Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Thanatoeil » Lun 6 Mai 2013, 12:57

Cette question s'adresse aux joueurs ayant déjà installé le patch 2.1 et/ou l'extension Shades of darkness.
J'ai téléchargé le patch 2.1, sans l'installer pour l'instant (compte tenu de tous les problèmes évoqués ça et là).

La question :

Quelle est la situation technique des mises à jour diffusées par Ubisoft depuis le 2 mai pour le jeu de base Heroes 6, si on suit la procédure d'installation du patch 2.1 indiquée par Ubisoft :
- le jeu de base Heroes 6 est-il toujours utilisable (et à quel niveau de patch) ?
- a-t-on toujours accès aux campagnes et aux cartes personnalisées du jeu de base ?
- les sauvegardes des parties en cours (avant installation du patch) sont-elles toujours accessibles ?
- les héros personnalisés antérieurs à l'installation du patch sont-ils toujours disponibles dans "Ma dynastie" ?

Je sais qu'Ubisoft travaille encore actuellement sur la résolution des nombreux problèmes qui ont accompagné SoD et le patch 2.1.
Pour l'instant, tant que n'en sais pas plus, je renonce à installer le patch 2.1, ne voulant pas saborder l'état actuel de mon jeu de base.

Même si les réponses qui m'intéressent sont celles qui ne concernent que l'impact sur le jeu de base, j'imagine que d'autres utilisateurs de ce forum sont aussi intéressés par connaître les conséquences sur les DLCs, l'état de l'extension et les divers bonus.
Donc, que ceux qui ont fait les diverses mises à jour n'hésitent pas à détailler l'état de leur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Nelgirith » Lun 6 Mai 2013, 14:02

Thanatoeil a écrit:- le jeu de base Heroes 6 est-il toujours utilisable (et à quel niveau de patch) ?

Oui, le jeu de base reste accessible et est patché en 2.1.

Thanatoeil a écrit:- a-t-on toujours accès aux campagnes et aux cartes personnalisées du jeu de base ?

Oui, tout est accessible, sauf bug. Il y a un bug qui affecte de rares joueurs et qui ont toutes les campagnes et cartes grisées, donc inaccessibles, mais à priori ça reste assez rare.

Thanatoeil a écrit:- les sauvegardes des parties en cours (avant installation du patch) sont-elles toujours accessibles ?

Niet. Toutes mes sauvegardes ont été effacées.

Thanatoeil a écrit:- les héros personnalisés antérieurs à l'installation du patch sont-ils toujours disponibles dans "Ma dynastie" ?

Oui. Tout le monde est là, anciens et nouveaux ... sauf les bonus de préco ... mais ça c'est un autre problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Steamrobin » Lun 6 Mai 2013, 14:57

Dans mon cas, Heroes 6 patché 1.8 il y a deux semaines et problème sérieux de freeze sur écrans de ville, avec le nouveau patche 2.1, tout est resté accessible (saves, armes, persos...) et tout roule parfaitement (1 ou 2 freezes en lançant un combat. Mais mon matos n'est pas nickel ni mon système...).
Steamrobin
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 22:48

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Thanatoeil » Mar 7 Mai 2013, 13:21

Merci pour vos réponses ; et compte tenu de la situation du côté d'Ubisoft (ils annoncent que leur développeurs sont toujours en train de chercher les solutions aux différents problèmes qui sont apparus - c'est-à-dire, qu'ils ont eux-même créés), je vais encore attendre quelques temps avant d'installer le patch 2.1.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar bendak » Sam 11 Mai 2013, 17:47

Salut
perso, le SoD marche bien pour moi, et la 2.1 semble fonctionner correctement, en fait, le plus gros problème pour moi, c'est que je ne peut plus créer de héros depuis que j'ai mis SoD... mais sinon, c'est peut-être moi qui ai fait une fausse manip...si quelqu'un à une idée, je suis preneur^^
bendak
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 11 Mai 2013, 17:05

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Thanatoeil » Dim 2 Juin 2013, 13:40

N'étant pas sûr des conséquences du patch 2.1, j'avais attendu avant de l'installer. Et maintenant que je l'ai installé, voici la situation :

Patch installé : 2.1 pour version DVD du jeu (donc non Steam)
Héros personnalisés : tous conservés,
Élément de dynastie (armes, prouesses, bonus "achetés") : tous conservés,
Sauvegardes des parties en cours (solo et hotseat) : toutes conservées et a priori opérationnelles.

Donc, et sauf mauvaise surprise pas encore advenue, l'installation du patch 2.1 ne pose pas de problème de compatibilité avec l'état 1.8.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar blackrose » Jeu 3 Oct 2013, 10:42

Heroes 6 1.8 patched there two weeks and serious problem freeze on screens city, with the new patch 2.1, everything is still available (saves, weapons, characters ...) and everything goes perfectly (1 or 2 freezes by initiating a fight. But my gear is not nickel or my system ...).
GuL
blackrose
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 3 Oct 2013, 10:40

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Grumbl » Mer 25 Déc 2013, 13:15

Bon, bah ça faisait un bail que j'avais pas posté ici, moi, joyeux Nowel tout l'monde, bien l'bonjour !

J'ai acheté SoD avant-hier, et devinez quoi ? ça bug oO

C'est pas croyable, j'ai galérer comme un porc pour installer le jeu (qui ne voulais pas s'installer parce que la version de base d'Heroes VI était déjà là, allez comprendre...). Et maintenant qu'il est bien installer, il plante au moment de le lancer, génial

Par miracle il a bien voulu se lancer hier...une fois...je dis bien par miracle, parce que maintenant il ne reveut plus.

Concrètement, ça plante au moment où le jeu démarre en lui-même (après le lancement d'Uplay), l'écran devient noir, le curseur s'affiche en mode chargement, et voilà, ça dure indéfiniment.

Quelqu'un aurait-il des idées ? :grin:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Morrock » Mer 25 Déc 2013, 17:38

Euuuhhh... jouer à autre chose ? :twisted:

(Désolé, pardon aux familles, toussa, toussa ...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Thanatoeil » Lun 30 Déc 2013, 15:18

Grumbl,
pour que SoD fonctionne au mieux, il faut installer les patchs 2.1 et 2.1.1, qui doivent être téléchargés manuellement.
Des instructions sont décrites dans cette news d'Ubi-trucmuche :
http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6 ... m:6-231-32
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Spitoven » Mar 31 Déc 2013, 23:34

Et bien Grumbl, on dirait bien que tu as des raisons de faire "grumblmblm !" :cool:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar chal4oye » Ven 17 Jan 2014, 08:52

j'avais attendu avant de l'installer. Et maintenant que je l'ai installé, voici la situation :

Patch installé : 2.1 pour version DVD du jeu (donc non Steam)
Héros personnalisés : tous conservés,
Élément de dynastie (armes, prouesses, bonus "achetés") : tous conservés,
Sauvegardes des parties en cours (solo et hotseat) : toutes conservées et a priori opérationnelles.






-------------------
GuL
chal4oye
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 17 Jan 2014, 08:36

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Morrock » Dim 19 Jan 2014, 17:08

Merci du retour, chal4oye, ça rassurera sûrement certains de savoir qu'ils peuvent désormais appliquer le patch sans risquer de tout perdre.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Vijeray » Lun 12 Mai 2014, 18:46

Mon dieu, 2G de maj o_O ca m'affiche 12h pour le télécharger non mais c'est une blague o_O y a t'il un autre lien que le site officiel car je n'ai que 100k/s de débit, je refuse de télécharger pendant 12h, c'est complétement abérant merci
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Morrock » Lun 12 Mai 2014, 19:52

Tu peux essayer le lien de téléchargement direct, le voici pour la version digitale : http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM ... _efigs.exe, et pour la version coffret : http://static2.cdn.ubi.com/patches/HOMM ... _efigs.exe.

Au besoin, je peux te mettre un lien pour le télécharger depuis notre serveur.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar Vijeray » Lun 12 Mai 2014, 20:43

Donc en fin de compte c'est passé de 12h a en réalité 3h je ne sais pas non plus pourquoi .... tout aussi mystérieux :mad:

Alors : en ce qui concerne la maj : il ne faut pas oublier de lancer complétement le jeu puis lancer l'install (en fait il se débrouille dans les fichiers temporaires tout ca enfin enfin l'informatique quoi ^^)

Installation impeccable, rien perdu je suis toujours niveau 4 mes armes de dynastes sont la, la campagne est la ou je m'étais arrêté bref on peut passer en 2.1 sans soucis :-)
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Patch 2.1 & Shades of Darkness - état des lieux

Messagepar ladis » Jeu 1 Aoû 2019, 10:43

salut :) ;) :D
Et dans ce homm 6 j ai un gros problème d'installation , oui j’ai le cd basique du 6 et j'ai shades of darkness en téléchargement sur ubisoft ; j'installe le cd ; le site me le met a jour en 1.8 j installe le patch 2.1.0 puis le 2.1.1 ensuite le site ubisoft me demande de le mettre a jour pour SOD , ça part et puis cela mouline sans arret a l'infini en ne chargeant rien donc a chaque fois mon instal est HS, comment puis je faire ???? :-o :mad: :-x :|: MERCI d'avance +++++++
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités