Liste de bugs - version 1.1.1

Forum destiné aux questions techniques concernant le jeu ainsi qu'au retour de bugs.

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Hojyn » Mar 1 Nov 2011, 13:10

Lord of Liches a écrit:Autre bug (encore un): la Vigie Angélique (bâtiment spécial du Havre), qui est censée remplir la jauge de la capacité raciale Ange Gardien jusqu'au rang 1, ne fonctionne pas.


Idem chez moi, je l'avais oublié ce bug.

Sinon, je ne sais pas si la capacité Ange Gardien est buggée, mais son fonctionnement me semble bizarre : parfois l'ennemi riposte après une attaque d'un stack protégé par Ange Gardien, parfois non... De même, le stack protégé se prend parfois des dégâts sans que je comprenne pourquoi (l'aura Ange Gardien est toujours active). Enfin, si le stack protégé attaque deux fois consécutivement grâce à un coup de moral positif, il perd systématiquement sa protection.
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Neurf » Ven 4 Nov 2011, 13:16

Pour les coups de moral, ce n'est pas seulement Ange gardien qui bug mais toute les compétences might (et ss doute magic) : au lieu de durer x tours, elles durent x actions*. Très embêtant qu'un bonus se transforme en malus au final...

* Pour exemple, 2 cas qui me sont arrivés :
1. Attaque du héros liée à un stack (might, cri de guerre, sang)
Tour 1 : Je lance sur mes centaures, les centaures ont un coup de moral => pas de soucis mon héros attaque 2 fois dans le tour.
Tour 2 : Le cri a disparu alors qu'il devrait durer 2 tours, je dois donc le relancer si je veux en profiter.

2. Counterstrike 3 (might, combat, larme)
Tour 1 : J'avance mes griffons au centre. L'IA les attaque avec toutes ses troupes de mélée. Les 2 1ères ripostes ont lieu avant l'attaque, les autres ont lieu après.

Tour 2 : Les griffons n'avaient plus counterstrike d'actif (en bas du menu en clic droit) alors que le reste de l'armée l'avait. Très logique...
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar fandarse » Ven 4 Nov 2011, 15:16

Bonjour à tous

Dans la campagne nécromant, il m'est arrivé sur plusieurs combats de ne pas pouvoir attaqué ni avec le héros ni avec mes fantômes des élémentaux d'ombre. De la même manière, régulièrement, les élémentaux d'ombre ne peuvent pas être ciblés par le héros.

Les élémentaires d'ombre sont immunisés aux dégats d'ombre, du coup les attaques à base d'ombre sont inefficaces, comme les spectres, liches et héros necroman font des dégats d'ombre, ils ne peuvent blesser les elem d'ombre. Du coup celui là c'est pas un bug :)
fandarse
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011, 15:01

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Zénithale » Ven 4 Nov 2011, 15:40

fandarse a écrit:Les élémentaires d'ombre sont immunisés aux dégats d'ombre, du coup les attaques à base d'ombre sont inefficaces, comme les spectres, liches et héros necroman font des dégats d'ombre, ils ne peuvent blesser les elem d'ombre. Du coup celui là c'est pas un bug :)

C'est peut-être pas un bug mais ça risque de poser quelques soucis, comme par exemple : 2 Necros s'affrontant, leur réserve de mana est à 0 (ou bien ils n'ont pas de sort offensif), il ne reste dans l'armée de chacun que des Elémentaires d'ombre, et l'un des héros est équipé d'un artefact empêchant la fuite des 2 joueurs... Suspense, qui va gagner ? Celui qui ne quittera pas le jeu en premier. oO

EDIT : ah ben bienvenue au château, fandarse !
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Trafalgar Law » Ven 4 Nov 2011, 16:37

bah dans ce cas là le problème est le même vu que l'autre fois sur deux, je peux les attaquer et leur faire des degats.
En plus, cela inclue lancer des sorts (école d'ombre et autre). Donc à mon avis, ce n'est pas la bonne raison, d'autant plus que je crois qu'il ne s'agit pas d'une immunité sur l'ombre mais d'une réduction des dégats.
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Morrock » Ven 4 Nov 2011, 16:49

Ce n'est pas une fois sur deux, les élémentaires d'ombre sont bien immunisés aux dégâts d'ombre, donc aux attaques des nécromanciens, des liches et des fantômes.

Cela dit, j'adore l'exemple de Zénithale, ça doit être intéressant à voir ^^... je ne sais pas si les élémentaires ont eux-mêmes une attaque élémentaire cependant, faut que je regarde...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar fandarse » Lun 7 Nov 2011, 19:36

Zénithale a écrit:C'est peut-être pas un bug mais ça risque de poser quelques soucis, comme par exemple : 2 Necros s'affrontant, leur réserve de mana est à 0 (ou bien ils n'ont pas de sort offensif), il ne reste dans l'armée de chacun que des Elémentaires d'ombre, et l'un des héros est équipé d'un artefact empêchant la fuite des 2 joueurs... Suspense, qui va gagner ? Celui qui ne quittera pas le jeu en premier. oO

EDIT : ah ben bienvenue au château, fandarse !


Merci pour l'accueil Zénithale :)
En effet, tu as raison je n'avais pas pensé à ce genre de situation, bien vu :)
(mais ca reste hyper spécifique ! 2 heros nécro, les 2 plus de mana, les 2 ayant réussis à recruter des elems, un avec la chaine)
Et pour te répondre Morrock, oui les elems font bien des dégats d'ombres
fandarse
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011, 15:01

Re: Liste de bugs - version 1.1

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Nov 2011, 20:19

Morrock a écrit:Ce n'est pas une fois sur deux, les élémentaires d'ombre sont bien immunisés aux dégâts d'ombre, donc aux attaques des nécromanciens, des liches et des fantômes.

Cela dit, j'adore l'exemple de Zénithale, ça doit être intéressant à voir ^^... je ne sais pas si les élémentaires ont eux-mêmes une attaque élémentaire cependant, faut que je regarde...

Oui, c'est bien le cas.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on finit la map 4 de la campagne de Kiril :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar yone666 » Jeu 10 Nov 2011, 23:43

Bonsoir a tous, je suis confronté a un leger problème depuis deux jour, j'ai accidentelement fait tomber ma souris pendant que j'était en train de jouer et depuis le curseur de ma souris dès le menus principal est invisible, ce qui rend le jeu impossible ! j'hésite a tous réinstaller par peur de perdre mes sauvegarde, quel serait d'après vous les solutions possible??
yone666
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 10 Nov 2011, 23:33

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Morrock » Ven 11 Nov 2011, 11:11

Je ne vois pas comment le fait d'avoir fait tomber ta souris peut la faire disparaître du jeu, à moins que ça ne la débranche, mais ça devrait se régler en la rebranchant...

Si elle n'apparaît plus uniquement dans le jeu, mais que tu l'as ailleurs, alors tu peux essayer plusieurs choses :
- Débrancher et rebrancher la souris
- Réinstaller les pilotes de la souris
- Réinstaller le jeu (si tu jeux en mode online, tes sauvegardes seront récupérées automatiquement en se synchronisant avec le serveur ubi)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Raemenag » Ven 11 Nov 2011, 11:27

[HS/on] Alors là t'as fait très fort Morrock ... :

--> Tu nous parles de la version 1.1.1 le 11/11/11 à 11h et 11min !!!!.. rarissime ;) ..........
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Morrock » Ven 11 Nov 2011, 12:09

Que veux-tu, le talent, ça ne s'invente pas :D :D
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar yone666 » Ven 11 Nov 2011, 12:14

merci pour ta réponse j'ai reinstaller le jeu ce matin et le probleme est résolu
yone666
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 10 Nov 2011, 23:33

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Cotie » Jeu 17 Nov 2011, 13:43

Bonjour,
pour compléter la liste de bug:
il me semble que l'explosion des élémentaires de feu quand ils meurent ne font pas de dégâts aux ennemis adjacents...pas grave pour moi j'en ai jamais ^^ mais ça reste un bug :/
J'ai parcouru le topic sur les armes de dynastie et il est écrit l'xp nécessaire pour augmenter leur niveau: de 100k à 1000k...sauf que je n'ai pas la même progression:
level 2 : 100.000
level 3: 1.000.000 (c'est un peu long)
level 4: 3.500.000 (c'est encore plus long, surtout vers la fin )
level 5 : je ne sais pas je n'ai pas encore amené mon arme au level 4 :/

c'est le cas chez tout le monde?

et pour finir sur une petite remarque: il me semble que quand le peloton fait une attaque critique l'affichage des dégâts est en rouge...ou alors c'est pour signaler autre chose...

A+
Cotie
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 20 Oct 2011, 17:32

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Hotar » Jeu 17 Nov 2011, 15:33

Les griffons sont buggés aussi.... Oui je sais, tout le monde est au courant :cool:

Mais, pour remédier au fait que leur version améliorée est buggée négativement, les griffons de base sont buggés positivement ! Il est donc possible d'attaquer 5 fois de suite avec les griffons :-o Bon ok, il faut avoir un peu de morale et beaucoup d'initiative...

Explication :
Tour n°1
- Vos griffons sont les premiers à jouer et ont du moral, mais soucieux de voir comment se déroule le combat, vous les mettez en attente (il jouera donc en dernier).
- Une fois son tour revenu, vous utilisez sa compétence "Piquer". 1ere attaque
Tour n°2
Biiiiip erreur.... Bah non, on est toujours au tour 1 et vos griffons peuvent encore jouer...
- Vous attaquez un groupe proche de votre peloton 2eme attaque
- Vous aviez du moral ? A ben oui... 3eme attaque
Tour n°2 enfin...
- Bon là, je chipote un peu, mais vos griffons étant les premiers à jouer, et si ils ont du moral, vous pouvez enchainer 4eme et 5eme attaques, mais c'est pas un bug ça :p

Donc pour conclure, le griffon possède une attaque en trop si on lance leur compétence après qu'il est "attendu". Et çà, on dirait bien que c'est un bug... razz:
Avatar de l’utilisateur
Hotar
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 10:21

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Mika » Dim 20 Nov 2011, 23:08

À Cotie,
Moi aussi j'ai les mêmes niveaux d'XP nécessaires pour upgrader mes armes de dynastie
Mika
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 22 Oct 2011, 19:06

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Yoda49 » Lun 21 Nov 2011, 08:57

Tiens j'ai eu un nouveau bug ce weekend sur le scenario 4 de la campagne sanctuaire
Mon heros oriente Might possede la panoplie complete des soins
En voulant lancer le soin de masse apres 8 tours de jeu, je me suis apercu que malgre quelques pertes non negligeables, le sort proposait un soin negatif .... donc finalement soignait 0 et ne recussitait personne.
Pas pense a faire un screenshot
Si ca se reproduit je tacherais d'en faire 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Nelgirith » Lun 21 Nov 2011, 09:52

Certains dégâts ne peuvent pas être soignés (attaque du phénix, sort d'implosion, etc...), mais bon, les soins négatifs, ça sent le bug ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Desprit » Mar 22 Nov 2011, 21:57

Je ne comprend pas est-ce normale de ne pas pouvoir acheter d'objet au rang bronze dans "ma dynastie" ? (je suis niveau 13)
Desprit
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 17 Nov 2011, 23:28

Re: Liste de bugs - version 1.1.1

Messagepar Crystalium » Jeu 15 Déc 2011, 17:13

Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais je suis dans la campagne 3 de l'inferno, et à force de capturer mines et chateaux, je ne reçois pratiquement plus de ressources journalières...
Crystalium
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 22 Fév 2011, 13:07

Précédente

Retourner vers Support technique & bugs



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité