La Farce Ubisoft

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

La Farce Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Mer 22 Mai 2013, 13:56

Comme je prends mon rôle de modérateur très à cœur, j'ai acheté SoD, je l'ai même pré-commandé ! (bon d'accord, 1 semaine avant la sortie, c'est pas comme si j'avais vraiment pré-financé le jeu). Le 2 mai (tard le soir), je reçois mon mail avec le code d'activation du jeu, mais aucune trace de celui des bonus de précommande. Le serveur UPlay étant en rade, j'attends le 3 mai pour tout installer et vérifier.

Évidemment, le lendemain, le jeu fonctionne mais aucune trace des bonus de précommande et pas de code non plus. J'ouvre un ticket avec le Service Clients. Je les connais les bougres, ils m'avaient fait le même coup avec les bonus de précommande de H6 de base.

Il faut savoir que le Service Client d'Ubisoft clôt les ticket après 4 jours par défaut, considérant que ceux-ci ont été résolus sans réponse/mise à jour de notre part. J'ai donc mis à jour mes tickets tous les 2 jours, histoire de leur rappeler que j'étais là, aucun réponse pendant 11 jours. Évidemment, Ubi-Cosmo, sur le forum officiel FR, n'a pas hésité à me rappeler que tout était compté en jours ouvrés ... c'est sûr qu'avec le viaduc du 8-9 mai et le lundi de Pentecôte, ils en ont profité pour gratter quelques jours.

Finalement, je suis passé sur le forum anglais (plus vivant) ou Ubi-Mush, le responsable de forum, a commencé à prendre les choses en mains. Par PM, il me demande numéro de commande et tout le toutim et là, le lendemain matin, une réponse !

Hi Nelgirith,

Nous vous remercions de votre patience

Nous étudié votre question et un code de bonus de pré-commande sera envoyé très prochainement. Le code est activé par l'option "Déverouiller contenu" dans le menu principal du jeu.


OK, c'est le forum anglais, on leur pardonne leur français approximatif, mais au moins on avance (on est le 15 mai, soit 12 jours après mon ticket original). Je m'amuse à mettre à jour mon ticket jour après jour avec un décompte de mon temps d'attente (c'est toujours mieux que de me mettre à les insulter).

2 jours plus tard :

Hi Nelgirith,

Nous vous remercions de votre patience

Nous étudié votre question et un code de bonus de pré-commande sera envoyé très prochainement. Le code est activé par l'option "Déverouiller contenu" dans le menu principal du jeu.


Tiens ... j'ai déjà vu ça quelquepart. Je continue ma mise à jour de ticket.

Le 20 mai :

Hi Nelgirith,

Nous étudié votre question et un code de bonus de pré-commande sera envoyé très prochainement. Le code est activé par l'option "Déverouiller contenu" dans le menu principal du jeu.


Oui, moi aussi étudié votre réponse et moi pas content du tout ... Enfin bon, je décide de ne pas harceler la demoiselle/madame et au lieu de mettre à jour mon ticket tous les jours, je décide d'attendre.

Aujourd'hui, toujours pas de réponse, je mets donc mon ticket à jour pour dire que je n'ai toujours rien ^^

Hi Nelgirith,

Le code peut prendre de 1 à 3 jours ouvrés. Si vous n'avez toujours pas reçu en milieu de cette semaine, veuillez s'il vous plaît nous recontacter.

Nous vous prions de nous pardonner la gêne occasionnée.


Oh ho ! Du progrès ! Sauf que ... on est mercredi et donc en milieu de semaine ... Ca veut dire que je dois la harceler tout de suite ? :mrgreen:

Suite au prochain épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: La Farce Ubisoft

Messagepar Zefhyr » Mer 22 Mai 2013, 14:33

Ouah... je trouve ça aberrant !

Anormal....
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: La Farce Ubisoft

Messagepar Feänor » Mer 22 Mai 2013, 17:18

Beeen... C'est Ubisoft, quoi !

Beaucoup de promesse, mais, après, faut pas être exigeant. Surtout si elles n'arrivent pas ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Feänor
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mar 8 Jan 2008, 17:16
Localisation: Valinor

Re: La Farce Ubisoft

Messagepar Sar-Symius » Mer 22 Mai 2013, 18:08

Je te trouve bien exigeant, Nelgirith. Recevoir son jeu, c'est déjà un miracle en soi. Et dis-toi bien que ton argent aura servi à financer encore plus Ubisoft, je suis sûr que tu iras mieux après ça ! :)
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: La Farce Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Sam 25 Mai 2013, 10:37

Mon coup de gueule a dû marcher puisque le lendemain, Ubisoft a mis à disposition de tous ceux qui ont commandé (pas seulement précommandé !) le jeu sur UPlay un lien pour acheter les bonus de précommande pour 10€ ainsi qu'un code promotionnel de -10€.

22 jours pour résoudre un problème qui n'aurait pas dû exister et qui était déjà arrivé à la sortie de H6 en octobre 2011 (jeu sorti le 13/10/11, bonus de précommande envoyés le 21/10/11).
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités