Le sombre avenir de la série Heroes

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Thanatoeil » Mer 25 Juil 2012, 21:53

Un sujet du forum de Celestial Heavens (The Heroes Round Table) porte sur quelques réflexions plus ou moins pertinentes concernant l'avenir de la série Heroes.

Pour ceux qui lisent l'anglais, cela se lit ici : http://www.celestialheavens.com/forums/ ... hp?t=13523

Pour les autres, je fais un résumé très résumé d'une réflexion assez logique de Kalah (un des admins) :
"Ubisoft fera durer le jeu, mais son public cible n'est pas la communauté des fans. Donc, les communautés de fans (AC, Celestial Heavens, etc...) s'éteindront à petit feu."
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Morrock » Jeu 26 Juil 2012, 09:17

Ca a malheureusement déjà commencé, et ce depuis Heroes V. Il suffit de regarder l'activité du site, du forum, des ligues et d'en retracer l'historique à travers les différents Heroes...

Je ne parlerai pas trop de Heroes I et II, leur ancienneté ne leur a pas valu de rassembler des communautés online. On notera cependant que plusieurs joueurs (ici même et dans d'autres communautés - moi compris) y jouent encore, et que certains considèrent même encore et toujours Heroes II comme le meilleur de la série.

Heroes III rassemble toujours des joueurs, nous disposons ici-même de plusieurs combattants d'élite et plusieurs sites internationaux organisent régulièrement des tournois (et nous y invitent).

Heroes IV reste notre meilleur ligue, la plus active, et nous comptons dans nos rangs des maîtres de sa stratégie, toujours prêts à en découdre (il suffit de faire un tour sur le forum Ligue H4 pour s'en rendre compte), et plusieurs champions ou vice-champions du monde dans des tournois qui sont relancés tous les ans par la communauté internationale.

Heroes V nous a valu une énorme vague d'inscriptions (dont je fais partie, même si je visitais déjà régulièrement le site auparavant), mais aussi (je dis ça sans animosité) la création d'une seconde communauté française connue sous le nom Heroes-fr. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont préféré fonder une autre communauté que d'en rejoindre une existante (et je n'ai jamais posé la question d'ailleurs), mais je pense qu'on peut y voir un signe sur le changement de public de la licence. La preuve en est que plusieurs de leurs joueurs sont encore actifs et motivés par Heroes V, alors que les nôtres ont déserté les champs de bataille d'Ashan...
Même en comptabilisant les parties jouées sur Heroes-fr et ArchangelCastle, je doute que nous atteignons le degré d'activité de la ligue Heroes IV.

Edit : Je viens de passer sur Heroes-fr voir comment se déroule l'organisation de leur tournoi Heroes V. Aucun inscrit de notre côté, et 4 joueurs chez eux... le tournoi est apparemment en train de tourner à une seule partie sur une grande map...

Pour Heroes VI, c'est l'hécatombe... La plupart des sites de fans n'ont même pas pris la peine de créer une section dédiée à ce jeu ou la laissent quasiment vide. J'en parlais déjà il y a plusieurs mois et la situation n'a pas changée : aucune page Heroes VI sur Age of Heroes, Celestial Heavens arbore toujours les couleurs de Heroes V, Heroes-fr affoche péniblement quelques news et une sous-partie Heroes VI dans un site prévu pour ne parler que de Heroes V lors de sa création. Nous sommes dans le même cas de figure : quelques news lorsqu'on en trouve le temps (et que les news sont suffisamment intéressantes), une parties Heroes VI (et même une partie Heroes Kingdoms) que je peine à compléter à cause de l'absence d'infos, des erreurs d'infos et surtout (il faut l'avouer) par manque de motivation. Et surtout des débats interminables sur les forums et un nombre incalculable de problèmes avec le jeu...
Aucune ligue Heroes VI n'a ouvert ses portes à ma connaissance (je n'ai pas vérifié les forums russes et chinois).

Et pourtant le jeu semble se vendre et faire des adeptes (mais pour combien de temps?). Lorsqu'on regarde les réactions du côté d'Ubisoft, on a l'impression qu'ils considèrent que ce sont les communautés qui y mettent de la mauvaise volonté (alors que, comme l'a dit cjlee sur Celestial Heavens, avec autant de problème sur un jeu, il est déjà surprenant que la communauté continue à s'y accrocher et à tenter de s'y investir).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Sar-Symius » Jeu 26 Juil 2012, 14:28

Morrock a écrit:Heroes V nous a valu une énorme vague d'inscriptions (dont je fais partie, même si je visitais déjà régulièrement le site auparavant), mais aussi (je dis ça sans animosité) la création d'une seconde communauté française connue sous le nom Heroes-fr. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont préféré fonder une autre communauté que d'en rejoindre une existante (et je n'ai jamais posé la question d'ailleurs), mais je pense qu'on peut y voir un signe sur le changement de public de la licence.


C'est possible. Ou peut-être l'activité d'AC était-elle déjà en perte de vitesse. Comme je l'ai dit dans un précédent post, les changements apportés par H5 dans le gameplay était relativement timides (comparés à ceux de son prédécesseur, j'entends). Seule l'arrivée de graphismes 3D pouvait rebuter au premier coup d'oeil. Après, certains n'apprécient pas l'inspiration des factions ou décrient une certaine facilité ou "mollesse" du gameplay.

Donc ce changement de public vient tout simplement du passage de la 2D à la 3D, apportant une certaine modernité à la série. Les cinématiques, bien que de qualité discutable, rendent le jeu plus immersif que du simple texte. L'univers est plus accessible et très simple, au détriment du charme et de l'originalité (donc je ne soutiens pas ce choix des développeurs).

Ces modifications ont provoqué l'arrivée d'une vague de nouveaux fans, comme tu l'as dit. Ce qui ne signifie pas forcément que ces nouvelles communautés ont une mentalité incitant Ubisoft à simplifier toujours plus les produits de la licence. Je sais qu'il n'y avait aucune animosité dans ta remarque puisque les relations entre AC et heroes-fr sont très fraternelles. Inutile de citer les membres inscrits sur les deux sites, toi et moi les premiers, même si nous avons chacun notre "favori".
Mais sinon, je ne sais pas quels exemples citer ? Lord of Liches, Zénithal, Nelgirith... j'en pense et des meilleurs.

Il est possible que la vague de 2006 ne se retrouvait pas dans AC à cause de la taille de votre communauté. Du moins, j'en connais plus d'un qui m'ont tenu ce discours sur heroes-fr. Et en tant que fan de la génération H5 (j'ai découvert H5 un an après sa sortie, pour être exact, et me suis inscrit peu de temps après sur AC puis heroes-fr), j'ai toujours trouvé AC plus attiré par le oldisme de la série, soit les années 1995-2003. Après, je n'ai vraiment fréquenté ce site qu'à partir de 2010, donc peut-être me trompe-je. Du moins était-ce mon ressenti de l'époque.

Morrock a écrit:Edit : Je viens de passer sur Heroes-fr voir comment se déroule l'organisation de leur tournoi Heroes V. Aucun inscrit de notre côté, et 4 joueurs chez eux... le tournoi est apparemment en train de tourner à une seule partie sur une grande map...


Ceci dit 4 est loin d'être glorieux. Je me souviens d'un tournoi "Académie versus Nécropole" qui avait donné lieu à un débat monstrueux de 60 pages, sans le moindre but mais on s'amusait comme des gamins. Ce même tournoi avait réuni un certain nombre de participants (je ne peux vous donner le nombre exact, le sujet semble avoir été supprimé lors du dernier nettoyage de printemps en date). Et c'était durant la période de la révélation de H6 ! Donc ça s'est bien dégradé depuis...

Mais bon, je suis certain que nous trouverons un moyen de nous amuser malgré tout. Comme tu l'as si justement dit, heroes-fr possède encore quelques combattants, ce qui montre que les fans peuvent encore vivre de la série.

Morrock a écrit:Et pourtant le jeu semble se vendre et faire des adeptes (mais pour combien de temps?). Lorsqu'on regarde les réactions du côté d'Ubisoft, on a l'impression qu'ils considèrent que ce sont les communautés qui y mettent de la mauvaise volonté (alors que, comme l'a dit cjlee sur Celestial Heavens, avec autant de problème sur un jeu, il est déjà surprenant que la communauté continue à s'y accrocher et à tenter de s'y investir).


Pour H6, je ne redirai pas tout ce que qui a déjà été dit, je n'ai rien à ajouter.

Simplement, je doute que le jeu se vende si bien que ça. Ou du moins, je veux bien les chiffres. Mais de toute façon, avec le peu d'amélioration qu'on a (ou face à tant de bugs), les fans vont vite se désintéresser du jeu.

En conclusion, de toute façon on ne fera pas plus glorieux que le passé de la licence (H2 et H3 notamment). On a d'un côté les fans de la vieille époque, les puristes en quelque sorte, et les nouveaux qui verraient bien Heroes vivre dans son temps. Personnellement je serai plus enclin à suivre les seconds, et je pense que l'échec du sixième opus vis-à-vis des communautés relève plus d'une erreur dans le développement (cf le post de Derpson), même si celle-ci est peut-être dûe à une envie trop vive de moderniser le jeu.

Mais le public visé n'est plus le même, et jamais plus un Heroes ne fera l’unanimité auprès des fans.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Morrock » Jeu 26 Juil 2012, 20:34

Sar-Symius a écrit:Ce qui ne signifie pas forcément que ces nouvelles communautés ont une mentalité incitant Ubisoft à simplifier toujours plus les produits de la licence.


Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai bien parlé d'un public différent. De nouveaux fans qui fondent une communauté de joueurs comme Heroes-fr ne forment qu'une partie de ce public, qui n'est pas responsable de ce qui se passe sur le jeu ou au niveau des développeurs.

Il est possible que la vague de 2006 ne se retrouvait pas dans AC à cause de la taille de votre communauté. Du moins, j'en connais plus d'un qui m'ont tenu ce discours sur heroes-fr. Et en tant que fan de la génération H5 (j'ai découvert H5 un an après sa sortie, pour être exact, et me suis inscrit peu de temps après sur AC puis heroes-fr), j'ai toujours trouvé AC plus attiré par le oldisme de la série, soit les années 1995-2003.


Je pense que la grande différence entre les deux communautés est que les membres d'AC étaient souvent 'engagés' dans la saga Might and Magic (Heroes ou pas) bien avant la sortie de Heroes V (qu'ils soient déjà inscrits sur le site ou pas d'ailleurs). Donc il est logique d'avoir l'impression qu'on est branchés sur les vieux opus de la saga... parce que c'est vrai ^^.


Pour ce qui est de l'avenir des Heroes, je ne sais pas trop quoi penser... Mais pour l'avenir des communautés, il est certain que si le développement des jeux garde cette tournure, les communautés resteront de plus en plus tournées vers les anciens opus et n'évolueront plus...
Après avoir tué le jeu d'occasion avec leur DRM, les développeurs sont en train de massacrer les communautés de fans.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zagor » Jeu 26 Juil 2012, 22:43

Je ne pense pas que la division de la communauté s'est faite lors de heroes 5 mais lors de heroes 6.
Heroes 5 étant dans la lignée de heroes 3 ,ceux qui ont découvert la saga heroes au 5 ont les mêmes envies de jeux que les joueurs du 2 ou du 3 ,a quelques nuances près.

Si on regarde les archives des forums tous étaient actif lors de heroes 5.Par contre depuis la sortie de heroes 6 ,il n'y a plus personne.

Pour le futur de heroes ,ubisoft sera obligé de tenir compte de la communauté des anciens heroes car c'est eux qui vont principalement faire la critique des futurs heroes.Et les nouveau joueurs qui veulent se lancer dans le jeux (et qui ne connaissent rien à la saga) regarderont logiquement les critiques pour savoir si le jeux vaut le coup ou non.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Morrock » Ven 27 Juil 2012, 07:50

Zagor a écrit:Pour le futur de heroes ,ubisoft sera obligé de tenir compte de la communauté des anciens heroes car c'est eux qui vont principalement faire la critique des futurs heroes.Et les nouveau joueurs qui veulent se lancer dans le jeux (et qui ne connaissent rien à la saga) regarderont logiquement les critiques pour savoir si le jeux vaut le coup ou non.


C'est ce qu'on pensait pour Heroes VI...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zagor » Ven 27 Juil 2012, 11:53

C'est ce qu'on pensait pour Heroes VI...


Et on voit le résultat:un jeu mal vu par la communauté , qui est moins joué que heroes 5 et 3 alors qu'il n'a même pas un an et dont le succès commercial est loin d'étre assuré.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Morrock » Ven 27 Juil 2012, 12:07

Espérons qu'ils sachent en tirer les bonnes leçons alors... mais je reste très sceptique (et je suis un vrai sceptique, pas comme ma soeur qui est une fausse...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Sar-Symius » Ven 27 Juil 2012, 18:25

Morrock a écrit:Après avoir tué le jeu d'occasion avec leur DRM, les développeurs sont en train de massacrer les communautés de fans.


Je me contenterai d'un petit + 1000.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Grumbl » Ven 27 Juil 2012, 20:58

Personnellement, je trouve qu'heroes VI a du potentiel si jamais Ubi arrêtait d'être flemmard et faire plus de bestioles, plus diverses, et un meilleur gameplay...

Morrock a écrit:Espérons qu'ils sachent en tirer les bonnes leçons alors... mais je reste très sceptique (et je suis un vrai sceptique, pas comme ma soeur qui est une fausse...)


facile celle-là :wink:
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Thanatoeil » Mar 28 Aoû 2012, 10:55

J'ai hésité à créer un nouveau sujet, et finalement je me suis dit que ce que j'avais à écrire avait sa place dans ce sujet.

Il s'agit de l'impact d'Ubisoft (et Heroes VI) sur les communautés de fans de Heroes ; j'ai relevé plusieurs choix faits par Ubisoft qui ont pour conséquence de "dépeupler" les sites de fans :

1- l'utilisation de forums Ubisoft dédiés au jeu : les utilisateurs de ces forums se retrouvent rarement sur les forums de la communauté,
2- l'exploitation des "réseaux sociaux" (facebook, twitter), où se retrouvent ceux qui sont trop flemmards pour se servir de forums,
Ces deux premiers points concernent le partage d'informations.

Ensuite :
3- un mode multijoueur mal fini et mal soutenu. Résultat : les compétitions en ligue et/ou tournoi ne se sont pas développées,
4- un éditeur de cartes beaucoup trop complexe. Résultat : les cartes réalisées par les fans sont rares ; quasiment un an après la sortie du jeu, le site Maps4heroes ne comptent que 34 cartes de fans (sur ce même site, dans la première année, Heroes IV avait env.300 cartes et Heroes V en avait un peu moins de 300).
Avec ces deux points, j'ai l'impression que la philosophie d'Ubisoft est d'obliger les joueurs à ne jouer qu'aux cartes vendues avec le jeu. Donc, soit les joueurs font toutes les campagnes / cartes du jeu de base et ensuite rangent le jeu au grenier, soit ils sont obligés d'acheter les DLCs pour pouvoir continuer à jouer à Heroes VI.
J'ai l'impression que Marzhin, ancien fan créateur de cartes, a subi un lavage de cerveau depuis qu'il est employé par Ubisoft.
De ce que je constate, Ubisoft a fait de Heroes VI un jeu à jeter après y avoir joué.

Conclusion, les choix d'Ubisoft concernant Heroes VI mènent directement à l'extinction progressive des communautés de fans.
Il n'y a qu'un aspect à propos duquel je ne suis pas sûr : cette politique d'extinction est-elle volontaire ou involontaire de la part d'Ubisoft ?
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Sar-Symius » Mar 28 Aoû 2012, 15:43

Je dirai involontaire, bien sûr. Mais aussi volontaire.

Involontaire, parce qu'en tant que fans de la série, nous constituons des clients potentiels pour Ubisoft. Pour ça, il n'a aucune raison de chercher à nous tuer. Sauf s'il cherche à perdre de l'argent ; ce qui n'est pas franchement l'idéal d'une entreprise. Alors certes, beaucoup ici boycottent les nouveaux produits de cette série (à tort ou à raison, là n'est pas la question), mais nous restons malgré tout de potentiels clients.

Et d'un autre côté, c'est volontaire. Parce qu'Ubi est une entreprise, et que les acheteurs sont désormais plus des clients que des fans (si vous saisissez la nuance). Quelle différence ça fait pour eux ? Eh bien... $, bien sûr ! Voyez les forums de JV.com, par exemple, qui sont consacrés à H6. Faites un rapprochement avec ici. C'est juste impossible. Pour ne pas critiquer, je dirai simplement que les communautés sont très différentes et que celles que veulent préserver Ubi sont celles de JV.com plutôt qu'AC ou heroes-fr. Et selon moi, ça veut tout dire à propos du public visé par Ubisoft. En bref, pour expliquer un peu mon avis : des joueurs qui ne veulent pas trop se poser des questions et qui sont facilement convaincu par cette politique de pigeonnage si chère à Ubisoft. Des joueurs qui en attendent très peu du jeu, sinon qu'il soit juste fun et pas prise de tête. Des joueurs qui se jettent sur le contenu additionnel et qui pense que ça, c'est une preuve de respect et d'intérêt (ce qui est peut-être vrai pour le second terme) de la part d'Ubi. Je ne me permettrai pas de tirer une conclusion de tout cela, car vous devinez qu'elle serait légèrement péjorative vis-à-vis des nouveaux fans. Et aussi parce que c'est mal de généraliser.

Mais dans l'ensemble, je ne pense pas me tromper. On compte moins pour Ubi que leurs pigeons réguliers. Et il n'en trouve certainement pas beaucoup ici et sur les vieux fansites. Dans cette optique, nous sommes voués à disparaître, en effet.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zagor » Lun 24 Sep 2012, 11:16

Bon maintenant que le patch 1.7 et que l'édition gold est sorti que va devenir heroes 6 ?

Deja je trouve que sortir un patch 1.7 sans sortir le 1.6 montre la volonté d'ubi d'en finir avec le jeux (vu que limbic arrete de patcher avec la 1.7).
Le bilan du jeu est négatif car il y a encore beaucoup d'éléments qui ne sont pas corrigés et qui ne le seront certainement jamais.De plus la communauté est plus que décu du fait que des factions telle que le sorcier,la sorcière et les magiciens ne soient pas dans le jeux et que à la place on ait eu des dlc sur des campagnes secondaires.Après tout c'est quand même des armées qui étaient la depuis heroes 1 et 2 et qui étaient les armées les plus populaires (avec la necropole).

Je ne pense pas qu'il y aura une extension ,ubi l'aurait deja annoncé à la place de heroes online.La question est de savoir si on aura un heroes 7 (après tout entre heroes 5 et 6 ,on avait déjà eu un mmo avec kingdoms ,preuve que la présence d'un mmo n'est pas synonyme de la fin de la serie) )
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zénithale » Ven 28 Sep 2012, 16:34

Confirmation d'Ubi : il reste encore 1 patch à sortir pour le jeu de base, le 1.8 sera le dernier.
Reste à voir ensuite du coté d'une extension...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Abhattoir » Mer 31 Oct 2012, 18:32

Bonjour a tous!
Alors j'ai été très intéressé par cette discussion. Et je souhaiterai mettre en parallèle la série des Heroes avec les Elder Scrolls. En fait, je me suis racheté un nouveau pc lors de la sortie de ces deux nouveaux opus (dixit Heroes 6 et Skyrim). Ces deux séries ayant été une sources de plaisir vidéo-ludique quasiment infini depuis mon premier ordinateur. J'ai commencé a Heroes 3 et Morrowind. Les deux ont du évolué avec leur temps mais je trouve que Bethesda a beaucoup mieux réussi cet évolution qu'Ubisoft. Même si Morrowind reste le "must-have" pour moi Oblivion et Skyrim reste de bonnes qualités et ont une communauté très active, les mods permettant une durée de vie énorme et un intérêt supplémentaire.
A contrario, Ubisoft n'a fait que régressé et beaucoup trop a mon goût.
En gros, j'ai obtenu le même jour Skyrim et Heroes 6, ma première erreur a été de vouloir commencé par Heroes, au bout de quelques heures, la déception aidant, j'ai rapidement arrêté de m'opposer a ce jeu. Je suis passé à Skyrim.
Je viens seulement de réouvrir Heroes après quand même quasiment un an d'inactivité, je pense que les quelques patchs gratuits offert par Ubisoft aidant je retrouve un peu d'intérêts a ce jeu. Mais bon, il est loin d'atteindre ce que j'ai pu éprouvé en découvrant heroes 4 qui pour moi est un chef d'oeuvre (je sais que là dessus j'aurais quelques détracteurs).
Je pense que si Ubisoft ne revient pas vers les fans de la série, ceux qui peuvent juger de l'évolution de cette série, le jeu finira par mourir. Car je pense que cette notion de série et très importantes, toutes les scénarios de tout les opus sont liès certains héros reviennent de jeu en jeu. Alors a quoi bon, ne pas entendre et écouter les avis des fans ceux qui suivent l'évolution de cette série depuis plus de dix ans. Je pensent qu'ils savent ce qui fonctionne sur eux et ce qui ne fonctionne pas (graphiquement, au niveau du gameplay, ect...) En gros comme tout le monde ici Heroes 6 a été un énorme coup de massue et une énorme déception, moi qui frémissait en 2010, lors de la parution des premières images et des premières créatures du jeu...
Abhattoir
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 31 Oct 2012, 18:04

Envoyer Heroes dans les roses

Messagepar Dakte » Ven 28 Déc 2012, 22:21

Eh ben dites-donc... moi qui n'ai pas acheté H6, quand je lis vos commentaires ça me donne pas envie de me presser...

Je suis resté bloqué à H4, que je trouve toujours aussi intéressant à jouer en ligne. H5 n'a pas fait long feu...

Rassurez-moi, ça existe encore des concepteurs chez qui on encourage l'amour de leur métier, qui travaillent pour offrir un beau et bon jeu au public ?

La licence Heroes peut-elle être rachetée par une boîte plus respectueuse du client et du jeu ? Et l'avis des joueurs expérimentés va-t-il être pris en compte un de ces jours ?
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Envoyer Heroes dans les roses

Messagepar Nelgirith » Sam 29 Déc 2012, 00:01

Dakte a écrit:Rassurez-moi, ça existe encore des concepteurs chez qui on encourage l'amour de leur métier, qui travaillent pour offrir un beau et bon jeu au public ?

Oui, ça s'appelle les "indies" ;) Les développeurs indépendants font des jeux avec les moyens du bord. Des jeux qui peuvent paraître "cheap" quand on regarde les graphismes ou même certains bugs, mais au moins, on sent qu'ils ont sorti leurs jeux avec leurs tripes.

Ce n'est hélas pas le cas avec les jeux estampillés Ubisoft, EA, THQ ou même Bethesda en ce moment. On ressent très vite l'aspect vache à lait, jeu sorti à la va-vite bourré de bugs qui devraient être corrigés par la suite, etc... Malheureusement, avec H6, il y a des bugs qu'on leur a signalé pendant la béta et qui n'ont toujours pas été corrigés, mais Ubisoft continue allègrement à nous abreuver de DLC pourris à 10€ pièce ...

Dakte a écrit:La licence Heroes peut-elle être rachetée par une boîte plus respectueuse du client et du jeu ? Et l'avis des joueurs expérimentés va-t-il être pris en compte un de ces jours ?

Il y a hélas très peu de chances que cela arrive. Il aurait fallu pour cela que H6 soit un flop commercial retentissant, mais vu le nombre de fans sur la page Facebook du jeu, Ubisoft va encore se faire du pognon pendant pas mal de temps. Et c'est sans compter le fait qu'ils vont sortir un add-on moisi qui va ravir les fans du Donjon et sur lequel quelques dizaines de milliers d'abrutis vont se ruer, justifiant du même coup que la licence peut toujours encore rapporter du pognon à Tonton Ubi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zagor » Sam 29 Déc 2012, 12:14

Ce n'est hélas pas le cas avec les jeux estampillés Ubisoft, EA, THQ ou même Bethesda en ce moment.


Je trouve THQ plus respectueux que EA et Ubisoft. Même si il a en effet tendance à faire comme les 2 autres, c'est moins extrème. J'ai moins senti cette impression de casualisation et de tout accès vers le f2p avec des jeux tels que dow 2 ou coh.
Mais de toute facon cet éditeur va bientôt disparaitre.

C'est d'ailleurs la source du problème dans les jeux video. Il y a de moins en moins d'éditeurs et du coup la production de jeux classiques est aux mains d'une poignée d'entreprises, ce qui fait que l'on a moins de jeux (vu que chaque éditeur va se concentrer sur quelques titres) et que tout ses jeux sont soumis à une même politique commerciale vu que ces éditeurs dirigent en quasi monopole.

Après à une époque on avais des jeux sympa des éditeurs des pays de l'est, j'ignore si ils existent encore.

Et c'est sans compter le fait qu'ils vont sortir un add-on moisi qui va ravir les fans du Donjon


Et encore. Deja mettre le donjon sans mettre la sylve ou la tour /academie, c'est plus que moyen (le donjon a toujours été le pendant maléfique d'une de ces factions: magie blanche/magie noire, ordre/chaos). Et puis les fans du donjon n'ont peu être pas envie de jouer dans les conditions actuelles. Perso si c'est pour jouer avec l'ia pourri actuelle...

Et H6 n'est pas vraiment un succès, vu la désertion des forums et le nombre de critiques un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Avel » Sam 29 Déc 2012, 13:06

Salut, je me tape l'incrust'.

Cela fait longtemps que je n'ai rien écrit dans cette section du forum consacrée à Heroes 6. Faut dire que j'y ai lu pas mal de choses qui me font bondir, alors au lieu de m'énerver et de hurler un peu partout, j'ai simplement déserté (après avoir fait quelques coups de gueule quand même ! ^^). Toutefois, je passe de temps en temps pour lire, ci et là, les dernières news et surtout : les avis des joueurs.

Ce sujet me fait assez sourire parce que je n'ai pas acheté le jeu, et plus le temps passe, plus je me dis que j'ai pris une excellente décision. Évidemment, vous allez me dire que "le mieux est de se faire un avis soi-même". C'est vrai. Après tout, lorsque j'ai essayé Heores 4 malgré tout ce que j'ai entendu de mal à son sujet, je lui ai trouvé beaucoup de qualités, et bien que c'est le Heroes que j'aime le moins au niveau des combats et des créatures, selon moi certains changements sont géniaux. Bref.

Que dire de l'avenir de la série Heroes ? Honnêtement je le trouve bien mal en point. Je me suis bien amusée avec le 5 mais le fait que les factions ne sont pas assez diversifiées au niveau des créatures m'a assez vite lassé, et à partir de là, c'est le drame total avec le 6ème opus.
Si je reviens un peu sur cette partie du forum c'est surtout avec l'arrivée de la faction Donjon. Mais pour être franche, même s'ils nous mettent des dragons (après nous avoir bien pris pour des c*ns, signalons-le) je n’achèterai pas ce jeu, qui est selon moi un foutage de gueule complet. Et bien que je n'ai JAMAIS aimé l'Académie, il est, pour moi, impensable de mettre le Donjon sans mettre cette faction (ou la Sylve) qui est dans cette série de jeu depuis longtemps. Pfff non mais je rêve.
Je n'attends rien de spécial d'un prochain opus, car s'ils continuent sur cette lancée (c'est à dire ne pas faire attention aux réels fans et s'occuper d'attirer de nouveaux joueurs [ce qu'on ne peut pas vraiment leur reprocher]) ce ne sera pas mieux....

Je ne suis pas contente, et je suis assez triste de voir ce que sont devenus les premiers Heroes que j'ai aimé (le 2 et le 3), et que j'aime encore.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: Le sombre (brillant!) avenir de la série Heroes

Messagepar Je_sais_pas » Sam 19 Jan 2013, 14:16

Hello ! Après lecture intégrale, j'apporte mon grain de sel.
Que reprochez-vous exactement à ubisoft ? Oui, le jeu touche un plus large public avec ses graphismes 3D et ses cinématiques, oui le jeu est plus simple avec la possibilité de recruter des créatures partout, oui le jeu est différent avec l'évolution des héros non-aléatoire. Est-ce si mal que cela ? Après tout, ubisoft ne pouvait pas nous pondre un éternel clone de heroes 3 (comme il l'a fait pour heroes 5) ou de heroes 4. Celui-ci est le meilleur des jeux, je ne m'attend pas à ce qu'il soit surpassé un jour. Les fans continueront à jouer à heroes 4 et 3. Les autres découvriront un jeu différent qu'est heroes 6 mais tout aussi sympathique. Autant je suis fan du 4, autant j'apprécie jouer au 6.
Heroes 6 est un succès ! Il y a beaucoup de monde qui en parle sur jeuxvideo.com et facebook. Archangelcastle est à mon sens un site créé pour les anciens épisodes de la série et qui s'est fixé à tort l'objectif de suivre tout les épisode de Heroes of might and magic. Il n'était pas fait pour ça, car ses membres sont attachés aux anciens opus (en ce sens-là heroes 5 était un succès pour AC, je ne sais pas pourquoi la communauté à déserté : sans doute le 3 reste malgré tout meilleur). Ce que je veux dire, c'est que vous êtes des conservateurs, vous n'aimez pas le changement et criez au meurtre de communauté et des réflexions du genre "on me prend pour un pigeon". Pourquoi dire ça ? Juste parce que H6 est différent ? Mais ça n'avait aucun intérêt de ressortir le 3 ou 4 juste en 3D (enfin si ça aurait été intéressant mais pas autant) ! Je suis convaincu qu'il ne faille pas voir le mal partout. Le commerce n'est pas Satan, je ne suis pas chrétien (loin de là !!!) et je ne crois pas à cette fable débile comme quoi quand les humains auront une carte bancaire intégré ce sera la marque de la bête... Bien que cependant je sois contre toute forme d'implant et de tatouage. Pour moi le commerce est une bonne chose. Et c'est pourquoi je comprend qu'ubi se tourne vers la satisfaction du plus grand nombre, c'est démocratique. Vous imaginez ubi dire "bon alors on va faire un jeu tout comme h4/h3 rien que pour la vingtaine de joueurs qui jouent encore à h4, le petit nombre qui joue à h3 et les autres on les emmerde fuck them all !" NON ! Ubi doit tenir compte de son public. Vous n'êtes pas son seul public ! Et vous êtes minoritaires (heureusement). Vous me décevez. Ubi doit satisfaire le plus grand nombre. Vous n'avez qu'à créer vos propres jeux-vidéos, à ce propos je vous conseille RPG Maker ace. "Ubi a obtenu le droit de modifier l'histoire" : j'en ai rien à faire... Faut pas être trop conservateur les gars, une histoire on peut y apporter des AMÉLIORATIONS ! Modifier l'histoire n'est pas forcément un mal. Pour moi le principe de heroes est inchangé, il y a quand même un minimum de fidélité à la série. C'est toujours construire dans sa ville (à ce propos : dans h6 l'écran ville était nul : ubi a écouté les fans et changé ça !), recruter des monstres, prendre des mines, combattre des armées sur une map et défaire le joueur adverse dans un affrontement titanesque héros contre héros. Vive HEROES ! Il y a moins de ressources différentes ? C'est une perte niveau variété pour un pas vers la simplicité, Ubi a déclaré que cela rendait le jeu plus tactique. Peut-être est-ce vrai : tout le monde convoite les cristaux de sang maintenant, on se bat pour. Alors que dans h4 vous ignoriez certaines mines dont vous n'aviez pas besoin... Voilà je m'appuie sur des éléments concrets du jeu pour vous prouver que h6 c'est pas si terrible ! C'est différent mais tant mieux ! Je vais revenir sur le point le plus litigieux : la perte de la possibilité de plusieurs héros par armée qui était une formidable évolution tactique. Je crois que je sais pourquoi ubi a prit cette décision. Pour le mode solo. Le mode multijoueur est meilleur comme ça mais un jeu ne se destine pas au multijoueur et surtout cette possibilité de "team héroique" assassinait le solo (donc le jeu) car l'IA ne faisait qu'un héros par armée. Donc pourquoi ne pas avoir rectifié l'IA ? Parce que ça revenait à enterrer tout l'aspect créature ! Alors dans H6 et H5 les créatures sont à l'honneur, c'est DIFFÉRENT mais pas plus mal, car le solo est cent fois plus dur comme ça. Demandez aux joueurs d'H4 de AC si ils trouvent le solo de H4 difficile... Aucun n'aime le solo. ALORS QUE dans H6 des milliers de joueurs aiment le solo. Un progrès donc. Voilà pour dissiper tout doute du genre "ubi nous prend pour des pigeons avec son système 1heros/armée qui revient en arrière" Ubi pense à votre bonheur de jouer en solo ! Et non je ne suis pas payé pour dire ça. Enfin si, je suis payé par le plaisir que H6 m'a procuré. Et encore j'ai donné 20€ pour ça (acheter H6), donc c'est du commerce équitable. PEUT-ÊTRE qu'il n'en est rien et qu'ubi a juste voulu copier le succès d'heores 3. Mais le résultat est le même et je sais de quel côté je me range. Je suis un membre d'AC mais je refuse que mon avis soit assimilé aux vôtres.
Être conservateur, c'est comme en politique... Le site Archangelcastle s'éteindra un jour mais le jeu might and magic restera plus longtemps. Enfin, je peux me tromper. Mais d'après ce que je vois : que des messages pour critiquer l'évolution de la série et pas un seul de soutien !! Je me dis "c'est eux qui n'ont rien compris et oui ils sont voués à disparaitre". Car ça ne sert à rien de ressortir heroes 3 et 4 encore et encore : il y a déjà des versions qui conviennent. Tournez-vous vers l'évolution, l'avenir ! Et c'est moi qui dit ça !! Je suis très sceptique quant au changement, j'aime le vieux, mais je comprend qu'on ne peut pas stagner dans la vie.... à bon entendeur!
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Nelgirith » Dim 20 Jan 2013, 11:59

Quelques retours à la ligne donneraient certainement plus envie de lire ton mur de texte, parce que là, pour être compact, c'est du compact ! :-o


Que reprochez-vous exactement à ubisoft ?

Dans l'ordre :
1. UPlay + connexion obligatoire.
2. Massacre du jeu au nom d'impératifs économiques.
3. Imposition de leur point de vue auprès des développeurs (sans leur laisser de liberté) et des fans (on fait comme ça et c'est tout).
4. Hyper-simplifications inutiles du jeu.
5. Eparpillement sur la licence M&M.


Est-ce si mal que cela ?

Quand c'est mal fait, oui c'est mal ... c'est même terrible pour toute la licence. Avant qu'Ubisoft ne fasse de la pub à foison pour H6, les jeunes ne connaissaient même pas la saga. Maintenant, ils connaissent et ils détestent le genre. Personne n'y a rien gagné dans cette histoire. Ubisoft a détruit un potentiel et les communautés se vident ou deviennent inactives.


Heroes 6 est un succès ! Il y a beaucoup de monde qui en parle sur jeuxvideo.com et facebook. Archangelcastle est à mon sens un site créé pour les anciens épisodes de la série et qui s'est fixé à tort l'objectif de suivre tout les épisode de Heroes of might and magic. Il n'était pas fait pour ça, car ses membres sont attachés aux anciens opus (en ce sens-là heroes 5 était un succès pour AC, je ne sais pas pourquoi la communauté à déserté : sans doute le 3 reste malgré tout meilleur).

C'est vrai que si les Kévins de jeuxvideo.com en parle, ça doit être TOP DE CHEZ TOP ! Désolé, je préfère l'avis de vrais joueurs de la saga que sont les membres d'AC, HC ou CH.

Facebook ? On ne doit pas consulter le même. La majorité des posts sur FB sont des gens qui râlent parce que le jeu ne marche pas/est ennuyeux/ne contient pas la faction X, Y ou Z.

On n'est pas ouvert à la nouveauté ? Ah bon ? Pourtant, il me semble que j'ai défendu Ubisoft assez longtemps en leur donnant le bénéfice du doute. Au vu du résultat final, il y a de quoi être agacé.

Oui, H6 est probablement un bon passe-temps pour un joueur du dimanche (et encore, ça dépend parce que UPlay a tendance à planter les dimanches), mais l'amateur de stratégie n'y trouvera pas son compte. Autant H6 a l'aspect, l'odeur et le bruit d'un HoMM, autant il n'en a pas le contenu, mais ça, un lecteur de jeuxvideos.com ne pourrait pas le savoir, vu qu'il ne connaissait même pas HoMM avant H5.

Autant je n'ai pas trop aimé H5, autant je dois reconnaitre qu'il reste le dernier HoMM digne de ce nom. Si jen 'ai pas aimé H5, c'est principalement à cause des graphismes et à cause de l'univers qui ne m'a pas séduit (sans oublier l'histoire gnan-gnan).


Je reviens encore sur :
Heroes 6 est un succès !

Les chiffres disent le contraire. Si ~457.000 joueurs ont acheté le jeu (c'est le nombre de joueurs ayant au moins 20 points de dynastie), seuls 197.205 ont fini la campagne Necro (même pas 50% des acheteurs !) et encore moins pour les autres campagnes ... Pire encore ! Seuls 6.086 joueurs sont classés en multijoueur, c'est-à-dire que seuls 1.3% des acheteurs ont joué en multijoueur, seuls 1.584 ont fait un duel 1v1, seuls 129 un duel siège et seuls 368 un duel Légion.

Tu parles d'un succès pour un jeu qui a plus d'un an ... Je parlerais plutôt d'un bide intersidéral.


Ce que je veux dire, c'est que vous êtes des conservateurs, vous n'aimez pas le changement et criez au meurtre de communauté et des réflexions du genre "on me prend pour un pigeon". Pourquoi dire ça ?

Pourquoi ? Parce qu'Ubisoft a fait moultes promesses et qu'AUCUNE n'a été tenue. Le changement en lui-même n'est pas mal, si au moins, il est justifié.

On nous a retiré de ressources pour rendre le jeu plus stratégique ... il n'en est rien. Ils n'ont fait qu'uniformiser les ressources et les bâtiments ont le même coût d'une faction à une autre. En plus, pourune ressource rare, on nage dedans très vite et on n'a aucun problème pour développer ses cités.

Les compétences ne sont plus aléatoires ? Ce n'est pas un mal, mais le fait que TOUS les héros de magie ou TOUS les héros de magies ont le même build tue toute notion de stratégie. Hormis les accès aux différentes écoles de magie, RIEN ne distingue un héros d'un autre. Pas accès au sort de Soins (Lumière) ? Pas de soucis, on prend Régénération (Terre). Pas accès à la magie du Feu ? Aucun soucis, on pioche ailleurs, de toute façon les sorts ont des coûts identiques pour des dégâts identiques.


Et vous êtes minoritaires (heureusement)

Faudrait retirer tes oeillères et consulter autrechoses que jeuxvideos.com ou face de book. Hormis 2 ou 3 irréductibles par site, AC, Heros Community, Celestial Heavens, Torre De Marfil ou Heroic Corner sont tous majoritairement CONTRE H6 et CONTRE ce qu'Ubisoft en a fait.

Le problème c'est que l'équipe d'Ubi est partie en roue libre sur ce projet. Ils ont imposé leur points de vue sur tout, ne permettant pas à Black Hole d'en faire un bon jeu et surtout en leur rebalançant la faute sur le dos après l'échec. Ubisoft a rejeté toute forme de critique de la part des fans et surtout des VIPs qu'ils utilisaient en tant que consultants et dont ils n'avaient quasiment RIEN à faire de leur avis. On s'aperçoit que cette attitude s'est même étendue sur les musiques où ils n'ont laissé à Rob King et Paul Romero aucun choix sur les musiques.


Le site Archangelcastle s'éteindra un jour mais le jeu might and magic restera plus longtemps. Enfin, je peux me tromper.

A ce train-là, ce n'est pas que AC qui va s'éteindre, mais TOUTES les communautés de Heroes. CH est deserté, Heroes-fr est essentiellement habité par des fans de H5, les communautés espagnoles et russes souffrent aussi et HC survit parce que c'est un site communautaire avec d'autres thèmes que Heroes.

Quand on regarde les chiffres des ventes de H6 et que l'on compare à celui des DLC (à peine 1 petit % des acheteurs de H6 ont acheté les DLC), on peut avoir des doutes sur la viabilité de la licence M&M. Ils sortent des jeux gratuits basés sur la licence avec micro-transaction parce qu'ils savent que sur 6 mois ils peuvent sortir de bons bénéfices, par contre, ils ne s'investissent absolument pas sur les RPG M&M et pas vraiment sur H6 non plus ... suffit de voir le développeur qu'ils ont sorti de derrière les fagôts pour l'extension ... la qualité du trailer de l'extension parle d'elle-même. Comparée au trailers de H6, on se prend un sacré coup de massue dans la gueule ...

Après, si on veut qu'AC survive, c'est à nous de réagir en conséquence. Si on s'obstine à rester une communauté Heroes, on est voué à s'éteindre comme les dinosaures, parce qu'Ubisoft veut tout centraliser via son Conflux pourri et ses forums desertés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Je_sais_pas » Dim 20 Jan 2013, 16:13

Que je sache, on peut aussi jouer hors-ligne même si on a moins de save. ça ne me dérange pas de jouer connecté, certaines personnes n'ont pas l'adsl en 2013 ?
Massacre du jeu au nom d'impératifs économiques, c'est à dire ? Qu'est ce que tu appelle un massacre ?
Qu'on impose son point de vue, c'est pas forcément une mauvaise chose si on a des bonnes idées.
De quelles simplifications tu parle ? J'ai fais que deux parties j'me rend pas bien compte. Bon je te crois mais il y a aussi des nouveautés comme la capacité tribale, le retour de la différenciation attendre/défendre... Le fait que quand on prend le château ça prend aussi toutes les mines du coin ? Mais voyons, qui s'amusait dans le multi à faire le siège de son ennemi, déjà si il se planque dans son château c'est considéré comme pas fair-play et ça veut dire qu'il a perdu. Tu connais des cas où le joueur s'est amusé à prendre toutes les mines avant de fighter l'adversaire ?
Éparpillement de la licence, c'est vrai que les jeux might and magic sont très différents les uns des autres. Certains n'ont plus grand chose à voir avec heroes, c'est certainement un problème pour ceux qui suivent attentivement le scénario depuis le début comme toi ? Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas nouveau.
Le jeu s'est quand même vendu à un demi-million d'exemplaire, c'est pas mal non ?
Tout les héros buildés pareil ? Je ne pensais pas, perso je pensais pas que les joueurs choisiraient tous les mêmes sorts.
Bon mais qu'est ce que tu propose ? Pas un retour aux vieux opus tout pareil quand même ?
Je pense toujours que c'est pas si mal, peut-être moins bien qu'heroes 4 certes.
Moi je ne jetterais pas tout de suite cet opus à la poubelle, il y a moyen de faire de bonnes games en solo et sans doute en multi, les musiques sont nettement au-dessus de la moyenne des musiques de jeux-vidéo. Le jeu est toujours intéressant. J'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on aurait pu le compliquer, alors ils l'ont simplifié. Je trouve ça mieux de ne pas avoir à retourner a l'autre bout de la map pour recruter, on gagne du timing et ça ouvre des possibilités, faire des allers-retours cassait un peu le rythme. Pour ce qui est des ressources en surnombre je pense qu'on peut faire des maps adaptés. Ce heroes a proposé de nombreux changements, c'était certainement un coup d'essai et gageons que le VII sera plus abouti.
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Nelgirith » Dim 20 Jan 2013, 17:05

Que je sache, on peut aussi jouer hors-ligne même si on a moins de save. ça ne me dérange pas de jouer connecté, certaines personnes n'ont pas l'adsl en 2013 ?

C'est quoi le rapport avec l'adsl ? Enfin bon, oui, il y a des gens qui n'ont pas l'adsl. Oui, il y a des gens qui n'ont même pas le net à la maison. Il y a des gens qui jouent sur des portables, dans un train, en vacances où ils n'ont pas le net. Ces gens ont payé le jeu au même prix que les autres et ne peuvent pas bénéficier de leur jeu à 100%. Avant le patch 1.6 ou 1.7, les sauvegardes hors-ligne et en-ligne étaient même incompatibles.

Qu'on impose son point de vue, c'est pas forcément une mauvaise chose si on a des bonnes idées.

C'est bien là le problème, encore faut-il que les idées soient bonnes. Ils ont imposé des mauvaises idées que la communauté entière a rejeté en bloc, que les VIP ont rejeté et ensuite, ils se sont défaussé sur Black Hole en leur disant que c'était leur faute. Ils n'ont même pas eu le courage de reconnaitre leurs torts.

Le jeu s'est quand même vendu à un demi-million d'exemplaire, c'est pas mal non ?

Le dernier Duke Nukem s'est vendu à quelques millions d'exemplaire et ça n'en était pas moins une bouse planétaire. Les ventes ne veulent plus rien dire de nos jours, il suffit de faire le buzz pour vendre. Ubisoft a considéré que H6 était un succès commercial au vu des ventes, mais je doute qu'ils partagent la même opinion sur les DLCs. On verra bien ce que ça va donner avec l'extension.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Morrock » Dim 20 Jan 2013, 17:27

Je_sais_pas a écrit:Que je sache, on peut aussi jouer hors-ligne même si on a moins de save. ça ne me dérange pas de jouer connecté, certaines personnes n'ont pas l'adsl en 2013


Plus que tu ne crois, je pense. Sans compter ceux qui l'ont mais qui ont des problèmes de connexion, que ce soient des lenteurs ou des coupures. Quand au jeu hors-ligne, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il était limité à 1 seule sauvegarde au début... ça faisait vraiment limité !!

Bon je te crois mais il y a aussi des nouveautés comme la capacité tribale, le retour de la différenciation attendre/défendre...


Déjà présentes sur Heroes V, ça n'en fait donc pas une nouveauté dans le VI. Le mécanisme de la capacité raciale est différente, et pas trop mal pensé, je te l'accorde.

Tu connais des cas où le joueur s'est amusé à prendre toutes les mines avant de fighter l'adversaire ?


Non, mais lui piquer ses mines en passant pour réduire sa production (et augmenter la sienne), ça pouvait arriver. Il ne faut pas non plus oublier que le système de zone (que je trouvais être une bonne initiative lorsqu'il a été annoncé) est couplé à la possibilité de recruter toutes les créatures de toutes les demeures des zones contrôlées en un seul point de la carte...
Le tout couplé avec les différentes capacités de téléportation.... en effet, c'est ciblé pour du jeu solo, mais c'est surtout ciblé pour que le joueur puisse toujours réagir aux attaques de l'IA sans avoir à se préoccuper de sa défense.

Éparpillement de la licence, c'est vrai que les jeux might and magic sont très différents les uns des autres. Certains n'ont plus grand chose à voir avec heroes, c'est certainement un problème pour ceux qui suivent attentivement le scénario depuis le début comme toi ? Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas nouveau.


Niveau éparpillement, on atteint des sommets... Entre les jeux d'actions, de RPG, de (pseudo)-stratégie, de cartes, les jeux par navigateur etc, on a droit à une belle brochette... Et difficile de croire qu'ils vont attacher une importance particulière à chaque jeu quand ils en annoncent trois en même temps.

Tout les héros buildés pareil ? Je ne pensais pas, perso je pensais pas que les joueurs choisiraient tous les mêmes sorts.
Bon mais qu'est ce que tu propose ? Pas un retour aux vieux opus tout pareil quand même ?


Sans aller jusque là, ils auraient pu laisser un brin d'aléatoire, ou diversifier davantage les ou les champs de compétences accessibles par faction.
Dans tous les opus, on a toujours fini par trouver des "pistes" vers les builds optimaux, des chemins d'évolution des héros tendant vers un maximum d'efficacité. La différence, c'est qu'on continuait de les perfectionner de les adapter aux réactions aléatoires du jeu même après plusieurs années. Là, quelques semaines après la sortie (voire même avant la sortie avec les phases beta), on savait déjà comment optimser ses héros... et en plus ça marche à tous les coups, quelle que soit la faction, quelle que soit la carte, quel que soit l'adversaire, et sans devoir s'adapter en cas de mauvaise fortune...

Moi je ne jetterais pas tout de suite cet opus à la poubelle, il y a moyen de faire de bonnes games en solo et sans doute en multi, les musiques sont nettement au-dessus de la moyenne des musiques de jeux-vidéo.


Pour ma part, je te garantis que ce n'est pas faut d'avoir essayé. A chaque patch, à chaque nouveauté, je retentais une campagne, une map solo, une partie en multi... J'ai toujours laissé tomber au bout de quelques maps (voire d'une seule, quand je la finissais). Ce n'était même pas par rejet ou par déception, mais plutôt une lassitude : quand je me remettais sur mon PC avec une ou deux heures devant moi pour jouer... ben je choisissais un autre jeu, sur lequel je savais que j'allais m'amuser.

Je trouve ça mieux de ne pas avoir à retourner a l'autre bout de la map pour recruter, on gagne du timing et ça ouvre des possibilités, faire des allers-retours cassait un peu le rythme.


Ce n'est pas complètement faux. Chaque modification indépendamment des autres n'était peut-être pas mauvaise en elle-même. C'est l'ensemble qui donne un jeu ennuyeux.

Pour ce qui est des ressources en surnombre je pense qu'on peut faire des maps adaptés.


A condition d'avoir la patience et l'acharnement nécessaire pour utiliser leur éditeur de Maps...

Ce heroes a proposé de nombreux changements, c'était certainement un coup d'essai et gageons que le VII sera plus abouti.


Je ne gagerais pas grand chose pour ma part. J'ose encore espérer...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar dante63 » Lun 28 Jan 2013, 15:27

Je connais la série Heroes depuis ses débuts, le 3 est mon préféré et j'avais pas vraiment aimé le 4.

Pour ce qui est du 6, voilà les points noirs que je reproche à Ubisoft et où, pour moi, ils n'ont aucune excuse :

- Avoir sorti un jeu bourré de bugs.
Je suis informaticien dans l'industrie, et sortir un programme avec des bugs, ça n’existe pas. Parfois il y a des "effets de bords" non attendus, mais c'est corrigé dans la semaine qui suit. Chez, il a fallu plus d'un an pour avoir un jeu quasiment stable. Et même si c'est Black Hole qui a fait le code n'importe comment (avec les pieds comme disent certains), c'est Ubisoft qui a accepté de commercialiser le jeu. Donc les 2 sont fautifs pour le résultat. Ubisoft devrait arrêter de faire sous-traiter et embaucher des informaticiens dans les pays où il y a des "bons" : USA, France, Canada au hasard...
Enfin bref, c'est un débat d'informaticien : pays de l'est, Inde, Chine = bas coût... sauf que dans ces pays, il y en a 1% à peine qui savent réfléchir devant un problème. Ils n'ont aucun esprit d'analyse de ce qu'ils font et de ce qu'on leur demande.

- Nécessité de se connecter pour jouer.
Alors ok, j'ai internet et la majorité de la population qui a un PC capable d'accueillir mmh6 a les moyens d'avoir un abonnement internet ADSL/fibre, les gars en 256K, il faut peut être se réveiller ou pas se plaindre des lenteurs... :-p:
En revanche, Ubisoft pas capable d'avoir un serveur (Uplay) stable, c'est juste des gros nazes. Je veux bien que le serveur plante le jour de la sortie quand il y a plein de monde qui veut se connecter d'un coup (chez Blizzard c'est souvent le cas), mais après ça aurait du tourner sans problème....et on en est loin.

- Le temps qu'il ont mis à commercialiser l'extension et les DLC :
10 euros le pauvre DLC qui n'apporte même pas de nouvelle faction alors que de souvenir, Ubisoft en avait promis 1 avant l'extension et 1 dans l'extension... Ça aurait pu passer si l'extension contenait 2 factions nouvelles, mais c'est même pas le cas. Bref, boulot bâclé encore une fois.
Alors ok, la fermeture de Black Hole a fait perdre du temps à la création de l’extension, mais faut peut-être pas exagérer non plus. Surtout pour au final avoir une extension avec peu de contenu.

- L'histoire dans les campagne, mais à un niveau bien précis : sans ce site que je remercie grandement :-) je n'aurai jamais su dans quel ordre il fallait faire les scénarios pour bien suivre l'histoire et que l'ensemble soit cohérent. Et ça c'est une honte car une campagne est là pour raconter une histoire, donc leur découpage par campagne de faction était complétement incohérent.

Après tous ces mauvais points que je qualifierai de techniques et commerciaux, je vais donner les bons points à garder ou peaufiner pour un 7 selon moi :

- L'arbre de compétence : enfin la fin de l'aléatoire !!! finit de se prendre la tête à recharger une sauvegarde en boucle pour avoir les compétences que l'on veut (en mode solo ou en multi sur un même PC). Franchement, c'était LA super idée pour moi. Là où il faudrait revoir un peu en revanche, c'est de ne pas étendre à la magie et revenir un système + aléatoire pour les sorts (pas forcément le système de tour/guilde de magie d'avant).
A peaufiner pour un futur HoMM, mettre davantage de compétences serait appréciable pour multiplier les builds possibles.

- Vouloir différencier le côté might du côté magic pour les héros niveau arbre de talent. L'accentuer serait peut être intéressant. A voir.

- Avoir écouté les joueurs/communauté pour le retour des écrans de ville. Indissociables de HoMM pour moi.

- Réduire le nombre de ressources : super idée qui fait qu'on a tendance vouloir se battre pour les mines de crystaux. Comme d'autres l'ont dis plus haut : il y avait tellement de ressources avant que les mines qui ne me servaient pas, je cherchais même pas à me battre pour elles.

- Ne pas mettre systématiquement des dragons comme créatures les plus puissantes des châteaux autres que Havre/inferno/magicien.


Enfin, je voulais donner mon avis sur les ventes et vos chiffres de joueurs qui ont fait au moins 1 campagne ou + : pour les joueurs de jeux vidéos qui ne sont pas étudiants/célibataires geek ou au chômage, il faut souvent faire des choix pour le "peu" de temps de jeu que l'on a (j'en fait parti) : je n'ai que 4 ou 5 heures de jeu maxi par semaine, et c'est parce que je ne m'étend pas trop niveau jeux vidéo que j'ai fini par terminer les campagnes au bout de plusieurs mois. Je savais avant même de commencer le jeu que je ne jouerai jamais en multi en ligne car mon objectif était les campagnes pour voir l'histoire et profiter du jeu en même temps. Beaucoup de casuals comme moi ne jouent que 10 heures max à un jeu pour se faire un avis et passer au suivant en revenant très rarement sur un jeu déjà essayé.
Je pense qu'Ubisoft prévoit en effet la fin des communauté HoMM car ce ne sont aps ces communautés qui pensent beaucoup au multi en ligne qui feront le principal des ventes. Il savent qu'HoMM n'est pas une licence qui peut partir sur du e-sport, donc ils doivent tout miser sur la partie solo/multi sur même PC pour leurs ventes.

Voilà, donc si HoMM7 il y a un jour, il faudra qu'ils fasse un jeu "propre" cette fois au niveau technique et améliorer les nouveaux concepts que je cité ci-dessus car il y a de très bonnes idées.
dante63
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 15:17

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zagor » Mar 29 Jan 2013, 13:09

Enfin bref, c'est un débat d'informaticien : pays de l'est, Inde, Chine = bas coût... sauf que dans ces pays, il y en a 1% à peine qui savent réfléchir devant un problème. Ils n'ont aucun esprit d'analyse de ce qu'ils font et de ce qu'on leur demande.


Pas d'accord pour les pays de l'est et la Chine. Ce n'est plus l'époque des soviétiques et de Mao, il commence à y avoir de la qualité chez eux aussi. Il suffit de voir d'où vient une grande partie du piratage et des hackers pour se rendre compte que les informaticiens de ces pays sont loins d'étre nuls.
De même n'oublie pas que le plus grand mod sur la serie heroes à savoir Wake of the gods a été en grande partie faite par la communauté d'europe orientale voire de Russie qui représente une communauté importante dans la serie heroes. Et c'est aussi en partie pour ca que Ubisoft a pris des studios d'europe de l'est (Nival était russe, je crois, et black hole hongrois).

Le problème des informaticiens viens du fait que ils ont peu de moyens d'où le fait qu'ils sortent le jeu vite et truffé de bugs.
De même, les jeux pleins de bugs qui ne sont pas corrigés n'est pas spécifique aux studios venant de ces pays,c'est malheureusement le cas de quasiment tout les jeux actuels car les éditeurs jouent la quantité à la place de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar dante63 » Mar 29 Jan 2013, 16:26

Comme tu dis, il commence à apparaître quelques bons informaticiens, mais ils sont rares en chine et encore + en inde.
L'Europe de l'ouest et l'Amérique du nord (US + Canada) reste les meilleurs choix pour trouver une masse importante d'informaticiens qui savent réfléchir sur un problème et avoir un esprit d'analyse profond. J'ai bossé avec des informaticiens de l'Europe entière, d'Inde, de l'Indonésie, de Chine et des USA : le constat est simple, Europe de l'ouest et USA ça percute et ça avance bien, Europe de l'Est ils mettent pas mal de temps à comprendre, mais ils finissent quand même par y arriver (plus lentement c'est tout), Chine/Inde et Indonésie ils se débrouillent comme des chefs quand ils ont une procédure écrite toute faite qui leur explique point par point ce qu'ils doivent faire. Le problème, c'est que lorsque le problème à résoudre sort des lignes des procédure, il y a plus personne. Il y en a bien 1 ou 2 qui percutent dans la masse, mais on sent bien qu'on leur apprend pas à réfléchir sur des problèmes et analyser en profondeur. Sur la Chine on sent que ça bouge un peu depuis 3-4 ans, mais ils sont pas encore au niveau de l'Europe et des USA.
dante63
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 15:17

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Nelgirith » Mar 29 Jan 2013, 18:57

dante63 a écrit:Comme tu dis, il commence à apparaître quelques bons informaticiens, mais ils sont rares en chine et encore + en inde.

Ah bon ? Je pense que tu te trompes très lourdement ;) Un très grand nombre d'entreprises (américaines en particulier) sous-traitent le codage et le débogage à des entreprises indiennes. Un ingénieur en informatique indien à 8.000$ est bien meilleur marché qu'un Américain à 70.000$ et fait un boulot souvent largement supérieur à son équivalent américain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Je_sais_pas » Mar 29 Jan 2013, 23:52

Concernant les compétences des informaticiens je ne saurais pas vous dire,
mais concernant heroes 6 il n'est pas à jeter il y a du progrès (compétences plus aléatoires, réduction du nombre de ressource (à méditer ceci certains ne peuvent pas être d'accord) graphismes indéniablement les plus beaux de toute la série).
Pour les bugs j’admets que c'est inadmissible mais je fais parti de ceux qui ont eu la chance d'arriver après.
Vous êtes fâchés parce qu'ubisoft n'a pas écouté les fans et ça se comprend, j'espère qu'ils écouteront la prochaine fois mais il ont quand même pondu un jeu potable.
Les musiques sont à peu près au niveau. Il y a un scénario dans le ton de HoMM, le gameplay est globalement le même. La série se renouvelle en créatures et c'est bien.
Il y a aussi du mauvais certes mais j'aime les améliorations de ce jeu. Je ne répéterais jamais assez que je préfère mille fois heroes 4 mais ça je pense que la qualité du 6 n'est pas prise en compte dans cette affirmation ayant passé un millier d'heures sur heroes 4 je suis chez moi sur ce jeu.
Pour les dlc je vous ferais remarquer que j'avais quand même payé 50€ winds of war (HoMM4) à l'époque. Donc c'est un comble de se plaindre du prix.
dante63 (Devil may cry tu connais ?:d j'adore (rapport à ton pseudo bien sûr)) si tu n'as que 4-5h par semaine pour jouer je te comprend et je te plains parce qu'à certaines périodes j'ai de gros besoins en jeux-vidéo (là cette période ne se terminera jamais j'espère) et je n'aimerais pas être à ta place. Avec 5h/semaine il faut deux semaines pour faire une partie en ligne.
Donc bon c'est vrai que DmC est un bon choix avec ce type de dispo puisque c'est un bon jeu très court sectionné en missions courtes. Merci de ton intervention qui me rejoins sur le point de dire que le jeu n'est pas complétement à jeter.
Met de côté HoMM6 pour quand tu aura un peu plus de temps, il est vraiment bien sur certains points. Même si ce n'est pas le top du top pour la communauté multijoueur. J'aime quand même ce jeu.
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2013, 06:40

Je_sais_pas a écrit:il y a du progrès (compétences plus aléatoires, réduction du nombre de ressource (à méditer ceci certains ne peuvent pas être d'accord).

Si tu appelles CA du progrès, je n'ose même pas imaginer ce que tu appelerais une regression :eek:
On peut être fanboy, mais il y a quand même des limites ...

Les musiques au niveau ??? Pardon ? Les 3/4 sont des musiques des anciens opus dont même Rob King et Paul Anthony Romero ne sont pas fiers ...

Je_sais_pas a écrit:Pour les dlc je vous ferais remarquer que j'avais quand même payé 50€ winds of war (HoMM4) à l'époque. Donc c'est un comble de se plaindre du prix.

Je ne sais pas comment tu as fait pour payer aussi cher alors qu'il était vendu à 30€ ... Mais compare ce qui est comparable. WoW était une extension avec 5 campagnes complètes et une map finale, des maps multi et des nouveaux lieux de carte et créatures.

Les DLCs de H6 sont chacun une campagne de DEUX cartes et une carte spéciale anniversaire ... Waouh ! Ca vaut bien 10€ ! Même pas en rêve. Perso, j'ai profité de l'offre Micromania qui vendait les 2 DLCs à 9.99€ et même là, je l'ai encore en travers de la gorge tellement les campagnes sont merdiques et courtes ... 10 heures de jeu ??? Mon c** oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zagor » Mer 30 Jan 2013, 11:43

Moi ce qui me gene dans les dlc par rapport aux extensions c'est l’absence de support boite.
Car de 1, tu est obligé de données tes coordonnées bancaires avec tous les risques qu'il y a. Et de 2 tu est obligé de le télécharger à chaque installation, ce qui peu étre très lent quand on a pas la fibre optique (encore que dans heroes 6, l'installation des dlc semble étre inclu dans les patch).

Et comme le dit Nelgirith, la quantité de contenu est différente entre un dlc et une extension.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Thanatoeil » Mer 30 Jan 2013, 18:39

Je rappelle (*) aussi ce que je considère comme un énorme handicap pour ce 6ème opus : l'éditeur de carte tellement complexe qu'il dissuade presque tout le monde de créer des cartes de fans. Pour preuve, le nombre de cartes H6 réalisées par des fans, disponibles sur Maps4heroes : 40 (dont 2 cartes "Ubisoft"). Là où Heroes4 et 5 totalisaient plus de 400 cartes de fans au bout du même laps de temps après leur sortie.

(*) je sais que je me répète en parlant de l'éditeur de carte, mais je trouve cela tellement important que je tiens à ce que personne ne l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Je_sais_pas » Mar 5 Fév 2013, 14:08

Je précise que j'ai tout les patchs et aucun DLC pour autant, quand je vois ce que Nelgirith et les autres disent à propos des DLC j'hésite sérieusement à les télécharger... Mais pour ça il faudrait déjà que je finisse les campagnes qui ne sont pas si simples. :| Si les DLC ne sont réellement que de deux maps je comprend qu'on en ai pas fait une boite.
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar GodRage » Dim 17 Fév 2013, 16:27

dante63 a écrit:Il savent qu'HoMM n'est pas une licence qui peut partir sur du e-sport, donc ils doivent tout miser sur la partie solo/multi sur même PC pour leurs ventes.

Pourtant ça serait faisable ... Abolir le tour par tour et transformer en RTS.
Je pense même que ça en ferait un excellent RTS. (ou tout du moins, rafraichissant! ^^)
Enfin, faut espérer qu'ils ne copie pas sur Warcraft 3 si jamais ils tentent le RTS.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Enshu Atsukau » Dim 17 Mar 2013, 22:24

Nelgirith a écrit:
dante63 a écrit:Comme tu dis, il commence à apparaître quelques bons informaticiens, mais ils sont rares en chine et encore + en inde.

Ah bon ? Je pense que tu te trompes très lourdement ;) Un très grand nombre d'entreprises (américaines en particulier) sous-traitent le codage et le débogage à des entreprises indiennes. Un ingénieur en informatique indien à 8.000$ est bien meilleur marché qu'un Américain à 70.000$ et fait un boulot souvent largement supérieur à son équivalent américain.

Pour ma part, je n'ai encore vu à peu près que des ratages dans les stratégies d'outsourcing en Inde... Ils ont un mal fou à comprendre ce qu'on veut, notamment à cause de différences de culture énormes et ce qu'on gagne à leur donner à développer, car c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins chers, on le reperd deux fois au moins en problèmes de communication, en allers et retours incessants, en correction et adaptation...
En fait, c'est le "boulot souvent largement supérieur" qui me fait hurler ! Dans le meilleur des cas, ils sont au niveau de nos meilleurs éléments, pas mieux. C'est déjà très bien, cela dit !
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Nelgirith » Dim 17 Mar 2013, 23:17

Nelgirith a écrit:fait un boulot souvent largement supérieur à son équivalent AMERICAIN.


Enshu Atsukau a écrit:Dans le meilleur des cas, ils sont au niveau de NOS meilleurs éléments, pas mieux.


On ne parle pas de la même chose. Pour avoir bossé avec des Américains, je peux te dire que hormis quelques exceptions, leur niveau est très bas (inversement proportionnel à leur arrogance) ... ce n'est pas pour rien qu'ils cherchent "leurs" talents en Europe ou au Japon :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Malkiéla » Ven 22 Mar 2013, 23:36

Heu....
Pour le niveau des programmeurs chinois et indiens, c'est une blague je présume?
Moi-même étant ingénieur en informatique, je peux vous dire que ce sont plus des "bidouilleurs" que des ingénieurs dignes de ce nom : quand une boîte occidentale leur sous-traite du travail, nous sommes toujours obligés de nettoyer derrière... (à se demander s'ils savent ce qu'est un responsable qualité...)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zefhyr » Lun 29 Avr 2013, 02:40

@Je_sais_pas

Je suis désolé de te contredire mais visiter TOUTE la carte, et prendre TOUTES les mines était LE plaisir de ma soeur ! :D

De plus le fait de devoir faire des allé-retour jusque chez soi moi je trouvais ça bien dans le sens où ça me semblait LOGIQUE. Si tu veux pas devoir rentrer chez toi gère mieux tes troupes, tes pertes, etc. Sinon c'est normal de devoir rentrer au bercail.

Et les ressources, tu avais fait 2 parties et tu encensais leur simplification... Tu dis que tu te battais avant quand il y avait 6 ressources et tu voudrais me faire croire que tu te bats maintenant pour une seule ressources dont on a bien vite plus l'utilité du tout !

J'ai fait toute les campagnes de H6 (sauf la dernière) c'était facile. Arrivé au début de l 3ème j'ai compris qu'elle était la meilleure façon de monter mon perso, et pour le reste... l'idée de zonage est plutôt inintéressante je trouve. "hop j'ai pris ton chateau et tout ce qu'il y a autour hahaha! " ..... -.-

Alors qu'avant tu recrutais un héros niveau 1 tout naze et tu l'envoyais courageusement faire de la guérilla en territoire ennemi en piquant des mines ici ou là !
Beaucoup plus drôle et intéressant !

Bon bref. Pour conclure (et parce que je vais pas m'étaler sur un heroes qui même après un add-on n'aura toujours pas sorti la faction académie O_O)

L'avenir d'Heroes ?

Heroes est mort !
il ne reste plus qu'à espérer qu'un miraculeux développeur arrive pour crier "vive Heroes! "

Mais en attendant ce sera sans moi --"

Et puisque Negi parlait de l'avenir du site pourquoi ne pas se tourner vers King's Bounty ?! :O
Voilà un EXCELLENT jeu en tour par tour (soit sans gestion de château mais O combien plus charmant et stratégique!)
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar flonembourg » Jeu 2 Mai 2013, 11:37

Et puisque Negi parlait de l'avenir du site pourquoi ne pas se tourner vers King's Bounty ?! :O
Voilà un EXCELLENT jeu en tour par tour (soit sans gestion de château mais O combien plus charmant et stratégique!)


King's Bounty n'est au tour par tour que durant les phases de combat et est très différent de heroes il ne s'adresse pas tout à fait au même type de joueurs.
J'y ai joué 1h30 et je l'ai désinstaller pourtant j'aime le combat au tour par tour mais il m'a été impossible d'y accrocher.
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Grumbl » Ven 3 Mai 2013, 17:20

Pour moi, l principal problème de KB en temps que joueur de Heroes, c'est une campagne finie, sans multijoueur (ce qui est logique quant au jeu.

Pourtant, je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce temps merveilleux que j'ai passer devant quand je l'ai acheté (et j'y ai rejoué quelques fois depuis).
Je trouve ce jeu magnifique, bien fait, je le conseille à tous ;)

Après, dédier un forum pour ne serait pas très intéressant, je pense, comme aucun prochain opus n'est prévu...
n'ayant pas d'expérience stratégique infinis comme Heroes, avec ses escarmouches, je pense que cela en deviendrait lassant...

Mais je le redis, ce jeu est génial !
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Le sombre avenir de la série Heroes

Messagepar Zefhyr » Dim 5 Mai 2013, 01:13

Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas d'extension u_u
Etant un joueur solo principalement ^^"
C'est dommage ! Cela étant dit...... bon attention hein ce que je vais dire je ne le dis que dans un soucis d'informations et d'ouverture sur d'autres possibilités de jeu... Il existe l'application king's bounty legion (jouable sur facebook)
qui pour le coup propose aux joueurs de s'affronter les uns les autres.
Bon moi je viens de le découvrir alors à part me faire poutrer par des inconnus aggresseurs... :/
Mais l'appli est belle et on retrouve le charme de KB donc je me dis que peut être en montant mon niveau ça pourra devenir sympa !
Après je ne dis pas que ça vaut un bon heroes !!!!

Mais c'est sympa entre deux trucs :)
" Un dragon peut vaincre un titan à tout instant "

Ouais peut être... mais de peu! >_<
Avatar de l’utilisateur
Zefhyr
Initié
Initié
 
Messages: 67
Enregistré le: Lun 25 Oct 2010, 23:46


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités