Campagne Nécropole - Mission 1

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Alden » Dim 16 Oct 2011, 15:14

Bonjour à tous !

Voilà, mon problème est le suivant, je suis sur la première map de la campagne des Nécros, j'ai capturé ma première ville, mais j'arrive dans une "cours" où il y a un château ennemi (Difficulté : Mortel), une Arène (Difficulté : Mortel), et deux portes fermées. Il m'est impossible de les ouvrir, et je crois avoir tout exploré... Est ce que je dois me faire une armée pour espérer battre l'inquisiteur ? Ou ai-je oublié quelque chose sur la route ?

Merci :)
Alden
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 15:07

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar mattrame6 » Dim 16 Oct 2011, 18:29

Je suis bloqué sur cette mission aussi mais un peu plus loin, alors oui tu dois lui mettre une raclée, en fait, il faut gerer pour ne jamais perdre tes troupes (utiliser nécromancie et un des batiments uniques qui permet de rescussiter tes troupes) ceci dit, une fois que ces portes seront ouvertes, tu subiras des assauts répétés, bon courage, j'ai pas réussi...
mattrame6
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 17:45

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Dolp » Lun 17 Oct 2011, 09:18

Salut
Je viens de terminer cette mission en normal en mode offline sans les bonus.
Il faut absolument que tu capture le 1er town (au Nord-Est quand tu sors à la surface au début le long de la route)

Et il faut surtout que tu pense à cliquer les Mass Graves qui vont te filer masse units gratos et t'aider à rien perdre.
Pour rien perdre au début prend le sort regen en Eearth School, puis après avec le racial et surtout le pouvoir des ghost (perso j'avais rajouté le sort darkness Vampirisme assez vite sur les goules ça marchait bien pour qu'elles s'auto-rez, comme à terme je veux faire un build tears et full darkness).

Ensuite rush le 2ieme town en prenant tous les neutrals-friendly et les mass graves rencontrées sans rien perdre, et tu pourras meme gagner l'arène dès que tu la voie pour la 1ere fois (niveau de challenge sévère mais tu récup toutes les uits perdues après).

Ensuite soit tu rush le town en bas à droite soit tu prend le temps de prendre les 2 forts entre les deux, mais c'est bcp plus long.

Pense à faire toutes les quete pour avoir les ghosts lv2 et les skels lv2.
Une fois le chateau bas droite pris tu as tout ton temps pr explorer la map en full (ya qques set items et 2 dynasty weapons Arachne et un staff)

Bon courage le dernier fight qui était bien chaud pour moi en month 4, jai un peu trop trainé (masse élémentaire de light mais qd je dis masse cest 8 stacks de 55).

GL
Dolp
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 09:09

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Alden » Lun 17 Oct 2011, 10:12

Merci beaucoup pour vos conseils. Je teste ça tout à l'heure et vous tiens au courant :)
Alden
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 15:07

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar seva » Dim 6 Nov 2011, 11:51

Bonjour,

pour ma part je joue en mode facile ..
j'ai bien pris les trois villes, et tous les batiments d'ailleurs ....
seulement je n'arrive pas à accéder à la zone en haut à droite de la carte (objectif de la mission ou de la campagne ?)
je ne trouve pas de chemin, ni en surface ni en sous terrain

il y a quelques missions secondaires non accomplies : est ce que c'est çà qui bloque ??

merci pour vos conseils !
seva
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011, 11:00

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Nelgirith » Dim 6 Nov 2011, 12:06

Il y a un souterrain à côté du chateau en-bas à droite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar seva » Dim 6 Nov 2011, 12:26

merci de l'info !
je vais le prendre ce souterrain !

:D
seva
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 6 Nov 2011, 11:00

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar driade44 » Dim 19 Fév 2012, 15:45

Bonjour,

Et il faut surtout que tu pense à cliquer les Mass Graves qui vont te filer masse units gratos et t'aider à rien perdre.
Pour rien perdre au début prend le sort regen en Eearth School, puis après avec le racial et surtout le pouvoir des ghost (perso j'avais rajouté le sort darkness Vampirisme assez vite sur les goules ça marchait bien pour qu'elles s'auto-rez, comme à terme je veux faire un build tears et full darkness).

Ensuite rush le 2ieme town en prenant tous les neutrals-friendly et les mass graves rencontrées sans rien perdre, et tu pourras meme gagner l'arène dès que tu la voie pour la 1ere fois (niveau de challenge sévère mais tu récup toutes les uits perdues après).

Ensuite soit tu rush le town en bas à droite soit tu prend le temps de prendre les 2 forts entre les deux, mais c'est bcp plus long.

Pense à faire toutes les quete pour avoir les ghosts lv2 et les skels lv2.
Une fois le chateau bas droite pris tu as tout ton temps pr explorer la map en full (ya qques set items et 2 dynasty weapons Arachne et un staff)

Bon courage le dernier fight qui était bien chaud pour moi en month 4, jai un peu trop trainé (masse élémentaire de light mais qd je dis masse cest 8 stacks de 55).


C'est sympa mais en français, ça serait encore plus sympa pour ceux qui jactent pas le langage gamer... En langage clair, c'est possible ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Zénithale » Dim 19 Fév 2012, 16:45

Voilà une rapide p'tite traduction qui je l'espère te sera suffisante.
Et il faut surtout que tu penses à cliquer sur les nombreuses tombes qui vont te donner de nombreuses créatures gratuitement et t'aider à ne rien perdre. Pour ne rien perdre au début, prends le sort Régénération de la Magie de la Terre, utilises la compétence raciale (nécromancie) et surtout le pouvoir des fantômes/spectres (personnellement j'avais rajouté le sort des Ténèbres Vampirisme assez vite sur les goules ça marchait bien pour qu'elles se ressuscite elles-mêmes, comme à terme je veux faire un Héros de type Larmes avec tous les sorts des Ténèbres).

Ensuite foncer sur le 2ème ville en prenant toutes les armées neutres amicales et les nombreuses tombes rencontrées sans rien perdre, et tu pourras même faire le combat dans l'Arène dès que tu la voie pour la 1ère fois (niveau de difficulté sévère mais tu récupères toutes tes troupes perdues après).

Ensuite soit tu fonces sur la ville en bas à droite, soit tu prends le temps de prendre les 2 forts entre les deux, mais c'est beaucoup plus long.

Pense à faire toutes les quêtes pour avoir les spectres et les squelettes améliorés.
Une fois le château en bas droite capturé tu as tout ton temps pour explorer la carte en totalité (il y a quelques artefacts combinables (et qui se conservent de partie en partie) ainsi que 2 armées de dynastie à trouver).

Bon courage, le dernier combat était bien chaud pour moi durant le 4ème mois, j'ai un peu trop trainé (8 pelotons de 55 élémentaires de lumière).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar driade44 » Dim 19 Fév 2012, 17:24

Et bin voilà, c'est beaucoup plus clair pour tout le monde !

Merci beaucoup Zénithale, en plus, t'as fait vite !

Je viens de recommencer, mais c'est déséspérant de difficultés, franchement pour l'instant, j'ai du mal à prendre du plaisir à jouer :-(
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Underchou » Jeu 23 Fév 2012, 19:16

Faut avouer que la 1ere Mission de la campagne Nécro est AFFREUSEMENT longue et redondante :( , elle la m'a pris un temps fou pour la finir . Heureusement la mission qui suit est quand même plus cool à jouer...
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Je_sais_pas » Mar 5 Fév 2013, 14:27

Dans cette mission on a accès qu'aux fantômes comme meilleures unités, j'aurais jamais imaginé ça sur HoMM4 ! Donc impossible de construire de meilleures unités pour se dépêtrer : on a des tonnes d'or et rien à en faire...

J'ai pris la deuxième grande ville en battant un inquisiteur niveau 4 en mode normal et après les deux portails s'ouvrent (joli event d'ailleurs, sympa d'en faire en mapping j'imagine) je recruter les gardes squelettes et les spectres et je tombe sur des armées de 40 griffons, 50 bonnes soeurs de la lumière, 100 arbalétiers, 100 praetorians, des héros qui n'ont que deux ou trois niveau de moins...
Moi j'ai 60 goules, 60 fantômes/spectres, 150squellettes, le sort qui réduit la défense, régénération (qui me ramène seulement 3 goules par tour!!).

Donc j'ai pas test le bâtiment qui permet de ressusciter ses créatures vu que je suis pas familier avec le jeu et qu'on était loin d'avoir un tel build dans HoMM4, mais vous me confirmez qu'avec ça se sera plus facile ? C'est comme ça que vous avez fait ? Merci.

PS: et euh je vais devoir battre 8x55 élémentaires de lumière avec des spectre pour meilleurs unités ?? (qui sont vulnérables à la lumière!!).
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar Nelgirith » Mar 5 Fév 2013, 15:13

Je_sais_pas a écrit:(joli event d'ailleurs, sympa d'en faire en mapping j'imagine)

Non pas vraiment sympa. L'éditeur est impossible à comprendre sans avoir un bac +10, une grosse dose de courage et énormément de temps à gâcher. C'est con ... La première promesse d'Ubisoft était de nous donner un éditeur trivial ... Raté.

Je_sais_pas a écrit:je recruter les gardes squelettes et les spectres et je tombe sur des armées de 40 griffons, 50 bonnes soeurs de la lumière, 100 arbalétiers, 100 praetorians, des héros qui n'ont que deux ou trois niveau de moins... Moi j'ai 60 goules, 60 fantômes/spectres, 150squellettes, le sort qui réduit la défense, régénération (qui me ramène seulement 3 goules par tour!!).

C'est tout le drame des campagnes de H6. Tu développes ton chateau au max le plus vite possible, puis tu passes tes tours jusqu'à ce que tu aies une armée suffisamment grande pour buter l'adversaire.

Je_sais_pas a écrit:Donc j'ai pas test le bâtiment qui permet de ressusciter ses créatures vu que je suis pas familier avec le jeu et qu'on était loin d'avoir un tel build dans HoMM4, mais vous me confirmez qu'avec ça se sera plus facile ? C'est comme ça que vous avez fait ? Merci.

Oui, c'est ce qu'il faut utiliser. Si tu nages dans l'or, ce bâtiment te permet d'annuler tes pertes et donc de réduire ton temps d'attente afin d'avoir une armée suffisamment grande pour gagner ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Campagne Nécropole - Mission 1

Messagepar driade44 » Mar 5 Fév 2013, 16:01

Bonjour,
et bin, faut une sacrée dose de je sais pas quoi pour persister sur ce VIème opus !
et comme j'ai pas ce "je sais pas quoi", j'ai laissé tomber.
Mon neveu qui a fait les Heroes précédents m'a dit qu'il allait essayer le VI et moi, sur ses conseils, j'ai relancé le Voyage intérieur pour voir si je pouvais le finir... raté ! En fin de partie, j'ai pas les forces suffisantes dans mon armée, ou alors mes choix (compétences/magie and Co) n'ont pas été les bons.
Ca fait quatre fois que je recommence, j'abandonne. Je trouve ce VI beaucoup trop compliqué pour moi (choix compétences/magie trop vaste et interactions insoupçonnables pour moi) : tant pis.
Mais je redécouvre avec plaisir... le V ! Bin oui, quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a ;-)

Bonne continuation et merci aux helpers
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest


Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités