La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Dim 19 Fév 2012, 09:43

Non contents de nous avoir livré un jeu non-fini.

Non contents de nous fournir un DRM en ligne (Conflux) qui ne fonctionne pas la moitié du temps (hier le Conflux était encore en rade).

La dernière bonne surprise est pour ceux qui ont commandé le jeu en ligne sur Ubishop et qui ont dû réinstaller leur système (après achat d'un nouvel ordi ou après formatage). Malheureusement mon dernier ordi a prouvé que la foudre n'était pas l'amie des appareils électriques (j'y ai laissé une télé, un home cinéma, un modem, un ordi et ... un onduleur :x: ).

Après avoir remplacé mon ordi par une bête de combat, je me suis dit que j'allais réinstaller mon petit H6 abhorré (et non pas adoré) et là ... Ubishop me sort que je ne peux plus télécharger un jeu que j'ai légitimement acheté :shock:

En effet, lorsque vous essayez de télécharger sur Ubishop un jeu que vous avez légitimement acheté, vous avez droit à un message vous disant que vous n'avez accès aux fichiers de téléchargement QUE pendant les 30 jours suivant l'achat et qu'après, il va falloir vous frotter au porc-épic du Service Clients qui vous fait passer pour le dernier des cons parce que vous n'avez pas lu la petite mention indiquant que vous aviez 30 jours pour sauvegarder (graver) le download manager ...

Je crois que le moment est venu de boycotter définitivement tous les jeux estampillés Ubichiottes. Tant pis pour le prochain Rainbow Six que j'attendais avec impatience et je ferai l'impasse sur Anno 2070 et Ghost Recon.

D'ailleurs Ubichiottes fait un bond de géant dans mon classement des développeurs de jeux vidéos les plus débiles et ils passent en tête devant Sony, Blizzard et même devant EA qui s'est racheté une conduite ces derniers temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar Sar-Symius » Dim 19 Fév 2012, 19:07

+ 10000000000000000000000000[....]000000000000000000000[....]00000000000000 !
Bonne idée, de toute manière c'est ce que je fais. Je suis d'ailleurs sur le point de revendre H6. Pas assez de place pour ce coffret collector sans intérêt.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar Zagor » Dim 19 Fév 2012, 19:45

Je suis d'ailleurs sur le point de revendre H6.


Tu va le revendre comment vu qu'il est lié a ton compte ubi? (a moins que tu ne le donnes avec)

Sinon pour ubisoft ,je suis d'accord .Ubisoft est devenu, dans l'esprit de la majorité des gens, le pire de tous les éditeurs .Ea était emmerdant à une epoque mais il est en effet revenu sur ces drm (et il n'est jamais allé aussi loin que ubisoft) .
Comme je l'ai dit si ubisoft ne change pas de comportement ,il va droit dans le mur ,surtout qu'il ne me semble pas qu'il possède un nombre énorme de licences qui marchent comme EA games.

A mon avis ,heroes 6 sera dans un an un jeu a jeter a la poubelle.Pourquoi?
Car tel que c'est parti (black hole qui va fermer,echec du jeu,ubisoft qui se fout de la gueule du monde),les serveurs de heroes 6 vont vite fermer .Donc si qui l'auront installé pourront juste jouer offline et ceux qui ne l'ont plus ou pas installé pourront le jeter car il faut se connecter au serveur du jeu au moins une fois pour l'activer.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar Yoda49 » Jeu 23 Fév 2012, 19:30

C'est un peu pour cette raison que je continue et que je continuerais encore a acheter des jeux avec leur boite et la galette qui va bien. Ok j'attends un peu plus mais étant donne que le prix est identique que tu l’achètes sur le net ou que tu commandes la boite, pourquoi se faire plumer ? Car avoir la possibilité de graver c'est bien, mais faut en plus payer la galette vierge qui finira par s'abimer dans le temps.

Concernant le problème des serveurs d'authentification, on verra dans combien de temps ils seront shootés.
Si c'est dans un avenir proche, je n’hésiterais pas a déposer une plainte car sauf erreur de ma part, il n'est indiqué nulle part que les serveurs permettant de jouer a mon jeu seront un jour fermé.
Si c'est dans un avenir lointain, bein comme je ne rachèterais plus de jeu Ubi, ça réglera le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar Sar-Symius » Jeu 23 Fév 2012, 22:36

Zagor a écrit:
Je suis d'ailleurs sur le point de revendre H6.


Tu va le revendre comment vu qu'il est lié a ton compte ubi? (a moins que tu ne le donnes avec)

Je vais lui refiler mon compte. De toute manière, pour ce que j'ai dessus... Il me suffit d'enlever les infos perso. Et, avec un peu de chance, il sera suffisamment sympa (il a l'air) pour laisser mon compte tranquille (après, suffira de changer le mot de passe pour ne pas qu'il y retourne).
Oui je sais, c'est la merde. Certains appellent ça de l'anti-piratage, moi j'appelle ça une technique pour que les clients ne revendent pas leur jeu.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar Nelgirith » Jeu 23 Fév 2012, 23:10

Sar-Symius a écrit:Et, avec un peu de chance, il sera suffisamment sympa (il a l'air) pour laisser mon compte tranquille (après, suffira de changer le mot de passe pour ne pas qu'il y retourne).

Euh, il doit utiliser ton compte pour jouer, donc si tu changes le mot de passe, tu vas l'arnaquer. Ton H6 est lié à ton compte UPlay compte au même titre que si tu achètes un jeu sur Steam. Si tu revends ton jeu, tu dois revendre ton compte et tu n'auras alors plus accès à aucun jeu Ubisoft qui est lié à ton compte (Anno 2070, Assassin's Creed Revelations, From Dust ou Trackmania par exemple).

Si tu n'as aucun autre jeu lié à ton compte UPlay, pas de problème. Par contre si tu comptes acheter des futurs jeux Ubisoft, faudra te créer un nouveau compte ou alors ... voler celui que tu auras revendu en réclamant un nouveau mot de passe (puisque ton compte UPlay est également lié à ton e-mail :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar Sar-Symius » Ven 24 Fév 2012, 17:57

Waouh... les vicieux.
Je lui demanderai s'il compte jouer Hors-ligne ou Online, et si non, il me laisse mon compte et me recontacte s'il veut réinstaller le jeu.
Ouais vous avez raison... autant lui donner le compte. J'en aurai plus besoin, de toute façon...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: La (mauvaise) blague d'Ubisoft

Messagepar GodRage » Sam 3 Mar 2012, 15:37

Putain, quand je vois ça ... Ca me fait plaisir de ne pas avoir acheté les derniers volets taggués ubisoft. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités