[Campagne Sanctuaire] Mission 3

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[Campagne Sanctuaire] Mission 3

Messagepar dante63 » Mer 9 Nov 2011, 13:56

Bonjour,

j'ai passé de justesse de scenario (à cause du début surtout) et ma femme qui fait sa propre campagne de son côté en est arrivé là et j'avoue ne pas trop savoir la conseiller car elle bloque au même endroit où moi j'ai eu beaucoup de mal à réussir : le début de partie.
Pour être plus précis, lorsque toute l'ile de départ est nettoyée, elle part avec Irina chercher le premier temple (chateau) pour éviter que les nécros aient les 4. Elle parle à l'orc au passage, puis tue le héro nécro qui campe devant le chateau/temple jusqu'à ce qu'on arrive. Là, elle fonce prendre le temple derriére ce héro et c'est quelques tours plus tard que les problèmes arrivent : un héro arrive du nord pour prendre le temple qu'on vient d'avoir, et en même temps, un autre nécro arrive par la sortie du tourbillon à côté de notre chateau de départ.

Comment faire pour ne pas perdre un des 2 chateaux ? comment avez-vous fait cette mission pour qu'elle se dérouel sans problème particulier pour vous ?
dante63
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 15:17

Re: [Campagne Sanctuaire] Mission 3

Messagepar Nelgirith » Mer 9 Nov 2011, 15:08

1. Comme pour la plupart des cartes, il faut utiliser un voire deux héros secondaire en tant qu'explorateur. Il est important de voir l'ennemi arriver très tôt.

2. Ensuite il faut contruire le portail de ville avancé dans la cité la plus dure à défendre, c'est-à-dire ta ville de départ (et non pas le 1er temple). Quand tu vois arriver le héros du tourbillon, il ne te restera qu'un seul tour pour intervenir, donc c'est bien là qu'il faut que tu puisses te téléporter immédiatement. Ne construis que des portails de villes de base dans les autres cités.

3. En mode campagne, il est intéressant de donner à Irina la compétence Mentor. Cela te permettra de booster un peu Changbo (si tu es Larmes) ou Katashi (si tu es Sang). C'est utile d'avoir un bon héros secondaire - d'ailleurs n'en fait pas un héros poubelle puisqu'il/elle te suivra jusqu'à l'épilogue ^^

4. Recrute des héros "tertiaires" à qui tu donneras les compétences boostant la gestion du royaume (croissance, coûts réduits pour les améliorations, marché, ressources gratuites).


Après c'est pas compliqué.

Un ennemi sort du tourbillon ? Téléporte l'un de tes héros avec une armée suffisante vers ta cité principale.
Un ennemi se dirige vers un temple ? Il faut jauger sa distance et la tienne ^^
- si tu es en pleine cambrousse et s'il est à moins de 3 tours, téléportes-toi vers ta cité principale et au tour suivant vers le temple
- si tu es près d'une cité, vas-y et téléporte-toi quand l'ennemi sera à moins d'un tour de la cité assaillie



Perso, j'ai joué avec Irina en héros de force et en version sang et j'avoue que la campagne est nettement plus facile ainsi (mais c'est un autre histoire pour la map 4 :op )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [Campagne Sanctuaire] Mission 3

Messagepar pacifist » Lun 14 Nov 2011, 10:34

Moi j'ai fait Irina blood mais j'ai pris Changoo comme héros secondaire car je voulais un héros might . Irina a fait pratiquement toute la carte 3 avec des cyclopes au début et puis des mizukami? (upgrades de spring spirit). Changoo quant à lui peut utiliser le reste de l'armée et il est arrivé à niv23 à la fin car Irina avait déjà le max (difficulté normale). Irina blood avec stone skin et ice armor + sorts d'attaque et meditation = tuerie :). Irina tears avec les sorts de protection = immortel :). Contre l'IA évidemment :). Pour les invasions il suffit de faire peur à l'IA en plaçant le héros orc avec une bonne armée de dissausion . L'ennemi va attaquer une autre ville ...2 tours plus tard le héros orc se téléporte à nouveau à l'autre ville. Quand nécessaire envoyer Irina ou Changoo le tuer.
pacifist
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2011, 13:13


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités