DEMO H6

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

DEMO H6

Messagepar Gwen A Du » Sam 10 Sep 2011, 15:15

Bonjour,
Wargamer et joueur de H5 (XXX heures), je viens de m'inscrire pour partager avec vous mes premières impressions sur la démo de H6 que je viens tester.
J'avoue que je suis surpris par les points suivants :
je ne parlerai pas ici de l'environnement vidéo et autre histoire ou quête, mais uniquement de la partie Tactique du jeu lors des combats
Positifs :
- Pas besoin d'attendre Xtours pour récupérer ses créatures Il est possible de les "prendre" dans n'importe quel Fort ou ville
- Les forts sont intéressants.
- positionner les archers dans le Donjon me parait une bonne idée

Négatifs :
- Il ne semble pas possible d'organiser son armée au début de combat en fonction des créatures adverses (sauf bien sur si j'ai raté qque chose) je trouve cela vraiment NUUUUUUUUUUUUUUUUL limitant ainsi la tactique
- Le Heroes n'a pas comme dans H5 sont temps de jeux clair, il ne faut pas oublier son tour...

Comme toujours avec la version N+1 d'un jeux à succès, la vidéo est meilleure, par contre le gameplay varie peu et en fin de compte c'est bien se dernier point le plus important. Les nouvelles créatures ont des caractéristiques différentes de H5 et c'est cela qui fait la nouveauté.
Je réfléchis donc à l'achat n'étant pas encore tout a fait convaincu.
Merci de vos commentaires à venir
Gwen A Du
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 10 Sep 2011, 14:35

Re: DEMO H6

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Sam 10 Sep 2011, 21:21

- Il ne semble pas possible d'organiser son armée au début de combat en fonction des créatures adverses (sauf bien sur si j'ai raté qque chose) je trouve cela vraiment NUUUUUUUUUUUUUUUUL limitant ainsi la tactique

Juste pour t'informer sur ce point, cet effet est possible si tu choisis d'offrir à ton héros la capacité "TACTIQUE"
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: DEMO H6

Messagepar DarkAngel » Lun 19 Sep 2011, 15:57

J'ai installe la demo de h6 et j'y ai joue hier avec toutes les factions sur les premieres semaines de la map skirmish pour voir leurs differences et leurs points forts. Et je dois dire que l'equilibrage est inexistant. Si on part du principe que sur des maps difficiles, il faut essayer de garder le plus longtemps possible ses creatures, toutes les factions ne sont pas logees a la meme enseigne, et loin s'en faut!

Le grand perdant de ce nouvel opus est sans conteste l'inferno. N'ayant aucun moyen quel qu'il soit de soigner ses creatures et ayant plutot des creatures de base fragiles, le deficit en force de frappe s'amoindrit assez rapidement et fait perdre des tours a attendre de pouvoir taper des stacks qu'avec la necropole on enchaine sans meme perdre une creature!

La necropole, elle, survole les maps et ce des le debut du jeu. Une fois qu'on a un stack de 20 fantomes a disposition, avec leurs soins, la necromancie et les sorts de tenebres, c'est presque impossible de perdre des unites.

Dans l'ordre de capacite a survivre pour un joueur moyen tel que moi, on a vite fait de classer les factions dans cet ordre:
1. Necropole
2. Sanctuaire et Havre
3. Bastion
4. Inferno

Et c'est dans les tous premiers tours de jeu qu'une partie peut se jouer car une construction ou deux de retard par rapport a son adversaire peut etre fatal. Alors s'il vous plait les devs, un meilleur equilibrage serait bienvenu je pense.

De plus, je trouve que la jauge de capacite speciale de l'inferno est la moins rapide a monter. Je suis fort decu car l'inferno a toujours ete pour moi, au meme titre que l'academie, une de mes factions preferees.

J'espere que les devs auront la bonne idee de combler l'absence de heal par autre chose, peut-etre une resistance plus accrue des creatures, parce que la en plus, elles tombent comme des mouches sur le champs de bataille!

Sinon, je trouve le sanctuaire hyper interessant a jouer. C'est une tres bonne faction qui entre les mains d'un joueur experimente, doit pouvoir tenir tete a une armee necro.

My Two Cents

PS: desole pour l'absence d'accents, mais je n'ai qu'un clavier americain a dispo actuellement.
Un click par jour, un!
Avatar de l’utilisateur
DarkAngel
Disciple
Disciple
 
Messages: 257
Enregistré le: Dim 16 Oct 2005, 22:46
Localisation: Seoul

Re: DEMO H6

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 21 Sep 2011, 17:20

Attention qu'un GROS rééquilibrage a été effectué déjà pour la deuxième demo !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité