Raccourcis claviers et zoom/rotations sur la carte

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Raccourcis claviers et zoom/rotations sur la carte

Messagepar Steamrobin » Mer 30 Jan 2013, 19:21

Je viens d'essayer à nouveau la démo via Steam.
Arf, c'est bien tentant quand même ce fichu VI...

Par contre, j'ai cherché partout la possibilité de faire tourner la carte stratégique sans que la vue revienne à la caméra par défaut lorsque je relâche les touches du clavier.
Cela me semble incroyable, non seulement que la caméra ne tourne pas à l'aide de la souris (j'ai tout essayé. Seuls les zooms et dézooms fonctionnent avec la molette de la souris), comme dans le V, mais qu'en plus, la rotation gauche droite au clavier ne soit que "temporaire". On est donc condamné à la vue par défaut ou à se servir constamment du clavier pour voir la carte stratégique sous un autre angle.
Bizarrement, cela n'est pas le cas sur la carte de bataille, puisque les touches permettent de changer l'angle de vue et on conserve l'angle voulu quand on relâche les touches... ?
Par ailleurs, au bout d'un certain temps, un bug du clavier est apparu, tant sur la carte stratégique que sur les cartes de de batailles : plus aucune touche ne fonctionne, je ne peux plus que zoomer et dézoomer à la souris.
Qu'en dites-vous ?
J'ai pas mal parcouru ce forum et d'autres mais n'ai jamais rien vu concernant mon problème.
Aurai-je loupé quelque chose ? Y-a-t-il une combinaison secrète, souris+clavier ? Mon bug de clavier apparu par la suite est-il connu ?
:(
Steamrobin
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 22:48

Re: Raccourcis claviers et zoom/rotations sur la carte

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2013, 20:26

Steamrobin a écrit:Par contre, j'ai cherché partout la possibilité de faire tourner la carte stratégique sans que la vue revienne à la caméra par défaut lorsque je relâche les touches du clavier.

Simple ... C'est impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Raccourcis claviers et zoom/rotations sur la carte

Messagepar Morrock » Jeu 31 Jan 2013, 17:12

Bonne réponse de Nelgirith sur la première question.

Pour le bug du clavier, je l'ai déjà eu également... et je n'ai jamais trouvé de solution...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Raccourcis claviers et zoom/rotations sur la carte

Messagepar Steamrobin » Jeu 31 Jan 2013, 18:27

Je le crois pas ! C'est un gag !
On ne peut pas tourner la carte ???
Et en plus, y a un bug des raccourcis !!!

Mais pourquoi ils ont fait ça ! Pourquoiiii !!!

Merci pour vos réponse :(
Steamrobin
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 22:48

Re: Raccourcis claviers et zoom/rotations sur la carte

Messagepar Morrock » Ven 1 Fév 2013, 09:14

Techniquement si, on peut tourner la carte... mais la vue revient à l'angle par défaut toute seule dès qu'on arrête de la faire pivoter...
D'après les annonces officielles, c'est pour éviter d'avoir des ressources cachées par le décor, on doit pouvoir tout voir distinctement depuis la vue par défaut (ce qui bien sûr, n'est pas le cas, on peut toujours rater un coffre caché derrière un arbre très facilement).

Quant au bug, tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas le seul présent, malgré les multiples patchs...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Raccourcis claviers et zoom/rotations sur la carte

Messagepar Steamrobin » Ven 1 Fév 2013, 09:59

Ah mais oui ! Je comprends leurs craintes !
Les joueurs sont tellement bêtes !
Je me demande d'ailleurs s'ils n'auraient pas dû être encore plus radicaux, en abandonnant et la 3d et même le principe d'une carte (on sait jamais ce qui peut se cacher dans une carte, même dans HoMM III on pouvait avoir des surprises).

Je propose donc que pour le VII, ils remplacent toutes les carte par un très joli mode full texte. En plus, ça aurait un cachet vintage, pour le coup...

Arf. Les cons...
Steamrobin
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 22:48


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité