Diplomatie vous avez dit diplomatie?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Vous en pensez quoi de cette idée au final?

Intéressant mais le gameplay n'est pas mon reproche principale à ce jeu
4
31%
Inutile moi je veux taper, monter mon héro et conquérir c'est pour cela que je suis sur ce jeu
0
Aucun vote
Ubihole au boulot sortez nous un patch, une extension ou un DLC mais c'est ca qu'il nous faut !
8
62%
Sans opinion
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Diplomatie vous avez dit diplomatie?

Messagepar tyrael » Ven 26 Aoû 2011, 22:11

Diplomatie


Introduction

On ne sait pas jusqu’où UbiHole poussera l'aspect diplomatique actuellement assez pauvre et dans un jeu emprunt à la simplification du genre.
Toutefois il m’a semblé important à quelques semaines de la sortie du jeu de montré a quel point la diplomatie pouvait tenir un rôle important pour la dimension RPG et dans le Gameplay en rendant le Heroes 6 plus riche et plus fun avec quelques idées simples a mettre en oeuvre.
Je n'invente rien ces aspects sont développé sur d'autres jeux moin connu et auprès de studio et d'éditeur moins "prestigieux".
C’est pourquoi j’ai voulu exposé cette idée ici en espérant que les community manager remonte cela dans les hautes sphères.



1-Les 3 aspects principaux de la Diplomatie

La diplomatie est divisée en 3 sous ensemble dont 2 sont directement liée aux créatures neutres
-chance que des neutres rejoignent votre armée (ralliement)
-chance que de des neutres négocient leur ralliement contre de l’or (ou des conditions spécifiques)
-Un mode multi joueur de diplomatie avancée permettant d’établir des alliances de façon originale et utile ingame

Important: Afin de ne pas rendre cet aspect du jeu « casual » et trop prévisible les statistiques liée à la diplomatie ne doivent pas apparaître In Game (ou tout du moin pas en mode difficile). Cela demandera au joueur comme effort de se souvenir des combats qu’il a mené et de connaître la conséquence de ces choix !


2-La diplomatie de base dans le jeu

Elle est fonction du caractère de base de la créature (choisit dans l’éditeur par défaut agressive semble t il)


Humeur Tau maximum de créatures recrutables Chance de ralliement Chance de négocier

Amicale 100% 100% -
Indécise 80% 8% 16%
Méfiante 60% 6% 10%
Agressive 40% 0% 5%
Sanguinaire* - Jamais jamais
Préoccupée 100% 0% Quête
Troublée (aléatoire) - - -

*Remarque les créatures dont l’humeur est sanguinaire ne fuiront pas




3-Les modificateurs diplomatiques


3-1 Bonus/Malus liée à la puissance de l’armée

Niveau de Menace Modificateur de ralliement Modificateur de négociation

Insignifiante +5% +10%
Faible +2% +4%
Moyenne 0 0
Elevée -6% -4%
Mortelle -12% -8%


3-2 Bonus de posséder une créature semblable dans l’armée +10% de ralliement +15% de négociation


3-2 Malus de faction différente -2% au ralliement -4% à la négociation


3-3 Bonus de faction identique +2% au ralliement +à la négociation


3-4 Bonus liée à la réputation

Important ! La réputation touche autant le héro principal que les héros secondaires

Blood niv 1 :
Les créatures agressives vous craignent et son prête à négocier +10% de chance de ralliement+20% de chance de négocier. Toutefois si vous avez déjà tuer un stack identique de créature aucune négociation ou recrutement ne sera plus possible (menace : sanguinaire) et les créatures auront un bonus important de moral/chance/ croissance

Blood niv2 :
Vous perdez la capacité de négocier au profit d’une capacité d’intimidation qui vous octroi un bonus temporaire de +15% de chance de ralliement (il s’agit d’un deuxième jet de ralliement)
De plus toutes les créatures dont la menace est inférieur à élevée fuit.

Tears niv1 :
Les créatures méfiantes se comportent comme des indécises et les indécises deviennent amicales. Toutefois si vous avez déjà tué un stack identique de créature aucune négociation ou recrutement ne sera plus possible (menace : sanguinaire) et les créatures auront un bonus important de moral/chance/ croissance.

Tears niv2 :
Lors des négociations vous obtenez un bonus de réduction des coûts des créatures de 10% et vous vous pouvez embaucher la totalité des créatures prête à négocier




3-5 Bonus de compétence

Diplomatie I :
Comme le fonctionnement actuel qui permet un bonus de X% de chance de recrutement direct et de X% de chance de négociation avec en prime une réduction du coût de recrutement qui semble t’il dépend des compétences might.

Diplomatie II (idée de compétence a implémenter)
Le héro obtient la capacité en mode aventure « immunité » qui lui permet de ne subir ou faire subir aucun acte offensif que ce soit de la part d'une créature neutre ou d' un héro adverse. Il ne peut pas non plus capturer de mines ou de chateau. Il obtient un bonus de chance de négociation de +10% sur la créature neutre visée et une incapacité d'attaqué sur le héro adverse jusqu'à la fin de la semaine. Nécessite 14 points de mouvements pour être utilisé à raison d'une charge par semaine.



4-La négociation


4-1 Le recrutement des neutres contre de l’or

-Elle se fait principalement sur la base du coût connu des créatures auxquels on peut déduire les bonus liée à la compétence ou la réputation déjà cité.


4-2 Le ralliement des créatures sous condition

Une créature puisse aussi poser des conditions pour vous rallier :
-avoir une compétence spécifique (chance, commandement),
-avoir développé un talent magique
- avoir un artefact
- détruire une créature neutre existante ou qui apparaît alors sur la carte aventure
-faire un don de ressource


L’idéal sera une option Mercenaire en multi joueur qui permettrait d’implémenter cette fonctionnalité.

4-3 Cas des stacks présentant des créatures neutres de différents types
Les bonus/malus de faction ne sont pas appliquée.


5-Un mode multi joueur axé sur la diplomatie

Important: L'objectif est aussi d’établir un mode de jeu qui laisserait la possibilité aux joueurs de négocier des accords diplomatiques pendant le tour des adversaires.

Tous les joueurs commenceraient avec une jauge d’hostilité maximum contre les autres joueurs puis celle ci diminueraient avec le temps et avec la réussite de certaines missions
-donner X quantité de ressources
-donner un artefact
-capturer / libérer un héro
-détruire telle créature neutre
-piller la mine du joueur X
-conquérir tel territoire
-céder un territoire
-donner X nombre de créatures

Les missions ne pourraient être établit qu’une fois un chemin vers les royaumes respectifs établit et déblayé de tout neutre obstruant le passage.


Un fois la barre d’hostilité en dessous de 50% des accords mineurs pourront être signé
- un pacte commercial (échange de ressource à meilleur tau)
-un pacte qui montre sur le radar la position des héros alliés
-un pacte de non agression (pas le droit d’aller dans le royaume de l’allié) Automatiquement rompu en cas d’infraction


En dessous de 25% d’hostilité des pactes majeurs pourrait être établi (les joueurs adverses en seront informé)
- un pacte rendant visible l’ensemble du royaume
-un droit de passage sur le territoire ( avec utilisations des portails de téléportation alliée)

Rompre un pacte majeur ne prendrait effet qu’au bout d’une semaine et une fois que les futurs ex héros alliés ne sont plus dans le royaume.
Une fois les 2 pactes majeurs signés l’alliance qui arrive a tenir 1 mois sans perdre son territoire et sans rompre ces pactes gagne de façon diplomatique.



6-Autres idées a creuser

6-1 Utilisée la diplomatie pour équilibrer des artefacts surpuissants par des malus diplomatique ou des bonus aux créatures adverses (morale/chance/croissance)

6-2 octroyer des malus/bonus de diplomatie lors de certaines semaines

6-3 permettre à travers un bâtiment neutre (hutte de la sorcière) de maudire un héro ennemi en lui envoyant un malus de diplomatie pendant une semaine

6-4 la victoire par la voie diplomatique (recruter un certains nombres de créatures, résoudre un certains nombres de quêtes, une alliance a vaincu une autre)
Modifié en dernier par tyrael le Sam 27 Aoû 2011, 09:46, modifié 1 fois.
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Ernesto Guevara
Avatar de l’utilisateur
tyrael
Novice
Novice
 
Messages: 21
Enregistré le: Lun 31 Juil 2006, 13:00

Re: Diplomatie vous avez dit diplomatie?

Messagepar Urostoki » Sam 27 Aoû 2011, 00:28

Pour un système de diplomatie intéressant, c'est simple.

Vous installez H4 + Equilibris, et vous demandez au ligueur H4 de vous en expliquez le fonctionnement en jouant la carte Powerspot spécialement conçu pour mettre en avant cette capacité.

Je vous assure qu'on n'a pas trouvé mieux concernant la diplomantie dans un HOMM. :op
Modifié en dernier par Urostoki le Sam 27 Aoû 2011, 00:29, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Diplomatie vous avez dit diplomatie?

Messagepar azerty » Dim 28 Aoû 2011, 10:30

Bonjour,

On peut aussi imaginer des alliances entre joueurs mais sur une durée: 2 semaines à 2 mois par exemple avec libre circulation ou non. La barre d'hostilité est très bien pour cela, moins on a d'hostilité avec un joueur plus il pourra être enclin à former une alliance avec le joueur.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23

Re: Diplomatie vous avez dit diplomatie?

Messagepar Chamalo » Mar 13 Sep 2011, 13:56

ça me plait beaucoup, mais les "missions" pour diminuer l'hostilité sont a développer/équilibrer/travailler je pense, mais les idées de base st la!

Un truc qui me plait pas par contre c'est le coup de l'alliance majeur qu'on ne romps pas pendants 2 mois et paf "victorious!" le laps de temps me semble trop court personnellement je trouve ce délai trop court, soit passer a 4 mois, (mais vu le temps a avoir ce type d'alliance 4 mois plus tard la partie risque d'être déjà finis?) soit plutôt tenter de faire une alliance du type tous contre un, et la il perd automatiquement? Et encore.... Désolé mais en fait je voit pas de "victoire diplomatique possible dans Heroes" frustrant d'un point de vue jeux et pis il y a tellement de traitrise/révoltes/retournement de situations que même niveaux background ça me plait moyennement...

Mais l'idée générale d'une vrai diplomatie me plait beaucoup=]
Chamalo
Novice
Novice
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:49

Re: Diplomatie vous avez dit diplomatie?

Messagepar azerty » Mar 13 Sep 2011, 20:24

Avec une IA digne de ce nom qui prend des initiatives, c'est possible de faire des pactes et d'autres divers élément de diplomatie.
azerty
Novice
Novice
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 27 Aoû 2010, 16:23


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités