"Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

"Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Yoda49 » Mar 22 Nov 2011, 17:52

Je viens de recevoir un email de Ubi avec un sondage plutot super detaille (20 pages) sur differents sujets dont des questions sur l'equilibrage, les bugs rencontres, les souhaits, les extensions etc ....

Image Image Image Image

Je ne sais pas ce que ca donnera dans le futur mais le fait est qu'au moins on nous demande notre avis.
A priori cela n'aura pas d'influence sur un futur patch mais plutot sur les DLC potentiels voir le systeme de conflux
Le sondage est propose dans 7 langues differents

A suivre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Morrock » Mar 22 Nov 2011, 18:10

Tant qu'on y est, voici un lien vers le questionnaire (s'il fonctionne pour tout le monde, à vérifier) : http://survey12.toluna.com/wix/p82983178.aspx

Et mes petits commentaires :
- Pas facile de donner une note à un jeu intitulé "Un des jeux de la série originale Might & Magic I à IX"
- Les pages du questionnaire sont super lourdes à charger à cause des images en haut et en bas.
- Les phrases de transition entre les questions sont chiantes au possible et font perdre un temps considérable
- Les questions sont biaisées de par leur formulation. Par exemple : Que pensez-vous de l'élément suivant : "Stratégies spécifiques à chaque faction" avec pour choix "je n'aime pas du tout" à "j'aime beaucoup"... ça veut dire quoi??? Est-ce qu'on dit qu'on apprécie cet élément en soi ou sa façon dont il est implémenté dans le jeu ?? Il y a plusieurs questions où j'ai répondu "Je n'aime pas trop" alors que j'aurais voulu répondre "J'aimerais qu'il soit mieux développé".
- "Quand vous pensez à l'univers de MIGHT & MAGIC, laquelle des factions suivantes est votre préférée ?" avec les 10 factions d'Ashan au choix... et pour certaines leurs noms dans Heroes I/II/III/IV... là encore on a du mal à répondre. On parle d'Ashan ou de Might and Magic dans son ensemble? Si on parle d'Ashan, on se fie aux factions telles qu'elles existent dans Heroes V ou dans Heroes VI, quid de celles qu'on n'a pas encore vues dans le VI? Parle-t-on de l'idée des factions ou de la façon dont elles sont implémentées dans le jeu?
- "Si vous deviez choisir, quelles nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans le prochain MIGHT & MAGIC HEROES ? (sélectionnez jusqu'à trois réponses)" ... On ne pourrait pas plutôt les classer par ordre d'importance? Parce que j'en avais 6 à cocher, certains plus importantes que d'autres, mais aucune que je voulais laisser de côté complètement...
- Le questionnaire parle beaucoup trop d'achat supplémentaire pour compléter le jeu. On sent vraiment trop la démarche marketing, elle n'est même pas déguisée !!

Bref, dans l'ensemble je suis plutôt frustré qu'autre chose par ce questionnaire qui plutôt que de demander comment ils pourraient améliorer le jeu, ne font que tâter le terrain pour voir ce qu'ils pourraient vendre de plus...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Hotar » Mer 23 Nov 2011, 08:30

J'ai effectivement reçu l'email aussi et lorsque je clique sur le lien....
Votre réponse apportée à ce questionnaire est maintenant complète.


Rapide comme questionnaire en tout cas :-p
Je suis un peu perturbé par leur façon de penser... Le 6eme opus n'est sorti que depuis un mois, le fameux patch 1.2 se fait attendre et fait râler tout le monde surtout face à la non communication de Ubi. Et, ils sortent un sondage qui semble basé sur la prochaine extension ^o
Si ils font ca dans le but de rassurer ou de nous faire plaisir, ça marche pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Hotar
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 10:21

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Nelgirith » Mer 23 Nov 2011, 10:05

J'avoue m'en être donné à coeur-joie sur ce sondage. Si ce jeu a le potentiel de devenir aussi bien que H5 TotE, pour le moment, il est aussi risible (voire pire) que H4 à sa sortie, et ça c'est une honte. Alors venir nous parler de DLC, d'extensions et ... de spin-offs, alors que le jeu est buggué jusqu'à la moelle, c'est un tantinet insultant, même pour le plus "fanboy" des joueurs de H6.

Achèterez-vous un jeu estampillé Heroes of Might and Magic ? Les chances sont maigres.
Achèterez-vous un jeu estampillé Ubisoft ? Plutôt crever.

En 12 jours, j'ai passé plus de temps sur Skyrim que sur H6 en 1 mois et demi et je n'ai pas encore vu les 3/4 de ce que Skyrim a à offrir :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Morrock » Mer 23 Nov 2011, 11:16

Nelgirith a écrit:En 12 jours, j'ai passé plus de temps sur Skyrim que sur H6 en 1 mois et demi et je n'ai pas encore vu les 3/4 de ce que Skyrim a à offrir :-o


Tiens, j'en connais un autre ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Yoda49 » Mer 23 Nov 2011, 12:33

Nelgirith a écrit:En 12 jours, j'ai passé plus de temps sur Skyrim que sur H6 en 1 mois et demi et je n'ai pas encore vu les 3/4 de ce que Skyrim a à offrir :-o


J'etais en train de me tater a passer temporairement dessus en attendant le patch heroes 1.2
Maintenant que j'ai fini les campagnes non buguees, pas envie de me taper celles qui le sont
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar ElectroSound » Jeu 24 Nov 2011, 14:41

j'ai également répondu à ce questionnaire très orienté marketing.

Ils proposaient de donner sa faction préférée ?
Il y avait 4 nouvelles factions citées, avec leur emblème, en plus des 5 qu'on retrouve dans le jeu Heroes 6 :

- Sylve
- Forteresse
- Donjon
- Académie des Magiciens

Factions qu'on retrouvera dans les deux traditionnelles extensions de Heroes ?
Avatar de l’utilisateur
ElectroSound
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 24 Nov 2011, 10:29

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Urostoki » Ven 25 Nov 2011, 17:19

+1 avec Morrock surtout la question "Si vous deviez choisir, quelles nouvelles fonctionnalités aimeriez-vous voir dans le prochain MIGHT & MAGIC HEROES ?"

Grosso modo on veux bien améliorer trois choses mais pas plus :roll:

Sérieusement c'est rageant de ne pas pouvoir cocher plus de trois choix car les corrections a apporté sont bien plus nombreuses...


Je rajouterai que certaines parties m'ont bien fait sourire.


* Que pensez-vous des éléments de jeu en ligne suivants dans MIGHT & MAGIC HEROES VI ?

L'Autel des Vœux (c.à.d. la boutique en jeu où vous pouvez dépenser des points pour acheter des traits, des armes, etc.) --> 1ère étape pour vous habituez à obtenir du contenu en ligne (pour vous amenez à en acheter ensuite :roll: )



* Combien accepteriez-vous de payer pour les types de contenus additionnels suivants pour MIGHT & MAGIC HEROES VI ?

--> Ils tâtent le terrain pour savoir combien y a de vaches à lait dans le troupeau



* Si ces produits étaient associés à l'univers de MIGHT & MAGIC, lesquels auriez-vous envie d'acheter ?

--> On continue dans la partie produits dérivés :roll:



* La partie "on veux utiliser la licence bien à fond en faisant du recyclage et en l'adaptant à toutes les sauces":

Un jeu de rôle "Might & Magic" orienté combat/exploration (dans l'esprit de The Witcher 2)
Un jeu de rôle "Might & Magic" orienté action pure/trésor (dans l'esprit de Torchlight)
Un jeu de rôle "Might & Magic" orienté collection de créature (dans l'esprit de Pokémon) :-o
Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur "Might & Magic" (dans l'esprit de World of Warcraft)
Un jeu action/aventure "Might & Magic" (dans l'esprit d'Assassin's Creed)
Un jeu de stratégie en temps réel "Might & Magic" (dans l'esprit de Starcraft)
Un jeu de carte à échanger en ligne "Might & Magic"
Un jeu "Might & Magic" de type DotA (dans l'esprit de DotA: Defense Of The Ancients, League of Legends)


Conclusion: Bienvenue dans le monde des jeux vidéo conçu pour les casuals gamers vaches à lait et consommateur de goodies et cie...

Merci Ubisoft d'avoir transformé la licence en série bien creuse et pompe à fric .
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar LoupSolitaire » Ven 25 Nov 2011, 17:47

Euh,casual gamer et MMO...Mouais...

Sinon,c'est vrai que certaines questions sont limites...
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Nov 2011, 19:05

LoupSolitaire a écrit:Euh,casual gamer et MMO...Mouais...

WoW est devenu un jeu pour casuals. C'est pas pour rien que les hardcores se sont barrés et que Blizzard a perdu près de 2 millions de comptes en 1 an :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Sid » Ven 25 Nov 2011, 21:39

+42 avec Urostoki ! politique de communication démagogique, pour rester poli !
On peut regarder ce qu'ils font avec HMM-K ! ça vaut son pesant de cacahuètes ! et le forum officiel est d'une stérilité puérile affligeante !
Le jeu a su évoluer grâce aux gamers (équilibrage, détections de bugs!!!, tutoraux,...) puis "ils" ont "viré"de bord (et bien d'autres "choses" aussi) pour le "casual paypal amical"

Ce qui est dommage, c'est qu'ils font l'apologie de la médiocrité en sublimant l'ego du joueur par une ponction financière consentie ! Je ne parle pas de soumission, ils sont sur un jeu et il n'y a aucun caractère obligatoire !

+42 avec Nelgirith !
Vouloir satisfaire le plus grand nombre c'est parier sur du court terme ! (vouloir séduire un maximum de personnes c'est le meilleur moyen de se retrouver seul !^^)

C'est du consommable non recyclable ! une hérésie pour l'éco-citoyen que je suis !^^

Voila c'est mon avis et pour la plus grande joie de certains, je ne repasserai, peut être pas, avant 2012 ! A moins que HoMM VII sorte cher Bethesda ou BioWare !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Nelgirith » Sam 26 Nov 2011, 00:32

Sid a écrit:Voila c'est mon avis et pour la plus grande joie de certains, je ne repasserai, peut être pas, avant 2012 ! A moins que HoMM VII sorte cher Bethesda ou BioWare !^^

Plutôt Bethesda alors ... Bioware = Electronic Arts = pire qu'Ubisoft. Suffit de voir ce qu'ils ont fait de Dragon Age 2 et ce qu'ils vont faire avec leur MMO (bien pourri) sur Star Wars. Ce ne sont que 2 gouttes dans un océan de merditude qu'EA a généré (comme l'absorption ... enfin non, la mort de Westwood, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Yoda49 » Sam 26 Nov 2011, 11:55

Nelgirith a écrit:Plutôt Bethesda alors ... Bioware = Electronic Arts = pire qu'Ubisoft. Suffit de voir ce qu'ils ont fait de Dragon Age 2 et ce qu'ils vont faire avec leur MMO (bien pourri) sur Star Wars. Ce ne sont que 2 gouttes dans un océan de merditude qu'EA a généré (comme l'absorption ... enfin non, la mort de Westwood, etc...)


D'accord pour Dragon Age 2
J'avais passe des heures sur le 1 tellement j'avais accroché mais bonjour la claque sur le deux ....
Pour Star Wars, je viens de recevoir mon acces beta pour ce week end. Je vous dirais ca lundi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Lord of Liches » Sam 26 Nov 2011, 13:24

Personnellement, l'idée de créer de nouveaux jeux dans l'esprit de Might and Magic me paraît plutôt bonne, seulement, c'est la façon dont c'est demandé qui m'interpelle...

"Tiens, d'après les résultats du sondage, y'en aurait qui seraient partant pour un jeu "Might and Magic" de type MMO. Bon, ben au boulot, trouvez-moi un scénario correct et un gameplay qui fasse l'affaire et on les fera payer plein pot."

En clair, y'a même pas d'idée derrière, juste celle de s'inspirer d'autres jeux déjà existants et de les adapter à la sauce "Might and Magic". Et là, ils peuvent compter sur moi pour ne pas les acheter.

Pour en revenir au sondage lui-même, ce que je trouve le plus sidérant, c'est la proportion de questions sur les dérivés de la licence par rapport aux questions sur MMH6 lui-même. Et même lorsqu'on parle du jeu tel qu'il existe actuellemnt, on ne peut pas exprimer son avis de façon constructive (cf la partie Bugs, on a deux choix: soit on a rencontré les problèmes cités dans la liste, soit on en n'a pas, ou alors j'ai loupé la case "Autre" :mrgreen: ). Donc, c'est malheureux, mais j'ai été obligé de cocher de nombreux mécanismes et fonctionnalités du jeu dans le négatif alors que je leur trouvais dans certains cas quelques aspects positifs (comme par exemple dans la question du système de zones de contrôle, où la ressource unique et les ZdC en elles-mêmes sont inclues en même temps, impossible donc de critiquer juste la ressource unique).

Enfin bref, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt. Déjà que je reniais MMH6, là, j'ai peur pour toute la suite de la licence (s'il y en aura une, ou même si l'on considérera qu'il y en aura une, parce que je suis tenté de dire que la vraie licence s'arrête à H5), puisque ça vire à l'aspect purement commercial, aspect que ne cherche même pas à cacher Ubisoft.
Modifié en dernier par Lord of Liches le Sam 26 Nov 2011, 13:38, modifié 7 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar LoupSolitaire » Dim 27 Nov 2011, 03:34

Cette question sur les dérivés,c'est grosso-modo ce que demande les études de marché sauf qu'elles sont demandés directement à tout les joueurs...Une boîte de dev va pas se lancer à prévoir tout un jeu sans être sur que ça intéresse les joueurs potentiels surtout avec une license connue...

Et pour SWTOR,je sais pas si la NDA est levée pour les nouveaux testeurs donc je dirais juste que j'y passerais sans doute pas mal de temps de jeu!
Modifié en dernier par LoupSolitaire le Dim 27 Nov 2011, 03:35, modifié 1 fois.
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Messagepar Gemeaux333 » Dim 27 Nov 2011, 06:01

!
Modifié en dernier par Gemeaux333 le Dim 27 Nov 2011, 06:03, modifié 1 fois.
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Messagepar Gemeaux333 » Dim 27 Nov 2011, 06:02

Personellement je verrais davantage un Film qu'un MMO (plausible vu que tous les MMO se ressemblent), et de préférence que le film soit réalisé par Uwe Boll !

Il n'y a aucun mal à demander, je vois pas pourquoi tous ces préjugés sur le prétendu marketing de Ubisoft, surtout que, jusqu'à preuve du contraire, Ubisoft est éditeur, pas développeur !
Blackhole a aussi sa part de responsabilité dans le contenu du jeu (le bon comme le mauvais), ils sont fan de HOMM3, et à en juger de par MMH6 c'est le 3 moins les rigiditées du gameplay (tout se tient quoi qu'en disent les mauvaises langues), les bugs sont aussi de leur ressort (un super patch est entrain d'être développé au moment où j'écris ces lignes (officiel)) !

Anastasia a compris qu'il ne fallait pas chercher de bouc émissaires, et ça s'applique aussi dans la réalité !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Lord of Liches » Dim 27 Nov 2011, 08:57

Il est vrai que BlackHole a aussi une grosse part de responsabilité au niveau du contenu de jeu, mais ça n'excuse pas pour autant Ubisoft et sa politique du "Tout va bien!" (enfin, ça encore, je suppose que d'autres boîtes le font) alors que non, si l'on excepte les mécanismes du jeu (où là c'est une question de goût, et perso, je n'y accroche pas), tout est loin de bien aller. Ils s'intéressent déjà aux dérivés de la licence en laissant HoMM couler en fait.
Enfin, BlackHole est tout aussi blâmable, parce que la quantité de bugs qu'ils ont laissé est tout bonnement inacceptable (surtout quand on sait qu'il y en a qui traînent depuis des mois). Enfin, avec un peu de chance, on peut espérer qu'ils en corrigeront la moitié d'ici Noël. :-)

@LoupSolitaire: Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais il y a tout de même une différence en demandant à des fans si tel type de jeu "Might and Magic" les intéresserait plutôt que balancer une liste de propositions qui, comme l'a dit Urostoki, montre clairement une volonté de recycler la licence au maximum afin d'extirper un maximum de bénéfices des acheteurs potentiels.
Modifié en dernier par Lord of Liches le Dim 27 Nov 2011, 08:59, modifié 1 fois.
May you find your worth in the waking world.
Avatar de l’utilisateur
Lord of Liches
Disciple
Disciple
 
Messages: 233
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011, 11:31
Localisation: Ouroboros

Re:

Messagepar Morrock » Dim 27 Nov 2011, 10:23

Gemeaux333 a écrit:Personellement je verrais davantage un Film qu'un MMO (plausible vu que tous les MMO se ressemblent), et de préférence que le film soit réalisé par Uwe Boll !


J'espère que tu lances un troll et que tu n'es pas sérieux lorsque tu écris cette phrase... un film Might and Magic, en soi je n'ai rien contre... par contre tout sauf Uwe Boll !!! Ce mec a réussi à détruire l'esprit de tous les jeux qu'il a portés à l'écran.

Gemeaux333 a écrit:Il n'y a aucun mal à demander, je vois pas pourquoi tous ces préjugés sur le prétendu marketing de Ubisoft, surtout que, jusqu'à preuve du contraire, Ubisoft est éditeur, pas développeur !


Il n'y a pas de mal à demander, on est d'accord. Mais qu'ils ne viennent pas nous faire croire derrière qu'ils portent de l'intérêt à la communauté, au respect de la franchise etc. Leur démarche marketing n'a rien de prétendue ou de préjugée, ils la montrent ouvertement au travers de ce questionnaire.
Et ils ne sont pas les développeurs du jeu, certes, mais ce sont eux qui fixent les lignes directrices. Black Hole ne développe pas sans consignes de la part d'Ubi.

On ne cherche pas de bouc émissaire, on regrette le manque d'intérêt d'Ubisoft pour ce qui nous semble le plus important.

Quant au fameux super patch, si tu crois apporter un scoop, c'est raté, et on en reparlera quand il sortira. Plus de la moitié de ce qu'il est censé corriger est constitué de problèmes déjà connus depuis la première phase de la beta...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar LoupSolitaire » Dim 27 Nov 2011, 17:04

Lord of Liches a écrit:Il est vrai que BlackHole a aussi une grosse part de responsabilité au niveau du contenu de jeu, mais ça n'excuse pas pour autant Ubisoft et sa politique du "Tout va bien!" (enfin, ça encore, je suppose que d'autres boîtes le font) alors que non, si l'on excepte les mécanismes du jeu (où là c'est une question de goût, et perso, je n'y accroche pas), tout est loin de bien aller. Ils s'intéressent déjà aux dérivés de la licence en laissant HoMM couler en fait.


En l’occurrence,de leur point de vue,tout va bien,MMH6 était classé top 5(ou double top 5)la semaine de sa sortie,je pense qu'ils s'attendaient pas à truster les premières places durant plusieurs semaines,donc à mon avis,leur objectif est atteint,donc côté mercantile,le jeu va bien...La finition,c'est mieux pour les joueurs,mais secondaire pour Ubi...Tant que le jeu et ses add-ons se vendent bien,la licence sera intéressante pour eux! ;)
LoupSolitaire
Novice
Novice
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 16 Oct 2011, 22:55

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Gemeaux333 » Dim 27 Nov 2011, 17:44

Je vois pas non plus pourquoi cette haine envers Uwe Boll, il n'est pas aussi mauvais qu'on le dit (surtout au vu de ses derniers films), et je le trouve toujours meilleur que Paul W S Anderson à bien des égards (surtout avec l'esbrouffe en moins), c'est un peu comme Michael Youn, on aime ou on n'aime pas le style mais on ne trolle pas pour autant (personne ne vous oblige à regarder)!
Dans le registre de MM, Uwe Boll a déjà fait l'adaptation de Dungeon Siege, et Chris Taylor (PDG de Gaspowered Games qui a créé Dungeon Siege entre autre) était ravi du résultat (ils correspondent toujours) et une suite est entrain d'être tourné!
Que ce serait un autre réalisateur... je ne suis pas difficile... après tout, seul compte le résultat, mais pour certain une adaptation est forcément foireuse (cas de personnes désespérés)!
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Nelgirith » Dim 27 Nov 2011, 19:10

Gemeaux333 a écrit:Je vois pas non plus pourquoi cette haine envers Uwe Boll, il n'est pas aussi mauvais qu'on le dit (surtout au vu de ses derniers films), et je le trouve toujours meilleur que Paul W S Anderson à bien des égards (surtout avec l'esbrouffe en moins), c'est un peu comme Michael Youn, on aime ou on n'aime pas le style mais on ne trolle pas pour autant (personne ne vous oblige à regarder)!

Uwe Boll est un réalisateur de merde. La plus belle réaction à son encontre a été celle de Blizzard qui a refusé de lui céder les droits vidéo de Warcraft en disant qu'ils ne souhaitaient pas causer du tort à leur license :mrgreen:


Gemeaux333 a écrit:Dans le registre de MM, Uwe Boll a déjà fait l'adaptation de Dungeon Siege, et Chris Taylor (PDG de Gaspowered Games qui a créé Dungeon Siege entre autre) était ravi du résultat (ils correspondent toujours) et une suite est entrain d'être tourné!
Que ce serait un autre réalisateur... je ne suis pas difficile... après tout, seul compte le résultat, mais pour certain une adaptation est forcément foireuse (cas de personnes désespérés)!

Quand on voit ce que Chris Taylor a fait de Dungeon Siege 3 (une grosse merde), ça ne m'étonne pas qu'il ait pu apprécier Rising King (à peu près aussi pourri que Dungeon Siege 3). Ah, il est loin le temps où il a créé Total Annihilation et Dungeon Siege premiers du nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar RomY » Dim 27 Nov 2011, 23:39

Bonsoir,

L'idée que la/les licences might and magic / heroes soit repris par Bethesda me fait rêver.

Comme vous, j'ai passé plus de temps sur Skyrim que sur heroes, ce qui nuit à mon taf, ma famille et ma santé mentale :-? (j'en suis déjà à 103 heures de jeu et j'en suis qu'à 50 % des succès déverrouillés)

Je me rappelle de might and magic 6 et 7 j'avais vraiment pris mon pied (à l'époque c'était 3DO :cry: ) Et j'avoue que l'univers de Bordeciel m'envoute comme à cette époque.

Rho faut que j'arrête de raconter ma vie...

Que Bethesda rachète notre univers might and magic et je pense qu'on sera tous heureux!!!
A l'heure actuelle c'est la seule boite qui ne prend pas les joueurs pour des co.ns
Avatar de l’utilisateur
RomY
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 13 Oct 2011, 19:57

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Sar-Symius » Mer 30 Nov 2011, 18:24

Nelgirith a écrit:Ah, il est loin le temps où il a créé Total Annihilation et Dungeon Siege premiers du nom.

Total Annihilation Kingdoms est énorme, je ne connais pas son prédécesseur.
En tout cas, ben... moi, je ne suis plus dupe, Ubi pourra me balancer tout son tape à l'oeil, ce n'est pas demain la veille que je lui ferai de nouveau confiance. Mais qu'ont-ils donc fait avec ce 6e opus ? Pourquoi ont-ils pris certaines décisions qui relèvent d'une profonde stupidité, qui n'ont même pas d'intérêt commercial ? Pourquoi si peu de contenu ? Comment comptent-ils donner envie de jouer avec ça ? Comment font les fans de ce jeu pour l'aimer ? (même les Campagnes me répugnent). Bref, pour moi H5, même sans ses patches, est largement supérieur à ce H6. C'est pourquoi je réponds à ceux qui affirment "Mais si vous allez voir, MMH6 sera le meilleur de la série... faut juste attendre les patches !" que le problème est une contamination générale du jeu, et que ce n'est pas un problème de bug (en partie peut-être, mais légèrement).
Le gameplay n'est pas fun, les graphismes sont sympa (pas bons, comparé à ce que l'on peut voir avec beaucoup jeux du marché), l'histoire semble bonne (je la trouve très bof, mais bon, c'est mon point de vu), et surtout, j'ai cette fichue impression (qui n'en est pas une) que la grande alliance Ubi_Trou-noir s'est moqué de nous du début à la fin, qu'ils ont tout fait pour jouer avec les pauvres fans d'une série qui s'appelait Heroes of Might and Magic, en nous refilant un superflu qui n'en vaut même pas le coup.
Je remercie toutefois le duo pour une chose : avoir renommé HoMM en MMH. Au moins, l'honneur de Heroes of Might and Magic est sauf, et cet opus totalement raté ne pourra pas atteindre la grandeur des Heroes of Might and Magic. Cette formidable série est du passé, hélas. Des hérétiques se sont jetés sur le successeur que nous attendions tous depuis des années, l'ont déchiqueté et l'ont offert à un fou afin qu'il en fasse le pire épisode Heroes.

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien, et tout de suite la météo...
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar melianos » Mer 30 Nov 2011, 18:43

On pourrait rigoler dans quelques temps, je sais plus quelle association (l'UFC que choisir ?) a collé une plainte contre des éditeurs pour promesses non tenues (alias jeux buggués, non finis, etc....).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Morrock » Mer 30 Nov 2011, 20:40

Je confirme, c'est bien l'UFC Que choisir qui porte plainte contre Codesmasters, Warner Interactive, THQ, Bethasda Softworks.
Ubisoft ne fait pas partie des plaintes pour le moment, mais est référencé par l'UFC comme étant la seconde boîte la plus soumise à des témoignages sur le fonctionnement des jeux : « Les dysfonctionnements se multiplient et empêchent, de manière inacceptable, l’usage normal des jeux vidéo : arrêt inopiné (le freeze) obligeant le consommateur à recommencer à partir du dernier niveau atteint, ou pire, nécessité de recommencer entièrement le jeu à cause d’un système de sauvegarde défaillant. »

D'ailleurs, si vous souhaitez témoigner à propos d'un jeu buggé ou incomplet ou d'une mauvaise politique vis à vis des joueurs, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site de l'UFC : http://www.quechoisir.org/loisirs-touri ... jeux-video
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar melianos » Ven 2 Déc 2011, 07:26

http://www.gamekult.com/actu/plainte-uf ... 98116.html

Bon, ça a pas l'air de les faire rigoler. Tant mieux.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: "Fans de Might & Magic, votre avis nous est precieux "

Messagepar Sar-Symius » Sam 3 Déc 2011, 18:07

J'ai toujours trouvé qu'Ubi avait l'art de répondre d'une manière très manipulatrice (mais en vérité à côté de la plaque) aux questions posées et surtout aux critiques. C'est vraiment stupide, surtout que je paris que même E. Le Breton ne peut pas jouer à H6 ! Je rigole... mais qui sait.
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités