Il est où le plaisir ???

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Il est où le plaisir ???

Messagepar driade44 » Ven 10 Fév 2012, 11:26

Bonjour,

Au début j'étais déroutée par toutes les nouveautés, mais en plus le plaisir de jouer disparait petit à petit : pas moyen d'avancer sur la carte, je recharge pour tester d'autres méthodes : non seulement je me fais attaquer (c'est le jeu ma pôv' Lucette !) mais je ne peux même pas vraiment... me défendre :
- je suis niveau 4 et c'est un niveau 13 qui me tombe dessus,
- j'ai une armée pas trop mauvaise, l'autre héros a le triple en quantité...

Il est où le plaisir du jeu ? j'ai tout tenté mais je ne pige ces différences énormes de niveau ET d'armées (je joue en facile, hors ligne).

La carte c'est Duchés Ennemis... c'est une carte injouable ? Je me demande si ce n'est pas... Heroes VI qui est injouable !!! C'est ce que je pense, malheureusement. Quelqu'un a un truc ?
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Crystalium » Ven 10 Fév 2012, 14:52

Oui, passe en mode normal dans un premier temps
Crystalium
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 22 Fév 2011, 13:07

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Zénithale » Ven 10 Fév 2012, 17:21

J'ai lu sur différents forum qu'il semblerait que le mode facile soit plus difficile que le mode... "difficile", en tout cas sur certaines cartes de campagne. C'est peut-être aussi le cas sur "Duchés Ennemis", donc comme te l'a conseillé Crystalium, essayes en "normal".
Dans les options de la map, avant de la commencer, tu peux également paramétrer l'IA qui est de base "agressive", il te suffit de décocher la case puisque tu n'aimes pas te faire attaquer dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar driade44 » Sam 11 Fév 2012, 10:23

Bonjour,
Merci pour vos suggestions, c'est sympa !
Je vais donc recommencer cette carte, la modif de l'IA (agressivité un peu exagérée à mon goût !) me semble utile : j'vous dirai les modifs que j'ai faites et si ça m'a aidée à retrouver... le plaisir de jouer !!
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar driade44 » Lun 13 Fév 2012, 13:10

Bonjour,

hier, nouvelle tentative sur Duchés ennemis, cette fois en prenant bien le temps de (presque) tout modifier : difficulté Normale, tout le reste... à mon avantage : l'IA sans agressivité, richesses, recrutement, etc.

Si le parcours est enfin redevenu plaisir de découvertes, je ne pige pas la différence énorme entre l'IA (héros adversaire) et moi : je suis niveau 13, il est niveau 19 ! Probablement plus de batailles et choix de capacités différents ? Ok, mais quand je ne peux pas batailler faute de puissance/armées (j'ai essayé !), j'vois pas comment je peux améliorer mon héro ! Alors forcément, ça se complique !

A grand renfort de stratégies que d'aucuns qualifieraient de neuneus, je l'ai quand même battu, et en plus dans son chateau ! Et là... la partie était finie alors que je n'avais vu que la moitié de la carte ! Petite déception... mais bon, j'l'ai quand même battu ;-)

Bref, grâce à vos conseils ça va mieux mais après 3 parties, j'ai encore du mal !
Le choix est énooooorme (construction... armées... compétences... magie...) et c'est d'autant moins intuitif que l'on n'est pas du tout guidé, et en plus les interactions jouent pour beaucoup !

Pour moi c'est trop compliqué et ça demande un vrai savoir de jeu (peut-être basique pour certains) que je n'ai pas. C'est dommage parce que c'était mon jeu préféré sur PC, mais là, ça va demander un certain temps... J'vous dirai ça plus tard !

Merci de m'avoir aidée, Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Crystalium » Lun 13 Fév 2012, 16:14

Essaye de finir chaque scénario avec le level max de ton perso. Un moyen facile et rapide pour faire ça - en plus des autels qui augmentent ton niveau de 1 - c'est de nettoyer les stacks de monstres en fin de campagne. En général ce sont des nuées voire des légions, et l'xp monte tout seul sans trop de difficulté (même une legion de créature de base rapporte gros)
Crystalium
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Mar 22 Fév 2011, 13:07

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Zénithale » Lun 13 Fév 2012, 16:38

C'est sûr qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais ça devrait vite passer. Dans le mode Campagne tu apprends petit à petit et les choix son beaucoup plus restreints (tout particulièrement dans la construction des villes), ça pourrait peut-être plus te plaire dans un premier temps.
Pour ce qui est des cartes indépendantes, je ne les ai pas toutes essayées, mais j'ai l'impression qu'elles sont du même type que dans HeroesV, à savoir sans réelles frontières entre les joueurs, il est donc très facile d'aller rendre vite à son/ses voisin(s), et par conséquent une grande partie des cartes devient inutile voir même dangereuse tant qu'on a pas construit le Portail niveau 2.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar driade44 » Ven 24 Fév 2012, 11:17

Bonjour,

(en cherchant mon sujet, je me rends compte que j'aurais dû le mettre dans le forum général H6 et pas dans Stratégies & Astuces, merci de le déplacer pour... les âmes perdues !)

La parenthèse étant refermée, merci de me suivre ainsi, c'est sympa.
Je confirme : il faut absolument commencer par le mode Campagne : j'ai commencé la campagne Nécropole et ô surprise, tout y est clairement expliqué ! Pourquoi c'est pas dit quelque part, écrit en gros, ça éviterait bien des prises de tête sur les autres parties !

Bon, ça n'empêche que je reste, pour l'instant, dubitative parce que déçue par la complexité globale de la façon de jouer, principalement due aux multiples choix : ils ont tous un impact différent, si on ne connait pas tout par coeur (c'est mon cas) on n'imagine pas que pour pouvoir faire "ça", il faut choisir "ça". Et comme c'est pas ce qu'on a choisi, faut tout recommencer !
Je joue donc prudemment : je me crée des autosave (1, 2 et 3) qui me laissent une marge d'erreur de 3 jours, et je sauvegarde mes étapes de progression sur la carte. Certes, beaucoup de sauvegardes (mais je les supprime quand j'ai fini) : ça m'évite de tout recommencer !

Donc pour l'instant, j'en suis encore à "il est où le plaisir" même si j'admets que c'est moins pire qu'au début ! Mais il me semble super long ce début ;-)
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Steamrobin » Mer 8 Mai 2013, 19:58

Parfaitement d'accord avec toi, Dryade.

La difficulté, en dépit des "simplifications" du game design, est beaucoup plus corsée que dans pes précédents opus.
Auparavant, passé le premier choc avec le "tank" du principal adversaire, le jeu basculait dans sa deuxième et dernière phase qui consistait à pousser l'avantage jusqu'au coeur de chaque territoire ennemi, pas à pas, un par un, fermement mais résolument.
Par contre, dans Heroes 6, contre 5 adversaires, rien n'est jamais acquis et faut savoir être encore plus réactif que dans les autres opus. Je me souviens pourtant, autrefois, avoir souffert de voir apparaître "trop tôt" ou au "mauvais endroit" des heros puissants et accompagnés d'armées invraisemblables. C'était rien par rapport à la pression subie sur Heroes 6, avec la téléportation, notamment...

Mais finalement, ce challenge relevé me plaît beaucoup et j'accepte avec humilité d'envisager de baisser la difficulté pour mes prochaines parties. Ma première partie, hors campagne, en 1 contre 1 s'était relativement bien passée, mais celle à 6 joueurs, bon sang, quelle patience il faut. Je ne me souviens pas avoir passé autant de temps sur un seul combat (des heures !). Mais en fait, c'est vachement sympa !
;)
Steamrobin
Novice
Novice
 
Messages: 27
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 22:48

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar driade44 » Jeu 9 Mai 2013, 08:49

Bonjour
quelque part ça m'encourage à persister Steamrobin, merci bien, sauf que ça fait déjà quelques mois que j'ai abandonné le VI. Je l'ai pourtant recommencé une Nième fois, mais encore et encore je me suis retrouvée bloquée dans un face à face final : une bataille que je ne peux pas gagner (problème de mauvais choix des compétences ?)

Franchement je pige pas, je ne fais vraisemblablement pas "les bons choix" et la difficulté est telle (interactions de ces foutus choix) que mon intuition et/ou ma logique et/ou le temps qui passe ne suffisent pas à... faire ce qu'il faut pour m'aider à gagner. Et je ne sais toujours pas ce que c'est que le "ce qu'il faut" ! Alors forcément, huit ou neuf essais ratés, c'est un peu décourageant...

Mais il n'est pas dit que je ne recommencerai pas... je suis tenace, même si ça prend du temps. Pour résumer j'en suis toujours à "il est où le plaisir ?" mais j'ai pas fini de creuser :):
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar flonembourg » Jeu 9 Mai 2013, 22:42

Le plaisir pour beaucoup de joueurs c'est de monter tranquillement son armée en construisant son château et son héros et de sentir qu'a chaque montée de niveau tu deviens de plus en plus fort et donc tu peux t'attaquer à des créatures neutres de plus en plus fortes pour récupérer des artefacts qui te rendront encore plus fort pour finalement vaincre ton adversaire (AI ou joueur humain).
Par ailleurs comme l'ont préciser d'autres membres en mettant "sans agressivité" l' AI tu sera relativement tranquille pour explorer la carte. Mais attention ne met pas trop de temps à attaquer des neutres pour prendre des mines car leur croissance est assez rapide... Bref dans Heroes 6 on est pas que là pour faire du tourisme c'est un jeu de découverte de territoire mais aussi de guerre.
En fin de façon générale si tu as du mal à monter ton héros sache qu 'il y a des compétences indispensables pour "creeper" ( vaincre les créatures neutres facilement en ayant un minimum de perte).
Les compétences clefs (selon moi) à prendre dès les premiers niveaux:
1/ Résurrection
2/Régénération
3/Drain de vie
4/ un sort de dégâts (trait de feu, foudre...)
5/ Renforts
6/ Enfin tactique

Ces 6 compétences sont très utiles pour faire un bon départ, je ne te dis pas de tous les prendre évidemment (quoique avec ça tu ne perds plus une créature une fois que tu as assez de mana) mais en mixant une des 5 premières compétences avec tactique tu perdras très peu de troupe lors de tes tout premiers combats et c''est faisable avec un héros niveau 2!!!!
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Mer 14 Mai 2014, 03:53

@ flonembourg

Salut je suis complétement débutant dans la lignée des heroes. j'ai joué a plein de jeux de stratégies mais il est vrai que celui ci dépasse mes attentes niveau chalenge ^^ (non je suis sérieux, d'habitude il faut que je monte dans des niveaux de difficulté insensé pour que j'y trouve du plaisir a jouer). malheureusement dans ce jeu et comme dit plus haut le mode facile est aussi difficile que le mode le plus poussé du jeu sur certaines cartes, perso je trouve ca un peu bizarre m'enfin la question n'est pas la.

Donc je suis complétement nouveau et me heurte a une difficulté hors norme (peut être mal compris comment il fallait faire certaines choses) donc le jeu dispose comme tout autre rts de ressources qu'il faut se procurer afin de développer une armé adéquate a contrecarrer la strat de l'ennemi (enfin la ou j'en suis c'est a dire au début, il n'y a pas vraiment de choix) comment se fait il qu'il y ai une imbalance aussi poussée ? je suis quelqu'un qui aime taper dans la fourmilière et tout casser pour récupérer un max mais la ca joue en ma défaveur. la question est pourquoi ?

j'ai essayé plein de choses :

===> Le rush : complétement useless il ne permet pas un développement intéressant et au final on perd plus que ca ne parait.

===> Faire défiler les journées en restant dans sa base afin de se développer: astuce que j'ai vu quelque part mais qui comme je le soupçonnais ne sert non plus a rien car plus les jours passent, plus l'ia se renforce.

===> création de plusieurs héros : perso je ne suis pas contre, stratégiquement ca peut être intéressant mais un autre soucis intervient : mon armé est divisé en 2 packs donc 2 fois moins pertinente aux yeux de l'adversaire. y a t'il une façon de les utiliser particulière ? quel héros choisir ? préférer un guérisseur ou un autre ?

qu'est ce qui ne va pas dans ma façon de réfléchir, je sais pertinemment que ce que j'ai essayé n'est pas stupide mais que n'ai-je pas compris ?

La ou je suis complètement dérouté c'est que pour ce jeu on ne trouve que des soluces et donc des spoils ce qui est a mon sens naze. Ce que je souhaiterai n'est pas non plus un tuto tu fais si tu fais ca et t'as gagné (je voudrai comprendre pourquoi j'ai gagné ^^)

Donc pour conclure : ma requête est existe t'il un endroit ou je peux trouver les bases de compréhensions requises pour avancer dans le jeu sans tricher (je déteste ca c'est contre productif) et pouvoir y jouer en difficile (voir plus haut si ca existe car dans certains jeux il faut finir les modes pour débloquer les insanes) ou peux tu me donner un exemple de composition et me dire j'utilise ca car c'est fort contre ca parce que ca et me dire aussi mais on peut aussi le faire comme ca ce qui permet de gagner ca ou ca en plus et de diminuer les pertes (j'ai lu plus haut le trick ^^)

J'espère que la longue lecture de ce message n'aura pas été ennuyeuse :)

En tout cas merci a tout ceux qui pourront illuminé ma lanterne :)
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Mer 14 Mai 2014, 16:32

Met la difficulté en mode facile ; l'IA est la moins performante et les pelotons de la map grandissent le moins vite (c'est comme ça que ça marchent les niveaux de difficulté ;) ) !
Lance la campagne d'entrainement, et surtout soit attentif à tous les conseils qui sont donnés !

La meilleure stratégie est celle qui consiste à utiliser plusieurs héros, les techniques rush à tout va et camper ne marchent pas !
Outre le GROSBILL qui te sert à clean la map (si tu lui donne la capacité "BOURLINGUEUR I et II", il ne sera pas nécessaire de créer un héros pour ramasser les ressources de la map autres que les artéfacts et les coffres à XP), il te faudra un héros pour chaque ville avec un build composé de capacités "optimisant la production de ressource des mines" , "la prolifération des troupes" , "la réduction des couts de construction des bâtiments" et "permettant d'obtenir de meilleurs prix au marché" entre autre (ces capacités son dans le 2e onglet à partir de la gauche dans la rubrique regroupant les capacités "FORCE"... un héros faisant la navette vers ton GROSBILL avec des troupes fraiches peut aussi être utile !

Pour limiter les pertes, il est important de bien connaitre les unités et leur fonctionnement !
Déjà, rien que dans la campagne d'entrainement, tu as accès aux 3 unités de base de la Faction HAVRE :
-le Prétorien qui est un bouclier pour les autres unités, ils prennent toujours 50% des dégâts infligés aux unités adjacentes et (forme évoluée : ) ripostent gratuitement contre tout ennemi à la fois adjacent au prétorien et à l'unité touché (même si le prétorien a déjà riposté une fois)!
-l'arbalètier est le plus important, il avoine les ennemis à distance et les affaiblis pour permettre de les achever lorsqu'ils arrivent au contact, et la forme évoluée permet de blesser toutes les unités ennemies sur une ligne droite grâce à sa capacités spéciale !
-les prêtresses sont de piètre combattantes, mais leur forme évoluée permet de soigner les unités blessées et de ressusciter les unités mortes, elles ont en outre la possibilité de paralyser les unités pendant un temps si elles peuvent attaquer au corps-à-corps (mais mieux vaut les tenir loin du combat la plupart du temps !

La technique la plus efficace est de prendre les capacités "STRATEGE I , II et III pour le héros", de coller le peloton d'arbalètier et celui de prêtresse dans un coin du champ de bataille et d'utiliser les prétoriens pour les protéger et empêcher qu'ils ne soient atteint au corps-à-corps (diviser les prétoriens en 5, chacun dans un emplacement de troupe vacant)!

Voilà comment faire : https://www.youtube.com/watch?v=8qeSN__siLk
Bon daccord, ça vient de HOMM3, mais ça donne une idée concrète de comment diminuer les pertes au maximum tout en affrontant des ennemis menaçant de prime abord !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Mer 14 Mai 2014, 18:33

J'ai l'impression d'avoir été comprit, ca me fait plaisir :-) pour la vidéo qui vient de Homm3 tu as bien fait car ca ne me spoil pas le 6 réponse très complète, un grand merci :)

Je suis sur que je vais vite progresser pour aller dans les niveaux insane :sword:

je te tiens au courant si j'ai d'autre questions, mais pour l'instant ca me parait parfait clair net précis sans bavure :smile:
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Morrock » Mer 14 Mai 2014, 18:48

En complément des explications de Gémeaux, je te conseille également de prendre rapidement une compétence permettant d'assurer la survie de tes troupes. Au choix : un sort de soin, un sort de régénération ou une compétence de renforts. Couple ça à tes unités permettant de soigner et tu pourras progresser en perdant un minimum de troupes (voire aucune troupe).

Et n'hésite pas à sauvegarder avant chaque combat pour le refaire si tu estimes avoir perdu trop d'unités.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Mer 14 Mai 2014, 19:06

Il est vrai que sauvegarder avant chaque combat est une assurance vie de qualité malheureusement je suis du style chalenger donc peut être au début je le ferai mais j'ai vraiment envie de progresser sans avoir a sauvegarder avant toutes les phases de combats :)

Vi ze hui un gamigaze :-D
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Mer 14 Mai 2014, 22:22

Le principe de sauvegarder régulièrement pour éviter les pertes est aussi dans X-COM (XCOM : ENEMY UNKNOWN sorti en 2012 est le remake/reboot de la série) , ce sera sans doute la prochaine license de jeux stratégie/gestion que tu essayera !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Ven 16 Mai 2014, 12:39

Je vais aller voir ca ;) en tout cas mercis a tous pour vos conseils :)
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Sam 17 Mai 2014, 01:42

Comme tu as pu t'en apercevoir, j'ai réalisé des vidéos pour expliquer comment battre les boss des DLC et de l'extension de HOMM 6 (pour plus tard éventuellement) !

Quand tu aura terminé toutes les campagnes (10 en tout), tu pourra passer à "Heroes Chronicles" le spin-off de HOMM 3 histoire de s'adapter au gameplay qui fut de mise jusque là, avant de passer à HOMM 3 en jouant dans l'ordre (chronologique) Shadow of Death > Restoration of Erathia > Armageddon's blade !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Sam 17 Mai 2014, 01:59

On m'a offert hier la complete edition avec tous les HOMM ( ma femme qui est contente que je galère sur un jeu :__p: ) mais bon déjà je vais faire le 6 comme prévu et je vais suivre tes conseilles :)
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Mar 27 Mai 2014, 15:28

salut tout le monde j'ai une question : existe t'il des cartes d'artefact ? (en gros des cartes qui montrent ou trouver les artefacts et les armes de dynaste) la j'avance doucement car pas trop le temps mais une fois que j'aurai fini le jeu je voudrai faire une partie 100% (ca me rapellera le bon vieux temps ou je finissais toujours les jeux a 100% :): ) ) perso la campagne de la nécropole je la trouve vraiment pas mal du tout, et le pouvoir des nécros vraiment terrible, il est impossible de perdre des unités, meme si elle meurent on peux les retrouver au château. j'ai vu dans le jeux qu'il était possible d'invoquer des élémentaires, visiblement a ce stade du jeu on ne le peut pas c'est dommage j'aurai bien aimé avoir un élémentaire de l'air :D
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Mar 27 Mai 2014, 19:46

Cherche plutôt à convoquer des Phoénix ^^ !

En fait, non, il n'y a pas vraiment moyen de savoir où se trouvent les artéfacts, à moins d'explorer les maps de fond en comble (le sort qui permettait de les trouver s'est perdu davec le temps dans la série ;) ) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Jeu 29 Mai 2014, 00:59

Des phœnix ? :? à mon avis ça doit être sur la seconde partie de la carte car la je ne peux pas en convoquer j'ai regardé partout dans les sorts impossible de trouver comment invoquer les phœnix d'ailleurs chose étrange on ne peut pas avoir accès a l'invocation des autres élémentaires et autre question dans un coffre j'ai looté un objet de quette mais j'ai rempli quasi toutes les quettes, la seule qui me reste c'est de sauver jorgel (pas sur de l'orthographe) j'ai pas pris tous les coffres sachant que j'arrive a la fin de cette partie (enfin ca sent la fin) je me suis dit retourner en arrière pour paumer des tours et que l'ennemi se gonfle en armée ..... a moins qu'il y ai quelque chose de cacher dans les autres coffres ??? si c'est le cas je recommence la map car j'en suis déjà a 5 mois avec ma mauvaise gestion (j'ai pas trop réfléchis a bien rentabiliser les tours :-p: )
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Jeu 29 Mai 2014, 13:29

Tu as songé à utiliser les sort de téléportation pour te déplacer plus vite sur la map (soit heureux, ses sorts étaient très difficile à acquérir dans les anciens jeux ! ) ?

Prend tout les coffres et les ressources que tu croise, visite tous les "bâtiments spéciaux" de la map car ils permettent d’améliorer les stats de ton héros !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Ven 30 Mai 2014, 03:22

Oui j'y ai songé mais ou il y a un bug ou je n'ai pas compris comment ca marche.

Ha bah tien : Comment ca marche ? alors j'ai malheureusement été téléporté au début de la map car c'est soit disant le point le plus proche ..... sachant que tous mes bâtiments sont au max donc j'ai tous les bâtiments de téléportations.

De-plus pourquoi est ce que le sort "mineur" de téléportation ne fonctionne pas ? que je sois dans une ville, ou n'importe ou sur la map je n'ai accès qu'au "gros" sort de téléportation. (donc ce n'est pas un problème de nécessité de points de déplacement)

Je suis puni parce que j'ai passé 3 plombes sur la map ou quoi ? :(
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Ven 30 Mai 2014, 14:19

Le sort de téléportation mineur ne fonctionne que si tu as un portail de base dans la ville où tu te trouve, et te permet de te téléporter vers n'importe quelle ville ou fort en ta possession !
Le sort de téléportation majeur te renvoi automatiquement vers la ville avec un portail avancé la plus proche !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Sam 31 Mai 2014, 00:44

Bon je viens de voir une vidéo qui montre comment se servir du sort mineur de téléportation. Ben il fallait le deviner de cliquer sur le livre des sors a l'intérieur de la ville ..... (en plus j'ai cliqué partout comme un idiot sauf là) pour le coup j'aurai facilement économisé au moins 2 mois sérieux je suis deg. Ça me donne envie de tout recommencer :__p:

Si je recommence, je garde mes armes de dynaste que j'ai choppé ou il faut que je termine l'act pour être sur des avoir ? ( le bâton des âmes et l'arachnide)

Autre question il y a une icône qui permet si j'ai bien compris de réinitialiser les points de compétence comment cela fonctionne ? je me doute qu'il faut cliquer dessus mais la mienne est indisponible. ça marche en mode campagne ou faut il aller dans d'autre modes ?

merci :)
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Sam 31 Mai 2014, 14:32

Oui, les armes de dynastie sont acquises de façon permanente lorsque tu les trouve pour la première fois, et d'ailleurs si tu recommence la map, tu pourra gagner plus d'XP pour ton arme de dynastie !

Tu ne peux pas réinitialiser tes points de compétence si tu les as déjà validé, il y a un moyen de réinitialiser tout l'arbre si tu trouve un batiment de map spécifique pour la modique somme de 5k po, mais malheureusement ce type de batiment n'existe que dans les maps des campagnes de l'extension Shades of Darkness, pas dans les campagnes "Vanilla" ou des DLCs !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Dim 1 Juin 2014, 01:29

Ouai ben j'ai trouvé un remède radicale pour ça :smile: tu détruis le héros que tu as fait, ça dégomme les saves et par la même occasion tu retrouve un héros a zéro . Enfin je me dis que pour plus tard, ca risque d'être tout de même un problème, la ca va car c'est le début mais j'imagine que les maps vont être de plus en plus grande et éprouvante donc la ..... ça risque de me faire moins rire pour le coup :(

Demain je te post un build que j'ai pensé, si tu peux me dire si on peut améliorer. sachant que je vais utiliser l'arme de dynastie des ténèbres je ne me souviens plus du nom (je commence a m'endormir :) ) et par la même occasion j'aurai des questions sur certaines compétences comme celle qui permet de recruter plus facilement des troupes hostiles, pour l'instant ca ne m'a pas du tout convaincu, est ce tout de même nécessaire ? je pensais prendre aussi un trait de glace qui gel est ce que c'est si puissant que ca au finale ? est ce que le redéploiement avancé est nécessaire (j'entend l'amélioration de la capacité de redéploiement dans l'onglet tactique) perso j'en doute

Toujours pas compris ou on trouve les phœnix, c'est un fake ce truc ou quoi ? j'ai regardé toutes les compétences disponibles pour un nécro, oui il y a des élémentaires mais je ne vois pas ou apparaissent ces phœnix ...... ou alors y aurait il une quête caché avec ce fameux truc que j'ai trouvé dans un coffre qui permettrait de les avoirs ???? Pourquoi pas , on verra quand j'aurai tout rasé :sword:

Ha oui ca me traverse l'esprit : Comment débloquer de nouveaux slots pour les traits de dynaste ? dans le temps ou il faut acheter un dlc que je n'achèterai jamais ?
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Gemeaux333 » Dim 1 Juin 2014, 14:53

Pour acheter les emplacements pour les traits de dynastie et autres, c'est dans l'autel des vœux que ça se passe, mais attention, dépense tes points à bon escient, je te conseille d'éviter purement et simplement d'acheter tout ce qui est cosmétique (portraits, titres, etc... bref rien d'utile) et de te contenter d'acheter les compétences passives, les héros (pas leurs portraits, attention) et les armes de dynastie !
Tu ne gagnera jamais assez de points pour tout acheter dans l'autel des vœux, je l'ai appris à mes dépends !

Vu que tu a acheté la version complète, tu as tous les DLCs !

Pour les Phénix, il faudra attendre d'avoir atteint les dernières maps (la dernière dans la campagne d'Anastasia) et d'avoir reconstitué le disque SHANTIRI qui te permet de trouver la larme d'Asha (pour pouvoir construire le bâtiment ultime)!
C'est justement le disque SHANTIRI reconstitué qui permet d'invoquer un peloton de Phoénix !
Une chose est sure : les Phoénix de HOMM 6 sont les plus beaux de toute la série HOMM :) !

Pour un bon build pour tous les héros (FORCE et MAGIE) :
-onglet Parangon (FORCE) : Logistique et Bourlingueur I (permettent le maximum de mobilité, dispense de recruter un héros supplémentaire pour ramasser le butin)
-onglet Tactique (FORCE) : Couverture , Marche de Combat, Embuscade et Tactique I et II (afin de bien pouvoir gérer les combats)

Pour un bon build pour les héros FORCE :
-onglet Combat : toutes les capacités
-onglet Parangon (lorsque toutes les capacités Combat sont acquises) : Assaillants I, II et III , Défenseur I, II et III , Maitrise du Destin I , II et III

Pour un bon build pour les Héros MAGIE :
Vu que tu dirige Anastasia (Héros de type MAGIE), tu devrait te faire un build "Magie de l'ombre", chaque faction a son élément attitré : Ombre pour la Nécropole, lumière pour le Havre, Eau pour le Sanctuaire , feu pour l'Inferno , terre et vent pour le Bastion , et enfin ombre pour le Donjon !
Tu ne dirigera un héros de type MAGIE que dans la campagne Nécropole (Anastasia), la campagne Sanctuaire (Irina), et la campagne l'Ombre de la Mort (Nécropole) (Sandro), donc chacun un build sur l'élément affilié à sa faction !
Pour chaque build orienté magie, une fois toutes les compétences d'un type donné acquises, il est utile d'acquérir celles du type "primordiale" qui accroissent les caractéristiques du héros (pas directement relatives à la magie primordiale) ainsi que "Implosion" qui est la plus puissante magie de dégâts qui existe !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Il est où le plaisir ???

Messagepar Vijeray » Mar 17 Juin 2014, 03:17

De retour après un long déménagement :) donc je te posterai demain le build que j'avais penser faire il a rien a voir avec le tien (enfin il me semble je n'ai pas joué depuis) et je dois acheter un autre héros pour le ramassage. J'ai remarqué un truc bien étrange si t as plein de héros, et que tu les montes tous en niveau, ca augmente aussi la jauge de rang. ainsi il est très facile dans les campagne du début de se faire 5 ou 6 héros et de monter en niveau bronze et autre assez facilement du coup. Enfin a mon avis ca doit être simple pour le premier échelon de rang mais par la suite pas sur que ca soit rentable .... je ne sais pas il faudra que je test :):
Sache que la ou il y a de la lumière réside les ténèbres

Image
Avatar de l’utilisateur
Vijeray
Novice
Novice
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014, 15:29
Localisation: Trajectoire 10-25


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités