Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir ?

Messagepar le pingouin surgele » Mar 31 Déc 2013, 10:42

Bonjour les archangéliens,

En cette fin d'année, Steam propose tout heroes 6 (Jeu de base, Pirates of the Savage Sea, Danse Macabre, Shades of Darkness) pour 10€.
Alors je m'interroge... J'ai déjà pas mal joué à la version de base du 6 mais je me suis lassé (interdiction de perdre la connexion en cours de partie, rythme, manque de créatures, écrans de ville, erreurs d'effets de pouvoirs et de sorts, erreurs de traduction...)... Un goût d'inachevé...

Maintenant que 3 addons et une tripotée de patches sont sortis, est-ce que le jeu est jouable et vaut le coup ? J'ai lu ailleurs sur le forum qu'Ubisoft abandonnait les corrections pour ce jeu suite au changement de studio qui gère la licence mais en l'état le jeu peut-il être considéré comme "terminé" ?

Voilà, j'ai 8 heures pour me décider. Cela ne me gène pas de "repayer" le jeu de base dans ce pack mais il faut que l'ensemble soit intéressant. Quel est votre avis ?

Et puis si ce n'est pas le bon moment, j'attendrai le 7 ou je retournerai sur une vieille version :wink:

Merci d'avance,
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Morrock » Mar 31 Déc 2013, 12:31

Je me suis posé exactement la même question lorsque j'ai vu la promo Steam... et après réflexion, j'ai décidé de m'abstenir. Mes raisons principales sont que malgré tous les patchs (sans avoir acheté aucun DLC ni l'extension, j'ai quand même appliqué tous les patchs sur la version de base), je m'ennuyais toujours en jouant et rencontrais toujours des bugs régulièrement (rien de très grave en général, mais des bugs quand même...).
Vu comme je peux m'éclater en ce moment avec des jeux que j'ai payé entre 0,5 et 3€ le jeu, jouables sur linux (ce qui n'esst pas la cas de Heroes VI), j'ai préféré m'abstenir de payer 10$ pour au final ne rester que 2 heures dessus et ne pas finir la moindre partie.

Voilà pour mon avis, je laisse d'autres te donner le leur pour te faire une idée.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Spitoven » Mar 31 Déc 2013, 23:42

Pour moi qui n'y ai jamais joué depuis la béta, ce n'est même pas une bonne raison d'y venir. Ubichiotte n'aura pas un centime de ma part. Le jour où je serai payé pour y jouer, on en reparlera. Avec des extensions, un bon jeu peut devenir meilleur, mais le mauvais restera toujours mauvais. En attendant, les meilleurs jeux, je les achète en double (les deux Witcher, les deux Baldur's Gate, les trois derniers Elder Scrolls, le premier Age of Empires, le premier Risen, le premier Dungeon Siege, les deux premiers des nouveaux King's Bounty) voire même en triple (le deuxième Age of Empires, le troisième Wacraft).
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Nelgirith » Mer 1 Jan 2014, 10:03

Spitoven a écrit:Avec des extensions, un bon jeu peut devenir meilleur, mais le mauvais restera toujours mauvais..

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Il existe des jeux pour lesquels l'extension a rendu le jeu plus intéressant (le meilleur exemple étant Civ 4 qui n'est devenu un bon jeu qu'avec la 2e extension (Beyond the Sword) ou même Civ 5 qui est devenu intéressant avec Gods & Kings. Autant j'ai pu être véhément contre H6, autant je dois dire que j'ai apprécié l'extension (je dis bien "apprécié" hein !).

Mais je rejoins Morrock quand il dit que si tu as détesté H6 dès le départ, ce n'est pas l'extension qui va te faire l'adorer ... D'autant plus qu'une fois les campagnes terminées, il n'y a plus que du vent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 2 Jan 2014, 18:27

Il se trouve que ceux qui se lancent juste maintenant sur HOMM 6 l'apprécient, c'est normal: le jeu est enfin devenu potable, jouable et a gagné une faction DONJON qui est l'antithèse de celle de HOMM 5 (elle est enfin intéressante) ;) !
Et les superbes scénarios augmentent la durée de vie pour quelques 20 heures (rejouer les guerres de succession ça le fait quand même :) )!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar le pingouin surgele » Lun 13 Jan 2014, 18:20

Bon, finalement j'ai passé la main sur l'offre... oo|

Bonne année !
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Avel » Lun 13 Jan 2014, 20:25

...
Il me semble avoir entendu quelque chose....

*Tend l'oreille*

Gemeaux333 a écrit:[...] le jeu est enfin devenu potable, jouable et a gagné une faction DONJON qui est l'antithèse de celle de HOMM 5 (elle est enfin intéressante) ;) !

...
Gemeaux333 a écrit:elle est enfin intéressante


Ah oui, c'est bien ça que j'ai entendu.

*Sort de son Donjon et arrive au Château*

Hey ! dis, moi je l'aime bien le donjon de HOMM5 ! :P
Déjà, les créatures de lvl 1 (Éclaireurs) sont assez costauds (évoluées en tireurs qui empoisonnent les ennemis, encore mieux !) tout comme les Furies (je t'attaque et je me casse ! non mais oh !) qui ont peu de défense en contre-partie (les sorts de glace font mal !). Ensuite les Minotaures sont assez forts également (évolués avec Double attaque :) ), pas les plus forts mais pour un lvl 3 c'est intéressant selon moi ; les Maraudeurs plus y'a du terrain dégagé plus ils font mal, les Hydres qui peuvent faire basculer un combat grâce à leurs têtes ^^, les Sorcières qui m'ont sauvé une partie alors que je ne m'y attendais pas, et les Dragons, forts sans être "abusés" à mon sens.
Bref, mon ami, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup. Je pense que toutes les factions de HOMM5 se valent, chacune avec leurs particularités et leurs défauts (même si je n'aime pas du tout jouer la faction des Nains...je trouve leur système de runes intéressant^^).
Bref.

*Repart dormir dans son tas d'Or*
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Jan 2014, 19:26

HOMM 5 est l'incarnation de la mièvrerie, depuis le temps tout le monde le sait, y a rien à sauver:

graphismes hideux, IA stupide, scénario insipide et musique redondantes ponctueront votre voyage au cours de la 5e éclipse (j'ai perdu le compte, ne m'en voulez pas si je me trompe sur ce point) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Nelgirith » Mar 14 Jan 2014, 21:16

A part les graphismes (quoique...) et les musiques (quoique ...), tu décris parfaitement ce que tout le monde (à part toi) pense de H6. L'IA de H6 est toujours aussi débile et les scénarios toujours aussi insipides. Blanc bonnet, bonnet blanc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Jan 2014, 21:49

Nullement, nullement, mon cher Nelgitith :

-l'IA de HOMM 6 a juste un peu trop tendance à rusher
-le scénario est irréprochable par comparaison à HOMM 5 (même pas comparable en fait), et notre ami Marzhin a encore amélioré cet aspect avec ses 2 supers DLCs et l'extension !
-les musiques sont irréprochables si ce n'est qu'elles sont presque exclusivement composées de superbes remixes des opus précédents et je regrette qu'il n'y en ait pas eu davantage dans le même esprit !
-les graphismes sont clairement irréprochable, et je ne compte pas le nombre de ceux qui disent que UBISOFT devrait impérativement conserver le moteur graphique pour le(s) prochain(s) jeu(x) de la série HOMM !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Morrock » Mer 15 Jan 2014, 10:33

- L'IA de H6 est tout aussi prévisible que celle de H5. D'une map à l'autre et d'un combat à l'autre, les (la) stratégie déployée par l'IA est toujours identique, mis à part les parties scriptées... ce qui fait qu'une fois les campagnes finies, il n'y a plus aucun intérêt au jeu solo.
- Le scénario de la campagne originale nous épargne le tour des "Griffons Eternels" qu'on subissait dans le V, mais de là à dire que c'est original et le qualifier d'irréprochable, il y a un pas (pour ne pas dire un gouffre). La mise en scène est (légèrement) meilleure, pas le scénario lui-même...
- La musique, comme tu l'as dit toi-même, ce ne sont que des reprises d'anciens morceaux des anciens jeux (dont certaines du V d'ailleurs). Alors, certes, elles sont pour la plupart agréables, mais où est le mérite?
- Pour les graphismes, OK, le jeu est en effet très beau... ce n'est malheureusement pas suffisant...

Le gros avantage de Heroes V sur Heroes VI, c'est son gameplay. L'IA n'est certes pas folichone et le gameplay est moins réactif que sur Heroes III ou IV, mais en mutli, il y a quand même de quoi se faire de belles parties (et on en a fait un certain nombre par ici, ce qui n'est pas le cas sur Heroes VI).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Raemenag » Mer 15 Jan 2014, 12:14

J'ai craqué sur cette promo ce jour là , comme quoi .. Contrairement à ce que j'avais dis , je me suis finalement laissé tenté .. Je réserve mon avis pour plus tard mais pendant que j'y pense là , j'aimerai savoir s'il existe un mod qui incluerait cette variété (assez sublime faut dire , en comparaison avec celles d'Ubihole...) de Liches que j'ai aperçu sur Heroes community ? A vrai dire , je suis plutôt nul en anglais donc je ne sais pas s'il existe un mod correspondant et dans le cas où il y en ait un (ce n'est pas sûr) , ben j'aimerai bien une traduction de l'installation du mod , comment on procède , tout ça (si possible , merci ^^) .
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Morrock » Mer 15 Jan 2014, 12:59

Malheureusement, le lien que tu donnes correspond uniquement à un relookage de l'artwork... à ma connaissance, il n'a pas donnée naissance à un mod...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Raemenag » Mer 15 Jan 2014, 13:19

Ah , bon .. Et heu , est ce que sur ce topic aussi c'est uniquement un relookage ? Vraiment dommage sinon , elles sont tellement mieux , sniff .. :(:
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Jan 2014, 18:44

En fait, ce topic est clairement un outils de moddification !

Il faut juste savoir que pour modder HOMM 6, ce qui est tout à fait possible quoique un tantinet fastidieux, il faut un programme capable d'éditer les fichiers ressource du jeu (fichiers .ORC (sans jeux de mot)) pas très stable dans sa version non officielle et qui impose de décompresser tout leur contenu en vue de les modifier !
De plus, certaines modifications peuvent empêcher le jeu en ligne voir le jeu tout court, il faut donc faire des backups des fichiers ressources plusieurs fois si nécessaire !

Outre les portraits des unités, voilà ce qui serait selon moi dans le champ des possibles en matière de modification:
http://www.youtube.com/watch?v=BSLyBEqj ... CE8D888B6E
http://www.youtube.com/watch?v=7MDLFvGx ... CE8D888B6E
http://www.youtube.com/watch?v=cjl7iKqx ... CE8D888B6E

Personnellement, je pense qu'il faudrait attendre que UBISOFT sorte les outils de moddification officiels pour vraiment se lancer là dedans !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Morrock » Jeu 16 Jan 2014, 11:00

Le topic cité est en effet dédié au modding. Le problème, c'est que l'outil n'étant pas évident à utiliser et les mods ne pouvant pas être distribués / intégrés comme l'étaient ceux de Heroes V par exemple. La non-implication d'ubisoft dans le modding a fait que les équipes qui ont tenté de créer des mods ont vite jeté l'éponge. Et malheureusement, comme ils ont annoncé ne plus travailler du tout sur Heroes VI, on ne peut pas espérer que la situation change.

Aux dernières nouvelles, certains outils de modding ne fonctionnent plus depuis que le jeu a dépassé la version 1.5. C'est donc un choix à faire, soit pouvoir modder (difficilement) certains éléments, soit avoir le jeu à jour. Bref, tu comprendras que ça a découragé ceux qui ont essayé.

Il faudrait peut-être regarder du côté des russes, mais je pense que s'ils avaient obtenu quelquechose d'intéressant, ça aurait été noté sur Heroes Community...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 16 Jan 2014, 18:24

Ben chez Heroes Community, ils n'ont pas tant de liens que ça avec le coté Russe de la communauté HOMM (de leur propre aveux) et donc ils ne savent absolument pas ce qui se trame de leur côté, il est donc tout à fait possible qu'ils travaillent dessus au moment où nous écrivons ces lignes !

Ils ont tout de même réussit à ajouter la faction SANCTUAIRE à HOMM 5:

http://www.youtube.com/watch?v=GY90ZpfK03o
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Morrock » Jeu 16 Jan 2014, 20:20

Certes, mais comme dit plus haut : modder Heroes V et modder Heroes VI, ça n'a strictement rien à voir - je ne vois dons aucune pertinence dans ton exemple...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Promo sur Heroes 6 ; est-ce le bon moment pour y revenir

Messagepar Gemeaux333 » Ven 17 Jan 2014, 18:42

Je ne faisait pas de lien entre les 2 cas...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités