Campagne Havre - Mission 2

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Yoda49 » Jeu 27 Oct 2011, 17:32

Je ne parles pas des prologues mais de la mission 2 "Tous les moyens sont permis "
Pour faire simple : je n'arrive pas a la faire.

J'ai essaye en normal ou facile et le résultat est le même : le château necro en bas a droite est imprenable.
Quand j'arrive, le fantôme de Djordje est rempli de troupes (40 goules, 60 sequelettes, 40 fantomes, 10 vampires, 12 liches et 10 je ne sais plus quoi qui ressemblent a un tigre)

Image

POurtant mon armee n'est pas ridicule : 100 sentinelles, 13 chevaliers, 22 soeurs, 50 archers et 12 griffons
Mais meme avec les sorts soins, soins de masse, 220 points de mana et les soins des soeurs, je me fait poutrer inlassablement. Le drain sur les goules est ingerable rajoute au sort de rez du necro

Mon heros est niveau 10 orienté larmes avec l'epee des griffons. J'arrive a ce chateau pendant la 3eme semaine (le temps de recuperer les troupes amicales a droite et a gauche). Alors y'a un truc qui m'echappe, que j'ai pas fait mais a priori sans prendre ce chateau impossible d'acceder au reste de la carte.

Je veux bien un conseil ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Tamika » Ven 28 Oct 2011, 11:09

Aucune idée de ce qui ne va pas mais en passant... Il est prenable en semaine 2 avec 15 griffons/15 cavaliers, 120 sentinelles, 50 arbalétriers et 19 soeurs, il a 19 goules, 5 liches, 24 squelettes, 5 vampires, 6 lamassus et quelques 23 fantômes, dans ce goût-là.
Je viens de le refaire en normal, j'ai attendu la semaine 4 avant de l'attaquer même, et là, il a toujours les mêmes troupes qu'en semaine 2... J'avoue je ne sais pas trop comment il se retrouve avec le double chez toi, ça sent le bug.
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar mattrame6 » Dim 30 Oct 2011, 18:36

J'ai le même problème, je vais tenter de relancer la mission depuis le menu principal, ça marchera peut être.

EDIT: Non, l'armée de Djordje est toujours trop puissante et a les mêmes effectifs.
mattrame6
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 17:45

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Jediny » Lun 31 Oct 2011, 09:03

je viens de la recommencer en facile , j'arrive a le battre en semaine 2 avec les troupe que tu récupères sur la carte.
De plus ,tu ne peux continuer l'aventure que si tu le bats , il y a une barrière qui t’empêches de traverser la rive gauche.
Jediny
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 31 Oct 2011, 08:57

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Hojyn » Lun 31 Oct 2011, 15:28

Je confirme qu'il ne faut pas trop traîner sur cette carte... J'ai un peu attendu avant d'affronter Djordje, j'ai gagné mais ensuite j'ai patienté 2 semaines environ, le temps de nettoyer la zone, de construire la ville et de monter une armée digne de ce nom. Et depuis je rame... Là j'en suis au mois 4 et ça devient délirant : toutes les semaines j'ai un héros niveau 14 (toujours Cordélia) qui débarque avec une armée de dingue : 400-500 vestales, 300 griffons, 500-600 arbalétriers et autant de prétoriens, 200-300 chevaliers. Et c'est de pire en pire... Je ne peux plus lutter, je vais être obligé de tout recommencer. :(
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Yoda49 » Lun 31 Oct 2011, 16:58

J'ai mis la mission de cote pour plusieurs raisons. Hormis le fait qu'elle ne soit pas facile (même en mode facile), la faction du havre est tellement bugguee que ça en devient pénible (griffons upgrades sans leur spécial / chevaliers sans les dégâts sups en fonction du nombre de cases etc ...)
Mais il semble en fait effectivement qu'il faille rusher tous les chateaux sans prendre forcement le temps de nettoyer la carte sinon apres ca devient ingerable (lu sur forums francais et anglais). Cette mission parait assez mal equilibree
Je verrais apres un futur patch
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Hojyn » Lun 31 Oct 2011, 17:27

Yoda49 a écrit:J'ai mis la mission de cote pour plusieurs raisons. Hormis le fait qu'elle ne soit pas facile (même en mode facile), la faction du havre est tellement bugguee que ça en devient pénible (griffons upgrades sans leur spécial / chevaliers sans les dégâts sups en fonction du nombre de cases etc ...)


Ah je me disais aussi, je ne voyais jamais les dégâts de charge ! Tout s'explique...

Mais il semble en fait effectivement qu'il faille rusher tous les chateaux sans prendre forcement le temps de nettoyer la carte sinon apres ca devient ingerable (lu sur forums francais et anglais). Cette mission parait assez mal equilibree
Je verrais apres un futur patch


Je viens de recommencer (en mode difficile) en rushant comme un dingue, pour l'instant ça fonctionne. J'ai pris le château de Djordje au jour 7 de la première semaine. Mon armée : 32 Sentinelles, 50 Arbalétriers, 16 Sœurs, 19 Griffons et 17 Chevaliers solaires. En face, Djordje n'avait que 25 Squelettes, 18 Goules, 19 Fantômes, 6 Lamasus, 5 Liches et 5 Vampires. C'est passé sans problème (j'ai perdu 1 Sentinelle, je crois) et j'ai ensuite foncé vers le deuxième château, capturé sans trop de pertes lui aussi. J'ai continué vers l'ouest sans m'arrêter, j'ai battu Maximus qui traînait par là et j'ai finalement réussi à prendre le fortin de la troisième zone, juste après le pont, au jour 7 de la semaine 2. Le combat est plus dur (3 stacks de 15 Griffons et 11 Gloires Ferventes) mais ça passe quand même.

Je me suis arrêté là pour le moment, demain je pousse jusqu'au troisième château pour voir. :)
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Tamika » Lun 31 Oct 2011, 17:44

Pour les griffons OK ils sont buggués en améliorés, simplement ne les améliorez pas et voilà, de plus leur skill en non amélioré est très bon, et n'est pas évitable.

Pour les cavaliers, une discussion portait sur eux sur le forum Ubi, il en ressort que visiblement, la version de base ne bénéficie pas de la charge, mais la version améliorée si, et ce même si le tooltip ne l'indique pas.

Pour le rush, oui, mais attention, idéalement je te conseillerais de prendre le fort sous terre avant d'aller chatouiller le rouge, tu risques d'avoir des surprises sinon...
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Yoda49 » Lun 31 Oct 2011, 20:46

Tamika a écrit:Pour le rush, oui, mais attention, idéalement je te conseillerais de prendre le fort sous terre avant d'aller chatouiller le rouge, tu risques d'avoir des surprises sinon...


Le fort sous terre ne pose aucun soucis.
En fait y'a un chevalier qui sort rapidement quand tu as pris le château en bas à droite et une fois qu'il a été éliminé (bien au chaud dans le château récemment pris, les sous terrains ne posent plus de soucis (j'ai scoute avec le reste de mon armée cad rien et les sous terrains sont vides jusqu’à une porte fermée - surement débloquée par une quête)
Je ne suis pas aller plus loin car avec 3 archers et 5 sentinelles, inutile de dire .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Yoda49 » Ven 4 Nov 2011, 11:00

J'ai fait des essais de nouveau sur cette map Havre 2
Principe : aucun combat, rush vers le chateau de Djordje en prenant les troupes amicales
J'ai essaye Facile et Normal
L'arrivée au chateau de Djordje se fait dans tous les cas le jour 6 de la premiere semaine

En facile :
Image

En normal :
Image

Maintenant j'ai attendu dans les deux cas 2,3 et 4 semaines. Le nombre de troupes ne bouge pas
Donc y'a vraiment un soucis quelque part : pourquoi en facile y'a trois fois plus de troupes qu'en normal ?

En facile, je perds le combat systématiquement alors que j'ai Soins / Soins de masse, Regeneration + les deux heals des pretresses. En Normal, je le passe sans aucun perte .....
Du coup je vais continuer la carte en normal mais j'aimerais comprendre quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Hojyn » Ven 4 Nov 2011, 15:20

C'est bizarre cette histoire... Les modes ne seraient pas inversés, par hasard ?

J'ai fait le compte en mode difficile (je copie-colle mon post précédent) et en semaine 1 il y a dans le château : 25 Squelettes, 18 Goules, 19 Fantômes, 6 Lamasus, 5 Liches et 5 Vampires. Soit bien moins que sur ta capture d'écran du mode facile...

Sinon la stratégie du rush fonctionne, j'ai terminé la carte en rushant sur les trois châteaux du sud de la carte, puis en faisant une petite pause pour gonfler un peu mon armée. C'est long parce que la carte est balaise et que les autres villes sont blindées de troupes, mais ça passe. En revanche le combat final contre Djordje est super simple, il n'y a quasiment personne en face.
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar mattrame6 » Ven 4 Nov 2011, 18:25

Ecoute, je sais pas si c'est ça, mais je suis passé dans le fort juste à coté de chez Djordje le plus vite possible avant de l'affronter, et ça a marché. Après je sais pas si c'est vraiment ça qui a changé les choses...
mattrame6
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 17:45

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Yoda49 » Lun 7 Nov 2011, 12:09

Bon finalement j'ai fini cette foutue mission. Je l'ai joue en normal et je suis arrive au bout sans trop de gros problème
Je ne sais pas si on aura le fin mot de l'histoire mais a priori c'est pas la seule map ou les stacks / champion a battre possèdent des armées plus élevées en facile qu'en normal

J'ai trouvé (sur cette map en tout cas) l'IA nettement moins agressive en normal qu'en facile .... mais vu que leurs armées sont doubles en facile, en même temps c'est cohérent, non ? Plus l'IA a de troupes, plus elle se promène
Et la vu qu'en normal elle a moins de troupes ..... Je vais finir par de demander si les deux niveaux ne sont pas inverses.

Et puis cette fois ci j'ai pas upgradé les griffons donc avec leur capacité spéciale, on gagne vachement en dégâts surtout sur les sièges .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Neurf » Mar 8 Nov 2011, 13:36

J'ai eut le même soucis avec Djordje et j'ai du recommencer un bon paquet de fois avant de gagner en ayant des pertes acceptables. La stratégie que j'avais adopté est la suivante : protéger les prétoriens avec ange gardien, faire perdre la riposte à 1 stack avec les prétoriens, focus tout le reste de l'armée dessus (même les prêtresses et le héros), quitte à le finir au tour suivant sans ange gardien. Le tout en commençant par les stacks les moins résistants & les plus proches (goules, lama, vampires). Pour les soins de fin de combat, je temporisais en mettant les prétoriens avec ange gardien devant les squelettes.
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar vince_mpl » Mar 3 Jan 2012, 02:27

hello
j'ai le même problème sur cette mission (Tous les moyens sont permis (Havre 2))
je joue en niveau normal, et ça fait plusieurs fois que je la recommence et je me prends raclée sur raclée
je n'ai plus qu'à recommencer encore une fois mais en niveau facile cette fois ci
mais le hic si j'ai bien compris, c'est qu'en facile, elle est plus dure qu'en normal ?
du coup qu'est ce que vous me conseillez ?
Avatar de l’utilisateur
vince_mpl
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 14 Fév 2008, 08:15

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar Yoda49 » Mar 3 Jan 2012, 21:00

vince_mpl a écrit:hello
j'ai le même problème sur cette mission (Tous les moyens sont permis (Havre 2))
je joue en niveau normal, et ça fait plusieurs fois que je la recommence et je me prends raclée sur raclée
je n'ai plus qu'à recommencer encore une fois mais en niveau facile cette fois ci
mais le hic si j'ai bien compris, c'est qu'en facile, elle est plus dure qu'en normal ?
du coup qu'est ce que vous me conseillez ?


Essaye en facile voir si y'a plus de troupes qu'en normal
C'etait peut etre un bug chez moi .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Campagne Havre - Mission 2

Messagepar vince_mpl » Lun 9 Jan 2012, 23:54

salut
j'ai réessayé en facile et je suis passé du 1er coup.
en fait mon soucis venait surtout du fait que je commençais par prendre le château du centre de la map, et du coup j'avais tous les ordis qui m'attaquaient en même temps de tous les côtés : en haut à droite, en haut à gauche, et en bas à gauche...
donc petite astuce pour le prochaine personne bloquée sur cette map : il vaut mieux conquérir le territoire en dessinant une spirale, c'est à dire en commençant par le bas à droite (obligé), puis bas centre, bas gauche, haut gauche, centre et finalement haut droite, ainsi on évite de se verrouiller au milieu de tous les ordis, et c'est bcp plus facile !
voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
vince_mpl
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 14 Fév 2008, 08:15


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité