Modding de heroes 6

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Modding de heroes 6

Messagepar Zagor » Mar 20 Mar 2012, 11:23

Le site heroes community a réussi à trouver un moyen de modder le jeu de manière non officielle.
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=36605
Le premier post explique tout (et surtout a quoi correspond chaque fichier Data.orc).
En gros il faut télécharger un fichier rar contenant 2 fichiers (lien mediafire vu que multiupload est mort : http://www.mediafire.com/?fugn7ydy7ooath4),l'un vous permettant de convertir vos fichiers orc (qui contiennent tout les paramètres du jeu) en dossier zip,l'autre transformant les .zip en .orc.

Concrètement vous prenez un des Data.orc vous le passez sur orc2zip.exe,ca vous créera une version zip du fichier,vous le décompressez et apportez des modification,puis vous le retransformez en zip,puis vous passez le fichier zip sur zip2orc.exe pour que le fichier redevienne un fichier .orc.Après il vous suffit de mettre le fichier orc modifié dans le repertoire principal du jeu (ca risque d'écraser le fichier orc d'origine,donc pensez a faire une sauvegarde des Data.orc avant toute modification).

J'ai deja pu tester cette technique pour changer les musiques .
Et j'ai aussi trouvé dans les fichiers de Data5.orc cette image (deja connue sur heroescommunity):
http://4.bp.blogspot.com/-nUrJTfN9IS0/T ... _necro.png
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Modding de heroes 6

Messagepar Astyan » Mar 3 Avr 2012, 18:19

Article intéressant. J'ai essayé mais malheureusement je n'ai pas réussi à transformer la copie du fichier data que j'avais fait en un fichier zip. En gros, il faut ouvrir le fichier datax.orc avec orc2zip et cela transforme automatiquement le fichier?
Astyan
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 8 Juil 2011, 15:01

Re: Modding de heroes 6

Messagepar Morrock » Mar 3 Avr 2012, 21:33

Il faut l'utiliser avec une console :

Pour démarrer la console, aller dans Menu Démarrer -> Executer et lancer la commande cmd
Une fois dans la console, il faut lancer orc2zip et lui donner en paramètre le nom du fichier data à transformer.

Exemple : chez moi, Heroes VI est installé dans E:\Programmes\Heroes6. J'ai copié orc2zip.exe dans ce dossier. Dans la console, je lance les commandes suivantes :
Code: Tout sélectionner
E:                           // Aller dans lecteur E:\
cd Programmes\Heroes6        // Aller dans le répertoire Heroes
orc2zip.exe data.orc         // Lancer la commande orc2zip


Il faut ensuite refaire la même chose pour data2, data3 etc.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités