écran noir et sablier

Forum destiné aux questions techniques concernant le jeu ainsi qu'au retour de bugs.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

écran noir et sablier

Messagepar Begon » Ven 8 Fév 2013, 21:51

bonjour

depuis une semaine je ne peux plus jouer
lorsque je lance le jeu depuis uplay, le jeu se lance mais le sablier tourne en rond sur un ecran noir
un des coeurs du processeur et utilisé à fond et la ram utilisée augmente mais rien d'autre se passe

j'ai une version achetée sur steam
ça a très bien marché jusqu'à présent
j'ai réinstallé le jeu mais sans succès

je vais essayer de réinstaller les pilotes videos mais si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue

merci
Begon
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 8 Fév 2013, 21:28

Re: écran noir et sablier

Messagepar Nelgirith » Sam 9 Fév 2013, 16:46

L'écran noir est en général un signe de problèmes de carte graphique ou de pilotes de carte graphique. Si tu utilises une carte nvidia, il faut penser à ne pas installer les pilotes les plus récents, sinon tu gagneras les sublimes freeze sur les écrans de cité :P

Les derniers pilotes Nvidia qui fonctionnent sont les 301.42.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: écran noir et sablier

Messagepar Begon » Sam 9 Fév 2013, 21:20

c'est une carte AMD mais je me demande tout de même si le probleme n'est pas survenu suite à la mise à jour des pilotes
Begon
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 8 Fév 2013, 21:28

Re: écran noir et sablier

Messagepar Begon » Sam 9 Fév 2013, 23:45

problème resolu avec l'astuce de varada
Begon
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 8 Fév 2013, 21:28

Re: écran noir et sablier

Messagepar Sxl » Dim 10 Mar 2013, 11:08

Je viens de changer de PC, et j'ai eu le problème du "sablier", avec aussi celui des écrans des cités qui se figent, etc le tout de façon aléatoire. Il s'agissait bien du pilote de ma carte (nVidia) qui était trop récent, mais après avoir mis un pilote moins récent, j'ai également dû désinstaller et réinstaller uPlay car j'avais le message d'erreur "StartUpView" qui s'affichait !
Sxl
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven 7 Déc 2012, 12:26

Re: écran noir et sablier

Messagepar LoupSolitaire » Lun 14 Oct 2013, 03:11

Bonjour à tous!

Même problème pour moi,apparemment résolu avec les pilotes remis en 301.42(mais je préfère ne pas m'avancer,vu que j'ai déjà,par 2 fois,réussi à accéder à l'écran titre,et re-bug le lendemain...),mais je souhaiterais savoir si vous connaissez des pilotes plus récenst 100% fonctionnels avec Heroes 6?

Ceux là datent un poil,quand même(plus d'un an)...
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: écran noir et sablier

Messagepar Nelgirith » Lun 14 Oct 2013, 18:02

Si tu installes les derniers patches de H6, tu peux jouer avec les drivers les plus récents.

Sur cette page de Celestial Heavens, tu trouveras l'ensemble des patches : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... 143#343143 . Dans le post de Pol, il y a toutes les versions EFIGS (English, French, Italian, German, Spanish) des patches.

Ensuite, il y a aussi le 2.1.1 : http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM ... _efigs.exe
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: écran noir et sablier

Messagepar LoupSolitaire » Lun 14 Oct 2013, 20:38

Merci à toi! :):
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: écran noir et sablier

Messagepar LoupSolitaire » Jeu 17 Oct 2013, 02:39

Bon,je n'ais pas retouché aux drivers,ni au jeu,actuellement,là je veux le lancer...Ecran noir...Pas d'indicateur UPlay en haut à droite...Le jeu ne se lance pas...

Help!

2mn après,ça se lance...Mais ça reste très aléatoire(pénible quand je veux jouer une petite demi-heure,si je passe 20mn à le lancer...),et je ne sais pas si ça ne risque pas de créer le bug sur les villes cité plus haut,un coup de main reste donc le bienvenu! ;-)

Question subsidiaire:Je suis actuellement en 1.8,je peux donc lancer le 2.1 depuis ton lien(vu que je n'ai pas trouvé trace de 1.9 ni,plus surprenant,de 2.0)?

Toujours bug en 2.1,avec les drivers 301.42
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55


Retourner vers Support technique & bugs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités