, ?gocentrique et un peu gauche
Avatar de l’utilisateur
Dracosolon
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven 15 Sep 2006, 17:24
Localisation: quelque part ...

Messagepar Morrock » Mar 29 Jan 2008, 13:12

Comme dit par Shrek ? l'instant dans le fight Club v2 : R?tablir la riposte simultan?e...
Modifié en dernier par Morrock le Mar 29 Jan 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Samigina » Mar 29 Jan 2008, 13:28

Je suis d'accord pour la riposte simultan?e.....sauf a distance.

Qu'il riposte apr?s une attaque a distance ne me derange pas, mais le tir en m^me temps fait perdre l'avantage d'avoir eu l'initiative pour une unit? de tir.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Elwinder Alstareth » Mar 29 Jan 2008, 13:45

revoir le systeme de riposte... mettre une riposte simultan?e uniquement pour les cr?atures au CAC.

cr?er une comp?tence pour certaines cr?atures, de pouvoir frapper ? deux cases de distances un adversaire et riposter ? deux cases de distances (r?alisme de la longueur d'arme)

conserver le systeme actuel (pas forc?ment le contenu) de comp?tences
modifier la comp?tence sp?cifique de la sylve (vraiment trop dur ? adapter en mode scenario et trop efficace en mode duel).

mettre de base (sans extension) la caravanne et le flux noir (bonne innovation de h5)
Avatar de l’utilisateur
Elwinder Alstareth
Initié
Initié
 
Messages: 89
Enregistré le: Jeu 27 Avr 2006, 11:33

Messagepar Samigina » Mar 29 Jan 2008, 14:05

La competence de la sylve, j'aurait plutot tendance a la nerf?, a mojsn de malchance enorme on a toujours au moins une des cr?a de l'arm?e adverse sur notre chemin.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Shrek » Mar 29 Jan 2008, 18:36

Morrock a écrit:Comme dit par Chrek ? l'instant dans le fight Club v2 : R?tablir la riposte simultan?e...

eh oh eh ben alors!! ecorche pas mon pseudo! :icon_evil:
c'est mal!
tu seras priv? de dessert! :diablo:

plus s?rieusement je trouve naz le syst?me de je te tappe tu perd 90% de ton stack (pourtant monstrueux) et moi ben tu me chatouilleras ? peine!
et maintenant tu penses toujours pouvoir me battre avec ton reste d'arm??
la part donn?e ? l'initiative et au 1er qui tappe/gagne est trop importante!

edit: je pensais, Sami parlais de garder l'avantage de l'ini pour les tireurs, alors pourquoi pas pour le c?c donner un malus en d?gats pour le stack qui riposte ainsi on garde une riposte simultan?e en donnant quand m?me un avantage ? celui qui attaque le 1er!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mar 29 Jan 2008, 19:16

maintenant, je trouve tout de meme qu'il est bon de garder un avantage ? l'attaquant ! mais je suis aussi pour le principe de la riposte simultan?e !!
De toutes facons, selon les faits, tout le monde adopte sa strategie !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2008, 20:31

Perso, je suis quasi-totalement pour un retour aux combats ? la H4.

- Oui aux ripostes simultan?es, sauf sur les tirs.

- Oui ? la ligne de vue qu'ils s'agisse d'obstacles physiques ou de taille des unit?s, mais j'ajouterais que ?a doit ?tre dans les 2 sens. Une unit? cach?e ne peut pas se faire tirer dessus, mais elle ne devrait pas pouvoir tirer sur un unit? qu'elle ne voit pas directement

- Pour le retour des h?ros sur le champ de bataille, ?a devrait ?tre possible mais en obligeant certains choix strat?giques :
1. Le joueur choisit une position par d?faut de son h?ros : soit il est en retrait, soit il est sur le champ de bataille. Il peut passer d'une position ? l'autre au co?t de 2 tours de jeu.
2. En retrait, les h?ros agissent un peu comme dans H5. Ils lancent des sorts, ils appliquent leur bonus passifs et ils ont une petite attaque ? distance
3. Sur le champ de bataille, le h?ros devient vuln?rable et peut ?tre cibl? par les cr?atures. Il peut continuer ? lancer des sorts, donner les boosts passifs, mais il peut utiliser ses attaques les plus d?vastatrices (Coup Puissant, Contre-Attaque, Marque D?moniaque).
4. Comme pour les invocations, lorsqu'un h?ros meurt, le combat se termine.
5. Un h?ros sur le champ de bataille ne peut plus fuir, il ne peut que se rendre, vaincre ou mourir.
6. Lorsqu'un h?ros est en retrait et que toutes ses cr?atures ont ?t? vaincues, il passe en mode champ de bataille et doit se battre pour survivre.
7. Un h?ros serait aussi puissant que 2 ou 3 levels 7 (maximum), automatiquement immunis? au contr?le mental et disposerait d'une certaine r?sistance et/ou protection ? la magie
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Shrek » Mar 29 Jan 2008, 20:50

? mon sens le probl?me du heros sur le champ reste la faible dur?e de vie qu'il peut avoir! avec une attaque suffisament costaux, c'est bisous bonne nuit le h?ros et fin du combat! (bof, bof)
je verrais plutot le fait que le h?ros ne meurt pas mais se retrouve ko soit pour une dur?e de x tours, soit ko jusqu'? la fin du combat!
ainsi on ?viterait les situations o? un h?ros d?butant avec une arm?e convenable se fait battre car il a pris sur la 1ere action du combat une vol?e qui le tuerait et qui ferait perdre le combat alors que les troupes sont toujours l? et peuvent gagner!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Dracosolon » Mar 29 Jan 2008, 21:01

Nelgirith a écrit:Perso, je suis quasi-totalement pour un retour aux combats ? la H4.

- Oui aux ripostes simultan?es, sauf sur les tirs.

- Oui ? la ligne de vue qu'ils s'agisse d'obstacles physiques ou de taille des unit?s, mais j'ajouterais que ?a doit ?tre dans les 2 sens. Une unit? cach?e ne peut pas se faire tirer dessus, mais elle ne devrait pas pouvoir tirer sur un unit? qu'elle ne voit pas directement

- Pour le retour des h?ros sur le champ de bataille, ?a devrait ?tre possible mais en obligeant certains choix strat?giques :
1. Le joueur choisit une position par d?faut de son h?ros : soit il est en retrait, soit il est sur le champ de bataille. Il peut passer d'une position ? l'autre au co?t de 2 tours de jeu.
2. En retrait, les h?ros agissent un peu comme dans H5. Ils lancent des sorts, ils appliquent leur bonus passifs et ils ont une petite attaque ? distance
3. Sur le champ de bataille, le h?ros devient vuln?rable et peut ?tre cibl? par les cr?atures. Il peut continuer ? lancer des sorts, donner les boosts passifs, mais il peut utiliser ses attaques les plus d?vastatrices (Coup Puissant, Contre-Attaque, Marque D?moniaque).
4. Comme pour les invocations, lorsqu'un h?ros meurt, le combat se termine.
5. Un h?ros sur le champ de bataille ne peut plus fuir, il ne peut que se rendre, vaincre ou mourir.
6. Lorsqu'un h?ros est en retrait et que toutes ses cr?atures ont ?t? vaincues, il passe en mode champ de bataille et doit se battre pour survivre.
7. Un h?ros serait aussi puissant que 2 ou 3 levels 7 (maximum), automatiquement immunis? au contr?le mental et disposerait d'une certaine r?sistance et/ou protection ? la magie


Excellent! Mais le h?ros pourrait-il se d?placer sans arm?e? Et l'arm?e sans h?ros?

Une autre id?e pourrait ?tre que l'arm?e peut se d?placer seule, mais le joueur ne peut pas la diriger. Ainsi, on pourrait adopter un syst?me de missions:
-Depuis une ville ou un h?ros, on s?lectionne une arm?e;
-Cette arm?e est s?par?e des autres;
-L'itin?raire qu'elle doit effectuer est trac?. L'arm?e y avance, combattant les troupes sur son chemin (peut-?tre en fonction du moral), jusqu'? son but final;
-l?, si le but est une ville, elle redevient contr?lable. Sinon, il faut attendre l'arriver d'un h?ros.
-En attendant un h?ros, l'arm?e d?fend syst?matiquement la zone.
-L'arm?e ne partage pas son champ de vision avec le joueur (peut-?tre)

Voil?, fini de r?ver! Qu'en penser-vous?
Suis-je un troll?

Dire que rien n'est simple, n'est-ce pas un peu simpliste?
Dracosolon "Draco", T?te de Turc Turquoise, id?aliste, ?gocentrique et un peu gauche
Avatar de l’utilisateur
Dracosolon
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven 15 Sep 2006, 17:24
Localisation: quelque part ...

Messagepar Sid » Mar 29 Jan 2008, 21:08

bonne id?e le m?lange avec H4!

je pose une question :est ce que les cr?atures au d?but du combat sont automatiquement en mode "D?fendre" ?
je trouverais cela normal ! car attendre le tour de la cr?ature pour lui dire de se d?fendre !!!!! :icon_rolleyes: normalement au d?but d'une bataille rang?e , ? moins de dormir , on est pr?par? !
et cela donnerait un sens ? "pr?paration" !^^parce que la pr?paration lorsque la cr?ature est d?j? engag?e dans un CaC !!!! :icon_mrgreen:

id?e folle ! pourquoi ne pas cr?er "l'embuscade" ( c'est bien une id?e de r?deur ?a !)
un h?ros peut ne pas bouger pendant un tour, camouflage oblige, il est ind?tectable par les autres ( un mode style furtivit?)
Une embuscade peut alors ?tre tendue aux h?ros adverses passant ? proximit? !
le h?ros surpris placerait ses cr?atures au centre du champ de bataille et le r?deur( par exemple ^^) sur les 2 cot?s !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Sid » Mer 30 Jan 2008, 14:00

Le retour du H?ros !
Nos fiers g?n?raux :Bayard, Du Guesclin, Exeter heu Aragorn ( je les confonds toujours ces deux la !)etc ? ont disparus de la t?te de nos troupes, sur les champs de bataille, avec l?av?nement de la perruque ! mais H?roes V c?est du fantastique m?di?val !^^
Un h?ros un vrai, pr?sent sur le champ de bataille ! hop , bug !!!!
Le champ de bataille est appel? ? ar?ne de combat?, non ? et bien c?est assez r?aliste !
Le combat dans H5 ressemble ?trangement ? un combat de gladiateurs avec les h?ros sur les gradins !!!!

Le retour ? un vrai champ de bataille avec un h?ros h?ro?que, comme dans H4 mais autrement !^^ parce que les titans qui se cachent derri?re un h?ros monstrueux ou le paladin qui traverse le terrain pour gifler les cyclopes !!!^^

Un h?ros seul sera soit trop fort ( voir les craintes de Nelgirith)
7. Un h?ros serait aussi puissant que 2 ou 3 levels 7 (maximum), automatiquement immunis? au contr?le mental et disposerait d'une certaine r?sistance et/ou protection ? la magie

soit trop faible ( voir le post de Shrek ) !
? mon sens le probl?me du heros sur le champ reste la faible dur?e de vie qu'il peut avoir! avec une attaque suffisament costaux, c'est bisous bonne nuit le h?ros et fin du combat! (bof, bof)
je verrais plutot le fait que le h?ros ne meurt pas mais se retrouve ko soit pour une dur?e de x tours, soit ko jusqu'? la fin du combat!
ainsi on ?viterait les situations o? un h?ros d?butant avec une arm?e convenable se fait battre car il a pris sur la 1ere action du combat une vol?e qui le tuerait et qui ferait perdre le combat alors que les troupes sont toujours l? et peuvent gagner!


Alexandre le Grand ?tait toujours ? la t?te de son arm?e et il n??tait pas monstrueux !
Il ?tait entour? de ses ? Compagnons ? ! bingo !!!!

Voil? mon id?e, sujette comme toujours ? critiques, remarques, am?liorations,...

Le h?ros est ? la t?te du stack de son choix au d?but du combat !
Le h?ros n?a pas besoin d??tre monstrueux pour tenir sur un champ de bataille ! sa survie d?pend de sa garde rapproch?e ! ( les Mameluks de Napol?on lui ont souvent sauv? la vie ! (contrairement ? ces messieurs en perruques, il prenait des risques !!!^^))

Et le deuxi?me effet kiss-cool, ses comp?tences !!!!
L?aura, le charisme, le commandement , etc?.. du H?ros !
Exemple : un h?ros Orc aura un Aura de bravoure et de rage sur les unit?s qui l?entourent ! ( ?vitant m?me la couardise des gobelins !)
Un h?ros n?cros ? cassera ? le moral et ressuscitera que dans un rayon autour du h?ros !! plus logique ! ( je sais du haut des gradins dans H5 il avait une vision compl?te de l?ar?ne !)
Un h?ros paladin ne pourra plus charger un stack et retourner tranquillement sur son monticule (ou dans sa loge dans H5)
Etc??..

Le h?ros aura plusieurs possibilit?s :
Le H?ros peut se montrer, ?tendard en t?te, pour galvaniser ses troupes ! ou inciter l?adversaire ? se concentrer sur lui !( comme Pierre II d?Aragon en a ?t? la victime ? la bataille de Muret !^^ )
Le h?ros peut se cacher, comme le Nain Blanc, dans un stack de guerriers Nains, dans Warhammer pour surprendre l?adversaire !
Il lui serait possible de changer de stack pendant le combat ! ? voir !

pardon d'avoir ?t? si long, et j'ai supprim? trois pages !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Dracosolon » Mer 30 Jan 2008, 17:32

Sindarin a écrit: avec l?av?nement de la perruque ! mais H?roes V c?est du fantastique m?di?val !^^
(contrairement ? ces messieurs en perruques, il prenait des risques !!!^^))


Mince, je viens de d?couvrir l'obssession de SINDARIN :icon_mrgreen:

Mais comment serait disposer la garde rapproch?e? En cercle autour du h?ros?
Suis-je un troll?

Dire que rien n'est simple, n'est-ce pas un peu simpliste?
Dracosolon "Draco", T?te de Turc Turquoise, id?aliste, ?gocentrique et un peu gauche
Avatar de l’utilisateur
Dracosolon
Initié
Initié
 
Messages: 55
Enregistré le: Ven 15 Sep 2006, 17:24
Localisation: quelque part ...

Messagepar Sid » Mer 30 Jan 2008, 17:48

pour la perruque c'est une allusion ? la belle ?poque du "messieurs les Anglais tirez les premiers !" ! avec des ordres comme ?a, pas de doute que ces g?n?raux "emperruqu?s" devaient ?tre au milieu de leurs hommes !^^

pour la garde raproch?e c'est juste le stack ou le h?ros se trouve !
lorsque le stack est ?limin? le h?ros peut ?tre fait prisonnier s'il ne peut rejoindre un stack d'une autre de ses cr?atures ! ( pour le d?placement du h?ros !! on peut y r?fl?chir !!!! )
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Urostoki » Mer 30 Jan 2008, 20:38

:icon_eek:


Dites vous me faites un poisson d'Avril en avance la?? :icon_mrgreen:

Nan s?rieux, j'ai du mal ? lire ce que je vois :icon_razz:

Comme quoi se battre contre des moulins ce n'est pas une cause perdu :icon_rolleyes:


Quand j'aurai un moment, je ferai un post dans ce topic plus constructif ? ce propos... :icon_smile:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Samigina » Mer 30 Jan 2008, 20:40

En ce qui me concerne, j'ai jamais critiqu? la riposte simultan?e au CaC, juste a distance.(Et je continue d'ailleurs)

Cependant j'aime bien l'id?e qui a ?t? propos? que l'unit? riposant ne fasse que 75% de dommages, ?a laisserai un avantage a l'unit? qui attaque.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Irksome Dragon » Mer 30 Jan 2008, 20:43

Un topic sur H6, avec Uro-viveHeroes4-Stoki qui compte y participer.
Mais voil? qui va faire un sujet passionant.

Pas le temps de tout lire, donc en attendant une intervention de ma part plus constructives, j'esp?re juste qu'Heroes 6 apportera son lot d'innovation qui le fera appara?tre vraiment comme une suite, plut?t que comme une simple extension. un peu comme 3DO avait osait faire pour H4, pas le plus grand succ?s commercial, mais quel pied ce jeu :icon_biggrin:
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Messagepar Sid » Mer 30 Jan 2008, 21:04

heureux de voir que des joueurs de h?roes IV s'int?ressent ? h?roes VI !^^je rigole !;)
c'est vrai que le VI ne doit pas ?tre une simple extention du V!
je pose alors ma question : ce topic est-il judicieusement plac? dans le Forum H.V ?

@Urostoki: j'aime bien Don Quichotte !!!^^ il ne faut jamais d?sesp?rer ! jamais !!!
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 31 Jan 2008, 17:18

Une chose ? ne surtout pas changer : L'acc?s complet aux ressources du jeu, et par cons?quent, la possibilit? de faire des MODs. Si en plus on pouvait esp?rer une limite infinie pour le modding de cr?ature dans H6, et aussi des formats de fichiers mod?les des cr?atures plus abordables, ce serait vraiment le pied.
Au niveau ?diteur, l?, il faut tout revoir, et surtout, ne rien cacher :icon_razz:
Le reste a ?t? dit je pense ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Morrock » Jeu 31 Jan 2008, 17:52

M?me ?a, ?a avait d?j? ?t? dit, en fait ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Shrek » Lun 4 Fév 2008, 17:06

autre chose je pense!
pour nos pauvres petits ordi qui rament!
donner plus d'options graphiques pour permettre une meilleure fluidit? du jeu, car je m'en tamponne un peu de voir les arbres se balancer au rythme du vent si c'est pour devoir attendre 2minutes ? chaque fois que je fais un simple d?placement de cam?ra!
on pourrait avoir ainsi:
-animation du terrain (les arbres etc)
-effets graphiques (comme les jets de sang, les sprites ? l'?cran etc)
et encore d'autres trucs dans le genre

au final on pourrait profiter du jeu sans avoir ? investir dans le-tout-dernier-ordi-maxi-puissant-qui-coute-trop-chere!!!!!!!
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Irksome Dragon » Mer 6 Fév 2008, 21:11

Toujours pas lu tous votre topic, et je ne suis pas en ?tat de le faire, ni m?me de vous proposer une r?ponse coh?rente. Mais car j'aime biens les missions suicide, je me lance quand m?me, j'esp?re que vous me pardonnerez les approximations de styles et d'orthographes.
-Je souhaite qu'Heroes 6 reprendra le flambeau l? ou Heroes 4 l'avait laiss?, avec un peu plus de rigueur et d'?quilibre.
-J'esp?re retrouver les ripostes simultan?s au corps ? corps (avec peut ?tre un bonus pour les attaquants) et des ripostes altern?s pour les attaques a distances.
-Je suis pour le retour des h?ros sur le champ de bataille, 1 pour la logique, 2 pour apporter plus de strat?gie, en esp?rant un meilleur ?quilibrage de cette innovation par rapport au 4. Dire que dans le 5 on avait trouv? un parfait compromis, c'est nous prendre pour des cons, car expliquer moi en quoi un h?ros qui fait une attaque sans pouvoir ?tre toucher et diff?rente de lancer un sort, hormis le fait qu'il ne d?pense pas de mana? Je ne supporte pas que l'on me prenne pour un con, et pour le coup...
-Pour le graphisme, j'esp?re un retour au source ( H1 et 2), avec un style clairement dessin, une disparition de la 3D qui n'apporte que fouillis. H3 er H5 sont clairement des ?checs a ce niveau l?. H4 avait un style trop r?aliste, mais la r?alisation ?tait proche de la perfection.
-Les caravanes doivent ?tres conserv?s, ainsi que le mode de d?placement d'H4, avec les points de d?placements par cr?ature et non plus par H?ros, pour ?viter le coup des cha?nes par H?ros.
-Pouvoir retrouver le d?placement de h?ros seul, ainsi que de cr?atures seules, pour ?viter les achats inutiles, et pour pouvoir construire de vrai strat?gie de conqu?tes.
-Comme je l'ai d?j? propos? ? l'?poque de H5, j'aimerais voir de vrai alliance se construire et se refaire en cours de partie (cf Disciples et AoW), ainsi que de pouvoir attaquer une arm?e ou un ch?teau ? une arm?e ou plusieurs (voir ? plusieurs arm?e de camps alli?es diff?rent).
-Une de mes premi?res intervention sur AC, avait ?t? pour propos? des combats durant plusieurs jours, ( 10-15 tours correspondant ? une journ?e), ? chaque fin de jours, le combat ?tait en pause, le reste des actions du joueur se faisait, avant de passer une nouvelle journ?e, et que le combat reprenne, permettant ainsi l'arriv?e de renfort en cours de bataille.
-Je souhaite encore le retour de cr?ature ? grand charisme, et non la multiplication de nains, d'elfe ou de dragon ? toute les sauces. Dans H5, je serais incapable de citer la moiti? des cr?atures pr?sentes, alors que je connais toutes celle d'Heroes 3, et cela n'est pas du ? un foison de cr?ature, mais ? des nains machin, nains bidules, nains boiteux...
-Je ne veux pas non plus d'Upgrade pour l'upgrade, mais d?s ?volutions bien choisi, sur des cr?atures qui le m?rite. Comme dans H2 en somme.
-De plus je d?sire le retour ? moins de places dans l'arm?e que de places disponibles dans le h?ros, histoire de strat?gie.
-De m?me j'esp?re le retour de choix de cr?ature, mais plus ?quilibr?, ? chaque niveau, comme dans le 4, ceci coupl? ? la proposition pr?c?dente, ca permettrais de tr?s nombreuse combinaison d'arm?e, et ceux au sein d'un m?me camp.
-Je ne d?sire pas non plus de nouveaut? accessible qu'a certains modes de jeux. Je n'ai jamais go?t? au mode Ghost ni au tour simultan?, je trouve ca ridicule de jouer ? deux jeux diff?rents selon que l'on joue en hot seat o? sur internet.
Et plein d'autres propositions qui me reviendrons par la suite.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Messagepar Shrek » Mer 6 Fév 2008, 21:23

en gros tu veux un H4 mis ? jour! :icon_mrgreen:
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Irksome Dragon » Mer 6 Fév 2008, 21:27

Shrek a écrit:en gros tu veux un H4 mis ? jour! :icon_mrgreen:


Lol, tu as tout compris.^^
Je veux un H4 avec un chouille de Disciples 2 et d'AoW, avec les graphismes de H2.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Messagepar Samigina » Mer 6 Fév 2008, 21:34

Cependant Irksome, m?me si je peux comprende la pluaprt de tes propositon (m^me si je n'adh?re probablement pas a la moiti? d'entre elles :icon_mrgreen: ), j'ai du mal a te comprendre sur le coup du tour simultan?. Sur le net (donc quand on joue pas sur le m^me ordi) il est quand m?me bien pratique de pouvoir jouer en m^me temps que son adversaire en d?but de partie, quand on est pas pr?t de le rencontr?.

PArce que mine de rien, c'est vraiment pas marrant de rester devant son ?cran a attendre que son adversaire joue.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 7 Fév 2008, 13:16

Kyllan a écrit:
Irksome Dragon a écrit:-Pour le graphisme, j'esp?re un retour au source ( H1 et 2), avec un style clairement dessin, une disparition de la 3D qui n'apporte que fouillis. H3 er H5 sont clairement des ?checs a ce niveau l?. H4 avait un style trop r?aliste, mais la r?alisation ?tait proche de la perfection.

Si tu le dis. Moi au contraire je trouve que c'est les deux meilleurs jeux de la serie mais chacun ses gouts :icon_rolleyes:



Je parlais graphiquement :/. Ca me fait tiquer de jouer ? H5, de devoir utiliser un PC surpuissant pour voir des cr?atures flous. Alors que les cr?atures d'Heroes 4, qu'on aime ou on aime pas le style, on peux reconna?tre que m?me zoom? 5 fois, ca reste net. C'est pas une question de gout, c'est un fait.
Pour H3, c'est autre chose, je trouve les cr?atures assez horribles (vampires, Dragon, titan...) mais l? pour le coup c'est subjectif.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Messagepar Urostoki » Jeu 7 Fév 2008, 13:27

Irksome sur le tour simu, je ne te suis pas sur cette avis (gros progr?s en terme de gain de temps et confort de jeu pour moi). D'autant plus que l'on a le choix ou non d'activer cette possibilit?.

Chose amusante, tu cites AOW hors celui-ci est en tour simu aussi, d'autant plus que ce dernier est mieux g?r? ? mon sens ?tant donn? qu'il ne s'arr?te pas d?s qu'il y a une interraction possible entre 2 joueurs.

Je pense d'ailleurs que sur ce point Nival doit l'am?liorer, car au pire le tour simu pourrait ?tre r?activer d?s qu'il n'y aurait plus d'interraction possible (aga?ant de voir finir le tour simu juste ? cause d'un ?claireur...).


Sinon bient?t mon avis sur ce topic d?s que je pourrais :icon_neutral: (et oui j'ai une vie de famille moi maintenant :icon_razz: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 7 Fév 2008, 13:34

Je n'ai pas dit que j'?tais contre le tour simultan?, vous m'avez pas bien lut.
D?cid?ment^^
Je dit que je ne souhaite pas avoir d'innovation accessible que pour les joueurs multi, la nuance est importante.
Bref, si Tour simultan? il y a, alors qu'il y soit aussi en option en mode solo, ca ne me semble pas impossible ;) Et ca permettrais ? tous de pouvoir en profiter.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Messagepar Urostoki » Jeu 7 Fév 2008, 13:52

Forc?ment vu comme ?a :icon_razz: En quelque sorte, inspir? d'AOW hum? :icon_mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Kyllan » Jeu 7 Fév 2008, 17:40

Irksome Dragon a écrit:Je parlais graphiquement :/. Ca me fait tiquer de jouer ? H5, de devoir utiliser un PC surpuissant pour voir des cr?atures flous. Alors que les cr?atures d'Heroes 4, qu'on aime ou on aime pas le style, on peux reconna?tre que m?me zoom? 5 fois, ca reste net. C'est pas une question de gout, c'est un fait.
Pour H3, c'est autre chose, je trouve les cr?atures assez horribles (vampires, Dragon, titan...) mais l? pour le coup c'est subjectif.

Pas besoin d'un ordi surpuissant, le mein est un mamouth mais j'ai aucun probleme, les creatures sont nettes

Et on peut zoomer sur H4, parceque les creatures sont vraiment minuscules a l'ecran...
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Sid » Jeu 7 Fév 2008, 17:41

Irksome Dragon a écrit:
Je parlais graphiquement :/. Ca me fait tiquer de jouer ? H5, de devoir utiliser un PC surpuissant pour voir des cr?atures flous. Alors que les cr?atures d'Heroes 4, qu'on aime ou on aime pas le style, on peux reconna?tre que m?me zoom? 5 fois, ca reste net. C'est pas une question de gout, c'est un fait.
Pour H3, c'est autre chose, je trouve les cr?atures assez horribles (vampires, Dragon, titan...) mais l? pour le coup c'est subjectif.


cela reste net mais bon, les archers Elfes anorexiques, le galot des Licornes flashies !etc.......... ?a fait pleurer !!!

Sinon le retour 2D sur les cartes aventures pourquoi pas ! c'est vrai que jouer avec la cam?ra en permanence pour chercher les objets cach?s et attendre des minutes pour obtenir la r?alisation de certaines actions ! ?a fatigue !!!

le IV et le V ont d'excellentes choses ! un savant m?lange semble un bon compromis !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Messagepar Kyllan » Jeu 7 Fév 2008, 18:55

Le 3D n'est pas si mal, s'il est comme dans Warcraft3 par exemple
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Feänor » Jeu 7 Fév 2008, 19:06

Elle n'est peut-?tre "pas si mal", mais dans H5, elle r?duit le champ des libert?s de d?placement. J'ai souvelnt l'impression de devoir suivre un chemin. Et il y a aussi souvent des lieu de la carte que l'on ne peut tout simplement pas atteindre!

Elle n'est peut-?tre "pas si mal", mais si elle apporte une "moins value" en terme de qualit? de jeu, il faut savoir y renoncer...
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Messagepar Shrek » Jeu 7 Fév 2008, 19:37

En tout cas je vous suis (Irksome et les autres) sur les fait d'un possible retour ? la 2D ?a ne me d?rangerai pas plus que ?a au contraire, si c'est pour am?liorer la fluidit? du jeu et voir les concepteurs bosser ? fond sur le gameplau et la finition du jeu!!! (doit on rappeller que H4 et H5 sont sortit NON fini!!! es ce acceptable? ? mon avis NON)
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Nelgirith » Ven 8 Fév 2008, 14:22

Shrek a écrit:En tout cas je vous suis (Irksome et les autres) sur les fait d'un possible retour ? la 2D ?a ne me d?rangerai pas plus que ?a au contraire, si c'est pour am?liorer la fluidit? du jeu et voir les concepteurs bosser ? fond sur le gameplau et la finition du jeu!!! (doit on rappeller que H4 et H5 sont sortit NON fini!!! es ce acceptable? ? mon avis NON)


Sans aller jusqu'? dire que c'?tait acceptable, pour H4 c'?tait compr?hensible. NWC ?tait au bord du d?pot de bilan et ils ont publi? H4 pour renflouer les caisses et survivre quelques mois suppl?mentaires.

Pour H5 et de la part d'Ubisoft, c'?tait impardonnable. H5 est sorti avec un multijoueur qui ne fonctionnait pas, m?me pas 10 cartes solo, sans ?diteur de cartes, sans g?n?rateur al?atoire.

Moi aussi, je suis pour un retour ? la simplicit? et ? la 2D. La 3D dans Heroes, ?a sert ? peu pr?s autant que les Paysans du Havre. C'est pas forc?ment plus beau, c'est pas pratique et en plus il faut un assez bon PC pour jouer correctement sans lag. Ca rallonge inutilement le temps de jeu et on se retrouve ? jouer pendant des heures et des heures pour finir une simple partie, alors que dans H3, on peut finir la majorit? des parties en une seule fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Lenw? Felagund » Ven 8 Fév 2008, 15:07

La 2D dans Heroes permettrait d'avoir des d?cors d'une beaut? ? se p?mer, et d'avoir plus de temps pour plancher sur le gameplay et les villes, ce qui est le principal en fin de compte (mais o? sont les gu?pes-dragons ?). Ceci dit, je comprendrais tr?s bien ceux qui trouveraient ?a "archa?que" au niveau du game design, la 2D, on aime ou on aime pas (comme les brocolis). A la rigueur, une fausse 3D (isom?trique, ? la HIV (que je trouve tr?s beau, par ailleurs)) serait de bon alloi, amha.
"Save the cheerleader, save the world"
Avatar de l’utilisateur
Lenw? Felagund
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 24 Mar 2006, 11:57
Localisation: Aix-en-Provence

Suivante

Retourner vers News & Previews



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités