H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Forum destiné à regrouper les solutions et questions concernant les campagnes et scénarios du jeu.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 10:03

L'histoire

Les évènements de Might & Magic Heroes VI se déroulent en 564 ASD* (soit environ 400 ans avant ceux de Might & Magic Heroes V), pendant la seconde Éclipse de la Lune Sanglante et l'ascension de Kha-Beleth, le Souverain Démon.

Un légendaire général archange, tué au cours de la Guerre des Anciens, a été ressuscité. Profitant des préparatifs pour contrer l'invasion imminente des Démons, il complote pour retrouver ses pouvoirs et prendre le contrôle d'Ashan en éradiquant ses anciens ennemis. Mais son plan sous-estime un détail essentiel : la ténacité des hommes et femmes du Griffon...

Heroes VI se penche donc sur l'extraordinaire destinée de la dynastie du Griffon, à une époque où ils ne sont que des Ducs du Saint Empire et ne siégent pas encore sur le trône impérial (comme dans Heroes V et Clash of Heroes). Le Duché du Griffon se situe à l'Est de l'Empire, dans une région qui correspondrait aux pays slaves dans notre monde réel.

Aux origines de la dynastie, le Duc Pavel Griffon* était un serviteur zélé de la Lumière et un lieutenant loyal de l'Empereur du Faucon. Il périt en défendant son Duché contre les attaques d'un Démon invoqué par la rancune insensée d'un ennemi désespéré. La résistance héroïque de Pavel lui permit néanmoins de sauver la vie de son fils, Slava, qui n'était qu'un enfant au moment du drame.

Sveltana, la sœur de Pavel, qui avait quitté sa région natale pour devenir une puissante Nécromancienne dans les Sept Cités, fut rappelée pour tenir le rôle de Régente auprès de Slava et pour l'éduquer dans la tradition des Griffons.

Image
PAVEL

Image
SLAVA

Image
SVELTANA

Quinze années et une guerre se sont écoulées depuis. Le Duc Slava Griffon est maintenant le père de cinq enfants pleins de promesses. C'est leurs pas que le joueur guidera dans la campagne de Heroes VI, les amenant à diriger les différentes factions au combat.


Les enfants de Slava :

Image
SANDOR
Vous trouverez peut-être ma proposition plus intéressante avec une épée sous le cou.
Sandor est l'enfant illégitime du Duc Slava du Griffon et de son premier amour, la superbe Dame Elisabeth. Fardeau politique depuis sa naissance, il devient vite une source de problème. Il trouve un exutoire à sa frustration et à sa colère aux côtés du maître d'armes de son père… l'Orc Kraal. S'opposant au Duc Gerhart, le Duc du Loup, lors d'une querelle de familles, il est contraint à s'exiler. Kraal le mènera sur sa terre natale, les sauvages îles Pao, flottant sur la Mer de Jade.


Image
ANTON
"Va en paix, père. Le Duché est entre de bonnes mains. Qu'Elrath brûle le coeur de vos meurtriers."
Anton devient Duc du Griffon à l'age de 21 ans, juste quelques instants après l'assassinat de son père, Slava. Il suspecte tous ceux dont la foi en Elrath, le Dieu-Dragon de la Lumière, n'est pas aussi forte que la sienne. Encouragé par des voix qui murmurent dans son esprit, il déclare immédiatement toute forme de religion païenne hors-la-loi.



Image
ANASTASYA
"Je suis peut-être mieux morte. Cela ne signifie pas que je dois aimer ça."
Anastasya est ressucitée par sa Grand-Tante Sveltana et découvre qu'elle est revenue sous forme de mort-vivant.

Apparemment elle aurait joué un rôle dans l'assassinat de son père Slava, le Duc du Griffon, et a été exécutée par son propre frère Anton.

Anastasya est convaincue de sont innoncence et décide d'apprendre les arts de la Nécromancie afin de punir les vrais meurtriers de son père.


Image
KIRIL
"Je n'ai pas vendu mon âme ... quelqu'un d'autre l'a fait. Et même si c'était pour sauver le monde, je n'en ai que faire ... Je vais la récupérer."
Kiril assiste impuissant au meurtre de son père, Slava, le Duc du Griffon, et à l'exécution de son soit-disant meurtrier, sa soeur jumelle Anastasia.

Empli de rage, il accepte d'accompagner l'Ange Sarah dans une dangereuse mission au coeur de Sheogh, le monde-prison des Démons.

Son but est de trouver le mystérieux pouvoir responsable de la mort de son père et de sa soeur.


Image
IRINA
“Je refuse, et vous ne pourrez pas me contraindre. JE décide...“

Enfant déjà, Irina passait son temps aux côtés de son demi-frère rebelle et turbulent, Sandor, et préférait l'entraînement à l'épée aux leçons de bonnes manières. Ils furent formés ensemble par l'Orc Kraal, le Maître d'Armes du Duc Slava, et ils ne manquaient jamais une bonne occasion de semer une joyeuse pagaille au château.

Promise au lubrique Duc Gerhart du Duché du Loup, Irina fut violentée le soir de ses noces. Réagissant plus en guerrière qu'en jeune fille, elle infligea une sévère blessure au Duc, et ce dernier la fit enfermer dans ses donjons. Sa fierté l'aurait poussée à se laisser mourir là, si Sandor n'était pas venu la secourir.

Ils s'enfuirent ensuite tous deux vers le sud, en direction des îles de la Mer de Jade, où Irina se trouva à nouveau mêlée à des conflits politiques. Mais cette fois, elle saisit l'occasion qui lui était offerte pour assembler sa propre armée et retourner vers le nord, vers Gerhart... et vers sa vengeance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 10:10

Je trouve l'histoire de Kiril vraiment intriguante (et intéressante). On dirait un pion important sur un échiquier que chacun des camps utilise à son gré.

D'un côté, il est membre des Chevaliers-Dragons, mais il semble également arrogant et a soif de pouvoir, ce qui en fait un cible parfaite pour l'incube et Kha-Beleth.

De l'autre côté, une fois possédé, les Chevaliers-Dragons apparemment veulent l'utiliser afin de piéger Kha-Beleth. Cette personne de confiance qui l'a trahi pourrait être son mentor au sein des Chevaliers-Dragons.

Et enfin, il rest Kiril lui-même qui se bat entre 2 allégiances.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar vyse » Ven 7 Jan 2011, 10:35

Pour la bio de Kiril elle n'est pas bonne. C'est apparement une très très ancienne version (notamment l'histoire de l'incube) donc il vaudrait peut être mieux l'enlever ou le préciser

Car l'histoire autour de lui ne sera pas la même que ce qui est précisé dans la bio. Désolé fausse choix pour toi ^^
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 10:48

C'est pourtant l'histoire qu'ils ont mise sur le site :P

Je suppose que c'est pour ça que Kiril n'apparait pas sur l'écran des personnages principaux, mais ils devraient retirer le lien vers sa page à partir des autres personnages ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar vyse » Ven 7 Jan 2011, 10:52

Marzhin ne sait pas pourquoi ils ont mis cette bio. Surement un probleme dans l'échange d'informations.

PS: Mortel, ne conteste pas la voix d'un Archange ^^
"Where there is light, there is darkness"

Image
Avatar de l’utilisateur
vyse
Disciple
Disciple
 
Messages: 264
Enregistré le: Jeu 19 Mai 2005, 15:20

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Levalar » Ven 7 Jan 2011, 11:08

perso j'adore! c'est plus complet que les descriptions qu'on avait au début!! ces intrigues sont vraiment excellentes! et si comme de nombreux fans l'ont dit, il y aura plusieures fins différentes, ca va vraiment enrichir l'histoire!! tomberez vous du coté obscur et laisser l'incube prendre le controle de Kiril ou l'inverse? j'adorerait qu'ils nous fassent un jeu comme ca avec différentes fins qui changent tout! ^^ par contre, j'aimerais bien aussi, qu'ubi nous disent quels choix il faut faire pour avoir la version finale et officielle! car là avec 5 factions ayant chacune 2 fins différentes ca nous fait un très grand nombre de fins différentes (toutes les combinaisons possibles quoi! j'ai eu la flemme de calculer combien... ^^ ) ca peut etre très interessant! surtout si les choix que l'on fait dans les campagnes influent sur la cinématique de fin par ex! et du coup autant de cinématiques de fin (ou un peu moins) que de fins possibles= durée de vie considérable!!!! vivement qu'ils nous disent quand le jeu sortira et si oui ou non il y aura des fins alternatives!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Ven 7 Jan 2011, 16:37

Alors pour le coup, l'intrigue autour d'Anastasia ... ben ... euh ... m'intrigue.

Au début je pensais que c'était Sveltana qui la ressuscitait dans un certain but ( combattre les démons notamment ), mais là, si elle cherche à se venger de ceux qui la ressuscite, ben ma foi c'est étrange. Je la vois mal utiliser des mort-vivants pour combattre les Démons. Ou alors elle rejoindrait les Démons ... D'un point de vue purement personnel, je n'aimerai pas du tout, même si ce ne serait pas la fin officielle ( par contre, si ça l'est, ça va chier :twisted: ! ) mais j'avouerai que c'est bien pensé par Ubi tout de même.

Sandor reste quand même au-dessus de tout, malgré mon fanboyisme auprès des Nécros, je sens que je vais commencer par la campagne Orc moi !
Anton me plaît bien. Même si on a le syndrome d'Anakin, voire que c'est les Anges les pourris me satisfait majoritairement.
Kiril me plaît aussi, car tout simplement on entendra enfin parler des Chevalier-Dragons.

Bon, j'ai encore pas mal de chose à analyser, mais le manque de temps fait que vous aurez un pavé plus tard dans la soirée :grin:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 16:44

Dommi a écrit:Alors pour le coup, l'intrigue autour d'Anastasia ... ben ... euh ... m'intrigue.

Au début je pensais que c'était Sveltana qui la ressuscitait dans un certain but ( combattre les démons notamment ), mais là, si elle cherche à se venger de ceux qui la ressuscite, ben ma foi c'est étrange.

Dans Clash of Heroes, Fiona n'accepte pas sa condition de mort-vivante, ça peut être le cas d'Anastasia aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 17:06

Les histoires d'Anton, Anastasya (elle a gagné un Y) et de Kiril ont été mises à jour sur le site anglais (et traduite ici!).

Je reste un peu sur ma faim par rapport à la version précédente de Kiril :^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Ven 7 Jan 2011, 17:21

Et bien espérons qu'Anastasya finisse par se convertir au culte d'Asha ! Du coup avec tout ces changements, mon pavé ( en cours de pré-conception :-| ) devra être encore formaté.

Mais j'apprécie la précision que ce soit bien Sveltana qui ressuscite Anastasya. D'une part ça prouve qu'elle est encore en non-vie au début de la campagne ( en espérant qu'elle tienne aussi jusqu'à la fin :D ), et ça prouve aussi qu'elle sait quelques petites choses sur le meurtre de son neveu puisqu'elle n'aurait pas ressuscitait sa petite-nièce sans solide raison. Je dis ça, je me base sur la description de la Nécropole.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar DarkAngel » Ven 7 Jan 2011, 17:23

On pourra jouer Sveltana a la place d'Anastasia? Parce que le portrait d'Anastasia me fait un peu peur perso :mrgreen:
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 7 Jan 2011, 17:27

Je reste sur Kiril. Ce n'est pas une nouveauté ! J'ai toujours été un adepte de l'Inferno et du Bastion :P

Avec l'artwork de Kiril enlacé par une angelotte aux ailes enflammées et l'histoire disant que l'Ange Sarah l'emmène en mission en Sheogh, j'ai l'impression que l'artwork représente cette fameuse Sarah. Du coup, je commence aussi à me demander si ce n'est pas elle qui a volé l'épée à Sveltana et emmené l'âme du chevalier en Sheogh.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar DarkAngel » Ven 7 Jan 2011, 17:29

Ouais moi l'ange Sarah me botte bien aussi. Je commence a l'imaginer avec un fouet et un string de succube :-)
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Ven 7 Jan 2011, 17:41

Je suis aussi partisan de ton hypothèse Nelgirith, mais dans ce cas, pourquoi verse-t-elle une larme ?
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Zig » Sam 8 Jan 2011, 11:52

Bonjour, bonjour !!! :):


Ahah, donc il s'agit belle et bien d'un ange et de Kiril. Et qui plus est, l'ange de la vidéo. Mais alors serait-ce l'ange qui possède proprement dit Kiril, ou alors serait-ce ce même ange qui emmène Kiril en Sheogh pour le faire posséder par un/une incube/succube ? Je pencherai plutôt pour la première hypothèse, avec un ange ayant gagné des capacités propres aux démons en leur "vendant" l'âme de Slava en échange...
Pour ces larmes, disons que ce faire immoler à vif doit faire mal ? :mrgreen: Oui je sais où est la porte...

Pour ce qui est du cas d'Anastasya, il semblerait que la nécromancie et l'état de non-mort soit plus un moyen plutôt qu'une fin. Je pense qu'elle doit être contente d'être revenue à la vie, ce qui lui permet de se venger, mais que si on lui avait proposé elle aurait préféré rester vivante. Petit schéma grossier pour m'expliquer clairement ^^ :
Par ordre de préférence d'Anastasya :
Morte (ne pas pouvoir se venger) < Non-morte (pouvoir se venger mais quand même non-mort c'est pas ce qu'il y a de plus sympatoch') < Belle et bien vivante (pouvoir se venger et conserver la vie proprement parlé)
Enfin après je ne fait que supposer ... comme dit l'adage : attendons et voyons. :D

Dernière remarque, je m'étonne de pas l'avoir remarquer plus tôt, mais ils ont tous des noms Slave ? ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Sam 8 Jan 2011, 13:17

Zig a écrit:Dernière remarque, je m'étonne de pas l'avoir remarquer plus tôt, mais ils ont tous des noms Slave ? ;-)

Ouaip, on avait couvert ça dans l'autre topic du même nom (que j'ai clos hier, vu que les infos de l'époque ne sont plus d'actualité.

Voici l'étymologie des noms des personnages :
    - Pavel signifie "humble".
    - Anton signifie "champion", "celui qui reste droit face à ses ennemis" ou "celui qui combat"
    - Kiril signifie "petit despote"
    - Anastasya signifie "celle qui se relève d'entre les morts" ou simplement "ressucitée"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Sam 8 Jan 2011, 13:44

Il y avait aussi un autre texte sur Heroes Community dans lequel Cepheus (un membre VIP) avait confirmé ceci :
    - Le duché du Faucon est un territoire d'inspiration romaine
    - Le duché du Lévrier est un territoire d'inspiration française
    - Le duché du Taureau est un territoire d'inspiration italienne/espagnole
    - Le duché de la Licorne est un territoire d'inspiration anglaise
    - Le duché du Griffon est un territoire d'inspiration slave/est-européenne
    - Le duché du Cerf est un territoire d'inspiration irlandaise
    - Le duché du Loup est un territoire d'inspiration germanique
    - Le duché du Corbeau est un territoire d'inspiration scandinave

Image
Pour les anglophobes :
Falcon = Faucon / Greyhound = Lévrier / Bull = Taureau / Unicorn = Licorne / Griffin - Griffon (duh!) / Stag = Cerf / Wolf = Loup / Raven = Corbeau


Pour la petite histoire, Laszlo venait du duché du Faucon, Isabelle du Lévrier, Ornella et Giovanni du Taureau, Godric et Freyda de la Licorne, Duncan et Dougal du cerf. Il y avait également Rutger du Loup. Le duché du Corbeau était celui dans lequel les Orcs commençaient leur campagne, mais il n'y a aucun nom de héros "mémorable" ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Zig » Sam 8 Jan 2011, 18:12

Ma fois, j'avais déjà relevé les différents héros des différents duchés mais il n'y avait en vérité que le duché du taureau où j'avais décelé une inspiration Italienne et celui du lévrier une inspiration française (bien que je n'en sois pas sur, il y a juste la fleur de lys de l'armure d'Isabelle qui m'a mis la puce à l'oreille).
Et maintenant que j'y pense, c'est vrai que Nicolaï est aussi un nom Slave je crois (il y a eut plus d'un tsar avec ce nom ^^).
Je comptais en parler sur mon paragraphe sur les factions d'HOMM5 pour le Havre.
Note, il y a aussi Lucrecia (la soeur de Giovanni je crois...) et Vittorio, qui eux aussi viennent du duché du Taureau. ;)

Par contre c'est bien, pour une fois on a une carte précise et claire de ce que peut être un des territoires, il faudrait la même chose pour les royaumes nains, les clans d'Ygg-Shall etc. bien qu'à mon avis on peut toujours se brosser. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Grumbl » Sam 8 Jan 2011, 19:07

Il y a donc deux duchés d'inspiration Est-européenne ?
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Sam 8 Jan 2011, 19:23

Non, c'est moi qui avait un coup dans le nez o_o
Le duché du Corbeau est (évidemment) d'inspiration scandinave :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Sam 8 Jan 2011, 19:32

Je te remercie beaucoup Nelgirith !

Le Duché du Griffon se situe à l'Est de l'Empire.

http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6 ... index.aspx
Si ce n'est pas une incohérence, et si ( ça fait déjà deux "si" ) il y a eu migration des Griffons à leur prise du pouvoir, nous pouvons dater la carte à après cette dite prise de pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Zig » Sam 8 Jan 2011, 19:58

Je crois que tu as encore visé dans le mil' Dommi... :P

Hum... la capitale du Havre est dans HOMM5, sous domination griffon, Garde Serre , nom faisant référence au faucon. Les faucons étant la première dynastie au pouvoir ce sont certainement eux qui ont établie la capital d'où le nom. Si le duché du griffon était à l'est, c'est surement le lieu où sur la carte ci dessus se trouve le duché du faucon.
De là on peut supposer que le duché au pouvoir prend ses quartiers à Garde Serre tandis que l'ancien duché reprend ses quartiers premiers, ou ceux du duché qui vient d'arriver au pouvoir...

Pour schématiser, les faucons se trouvait avant au centre, les griffons à l'est, la licorne à l'ouest.
Les griffons arrivent au pouvoir s'installe au centre et laissent leurs terres à l'est aux faucons qui ont étaient mis à la porte...
Après cette situation me semble quand même plutôt étrange car pour le cas de la licorne, j'imagine mal les griffons s'installer à l'ouest dans les terres où sont justement présentes les licornes. Et j'imagine encore moins les griffons reprendre leur place à l'est et renvoyer les faucons à l'ouest...

Edit: Au risque de passer pour un imbécile, en quoi est il évident que le duché du corbeau soit d'inspiration scandinave ? Un rapport quelconque avec les corbeaux d'Odin ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Sam 8 Jan 2011, 21:52

Zig a écrit:Edit: Au risque de passer pour un imbécile, en quoi est il évident que le duché du corbeau soit d'inspiration scandinave ? Un rapport quelconque avec les corbeaux d'Odin ? :mrgreen:

Elémentaire, mon cher Wat-zig ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Zig » Dim 9 Jan 2011, 19:43

Bonsoir, bonsoir... :):

Et bien un grand merci, Nelgirith... Comme quoi, on ne le dira jamais assez, on peut en apprendre partout, même sur un forum dédié au jeux videos. :roll:
Je me coucherai moins bête ce soir. :P

Aller sur ce je clos cette petite parenthèse culturelle. :D
Et à tantôt, ainsi qu'une excellente soirée ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Dim 9 Jan 2011, 23:04

Après avoir visionné le kit de fan, j'ai eu une révélation ! Vous vous rappelez peut-être d'un des premiers screenshots où l'on voit un petit texte de Sveltana en haut de l'écran :
"Pure is the Unicorn, noble the Stag and always angry is the Wolf. I think I'll sate the belly of this ravenous beast with it's own blood. But first I need a base of operation, and I know exactly where to find it."

J'en suis arriver à plusieurs conclusions-suppositions :
    - Le screen ne provient pas de la map "tuto" mais de la première mission Nécromancienne où l'on joue Sveltana, en effet, je vois mal le Duché du Loup s'impliquer dans la recherche de Mère Namturu.
    - Du point de vue subjectif de Sveltana ( mais qui par sa croyance doit normalement être le plus objectif ), le Duc du Loup est un agressif ( savons-nous si la mère de Sandor provient du Duché du Loup ? ).
    - Le Duché du Griffon entretien des liens relativement sympathique avec le Duché de la Licorne et du Cerf.
    - La première mission Nécromancienne étant de poutrer du Loup, il se pourrait que le Duché soit impliqué d'une manière ou d'une autre à la mort de Slava, voire de Pavel ( on ne sait toujours pas qui est l'ennemi désespéré ). Peut-être même est-il impliqué dans la déchéance de Kiril.
    - L'objectif de cette mission est de capturer la cité et de la transformer en une Nécropole.

Cependant, je peux aussi me tromper, le Duché du Loup ayant une ouverture sur la Mer de Jade, il se peut qu'ils aient entendu parler de Mère Namturu ( mais ça me paraît moyen moi :/ ).
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Jeu 13 Jan 2011, 13:18

Dame Elisabeth
Image
La mère de Sandor et le premier amour de Slava.


Kraal
Image
Le maître d'armes de Slava. Lorsque Sandor est contraint à l'exil, Kraal l'emmène sur l'Ile du Crâne Rouge au coeur des Iles de Pao, sa terre natale. Là-bas, Sandor va s'impregner de la culture des Orc et devenir un véritable chef de guerre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar houston9526 » Jeu 13 Jan 2011, 20:24

whaao :shock: la classe Elisabeth (pour une femme) et pas mal Kraal
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Letee » Ven 14 Jan 2011, 16:57

Tiens, Nelgirith, tu as trouvé où cette carte que je n'ai jamais vu nul part ? XD

Dame Élisabeth ! Mouahaha ! On pourrait l'élire Miss HoMM !

PS : la blague ne marche pas si on dit Miss MM:H :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 14 Jan 2011, 17:01

La carte vient de la version collector polonaise (avec la boite en bois top cool!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Letee » Ven 14 Jan 2011, 18:40

Ce que je peux regretter de ne pas être polonais tout à coup ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Le_Noob » Ven 14 Jan 2011, 19:37

Très intéressante cette map !

ça serait classe si chaque cité ou héros du Havre pouvait être affilié à un duché, avec des différences dans le design architectural et quelques compétences modifiées. Voir des unités spécifiques, mais là je m'égare ...

Quoique dans un Heroes VII ...

D'autant que le concept pourrait être repris pour les autres factions : Par Seigneur Démon pour l'Inferno, par cité pour l'Académie, par clan pour le Donjon ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar melianos » Sam 15 Jan 2011, 09:45

Letee a écrit:Ce que je peux regretter de ne pas être polonais tout à coup ...

On pouvait la commander par internet, mais ces boulets d'UBI l'ont annoncé 10 jours après l'annonce de la version collector limitée à 3000 exemplaires.

La Haine.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Letee » Sam 15 Jan 2011, 12:39

Fichtre ! Déjà je rate le collector alors que je cherche désespérément Heroes II, maintenant je rate le collector de H5 (version polonaise mais quand même) ! La prochaine fois, ça ne passera pas !

Maintenant comme dit Le_Noob, l'affiliation aux duchés ou autres pour chaque race pourrait être sympathique, un peu comme un système à la Dawn of War II, peut-être avec des spécialisations de créatures ! Ça apporterait de la profondeur au gameplay, et aussi aux histoires :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Skorn » Dim 23 Jan 2011, 18:26

Le_Noob a écrit:ça serait classe si chaque cité ou héros du Havre pouvait être affilié à un duché, avec des différences dans le design architectural et quelques compétences modifiées. Voir des unités spécifiques, mais là je m'égare ...


J'avoue, ça pourrait le faire mais 8 duchés c'est un peu trop je pense. C'est quand même de l'Utopie là ;-)

Et cette carte me plait beaucoup, les blasons sont magnifique ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Dim 23 Jan 2011, 19:06

Mais si on a des as de l'éditeur et du mapping ça peut se faire :mrgreen:.

Dommi - qui rêve d'un scénario mettant en scène la prise de pouvoir des Griffons après la chute des Faucons.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Letee » Dim 23 Jan 2011, 20:20

Il y a donc moyen de faire progresser les HoMM tout en laissant être des HoMM quoi :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Letee
Initié
Initié
 
Messages: 114
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 15:50
Localisation: Dans le froid d'une chaîne de montagne ...

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mer 26 Jan 2011, 10:59

Il y a des éléments intriguants dans la mise à jour de l'histoire de H5 par Xhane et je pense qu'ils concernent H6 dans un futur proche ou lointain :)

Y-a-t-il d’autres clan d’Elfes Noirs à part Shadowbrand, Soulscar, Nightshard?
Plusieurs détails sur les Elfes Noirs vont être dévoilés dans de futurs épisodes, nous préférons donc ne pas vous donner d’informations sur ce sujet pour le moment :)

Cela impliquerait-il l'apparition des elfes noirs dans un add-on de H6 ? :mrgreen:

Quel sont les autres cités libres qui côtoient Heaumeroc ?
D’autres remarquables cités libres comprennent Foster’s Reach, Listmoor, Eridan Crossing et Karthal. Il y en a également une autre sur laquelle la communauté aura des détails durant les mois à venir...

Perso, je pense que les Cités Libres (ou du moins cette Cité en particulier) auront un rôle à jouer dans l'histoire du 5e enfant
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Mer 26 Jan 2011, 12:09

Ceci est très intéressant.

D'autre part, cela veut aussi dire que les Elfes noirs vont continuer à exister, en effet, il semblait que vu que Warhammer avait poussé une petite gueulante sur le copier/coller des Elfes noirs, Ubi avait émit la possibilité de ne plus mettre les Elfes Noirs en jeu. Enfin, je ne connais pas les détails.

Et je suis toujours satisfait de la tournure des évènements que ça prend pour le moment :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Zig » Mer 26 Jan 2011, 15:14

Bonjour, bonjour... :):

Je fais juste un saut sur ce posts, j'ai 15mn devant moi...
Juste pour dire que je viens d'avoir une illumination. On sait que le nom d'Anastasia avait au début était modifié par Irina, qui voulait dire "pacifiste" d'après la traduction de Nelgirith. Je pense qu'il y a dut avoir méli-mélo dans le pâté, et que en fait, Irina et surement le nom de la 5em fille. Couplé à la pseudo-annonce de la supposé 5em faction nagas, je trouve que ça colle bien...
Voilà c'est tout. :mrgreen:

Sinon, Dommi j'ai lu ta synthése et ton message, je te donne une réponse ce WE si je peux. En tout cas je te dis chapeau bas... ;)

Sur ce bonne journée :):
Image
Avatar de l’utilisateur
Zig
Initié
Initié
 
Messages: 147
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010, 19:05
Localisation: Ici, huhu ^^

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Skorn » Jeu 27 Jan 2011, 14:52

Intéressant tout cela ! :)
Bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Skorn
Initié
Initié
 
Messages: 128
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010, 18:18
Localisation: Dans le cimetière du château...

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar houston95 » Sam 29 Jan 2011, 16:40

la tournure des évènements commence sérieusement a me plaire :):
houston95
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 23 Oct 2010, 00:01

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Fév 2011, 21:01

Histoire du tutorial :
Le Duc Slava du Griffon est outré. Le Duc Gerhart du Loup a envoyé ses troupes dans le duché du Griffon pour chasser des Orcs. C'est l'Empereur qui a ordonné un génocide sur les Orcs, mais tous ses vassaux ne sont pas d'accord. Le Duc Slava décide de renouer le contact avec les Orcs et de les défendre contre l'incursion de Gerhart.


Autre info :
Irina est la 5e fille de Slava. Dans un signe de paix, son père l'oblige à épouser le terrible Duc Gerhart. Refusant de se marier, Irina s'enfuit chez les Nagas

Source : Gamestar.de
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Mer 23 Fév 2011, 21:46

Arh ... fatal error.

Il en fallait bien au moins un, mais le prélude d'Irina ne plaît guère, c'est plus que classique là, c'est cliché :/. Ca écarte quelques possibilités quant à sa personnalité mais ça laisse aussi des chances aux plus chiantes comme la femme creuse qui se fait manipuler pas des Nagas afin de conquérir des territoires. Je demande pas une femme fatale qui te manipule les gens de A à Z mais un personnage qui assume son rôle de fille de Duc et pas du "mais lui je l'aime pas papa !" s'eut été plus plaisant ( en tout cas pour moi je le répète :cry: ). Et puis, pourquoi les Nagas d'abord ? Parce qu'il fallait une faction inédite ? Je hais les raisons gameplay ...
Bon bien sûr je me base sur deux phrases ce qui est très présomptueux de ma part mais pour moi c'est un mauvais début :(.


Pour la petite histoire du tutorial, ça peut être sympas, on a un Duc pour l'égalité des races, il en faut au moins un et d'un autre coté je parie qu'on va avoir un Duc Gerhart raciste. Comme c'est original !


Bon, bon, je m'emporte, quelque part ça peut être bien tourné aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Fév 2011, 22:00

Attention, c'est du super résumé. Ils ont balancé ça en 4 lignes vite fait bien fait, histoire d'être le premier site de jeu à annoncer la 5e faction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Kragh » Mer 23 Fév 2011, 22:06

C'est vrai que la trame d'Irina est ... spécial. Ce ne sont que deux phrases mais il est vrai que son histoire n'a pas l'air aussi bien ficelée que pour les autres fils. Et l'histoire du coup de la fuite pour aller chez les nagas je ne vois pas du tout la cohérence ... Pourquoi ne s'est-elle pas enfuie chez les mages lol ?

A voir tout son background, pour l'instant ce ne sont que des bribes.

PS : Content qu'ils déballent autant d'infos aujourd'hui. :-)
(Il était tant ... :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Le_Noob » Mer 23 Fév 2011, 22:29

Tiens, il me semblait que le tutoriel était censé raconter la fondation du Duché du Griffon par Pavel ? Menfin, cette version a le mérite d'expliquer la présence de Kraal chez les Griffin.

Pour ce qui est d'Irina, sans faire des conclusions aussi hâtives que Dommi (on peut comprendre qu'elle n'ait pas envie de se marier avec l'ennemi héréditaire de sa famille ...) je ne suis pas fan non plus, à première vue c'est très banal et ça manque de cohérence. Et surtout ça n'explique pas POURQUOI chez les nagas ?!
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Dommi » Mer 23 Fév 2011, 22:32

Raah, je hais devoir prendre mon mal en patience quand des éléments de background me titille :evil:.
Avatar de l’utilisateur
Dommi
Expert
Expert
 
Messages: 434
Enregistré le: Lun 16 Aoû 2010, 19:53

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Le_Noob » Mer 23 Fév 2011, 22:33

Moi j'ai un patch, je joue à clash of heroes en ce moment :-p
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar houston9526 » Jeu 24 Fév 2011, 10:38

Le_Noob a écrit: Et surtout ça n'explique pas POURQUOI chez les nagas ?!


Peut être que c'est un territoire allié et qui est le plus proche du duché ou alors c'est que Irina a des proche la bas et qu'elle se sentira en sécurité chez ces puissant guerrier -_-
Quand le dragon parle, l'être avisé l'écoute
(il a intérêt, à moins d'être suicidaire )

proverbe philosophique du jeune archange de la sagesse



Image
Avatar de l’utilisateur
houston9526
Expert
Expert
 
Messages: 382
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011, 19:59
Localisation: au dessus de vous ^^, avec mes semblables.

Re: H6 : Histoire et trame générale de la campagne

Messagepar Levalar » Jeu 24 Fév 2011, 10:57

houston9526 a écrit:Peut être que c'est un territoire allié et qui est le plus proche du duché ou alors c'est que Irina a des proche la bas et qu'elle se sentira en sécurité chez ces puissant guerrier -_-



Sauf que l'on ne sait rien sur les nagas, on ne sait pas du tout quelles étaient leurs relations avec les autres peuples, c'est pas sur qu'ils soient alliés du duché.... moi aussi, comme beaucoup d'autres je me pose la question: POURQUOI chez les nagas?????? les mages ou les elfes sont beaucoup plus proches!
Mais n'oubliez pas que:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Levalar
Initié
Initié
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 15 Nov 2010, 09:43

Suivante

Retourner vers Soluces & Campagnes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités