Bug donnant accès à toutes les armes de dynastie

Forum destiné aux questions techniques concernant le jeu ainsi qu'au retour de bugs.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Bug donnant accès à toutes les armes de dynastie

Messagepar Thanatoeil » Dim 3 Fév 2013, 15:36

Ayant entendu parler de ce bug quelque part dans un forum de la communauté Heroes, j'ai voulu vérifier s'il existait et quelles étaient les conditions dans lesquelles il se produisait.
Résultat : le bug a bel et bien existé, mais il est maintenant corrigé. Et pour arriver à ce constat, j'ai fait le test suivant.

D'après les informations le bug était lié à la 4ème carte de la campagne Inferno.

1ère étape : J'ai extrait la carte en question des fichiers compressés du jeu, en utilisant la méthode suivante :
- téléchargement de l'utilitaire Orc2zip,Data2.orc
- recherche du fichier compressé contenant la carte en question dans sa version non corrigée ; il s'agit du fichier Data2.orc
- décompression d'une copie du fichier Data2.orc : en glissant le fichier sur le programme orc2zip.exe -> création d'un fichier Data2.zip dans lequel la carte se trouve sous le nom Inferno_4.scn
- copie de la carte (Inferno_4.scn) dans le dossier des scénarios jouables (sous Windows 7, ce dossier est : C:\Users\Standard\Documents\Might & Magic Heroes VI\Scenario )
- lancement du jeu et lancement d'une partie en mode "scénario" ; dans ce mode, la carte Inferno 4 est visible sous le nom "Les noces rebelles"
- dès le début de la carte, si le héros se déplace droit vers l'ouest pendant 2 jours, il trouve un objet ; cet objet magique est totalement aléatoire, c'est-à-dire qu'il peut être n'importe lequel des objets magiques contenus dans le jeu.
En relançant plusieurs fois la carte, j'ai constaté que cet objet magique peut être une des armes de dynasties suivantes :
- les armes force des campagnes : Épée des griffons, Plume de fer, Arachné, Sabre du kirin, Épée de siffle-l'os, Buveuse d'âmes, Épée du loup, Fendoir de Malathua, Alliance angélique, Griffe d'astreinte
- les armes magie des campagnes : Complainte fend-le-coeur, Bâton des âmes, Sceptre des marées, Bâton tonnerre, Bâton de Sandro,
- les armes force ou magie pouvant être obtenues en-dehors des cartes (bonus divers, autel des voeux,...) : Sabre parfait, Lame d'Assassin, Langue de feu de dragon, Fil du chaos, Bâton des octuplés d'Asha, Totem de Batu, Bâton de purification, L'oubli, Volonté de Urgash
- les armes des deux DLC : Épée du Roi des Pirates, Bâton des limbes.

Mais je vous rassure, ce bug est corrigé depuis le patch 1.1 ou 1.2, donc plus personne ne devrait en souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Retourner vers Support technique & bugs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités