Heroes 6: points forts et faibles.

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Sar-Symius » Ven 12 Aoû 2011, 17:23

Je reprends l'expression que Duncan utilise la première fois qu'il parle de Freyda. Bref, pour moi, la féminisation n'est pas un point faible du VI, faut pas exagérer. Mais c'est pas un point fort, non plus ! :mrgreen:
« Fuck the King's Guard ! Fuck the City ! Fuck the King ! »
Avatar de l’utilisateur
Sar-Symius
Disciple
Disciple
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam 13 Nov 2010, 15:01
Localisation: Cassini Regio/Roncevaux Terra

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Raemenag » Ven 2 Sep 2011, 10:27

Je découvre la démo depuis une semaine , (donc corrigez moi s'il y a eu des nouveautés dans la bêta depuis) , mais je trouve que l'endroit où l'on recrute les héros : "le hall des héros" (anciennement taverne) est le pire que j'ai pu rencontré sur les 4 derniers opus :

-AUCUNE INFORMATION concernant les ennemis . De mon point de vue , celle d'h3 est la mieux : une vue générale (sous forme de tableau avec tous les joueurs) et un nombre d'informations disponibles qui augmentent en fonction du nombre de villes possédées . La taverne d'h4 a moins d'infos et concernant celle d'h5 , il faut payer pour obtenir plus d'infos mais ces dernières concernent uniquement au plus 2 joueurs.

-Tous les héros sans restrictions sont disponibles ... Donc bon , il suffit de choisir ceux (en héros secondaires) qui augmentent la prod. hebdomadaire de créatures et ceux qui ont un gain quotidien en ressource commune .. (pour ce que j'en ai vu..) . Je préfèrais un choix aléatoire de 2 héros dans la liste (dont 1 obligatoirement de la faction) . Pour h4 , je crois que l'on a un choix plus large mais incomplet et qui dépend de la faction d'origine . Mais dans le cas d'h4 , il n'y a pas de bonus possibles avec des héros spécialisés en prod.hebdo. de créat. & en gain de ress. quotidien .

Bref ... alors , je sais néanmoins qu'un hall de héros n'est pas une taverne non plus , que le "concept" a peut-être changé . Mais force est de constater que les informations sur les ennemis ont disparus du hall des héros ... et ne sont pas réapparues autre part d'une quelconque manière .. Un gros point négatif pour moi ..
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Ickse » Ven 2 Sep 2011, 20:29

moi je n'est pas encore réussi a jouer a la béta (je pense que cela vient de mon ordinateur pas assez puissant)
donc je ne veux pas dire des bétise donc je vais parler d'autre aspect:

la féminisation n'est pas un défaut mais elle est trop pousser (par exemple je préférer avoir des élémentaire asséxué voir non-humanoïde )

mon problème est la racialisation car elle diminue le nombre de créature présente du jeu de plus je comprend pas pourquoi certain dis que les faction du 3 sont illogique on connait pas grand chôse de l'histoire( et je rajoute au risque de me faire violenter par d'autre, pourquoi un nain et un elfe ne peuvent pas vivre ensemble)

j'ai aussi un peu peur en voyant le nombre de bug cité l'état du jeux a sa sortie :(

un point qui me semble plutôt réjouissant par contre et que l'histoire a l'air beaucoup travaillé et étant un joueur solo ca a l'air bien bon ( en général je fais les jeux juste pour l'histoire mais bon je joue aussi surtout a des fps alors a part bioshock qui est un chef-d'oeuvre il y a pas de grande rejouabilité solo)

et un truc qui me gène sans être un problème c'est la disparition de mes chouchou: les zombies. je les adore eux dommage qui ai disparue mais il devrait pas trop manquait au jeux (pour l'instant je crois que l'académie va arriver en add-on donc je vais pas critiquer tout de suite

pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête alors merci a vous pour toute les news
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Nato » Ven 2 Sep 2011, 21:48

Ickse a écrit:la féminisation n'est pas un défaut mais elle est trop pousser (par exemple je préférer avoir des élémentaire asséxué voir non-humanoïde )


Je suis d'accord avec toi sur ce point. La féminisation ne me gène pas, mais elle est trop présente et sûrement un peu trop "nue" dans cet opus, mais personnellement ça ne me gène pas non plus ^^ (ça y est je vais me faire passer pour un gros lard d'ado boutonneux xD)

Ickse a écrit:mon problème est la racialisation car elle diminue le nombre de créature présente du jeu de plus je comprend pas pourquoi certain dis que les faction du 3 sont illogique on connait pas grand chôse de l'histoire( et je rajoute au risque de me faire violenter par d'autre, pourquoi un nain et un elfe ne peuvent pas vivre ensemble)


Là, par contre je ne comprends pas ton message ? Il doit peut-être manquer des mots pour clarifier un peu tout ça ^^

Ickse a écrit:j'ai aussi un peu peur en voyant le nombre de bug cité l'état du jeux a sa sortie :(


D'après ce que j'ai compris, Ubi a justement repoussé la sortie à octobre de façon à corriger tous ces bugs grâce aux beta testeurs, et ainsi à "finir le jeu".

Ickse a écrit:et un truc qui me gène sans être un problème c'est la disparition de mes chouchou: les zombies.


Les zombies sont remplacés ici par les goules qui sont bien plus "jolies" je trouve ;)

Remarque : Et oui, les goules étaient des femmes ! Si c'est pas une preuve de la féminisation ça ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Zagor » Ven 2 Sep 2011, 22:03

mon problème est la racialisation car elle diminue le nombre de créature présente du jeu de plus je comprend pas pourquoi certain dis que les faction du 3 sont illogique on connait pas grand chôse de l'histoire( et je rajoute au risque de me faire violenter par d'autre, pourquoi un nain et un elfe ne peuvent pas vivre ensemble)


Totalement d'accord,je crois que le coup de l'elfe et du nain vient du fait que dans les grands univers d'heroic fantasy (seigneur des anneaux et warhammer) les 2 armées ne peuvent pas se supporter.Mais bon on est pas obligé de suivre ce concept dans les heroes.
Par contre dans le 6 je trouve que la racialisation est moins poussée que dans le 5.Le sanctuaire est pas mal varié dans ces unités. Après le chateau,l'inferno et la nécropole ont toujours été des armées raciales .Pour le bastion c'est vrai que ca tends vers les orcs.
Ce qui me gène plus dans heroes 6 c'est que c'est parfois la foire aux monstres (surtout l'inferno et les dernières unités de la nécropole).Je veux dire par la, qu'avant (jusqu'a heroes 4, inclus) les créatures étaient basées sur des légendes réelles,maintenant ce sont des créatures monstreuses telles que l'on en trouve dans de nombreux jeux videos sans rien de plus.Je trouve que creatures de heroes 3 (et même du 4) montraient une certaine culture des développeurs sur les différentes légendes et mythes.

EDIT:Après m’être renseigné je modère un peu mon propos sur le fait que les creatures du 6 ne soient plus inspirées de légendes.Le lamasu et la plupart des creatures du sanctuaires sont des créatures issues de légendes (le lamasu est une créature de l'ancienne egypte et plusieurs créatures du sanctuaires viennent de mythes japonais).En fait je trouve que le sanctuaire est dans l'esprit des armées des premiers heroes:un groupe de créatures issues de légendes réunies par leur alignement commun (dans le cas du sanctuaire :les forces de la nature aquatiques).
C'est une amélioration par rapport au 5 ,celui ci n'ayant introduit quasiment nouvelle creatures et en a même supprimé un grand nombre pour les remplacer par des variantes de même race.
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Nato » Sam 3 Sep 2011, 09:15

Au niveau du Bestiaire, je pense que tu as tout à fait raison Zagor,
Les créatures de Heroes V et VI sont basées sur un monde, Ashan. Et c'est en quelques sortes à cause de ça que les créatures sont plus "axées" sur Ashan que sur la mythologie.


Cependant, je vais te contredire au niveau de "racialisation" maintenant.

Dans Heroes III le bastion était constitué de Gobelins, de pillards Gobelins, d'Orques, d'Ogres, de Rock, de Cyclope et enfin de Béhémoth. Tu vois comme quoi...
Pour l'Inferno, on ne peut pas dire qu'il ait déjà été racial vu que les démons sont très diverses et variés et non pas une "race" comme les humains selon moi. Dans Heroes III ( dans Heroes V aussi !), on avait le droit à des diablotins, des Gogs, des cerbères, des cornus, de seigneurs de l'abîme, des effrits (complètement mythologiques pour le coup) et des Diables. Rien à voir avec les lanciers, arbalétriers, spadassins (etc...) du Château. Mais la racialisation, ça lui allait bien au Château (et ça lui va toujours).
Pour finir avec la Nécropole, c'est une faction dédiées aux morts, mais malgré ça à travers les Heroes ils ont introduis des vampires, zombies, goules, fantômes, revenants (ils ressemblent beaucoup à la Faucheuse).
Tout ça pour dire que je ne pense pas que la racialisation soit présente dans Heroes. Elle l'est pour le Havre (c'est normal, j'ai envie de vous dire, on est des humains. Et j'aurai préféré de loin mes bon vieux moines à ces gloires glorieuses !). Elle l'a été pour les Nains sûrement parce qu' Ubi devait être à court d'idées.
Ils ont voulus faire une faction Nain, qu'auriez vous introduis dans une Faction Nain mis à part des Nains justement ?
Je ne crois pas que leur but était de faire une faction vikings, valkyries, nordiques plusieurs ont récemment été créées sur ce forum. Ils auraient peut-être dû garder l'idée de la Forteresse de Heroes III que je trouvai plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Nelgirith » Sam 3 Sep 2011, 09:37

C'est marrant, je n'ai jamais lu autant d'aberrations condensées dans le même post :-o
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Zagor » Sam 3 Sep 2011, 11:15

C'est marrant, je n'ai jamais lu autant d'aberrations condensées dans le même post :-o


Le mien ou celui de Nato?


Les créatures de Heroes V et VI sont basées sur un monde, Ashan. Et c'est en quelques sortes à cause de ça que les créatures sont plus "axées" sur Ashan que sur la mythologie.


Justement c'est le reproche que beaucoup font ,c'est plus basé sur un monde warhammeresque que sur les mythes.Et encore le 6 a quand même réintroduit des unités mythologiques.
Après perso ,je trouve que le chateau,l'inferno et la necropole sont tous raciaux car même si se sont des unités variées ca reste des humains,des démons et des morts vivants(les morts viants du 5 étaient très bon ,seul l'aspect gothique de certaines unitées me genaient).Mais la racialisation de ces 3 races ne m'a jamais géné ,c'est ca qui fait leur charme.Ce qui me gène c'est plus la tendance a transformer le bastion en armée orc(le bastion du 3 restait plus varié ,au moins au niveau du design des unités,dans le 6 les unités se ressemble),le donjon en elfes noirs et la sylve en elfes sylvains.

Ils ont voulus faire une faction Nain, qu'auriez vous introduis dans une Faction Nain mis à part des Nains justement ?

Ben deja ils auraient pu éviter de reprendre le design de warhammer (je sais que je parle beaucoup de warhammer mais j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de copié collé dans le 5),ils auraient pu mettre des machines naines (comme le dragon méchanique du 4).
Avatar de l’utilisateur
Zagor
Disciple
Disciple
 
Messages: 153
Enregistré le: Lun 22 Aoû 2011, 17:29

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Urostoki » Sam 3 Sep 2011, 11:27

Raemenag a écrit:-Tous les héros sans restrictions sont disponibles ... Donc bon , il suffit de choisir ceux (en héros secondaires) qui augmentent la prod. hebdomadaire de créatures et ceux qui ont un gain quotidien en ressource commune .. (pour ce que j'en ai vu..) . Je préfèrais un choix aléatoire de 2 héros dans la liste (dont 1 obligatoirement de la faction) . Pour h4 , je crois que l'on a un choix plus large mais incomplet et qui dépend de la faction d'origine . Mais dans le cas d'h4 , il n'y a pas de bonus possibles avec des héros spécialisés en prod.hebdo. de créat. & en gain de ress. quotidien .



Systéme de recrutement dans H4:

Taverne du chateau: les héros might et magic de l'alignement, plus ceux des factions alliées du château . Ex: Château de l'Ordre, Magicien et Lord dispo, allié Mort avec Nécromant et Tacticien de la Mort et allié Vie avec Prête et Tacticien de la vie.

Taverne extérieur: tout les héros de chaque alignement recrutable.


Raemenag a écrit:Mais dans le cas d'h4 , il n'y a pas de bonus possibles avec des héros spécialisés en prod.hebdo. de créat. & en gain de ress. quotidien .


Si, le Lord Héros might de l'Ordre

Voir le lien suivant (attention description de la compétence et des capacités sans Equilibris) : http://v1.archangelcastle.com/h4/comp_nobility_all.php
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Nelgirith » Sam 3 Sep 2011, 11:56

Zagor a écrit:
C'est marrant, je n'ai jamais lu autant d'aberrations condensées dans le même post :-o


Le mien ou celui de Nato?

Celui de Nato :op
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Nato » Sam 3 Sep 2011, 12:36

C'est à dire ? ^o
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Raemenag » Sam 3 Sep 2011, 13:15

Ah oui , tous les héros might avec noblesse ont tous un bonus aussi dès le départ :): , j'avais oublié , je ne pensais qu'aux spécialistes uniques (Rissa +1 mercure , Calid +1 soufre par ex dans h3) . Merci pour ces précisisons Urostoki ;) .

Bon , tant qu'on y est , j'ai donc pu (avec cette démo) testé les zones de contrôle ... Alors ça a un côté pratique effectivement , la logistique est simplifiée ... mais elle est trop simplifiée je trouve même .. Quand on combine les towns basics portals , portals advanced (accessibles rapidement) avec les forts et les châteaux , ben il n'y a plus trop de stratégies liées aux déplacements pour les héros , c'est trop facile .. Ceci-dit je n'ai pas un avis définitif là dessus vù que je ne joue que sur Broken alliance sur la démo , faudrait essayer sur une map plus grande , avec plus de zones .. et avec une IA moins bête aussi ^^ ..

Sinon la diminution des ressources rares , ben moi ça passe pas , j'aime pas du tout ... Mais globalement , c'est bien ce que je craignais , il y a trop (selon moi) de simplifications : il n'y a plus de caravanes , si on a plusieurs cités , on peut tout recruter au même endroit , la diminution des ressources rares , ah oui le fait de choisir des sorts avec des points d'abilités aussi (très moyen ça) , la disparition de la guilde des mages (qui va de pair) , la nouvelle pseudo-taverne (ce que j'expliquais plus haut) , etc ..

Bref , bon tout n'est pas négatif non plus , le jeu est beau graphiquement (avec une belle influence de King's Bounty en général) , les créatures comme leurs capacités sont plutôt sympas , les musiques aussi .. Les jauges communes pendant les fights avec des effets différents suivant la faction , c'est une bonne idée aussi . Le système de réputation , original , d'ailleurs on peut obtenir les capacités ultimes bien plus tôt que prévu (et pas attendre le lvl 30 comme prévu initialement) , j'ai peut-être loupé des infos là dessus ..

Bon , voilà , ça fait un p'tit pavé quand même .. Globalement je reste très sceptique pour cet opus . (je rappelle que cet avis provient d'un essai sur une démo , je n'ai pas accès à la bêta)
Image

"Qui fait le malin tombe dans le ravin .."
Raemenag
Initié
Initié
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 23 Nov 2010, 15:00

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar melianos » Sam 3 Sep 2011, 19:26

Zagor a écrit:
C'est marrant, je n'ai jamais lu autant d'aberrations condensées dans le même post :-o


Le mien ou celui de Nato?


Celui de Nato. Les créatures sont basées sur un univers créé pour l'occasion, et rien n'empêche de mettre des créatures mythologiques dedans, un peu comme l'a fait NWC quand ils ont créé Erathia à l'époque.

La racialisation est juste une décision des devs (voire partiellement marketing). Certaines factions (le donjon de h5) sont copiées/collées d'autres univers (les elfes noirs de Warhammer dans ce cas).
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Heroes 6: points forts et faibles.

Messagepar Nato » Sam 3 Sep 2011, 22:32

Je n'ai jamais pensé le contraire. Je l'ai peut-être dit mais ce n'était pas mon intention. Désolé si je me suis mal exprimé.
Je voulais simplement exprimer mon sentiment. Je préfère les races de Heroes III peut-être parce qu'elles ne sont constituées que de créatures mythologiques (mis à part les humains). J'ai une vision de ce jeu comme très proche de notre propre monde et de nos croyances. Ainsi pour moi, les créatures de chaque faction était simplement empruntée aux nombreuses mythologies de Terre. Et leur histoire aussi.
Mais il faut beaucoup plus qu'un jeu pour créer un monde. Peut-être que justement si j'aime moins Heroes V (je le répète, mais je ne peux me baser sur le IV, j'y ai très peu joué), c'est parce que Ashan ne montre qu'un de ses innombrables aspects. Je ne fais aucune reproche à Ubisoft, dans le cas présent. Je pense juste qu'on ne nous en dit pas assez sur les origines et l'histoire des créatures, des races, des personnages, des villes, des pays. Contrairement à Heroes III, où, lorsque tu t'intéresses à une créature du jeu, tu n'as qu'à taper son nom sur Google et : Alléluia ! Des centaines de milliers de résultats !

J'aime beaucoup la saga Heroes of Might and Magic, je voulais simplement m'exprimer clairement sur cette différence entre le III et le V. J'espère que vous m'aurez plus compris ici.
Avatar de l’utilisateur
Nato
Expert
Expert
 
Messages: 360
Enregistré le: Mer 26 Jan 2011, 17:42

Précédente

Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités