Video de combat : Havre-Nécro

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Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Fév 2011, 10:34

Démo de combat entre le Havre et la Nécropole, commentée par Xhane :)

Vous pouvez placer le curseur de la souris sur le bouton CC au bas de la vidée et cliquer sur "French" pour avoir les sous-titres français
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Fév 2011, 10:40

Xhane a confirmé sur FB que les animations sont reglée à basse vitesse pour qu'on puisse mieux voir ce qui se passe dans la vidéo. Il sera possible d'accélerer les animations (comme dans les opus précédents)
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 10:45

mouahaa vive les griffons :-D , et puis vous avez vu ils le font marcher quand la case ciblée est proche.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 10:46

Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça bien plus vivant que dans les précedant opus.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Korlis » Ven 25 Fév 2011, 11:23

Ah ?
Pourtant, c'est la nécropole ! :grin:
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Nelgirith » Ven 25 Fév 2011, 11:43

Si j'ai bien vu, la capacité de soin des Vestales est comme celle des Paladins (une seule fois par combat), mais elles peuvent ressuciter des créatures tombées, tant qu'il y a au moins 1 créature vivante (elles ne peuvent pas ressuciter un stack mort). A moins qu'il n'y ait un temps de recharge, je trouve ça faiblichon pour une unité de support.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Gilgamesh » Ven 25 Fév 2011, 11:46

Ce jeu va être démentiel. J'adore les 3 techniques de héros,les animations d'attaque ( la Vestale ;) ),tout quoi ! Vivement mai,sérieusement !
Et les capacités vont être excellentes ! Le coup de bouclier des Prétoriens me fait un peu penser a la morsure de lézard des Mauraudeurs de H5,on va pouvoir faire des enchainements avec !
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 16:09

Nelgirith a écrit:Si j'ai bien vu, la capacité de soin des Vestales est comme celle des Paladins (une seule fois par combat), mais elles peuvent ressuciter des créatures tombées, tant qu'il y a au moins 1 créature vivante (elles ne peuvent pas ressuciter un stack mort). A moins qu'il n'y ait un temps de recharge, je trouve ça faiblichon pour une unité de support.

Après sa dépend du nombre de Vestale qu'il y a,la il y a quoi ? 30 Vestales? se qui me parait pas énorme, mais imagine quand t'en a 500, la vive le soin :-D
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 16:11

houston9526 a écrit:
Nelgirith a écrit:Si j'ai bien vu, la capacité de soin des Vestales est comme celle des Paladins (une seule fois par combat), mais elles peuvent ressuciter des créatures tombées, tant qu'il y a au moins 1 créature vivante (elles ne peuvent pas ressuciter un stack mort). A moins qu'il n'y ait un temps de recharge, je trouve ça faiblichon pour une unité de support.

Après sa dépend du nombre de Vestale qu'il y a,la il y a quoi ? 30 Vestales? se qui me parait pas énorme, mais imagine quand t'en a 500, la vive le soin :-D


2X 250 c'est mieux comme ça elle se soigne entre elle :p
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 16:22

oui mais la place ou elle est, il me semble que a part la gloire et la Vestale qui doivent être trèès fragiles le reste de l'armée du havre ne sont que des tanks donc si tu diminue le nombre de tank pour 2 groupe de vestales, sa risque de bien fragiliser l'armée et de plus il me semble que les gloires peuvent ressuscitées les troupes alliées ce qui fait que si les vestales ont chaud au fesses les gloires sont la :)
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 16:26

Dans heroes je mise pas sur les creatures level 1 sauf quand je suis Mort-vivant.
Donc moi je mettrais à la palce des paysans qui nous ramene de l'argent au chaud dans nos ville x)
D'ailleur est ce que le Havre a encore une unité avec Contribution ???
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 17:12

ils ne l'ont pas préciser, pour les créatures de niveaux 1, tu parles de H4 ou de H5 ? parce que la puissance n'est pas la même, quand je voit que 100 halefins arrive pas a tué la moitié de l'énergie d' une créature de niveau 4 sa me dégoute :evil:
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Byzas » Ven 25 Fév 2011, 20:15

J'ai jamais jouer au 4 ...
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 20:24

Ah ouai a ce point :shock: ba je peux te dire que si tu avais joué au 4 LA tu pourrais dire qu'on peut pas faire confiance au créature de niveau 1
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar melianos » Ven 25 Fév 2011, 20:53

houston9526 a écrit:Après sa dépend du nombre de Vestale qu'il y a,la il y a quoi ? 30 Vestales? se qui me parait pas énorme, mais imagine quand t'en a 500, la vive le soin :-D


Ouais mais bon, si elles ont QUE ça, elles servent un tour par combat.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar houston9526 » Ven 25 Fév 2011, 21:03

c'est une simple capacité ;) elle peut se battre aussi :lol: je sais pas si tu a vu mais elle fait assez mal tout de même :)
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Le_Noob » Ven 25 Fév 2011, 21:08

melianos a écrit:
houston9526 a écrit:Après sa dépend du nombre de Vestale qu'il y a,la il y a quoi ? 30 Vestales? se qui me parait pas énorme, mais imagine quand t'en a 500, la vive le soin :-D


Ouais mais bon, si elles ont QUE ça, elles servent un tour par combat.


Comme un dispensaire dont on pourrait améliorer la capacité de soin en en achetant plus.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 22:59

Bon je ne reviendrai pas sur les commentaires de Houston, qui aurait besoin de jouer en ligue pour découvrir certaines choses sur H4... (je te dirais juste que les halefins ont la capacité fléau des géants qui rajoute des dégâts contre les levels 4 (le dernier level des créatures dans H4) ce qui fait qu'elle cause plus de dégâts que n'importe lequel level 1 sur ce type de créature. De plus, associé à un tacticien, tu peux décimer un stack de level 4 en les occupants avec des invoc et/ou des illusions par exemple...)

Bref passons...

Je voulais revenir sur l'ordre d'action des créatures dans H6. Et à mon grand regret, les coups de moral n'influent pas sur l'ordre d'action. Ils peuvent se déclencher à chaque nouveau tour d'une créature, et si c'est le cas, la créature jouera 2 fois d'affilées. Bref, bien qu'elle gagne une action, pas de changement d'ordre d'action, cela veux dire que ça sera toujours la créature la plus rapide qui jouera en 1er, les plus lentes en dernier...

Soupir...

Je suppose donc que les coups de moral négatif, fais perdre le tour de la créature.

Bref, une nouvelle fois déception, surtout que la tout le monde peut arriver à suivre l'ordre d'action grâce à la barre d'initiative donc cela aurait pu être mis en place sans que les newbies soient perdues par un calcul à effectuer pour déterminer cette ordre. :|
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 25 Fév 2011, 23:01, modifié 1 fois.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Pask Hal » Ven 25 Fév 2011, 23:13

Ben les Vampires, ils ont quand même super la classe en attaquant (et en mourant :lol: ).
Le trouve le jeu très beau et bien animé, y'a de la vie, il y a vraiment un pas en avant ici ;)

Bien sûr, la beauté ça va quand le jeu n'est pas sorti, une fois qu'on joue, on ne remarques plus tellement... Le gameplay prend le dessus et d'après ce que je vois ou j'ai lu, ça me semble aussi bien parti, même si c'est dur d'en juger en l'état.

Bref vivement le mois de mai qu'il sorte car ce genre de vidéo donne bien envie :cool:
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Assaldir » Ven 25 Fév 2011, 23:23

Urostoki ce qu'il faut aussi noter que l'on sait que la créature à son coup de moral avant son deuxième tour à 1:20 on voit celui du griffon. Et le griffon lors de son tour gagné grâce à un bon moral à un déplacement plus réduit, le premier tour (1:33) il peut se déplacer de 5 cases environ lors du tour obtenue (1:47) grâce au moral il ne peut plus bouger que de 3 cases.On dirait que un tour gagné grâce au moral s'accompagne de pénalité.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Urostoki » Ven 25 Fév 2011, 23:38

En effet, mais ce que je déplore, c'est que l'ordre de début de chaque tour ne pourra pas être modifié comme c'est le cas dans H4, où cela chamboule beaucoup de choses dans la tactique du ou des joueurs.

La l'ordre est établi du début à la fin, pas d'adaptation à appliquer par rapport à un changement possible, car il n'y en aura pas :| .

Bref, une fois les mécanismes du jeu et les capacités des créatures bien saisies et rodées, les combats finiront par avoir une certaine redondance...
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Assaldir » Ven 25 Fév 2011, 23:59

Si, à un moment il y a un changement d'ordre, à 3:45, la goule passe devant le griffon après avoir attaqué les prétoriens, surement la capacité haine des vivants, il y aura donc des façons de faire changer l'ordre des créatures,on peut supposer que des sorts/capacités de créatures et de héros auront le même effet . Il ne faut pas oublier qu'on a vitesse et initiative séparé, je pense que c'est pour une raison. (J'arriverai à te faire dire quelque chose de positif sur H6, j'y arriverai :P )
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Urostoki » Sam 26 Fév 2011, 00:07

Ok j'ai rien dit :-D Il y a en effet des changements possible (minime mais il y en a :mrgreen: )

Mais bon, j'aurai bien aimé en plus qu'il inclue de nouveau le système d'ordre d'action à la H4, qui est le plus intéressant à ce jour. :^:
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Nato » Dim 27 Fév 2011, 22:34

Au fait, malgré tous les combats qu'on a vu jusqu'ici, toujours pas de terrain dynamique...
Il me semblait que ça avait été dans les news il y a longtemps (va falloir farfouiller un peu dans les archives^^) : comme quoi les terrains pouvaient être inondé (etc...) et que ça agirait sur les stats des créatures (vitesse, initiative, précision, défense ?). Qu'en est-il donc de ce type de terrain dynamique ? Des nouvelles ?
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar melianos » Lun 28 Fév 2011, 07:42

Pas de nouvelles. Je pense qu'ils le gardent bien au chaux, histoire qu'on ait la surprise avec la sortie du jeu (ou bêta).
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Grumbl » Mar 1 Mar 2011, 21:31

Pour en revenir aux vestales (je débarque :grin: ), elles ont autant de PVs que les squelettes, il me semble, c-à-d 20, mais se font décimer rapidement, donc ça va être la défense qui va morfler !

Sinon, je suis bien d'accord avec Uro : vive le système d'initiative d'Heroes IV : là le moral était utile sans être un peu trop balèze quand t'en a (la créa gagne une action), ou trop handicapant quand t'en a pas (la créa va cueillir des framboises pendant son tour). Heroes V avait fait un mixe des deux (+moral = avancée de l'action ; -moral = perte du tour).
J'espère aussi qu'il y aura plus d'occasion de changer l'ordre d'action : ça pimente pas mal les combats !

remarque : ce serait marrant : des créatures aquatiques, qui ne pourraient se déplacer sur le terrain que lorsqu'il serait immergé ! Il y aurait des sorts permettant d’inonder le terrain, octroyant des malus aux créas terrestres, et permettant aux créas marines de se déplacer...
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar griffine » Dim 6 Mar 2011, 20:21

Grumbl a écrit:remarque : ce serait marrant : des créatures aquatiques, qui ne pourraient se déplacer sur le terrain que lorsqu'il serait immergé ! Il y aurait des sorts permettant d’inonder le terrain, octroyant des malus aux créas terrestres, et permettant aux créas marines de se déplacer...



marrant au trés trés lassant ? :)
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Graffon » Lun 7 Mar 2011, 16:02

griffine a écrit:
Grumbl a écrit:remarque : ce serait marrant : des créatures aquatiques, qui ne pourraient se déplacer sur le terrain que lorsqu'il serait immergé ! Il y aurait des sorts permettant d’inonder le terrain, octroyant des malus aux créas terrestres, et permettant aux créas marines de se déplacer...



marrant au trés trés lassant ? :)


au début ce serait sûrement marrant mais après on s'en lasserait.
Ex : T'as un héros naga et tu te bats contre une armée neutre de griffons.
Super !! mes nagas peuvent passer à travers l'innondation :): zut, les griffons passent au dessus... :(:
tu vois le truc...
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar ContreX » Mer 16 Mar 2011, 00:46

Urostoki a écrit:En effet, mais ce que je déplore, c'est que l'ordre de début de chaque tour ne pourra pas être modifié comme c'est le cas dans H4, où cela chamboule beaucoup de choses dans la tactique du ou des joueurs.

La l'ordre est établi du début à la fin, pas d'adaptation à appliquer par rapport à un changement possible, car il n'y en aura pas :| .

Bref, une fois les mécanismes du jeu et les capacités des créatures bien saisies et rodées, les combats finiront par avoir une certaine redondance...

le mécanisme d'h5 était défectueux et vraiment tres frustrant/facile.
certaine créature était inutile car ne jouait juste jamais, il été assez facile d'écraser certaines armées juste car leurs unité ne jouais pas.
Exemple des harpie et des destrier de l'inferno avec quelques artefact et 1 sort jouait juste 5 ou 6 fois que des unité d'init normales. c'était un peu du n'importe quoi a mon avis. jouer avant les autre créature est un avantage suffisant, chaque créature doit pouvoir jouer a chaque tour.
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Morrock » Mer 16 Mar 2011, 00:51

Le propos de Uro concernait les mécanismes de Heroes IV, pas ceux de Heroes V.
Dans Heroes IV, toutes les créatures jouent bien à tous les tours, mais l'ordre de leurs actions n'est pas forcément le même d'un tour sur l'autre.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Video de combat : Havre-Nécro

Messagepar Graffon » Mer 30 Mar 2011, 10:08

ContreX a écrit:le mécanisme d'h5 était défectueux et vraiment tres frustrant/facile.
certaine créature était inutile car ne jouait juste jamais, il été assez facile d'écraser certaines armées juste car leurs unité ne jouais pas.
Exemple des harpie et des destrier de l'inferno avec quelques artefact et 1 sort jouait juste 5 ou 6 fois que des unité d'init normales. c'était un peu du n'importe quoi a mon avis. jouer avant les autre créature est un avantage suffisant, chaque créature doit pouvoir jouer a chaque tour.


ce probleme n'en sera plus un => ce sera de noveau du tour par tour, le seul souci sera que certaines factions joueront quasi a la fin du tour.
exemple : t'as des créa lentes dans ton armée, et l'autre a des créas rapides, la diifférence c'est que tu pouuras envoyer tes troupes au suicide... c'aurait était mieux si l'ordre des troupes était aléatoire.
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