[H6] : Impressions et Suggestions

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

[H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Trafalgar Law » Dim 16 Oct 2011, 11:59

Il n'y a pas de sujet hors beta donc je le poste ici:

Bah pour le moment impression très positive.
Dans les petits détails qui me plaisent, voir que tous les élémentaux sont enfin pénibles à affronter, constater que c'est la croix et la bannière de terminer une carte sans perte de troupes ( presque réussi sur la campagne contre gerrard en difficile, me suis juste fait avoir sur l'affrontement final ^^). Le petit truc négatif concernerait plutot la magie que je trouve faiblarde. Je suis sur la campagne des kenshis et la magie de l'eau me semble absolument inutile (aucun dégat, n'affecte pas les créatures volantes, ralentissements ridicules...)
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: [H6-BETA] : Impressions et Suggestions

Messagepar Gourou » Mar 18 Oct 2011, 16:15

Impression également positive pour ma part, malgré quelques défauts assez gênants :
- Recrutement de tous les châteaux de manière mutualisé (Adieu la gestion de la logistique...)
- Pas de tour simultanés en multijoueurs (un sacrilège !)
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Korlis » Dim 23 Oct 2011, 22:17

J'ai l'impression qu'ils ont viré le recrutement globalisé...
En tout cas en Hot seat chez moi ça ne le fait pas (Tant mieux)
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Trafalgar Law » Lun 24 Oct 2011, 08:28

Avec un peu plus de recul, je dirai que pour ma part, malgré les bugs ici et là, c'est le meilleur heroes depuis le 3. D'un point de vue tactique et stratégique,il est supérieur de loin au 5. Il s'apparente davantage au 2

je lui trouve deux gros points forts par rapport au 4 et au 5: Un bestiaire plus chiadé et des campagnes plus dificiles que celles des précédents opus, y compris celles de heroes 2 (du moins en mode difficile.)
Par contre je lui trouve un énorme défaut. Je vois plus l'intérêt d'aller parcourir la carte et affronter des packs de monstres dangereux pour récupérer des artefacts quand on sait que tous , y compris les reliques, sont achetables facilement dans le château. ça retire une dimension stratégique que j'appréciais dans les autres volets

édité: deux énormes défauts: les temps de chargement des tours de l'adversaires peuvent être atrocement longs. dernier scénario de la campagne d'Anton: on joue trente secondes et l'on attend que les autres adversaires passent leurs tours trente secondes chacun, alors qu'il restent dans leurs château. Le pire c'est quand a mi scénario un nouveau joueur " les fidèles à Asha" intègre la partie pour simplement camper un chateau, et qu'on attend le tour de trois joueurs. Juste insuportable.

Sinon à la campagne numéro 3, je comprends plus rien à la trame de l'histoire ^^.

Edité: Avec un peu de recul, et ayant terminé la campagne, je trouve quand même que la stratégie est effroyablement linéaire, sur la carte comme en combat. Pas de surprise, pas d'obligation de séparer ses troupes sur deux héros pour lutter sur deux fronts.... les stratégies sont répétées à l'identique encore et encore: Economise tes troupes, fais le tour de ton château pour voir les ennemis qui arriveraient, recrute, batit le TP, et fonce jusqu'au prochain château.
Modifié en dernier par Trafalgar Law le Dim 30 Oct 2011, 21:38, modifié 5 fois.
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Nelgirith » Lun 24 Oct 2011, 08:55

Korlis a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont viré le recrutement globalisé...
En tout cas en Hot seat chez moi ça ne le fait pas (Tant mieux)

Euh ... Regarde un peu mieux alors :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Korlis » Lun 24 Oct 2011, 11:22

Nelgirith a écrit:
Korlis a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont viré le recrutement globalisé...
En tout cas en Hot seat chez moi ça ne le fait pas (Tant mieux)

Euh ... Regarde un peu mieux alors :op


Ah oui je suis juste bigleux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar le pingouin surgele » Lun 24 Oct 2011, 11:26

Bon ben voilà mes impressions pour le moment après quelques heures de jeu en campagne.

Points positifs:
- Narration/Histoire : Bon, c'est un peu linéaire et plat mais depuis les "griffin eternal" à répétition du 5, je suis devenu très tolérant je crois :) Bref, un bon point pour moi car j'ai accroché.
- Les doublages sont plutôt bons.
- Graphismes/animation : Très bien. Peut-être qu'ils auraient pu ajouter un peu plus d'éléments de décoration (buissons/herbes)... bon je chipote, on s'en fout et ça ferait ralentir les bécanes... mais ça aurait pu rendre l'ensemble encore plus chôli. En tous cas il est mieux fini que H5 à ce niveau (indépendamment de l'écart de date de sortie).
- Jolis portraits de héros.
- Le retour du héros Might et du héros Magic
- Système de combat classique au tour par tour, héros dehors, riposte alternée... les classiques que j'apprécie.
- Système de progression du héros : fini le hasard qui vous refile une carac à la con. Maintenant vous pouvez faire votre héros comme vous le souhaitez. Je sais que certains regrettent cela mais bon, j'ai trop de souvenir des huttes de sorcières qui me donnaient navigation sur une map terrestre dans H3...
- Personnalisation des héros poussée (on ne peut pas tout avoir, donc on choisit). Ça évite les batailles de clones.
- Les zones d'influences des châteaux et les mines associées, ainsi que les diverses possibilités de détourner des productions.

Points neutres (on verra sur la durée de quel côté ça finit):
- Difficile d'avoir un livre de sort bien garni.
- Le recrutement centralisé facilite des choses mais en même temps nuit à la logistique d'approvisionnement. Les héros mulets ne me manquent pas pour autant mais intercepter les ravitaillements adverses devient impossible.
- Le système larmes et sang un peu survendu. Mais le principe derrière est pas mal.
- Les dynasties. Avec un manuel pour mieux en comprendre les tenants et aboutissants, cela aurait pu être plus positif.
- Les sauvegardes sur le cloud. Bonne idée mais pas possible de faire ses propres backups (en tous cas je n'ai pas trouvé). Comment faire si on alterne sur plusieurs PC et que l'on veut reprendre une partie en cours ?

Points faibles:
- Town screen: Quand ils mettront une jolie image animée 2D en plein écran comme dans H3 avec une disposition et une ambiance bien unique pour chaque ville, je serai ravi. En attendant, je fais de mon mieux pour ignorer l'animation 3D moche sur timbre poste avec la caméra posée sur un bateau mouche et qui n'évolue presque pas avec les constructions.
- 5 factions... à ce rythme, Heroes 10 aura une faction unique.
- IA crétine. Il lui manque toujours la capacité de raisonner de façon à "nuire" à l'adversaire, plutôt que de s'écraser à répétition sur une créature sur laquelle j'ai des soins périodiques qui annullent les effets de son attaque.
- Des caractéristiques de héros peu utiles comparées à d'autres.
- Bestiaire trop "petit" bien que correct. Toujours la facilité en faisant les upgrades systématiques plutôt que d'avoir des unités sans upgrades et d autres à plusieurs (vive H2) ou encore certaines upgrades alternatives comme dans H5 (si ce n'est pas systématique).
- Je reste nostalgique des ressources rares des anciens heroes. Elles ne me manquent pas pour autant de façon flagrante dans le gameplay mais ce sont des éléments identitaires de la série qui selon moi ne devaient pas être touchés.
- Il manque le bouton permettant de voir le royaume d'un coup d'oeil.
- Que des héros humains (ou presque).
- Je n'ai pas trouvé de répertoire avec les musiques afin de les customiser... Il semble que ce ne soit plus possible...
- Les chemins praticables et non praticables ne sont pas toujours faciles à lire sur la carte d'aventure. J'essaie souvent d'aller à des endroits non accessibles, ou je rate des chemins possibles.
- Les éléments à récupérer ne sont pas toujours mis en valeur (en particulier l'or et le minerai qui se fondent plus facilement dans le décor).
- Le manuel est honteusement inexistant. C'est évidemment plus facile de s'appuyer sur les fans...
- Les éléments à débloquer (je préfère tout avoir dès le début) et à acheter/acquérir avec des codes (Cf. bonus de préco etc...)
- La catapulte qui semble désormais complètement incontrôlable.
- Ce serait bien de pouvoir aussi passer les cinématiques de conversion de cités/forts (un bouton dans les options comme pour la battle camera).
- DRM inadmissible qui vire le joueur en cours de partie si la connexion disparaît.
- Le launcher du jeu un peu lourdingue (même s'il permet des mises à jour plutôt simples).

Voilà c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit...
Modifié en dernier par le pingouin surgele le Ven 28 Oct 2011, 12:36, modifié 1 fois.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Arkahn » Mar 25 Oct 2011, 14:40

Bonjour je suis nouveau dans les HoMM et j'avais cru comprendre qu'il y avait une communauté assez importante sur ces jeux. J'adore le Heroes 6 et j'aime (quand je peux) jouer en ligne, mais je trouve que ce jeux est vide... il y a personne... presque pas de parties... et quand j'en crée une, il faut des fois attendre longtemps. En plus de cela je cherche des fan sites sur HoMM et je les trouve assez mort... comme ici, il n'y a pas beaucoup de discussions.

Alors est-ce le heroes 6 qui plait pas au puristes des HoMM ou j'ai raté un truc ?
Arkahn
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 25 Oct 2011, 14:36

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Sid » Mar 25 Oct 2011, 15:24

il y a celles et ceux qui jouent et celles et ceux qui "causent" !^^
c'est ton premier message ! soit donc le bienvenu chez les Dingues !

Pour H6, je crois qu'il y a beaucoup de joueurs qui préfèrent découvrir les mécanismes en solo avant de passer au multi !

Mais en allant ici viewtopic.php?f=76&t=8611 tu trouveras des "pointures", pour ne pas dire des Légendes, qui te feront passer des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

bon jeu à toi
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Gourou » Sam 29 Oct 2011, 23:40

Arkahn a écrit:Bonjour je suis nouveau dans les HoMM et j'avais cru comprendre qu'il y avait une communauté assez importante sur ces jeux. J'adore le Heroes 6 et j'aime (quand je peux) jouer en ligne, mais je trouve que ce jeux est vide... il y a personne... presque pas de parties... et quand j'en crée une, il faut des fois attendre longtemps. En plus de cela je cherche des fan sites sur HoMM et je les trouve assez mort... comme ici, il n'y a pas beaucoup de discussions.

Alors est-ce le heroes 6 qui plait pas au puristes des HoMM ou j'ai raté un truc ?



Salut, pour ma part, je suis toujours sur le solo, mais la troisième mission de la campagne nécro me soule déjà !
Je commence à faire quelque escarmouches en solo avec les différents chateau histoire de comprendre les mécanismes et je serai bientôt sur le multi...
Avatar de l’utilisateur
Gourou
Initié
Initié
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 6 Mai 2005, 09:43

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Zagor » Dim 30 Oct 2011, 11:49

Bon,après avoir joué plusieurs heures voici mes impressions:

Globalement je suis mitigé:

Le positif:

-Les graphismes :beaucoup plus matures et sérieux que ceux du 5.L'univers est plus sombre de ce fait.
-Les musiques:la reprise de vieux thèmes y est certainement pour quelque chose mais les nouvelles sont très jolies aussi .
-Le choix des larmes et du sang:introduire un élément de rpg est une bonne idée et influe sur notre comportement.Il aurait pu étre développé néanmoins.
-La nouvelle faction:le sanctuaire est tout a fait dans l'esprit des factions des premiers heroes ,un ensemble de créatures mythologiques (la plupart des créatures sont de véritables créatures du folklore japonais) réunies autour d'un thème.

les points où je suis partagé:

-Les zones de contrôles:J'aime l'idée à la base ,le problème c'est que ca amène à livrer la plupart des batailles sur les forts.Tout se joue sur les contrôle de fort ,il y a moins de combat avec l'ennemi en terrain ouvert.On passe son temps a protéger ses chateau et forts.
-La conversion des villes:c'est l'un des éléments que j'aimais le plus dans the wake of the gods ,le problème est que il est trop facile a mettre en œuvre.
-le choix des competences:l'idée de créer son héros completement était une idée qui m'avait séduit.Le problème est que il y a peu de diversité entre les competences des factions.Toutes les armées possédant les même competences tactiques ,les heros might se ressemblent et la magie ,même si les écoles changent d'une faction à une autre,reste trop similaire.Il aurait été intelligent de mettre un système hybride avec celui de heroes4 :chaque armées aurait ces propres domaines de compétences dans laquelle elle pourrait choisir librement.

Le négatif

-Le plus gros points faibles est la pauvreté du contenu: même comparé aux autres jeux de bases le contenu reste faible.
Il n'y a que 5 factions,seul heroes 1 en a moins .Depuis le 2 on avait au moins 6 factions de bases.En plus certaines factions qui étaient depuis le sont absente (syle et donjon).En outre il n'y a que peu d'unités neutres (il y a les élémentaires ,les loups et les sirènes),de ce fait le bestiaire est assez limité.
Le choix de batiments dans les villes est aussi très limité comparé aux autres heroes,on a l'essentiel (mairie,chateau,residence ,marché, taverne ) mais peu de batiments uniques (que 4),pas de forge,pas d’entrepôts ,pas de batiments augmentant la productions de certaines creatures (c'est compris dans les améliorations des demeures).Ca reste pauvre.
-la gestion des sièges:l'idée de remettre la possibilité d'attaquer la porte est une bonne idée mais elle est mal fichue :qu'on l'attaque avec 1 ou plusieurs centaine d'unité ca revient au même ,dans heroes 4 un gros paquet d'unité detruisait la porte un 1 coup.La on est obligé même avec 500 goules de donner une dizaines de coup.La possibilité pour les troupes d'attaquer les autres murs est irréaliste.Et l'impossibilité de controler la catapulte devient très vite enervant.
-la téléportation:j'étais pour à la base mais combiné à une ia lache et qui ne s’intéresse qu'aux châteaux ca devient très vite énervant.
-Le design des unités et factions:j'en ait deja pas mal parlé sur d'autre topic,Depuis le 5 le design des unités a perdu le coté contes et légendes pour devenir un design plus proche de ce qui se fait comme jeu fantastique actuel (warhammer et warcraft principalement),pas mal d'unités ne degagent aucun charme .Seul le sanctuaire échappe a cela.
Personnellement c'est ce defaut ainsi que le manque de contenu (au moins heroes 5 avait pas mal de contenu) qui me gene le plus.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Tamika » Dim 30 Oct 2011, 16:21

Voici un avis qui vaut ce qu'il vaut, fan de H2/H3 n'ayant pas accroché au 4 et étant mitigé sur le 5:

Tout d'abord je n'ai joué qu'en solo, campagne et escarmouches, donc je ne parlerai pas du multi.

1er point : graphiquement c'est pas mal, c'est pas le Pérou mais c'est assez joli. Personnellement la 3D m'empêche de m'immerger autant que la 2D, mais c'est quand même plutôt pas mal. Cependant, la caméra n'obéit plus au clic droit, pour la faire tourner c'est ctrl+flèches, assez déroutant au départ.

2e point : les musiques : plusieurs reprises d'anciens opus, et c'est peut être le point le plus positif à mon sens sur ce jeu : quel régal d'entendre une version moderne du thème de la neige de Might & Magic VI !

3e point : les bugs. On y est confronté très rapidement (par exemple je charge pendant un combat, paf la caméra ne glisse plus quand je mets le pointeur sur le bord de l'écran), et ils sont réellement omniprésents. Que ce soient des bugs de gameplay (les griffons upg ne font pas de dégâts sur leur attaque piquée), de caméra, de carte (certaines semaines de la peste on peut se retrouver en prod de créatures négatives et là, c'est le drame), de prouesses (un paquet ne se valide pas, d'autres se valident sans qu'on ait réussi la prouesse), et surtout bugs avec les armes de dynastie qui ne sont pas comptées.
Ce point n'empêche pas de finir le jeu, mais parfois c'est assez agaçant (du genre, campagne bastion scénario 2, si tu as déjà fait un choix larmes en map 1, ben t'as gagné le droit de recommencer ta map 1). Gros gros point noir de H6.

4e point : le héros et le nouveau développement : fini l'aléatoire, finie la guilde de magie, ici on choisit ses compétences et ses sorts.
Résultat : des héros uniformes, car d'une part les compétences sont très déséquilibrées, et d'autre part le jeu punit impitoyablement ceux qui subissent des pertes contre les neutres, donc obligation de se tourner vers du soin ou renforts. En exemple de l'obligation de quelques compétences et de l'inutilité du reste : avec Sandor j'ai fini la campagne niveau 30 en ayant distribué que 17 des 30 points de compétence, et dieu sait que pourtant j'ai roulé sur tous les ennemis.
Pour les sorts, le livre de sorts est bien peu rempli, avec des sorts qui ont maintenant un temps de rechargement de 4 tours en général, et des sorts de masse à utilisation unique par combat. Néanmoins la magie est très puissante sur ce jeu dans les campagnes, le sort foudre par exemple permet de nettoyer les neutres d'une pichenette là où on a des sueurs froides sans ce sort.
Autre remarque sur la magie : les différentes écoles de magie ne semblent pas trop bien équilibrées, la magie de l'eau fait des dégats trop faibles comparés au feu ou à l'air. Et ses sorts "utiles" sont plutôt moyens.
Ce système rendant les héros uniformes se voit sur l'IA : l'IA utilise *toujours* les mêmes sorts, si tu as un héros de magie en face tu sais que tu auras droit à orage de feu/boule de feu/trait de feu, sauf si c'est un héros sanctuaire.
Par ailleurs, les compétences sont vraiment trop proches entre héros de force et de magie : le héros de magie a accès à toutes les compétences utiles de force, les héros de force à trop de sorts également.
Bref, pour moi ce nouveau système est complètement raté et pousse à l'uniformisation encore plus.

5e point : les factions: Au nombre de 5, elles sont trop peu nombreuses. De plus, le manque de 3 factions classiques pénalise grandement l'ambiance "Heroes". Il n'y a pas d'elfes, de nains, de fées, de minotaures, de licornes, de gargouilles, de gremlins, de dragons...
La nouvelle faction me semble déplacée, en tous cas pas à a place dans un univers HOMM sans les 3 factions absentes.
Les factions semblent très inégales, la nécropole a le soin le plus puissant du jeu, une unité qui soigne, accès à un sort de régénération, 3 tireurs, 3 volants, bref elle peut tout faire parfaitement. Le sanctuaire n'a pas de volants, et 2 tireurs dont 1 moyen, donc peine pour les sièges. L'inferno a des créatures très fragiles, un seul volant (son T7), 2 tireurs dont 1 mauvais, pas d'unité qui soigne. Bref, trop d'inégalités entre villes.

6e point : les maps de la campagne : globalement elles sont assez classiques, mais plutôt simples, on a régulièrement une porte fermée qui nous sépare des ennemis tant qu'on a pas fait une quête, voire une IA pas aggressive avant un certain point.
Par ailleurs la présence du portail de ville rend abusivement simple la défense de son royaume, la conversion des villes et mutualisation des troupes renforçant ce côté tueur de stratégie.
Le principe des maps est en général le suivant : grouper toutes ses troupes sur son héros et ne perdre aucune troupe face aux neutres. Alors dans ce cas les héros ennemis passent bien. Ne pas avoir une armée complète est souvent puni par le jeu.
Donc pour conclure ce point, H6 est bourrin, on a très vite de très grosses armées et on avance tel un rouleau-compresseur pour galérer sur les villes ennemies, puis on refait sa troupe et on avance, etc. C'est le niveau 0 de la stratégie, vraiment.

7e point (parce que j'y pense) : les boss : A part 2 boss qui sont bien intégrés dans leur scénario, le reste est parfaitement inutile, il suffit de poser son cul en ville quelques semaines, puis on recrute et on le tue. Aucun intérêt, aucun apport aux cartes (à part celui de pouvoir valider la prouesse des 25 ans de M&M, dont la barre a priori n'avance qu'une fois qu'on a achevé tous les adversaires de la map, donc faisable uniquement quand un boss est présent).

8e point : les combats : ils semblent mous, les animations sont lentes, les créatures se tournent vers la case où est l'attaquant, même s'il est sur l'arc frontal. Avec en outre des cinématiques comme sur H5, on a vraiment trop de temps inutiles en combat. On peut augmenter la vitesse des animations, mais alors les créatures ont leur son qui est accéléré aussi, sonnant comme des souris qui couinent.
Le "pas de perte" étant la philosophie d'H6, les combats sont orientés sur une tactique de préservation, je ne me vois pas commencer un combat avec foudre, je débute toujours par renforts, qui me permet de poser ensuite mes sorts d'attaque/buff si nécessaire.
L'option combat auto n'est pas performante, elle obtient régulièrement des pertes alors qu'en manuel on n'en a aucune, et on ne peut donc pas compter dessus pour réduire le temps affreux de combat sur H6.
Enfin, il y a une pléthore de combats (le fossé d'XP pour changer de niveau est démentiel sur ce jeu), donc pour une carte de campagne, même en ne cherchant pas le nettoyage systématique je prenais en moyenne dans les 4h, ce qui est très long (pour comparer, sur H3 je fais des parties XL en 2-3h).

9e point : l'IA : grosse déception, l'IA est très faible. En combat elle cible à 90% le même peloton, de façon prévisible. Sur la carte d'aventure, elle a des comportements stupides : quand elle prend un fort, le héros sépare bien ses troupes en 2, du coup si un héros IA approche et semble mortel, offrez lui un fort, il sera ensuite dans vos cordes et les troupes dans le fort ne poseront aucun souci, sans héros pour les guider.
De manière générale l'IA a assez peur de votre héros s'il a une bonne troupe, et la stratégie du héros bloqueur marche à merveille sur les cartes avec une sortie monolithe/tourbillon qui pourrait vous ennuyer.

En conclusion : H6 est un jeu au gameplay proche de celui d'H5, en plus bourrin. Facile d'accès, il offre quand même plus de 80h de jeu sur les campagnes, ce qui est déjà pas mal du tout.
Malgré tous ses défauts, j'avais toujours envie de jouer "un tour de plus", ce qui prouve qu'il m'a séduit, mais une fois les campagnes finies, les quelques escarmouches (très peu nombreuses, dévéloppement minimal de ce côté là), j'avoue ne pas avoir envie d'y revenir pour recommencer tout ça en essayant de faire mieux.
Aurai-je envie de faire du multi? Ca je n'en sais rien, peut être une carte ou 2 pour essayer, mais je pense qu'il n'ira pas très loin pour moi après les sorties de Skyrim et Lineage 2 GoD, il n'a pas le goût de "reviens-y" qui fait la magie d'H3.
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Trafalgar Law » Dim 30 Oct 2011, 21:41

Plutot d'accord avec tout ce que tu écris, excépté le fait que j'aime le déséquilibre entre les châteaux. Si ça ne tenait qu'à moi j'en voudrais un aussi pourri que les chevaliers d'heroes 2 ou la forteresse d'heroes 3. avec des paysans niveau 1, des hommes lézards prépatch niveau 2 etc etc... c'est avec ceux là qu'on s'amuse le plus :D
Trafalgar Law
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 13 Avr 2011, 20:25

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Linhaendel » Lun 31 Oct 2011, 15:15

Trafalgar Law a écrit:Plutot d'accord avec tout ce que tu écris, excépté le fait que j'aime le déséquilibre entre les châteaux. Si ça ne tenait qu'à moi j'en voudrais un aussi pourri que les chevaliers d'heroes 2 ou la forteresse d'heroes 3. avec des paysans niveau 1, des hommes lézards prépatch niveau 2 etc etc... c'est avec ceux là qu'on s'amuse le plus :D

Dans mes bras mon cher Trafalgar Law !
Vive le déséquilibre (l'équilibre n'existant pas dans le monde ludique, autant apprendre à jouer sans !^^) qui procure tout le charme et rend chaque faction si unique par sa diversité !
Pour le solo c'est purement envoutant et pour le multi il suffirait de faire, comme aux Echecs, une partie et la revanche en inversant les factions !

Je ne vois que deux "ennuis" à cette solution charismatique et féérique.
une première technique avec le temps :
Cela impliquerait de faire des rencontres en deux parties pour que le joueur "défavorisé" s'y retrouve !
une deuxième émotionnelle :
Il y aura toujours des pleureuses pour dire que leur faction favorite est défavorisée !^^

enfin l'annonce de deux "nouvelles" factions pour H6 me ravit !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Hojyn » Jeu 3 Nov 2011, 09:25

Comme j'ai plus ou moins répondu à ce sujet ailleurs avant de découvrir son existence, je m'auto copie-colle. :P

Le négatif
- Les bugs : c'est énervant d'acheter un jeu qui n'a manifestement pas été terminé. Le plus gênant, c'est que ce sont des bugs de gameplay facilement identifiables et qu'ils ne sont sans doute pas bien compliqués à corriger... Frustrant pour le moment mais au moins ça devrait être réglé au fur et à mesure des patchs.
- Le livre de règles : oui ça peut sembler couillon, mais je ne trouve pas normal que les mécanismes de jeu ne soient pas décrits en détail dans le livre de règles et que ce soit à la communauté de créer elle-même un "manuel des joueurs" pour savoir comment fonctionne telle ou telle capacité. Mais bon, c'était la même chose dans les précédents HoMM.
- Le rapport de puissance entre créatures de base et créatures élite/légendaires : les grosses créatures coûtent moins cher qu'avant proportionnellement aux petites, mais elles sont également beaucoup moins puissantes qu'avant ; inversement, les petites créatures ont énormément de PV. Sur ce point je pense que c'est surtout une question d'habitude, car après tout ça n'est pas forcément un mal de ne pas pouvoir tout raser avec une poignée de dragons, mais ça fait parfois un peu pitié de voir des "gros" mettre trois plombes à dézinguer un stack de "petits".
- La prédominance des sorts de soins, qui non seulement rallonge les combats mais avantage sérieusement certaines factions et les persos orientés magie.
- La conversion des villes : l'idée n'est pas mauvaise mais ça devrait se faire progressivement, sinon bâtiment par bâtiment mais au moins rang de ville par rang de ville (Rang 1, puis Rang 2, etc.), et coûter beaucoup plus cher. Bref, ça devrait être un vrai choix de la part du joueur (est-ce que je perds du temps et des ressources pour convertir ma ville ou pas ?).
- L'arbre de progression : j'aime bien le système, mais un bon rééquilibrage s'impose. Entre les compétences inutiles (genre celle qui rajoute +2 Mvt pendant les sièges ) et le net avantage de la magie, tout n'est pas parfait, loin de là. C'est sans doute le point le plus négatif du jeu, mais là encore je pense qu'on peut compter sur une évolution du jeu au fur et à mesure des patchs -- cf. HoMM V, dont les compétences ont bien évolué au fil du temps.

Le positif
- Les graphismes : plus beaux et moins "cartoon" que dans HoMM V, même si j'ai dû acheter une nouvelle carte graphique pour en profiter...
- Le nouveau système de ressources et de zone de contrôle : avoir 4 ou 7 ressources ne bouleverse vraiment pas ma vie de joueur. De toute façon on essaye généralement de capturer toutes les mines à proximité et comme les créateurs des maps mettent plus ou moins une mine de chaque autour des châteaux, ça ne change en fin de compte pas grand-chose. Quant à la différenciation des factions, ben... je m'en fous un peu de savoir que je paye mes diables avec du souffre ou des cristaux. Les ZdC sont une bonne idée, c'est clairement plus stratégique car ça oblige le "défenseur" à protéger son fortin tout en permettant à l'attaquant de contrôler temporairement les mines adverses au prix de Héros "bloqués". C'est beaucoup plus intéressant que précédemment, en tout cas.
- L'arbre de progression : cf. ci-dessus pour les points négatifs, mais je trouve que c'est une vraie évolution par rapport au système semi-aléatoire des opus précédents. L'idéal serait d'avoir, non pas des compétences toutes équilibrées entre elles (c'est utopique), mais des compétences avec un coût adapté à leur puissance : par exemple 0,5 pt pour une compétence de bas niveau, 1 pt pour une compétence moyenne, 1,5 pt pour une bonne compétence et 2 pts pour une grosse compétence ou un sort ultime. A chaque montée de niveau on pourrait faire le choix de prendre un ou deux petites compétences ou d'attendre un peu pour s'offrir mieux. On pourrait même envisager de gagner quelques points de compétences au travers de quêtes secondaires. Autre chose : en plus des capacités de faction, des compétences Might et Magic spécifiques à chaque faction seraient une excellente idée. Les compétences Magic devraient également coûter plus cher pour les héros Might, et inversement.
- Les combats, vraiment très tactiques grâce aux nombreuses capacités spéciales des créatures.
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Th.Crown » Ven 4 Nov 2011, 23:48

Merci à tous pour ces commentaires instructifs. Suite à leur lecture, je pense attendre un peu avant d'acquérir le jeu. Attendre qu'il soit vraiment terminé et corrigé. Je vais en rester à Heroes V et au Heroes III WOG en attendant. Le V me plait beaucoup, car sur le plan tactique il présente beaucoup d'intérêts, même si les graphismes sont un peu dépassés.
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar le pingouin surgele » Lun 7 Nov 2011, 10:43

Je rajoute en point négatif l'inventaire qui est abominable, minuscule, et ingérable quand on a plein d'objets...
La liste déroulante ne permet pas de voir tout ce que l'on a alors qu'il y a plein d'espace disponible (toujours à cause de la micro-fenêtre au lieu du plein écran ou au moins d'une fenêtre plus grande...)

S'ils voulaient faire les choses bien, ils arrangeraient les objets par type (bottes, casques, main...).
S'ils voulaient encore mieux faire, ils mettraient aussi mieux en évidence les sets d'armes (en un clic, équiper tout le set, ou encore quand on sélectionne un élément du set, on voit immédiatement les autres dans la liste car ils sont en surbrillance...).

En campagne quand on a plus de 40 artefacts c'est vite un cauchemar...
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Nov 2011, 10:54

le pingouin surgele a écrit:En campagne quand on a plus de 40 artefacts c'est vite un cauchemar...

Pourquoi tu trimballes 40 artéfacts ? Faut les vendre ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar le pingouin surgele » Lun 7 Nov 2011, 11:47

Pas faux, j'ai pas dû trouver de marchand de tapis dans le coin :p
Je ne crois pas qu'on puisse vendre au château, si ?
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Yoda49 » Lun 7 Nov 2011, 12:04

le pingouin surgele a écrit:Pas faux, j'ai pas dû trouver de marchand de tapis dans le coin :p
Je ne crois pas qu'on puisse vendre au château, si ?


Meme remarque : on peut vendre les artefacts qui ne servent a rien ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
Novice
Novice
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer 26 Oct 2011, 16:17

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Nov 2011, 12:52

Vu l'interface, c'est normal que ça ne saute pas aux yeux. Dans le marché amélioré (Havre, Bastion, Sanctuaire uniquement), on peut revendre les artéfacts. Il faut ouvrir le marché, entrer chez le marchand d'artéfact (2e icone en haut) et cliquer sur un artéfact. Il me semble qu'on revend les artéfacts à 20-25% de leur valeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar le pingouin surgele » Lun 7 Nov 2011, 13:06

D'acc merci pour l'info.
Normal que je ne l'ai pas vu, je viens juste de finir la campagne nécro... (donc à part les marchands sur la map)
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar golden » Lun 7 Nov 2011, 13:10

Nelgirith a écrit:Vu l'interface, c'est normal que ça ne saute pas aux yeux. Dans le marché amélioré (Havre, Bastion, Sanctuaire uniquement), on peut revendre les artéfacts. Il faut ouvrir le marché, entrer chez le marchand d'artéfact (2e icone en haut) et cliquer sur un artéfact. Il me semble qu'on revend les artéfacts à 20-25% de leur valeur.

Au passage, faudra m'expliquer pourquoi seuls 3 des 5 factions y ont accès ! En terme de gameplay / équilibre, je trouve ça un peu fort tout de même, surtout quand on sait la puissance de certains artéfacts !
Je confirme les 25%, un objet acheté 4k peut se revendre 1k par exemple.
golden
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 10:21

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar le pingouin surgele » Mer 9 Nov 2011, 12:45

Autre point de détail qui m'agace depuis un moment et que j'ai oublié :
On ne voit pas le nombre de jours requis pour atteindre une destination.
Dans la foulée, il serait intéressant de savoir combien de temps mettrait un ennemi pour aller d'un point à un autre (sous réserve que l'on a pu le voir se déplacer une fois et que l'on connaît sa portée maximale).

On ne voit pas non plus facilement quel héros est sélectionné. Il y a un halo autour d'un des héros qui n'a rien à voir, il y a aussi une icône qui est plus grosse... tout ça induit en erreur. La vraie façon de savoir lequel est sélectionné est de regarder le tour (très fin) du portrait du héros... Pas pratique.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar allan0101 » Jeu 10 Nov 2011, 20:50

Je commence à peine ce jeu et je partage la plupart de vos impressions. Je rajoute juste quelques points négatifs:
-Est ce que c'est normal que l'on puisse parcourir toute la map (1 hero), non pas une fois mais au moins 3 fois durant son tour? :shock: Moi ça me choque quand même! Durant la compagne nécro (puisque c'est celle que je suis en train de terminer). Il suffit juste que un des héros ne combatte pas mais voyage en récoltant à chaque semaine les bonus de déplacement (genre l'autel qui réduit de 20% le cout de déplacement et -10 je crois l'initiative de l'ennemi, drapeaux, écuries et autre), pour se retrouver avec un héro qui peut parcourir toute la map au nez et à la barbe des autres héros ennemis :? !! Mince alors :-D
Même effets avec les autels qui procurent "pluies de météores"!! Au début d'un combat on peut quasiment avoir jusqu'à 10 "pluies de météores" :-? , ben après il reste plus grand chose à combattre...
Continuons un peu...Ah oui, je confirme la stupidité de l'IA! Il m'arrive souvent que l'IA me fonce dessus alors qu'il possède une armée bien maigre (les héros dans le 6 seraient t'ils issuent de la faction "Kamikaze"!? :mad: ). Au lieu de m'attendre dans son chateau tranquilo, ben il préfère sortir pour me foncer dessus :-D .
-La faction nécro est vraiment avantagée je trouve. Des tirs handicapants, des soins à la pelle (capacité nécromancie vraiment abusée, au bout d'un moment on a plus de perte).
-Des "Elites" qui galèrent pour balayer un petit groupe de base (bon ça encore ça passe).
Maintenant on se pose plus tellement de question si on doit attaquer un groupe neutre (pour un artefact par ex) ou s'abstenir! Je trouve que dans les autres opus, ben j'hésitais vachement à attaquer un groupe de phénix :grin: . Ici bof, on y va quasiment les yeux fermés!
-Comme certains l'ont souligné, les créatures de base sont coriaces! Je me souviens que dans les autres homm, les archers squelettes étaient vraiment très fragiles, et là ils peuvent encaisser des coups au corps à corps et même faire beaucoup de dégâts (mes vampires à côté font pâles figures o_o ).
-Certaines unités parcourent le champ de bataille en une fois! :shock: la vache!!
-ça ne sert plus à rien de diviser ses unités, genre comme dans les anciens où une unité pouvait "désamorcer" la riposte d'une unité ennemie, pour mieux lui rentrer dedans avec un groupe bourrin! L'impression que j'ai c'est une simplification extrême des stratégies, on fonce et on soigne!
-L'inventaire! o_o o_o . Ben dites donc! ça manque cruellement de visibilité, du coups on met au hasard les artefacts et autres! La barre de défilement est très pénible, en plus on sait pas tjs où va l'objet (cou, sac, tête...). Les sets sont pas faciles à identifier. On se sent à l'étroit dans les menus!
-Je reviendrais pas sur la vue des citées, on aime ou on n'aime pas! Perso c'est à vomir (image 2D avec petite oscillation gauche droite, bof bof).

Sinon le jeu se laisse jouer, les images sont belles. Mais je reste sur ma faim, je trouve que cet opus a perdu beaucoup en stratégies (même si les aires de contrôles sont là, les combats se résument à la conquête des forts!), l'aléatoire dans le développement des héros dans les précédent homm n'étaient pas mauvais du tout (ça pimentait vraiment les parties! Bon, après, avoir "navigation" sur une map type désert, comme disait l'autre, ça calme les ardeurs :grin:
En fait c'est ça qui me gêne un peu dans ce homm (pour certains c'est un plus indéniable), c'est qu'on peut avoir sans aucune difficulté le type de héro que l'on veut! Risque d'uniformisation des héros (après faut voir dans le temps...).
Bref un peu déçu...
allan0101
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 10 Nov 2011, 19:52

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Hotar » Mar 15 Nov 2011, 15:34

Je vais faire un peu l'avocat du Diable mais... Moi j'aime bien ce jeu :-?

Effectivement il y a des défauts... Certains plus gros que d'autres mais ça ne m'a pas empêché de passer 75h dessus (c'est fou comment le temps passe vite quand on est en face d'un Heroes....). Et je suis sur que bon nombre d'entre vous on déjà dépassés ce stade :-p Un patch correctif arrive... Bientôt... Et c'est peut être la dessus que je suis un peu dessus, ça aurait été beaucoup plus agréable qu'ils sortent le jeu pour Noël sans gros bugs plutôt qu'une version "bêta" qui fait râler tout le monde. Mais si on regarde d'un autre coté, on aurait aussi râlé si il était sorti à Noël, c'est pas l'un des traits atypiques des Français ?

Donc entre un Heroes à 50€ et plusieurs centaines d'heures de jeu et un Call Of Duty aussi à 50€ mais pour une petite dizaine d'heure..... razz:

J'attends donc avec impatience ce patch qui calmera j'espère beaucoup de nos attentes et même sans, je continue à m’émerveiller devant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hotar
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 10:21

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Abime » Mer 16 Nov 2011, 23:18

Bonjour,

Voici les miennes. Il faut savoir que j'ai joué à tous les Heroes, je suis un grand fan, mon préféré est surement le 2 en terme de plaisir de jeu.

Je trouve ce Heroes pas si mauvais, disons directement qu'il possède un gros potentiel s'il corrige un grand nombre de problème d'équilibrage en tout genre.

Dans le menu pré-jeu :

Jouant uniquement en offline par nécessite je ne peux donc avoir accès a la dynastie. Cela ne me gène pas outre-mesure mais le fait de devoir me coltiner un héros imposé surtout au niveau de ses facultés me gène vraiment ... J'aurai préféré pouvoir choisir le visage de mon héros, sa compétence spéciale directement dans le menu qui suit le choix d'une carte. Bref comme avant en gros.

Les ressources :

Le placement des mines de crystal (un coup je suis là, un coup à la place il y a une mine d'or) Bof bof bof. Déjà qu'il n'y a plus qu'une seule ressource "spéciale" si en plus on la planque une fois sur deux ...

Les compétences :

Trop de compétences complètement inutiles ... avec des bonus tellement dérisoire par rapport à d'autre ... A revoir !

Le choix aurait peut-être du être restreint à seulement une branche de compétence au lieu de deux par rapport a la spécialisation, car généralement les compétences du tiers 3 sont ... pas indispensable contrairement à régénération, drain de vie, rétribution etc ...

Une seule charge des sorts de masse ? Pourquoi ? Résultat personne les prends ... peut-être mettre un temps de recharge plus long ?

Dommage que les compétences en rapport avec le héros n'évolue pas avec lui ... elles sont fixe dès le départ ... bof ... C'est beaucoup plus plaisant quand cela évolue avec le héros exemple : Héros lvl 1 = + 1 gobelin par semaine, lvl 30 + 10 gobelins par semaine.

Les créatures :

Alors bon ... entre le Lamasu et le Prolifique ... dans le genre créature pourrie c'est pas mal ...

Lamasu : pourquoi le bonus de vie ne s'ajoute pas a ses propres vies ... là ça serait déjà plus sympa !

Prolifique : A revoir ... le principe est pas idiot (inspiré des petits démons des autres heroes) mais là c'est vraiment mal fichus ...

Goule : On pouvait pas les rendre encore plus forte ? Là c'est juste abusé ... faut pas déconner et les descendre un peu niveau stat.

Guerrier Jaguar/panthère : Pour une créature de ce niveau et de ce prix là ... je m'attendais a beaucoup mieux ... résultat je fais toujours l'impasse dessus : rapport qualité/prix médiocre.

Chevalier solaire : ils sont .... nuls !!! A pied ils iraient aussi vite !!!! Il leur sert a quoi le cheval là ? Un truc a revoir avec eux.

Kappa : Leur capacité est abusé ... ils peuvent le faire de bc trop loin ...


Faction équilibre :

Nécropole et sanctuaire trop puissant.

Inferno trop féblard.


Divers :

Un héros mort devrait être un héros mort ... ou alors capturé je sais pas ... mais pas qu'on puisse le revoir 3 tours après de nouveau frais comme un gardon.

Effectivement les héros ont tous des têtes humaines, ça manque de diversité.

Pas assez de créatures neutre .... vraiment pas.

Les bâtiments facultatifs plutôt bof. Ceux du Bastion sont assez pourrie par rapport au coût qu'ils représentent.

Pouvoir acheter les artéfacts dans le château, c'est assez abusé, surtout que certaine faction n'y ont pas accès. Pourquoi pas seulement vendre ? ou alors que deux choix d'artéfacts ... pas six en tout cas.

La distance en tours qui nous manque qui était bien utile.

Changer les châteaux pour le transformer comme le "sien" ... Non j'aime pas du tout et de plus ça avantage trop le conquérant par rapport a celui qui préfère défendre. De plus c'est pas logique dans le sens ou c'est gênant "mais ils font comment pour faire ça ? Et la population se transforme aussi ?".



Si tout ça était corrigé, 3 factions en plus au final. Là je dirai que ce Héroes pourrait rejoindre le 3 en terme de qualité. Il en a le potentiel car il est plaisant et bien foutus (si on oublie les dizaines de bugs). Dans le fond ya pas bc à changer le plus dur a été fait ... ce sont dans les détails que l'on différencie un bon jeu d'un must-have.

On verra bien ... je veux y croire.
Abime
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 16 Nov 2011, 22:46

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Chipsator » Lun 28 Nov 2011, 13:18

Post défouloir coup de gueule sans aucune valeur ajoutée, au moins je préviens.
Mais quel foutage de gueule ce jeu, un mois et demi depuis qu'il est sorti, des bugs flagrants par dizaines, et on attend encore un vrai correctif.
J'ai joué 4 cartes de la campagne puis j'ai lâché l'affaire deux jours après la sortie. Je réessayerais après le patch, sans conviction.
Si Ubi n'avait pas pour unique objectif les thunes, même au détriment de son image vis à vis de ses clients, il serait bienvenu qu'ils proposent un dédommagement (contenu ig gratuit, remise sur extension à venir etc...) à ceux qui ont essuyé les plâtres en achetant le jeu à la sortie. Même si ce n'est pas sûr que ça me fasse ressortir la galette.
Au moins je sais à quoi m'en tenir, si prochain heroes il y a, pour moi ce sera téléchargement, puis achat seulement s'il en vaut le coup pour pouvoir jouer sur le net. 'Tin j'avais pris le collector en plus, boulet.
Et en plus ils sont foutus de nous envoyer une enquête de satisfaction comme pour préparer une extension alors que la version vanilla est boiteuse.
Avatar de l’utilisateur
Chipsator
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2011, 12:14

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar driade44 » Lun 6 Fév 2012, 16:24

Bonjour,

Côté impressions sur le VI (parce que à voir les posts, je ne suis pas assez pro pour suggérer) :

un peu déçue globalement : le jeu en ligne est privilégié, c'est super dommage parce qu'il coupe l'herbe sous le pied du jeu hors ligne ! Pourquoi avoir viré les autosave ??? Et j'ai pas vu les campagnes, je crains le pire !
Je ne retrouve pas l'idée des châteaux d'antan et leurs combattants. Un joli travail graphique certes, mais on n'a plus l'ambiance des chateaux cathares et des épopées de leurs héros ! Trop tourné "fantastique" c'est pas évident à apprécier à sa juste valeur.
La complexité est telle que la stratégie est un peu pénible : il faut tout connaître par coeur pour prendre plaisir à jouer ? Là il y a beaucoup à ré-apprendre, d'autant que les interactions varient... Il va me falloir du temps pour prendre du plaisir à simplement... jouer !

Sinon c'est joli, des détails travaillés, des bonnes idées, des petites révolutions... Un VI qui ne suit pas le V... Mais pour Heroes, je ne sais pas si c'est vraiment un "plus"... J'vous dirai ça après plusieurs parties !

(je précise que j'ai fait tous les Heroes à partir du II + téléchargement de cartes. D'où ma perplexité (en ce moment) sur le VI...
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Zénithale » Lun 6 Fév 2012, 16:40

driade44 a écrit:Pourquoi avoir viré les autosave ?

Les autosaves fonctionnent dans HeroesVI, regardes dans les options de jeu pour les activer puisque ce n'est apparemment pas le cas par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar driade44 » Lun 6 Fév 2012, 16:53

Merci d'avoir répondu aussi vite : j'ai pourtant regardé partout...
j'irai vérifier alors ! (sachant que je ne joue qu'en hors ligne).
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Morrock » Mar 7 Fév 2012, 08:27

En mode connecté, le joueur a droit à 10 sauvegardes, et celles qui ne sont pas prises sont utilisées pour l'auto-save.

Si tu joues en hors-ligne, c'est pareil, mais tu n'as qu'un emplacement de sauvegarde. Donc si tu as déjà ta sauvegarde, il ne reste plus de place pour les auto-saves.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar driade44 » Mar 7 Fév 2012, 09:01

Merci, ca confirme ce que j'avais compris ;-)
Un seul autosave (puisqu'un seul emplacement automatique), contre trois précédemment... je ne suis pas persuadée qu'il y ait "amélioration" ;-)
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Morrock » Mar 7 Fév 2012, 09:11

En mode online, du coup, on peut monter jusqu'à 10 autosaves par contre...

LE problème, c'est surtout la limite de sauvegardes... déjà que 10 en mode connecté, c'est peu (pour moi en tous cas, qui ai tendance à sauver souvent en mode campagne), alors une seule en mode déconnecté, c'est clairement du foutage de tronche...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Th.Crown » Mar 7 Fév 2012, 12:55

Tous vos commentaires me poussent à rester avec mon H5. Il y a toujours à faire avec. Et sinon il me reste H3 et H4.
L'enfer est pav? de bonnes intentions
http://hp-maltese.spaces.live.com/
Joueur de WOG 3.58 F, attendant la nouvelle version.
Fan de Nigthwish, The doors, K Nomi, M Oldfield, Brel, Led Zep, Clapton, Ferrat, The Pogues, Robert Wyatt, et tant d'autres
Avatar de l’utilisateur
Th.Crown
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 08:40
Localisation: Entre Saint Mathieu du Parc au Québec et les Enfers

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Malkiéla » Jeu 16 Fév 2012, 04:11

Je suis sidérée par cette tendance actuelle qui consiste à sortir des softs avec une conception plutôt approximative et des bugs facilement repérables... J'espère que les ingénieurs du BTP ne s'y mettront pas aussi :
"Bon, on n'a pas fini les simulations... On construit tout de même ce pont, on l'ouvre à la circulation et on attend les rapports de bugs" :mrgreen:

Les développeurs ne savent-ils pas que la correction de bugs après la sortie d'un soft coûte bien plus cher qu'avant, d'un point de vue financier? Et que point de vue image, cela a une vive propension à agaçer les fans...?


(ah, le bon vieux temps où le code assembleur des jeux était optimisé à la main avec amour... :p)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Underchou » Sam 18 Fév 2012, 20:18

C'est franchement dommage pour le 6, car pour ma part je le trouvai plutôt sympa dans le principe de jeu et les graphismes....mais a coté le jeu a été mortellement bâclé :
- Un nombre trop faible de faction, même les faction principales on été retirer (Sylves et Académie et Donjon). A mon avis ils aurait du sortir d'emblée les faction que l'on connait et auquel on est tous habitués (celles qui ont été les piliers des précédents HoMM), et attendre les extension pour sortir les factions inédites comme le Sanctuaire (après ce n'est que mon avis perso ^^)
- Ce système de mise à jours qui permet aux développeur de se permettre de sortir des jeu incomplets, encore infestés de bugs et de défauts (comme un mauvais équilibre entre les faction, des sorts trop ou pas assez puissant, une IA vraiment scandaleuse ect....)

On dirait qu'ils ont voulu nous en mettre plein la vue avec les graphismes et leur nouveau système de jeu (le système Blood/Tears et la répartition de point de compétence pour choisir les sort à sa guise ainsi que les autres capacités) mais qu'à coté de ça, ils en ont oublié les principes essentiels de HoMM qui on fait des précédents opus une réussite (surtout le II,III et V; le IV étant très controversé bien que pour ma part il a été l'un des HoMM auquel j'ai le plus joué^^)
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Zagor » Dim 19 Fév 2012, 19:49

le IV étant très controversé bien que pour ma part il a été l'un des HoMM auquel j'ai le plus joué^^)


Je vais finir par me demander si il est si controversé que ca,car je vois un peu sur tous les forums qu'il est apprécié (peut étre que après avoir joué aux heroes de ubisoft les fans ont trouvé heroes 4 pas si mal que ca :D )
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Underchou » Dim 19 Fév 2012, 21:00

Perso, j'ai trouvée le IV très sympa dès sa sortie et j'ai achetée toutes les extensions :P.
Il n'a pas été très apprécié sur le coup car il y a eu trop de changements par rapport aux autres opus. De plus, le II avait été une très bonne réussite, le III était une amélio directe du II(donc il a forcément plu à tous ceux qui avaient adoré le II^^), puis le IV est sorti avec tous ses changements :
- changement de la caméra de champs de bataille
- les héros qui prennent part au combats, avec la possibilité de mettre plusieurs héros dans une même armée, on peu même faire une armée de héros si on veut lol....J'ai bien aimée ce principe ^^
- plus d'amélioration des créatures et plus que 4 niveaux de créature. En plus à partir du niveau 2 (compris) il fallait choisir entre 2 créature : par exemple, pour la créature de niv4 dans le Donjon, il fallait choisir entre Hydre ou Dragon noirs (perso pour moi le choix était vite fait ^^). A mes yeux c ceci qui à le plus déçu les joueur, moi y compris.
Underchou//Zolta
Image
Avatar de l’utilisateur
Underchou
Initié
Initié
 
Messages: 62
Enregistré le: Dim 12 Fév 2012, 14:03

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar driade44 » Lun 20 Fév 2012, 12:33

Bonjour,
Perso j'ai fait le II, le III + les add-on, le IV + les add-on + téléchargements de cartes, le V + les add-on + téléchargements de cartes : pour résumer : j'aime beaucoup !

Mais franchement le VI... au lieu de sortir un truc "tout nouveau" ça serait mieux de rester dans l'esprit Heroes (chateaux, factions) et améliorer par exemple les visuels, les actions possibles dans le jeu (je pense aux caravanes) et les possibilités intrinsèques à Heroes.
Là, il faut presque tout ré-apprendre, les choix démultipliés plombent un peu l'ambiance du jeu : on est loin de l'épopée chevaleresque où l'on montait à cheval et allons-y gaiement (quoi que !), parce que là, on s'embarque dans un jeu de réflexion, pour y faire des choix... pour s'apercevoir qu'on n'a pas fait les bons choix... et qu'on doit... tout recommencer !

Je suis une joueuse, par plaisir : je ne connais pas tout par cœur, je ne "cheat" pas avec les codes, j'ai mes habitudes et mes préférences, bref : je joue, point.
Mais Heroes VI... ça va être une autre paire de manches ! A peine deux cartes et j'ai déjà dû demander de l'aide (merci encore !) et je crois que j'ai pas fini (campagne Nécropole en cours) : c'est compliqué au possible et les astuces "pour arriver à"... bin on les cherche sur le Net ! Tu parles d'un plaisir... Sans parler de l'IA... qui est ingérable : les différences force/armées sont juste insupportables !

Plutôt déçue et "ça m'énerve grave" !!
Avatar de l’utilisateur
driade44
Novice
Novice
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 10:51
Localisation: à l'ouest

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Kartan » Lun 20 Fév 2012, 17:14

Joue en difficulté normale plutot que facile, il y a eu un gros problème là dedans qui fait que le mode facile est plus dur que le mode difficile sur certaine carte, et plus dur que le normal sur la plus grande majorité.

Après les compétences, le principe que l'ont puisse tout prendre est mauvais je trouve, on économise les point pour prendre plus de grosse compétence d'un coup, sans parler des compétences qui ne sont utilisable qu'une unique fois par combat, et souvent de manière pas si efficace que ca (quand on regarde soins de masse, il ne faut pas tant de troupe que ca pour qu'on ai l'impression de ne rien soigner).
Je l'ai acheter pour le principe d'avoir tout les heroes, mais je le regrette. et la campagne ou il faut absolument se balader sur internet si l'on veut avoir une histoire qui se suis.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Zagor » Lun 20 Fév 2012, 17:40

Je ne suis pas contre des changements dans le gameplay ,je n'avait pas d'appriori négatif sur heroes 6 à la base.Le problème c'est que ces changements ont rendu le jeu ennuyeux .

Personnellement ce que je préférait dans les heroes c'était l'ambiance ca passe même avant le gameplay.Et c'est ce que je reproche le plus au 6 (que je reprochait deja au 5, mais qui comparé au 6 n'était pas si mal que ca):adieux tout l'aspect chevaleresque,le design des unités n'a plus aucun charme ,voir même ne ressemble a rien ou semble étre pombé sur warcraft .Les dialogues de campagne semble étre écrit par un gamin ( le heroes de l'inferno qui appelle le demon qui le possède par un surnom à l’américaine, parfait pour l'ambiance chevaleresque :roll:) .Sans compter le manque cruel de contenu.

Je suis aussi un joueur qui joue pour le plaisir pas pour la compétition ,et je ne trouve rien dans ce jeu qui m'amuse.Le jeu semble accès sur la compétition (chose raté vu l'ia et les bug) au détriment de tout le reste qui a fait le charme des heroes.Comme je l'ai dit ce jeu m’ennuie et je ne vais même pas chercher à finir les campagne ou trouver des cheats ,le jeu ne vaut même pas la peine.
En fait suis je le seul a trouver les musiques du 6 pas super par rapport aux précédents (a part les reprises des musique du 3 et 2).



Si un heroes 7 voit le jour,je pense qu'il serait bien d'oublier tout ce que heroes 6 a fait (a part le sanctuaire, le seul point positif) et de faire un mix entre les points fort des précédents heroes :ambiance du 3, gameplay du 5 ,caravane du 4 et essayer de combiner la progression du heroes de heroes 5 et 4 .Pour ma part je joue actuellement a heroes 4 et heroes 3 wog.
D'ailleurs il serait ,a mon avis, judicieux de reprendre l'idée de wog du commandant accompagnant le heroes qui se bat comme les heros du 4 et qui progresse en même temps que le heroes principal (l'ideal serait que l'un des 2 progresse comme les heros du 5,l'autre comme un heros du 4) ,tout comme la conversion des villes (version wog pas celles de heroes ).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar Irksome Dragon » Lun 14 Avr 2014, 15:57

Bon, avec un peu de retard, j'ai enfin testé ce jeu...
Ça ne surprendra personne qui me connait un peu, mais après quelques heures, j'ai pas accroché (bon, la sortie d'ESO en prime, ça ne m'incite pas franchement à avoir envie de le relancer, mais tout de même, à la base, HoMM est ma série préférée, avant les Elder Scrolls...).

Je passe pour un vieux con, mais j'aime pas la 3D, je trouve les cartes moins claires, et pour un jeu de stratégie, je trouve ça fort dommage.
Carton rouge pour les châteaux, comme pour le 5, le système de race les rendent impersonnels, on a souvent l'impression d'avoir des upgrades d'un niveau à l'autre, plus que de créatures inédites. Et avec seulement 5 châteaux (oui la version GOLD que j'ai gagné ne comprend pas la dernière extension... J'admire le plan marketing d'Ubi pour le coup :/ Jeu de base, DLC, version gold, extension, version complète) et la disparition des magiciens/ordre (seul camp dans le 5 qui gardait le côté bestiaire et non race) et donc des titans :'( Je n'accroche à aucune des factions.
Et avec les 4 ressources (on tombe que sur des mines intéressantes) les compétences et sorts que l'on peut choisir à loisir (plus le reset), les bâtiments que l'on peu convertir dans sa race, si on supprime la chance du jeu (pourquoi pas...), on supprime surtout toute la partie gestion, et l'adaptation qui faisaient de Heroes un jeu complexe et stimulant.

Les points positifs étant liés au mécanisme déjà présent dans la série, je ne louerais pas cet épisode pour cela. Bref, c'était mieux avant (avant le 5, j'entends, parce qu'il était gratiné aussi cet épisode...).
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: [H6] : Impressions et Suggestions

Messagepar melianos » Mar 15 Avr 2014, 17:09

Pas beaucoup mieux.

Le jeu est agréable, plus que pendant la bêta (j'ai l'impression que les combats sont moins longs).
Les héros sont trop génériques, les châteaux un peu trop génériques aussi, à mon avis.
Je ne pourrais pas faire d'avis trop long et argumenté, car j'ai trop souvent un écran noir quand je passe de carte à château ou combat. J'ai donc abandonné au bout de 10 heures environ.

PS : et y a ESO aussi :p
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités