Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Gemeaux333 » Ven 31 Aoû 2012, 15:58

Image

La question du jour: Avez vous une préférence pour les héros de type Force (Might) ou Magie (Magic) ?

Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les héros Force depuis HOMM 3 que je trouve plus efficace au coeur du combat par l’amélioration beaucoup plus prononcée des stats primaires des pelotons + quelques magies en bonus qui peuvent contribuer à réduire les pertes avant le contact !
Dans HOMM 6, les héros Force proposent enfin une véritable alternative à la magie avec des options tactiques beaucoup plus fournies, j'ai d’ailleurs eu le temps de m'atteler à la création d'un template optimal pour les héros Force qui est par ailleurs parfaitement adapté à tous les héros Force et ce peu importe la faction concernée (ce template ne comprend pas les améliorations de la catapulte qui font malheureusement plus de dégâts à nos propres troupes sans véritablement influer sur le cours de la bataille de siège), l'ancien bâtiment de la "Forge" est devenu également caduque avec le nouveau gameplay !
Les héros Magie sont resté égaux à eux même et peuvent se montrer efficace si on les maitrise, c'est juste que le système de compétence (template) a rendu caduque l'ancien bâtiment de la "Tours des mages" !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar GodRage » Jeu 4 Oct 2012, 12:46

" Force ou Magie " ... C'est le nom d'une map officielle d'H2 ça !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Kartan » Jeu 4 Oct 2012, 13:08

T'es arrivé quoi dernierement Godrage? Premiere fois que tu déterre des sujets et là t'en fait deux en 24h.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar GodRage » Jeu 4 Oct 2012, 13:19

Roh punaise j'ai pas regardé la date ce coup-ci ... J'étais certain que c'était un nouveau sujet... ~~ J'aurais pas pensé déterrer un sujet qui est en haut de la première page ...
H6 est si mort que ça ne poste plus sur le forum ? ^o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Kartan » Jeu 4 Oct 2012, 13:33

Ce jeu est tellement une honte que du coup plus personne n'y joue et on en parles pas vu qu'il n'y a rien a dire a part que c'est de la bouse. C'est vraiment triste, le 5 était bon.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar GodRage » Jeu 4 Oct 2012, 13:36

Ca craint dis-donc ... :p
H6 était donc vraiment mauvais. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Thanatoeil » Jeu 4 Oct 2012, 16:49

Kartan a écrit:Ce jeu est tellement une honte que du coup plus personne n'y joue et on en parles pas vu qu'il n'y a rien a dire a part que c'est de la bouse. C'est vraiment triste, le 5 était bon.

Ça ma rassure, car je me demandais vraiment si cela valait le coup que je passe du temps à parler des détails des patchs (1.5 et 1.7).
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar GodRage » Jeu 4 Oct 2012, 16:53

Ducoup les futurs "bons" HoMM ... Ce sera ... fheroes2 ... la prochaine MAJ d'Equilibris ... Peut-être les majs de WoG (et de sa suite qui porte un nom que j'ai pas retenu) ... Et sûrement que côté H5 ya aussi des trucs... Bref, finalement, les fans font du bon boulot. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Kartan » Jeu 4 Oct 2012, 18:00

T'as compris le principe GodRage.
Thanatoeil ne te fait pas chier a faire toute les recherches des modifs non indiquée dans le patch note, je ne sais même pas comment tu arrives a te motiver à le faire.

Je me demande c'est quoi qui a tuer le jeu, les bug multiple, l'evolution des héros très étrange, l'absence d'écran de ville, un équilibrage plus qu'approximatif. Dans la mesure ou il est prouvé qu'un joueur ne retourne que très rarement vers un jeu qui l'a décu, même les changements apporté n'ont pas aider.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar GodRage » Ven 5 Oct 2012, 08:20

Hmmm... Il n'y aurait plus qu'à espérer qu'ubisoft revendre la License HoMM à une "bonne" boîte. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Kartan » Ven 5 Oct 2012, 09:36

Ce qui n'est pas pres d'arriver, vu qu'ils sont en train de créé d'autres jeu sur la licence. Cependant si ils comprennent enfin que sortir un jeu non finis, plein de bug ne sert pas leur intérêt ca pourrait le faire. Le pire c'est qu'il y a 5/6 ans de ca les jeu sortait bien finis, alors qu'aujourd'hui c'est la norme les jeu non finis bourré de bug.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar GodRage » Ven 5 Oct 2012, 10:13

La faute au consommateur qui achète ces produits non-finis. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Kartan » Ven 5 Oct 2012, 10:33

En fait de nos jours j'ai l'impression que les jeux finis et sympa sont ceux développer par des toutes petites boites (jeu que l'ont ne trouve pas a la fnac mais qui sont uniquement achetable sur internet) et en plus ils sont bien moins cher (exemple : Orcmust Die + les 2 ajout de contenus (objet + une dizaine de niveau) pour 20€ le jour de la sortie du jeu).
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Morrock » Ven 5 Oct 2012, 10:39

En même temps, les plus jeunes n'ont pas le recul pour s'en rendre compte. Entre les médias qui matraquent uniquement sur les plus grosses prods, les sites de jeux qui semblent de moins en moins critiques, et les jeux en eux-mêmes qui sont majoritairement pas finis, ça leur laisse peu de choix.

Une fois habitué à la médiocrité, on ne s'en rend plus compte ([troll un peu vrai quand même]prenez l'exemple de Windows, ça illustre bien.[/troll]).

On m'a récemment montré un article sur Black Mesa (le remake d'Half-Life avec le moteur Source) sur je-ne-sais-plus-quel-site.com (jeuxvideos.com sûrement, ou un truc du même genre) : Ils disaient de faire attention à la difficulté parce que la barre de vie ne remontait pas toute seule (pas comme dans tous les FPS actuels où on peut être blessé à mort, il suffit de se cacher 30 secondes pour être en pleine forme). Pour moi, ça revient à dire : attention, c'est un jeu où quand tu te fais tirer dessus, tu risques de mourir !!

Bref, la faute au consommateur, en partie, mais pas seulement. La faute aux lobbying et au marketing qui forgent la pensée unique. Les grosses boîtes, avec l'aide des médias, imposent leurs idées et leurs méthodes au plus grand nombre. Ceux qui n'adhèrent pas à ces nouvelles méthodes n'ont qu'à la boucler.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar GodRage » Ven 5 Oct 2012, 17:08

Morrock a écrit:(pas comme dans tous les FPS actuels où on peut être blessé à mort, il suffit de se cacher 30 secondes pour être en pleine forme)

Heinnn ??? Vraiment ?? C'est devenu la norme dans les FPS ?? Moi j'suis resté au bon vieux instagb (1 coup et paf t'es mort) ...

Après oui les lobby dictent leur règle, mais s'il y a un maillon de la chaîne qui dit non ... le problème serait vite réglé. :p (Ahhh c'est beau de rêver !! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Force ou Magie ? (choix de l'affinité)

Messagepar Morrock » Dim 7 Oct 2012, 11:54

Le problème, c'est justement de dire non.

Le maillon qui peut faire pencher la balance, c'est le consommateur... Et pour que ce soit efficace, il faut qu'une majorité dise non (et l'appliquent). Or, faire bouger l'état d'esprit d'une foule, c'est pas gagné.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités