Or ou XP ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 7 Aoû 2012, 21:41

Image

Vous préferez choisir l'OR ou l'XP ?

Personnellement je choisis l'XP, il y a diverses façons de diversifier et augmenter les revenus !

Sinon, j'ai trouvé quelquechose sur "Danse macabre": http://www.h6.acidcave.net/danse_macabre.html
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Lun 13 Aoû 2012, 16:12

Y-avait-il un but à ton post ? Enfin, n'y vois aucune animosité, hein... mais à part pour le lien de Danse Macabre, ça à la rigueur, même si c'est encore un DLC que je n'achèterai pas, ça peut être utile...

Mais pour le coffre et ta question, je cherche encore...
Et sinon, on entend la voix de Crag Hack dans Shadow of Death (cinématique de la première mission). Je pense que la voix est meilleure en VO, pour Pirates of Savage Sea.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Discussion sur les News

Messagepar Gemeaux333 » Lun 13 Aoû 2012, 19:57

pour le coffre, c'est parfaitement explicite: est-ce que tu as pour habitude de prendre l'or ou l'XP ?

pour la voix de Crag Hack, on a toujours l'impression que la voix originale est meilleure, mais en fait c'est juste... différent !
Les doublages allemands sont pires, surtout que la voix de celui qui est la plus utilisé est celle de celui qui fait les doublages des voix de Bruce Willis, de Kurt Russel, de nombres de documentaires et de publicités en allemagne !

Pour le lien sur "Danse Macabre", même si le site est polonais, les textes sont traduits en anglais !
On aura droit à certains anciens personnages de Terra et Xeen (p.s: il y a plusieurs "Corak" dans l'univers) !
Et comme la nécropole est ma faction préférée, je serais aux anges !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Discussion sur les News

Messagepar Sar-Symius » Mar 14 Aoû 2012, 15:26

Gemeaux333 a écrit:pour le coffre, c'est parfaitement explicite: est-ce que tu as pour habitude de prendre l'or ou l'XP ?


Ubisoft n'a vraiment plus rien à dire s'il arrive au point de poster des bêtises pareilles pour ses fans. J'aimerais bien dire qu'on touche le fond, mais j'ai peur que ça ne soit pas le cas... on est constamment surpris. Ce topic étant destiné aux discussions sur les nouveautés, j'attends de vraies news.
Mais bon... pour répondre, je prends plus l'or en début de partie, puis l'expérience quand je ne manque plus de ressources et que le passage de niveau devient trop difficile.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Discussion sur les News

Messagepar Zénithale » Mar 14 Aoû 2012, 17:02

C'était sur Twitter ou Face de Bouc, il y a quelques semaines, je crois avant l'annonce du DLC.

C'est le genre de question qui m'horripile vraiment. Ca dépend de tellement de facteurs que je ne peux pas y répondre par l'un ou l'autre. S'il me manque un peu d'Or pour bâtir une habitation jour 7, évidement je vais prendre l'Or. Si mon héros est sur le point de monter de niveau et qu'il lui manque une compétence cruciale avant d'attaquer quelque chose de bien "juteux", évidement je vais prendre l'XP. Et ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres.
En plus il n'est même pas fait mention du type de Coffre : 1000 Or / 500 XP, 1500 Or / 1000 XP ou 2000 Or / 1500 XP ? Question rentabilité lorsqu'on tombe sur le premier il est préférable de prendre l'Or, en revanche le troisième est idéal pour l'XP.
Je sais, je suis trop "hardcore"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Aoû 2012, 19:31

Perdu, c'est parut dans les news le 7 aôut 2012 (il y a une semaine jours pour jours) http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/fr-FR/home/ !

Est-ce que toutes les news ont besoin d'être sérieuse ? Est-ce qu'on ne peut pas un peu digresser et discuter des habitudes de jeu et des préférences de chacun ?

C'est pas possible ça ! A croire que quand on ne passe pas son temps à donner des infos croustillante sur le dernier clean-ex qui vient de sortir, on vit à contre-courant ! :-_-:
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Or ou XP ?

Messagepar Zénithale » Mar 14 Aoû 2012, 19:42

Gemeaux333 a écrit:Est-ce qu'on ne peut pas un peu digresser et discuter des habitudes de jeu et des préférences de chacun ?

Mais c'est ce qu'on vient de faire ^^, et si je n'ai pas été suffisamment clair, je le redis : je suis trop hardcore gamer pour répondre à cette question. Quoiqu'il en soit la question "Or ou XP" n'a absolument rien d'une news... ou alors j'ai raté quelque chose.

En voilà une qui n'est pas traduite en français :
http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6/en-GB/news/details.aspx?c=tcm:21-60657&ct=tcm:6-231-32
"Jouer avec l'équipe de développement" n°2 (23 et 24 Août).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Aoû 2012, 19:50

un invitation pour faire des duels avec les équipes de développeurs ? si tout le monde veut disputer un duel au même moment, ça va ps le faire :D ! Mais je suis sur que les hardcore gamers ne pourront pas résister ^^ !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Or ou XP ?

Messagepar Zénithale » Mar 14 Aoû 2012, 19:52

Perdu, aucune chance que je participe.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 14 Aoû 2012, 19:54

dommage, tu ne sais pas ce que tu rate !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Or ou XP ?

Messagepar Morrock » Mer 15 Aoû 2012, 08:00

Parce que toi, tu le sais, Gemeaux333?

Excuse-moi de le dire franchement, mais j'ai exactement la même impression que Kartan (il me semble que c'était lui qui avait dit ça), c'est à dire que tu ne viens ici que pour faire de la pub...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Or ou XP ?

Messagepar Thanatoeil » Mer 15 Aoû 2012, 11:09

Je vous trouve un peu dur avec Gemeaux, alors que j'ai l'impression qu'il ne cherche qu'à relayer des news d'Ubisoft sur notre forum.
Gemeaux n'est en rien responsable du manque d'intérêt des news en question, car c'est Ubisoft qui a posé les questions :
- de l'or ou des xp ?
- quelle épée est la plus grosse ?

D'un autre côté, Gemeaux, si, comme je le pense tu veux apporter ta contribution au forum AC, je te conseille d'essayer d'abord de comprendre l'esprit AC ; grâce à cela, tu sauras quelles sont les infos qui intéressent vraiment les Archangéliens et tes messages seront mieux accueillis.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Aoû 2012, 14:20

dois-je comprendre que l'esprit AC est désespérément terre-à-terre ?

Et puis la question n'était pas "quelle épée est la plus grosse ?" mais "quelle épée est la plus puissante parmi celles montrées ?"

Et puis ça me tue que des questions aussi simples demandant des réponses tout aussi simples puissent mettre en émoi toute une garnison d'Archangéliens !

Et puis il y a autre chose dans la vie, quoi je ne sais pas trop mais en tout cas il y a autre chose !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Or ou XP ?

Messagepar Zénithale » Mer 15 Aoû 2012, 15:05

Gemeaux333 a écrit:dois-je comprendre que l'esprit AC est désespérément terre-à-terre ?

Beaucoup ici (et pas seulement ici) sont blasés, fatigués et déçus. Du coup les interventions, hum comment dire, "guillerettes" et "insouciantes" peuvent finir par irriter pas mal de monde.

Gemeaux333 a écrit: "quelle épée est la plus puissante parmi celles montrées ?"

Bah le problème est d'avoir les 3 épées pour en discuter. J'en ai une seule, comment je fais ? Ca n'aurait pas été difficile de donner les 5 Pouvoirs de chaque arme pourtant, mais ça n'a pas été fait. Du coup, ben, au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Or ou XP ?

Messagepar Morrock » Mer 15 Aoû 2012, 16:56

Gemeaux333 a écrit:dois-je comprendre que l'esprit AC est désespérément terre-à-terre ?

Non, l'esprit AC est de garder un esprit critique. S'extasier sur toutes les fausses news d'Ubi qui s'adressent visiblement aux Kevin / Kikoo-lol / Noobs / Casual Gamers (appelle-les comme tu souhaites) te fais passer pour quelqu'un de cette catégorie.

Gemeaux333 a écrit:Et puis la question n'était pas "quelle épée est la plus grosse ?" mais "quelle épée est la plus puissante parmi celles montrées ?"

La question s'adresse donc à ceux qui ont pu tester l'épée du DLC... sachant les réactions que ce DLC a déclenché par ici, je doute que beaucoup puissent répondre objectivement... Faute de mieux, certains ont au moins tenté de répondre avec humour...

Gemeaux333 a écrit:Et puis ça me tue que des questions aussi simples demandant des réponses tout aussi simples puissent mettre en émoi toute une garnison d'Archangéliens !

Ce ne sont pas des questions simples, ce sont des questions infantilisantes. Le but sur AC a toujours été de mettre au point de stratégies de jeux plus ou moins complexes. Ce qui a attiré bon nombre des fidèles d'AC, c'est le challenge que pouvaient apporter les précédents Heroes.
Comme te l'a expliqué Zénithale, on ne peut pas répondre de façon générale à la question 'Or ou XP', puisque chaque choix dépendra du contexte dans lequel il se trouve. Si la réponse était aussi simple et évidente, le choix n'aurait plus d'intérêt pendant le jeu.
Il en est de même pour des artefacts: même en en connaissant tous les attributs, l'efficacité des armes dépendra de l'armée et du héros utilisé. S'il y en a effectivement une plus puissante que les autres dans toutes les situations, alors c'est encore une preuve du Grosbillisme de Heroes VI...

Gemeaux333 a écrit:Et puis il y a autre chose dans la vie, quoi je ne sais pas trop mais en tout cas il y a autre chose !

Tout à fait d'accord... mais comme plusieurs de tes messages précédents, je ne vois pas le rapport...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Or ou XP ?

Messagepar Sar-Symius » Mer 15 Aoû 2012, 17:41

Gemeaux333 a écrit:Et puis la question n'était pas "quelle épée est la plus grosse ?" mais "quelle épée est la plus puissante parmi celles montrées ?"


Eh bien, tout de suite, cette question a plus d'intérêt.

Gemeaux333 a écrit:dommage, tu ne sais pas ce que tu rate !


Ces duels "fans/développeurs" n'ayant même pas encore débutés, j'ignore d'où tu tires ça. Ca peut tout aussi bien être un fiasco qu'un truc génial.
Maintenant pour ma part, je boycotte ce topic. Vu la qualité de la tournure de la discussion sur le topic d'origine, je sais que ça n'avancera pas. Bonne chance à ceux qui veulent continuer à "débattre"...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Aoû 2012, 18:03

On a surtout tendance à mélanger des notions dont la différence n'est pas que sémantique et passer d'un extrême à un autre, genre:

-simple et simpliste
-guilleret, insouciant et optimiste
-casual, hardcore game et no-life
-avoir réponse à tout et n'avoir réponse à rien
-l'expérience et le nombre d'années
-etc...

Mais je ne vais pas rendre cette liste exhaustive, surtout que dans la vie de tous les jours elle remplirait la pièce de la salle-à-manger !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Or ou XP ?

Messagepar Sar-Symius » Mer 15 Aoû 2012, 18:06

Allez, j'abandonne.
Sauf si ton message a le moindre sens, bien sûr... parce qu'il va sans dire que ça n'a ni queue ni tête (no life, salle à manger ?...)
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Aoû 2012, 18:17

Tu ne vas pas y arriver! / You're not going to handle it !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Or ou XP ?

Messagepar Zagor » Mer 15 Aoû 2012, 18:37

dois-je comprendre que l'esprit AC est désespérément terre-à-terre ?


Je crois surtout que les membres d'archangels et une bonne partie de la communauté voudraient avoir des infos concernant le fond du jeu et son gameplay qui demande encore des ameliorations.Et non pas des informations futiles.Si ubi consacrait l'energie qu'il passe a faire ce marketing à l'amelioration du jeu ,il serait bien meilleur.

En fait je commence à me demander si ubisoft à encore quelque chose de serieux à faire d'heroes 6.Car les dernières news intéressantes parlaient plus du futur de heroes (donc de ce qui pourrait étre dans un futur heroes) que de ce qu'ils comptaient ameliorer dans heroes 6.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Or ou XP ?

Messagepar Gemeaux333 » Mer 15 Aoû 2012, 19:22

If you're looking for strategy, I can make you a nice strategy display !

Note : Sujet verrouillé en guise d'avertissement, Gemeaux333
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités