Confidentialité des infos dévoilées par le Conflux

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Confidentialité des infos dévoilées par le Conflux

Messagepar Thanatoeil » Mer 4 Juil 2012, 19:53

Pour répondre à la question de Zagor dans la discussion sur les news (viewtopic.php?f=75&t=8323&p=162500#p162496).
Zagor a écrit:
- par le biais de Uplay et du Conflux, d'autres joueurs peuvent obtenir des informations me concernant, alors que je ne l'ai pas autorisé. Je serais curieux de savoir ce qu'en pense la CNIL.


Quels types d'infos?
oIl me semble que l'on a droit a ca avec steam aussi.

Le Conflux permet de consulter les données des autres joueurs : il suffit de connaître le pseudo Uplay d'un joueur et il est possible de visualiser un grand nombre d'informations le concernant :
- ses performances de joueur
- quelles parties il a jouées (campagne, multijoueurs, duels) et quand,
- si il est connecté au jeu ou non en ce moment,
- de quand date sa dernière connexion au jeu.
Tout le monde n'a pas forcément envie que ces informations le concernant soit connues.
Et je n'ai vu nulle part la possibilité de rendre ces informations non consultables.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Re: Confidentialité des infos dévoilées par le Conflux

Messagepar Zagor » Mer 4 Juil 2012, 20:58

Bon ce ne sont pas des info vraiment personnelles vu que ton adresse mail ,voire le nom que tu as rentré quand tu t'es inscrit (pas comme blizzard où à une époque ton nom était affiché ).Donc je crains que ca soit en règle pour la CNIL.
(Par contre je me pose la question de la légalité des jeux lié à un compte ,étant donné que tu achete le jeu tu est normalement en droit de la revendre et faire ce que tu en veux ,la seule chose illégale étant sa reproduction)

Après j'avoue que ca ne sert pas à grand chose et je comprend que ca puisse gener certains .De plus,ceux qui veulent faire des clans/guildes/ligues n'utilisent pas ce genre de plateformes pour se créer ou s'organiser ,ils utilise plutot des forums comme celui-ci .
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Confidentialité des infos dévoilées par le Conflux

Messagepar Thanatoeil » Mer 4 Juil 2012, 23:11

Je suis tout à fait d'accord que ce ne sont pas des infos personnelles qui sont dévoilées. Mais certains pourraient considérer que ces infos sont privées et ne devraient pas être accessibles sans leur accord.
Je suis conscient que tout ceci n'est qu'un détail, mais je le soulevais uniquement pour l'ajouter à la liste des inconvénients du Conflux.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités