Aide héros campagne Havre

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Aide héros campagne Havre

Messagepar Desprit » Jeu 17 Nov 2011, 23:33

Bonjours,
Je débute a Heroes, et je suis complétement perdus dans tout ce qui est sorts, etc, j'aimerai si possible que quelqu'un d'experimenter ou bien s'y connaissant m'éclaire en me conseillant qu'elle sort monter pour le protagoniste de la faction du Havre. Merci
Desprit
Desprit
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 17 Nov 2011, 23:28

Re: Aide héros campagne Havre

Messagepar Hotar » Ven 18 Nov 2011, 09:29

Salut,
je suis pas forcement un expert du Havre, mais je viens d'enchainer les 2 premières missions avec le petit Anton, donc si j'ai quelques conseils à te donner, ça se résumera à : Défense, Sœur, Griffon.

Pour être un peu plus explicite, le Havre n'est pas forcement une faction très bourrin, et les combats se résument à attendre que l'adversaire avance pour qu'il se fracasse contre les prétoriens....
TROUPES
Tu as 3 troupes de base :
- Les arbalétriers, qui seront les seuls à pouvoir éliminer à distance des troupes gênantes. En général, j'attend de voir si plusieurs pelotons s'alignent pour pouvoir faire un carton avec leur capacité qui traverse les groupes. Sinon je vise archer ou mage quand je peux jouer avant eux et minimiser leur attaque.
- Les prétoriens, qui servent... à défendre.... Ils jouent, ils défendent :cool: . Bien placé au milieu de tes troupes, ils encaisseront un max de dégâts et cela te permettra de sauver un paquet de troupes. A ne JAMAIS bouger ! Sauf si tu es sur que l'ennemi ne visera plus tes autres troupes derrière. Il ne faut pas négliger le fait qu'en milieu de partie, tu en aura un bon stock qui feront assez mal. Mais ils ne doivent tout de même jamais attaquer !
- Les sœurs, qui seront les unités les plus dures à gérer... Bah oui, "qui vais je soigner en premier ?" ... En début de partie, il est très utile d'avoir 2, voir 3, pelotons de sœurs pour avoir non pas 2 soins mais 4(ou 6). Une fois bien à l'abri derrière les prétoriens, elles ne servent qu'à soigner et c'est déjà pas mal... Contre les Mort Vivant, elles font aussi tres mal, mais à utiliser seulement si les soins ne serviront pas. Leur version améliorée frappe aussi très fort et permet de sauter le tour de l'unité ennemi, à ne pas négliger si trop d'ennemis sont à coté d'elles ;)

C'est là ta base, n'oublie pas tactique pour bien placer tes sœurs et arbalétriers derrière tes prétoriens ;)
Bien sur, tu ne tueras pas vite ton adversaire... Mais tu n'auras pas de pertes au final. Si tu veux une force de frappe, il faudra compter sur les 3 unités élites
- Les faucons, qui ravagent tout... leur piqué est dévastateur et leur riposte auto est très utile si on les lâches seul sur le front. Ce ne sont pas des tanks non plus... Donc ne pas trop compter sur les sœurs si vous les lâcher un peu trop dans le "tas" :-p: . Attention à l'amélioration qui bugge ! Donc ne pas les améliorer pour le moment...
- Les paladins.... qui sont.... mmmmh... Inutiles ? Leur capacité de charge ne marche pas avec la version de base, ils ne font pas très mal mais, peuvent prendre des coups... Mais franchement, je ne suis pas trop convaincu pour le moment...
- Les gloires sont elles très pratique ! Elles jouent très vite (donc votre héros aussi...), se téléportent, frappent et reviennent à leur place sans le moins dégât. Une très bonne unité pour harceler et très pratique lors d'un siège.

Pour les anges, je sais pas.... On en as pas dans les 2 premières missions :-p

HEROS ET COMPETENCE
Là encore, ce n'est que mon avis... Mais si tu joue la défense, un héros Might en Tears est très bon et monte trèèèès vite au max en Tears (sa première compétence renforce le peloton le plus blessé à chaque tour, et donc, à chaque tour, tu gagnes des points Tears... -o- ). Et la seconde compétence dézinguera le peloton ennemi qui t'aura fait beaucoup de dégât.
En compétence de héros, Tactique, Défense, Riposte I et II (super vital pour les prétoriens !), Riposte III (pour avoir des griffons très méchant...), Moral (super vital pour tout le monde :op ) et si tu ne fais pas confiance à tes Sœurs, Soin ou Régénération. Après, je booste la vie de mes troupes et leur initiative en début de combat, mais là, on peut faire ce qu'on veut à la place je pense.

CAPACITE RACIALE
J'ai oublié d'en parler mais en mode "Tank" elle est très pratique. A utiliser sur les prétoriens pour qui absorbe 50% des dommages des autres troupes sans subir de dégât. (Faire attention à bien mettre attendre quand le tour des prétoriens arrivent car des fois, la capacité se désactive et ça peut faire mal si les archers adversaires n'ont pas encore joués...).
L'autre utilité est de pouvoir attaquer un peloton ennemi avec un de nos pelotons bien protégé par la capacité et de désactiver la riposte ennemie. De ce fait, tes autres pelotons pourront charger la cible sans représailles ;)


Je vais peut être arrêter là mon blabla... Et je vais peut être me remettre à bosser :-p
En espérant t'avoir un peu aidé...
Avatar de l’utilisateur
Hotar
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 10:21

Re: Aide héros campagne Havre

Messagepar Desprit » Ven 18 Nov 2011, 19:13

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise :D j'aime bien ton mode de jeu et ta façon de jouer ^^
Juste pour savoir tu as fait les missions en quelle difficultés ? et aussi si en finissant les 2 autres cartes du Havre tu note quelque conseil a donner n’hésite pas !! :D
Desprit
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 17 Nov 2011, 23:28

Re: Aide héros campagne Havre

Messagepar Nelgirith » Ven 18 Nov 2011, 19:49

Juste pour info, la charge des cavaliers fonctionne très bien, c'est seulement le tooltip qui indique des valeurs erronées (sans bonus de charge), mais ils font bien des dégâts accrus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Aide héros campagne Havre

Messagepar Hotar » Sam 19 Nov 2011, 11:34

Desprit a écrit:Juste pour savoir tu as fait les missions en quelle difficultés ?

Je joue en Normal mais avant de faire la 3eme du Havre, il faut que je finisse

La marée sanglante - (Sanctuaire 3)
Les sept barbares - (Bastion 3)
Symétrie inquiétante - (Inferno 2)
Une aube incertaine - (Nécropole 3)
Les forêts de la nuit - (Inferno 3)
Un allié inattendu - (Sanctuaire 4)
En ver et contre tous - (Bastion 4)

Vu que je l'es fait dans l'ordre et que je ne joue que 1 ou 2h par jour, j'en es pour au moins 2 semaines :-p
Avatar de l’utilisateur
Hotar
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 10:21

Re: Aide héros campagne Havre

Messagepar Crystalium » Lun 16 Jan 2012, 14:53

De manière générale et contre l'ordi, tu peux déjà te dire qu'il va s'acharner sur tes griffons. Donc un truc pas mal à faire, c'est de mettre un renfort 3 sur tes griffons, comme ça ils pourront encaisser les pertes. Le bouclier racial du havre est à éviter sur les griffons car l'ordi se focalisera alors sur une autre créature...les anges il me semble.
Du coup tu peux faire attendre tes griffons, comme ça ils recevront les dégâts, et cela permettra aux créatures adverses de se rassembler et ainsi faire plus de dommages avec le piqué des griffons évolués. :)
Crystalium
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 22 Fév 2011, 13:07


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités