Couts en mana des sorts

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Couts en mana des sorts

Messagepar MilkaOnoisettes » Mer 12 Juin 2013, 19:35

Bonjour,

Avant toute chose j'ai un peu fouillé le forum pour voir si le sujet était traité, mais je n'ai pas trouvé, peut être ai je mal cherché.

J'ai acheté courant mai la complete édition, que je n'ai toujours pas patchée (donc en 2.0), je progresse dans la campagne tranquillement (je viens de finir les 5, il me reste donc l'épilogue à jouer), toutefois je me suis rendu compte d'un petit souci avec les sorts.

En effet, sur la branche principale de mes héros magiciens, les coûts des sorts se sont envolés. Pour tester le phénomène j'ai repris Anastazia dès le début, et elle finit niveau 9 la première carte avec un surcoût d'environ 10% sur la branche des ténèbres en 3 mois, 2 semaines et 1 jour (oui j'aime prendre mon temps). A noter que j'ai fait la carte en facile et qu'elle est équipée d'une arme de dynastie niveau 4 (celle qui favorise justement l'école des ténèbres). Toutefois, la même en version niveau 30 a des couts de sorts à plus de 50 voir 100 le sort. Même constat avec Irina par exemple et la branche eau, mes autres héros ayant été joué force.

Je me demande donc si c'est un bug ou s'il s'agit d'un mécanisme propre au jeu et dans ce cas, quel est ce mécanisme ?

Amicalement et merci d'avance pour vos réponses,
Milka
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar Nelgirith » Mer 12 Juin 2013, 20:30

C'est un bug qui est lié aux Armes de Dynastie et sur lequel Ubi est en train de bosser dans le patch 2.1.1. Par contre, aucune date n'a été annoncée pour la sortie du patch.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar MilkaOnoisettes » Mer 12 Juin 2013, 21:09

Merci pour l'information.

J'en déduis qu'il vaut mieux faire les campagnes sans arme de dynastie qui booste une école ou c'est général à toutes les armes de dynastie ?
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar Thanatoeil » Mer 12 Juin 2013, 22:33

D'après ce que certains expliquent sur le forum Heroes-Ubi anglais, ce bug est lié aux armes de dynastie qui procurent un bonus de réduction de coût en mana des voies de magie.
Chaque fois qu'une partie est rechargée avec un héros possédant une telle arme de dynastie, le coût en mana des sorts correspondants augmente. Donc, plus les sauvegardes/recharges sont nombreuses plus le coût en mana est élevé.

Une solution temporaire (car Ubisoft nous a habitué à mettre beaucoup de temps pour sortir les patchs) consiste à déséquipper le héros de son arme de dynastie avant de sauvegarder. Par contre, cette technique ne peut effectivement pas être appliquée aux "autosaves".
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar flonembourg » Jeu 13 Juin 2013, 21:17

Le Patch 2.1.1 est sorti et il règle donc par la même occasion le coût des sorts ;)
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar MilkaOnoisettes » Ven 14 Juin 2013, 18:42

Merci pour l'info, il faudra donc que je le télécharge à l'occasion, mais pour l'heure je me suis concentré sur un petit baton sympa qui permet d'invoquer des dragons :shock: , je vois Anastazia qui débute la carte 4 de la campagne nécro, elle nettoie avec, alors qu'elle a une armée insignifiante :)
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar MilkaOnoisettes » Lun 17 Juin 2013, 23:13

Bon j'ai patché, mais il faut que je refasse les héros buggués, visiblement les couts de furieux sont toujours là sur les personnages les ayant subi :s

Merci pour tout quand même.

Amicalement.

[edit] : Alors, ca ne modifie plus les couts quand on consulte l'arborescence, par contre les couts sont toujours modifiés en grimoire et en dépense réelle, pire au lieu de toucher une seule école concernée par l'arme sensée l'améliorer, ce sont toutes les écoles qui sont touchées.

Bref, le remède est pire que le mal :s
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar Zefhyr » Sam 22 Juin 2013, 16:25

................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

A ce niveau est ma lassitude.... 113 mana le sort...........

BANDE DE BOUSEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ça vole pas haut mais là c'est le pompom pour moi ! --"
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar MilkaOnoisettes » Sam 22 Juin 2013, 21:20

L'Oubli ou le baton d'os de dragon, définitivement les deux batons dont j'use quand je joue magie tant qu'ils n'ont pas résolu le bug des batons d'école.

Sinon, possibles batons en sus : baton des limbes, baton de Sandro, baton de purification et baton des octuplés d'Asha.

Il y en a peut être d'autres, mais je ne les ai pas débloqués en ce cas. En tout cas, les batons d'école seront montés à la forge des âmes, j'ai trouvé que cela pour pallier le souci en attendant, même si la volonté d'Urgash me fait baver (la capacité de niveau 3 me semble tellement monstrueuse :-( ).

Cordialement,
Milka.

[edit] : ajout du baton sans nom etdu baton de roses de cristal dans les usages possibles.
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05

Re: Couts en mana des sorts

Messagepar MilkaOnoisettes » Mar 2 Juil 2013, 13:03

Poursuite dans l'exploration du bug, cela touche aussi les transitions de campagne sur les périodes du calendrier générant un changement de cout de mana (en bonus ou malus). J'ai le souci depuis hier soir sur deux changements de cartes, (havre 3 à havre 4), la première fois j'ai du tout refaire havre 3, la seconde j'ai été plus précautionneux j'avais une sauvegarde au cas où.

A priori pas les sauvegardes par contre.

Bon courage à ceux qui vivent avec ca, mais jouer magic, c'est vraiment tendu parfois :cry:

Amicalement,
Milka
Avatar de l’utilisateur
MilkaOnoisettes
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Mer 12 Juin 2013, 19:05


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités