Liste de bugs - version 1.1.1

Forum destiné aux questions techniques concernant le jeu ainsi qu'au retour de bugs.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Nelgirith » Dim 16 Oct 2011, 13:17

Merci d'utiliser ce topic pour répertorier les bugs présents dans la version 1.1.1 du jeu.

BUGS D'AFFICHAGE :

  • Quand les Sentinelles/Prétoriens s'approchent d'un ennemi, celui-ci est enveloppé par l'aura du Prétorien, même s'il ne bénéficie pas de la protection (bug graphique)
  • Pendant la phase tactique, il est possible de voir la position des adversaires en changeant la position des Centauresses. Des flèches vertes apparaissent au-dessus de toutes les unités, même les unités adverses qui sont invisibles pendant la phase tactique.
  • Curseur clignotant.
  • Le Ver Abyssal apparait parfois dans le coin inférieur gauche.
  • Un effet immobilisant indique une chaussure avec une indication +100% au lieu de -100%.
  • La mise à jour du nombre d'unités dans la "barre ATB" est mis à jour quand l'unité suivante agit.
  • Les sauvegardes automatiques qui se font avant un combat sont buguées . On voit une superposition de la carte d'aventure et de l'arène de combat



MECANISMES :

  • Le déroulement de la carte se bloque en mode fenêtre.
  • Les sons des créatures sont accélérés quand on augmente la vitesse des animations ...
  • Il est impossible de bloquer les cinématiques de conversions.
  • Parfois, il devient impossible de recruter des créatures. Leur croissance devient négative ...
  • La case à cocher "Se souvenir" sur l'écran de connection ne sert à rien.



CREATURES :

  • L'attaque enragée du Guerrier-Jaguar n'a pas de restriction de portée minimale.
  • La charge des Chevaliers Solaires n'inflige pas de dégâts supplémentaires par case parcourue.
  • Les attaques à distance ne font pas de coup critiques.
  • Le Cyclope applique l'effet de rage avec son coup dévastateur.
  • Les attaques spéciales en mêlée (saut des kappas)ne déclenchent pas les dégâts des boucliers des élémentaires d'eau et de lumière.
  • Les squelettes de base ont la "Toile de Ralentissement".



TEXTES :

  • De nombreux bugs avec les textes de quêtes. Une mission d'Anton a le texte d'une mission de Kiril par exemple.
  • Les Tourmenteurs et Lacérateurs possèdent 2 fois la capacité "Douleur Intense".
  • Il y a pas mal de bugs de traduction. Dans la 1e map d'Anastasya, dans le dialogue, elle parle d'Elizabeth (la mère de Sandor) alors que le texte écrit ne mentionne pas du tout Elizabeth.
  • Le tooltip de combat indique qu'un peloton va riposter même si l'attaque va le détruire.



CARTES & CAMPAGNES :

  • Comme indiqué dans le topic spoiler, choisir sa réputation dans la map 1 de Sandor sera définitif. Au début de la map 2, il faut faire un choix entre aider Airini en libérant les 3 esclaves (larmes) ou aider Sharkas en tuant Airini (sang). Le problème est que si on est larmes, il est impossible de tuer Airini (alliée) et si on est sang, les 3 escalves refusent de vous rejoindre. A moins de pouvoir gagner 1000 points de larmes en 4 mois de jeu, il est impossible de les rallier.
  • Si on récupère une arme de Dynastie mais que l'on quitte la partie aprs avoir fini la carte, l'arme n'est pas débloquée et n'apparaîtra pas dans le menu Dynastie, ni dans l'inventaire des héros. Il faut compléter la carte et commencer la suivante immédiatement Ce bug se produit avec Plume de Griffon (Anton map 1) et avec Malathua's Cleaver (Sandor map 2).
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar metaphore33 » Mar 18 Oct 2011, 08:59

Le bug des centaures, je tire, je me déplace et je tire est toujours présent comme dans la bêta.
metaphore33
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 14:05

petit bug bien chiant ou erreur de manip ^^

Messagepar moumoute » Mar 18 Oct 2011, 23:20

bonsoir tout le monde , tout d'un coup l'ecran c'est figé et je ne peux plus le faire defiler , je ne vois que ce qu'il ya dans l'ecran et je ne peux pas bouger mon heros plus loins que le bord de l'ecran(cadre) si quelqu'un peut me dire de quoi ca peut venir je lui en serais gré :) Ps: etant un novie a heroes 6 je n'arrive pas a teleporter mon heroes dans les autres villes grace au portail ^^ voila en esperant des tonnes de reponses merci a vous
moumoute
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011, 23:11

Re: petit bug bien chiant ou erreur de manip ^^

Messagepar golden » Mer 19 Oct 2011, 06:54

moumoute a écrit:bonsoir tout le monde , tout d'un coup l'ecran c'est figé et je ne peux plus le faire defiler , je ne vois que ce qu'il ya dans l'ecran et je ne peux pas bouger mon heros plus loins que le bord de l'ecran(cadre) si quelqu'un peut me dire de quoi ca peut venir je lui en serais gré :) Ps: etant un novie a heroes 6 je n'arrive pas a teleporter mon heroes dans les autres villes grace au portail ^^ voila en esperant des tonnes de reponses merci a vous

Si tu joues en fenêtré, effectivement, tu ne peux pas faire défiler le terrain à l'aide de la souris. Il faut utiliser les flèches directionnelles pour cela. Si tu joues en mode plein écran, alors, je ne sais pas.

Pour se téléporter, deux solutions :
* tu as construit le portail de téléportation de niveau 1 dans une ville, alors, depuis cette ville, tu peux te téléporter en lançant le sort correspondant, dans n'importe quelle autre ville / fort t'appartenant. Mais s'il n'y a pas de portail de TP niveau 1 dans cette ville / fort de destination, tu ne pourras pas revenir. Ca te coûte, au passage, 10 points de déplacement.
* tu as construit le portail de téléportation de niveau 2 dans une (ou plusieurs) ville, alors, depuis n'importe où sur la carte, tu peux lancer le sort correspondant (pour 15 points de mouvement). Il te téléportera dans la ville la plus proche ayant ce portail de niveau 2.

En espérant t'avoir rendu service.
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: petit bug bien chiant ou erreur de manip ^^

Messagepar Morrock » Mer 19 Oct 2011, 07:28

Golden a déjà répondu pour la téléportation. Pour ce qui est de l'écran figé, c'est un bug déjà connu.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: petit bug bien chiant ou erreur de manip ^^

Messagepar yvedep » Mer 19 Oct 2011, 09:47

Je vais détailler un peu plus la façon de procéder pour éviter aux novices comme moi qui passeront ici de chercher pendant des heures :

1) le héros à téléporter doit se trouver en garnison dans la ville où il y a le portail

2) tu ouvres le grimoire de ce héros que tu veux téléporter et tu cliques sur l’icône de téléportation

3) sur la carte tu positionnes le curseur sur la ville où tu désires te rendre, le curseur doit se transformer en flamme si c'est bon

4) tu cliques et paf ! te voilà arrivé, elle est pas belle la vie ?.... :)

PS: le bug de défilement est déjà signalé sur le sujet dédié en effet.
Modifié en dernier par yvedep le Mer 19 Oct 2011, 21:09, modifié 1 fois.
yvedep
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 19 Oct 2011, 09:34

Re: petit bug bien chiant ou erreur de manip ^^

Messagepar moumoute » Mer 19 Oct 2011, 17:17

Je vous remercie a tous pour avoir repondu rapidement :) et pour le bug , connaissez vous un moyen d'y remedier ?
moumoute
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 18 Oct 2011, 23:11

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Mer 19 Oct 2011, 19:27

metaphore33 a écrit:Le bug des centaures, je tire, je me déplace et je tire est toujours présent comme dans la bêta.

Tu es sûr que tu n'avais pas la compétence Motivation qui permet au premier stack qui élimine un stack ennemi de gagner une action supplémentaire ?

Autre bugs dans la campagne Bastion :
- Mission 2 : il n'y a pas de quête version Larmes. Une fois qu'on rencontre Sharka, si on est larme, le jeu reste bloqué
- Mission 3 : il n'y a pas de version sang de la quête avec le Dragon Anguille
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: petit bug bien chiant ou erreur de manip ^^

Messagepar yvedep » Mer 19 Oct 2011, 21:07

Bah pour moi ça n'arrive qu'une fois toutes les 4 ou 5 heures de jeu, c'est pas très gênant. Je sauvegarde, je quitte et je relance le jeu.
Le remède sera apporté par un futur patch je suppose :)
yvedep
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 19 Oct 2011, 09:34

Re: petit bug bien chiant ou erreur de manip ^^

Messagepar Zénithale » Mer 19 Oct 2011, 21:25

Je ne sais pas si c'est valable en v1.1 puisque je ne l'ai pas encore testée, mais durant la Beta lorsque le bug de défilement apparaissait il était toujours possible de bouger grâce à la mini-carte.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Vargr » Mer 19 Oct 2011, 22:45

En hotseat le héro principal de mon partenaire est controlé par l'une des IA à son tour s'il lui restait du mouvement à la fin de son tour... Déplacement, engagement de combat sur des neutres (mais c'est mon pote qui dirige le combat... avec les unités de la race de l'IA en l'occurence Santuaire) voir carrément don d'unité (il a récupéré une vingtaine d'unité sanctuaire en cadeau.
Vargr
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 15 Aoû 2011, 16:33

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar metaphore33 » Jeu 20 Oct 2011, 11:00

Nelgirith a écrit:
metaphore33 a écrit:Le bug des centaures, je tire, je me déplace et je tire est toujours présent comme dans la bêta.

Tu es sûr que tu n'avais pas la compétence Motivation qui permet au premier stack qui élimine un stack ennemi de gagner une action supplémentaire ?

Autre bugs dans la campagne Bastion :
- Mission 2 : il n'y a pas de quête version Larmes. Une fois qu'on rencontre Sharka, si on est larme, le jeu reste bloqué
- Mission 3 : il n'y a pas de version sang de la quête avec le Dragon Anguille


Je suis sûr avec la version 1.1, maintenant je n'ai pas retesté avec la version 1.1.1 car j'utilisais le mauvais exécutable. Je dois retester dans la semaine avec la version 1.1.1.
metaphore33
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 14:05

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar metaphore33 » Jeu 20 Oct 2011, 17:58

Donc, voila après test toujours le même problème :

Je peux jouer les centauresses
Ensuite j'ai le bug de la bêta soit en étant obligé de déplacer ou annuler (image ci dessous)

Image
metaphore33
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 14:05

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Jeu 20 Oct 2011, 18:27

metaphore33 a écrit:Donc, voila après test toujours le même problème :

Je peux jouer les centauresses
Ensuite j'ai le bug de la bêta soit en étant obligé de déplacer ou annuler (image ci dessous)

Image

Euh ... C'est leur capacité Archer Mobile ... Elles peuvent tirer puis se déplacer ou se déplacer puis tirer dans le même tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar metaphore33 » Jeu 20 Oct 2011, 18:54

Ah ok ^^ Désolé j'ai cru que c'était un bug. ;)
metaphore33
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011, 14:05

Bug pendant la campagne

Messagepar Lucanor » Ven 21 Oct 2011, 11:01

Après quelques problèmes d'installation, je peux enfin commencer la campagne.

Je n'ai même pas fini le prologue (c'est dire :-_-: ) : je suis à la deuxième partie du prologue avec Slava, où l'on doit aller botter le derrière de Gerarht (il me semble). Voilà mon bug : tous les ennemis (les héros et les créatures seules) sont toutes affichées "Combat mortel". Et je ne peux pas les attaquer (je pensais au départ que c'était un bug d'affichage).

J'avoue que ça m'embête un peu beaucoup, parce qu'etre bloqué dès la deuxième mission, ça la fout mal...
"Je suis conseiller technique en suicide, j'aide les gens à trouver des solutions adaptées pour mettre fin à leur vie"
VDF
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucanor
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
Localisation: Par là

Re: Bug pendant la campagne

Messagepar Nelgirith » Ven 21 Oct 2011, 11:51

Lucanor a écrit:Après quelques problèmes d'installation, je peux enfin commencer la campagne.

Je n'ai même pas fini le prologue (c'est dire :-_-: ) : je suis à la deuxième partie du prologue avec Slava, où l'on doit aller botter le derrière de Gerarht (il me semble). Voilà mon bug : tous les ennemis (les héros et les créatures seules) sont toutes affichées "Combat mortel". Et je ne peux pas les attaquer (je pensais au départ que c'était un bug d'affichage).

J'avoue que ça m'embête un peu beaucoup, parce qu'etre bloqué dès la deuxième mission, ça la fout mal...

T'es sûr d'avoir au moins une armée ? Il n'y a aucun combat mortel (à moins que tu n'aies aucune unité) dans le prologue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Bug pendant la campagne

Messagepar Lucanor » Ven 21 Oct 2011, 17:08

Ah oui j'en suis sûr, je suis avec Slava, c'est le seul héros que j'ai gardé :(:
Je sais bien que normalement il n'y a aucun combat mortel, c'est bien ça qui me dérange :s
"Je suis conseiller technique en suicide, j'aide les gens à trouver des solutions adaptées pour mettre fin à leur vie"
VDF
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucanor
Initié
Initié
 
Messages: 91
Enregistré le: Jeu 2 Juin 2011, 12:57
Localisation: Par là

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Trafalgar Law » Ven 21 Oct 2011, 20:45

tuer des griffons en plein vol grâce à la capacité des centaures les laisse planer indéfiniment ^^
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

2 Bugs

Messagepar Hickx » Sam 22 Oct 2011, 13:44

Bonjour à tous, voilà j'ai constaté actuellement 2 bugs, je voulais d'ailleurs connaitre votre avis si ça en est vraiment.

Pour le 1er, j'ai un problème pour acheter dans la dynastie, tout ce qui concerne le rang argent, alors que je suis au rang argent aussi et que j'ai assez de sceaux pour acheter, je clique sur valider pour acheter, comme je l'ai fait pour les autres rang, excepté que ça ne valide pas.

En ce qui concerne le 2ème bug, il concerne la faction havre au combat, lorsque j'améliore les griffons et que j'utilise leur capacité spéciale, à savoir qu'ils blessent tout ennemis sur une ligne droite, hé bien ils ne font que passer sans faire subir de dégâts à aucune des unités.

Je pense que ce sont des bugs à moins d’avoir raté quelque chose.
Hickx
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 22 Oct 2011, 13:31

Re: 2 Bugs

Messagepar Nelgirith » Sam 22 Oct 2011, 13:58

Il faut gagner 1 niveau supplémentaire pour acheter les récompenses d'un rang (c'est un bug).

Les griffons sont aussi bugués.


En fait, ce serait plus facile de lister ce qui n'est pas bugué dans ce jeu ... :-|
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: 2 Bugs

Messagepar Hickx » Sam 22 Oct 2011, 14:08

Oui, c'est dommage ça nuit à l'expérience du jeu, quelquefois je me dis, "Et si j'achetais les jeux plus tard, en attendant que les principaux bugs soient corrigés" :):
Hickx
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 22 Oct 2011, 13:31

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Neurf » Dim 23 Oct 2011, 09:09

Je ne sais pas si c'est un bug ou si je les utilise mal mais les griffons améliorés ne font aucun dégats avec leur capacité. Ils survolent la ligne désignée mais ne touchent pas aux créatures adverses (ça pourrait être dangereux, z'ont des armes eux-aussi...). Du coup leur utilité dans la bataille est bien moindre que les griffons de base, ce qui est légèrement embêtant pour une amélioration :-/
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Dim 23 Oct 2011, 09:21

Oui, c'est un des bugs connus ... En fait, il y a tellement de bugs que je n'arrive même plus à suivre :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Trafalgar Law » Dim 23 Oct 2011, 13:55

un bugg bien lourd qui ne m'a pas aidé dans la campagne de Sandor (surtout en difficile): La capacité drain de vie de masse apparait toujours en grisé comme si le sort avait déjà été lancé. Pareil avec les potions de mana hors combat. Donc inutilsable sur les quatre cartes. (je n'ai eu ce problème qu'avec Sandor)
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Lord of Liches » Dim 23 Oct 2011, 14:22

Encore un autre bug (mieux vaut ne plus les compter en fait...): la capacité "Ciel et Terre" du Marcheur de Rêves marche sur des unités comme les Griffons ou les Elémentaires de Ténèbres, or elle n'est pas censée fonctionner sur les créatures volantes d'après sa description...
Modifié en dernier par Lord of Liches le Dim 23 Oct 2011, 14:23, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Ankouleur » Dim 23 Oct 2011, 20:02

Vu sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fizL2-5UVFA a 3:40, on voit que la mizu-kami attaque 4 fois l'ennemi grâce à la trainée de nuage, or dans la version 1.1.1, actuellement en cours si je ne m'abuse, impossible de le refaire.
J'ai checké les patch notes de la version 1.1 et 1.1.1, et je n'ai rien vu concernant cela, normal, pas normal??
Ankouleur
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 11:02

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Dim 23 Oct 2011, 20:43

Ankouleur a écrit:Vu sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fizL2-5UVFA a 3:40, on voit que la mizu-kami attaque 4 fois l'ennemi grâce à la trainée de nuage, or dans la version 1.1.1, actuellement en cours si je ne m'abuse, impossible de le refaire.
J'ai checké les patch notes de la version 1.1 et 1.1.1, et je n'ai rien vu concernant cela, normal, pas normal??

Les 4 attaques n'étaient pas normales, ils ont fixé la trainée du Kirin au point qu'elle ne faitp lus rien maintenant :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Trafalgar Law » Mer 26 Oct 2011, 00:17

j'en ajoute quelques autres:

Concernant la charge héroïque des chevaliers solaires, elle fonctionne sur la version upgradée, sauf qu'elle n'indique toujours que les dégâts hors charge, bien qu'elle ajoute les dégâts supplémentaires à la résolution. (nombre de morts supérieurs au maximum annoncé) Par contre elle est ineffective sur la version de base. ça plus les griffons upgradés qui tournent comme des hirondelles, le Havre est servi.

Encore une compétence de héros qui ne s’applique pas; charge héroïque sur les lacérateurs dans la campagne inferno. Elle fonctionnait très bien avec les gloires d'Anton. (remake du drain de vie de masse qui ne fonctionnait pas sur Sandor).A noter que sur les cavaliers solaires elle s'applique deux fois, en incluant le bonus intrinsèque.
Une autre compétence systématiquement grisée sur la campagne d'Anton cette fois (celle qui accélère les créatures au niveau 1 des arbres force). Ces problèmes s'appliquent à certains héros ou campagne mais pas à tous, donc je pige pas trop.

Impossibilité sur la majorité des campagnes d'utiliser la pétrification des élémentaires de terre sur l'ennemi. Pourtant je pouvais le faire sur une campagne.

tuer le premier ennemi sur une riposte gache la capacité motivation


vu une fois: un héros ennemi qui attaque mon château alors que je le défends le prend automatiquement en téléportant mon héros a 1 km de là dans les arbres du décor. Le dit héros adverses s'était arrété à une case de la porte et j'avais essayé pendant mon tour de l'attaquer en restant dans le château.

Les centaures sous "gel du temps" activent leurs fleches quand un ennemi passe à portée. De manière générale, parfois, ils ne l'activent pas du tout ou quand ça leur chante pendant le combat. A noter également que ce même tir automatique qui blesse une créature inferno blesse également la créature déphasée du même type. (apparemment, problèmes avec des attaques de n'importe quelle créature sur les troupes déphasées au rang 4)

certaines activation de tp gache le cout en mouvement et la limitation d'un tp par jour sans aucun effet.

la capacité activée resurection des phénix ne fonctionne pas si une troupe du havre au corps a corps peut éviter les degats via le bouclier saint.

un seul crash à ce jour 'enfin deux mais au même endroit: arène sur la troisième carte de kiril), sur une attaque de mes cerbères à chaque fois. Retirer les cerbères évite le crash.

troisième carte de la mission de Kiril: la quête secondaire de la larme d'asha ne s'est pas activée (obligé de relancer la sauvegarde) et un héros commence dans l'eau sans mouvement de toute la partie.
quatrième carte de la mission de kiril : des mines de bois et de cristaux ne rapportent jamais leurs ressources journalières, y compris la semaine des cristaux doublés!

Dans la campagne nécromant, il m'est arrivé sur plusieurs combats de ne pas pouvoir attaqué ni avec le héros ni avec mes fantômes des élémentaux d'ombre. De la même manière, régulièrement, les élémentaux d'ombre ne peuvent pas être ciblés par le héros.

Je ne sais pas si c'est un bug mais je ne parviens pas quoique j'essaie à faire digérer mes créatures par le boss ver abyssal comme il est supposé pouvoir se faire dans la description du haut fait. (édité: est ce que ce serait avec le ver abyssal de base? dans ce cas c'est le seul boss à ne pas avoir de HF)

Le boss araignée décède avec sa barre de vie aux alentours de 10%

Pas un bugg mais pénible: L' IA a une trouille viscérale des griffons et cerbères. Dès qu'il en voit un, il jette toute son armée dessus. Alors autant le griffon résiste un peu, autant le cerbère il implose. Très très très difficile de garder un pack descent de clébards. A côté de ça c'est très utile à savoir stratégiquement parlant face à une armée considérable.

Et sinon, je le mets ici, ce serait bien que la chance fonctionne. C'est rageant de devoir mettre des items luck sur le héros inferno juste pour pouvoir appliquer le déphasage.

Pas un bugg mais couillon: On nous faire miroiter cinq emplacements de traîts de dynastie mais ne pouvons en acheter que trois.

Pas un bugg non plus, mais les sorts qui infligent des dégats sont tout simplement ridicules d'inutilité. y compris implosion.
Modifié en dernier par Trafalgar Law le Sam 29 Oct 2011, 23:09, modifié 14 fois.
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar le pingouin surgele » Mer 26 Oct 2011, 11:23

Voici quelques éléments que j'ai remarqués:
- La barre de vie de l'unité "au dessus de la pile" ne se déplace pas correctement lorsque l'on déplace/zoome la caméra mais réagit avec pas mal de retard.
- Le glisser/déposer des unités est calé sur le curseur de la souris (normal) mais l'icône de l'objet que l'on déplace est parfois complètement décalée ce qui est assez troublant
- Il me semble qu'il y avait un bug sur l'effet "chance" (aucun changement au niveau des dégâts) mais il a été résolu semble-t-il.
- Attention spoil: Bug en campagne dans le rêve d'Anastasya : Au moment de rejoindre Jorgen (pour la dernière fois), celui-ci propose de continuer ou de rester. Le bouton continuer reste sans effet. Solution trouvée : Relancer la dernière sauvegarde.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Trafalgar Law » Mer 26 Oct 2011, 22:30

le pingouin surgele a écrit:Voici quelques éléments que j'ai remarqués:
- La barre de vie de l'unité "au dessus de la pile" ne se déplace pas correctement lorsque l'on déplace/zoome la caméra mais réagit avec pas mal de retard.
- Le glisser/déposer des unités est calé sur le curseur de la souris (normal) mais l'icône de l'objet que l'on déplace est parfois complètement décalée ce qui est assez troublant
- Il me semble qu'il y avait un bug sur l'effet "chance" (aucun changement au niveau des dégâts) mais il a été résolu semble-t-il.
- Attention spoil: Bug en campagne dans le rêve d'Anastasya : Au moment de rejoindre Jorgen (pour la dernière fois), celui-ci propose de continuer ou de rester. Le bouton continuer reste sans effet. Solution trouvée : Relancer la dernière sauvegarde.


a priori pour la chance non, les dégats restent les dégats de base annoncés
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar golden » Jeu 27 Oct 2011, 05:50

Trafalgar Law a écrit:a priori pour la chance non, les dégats restent les dégats de base annoncés

Non non, j'ai constaté à plusieurs reprises hier des dégats critiques sur des tirs. Ils ont mis en place la v1.1.1 hier, as-tu mis ton jeu à jour ?
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Lord of Liches » Jeu 27 Oct 2011, 07:27

Etrange... Mon jeu est patché en 1.1.1, et pourtant, les coups critiques buggent toujours autant...

Mais il me semble que les effets normaux des coups critiques sont assez aléatoires... Je me souviens de parties où ces derniers fonctionnaient très bien pour les unités au C à C (mais pas pour les tireurs), et d'autres où ils ne marchaient ni pour les uns ni pour les autres (dans la première map de l'Inferno en plus, ça tombe très mal vu que la Chance est une de leurs forces). Du coup, je déconseille pour le moment à ceux qui souhaiteraient commencer la campagne de Kiril de prendre le Seigneur du Chaos, étant donné que ses capacités ne tournent qu'autour de la Chance. Enfin du moins, tant que le problème n'a pas été résolu.
Modifié en dernier par Lord of Liches le Jeu 27 Oct 2011, 07:28, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Jeu 27 Oct 2011, 08:54

En fait, les coups critiques fonctionnent, mais le jeu montre parfois des critiques quand il n'y en a pas. Il suffit de lire le combat log, s'il indique "XXX attaque YYY et a de la chance" c'est qu'il y a vraiment eu un critique, mais s'il indique "XXX attaque YYY et inflige ZZZ dégâts" après une animation, c'est qu'il n'y a pas eu de critique :op

J'ai déjà vu un combat du Bastion avec toutes les unités de mêlée ayant une animation de coup critique à chaque attaque, sauf que ... il n'y a eu que 2 vrais critiques de tout le combat :op

Ce bug n'affecte QUE les unités de mêlée. Les tireurs font vraiment des critiques quand on voit leur animation.

golden a écrit:
Trafalgar Law a écrit:a priori pour la chance non, les dégats restent les dégats de base annoncés

Non non, j'ai constaté à plusieurs reprises hier des dégats critiques sur des tirs. Ils ont mis en place la v1.1.1 hier, as-tu mis ton jeu à jour ?

Heu ... le patch 1.1.1 est disponible depuis le 17 octobre :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Hojyn » Jeu 27 Oct 2011, 09:55

Nelgirith a écrit:En fait, les coups critiques fonctionnent, mais le jeu montre parfois des critiques quand il n'y en a pas. Il suffit de lire le combat log, s'il indique "XXX attaque YYY et a de la chance" c'est qu'il y a vraiment eu un critique, mais s'il indique "XXX attaque YYY et inflige ZZZ dégâts" après une animation, c'est qu'il n'y a pas eu de critique :op

J'ai déjà vu un combat du Bastion avec toutes les unités de mêlée ayant une animation de coup critique à chaque attaque, sauf que ... il n'y a eu que 2 vrais critiques de tout le combat :op

Ce bug n'affecte QUE les unités de mêlée. Les tireurs font vraiment des critiques quand on voit leur animation.


Avec mes arbalétriers (Havre), j'ai pourtant souvent constaté qu'un coup "chanceux" ne fait même pas les dégâts maximum annoncés avant le tir... Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne mieux pour les tireurs.
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Jeu 27 Oct 2011, 10:09

C'est parce que qu'un coup critique ne signifie pas dégâts max, mais +50% de dégâts à la fourchette normale.

Si un peloton fait 100-200 dégâts normaux, sur un coup de chance il fera 150-300 dégâts.


EDIT : Quand j'aurais un peu de temps, je ferais une Q&A sur les règles basiques du jeu pour éviter ce genre d'erreur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Hojyn » Jeu 27 Oct 2011, 11:00

Nelgirith a écrit:C'est parce que qu'un coup critique ne signifie pas dégâts max, mais +50% de dégâts à la fourchette normale.

Si un peloton fait 100-200 dégâts normaux, sur un coup de chance il fera 150-300 dégâts.


Merci, c'est bon à savoir. :) Petite question tout de même : il me semble que les dégâts critiques infligés par l'IA s'affichent en rouge, en plus des dégâts normaux. Or, je ne vois jamais apparaître ces dégâts avec mes troupes... c'est ça qui me fait penser que ça ne fonctionne pas vraiment. J'ai encore mal compris ou bien ? :)

Sinon, je crois avoir repéré un micro-bug : quand un de nos héros est attaqué, le raccourci clavier "d" pour défendre ne fonctionne pas. Pas sur mon ordi, en tout cas.
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Yoda49 » Jeu 27 Oct 2011, 11:12

Trafalgar Law a écrit:
Pas un bugg mais pénible: L' IA a une trouille viscérale des griffons et cerbères. Dès qu'il en voit un, il jette toute son armée dessus. Alors autant le griffon résiste un peu, autant le cerbère il implose. Très très très difficile de garder un pack descent de clébards. A côté de ça c'est très utile à savoir stratégiquement parlant face à une armée considérable.



Oui j'ai constate ça sur la mission 1 inferno
J'ai fini la map sans aucun cerbere car en plus d'etre vise ils sont vraiment tres tres fragiles
Mais comme tu dit, si tu as des emplacements tu splitte ton pack de toutou en 2-3 et du coup t'es peinard pour les autres creatures. En plus avec drain de vie de masse, y'a moyen d'en garder quelques uns ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Chopper44 » Jeu 27 Oct 2011, 13:21

Bonjour
Je m'excuse d'avance si ma question et remarque n'est pas dans le bon topic

Voila mon problème: j'ai commencé une campagne en mode hors ligne, lorsque je suis en mode conflux, impossible de charger ma partie commencé hors ligne...Y a t il un moyen de la retrouver? Est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir choisir les bonus de début de carte en mode hors ligne?

Par ailleurs, je n'arrive pas à passer du mode hors ligne au mode conflux sur le menu du jeu, je trouve cela hallucinant...

Enfin, j'ai constaté qu'en mode hors ligne, une seule sauvegarde automatique était disponible pour une dizaine en mode conflux, y a t il un moyen de retrouver autant de sauvegardes en mode hors ligne?

D'avance merci pour toutes précisions que vous pourriez apporter, étant un fan de la série depuis Heroes II mais ne trouvant aucun interet à tout ce qui rejoint les parties en ligne etc, je trouve Heroes VI d'un compliqué à se mettre en place!
Chopper44
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2011, 13:13

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Jeu 27 Oct 2011, 13:30

Chopper44 a écrit:Voila mon problème: j'ai commencé une campagne en mode hors ligne, lorsque je suis en mode conflux, impossible de charger ma partie commencé hors ligne...Y a t il un moyen de la retrouver? Est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir choisir les bonus de début de carte en mode hors ligne?

C'est normal et c'était couvert dans la Q&A sur le Conflux ... hélas. Les sauvegardes en ligne et hors-ligne sont séparées, c'est pour éviter la triche. Soit tu joues entièrement en ligne soi entièrement hors-ligne. Quant aux bonus de début de carte, ce sont des bonus de Dynastie et donc par définition intégrés au Conflux uniquement.

Chopper44 a écrit:Par ailleurs, je n'arrive pas à passer du mode hors ligne au mode conflux sur le menu du jeu, je trouve cela hallucinant...

Il faut cliquer l'espèce de prise rouge.

Chopper44 a écrit:Enfin, j'ai constaté qu'en mode hors ligne, une seule sauvegarde automatique était disponible pour une dizaine en mode conflux, y a t il un moyen de retrouver autant de sauvegardes en mode hors ligne?

J'en doute très fortement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Chopper44 » Jeu 27 Oct 2011, 16:02

Nelgirith a écrit:Il faut cliquer l'espèce de prise rouge.


Oui, c'est fait, le problème est que je n'arrive pas à passer en mode hors-ligne en cliquant sur le bouton bleu, mais bon c'est pas bien grave

Nelgirith a écrit:J'en doute très fortement.


Du moins, sur la campagne, je n'ai qu'une sauvegarde auto de dispo en mode hors ligne. Par ailleurs, est-ce que tu me conseillerais de recommencer la campagne en conflux ou je peux poursuivre hors ligne sans problème?

SInon, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
Chopper44
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2011, 13:13

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Kira » Jeu 27 Oct 2011, 21:19

Bonsoir,

J'ai vu que vous avez répertorié un bug qui me concerne, qui est le recrutement négatif. A cause de cela je ne peux pas battre Uriel dans la campagne nécropole. :(

Mais vous ne dites pas comment faire pour s'en débarrasser... le savez vous?

Bonne soirée
Kira
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 26 Mai 2006, 15:39

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar LoupSolitaire » Ven 28 Oct 2011, 01:46

Perso,j'ai chargé une save précédente et j'ai pas recruté dès le début de la semaine,mais après quelques jours...Je sais pas si les 2 sont nécessaire ou si recharger une partie précédente suffit...Ca vaut le coup d'essayer si tu as une sauvegarde un peu plus ancienne que la dite semaine...
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Ven 28 Oct 2011, 10:14

Kira a écrit:Mais vous ne dites pas comment faire pour s'en débarrasser... le savez vous?

C'est simple ... on attend que Black hole se sorte les doigts du c.. et qu'Ubi arrête de se regarder le nombril. Je me doute bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais étant donné que c'est un bug, on ne peut qu'attendre qu'ils fassent un patch ... Le hic étant évidemment que ce bug existe depuis le mois de juin ... :x:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Hojyn » Sam 29 Oct 2011, 17:23

Je re-signale le bug des Griffons impériaux, dont la capa ne fonctionne pas.

Sinon, c'est pas un bug mais ce serait sympa de voir le prix quand on veut upgrader un stack.
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Trafalgar Law » Sam 29 Oct 2011, 23:18

golden a écrit:
Trafalgar Law a écrit:a priori pour la chance non, les dégats restent les dégats de base annoncés

Non non, j'ai constaté à plusieurs reprises hier des dégats critiques sur des tirs. Ils ont mis en place la v1.1.1 hier, as-tu mis ton jeu à jour ?


je confirme qu'avec l'installation patch 1.1.1 j'ai aperçu des coups critiques mais alors après c'est le gros bordel:
la plupart des coups critiques des tireurs (sauf sanctuaire) font suite à une animation de critique
idem avec les élémentaux invoqués: quand on voit un fer à cheval, y'a un coup critique
Pour les corps à corps, l'animation arrive fréquemment sans le coup critique
Mes liches dans la campagne nécro font des coups critiques 9 fois sur dix, contrairement aux corps à corps dans la même armée qui n'en font qu'assez peu. (et vu la puissance hallucinante des liches, je ne m'en plains pas)
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Arkahn » Lun 31 Oct 2011, 12:48

Bug sur l'élémentaire de lumière, il ne dissipe aucun buff / debuff avec son TP et il n'empêche aucune riposte contre lui contrairement à ce que ces capacités "lumière purificatrice" et "élémentaire de lumière" disent...

Edit : un autre, je sais pas si c'est vraiment un bug sinon c'est vraiment imba voir op selon moi. Sacrifice d'un Embaumer sur un Seigneur Vampire et tant qu'il est en défense il absorbe tout les dégâts sans rien prendre... cerise sur le gâteau, impossible de le dispel....
Modifié en dernier par Arkahn le Lun 31 Oct 2011, 13:14, modifié 4 fois.
Arkahn
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 25 Oct 2011, 14:36

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Hojyn » Lun 31 Oct 2011, 17:30

Chez moi les raccourcis clavier ne fonctionnent pas quand je suis le défenseur (à droite de l'écran, donc). De même, impossible de voir les stats du Héros situé à droite de l'écran.
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Yoda49 » Mar 1 Nov 2011, 11:25

J'ai eu un bug hier sur la campagne sanctuaire, mission 3
Lors de l'attaque d'un paquet de monstre neutre faction du bastion, y'avait des centauresses
J'ai utilise "Sérénité" car mon héro est oriente LARME pour les charmer pour 3 tours
Sauf que quand j'ai avance les Kenjin, les centauresses ont tire alors qu'il est bien note que les monstres ne peuvent utiliser leur capa pour 3 tours
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Lord of Liches » Mar 1 Nov 2011, 11:51

Autre bug (encore un): la Vigie Angélique (bâtiment spécial du Havre), qui est censée remplir la jauge de la capacité raciale Ange Gardien jusqu'au rang 1, ne fonctionne pas.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Suivante

Retourner vers Support technique & bugs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités