Le bel avenir de la série Heroes

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Le bel avenir de la série Heroes

Messagepar Steamrobin » Dim 5 Mai 2013, 20:34

Comme je le racontais dans un autre sujet, je viens de craquer pour l'édition Collector, un peu à cause de je_sais_pas, notre modérateur.
Amoureux de la série depuis toujours, j'étais très dubitatif sur ce dernier opus, lisant ici beaucoup de critiques et ailleurs, pas mal d'éloges souvent lénifiantes qui sentaient le casual gamer ou l'ultra-novice à cent pas.

Et partout, l'expression de souffrances infinies quant aux bugs.
Du reste, moi aussi j'ai eu "la chance" de goûter à ces bugs pendant 10 jours et, du coup, de partager un peu ce que ressentais la communauté depuis de trop longs mois. Et je comprends que pour certains, cela ait pu ruiner leur envie de jouer et susciter beaucoup d'acrymonie contre Ubisoft et tous ceux qui ont "commis" le jeu tel qu'il est.
Moi aussi, j'en devenais fou de pas pouvoir ouvrir un écran de ville, sans risquer, 9 fois sur 10, de planter le jeu...

Mais maintenant ?
Depuis que j'ai installé la mise à jour j'ai enfin pu jouer de longues heures. De longues heures de plaisir, à admirer de magnifiques écrans de villes qui me rappellent ceux d'Heroes 3 qui me font encore rêver, à écouter une magnifique bande son, à contempler des cartes à couper le souffle et à me battre sur des champs de batailles surprenants, dont l'esthétique le dispute au tactique : wouah !
Franchement, sur le côté tactique, rien à envier aux autres opus !

Certes, sur le côté stratégique il me faudra plus d'heures et de cartes pratiquées pour porter un jugement.
Mais d'ores et déjà, "l'audace" des choix réalisés, tels que le portail qui fait couler beaucoup d'encres ou le choix des compétences qui n'est plus aléatoire, me paraissent des choix intéressants qui peuvent tout à fait se justifier. En tout cas, Heroes nous a habitué, d'un opus à l'autre, à des choix tout aussi audacieux ; rappelons nous d'Heroes 4 qui avait pas mal bousculé les dogmes et fait encore grincer des dents.
Pour ma part et pour l'instant, ces choix semblent m'offrir un jeu renouvellé, au rythme différent et surprenant.

En un mot, je suis conquis et je voulais le partager avec la communauté.

J'ai la chance d'avoir été épargné par des bugs insoutenables, des choix que je n'aurai pas apprecié comme l'absence d'écrans de cités avant les patches, etc.
Et bien sûr, Uplay et le conflux, qui apporte guère tout en fonctionnant mal (au moins sur l'ergonomie, absolument incompréhensible...) restent très criticable. Autant que l'idée de "mmoifier" Heroes, que ce soit par suivisme ou pour déguiser les motivations liées aux DRM...

Mais si Ubisoft est criticable pour sa politique et si la connexion web quasi obligatoire gâche plus l'expérience utilisateur qu'elle ne l'enrichit, il n'en reste pas moins vrai que ce Heroes est un vrai jeu (certains diront "enfin"), bourré de nouveautés et d'attrait, digne de ses prédécesseurs et que je suis maintenant impatient de me procurer la dernière extension et, je l'espère, les futures.

Alors, en pendant du topic "Le sombre avenir de la série Heroes", que je trouve désormais trop critique et pessimiste, j'avais envie de créer celui-ci, pour ceux qui ont envie de partager leur enthousiasme pour ce jeu dont bon nombre de défauts ont été corrigés.

Peut-être aurai-je dû appeler ce topic "seconde chance" ou "Y a pas que sur les forums de jeuvideo.fr qu'on peut s'enthousiasmer pour Heroes VI" ?

:op
Steamrobin
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 22:48

Re: Le bel avenir de la série Heroes

Messagepar Gemeaux333 » Lun 6 Mai 2013, 12:12

Heroes VI n'est pas un désastre, loin de là, et puis même dans les désastres il y a du bon !

En fait, je crois que le Heroes idéal serait celui dont le scénario n'aurait qu'un seul mot... :D non je plaisante, en fait ce serait celui qui mêlerait habilement les différents aspects de Heroes 3 et 6 (prendre le meilleur de chacun)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Le bel avenir de la série Heroes

Messagepar flonembourg » Lun 6 Mai 2013, 20:20

Steamrobin il est évident que tu vas aimer jouer à Heroes 6 les premières heures!
Crois moi je ne poste pas pour te gâcher ton plaisir mais sache que comme toi j'ai acheté heroes 6 sur le tard en Décembre 2012 (patch 1.8) pour être précis et je n'ai rencontré qu'un seul Crash en 3 mois de jeu, donc les bugs je n'ai pas connus mais car il y a un MAIS et un gros même.
Passé l'émerveillement graphique et les fausses bonnes idées comme l'arbre de compétence où on choisit tout ce qu'on veut, donc par conséquent toujours la même chose dès les premiers niveaux pour prendre un bon départ ( régénération, résurrection,drain de vie pour le héros magic et renfort pour le héros might) tu vas vite te rendre compte de la répétitivité de ce jeu pour faire simple ton héros tu vas le monter à peu près tout le temps de la même manière que tu sois might ou magic et ceci quelque soit la faction avec une variante si tu joue larmes ou sang...
J'ai passé 3 mois à jouer à Heroes 6 et maintenant il m'est difficile d'entamer une nouvelle partie car déjà lassé, j'ai essayé de reprendre avec le denier patch (2.1) mais le problème c'est que j'ai de nouveaux bugs avec ce patch et celà m'a encore plus découragé, j'attends de pouvoir enfin jouer à un jeu "propre".
Bon jeu quand même.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Le bel avenir de la série Heroes

Messagepar Steamrobin » Ven 17 Mai 2013, 19:22

Tu me fais peur Flonembour !
Mais vu le plaisir que je prends avec ce jeu depuis que je l'ai installé il y a un mois, je me dis que l'investssement valait le coup, si par malheur j'étais lassé du jeu demain. Alors si, en suivant ton parcours, j'en ai pour encore deux mois, c'est out bon !
;)
Par ailleurs, dans le même esprit que cette discussion-ci, et afin de mieux poser ce que je pense de cet Heroes VI, je vous invite à jeter un oeil sur le sujet Tops et flops que je viens de créer : http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=69&t=9036
Steamrobin
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 22:48

Re: Le bel avenir de la série Heroes

Messagepar flonembourg » Mer 22 Mai 2013, 20:28

Steamrobin a écrit:Tu me fais peur Flonembour !
Mais vu le plaisir que je prends avec ce jeu depuis que je l'ai installé il y a un mois, je me dis que l'investssement valait le coup, si par malheur j'étais lassé du jeu demain. Alors si, en suivant ton parcours, j'en ai pour encore deux mois, c'est out bon !
;)
Par ailleurs, dans le même esprit que cette discussion-ci, et afin de mieux poser ce que je pense de cet Heroes VI, je vous invite à jeter un oeil sur le sujet Tops et flops que je viens de créer : http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?f=69&t=9036


Oui j'y ai déjà posté! ;)
Je tiens à préciser que je me fais encore de temps en temps une petite partie de Heroes VI et que concernant le temps passé sur le jeu et le prix que j'ai payé je ne me sens en aucun cas lésé ...mais mon grief concerne essentiellement la "magie" et l'addiction qui se dégageait des autres Heroes que je n'ai pas vraiment retrouvés sur ce dernier... je veux dire avant quand je commençait une partie l'après-midi j'y étais encore à 4 heures du matin ,sur celui ci je joue 1 heure je sauvegarde ,je reprend le lendemain sans plus de conviction... c'est d'autant plus dommage que le jeu à de réelles qualités, juste l'exemple de l' IA : et bien en normale je la trouve assez intéressante à jouer alors que dans Heroes IV et V c'était une catastrophe...
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités