Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Forum de discussion sur Might and Magic : Heroes VI

Modérateurs: Morrock, Nelgirith

Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Le_Noob » Lun 7 Fév 2011, 18:38

Comme pour le débat sur la cohérence, je crée ce topic pour ne pas en polluer un autre (en l'occurrence "25 ans de Migt & Magic").

Donc vos opinions, la Sci-Fi a-t-elle sa place dans les HoMM et, puisqu'on a changé d'univers depuis le 5, sur Ashan ? Oui ? Non ? Seulement si c'est comme-ci-comme-ça ? Obiwan Kenoby (en plus pour une fois cette réponse n'est pas TOTALEMENT HS :D ) ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Irksome Dragon » Lun 7 Fév 2011, 18:53

Non dans le cadre d'Ashan... Y'a pas de raison particulière.
Après bien amené, réalisé, et équilibré, je n'ai absolument rien contre l'idée, bien au contraire. Bon, après, au vue de l'extrême talent des concepteurs du jeu, j'aurais quelques doutes... Il vaut mieux s'abstenir à bien y réfléchir :mrgreen:

Mais une race qui aurait prospéré en se servant que partiellement de la technologie d'un peuple oublié, où, mieux encore, un camp steampunk façon Dwemer de Morrowind, ça me plairait vraiment beaucoup.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Fév 2011, 18:55

Non merci. Perso, la fin des Might & Magic m'a toujours dégouté et gâché toute l'expérience du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Kragh » Lun 7 Fév 2011, 19:15

Pour ma part j'aurai un certain mal à voir l'univers d'Heroes avec la sci-fi. oo|

Je m'explique.

Pour moi comme pour bon nombre de joueurs, Might and Magic Heroes a un univers trop Heroic Fantasy. Depuis le début (ou presque) on nous a habitué à ce type là. J'imagine mal une faction futuriste à la Matrix. :???:

Après si c'est bien ficelé et que ça passe bien dans l'histoire je dirai pourquoi pas mais si l'on remarque bien les éditeurs auraient pu tenter le coup avec la 5 ème faction.

Je pense qu'ils ont compris que Heroes est un univers magique et non de science fiction. Sachant que la 5 ème faction restera dans le domaine du " féérique " (nagas), ils n'ont pas voulu tenter le coup pour choquer les puristes. :):

Ensuite pour les prochains Heroes (s'il y a ...) on est sûr de rien.
Par contre ça risque de totalement changer la trame du jeu en général.
Modifié en dernier par Kragh le Lun 7 Fév 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kragh
Disciple
Disciple
 
Messages: 168
Enregistré le: Sam 22 Jan 2011, 10:55
Localisation: Dans le Bastion !!!

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Urostoki » Lun 7 Fév 2011, 19:42

Et bien pour une fois, je vais être du même avis (dsl ID), mais je trouverai bizarre d'avoir une faction CyberPunk entièrement robotisé combattre des fearies, nains et co.

Après, on peut voir apparaitre des unités mécaniques qui pourrait coller à l'esprit de la faction tel que les golems ou encore le dragon golem (de H4) dans la faction Académie (connue pour être doué pour animer par magies des unités mécaniques pour le background, vu qu'il faut justifier par le background sinon je vais me faire taper dessus :mrgreen: ).

Mais bon, d'un autre côté, je ne suis pas contre non plus, si cela devait arriver, je m'y adapterai et ce n'est pas cela qui me ferait cracher sur HOMM comme certains fanatique l'avait fait à l'époque :roll:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Mr.Rain » Lun 7 Fév 2011, 19:51

Dans le cadre d'un héros je vois très mal de la SF comme ça cash, même bien amenée ça risque de faire tache et surtout peu coller au style du jeu (il n'y a qu'à voire déjà comment les kreegan ont étés modifiés de M&M6 à Heroes 3). Cependant dans le cas d'un M&M RPG/aventure comme 3DO savait si bien faire alors là pourquoi pas. Dans M&M 6 c'est super bien amenée et quand j'y avais joué la première fois je ne m'y attendais pas du tout ! D'ailleurs je suis entrain de me refaire le jeu, c'est vraiment très bien foutu et surtout très original, il n'y a pas à dire.

Maintenant l'ancien monde est mort avec 3DO et j'avoue que je vois mal dans Ashan un délire SF, se nouveau monde est déjà très bien comme il est.
Mr.Rain
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Lun 22 Nov 2010, 12:48

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Ickse » Lun 7 Fév 2011, 20:01

Moi si c'est bien amené elle pourrait être tout de même plaisant
on peut imaginer un magicien qui mais au point un golem trop sophistiqué qui serait doué de volonté propre mais avec des tendances mégalomanes (genre il veut dominer le monde pour être original :grin: ) et qui crée une faction robotique
Mais tout dépend si c'est bien amené et que cela s'insère bien (pas trop forte ou trop moche :D )
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar melianos » Lun 7 Fév 2011, 21:26

Si c'est bien amené, pourquoi pas.
J'avais trouvé ça assez bien fait dans la série de l'épée noire, où les centaures pouvaient côtoyer les armes laser et les tanks.
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Irksome Dragon » Lun 7 Fév 2011, 21:59

J'étais justement en train d'explorer une ruine Dwemer dans Morrowind, je vous ferais quelques screens pour montrer comment on peut intégrer du Steam Punk à un univers Fantasy.

Attention, je ne demande pas à voir de la SF s'intégrer à Heroes 6, et encore moins une copie de Morrowind. C'est juste pour montrer que c'est possible. Qu'il ne faut pas créer des limites juste pour s'en créer. Toute idée intelligente est bonne à prendre.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Le_Noob » Lun 7 Fév 2011, 23:01

Bon, après avoir lancé le débat et attendu quelques réponses, il faut bien que je donne mon avis moi aussi (enfin, c'est pas indispensable mais j'en ai envie, voilà !). Donc, en ce qui me concerne, je ne suis pas un passionné de SF, préférant de loin la Fantasy. Et je pense qu'il serait très difficile (mais pas impossible) d'intégrer à l'univers d'Heroes tel qu'il est aujourd'hui du space opera ou du steam punk d'une manière qui me plaise personnellement. Je dois avouer, malgré la grosse déception que semble avoir vécu l'équipe de 3DO lorsque la faction Forge a été abandonné, qu'au vu du background et des artworks il aurait été peu probable que je sois capable d'y accrocher (les créatures étaient toutes des versions mécanisées de créatures déjà existantes, donc pour l'originalité on repassera, et de plus l'ambiance ne dégageait aucune originalité). J'aurais beaucoup moins de mal avec du steampunk, même si c'est du déjà vu dans les univers fantasy, c'est "peut-être" parce que ça fonctionne pas si mal :op
De plus, outre le fait de s'intégrer assez facilement à l'univers (trop facilement diront certains, tandis que d'autres vomiront dessus direct par allergie au mélange SF-Fantasy) une faction steampunk serait logiquement moins cheaté qu'une autre forme de SF. Je vois mal des orcs armés de massues ou même des chevaliers humains avec leurs armures et leurs épées lutter contre des robots blindés tirant au laser ...
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Irksome Dragon » Mar 8 Fév 2011, 18:37

Comme promis, voici des images de Morrowind, prit par mes soins, lors de mes pérégrinations.
Les images en gros ici : http://www.monalbum.fr/Album=HKI8C88Q

Image

Je me dirigeais tranquillement vers Suran, ville paisibles des îles Ascadiennes, lorsque surgit devant moi ce bien étrange décors. Des Tours en pierre et en tolle d'une architecture inconnu...

Image

Une statue naine... Peuple disparut depuis des lustres, ces ruines devaient être un dernier vestige de leur gloire d'antan...

Image

Quel peut être cet objet ? J'ai entendu parler d'une prouesse technique, un télescope, permettant aux nains d'observer les étoiles ?!

Image

Voilà l'entrée... sans doute.

Image

L'intérieur est étonnant. Une grande salle taillé dans le roc, et consolidé par des plaques métalliques. La lumière provient de lampe dans laquelle aucune flamme ne brille...

Image

La porte s'est refermé sur moi... me voilà coincé.

Image

De bien étrange objet... et ces runes sur les tuyaux, je n'y comprend rien. Et ces tuyaux, à quoi servent ils ?

Image

Les ruines sont encore hantées par les spectres nains.

Image

Une machinerie bien étrange...

Image

Voilà qui se complique sérieusement...

Image

Les nains ont creusé trop profondément, voilà la lave de Vvanderfell... *ticiti ticiti ticiti* ... Quel est ce bruit ? ARGH ! Une araignée de métal, quelle est cette sorcellerie ?! Je m'en vais la pourfendre, mouahaha !

Image

Un golem !!! Fuyons !!! A moins qu'il ne s'agisse d'un simple centurion à vapeur.

Image

Une sphère centurion, habile escrimeur.

Image

J'ai l'impression de m'enfoncer dans les profondeurs de la Terre...

Image

L'espace est si vaste :)

Bonus

Image

Me voilà enfin sortir... pour retomber sur une ruine des plus étranges... Contournons là, c'est plus prudent.

Image

Voilà Umbra, guerrier mythique qui ne désire que mourir en combattant. Il suffisait de demander...

Image

Le combat épique entre deux lames légendaires : Umbra et Lamedor... Leur porteur semble dépasser par l'événement.

Image

Lamedor l'emporte, permettant à votre serviteur de rajouter Umbra à ses trophées.

Image

Armure Dwemer.

Image

Ruine Dwemer.

Image

Yagrum Bagarn, dernier nain vivant.

L'extension Tribunal à renforcé encore plus cet aspect Steam Punk :

Image

Sauroide Infectieux.

Image

Hmmm, je m'abstiendrais de tout commentaire sur celle là...

Image

Sauroide Mastodonte.

Image

Ouh, c'est grand oO

Image

Pas bougé...

Image

Beuh ?

Image

Oho !

Image

Combien de fois suis je mort dans cette pièce ? ><


Voilà, voilà ^^ Fichtre, à bien y penser, dans l'univers il faut bien le reconnaitre, très lisse d'Ashan, ça mettrait un petit peu de piment.
Maître des dieux, esclaves des femmes (signature sur AC depuis 2003 - 10 ans déjà).
Avatar de l’utilisateur
Irksome Dragon
Maître
Maître
 
Messages: 514
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:37
Localisation: Massy, Essone

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar griffine » Dim 13 Fév 2011, 13:45

une faction à la gnome dans warcraft?
je suis totalement contre
dit moi qui tu es et je te direr qui tuer
Avatar de l’utilisateur
griffine
Disciple
Disciple
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar 21 Déc 2010, 11:00

Re: Débat : Pour ou contre la Sci-Fi dans HoMM ?

Messagepar Le_Noob » Dim 13 Fév 2011, 14:16

J'aurais plus vu les gremlins de l'Académie qui, après quelques siècles de retard, suivraient l'exemple des orcs et des hommes-bêtes et se barreraient avec leurs gargouilles et leurs golems sous le bras pour créer une faction technologiquement avancée, en laissant les mages se débrouiller avec une armée de créatures totalement magiques. Cela dit, c'est vrai que ça ferait une énième race steam punk dans un univers fantasy à être constituée d'êtres à taille réduite :mrgreen:

EDIT : Irsksome, salow, tu m'as spoilé la tronche du dernier dwemer !
Bon, ok, c'est un peu ma faute, je devrais pas abandonner si souvent le jeu en cours de route :-?
Avatar de l’utilisateur
Le_Noob
Expert
Expert
 
Messages: 423
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011, 18:47


Retourner vers Heroes VI



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités