Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Messagepar Jediny » Lun 31 Oct 2011, 09:29

Bonjour ,

Cela fais 2 fois que je fais cette campagne et a chaque fois je suis submergé par les légions de la Haine.je n'est pas souvent le temps d'exploré la carte que 2 troupes attaque mes fort ou mes cités. ça affaibli tellement que je ne peux avoir de troupe pour mon deuxieme heros afin d'explorer la carte.
Les 2 fois j'ai pris la cité à l'ouest au dessus de la capitale.

cate c3.jpg
cate c3.jpg (18 Kio) Vu 8153 fois


Mais même en Uppant mes productions. je n'y arrive pas.
En fait il y a un monolythe de teleportation en plein milieu qui ne me permet pas d'anticiper les mouvment de troupe ennemis

partail.jpg
partail.jpg (179.26 Kio) Vu 8153 fois


Il y a t il un moyen de le detruire , ça me facilitera la tache :)

j'ai reusii une fois à prendre la cité au nord est et vu svetlana arriver, peut elle aussi m'aider ?
Jediny
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 08:57

Re: Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Messagepar Tamika » Lun 31 Oct 2011, 10:31

Pour le monolithe, la seule solution est de bâtir le portail polyflux dans une de tes 2 villes au nord est.
Ton héros étant assez costaud, un conseil que je te donne c'est dès que tu as vaincu un héros venu par monolithe, court direct au nord-ouest récupérer la ville "jaune", et juste au sud-est de celle-ci il y a une ville rouge, la clé est d'arriver à la capturer rapidement.
Personnellement j'ai fait ça ainsi : en S1 pris le fort au sud de ma ville, puis directement enchaîné sur ces 2 villes au nord-ouest (alors peut être en S2 ou S3, je ne saurais le dire), sans prendre la ville que tu as prise toi, celle juste au sud ouest de ta cité de départ. En effet cette ville-là est neutre, et l'idée m'a semblée meilleure d'aller prendre une ville au rouge plutôt qu'une ville neutre. Le héros rouge qui défendait cette ville était en menace "élevée" mais c'était (pour moi) un héros de force, donc très facile à battre avec quasiment 0 perte. Je n'ai pas non plus pris le fort à l'ouest de ma ville de départ.

Pour la suite tu seras ennuyé par le monolithe tant que tu ne prendras pas la ville juste au sud-est de la ville turquoise, car le monolithe est proche de celle-ci. Par contre prie, quand tu attaquera cette ville, pour que Deleb soit en vadrouille, sinon tu risques d'y laisser trop de pertes.
Quant à Sveltana, elle ne joue aucun rôle à part faire perdre une cité au rouge, ce qui est déjà une bonne nouvelle (rouge commence avec 5 villes si je ne m'abuse).

Enfin, un 2e héros avec des troupes, je n'ai pas pratiqué ce genre de choses sur ce jeu, et sur cette carte en particulier où tu vas affronter quelques héros bien difficiles à battre, c'est une mauvaise idée de séparer tes troupes ici je pense.
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Messagepar Neurf » Lun 31 Oct 2011, 12:17

La solution que j'ai adopté : tu explores un maximum avec un héros de scout (sans créature) pour voir un maximum des déplacements ennemis, tu défends comme le disait Tamika et profites du laps de temps entre l'envoi de 2 armées et tu passes par le bas en faisant tout le tour de la carte avant de rejoindre l'armée du loup.
Tu laisses tout ce qui n'est pas fort ou château en suspend (mines, artefacts, boosts héros...) et tu fonces pour leur enlever la moindre petite zone de controle. De toute façon, il y a largement assez d'xp pour monter le héros au lvl 30 et tu peux revenir facilement dans chacune de tes zones avec le TP donc les boosts ne sont pas difficile à faire une fois que tu as cassé le siège.

Note : pour moi l'entrée portail casse-couille était près du chateau pris par Sveltana donc à partir du moment où tu contrôles la zone pour y mener, tu n'auras plus de coup en p*te possible :)
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Re: Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Messagepar Trafalgar Law » Lun 31 Oct 2011, 16:40

Pa mieux, je l'ai faite en partant vers l'ouest, mais c'était assez fastidieux à cause du portail qui envie régulièrement des troupes sur ton premier château. fonce prendre le contrôle de la zone sud est pour leur couper l'accès au portail puis explore avec un héros secondaire, sur l'équivalent d'un ou deux jours de marche de chaque château pour couvrir tes arrières. Ensuite va terminer vite fait tout ce qui se trouve en sous-terrain. A partir de là, avec le TP, ça va devenir plus simple, les adversaires ne peuvent plus venir que de deux endroits et tu as le temps de tp pour revenir défendre. Carte assez fastidieuse si mes souvenirs sont bons.
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Messagepar Jediny » Lun 31 Oct 2011, 18:55

Bon je l'ai recommencé et jouer plus aggro en debut de partie , foncer direct au sud , j'ai reussi a l'avoir ( me rester 2 pauvre archers ^^ ) . et en S3 prennant la cité neutre que je prennais d'abitude , notre amis svetlana et arriver en 3 jours envahir celui qui me faisiat le plus ....

Après jetait étonné de ne me pas faire attaquer par ceux d'en bas , du coup après ça été de la rigolade :D enfin pour le boss j'ai attendu qu'il soit en trivial pour le battre ^^ .
Jediny
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 08:57

Re: Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Messagepar josy33 » Mer 1 Avr 2015, 21:23

Je suis surprise de vous lire. Vraiment j'ai tenté toutes les méthodes que vous avez mentionné mais j'ai toujours un dude des rouges qui vient m'achaler. De plus, je ne comprends pas comment faites vous pour descendre direct au sud est pour le château rouge sans vraiment ramasser les ressources. Je joue en mode normal sans cheat et je ne suis pas capable de continuer ma mission jen ai ral le ponpon.
J'en suis à mon début de 3e mois et je n'arrive pas a prendre aucune barraque sans qu'un rouge vienne me le voler donc pas beaucoup d'unités. Je suis au level 24-25 et les rouges me petent la gueule en level 30. Aidez-mois svp merci
josy33
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 1 Avr 2015, 21:18

Re: Campagne Havre Ep4 - L'arbre d'abondance

Messagepar Matteo » Jeu 2 Avr 2015, 17:01

Clairement, la difficulté vient de la cité au sud-est, celle que Sveltana est susceptible de venir prendre pour empêcher ensuite les héros ennemis d'utiliser le portail à sens unique.
Il faut donc, après avoir pris la première cité, faire en sorte de percer jusque là avec le héros principal (de mémoire, le faire avec un héros secondaire ne débloque l'évènement "envahissement par Sveltana) tout en conservant la possibilité de revenir à la première cité rapidement :
- dans un premier temps, se concentrer sur le quart nord-est de la carte (j'éviterais même d'aller jusqu'à l'autre cité, perso, les deux fortins à proximité de la première cité suffisent), préparer le passage vers le sud-est en prenant tout ce qui se trouve sur le plus court chemin sans quitter le quart nord-est (pour pouvoir revenir vers la première cité rapidement "à cheval" si un héros ennemi surgit du portail) ;
- dès que possible, construire le portail polyflux dans la première (et pour l'instant unique) cité et pousser vers le sud-est de plus en plus loin avec le héros principal (et toujours revenir à la première cité si besoin).
Une fois que ce problème est résolu, on a deux options : explorer les souterrains pour se débarrasser d'un des deux ennemis définitivement et rapidement ou bien percer vers l'ouest pour aller à la rencontre de la Licorne, ce qui apporte un renfort de troupes de haut niveau en quantité intéressante tout en fournissant une deuxième cité sans combattre.

Petit bonus : construire la Statue de Révélation comme premier bâtiment unique plutôt que le "Angel Watch" (le nom français m'échappe), pour révéler des portions de carte à des points stratégiques rapidement, et notamment l'entrée de ce fameux portail à sens unique. Ce qui permettra de mieux anticiper l'arrivée de héros ennemis par le dit portail.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Expert
Expert
 
Messages: 456
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014, 15:54
Localisation: Lyon


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités