Acheter ou ne pas Acheter ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Linhaendel » Ven 21 Oct 2011, 09:15

malax83 a écrit:parfois j'ai honte d'être français, rien qu'en regardant en diagonal tous les posts il n'y a pas eu une seule critique positive.

Voila un post qui est loin d'être constructif ! mais un moment de honte est si vite passé, il faut positiver ! :)

j'ai des fois honte pour "les êtres humains " (http://www.youtube.com/watch?v=22BC0fITkwI) ! et là, j'ai du mal à le faire passer !

pour critiquer positivement H6, je dirais qu'il y a des choses jolies et des nouveautés par rapport aux anciens opus !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar GodRage » Ven 21 Oct 2011, 09:29

ROFL la vidéo :oops:
Comme quoi c'est partout pareil hein ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Neurf » Ven 21 Oct 2011, 10:48

@Dolp :
Merci je regarderais à ma prochaine cession :)
Neurf
Initié
Initié
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 1 Aoû 2005, 09:38

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar moumoune » Ven 21 Oct 2011, 13:59

... y'a pas de commentaire possible après le visionnage ...
Avatar de l’utilisateur
moumoune
Initié
Initié
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 12 Mar 2006, 12:44
Localisation: essonne

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Romain » Ven 21 Oct 2011, 16:00

malax83 a écrit:parfois j'ai honte d'être français, rien qu'en regardant en diagonal tous les posts il n'y a pas eu une seule critique positive. Je dois dire qu'il y en a pourtant, regardé les premiers heroes vous pensez (avec suffisance) qu'il sont plein de stratégie mais la seul différence vient du fait que la programmation était différente. Il y a des jeux qui valent mieux qu'heroes VI mais il y aussi des jeux beaucoup plus pire. Quand je vois la tournure un peu jeu de plateau du 5 et du 6,( je m'étends pas la dessus, obstacle et taille des stacks) et bien on ne peut que s'en féliciter. Quand je lis c'est plus simple j'ai envie de vomir parce ce que vous trouvez trop simple c'est la vision des choses que l'on peut se faire à partir d'un univers heroic fantasy à la fois riche et divers. Pour moi heroes 6 reste un pas en avant, qu'il y est des choses à améliorer, tout le monde le sait, mais qu'il faille encore se plaindre parce que (en dépit de tous les autres topics, à chaque fois on entend les même reproches) soit disant on s'intéresse à la politique commercial d ubi c'est de la moquerie.

A bon entendeur


Si je t'accorde que les Français sont des gros râleurs (c'est reconnu de part le monde), il n'y a pas que nous qui râlions contre "Might and Magic Heroes 6" ! Quand même... ;)

Comme je le disais dans mon précédent commentaire, je pense qu'Ubisoft veut amener doucement les fans à passer vers un renouvellement de la franchise. Comprenez qu'Ubisfoft souhaite s'éloigner des premiers "Heroes of Might and Magic". Ca ne plaît pas à tous les fans et c'est compréhensible. New Word Computing et 3DO nous avaient tout de même habitué à des "Heroes of Might and Magic" féériques et beaucoup plus "touffus". La pilule peut-être difficile à avaler pour un fan, quand il voit la direction qu'à choisit de prendre Ubisoft. Ce n'est pas pour rien que je parle d'ouverture d'esprit. Il faut être prêt à accepter les changements, qui vont inévitablement continuer avec les prochains titres. Est-ce que les prochains titres n'auront de "Heroes of Might and Magic" que leur noms ? Je ne pense pas. Ce sera toujours des jeu de stratégie au tour par tour, qui auront pour thème l'heroic fantasy. Mais il ne faudra plus chercher de similitudes avec les "Heroes of Might and Magic" de New World Computing et 3D0.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 29 Nov 2006, 15:53
Localisation: Sud-Est

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar GodRage » Ven 21 Oct 2011, 17:25

Je voulais au moins tester la démo du jeu. Mais impossible, tout comme la beta ; c'est trop lourd.
4,2 Go ... avec ma connexion (qui comme toutes les connexion) qui se coupe chaque 24, impossible de la DL si l'hébergeur n'autorise pas la reprise de DL. Eh ben j'ai pas trouvé une seule démo d'H6 hébergée sur un hébergeur qui autorise la reconnexion. Les sites mirroirs font pointer le DL sur le site d'ubisoft. C'est-il pas triste ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Spitoven » Ven 21 Oct 2011, 19:17

GodRage a écrit:avec ma connexion (qui comme toutes les connexion) qui se coupe chaque 24


Toutes les connexions ? Elle ne fait pas ça la mienne... :-x
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar GodRage » Ven 21 Oct 2011, 22:44

bah normalement voui, toutes les connexion coupent au bout de 24h d'utilisation continue ... la coupure peut durer moins d'une seconde ...
Hmmm ptetre que les connexions T1 T2 T3 (etc) n'ont pas cette coupure ... et d'une manière générale, la coupure se fait tôt le matin ou tard le soir ; ya bien un jour ou t'as éteint/ralumé te box en te couchant/levant ...

bref, il en est que faut que je m'emm**nuie avec des manips des temps anciens si je veux DL la démo pour tester le jeu. (ou que je paye un magazine qui a un dvd avec la démo ... donc payer la démo lol..)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Zénithale » Ven 21 Oct 2011, 23:07

(Pour la Démo je ne sais plus mais pour la Beta il y avait un Torrent disponible, et donc pas le moindre problème de déco. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu la télécharger (en ~2 jours tout de même).)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Spitoven » Sam 22 Oct 2011, 00:36

GodRage a écrit:bah normalement voui, toutes les connexion coupent au bout de 24h d'utilisation continue


Ah ben d'accord, j'ai jamais utilisé ma connexion en continu pendant aussi longtemps moi ! :D
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar yvedep » Sam 22 Oct 2011, 15:35

Concernant les décos automatique des 24h, apparemment tous les F.A.I. ne le font plus de nos jours.
Perso je suis chez SFR et tant que je laisse branché la box je garde la même IP et je ne suis jamais déco.

Sinon par rapport au titre du post, je vais donner mon avis.

Un avis ne vaut que si l'on sait de qui il est émis. Donc pour que chacun puisse se faire sa propre opinion je vais me définir rapidement :

J'ai presque 50 balais, j'ai commencé le jeu vidéo avec "PONG" sur console Mattel à l'age de 12 ans (ça fait une paye :) ), et je n'ai quasiment jamais décroché, avec une préférence marquée pour les FPS et RPG, un vrai gamer quoi !!! :) (J'ai pas dit HCG non plus...).

J'ai testé pratiquement tous les Might & Magic sans jamais réellement accrocher, mais ce dernier opus m'a littéralement scotché devant mon écran, je n'ai pas connu un tel plaisir depuis "Vandal Hearts" sur PS1.

Il y a une réelle évolution et je suppose que tous ceux qui adhéraient aux précédentes moutures ne retrouveront pas le même plaisir, mais ceux qui comme moi, au contraire, n'étaient pas convaincus, je leur dit clairement allez-y foncez, vous ne serez pas déçu.
yvedep
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 19 Oct 2011, 09:34

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Korlis » Sam 22 Oct 2011, 20:36

En fait je viens de l'acheter. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Linhaendel » Dim 23 Oct 2011, 10:48

yvedep a écrit:Un avis ne vaut que si l'on sait de qui il est émis.


tout à fait ! c'est même en lisant de bonnes critiques écrites par de sympathiques Archangéliennes et Archangéliens que j'ai pu découvrir certains excellents jeux !

Korlis a écrit:En fait je viens de l'acheter. :mrgreen:


bon jeu à toi !

et que la santé soit avec vous et vos proches
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Korlis » Dim 23 Oct 2011, 22:16

Linhaendel a écrit:
Korlis a écrit:En fait je viens de l'acheter. :mrgreen:


bon jeu à toi !

et que la santé soit avec vous et vos proches


Merci.

Étant un joueur 100% Solo/Hotseat, je le trouve très bien.
(bon j'avoue les spectres ils sont fumés :-D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Spitoven » Lun 24 Oct 2011, 12:15

De mon côté la situation a changé ! Je n'ai malheureusement pas été financièrement renfloué du montant que j'espérais. Du coup, si j'achète Hereos 6, c'est Skyrim qui saute. Et autant dire que face à Skyrim, Heroes 6 ne fait pas le poids ! Je ne vais donc finalement pas l'acheter :sad:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar kamino72 » Jeu 27 Oct 2011, 13:30

J'avoue être partagé sur ce jeu.
Côté lumière : beau, gameplay épuré et intéressant sur le champ de bataille.
Côté ombre : innovation zéro, contenu pauvre, économie sans intérêt et IA minable.

Je développe.

Je joue à HoMM depuis le 2, j'aime beaucoup sans être totalement fan. J'ai toujours trouvé que le gameplay souffrait de failles importantes : stacks illimitées qui écrasent tout, héros qui se courrent après pendant des plombes, d'une manière générale une phase de développement passionnante suivie d'une phase de conquête longue et lourde.

Pour le 6, j'ai eu peur dès le début de voir un simple lifting aux standards techniques actuels. Et c'est bien ce qui arrive.

Les graphismes 3D sont très séduisants, les créatures sur le champ de bataille superbe. L'interface est efficace, bien qu'elle mériterait d'être peaufinée.

Les mécanismes du jeu sont une copie quasi conforme des précédents épisodes. Une certaine épuration est même la bienvenue, comme les ressources réduites en nombre (ça n'apportait rien) et le pool de créatures commun à tous les chateaux (réduction du micromanagement).

Mais c'est là que le malaise commence.

1) Où sont les nouveautés ? A part l'anecdotique téléportation inter-chateaux, rien ! Les chateaux sont quasi-symétriques. La carte générale est totalement statique, ça aurait été passionant d'avoir des monstres nomades, des respawns de monstres/artefacts/repaires, des petits seigneurs locaux. Le brouillard de guerre = les zones explorées = super naze, là aussi on aurait pu jouer sur la furtivité, la surprise, l'espionnage, les éclaireurs/sentinelles, mais non rien !

2) 5 factions, les mêmes lieux d'aventures et artefacts qu'avant, un contenu minimal par rapport aux versions intégrales précédentes. Ceratins vont dire, oui mais il faut comparer avec quand ils sont sortis, tout ça, eh bien non, il faut comparer avec ce qu'on a sous la main aujourd'hui pour 1/5 du prix du 6, c'est à dire 8 ou 9 factions bien équilibrées et des cartes à foison.

3) la disparition des sublimes écrans de châteaux, genre on n'a pas eu le temps de les implémenter avant la sortie, ça fout un sacré coup au charme d'ensemble. Je me rappelle encore l'émerveillement devant ceux du 4 et 5.

4) La conversion des chateaux est une hérésie à tous points de vue. D'abord c'est ridicule. Ensuite ça force à faire des armées monocolores alors que c'est tellement glamour de mixer des bestioles et tellement fun de rechercher des combos avec. Vade retro !

5) A la limite, il faudrait pouvoir paramétrer les coûts de conversion. D'une manière générale, c'est un manque de ne pas pouvoir accéder à plus de paramètres pour les cartes skirmish/multi, ça ne coûte presque rien à implémenter et c'est un plus énorme pour créer l'environnement de jeu qui nous éclate le plus.


Ceci est le 6ème volet d'une des plus belles licences PC, on est en droit d'en attendre nettement plus qu'une simple "mise à jour" du jeu. L'éditeur veut faire un max de blé en nous en donnant le minimum (Ah Blizzard qui peaufine ses jeux pendant des années) et ça se ressent. Il y aura sûrement deux extensions payantes, voire des DLC annexes.

Mon avis :
- si vous êtes chevronné sur Heroes, attendre que toutes les extensions soient sorties, le jeu équilibré et débuggué, et que le prix de l'ensemble passe sous les 30€
- si vous êtes novice, trouvez vous les épisodes précédents à pas cher
kamino72
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2011, 13:27

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Raistlin/Cara » Ven 28 Oct 2011, 22:18

*passe discrètement sur le forum l'air de rien*

Je ne l'achèterais pas de suite non ^^
Je serais pas un de ces vieux chats qui hantent le forum avec leurs "c'était mieux avant". Je crois que chaque Heroes depuis le 4 a eu sa dose de "c'est de la merde, c'était mieux avant".

Oui, j'achèterais H6, car je suis un fan de la série, car l'histoire peut me plaire, car les combats au tour par tour c'est génial avec quelques potes en soirée, on se fait un H6 et on discute en parrallèle, en mangeant des pizzas comme des gros geek. Ce jeu est juste parfait pour un genre de soirée que j'aime :p
Et je pouvais rester sur H3, mais le 4 avait ses caravanes, il avait sa campagne nécro intéressante, il avait de belles musiques, il avait son charme à lui, différent mais son charme.
Et je pouvais rester sur H4, mais H5 a apporté la 3D, a apporté la double upgrade de troupes avec ToE.

Zut quoi ^^° je m'en fiche qu'Ubi se paie de notre tête, et blablabla. Le jeu est bon, je le prendrais comme un bon jeu et pas comme "la suite ratée de heroes X".


MAIS je ne l'achèterais pas maintenant, car oui, les heroes à la sortie ont toujours leur lot de bugs et de soucis ^^° Je vais attendre sagement quelques mois, le temps qu'une update ou deux vienne embellir tout ça, voire meme attendre la sortie du premier add-on.

Bref, je sais que je l'achèterais car Heroes et moi, c'est toute une histoire, et parce que je ne compare pas les heroes, je les prends chacun comme ils sont, soit les seuls jeux de combat tour par tour qui me permettent de tant triper entre potes.
Mais rien ne presse, H5 me plait toujours, et H6 va pas disparaitre ^^ H5 a sa sortie était pas terrible, après ToE et la 3.1 il était super équilibré, possédait cette innovation majeure de la double upgrade qui est la plus belle évo de heroes que j'aie vu, était équilibré, bref, parfait pour moi ^^°

Edit 2 : par contre, j'admets, les nouveaux écrans de ville, c'est de la félonie à l'état pur XD ptet pr ça que j'attends aussi avant d'acheter, dans l'espoir qu'on nous l'améliore un peu :p
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Korlis » Sam 29 Oct 2011, 21:15

Les jeux ubisoft, il y a un super avantage à les acheter à la sortie : il sont de mieux en mieux ! :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Korlis
Expert
Expert
 
Messages: 428
Enregistré le: Jeu 10 Fév 2011, 20:26
Localisation: Derrière.

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar melianos » Lun 31 Oct 2011, 11:53

Hier dans le train j'ai vu un gars lancer H6 (avant de bouquiner le bouquin de base V:Dark Age), j'ai bien regretté de pas l'avoir.
Mais là maintenant ça va, je l'ai pas acheté, et j'attendrais que les extensions soient sorties.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Irksome Dragon » Mar 1 Nov 2011, 22:06

Bon, j'ai téléchargé la démo. J'ai beau avoir pesté tout au long du développement du jeu, je me devais de tester la suite de ma série préféré.
Je suis peut être passé pour un vieux con, mais force est de constater que mes craintes sur une simplification du gameplay et le saccage de la partie gestion ont été plus que confirmées, ils sont même allés plus loin que prévu. Après 20 minutes de jeu, j'ai déjà repéré en vrac : La construction du bâtiment pour champion accessible par simple achat du niveau 3 de la ville, l'xp que l'on peut gagner même en laissant fuir une armée, la possibilité de se désengager d'un combat après avoir vu à l'unité près la composition de l'armée adversaire, la possibilité de fuir sans perdre toute son armée, de recommencer un combat et bien sûr le portail en ville accessible extrêmement facilement... En 20 minutes, ça fait beaucoup... On sent clairement la volonté de ne pas frustrer le jeune joueur. Je sourie aux souvenirs des pamphlets acides de certains et de leurs justifications naïves lorsque j'osais froisser leur optimisme en ne montrant que peu enthousiaste aux annonces successives des régressions du gameplay. Oserais-je un : Je vous l'avez bien dit ?
Bref, pour répondre à la question, non je ne l’achèterais pas. Peut être dans une version bradée avec ses extensions, mais ce n'est pas certains, je ne voudrais pas paraitre cautionner cette mouture indigeste.
Sur ceux, je retourne y jouer un peu, on sait jamais, des facettes cachées vont peut être m'enchanter...
- Non, ceci n'est pas un retour -
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Sid » Mer 2 Nov 2011, 08:43

bonjour Irksome Dragon

dans tout ceci je vois qu'une seule chose, et qui fait oublier tous les autres !
- Non, ceci n'est pas un retour -

Je souhaite que ton parcours soit parsemé de mille félicités et que la santé soit avec toi et tes proches
Modifié en dernier par Sid le Mer 2 Nov 2011, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar melianos » Mer 2 Nov 2011, 17:43

Irksome Dragon a écrit:- Non, ceci n'est pas un retour -

Le retour est pour demain ? :)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar J0TAR0 » Jeu 3 Nov 2011, 00:14

Irksome Dragon a écrit:Bon, j'ai téléchargé la démo. J'ai beau avoir pesté tout au long du développement du jeu, je me devais de tester la suite de ma série préféré.
Je suis peut être passé pour un vieux con, mais force est de constater que mes craintes sur une simplification du gameplay et le saccage de la partie gestion ont été plus que confirmées, ils sont même allés plus loin que prévu. Après 20 minutes de jeu, j'ai déjà repéré en vrac : La construction du bâtiment pour champion accessible par simple achat du niveau 3 de la ville, l'xp que l'on peut gagner même en laissant fuir une armée, la possibilité de se désengager d'un combat après avoir vu à l'unité près la composition de l'armée adversaire, la possibilité de fuir sans perdre toute son armée, de recommencer un combat et bien sûr le portail en ville accessible extrêmement facilement... En 20 minutes, ça fait beaucoup... On sent clairement la volonté de ne pas frustrer le jeune joueur. Je sourie aux souvenirs des pamphlets acides de certains et de leurs justifications naïves lorsque j'osais froisser leur optimisme en ne montrant que peu enthousiaste aux annonces successives des régressions du gameplay. Oserais-je un : Je vous l'avez bien dit ?
Bref, pour répondre à la question, non je ne l’achèterais pas. Peut être dans une version bradée avec ses extensions, mais ce n'est pas certains, je ne voudrais pas paraitre cautionner cette mouture indigeste.
Sur ceux, je retourne y jouer un peu, on sait jamais, des facettes cachées vont peut être m'enchanter...
- Non, ceci n'est pas un retour -


Beaucoup de paroles ...
mais j'aurai aimé savoir une seule chose
As tu apprécié le jeu ?
hormis faire une liste de "c’était mieux avant"

Personnellement J'ai passé du temps sur le II , III , IV , V , et maintenant VI
Certaines choses changent. Des mécanismes ; Des habitudes .
Mais reste que j'ai passé un excellent moment , et je continue
l'histoire est Attrayante même si convenue
et le jeu suffisamment accrocheur pour me faire passer de longues soirées dessus
une pointe de collectionnite aiguë satisfaite par la partie dynastie

Les seuls defaults qui me refroidissent sont le conflux (inutile/inintéressant) et l'obligation de rester connecter (qui même si je suis connecté 24/7, me froissent énormément
Modifié en dernier par J0TAR0 le Jeu 3 Nov 2011, 00:17, modifié 3 fois.
J0TAR0
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011, 15:14

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Linhaendel » Jeu 3 Nov 2011, 09:11

Jotaro, j'ai bien compris que tu as acheté le jeu et ce que tu as apprécié !
Comme je comprends très bien les raisons de Irksome Dragon !

deux points de vue de deux fans ! vive la liberté d'expression !
Image
Linhaendel
Expert
Expert
 
Messages: 348
Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 23:43

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Hojyn » Jeu 3 Nov 2011, 09:13

J0TAR0 a écrit:Personnellement J'ai passé du temps sur le II , III , IV , V , et maintenant VI
Certaines choses changent. Des mécanismes ; Des habitudes .
Mais reste que j'ai passé un excellent moment , et je continue
l'histoire est Attrayante même si convenue
et le jeu suffisamment accrocheur pour me faire passer de longues soirées dessus
une pointe de collectionnite aiguë satisfaite par la partie dynastie

Les seuls defaults qui me refroidissent sont le conflux (inutile/inintéressant) et l'obligation de rester connecter (qui même si je suis connecté 24/7, me froissent énormément


C'est, à peu de choses près, exactement mon ressenti également (sauf que je ne connais pas HoMM II). Beaucoup de choses sont critiquables, mais je trouve le jeu en lui-même reste tout aussi addictif que les précédents. Je passe du temps dessus, en tout cas. :)

Les plus gros défauts selon moi :

- Les bugs : c'est énervant d'acheter un jeu qui n'a manifestement pas été terminé. Le plus gênant, c'est que ce sont des bugs de gameplay facilement identifiables et qu'ils ne sont sans doute pas bien compliqués à corriger... Frustrant pour le moment mais au moins ça devrait être réglé au fur et à mesure des patchs.
- Le livre de règles : oui ça peut sembler couillon, mais je ne trouve pas normal que les mécanismes de jeu ne soient pas décrits en détail dans le livre de règles et que ce soit à la communauté de créer elle-même un "manuel des joueurs" pour savoir comment fonctionne telle ou telle capacité. Mais bon, c'était la même chose dans les précédents HoMM.
- Le rapport de puissance entre créatures de base et créatures élite/légendaires : les grosses créatures coûtent moins cher qu'avant proportionnellement aux petites, mais elles sont également beaucoup moins puissantes qu'avant ; inversement, les petites créatures ont énormément de PV. Sur ce point je pense que c'est surtout une question d'habitude, car après tout ça n'est pas forcément un mal de ne pas pouvoir tout raser avec une poignée de dragons, mais ça fait parfois un peu pitié de voir des "gros" mettre trois plombes à dézinguer un stack de "petits".
- La prédominance des sorts de soins, qui non seulement rallonge les combats mais avantage sérieusement certaines factions et les persos orientés magie.
- La conversion des villes : l'idée n'est pas mauvaise mais ça devrait se faire progressivement, sinon bâtiment par bâtiment mais au moins rang de ville par rang de ville (Rang 1, puis Rang 2, etc.), et coûter beaucoup plus cher. Bref, ça devrait être un vrai choix de la part du joueur (est-ce que je perds du temps et des ressources pour convertir ma ville ou pas ?).
- L'arbre de progression : j'aime bien le système, mais un bon rééquilibrage s'impose. Entre les compétences inutiles (genre celle qui rajoute +2 Mvt pendant les sièges :mad:) et le net avantage de la magie, tout n'est pas parfait, loin de là. C'est sans doute le point le plus négatif du jeu, mais là encore je pense qu'on peut compter sur une évolution du jeu au fur et à mesure des patchs -- cf. HoMM V, dont les compétences ont bien évolué au fil du temps.

Ce que j'aime bien :
- Les graphismes : plus beaux et moins "cartoon" que dans HoMM V, même si j'ai dû acheter une nouvelle carte graphique pour en profiter...
- Le nouveau système de ressources et de zone de contrôle : avoir 4 ou 7 ressources ne bouleverse vraiment pas ma vie de joueur. De toute façon on essaye généralement de capturer toutes les mines à proximité et comme les créateurs des maps mettent plus ou moins une mine de chaque autour des châteaux, ça ne change en fin de compte pas grand-chose. Quant à la différenciation des factions, ben... je m'en fous un peu de savoir que je paye mes diables avec du souffre ou des cristaux. :) Les ZdC sont une bonne idée, c'est clairement plus stratégique car ça oblige le "défenseur" à protéger son fortin tout en permettant à l'attaquant de contrôler temporairement les mines adverses au prix de Héros "bloqués". C'est beaucoup plus intéressant que précédemment, en tout cas.
- L'arbre de progression : cf. ci-dessus pour les points négatifs, mais je trouve que c'est une vraie évolution par rapport au système semi-aléatoire des opus précédents. L'idéal serait d'avoir, non pas des compétences toutes équilibrées entre elles (c'est utopique), mais des compétences avec un coût adapté à leur puissance : par exemple 0,5 pt pour une compétence de bas niveau, 1 pt pour une compétence moyenne, 1,5 pt pour une bonne compétence et 2 pts pour une grosse compétence ou un sort ultime. A chaque montée de niveau on pourrait faire le choix de prendre un ou deux petites compétences ou d'attendre un peu pour s'offrir mieux. On pourrait même envisager de gagner quelques points de compétences au travers de quêtes secondaires. Autre chose : en plus des capacités de faction, des compétences Might et Magic spécifiques à chaque faction seraient une excellente idée. Les compétences Magic devraient également coûter plus cher pour les héros Might, et inversement.
- Les combats, vraiment très tactiques grâce aux nombreuses capacités spéciales des créatures.

Bref, le jeu est encore très loin d'être parfait, mais 1. ça ne m'empêche pas de bien m'amuser avec et 2. j'ai bon espoir pour la suite. :)
Hojyn
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 9 Aoû 2007, 18:20
Localisation: Brest

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Irksome Dragon » Jeu 3 Nov 2011, 10:55

J0TAR0 a écrit:
Irksome Dragon a écrit:Bon, j'ai téléchargé la démo. J'ai beau avoir pesté tout au long du développement du jeu, je me devais de tester la suite de ma série préféré.
Je suis peut être passé pour un vieux con, mais force est de constater que mes craintes sur une simplification du gameplay et le saccage de la partie gestion ont été plus que confirmées, ils sont même allés plus loin que prévu. Après 20 minutes de jeu, j'ai déjà repéré en vrac : La construction du bâtiment pour champion accessible par simple achat du niveau 3 de la ville, l'xp que l'on peut gagner même en laissant fuir une armée, la possibilité de se désengager d'un combat après avoir vu à l'unité près la composition de l'armée adversaire, la possibilité de fuir sans perdre toute son armée, de recommencer un combat et bien sûr le portail en ville accessible extrêmement facilement... En 20 minutes, ça fait beaucoup... On sent clairement la volonté de ne pas frustrer le jeune joueur. Je sourie aux souvenirs des pamphlets acides de certains et de leurs justifications naïves lorsque j'osais froisser leur optimisme en ne montrant que peu enthousiaste aux annonces successives des régressions du gameplay. Oserais-je un : Je vous l'avez bien dit ?
Bref, pour répondre à la question, non je ne l’achèterais pas. Peut être dans une version bradée avec ses extensions, mais ce n'est pas certains, je ne voudrais pas paraitre cautionner cette mouture indigeste.
Sur ceux, je retourne y jouer un peu, on sait jamais, des facettes cachées vont peut être m'enchanter...
- Non, ceci n'est pas un retour -


Beaucoup de paroles ...
mais j'aurai aimé savoir une seule chose
As tu apprécié le jeu ?
hormis faire une liste de "c’était mieux avant"


Non, et je n'ai pas dit c'était mieux avant, j'ai cité tout un tas de caractéristiques d'Heroes 6 qui me fait dire : "Mince, on me prend vraiment pour un assisté". Alors être prit pour un assisté dans un jeu de réflexion, moi ça me gène. J'en ai découvert encore une pas mal, le coup de pouvoir acheter toutes ses créatures dans un même château... Sérieux ? >< Ah oui, les archers n'ont plus de demi portée pour atteindre les créatures les plus éloignées ><' Rassurez moi, la demi portée existe encore lors des sièges ? (Je n'ai pas encore fait de siège, l'IA adverse part quand je m'approche de ses villes...)
Non, je n'ai pas apprécié le jeu, je le trouve trop basique, trop limité.
La question est de savoir si je vais acheter le jeu ? La réponses est non. J'ai dépensé 100 € pour acheter Heroes 5 et ses extensions, j'y ai joué une 30aines d'heures pour vraiment le tester à fond, et je n'y ai plus jamais touché. J'ai envie de jouer à un Heroes ? Je sors le 2, le 3 ou le 4, jamais le 5. Pas parce que je m'ennuie avec, mais parce que le plaisir est moins grand qu'avec les 3 autres. Il n'apporte rien qui me fait dire, tiens, c'est au 5 que j'ai envie de jouer aujourd’hui. Bref, j'ai foutu 100 € à la poubelle, et je compte pas refaire la même erreur avec le 6...
Certains me diront, 30 heures, c'est déjà bien. Ça dépend de sa façon de jouer, j'achète très peu de jeux, et encore plus rarement des jeux neufs au tarif plein pot. Récemment j'ai acheté Fallout New Vegas pour 10 €, j'ai déjà largement dépassé les 30 heures. Prochaine achat, Skyrim, là encore, autant vous dire que je compte y passer un sacré paquet de temps. Un jeu payé plein pot, 30 heures ça ne me suffit pas, surtout que si j'y ai joué 30 heures, c'est parce qu'il y avait marqué Heroes dessus, et que je voulais vraiment le tester à fond.
La question n'est pas de savoir s'il reste suffisamment de mécanisme des Heroes pour que le jeu soit agréable, mais si le plaisir de jeu dépasse ceux des opus précédents, où s'il apporte suffisamment de nouveautés (et non régression...) pour qu'il puisse être une alternative sérieuse au Heroes version NWC. Il en est très loin. Si c'est pour pourrir sur une étagère pendant que je joue au 4, quel intérêt d'y dépenser tant d'argent ? Pas comme si j'avais le temps de m'ennuyer sans ce jeu...
Là, sur ce message, j'ai fait un c'était mieux avant... Pas ma faute si c'est le cas.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Tamika » Jeu 3 Nov 2011, 12:24

En fait pour savoir si tu vas aimer H6 la question est simple : est-ce que tu joues à un jeu de la série HOMM pour le challenge stratégique, à savoir comment organiser la défense en cas d'incursion adverse, comment gérer les garnisons pour tenir tes lignes de fronts, donc dans quelle mesure séparer tes troupes, comment développer les villes pour être le plus efficace, harceler l'ennemi pour couper ses ressources, etc. alors pas la peine d'acheter H6 car il ne possède aucun de ces points. Si, par contre, tu as envie de faire un jeu agréable, sympathique, sans forcément trop de challenge de ce genre, en appliquant les bonnes vieilles recettes de rush pour gagner haut la main, pour suivre une histoire, chercher plutôt le challenge tactique, là ok H6 est pour toi.
Avec le town portal, la conversion de villes, le recrutement mutualisé et les zones de contrôle il n'y a plus rien de stratégique sur H6. Par contre il y a des combats qui sont de vrais défis, et surtout si tu veux essayer de les faire assez vite.

Par contre en l'état actuel des choses, H6 est super buggué, mal équilibré, compte très peu de maps hors campagne, donc intérêt très limité en termes de rejouabilité.

Personnellement H6 je l'ai acheté, je ne regrette pas, il m'a donné une centaine d'heures de jeu agréable, maintenant j'ai ressorti Heroes 3 et Fallout New Vegas (qui ont une rejouabilité vraiment excellente) en attendant Skyrim puis surtout la prochaine extension de Lineage 2.
Tamika
Novice
Novice
 
Messages: 14
Enregistré le: Mar 10 Mai 2005, 09:12

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Urostoki » Jeu 3 Nov 2011, 20:00

Tamika a écrit: Par contre il y a des combats qui sont de vrais défis, et surtout si tu veux essayer de les faire assez vite.


Perso, cela reste inférieur à ce que j'ai pu connaitre dans le 4éme opus... Donc il est clair pour les hardcore gamers comme ceux de la ligue H4, la pilule à du mal à passer...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar norlisk » Dim 6 Nov 2011, 14:20

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message... J'ai fini la carte de la démo (en normal) hier soir et je suis bien embêté !!! Heroes 6 est sympa mais je l'ai trouvé peu dynamique, trop facile et l'IA n'est meilleure que dans le 5:

Sympa: c'est beau, les créatures sont puissantes, le Havre déchire :P , les créatures neutres présentent un vrai challenge au début, il y a un vrai "stress" des ressources, il y toujours des choix stratégiques dans le déplacement des héros, le choix des créatures à enrôler, les ressources vers lesquelles se tourner...

Peu dynamique: certes la carte de la démo est grande mais j'ai trouvé que mes héros se déplaçaient vraiment lentement, en fin de partie mon héro principal était de niveau 12 alors que j'ai joué plusieurs mois, un héro adverse s'est contenté de rester sur son ile en attendant que je vienne le fumer, j'ai fini la carte avec 30 séraphins :shock:, j'ai fait plusieurs combats avec des héros seuls (sans armée) qui s'aventurent près de mes villes...

Trop facile: c'était ma première partie et je découvrais tout... Malgré cela je n'ai jamais été dans la position d'un perdant ! J'ai même été confiant tout le temps (certes je joue à HOMM depuis le 1). J'ai remporté sans perte les combats prévus "difficiles" par l'IA...

IA faible: pourquoi les héros adverses s'enfuient ils ? Pour pouvoir être recrutés à nouveau le lendemain. Mais dans ce cas il faut lutter jusqu'à la fin et ne fuir que lorsque ils n'ont plus d'armée !!! C'est incroyable quand même qu'en 2011... Ou bien je n'ai pas compris... Dans HOMM3 l'IA était bien mieux programmée...

Bref je l’achèterai dans quelques mois avec un pack ADD-ON / DLC / Patch. C'est la première fois que je n'achète pas un HOMM dès sa sortie depuis le 2
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Zénithale » Dim 6 Nov 2011, 19:47

norlisk a écrit:pourquoi les héros adverses s'enfuient ils ? Pour pouvoir être recrutés à nouveau le lendemain. Mais dans ce cas il faut lutter jusqu'à la fin et ne fuir que lorsque ils n'ont plus d'armée !!!

Dans HeroesVI tu ne perds plus 100% de ton armée quand tu fuies, mais 30% si je m'en souviens bien. Donc fuir dès le début du combat n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout si la défaite est assurée.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar norlisk » Dim 6 Nov 2011, 20:50

30% seulement... Cela rend effectivement la fuite moins dommageable ! Je ne savais pas. Toutefois il est intéressant de causer quelques pertes au héros adverse...
J'ai (re)parcouru le site cet après midi et j'ai trouvé dans la zone HOMM3 des explications sur le fonctionnement (de base) de l'IA dans cet opus. Je ne suis pas sûr que les programmateurs de Heroes6 aient lu cet article... C'est bien dommage !!
Le moment d'inertie est ? la rotation ce que la masse est ? la translation
Avatar de l’utilisateur
norlisk
Initié
Initié
 
Messages: 56
Enregistré le: Mar 29 Aoû 2006, 17:05

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar Raistlin/Cara » Sam 19 Nov 2011, 23:53

Bon, j'ai pu tester un peu la bête...

Et beh c'est clair...

J'aime pas.


Voila.

C'est H5 en moins bien.
On prends H5, on le rends un peu plus joli, et on supprime la moitié de son intêret après ToE.
Et voila.

Je suis pas du genre vieux schnock, j'ai accepté de H3 à H4, j'ai accepté de H4 à H5, j'ai aimé chacun de ces trois opus pour leurs qualités, leurs défauts, leurs similitudes et leurs différences.

Mais là... non.
Seul l'arbre de compétences du héros est pas mal fichu. Et encore, la disparition du hasard est bel et bien chiante... on se retrouve à devoir choisir parmi 63 trucs à chaque niveau, c'est pas "fun".

Le délire des zones de contrôle est en fait, sans intêret.

On bataille jamais vraiment pour des ressources : en fait... on a presque toujours tout ce qu'on veut sans grandes difficultés. Surement du à ce passage aux 4 ressources. Les villes n'ont plus aucune identité, et se construisent trop facilement vu que les ressources pleuvent.

La campagne... oui y a un vrai scénario, un travail derrière mais... j'accroche pas, je rentre pas dedans, je suis pas immergé dans tout ça.

Le combat auto peut être activé pour l'intégralité des combats du jeu... même les héros ennemis qui permettent de finir une carte. No comment.


Ouaip.
Ah, c'est joli, les combats sont bien, y a de l'idée.
Mais à quoi bon jouer à quelque chose qui n'est pas "fun" ? La trame se prends des tournures super sérieuses qui m'ennuient, les bâtiments sur map ont des effets pas du tout originaux (en gros c'est soit des générateurs de troupes, soit des mines, soit des bonus de carac pr le héros), les pouvoirs de héros sont paramétrables dans un arbre super fouillis...

Ouais.
C'est pas amusant, c'est pas drôle, ça fait pas rever.
Heroes a perdu de son coté unique dans ce volet ou il fait du "comme tout le monde". De la popote pour plaire au plus grand nombre, voila ce que je vois. Beh ca me plait pas, c'est paradoxal.

Beurk.
Image
Mage ayant changé de sexe à cause d'un parchemin de Nétherisse
Dominatrice du clan Honneur et Pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Raistlin/Cara
Expert
Expert
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 450
Enregistré le: Ven 16 Juin 2006, 12:14
Localisation: Bah, derri?re mon PC... (logique)

Re: Acheter ou ne pas Acheter ?

Messagepar shadowfox » Mar 29 Nov 2011, 22:30

Bonsoir,

Vous m'excuserez de ne pas lire tous vos posts la densité d'information (ou de non-information je ne sais pas :-D ) est telle que je n'a pas la motivation de tout lire. En plus je finis à peine ma journée, je suis fatigué. :p

Bref, je ne l'achèterai pas.

Raison 1 : [Fanboy] Jon Van Caneghem son créateur ne s'occupe plus de la licence depuis le HoMM IV donc c'est non.
Raison 2 : [RageMod] HoMM VI suit la tendance de la "casualisation" dans le mauvais sens du terme, simplification des mécanismes en réduisant la richesse du jeu.

PS : Comme je l'ai dit dans un de mes autres posts, oui je suis toujours vivant. :oops:
Avatar de l’utilisateur
shadowfox
Initié
Initié
 
Messages: 101
Enregistré le: Jeu 2 Sep 2010, 12:59

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités